Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°36726140
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2014 à 14:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu chope des plans avant et tu navigue sur carte, compter sur la signalo en tant que cycle c'est être suicidaire.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 14:24:21  profilanswer

n°36726193
djoul
Posté le 09-01-2014 à 14:27:17  profilanswer

si tu longes le rhône, y a une piste cyclable sur les quais, tout le long. Zéro feu, zéro bifurcation, tu peux pas te louper. Grosso Modo, tu arriveras d'où pour aller où ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 09-01-2014 à 14:27:32
n°36726310
djoul
Posté le 09-01-2014 à 14:31:49  profilanswer

freewind a écrit :

On a déjà eu l'inverse
un connard prendre la piste cyclable sur un pont qui traverse la Loire (Pont Thinat)
d'ailleurs la photo avait fait le buzz à l'époque car évidemment ce couillon s'est retrouvé bloqué au bout sur la rampe .....(je retrouve plus cette photo c'est con)
Voici la piste que je prds tous les jours pour traverser la Loire
http://reho.st/self/1d3b3c3bbc043e [...] 14980c.jpg
Voici les lieux sur Map
http://reho.st/self/5537616d641bb0 [...] a6d0a2.png
(depuis la rampe a changé)

Je rêve d'un tel aménagement sur ce tronçon. Je prend ce pont tous les jours, ça donne ça :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/d5774ba6ae804ae499a15450284b320daa6142d9.jpg

t'es censé passer sur la voie de droite en vélo, sachant que les trois voies de gauches, c'est l'A7...
je passe sur le trottoir pour ma part, trop dangereux sur la chaussée.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 09-01-2014 à 14:36:22
n°36726317
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2014 à 14:32:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu chope des plans avant et tu navigue sur carte, compter sur la signalo en tant que cycle c'est être suicidaire.

c'est pas vrai partout
Par ex ici pour la Loire à vélo ils ont fait un truc très intelligent pour traverser l'agglo
des trucs comme ça partout :
http://reho.st/self/520bf4d6010e233a26cdde7e78e0557d25ecb4dd.jpg
c'est nickel et systématiquement remplacé en cas de travaux

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°36726343
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2014 à 14:33:22  profilanswer

djoul a écrit :

si tu longes le rhône, y a une piste cyclable sur les quais, tout le long. Zéro feu, zéro bifurcation, tu peux pas te louper. Grosso Modo, tu arriveras d'où pour aller où ?

[:bien]

djoul a écrit :

Je rêve d'un tel aménagement sur ce tronçon. Je prend ce pont tout les jour, ça donne ça :  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 6142d9.jpg

t'es censé passer sur la voie de droite en vélo, sachant que les deux voies de gauches, c'est l'A7...

ou putain  [:delarue5]  
ha oui là c'est trottoir obligatoire

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°36726696
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 14:48:26  answer

djoul a écrit :

Tain y a deux jours j'ai vu un courageux prendre le pont de la mulatière SUR LA ROUTE !

LA §§§§
https://maps.google.fr/maps?q=45.73 [...] 1&t=h&z=18

c'est rien ca, j'avais pris la voie rapide proche de lyon une fois1 :D
je venais d'habiter a lyon, j'étais un peu paumé, j'avais bien vu que c'était la voie rapide mais je pensais prendre la sortie qui était devant moi par très loin!
manque de bol, un fourgon de flics derrière moi   :D

n°36726737
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-01-2014 à 14:50:09  profilanswer

djoul a écrit :

Tain y a deux jours j'ai vu un courageux prendre le pont de la mulatière SUR LA ROUTE !

LA §§§§
https://maps.google.fr/maps?q=45.73 [...] 1&t=h&z=18

Je le faisais cet été quand y avait trop de monde de l'autre côté du pont entre les piétons et les autres cyclistes 2 de tension, c'était l'enfer  :D  

freewind a écrit :

tiens toi qui est de Lyon...
pour traverser la ville (via Rhôna en projet cet été), c'est aisé et bien indiqué ou pas du tout?
nan parce que j'ai de très mauvais souvenir de la traversée de Nantes il y a 2ans pour la Loire à Vélo (pas de panneaux... gros merdier pour s'y retrouver :/, certaines villes s'en battent les couilles en fait et ne faont pas gaffe à remettre les panneaux en cas de travaux)

Bah si tu traverses lyon du nord au sud, tu longes les quais du rhone et c'est pénard. Par contre de l'ouest à l'est ça sera voie de bus/tram et pis c'est tout  :D  

Sinon si vous voyez un pied pour travailler sur son vélo en soldes qui vaut le coup, merci de relayer l'info, va falloir que je fasse une révision sur mon vélotaff bientôt, ça couine de partout  :sweat:

---------------
GT : Sangocid
n°36726741
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 14:50:21  answer

freewind a écrit :

tiens toi qui est de Lyon...
pour traverser la ville (via Rhôna en projet cet été), c'est aisé et bien indiqué ou pas du tout?
nan parce que j'ai de très mauvais souvenir de la traversée de Nantes il y a 2ans pour la Loire à Vélo (pas de panneaux... gros merdier pour s'y retrouver :/, certaines villes s'en battent les couilles en fait et ne faont pas gaffe à remettre les panneaux en cas de travaux)

oui y a rien de compliqué, c'est facile dans le sens nord sud.  

j'ai plus galéré pour traverser tokyo ..... :D

n°36726872
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2014 à 14:57:26  profilanswer

teins d'ailleurs ya bcp de vélos à tokyo? c'est bien aménagé?

---------------
n°36726963
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 15:01:38  answer

freewind a écrit :

teins d'ailleurs ya bcp de vélos à tokyo? c'est bien aménagé?

y a simplement des voies piétonnes / cyclables le long des fleuves.......

en ville, y a RIEN, aucune piste cyclable, RIEN. pourtant y a beaucoup de vélos mais la ville est plutot calme niveau circulation parce que les voitures sont au dessus de la ville! y a des centaines de km de voies rapides / autoroutes suspendues, ce sont des constructions IMPRESSIONNANTES.

Apres question vélo tu peux rouler n'importe ou / sur les trottoirs (souvent très large), prendre des sens interdit, griller les feux rouges, j'ai tout testé..... ca se passe très bien, tout le monde est plutot prudent, a quelques exceptions près. Rien a voir avec Lyon que je connais bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 15:02:20
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 15:01:38  profilanswer

n°36727126
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-01-2014 à 15:10:04  profilanswer

Super! après que tu m'étonnes que les Japonais soient pas chaud chaud à accepter d'autre population sur leur territoire.... (et que les Français aient une réputation d'arrogants)
A Rome fais comme les Romains.

J'ai pas mal ridé à Tokyo et c'est sympa à rider, on peut en faire des bornes le long du fleuve.... Pas mal de vélos mais c'est pas Amsterdam et pas mal de petites rues très peu fréquentées par les voitures.
La signalisation c'est quelque chose mais ça fait partie du charme de l'expérience et pour la numération des maisons dans une rue la numéro 1 c'est la première construite, la numéro 2 la deuxième, ainsi la numéro 1 peut se trouver au milieu de la rue avec à coté numéro 99, la 2 à la fin de la rue...... Il faut juste connaitre :)

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 09-01-2014 à 15:13:55

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°36727172
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-01-2014 à 15:12:07  profilanswer

Il y a juste deux trucs dont il faut se méfier:
- ils n'ont pas trop l'habitude des gars qui speedent à vélo: l'immense majorité des cyclistes, c'est très pépère.
- quand on se croise, c'est à GAUCHE ... ça parait évident, comme ça, mais il suffit d'un réflexe malheureux ... [:tinostar] .

n°36727219
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 15:14:57  answer

ricko29 a écrit :

Super! après que tu m'étonnes que les Japonais soient pas chaud chaud à accepter d'autre population sur leur territoire....  

J'ai pas mal ridé à Tokyo et c'est sympa à rider, on peut en faire des bornes le long du fleuve.... Pas mal de vélos mais c'est pas Amsterdam et pas mal de petites rues très peu fréquentées pas les voitures.
La signalisation c'est quelque chose mais ça fait partie du charme de l'expérience et pour la numération des maisons dans une rue la numéro 1 c'est la première construite, la numéro 2 la deuxième, ainsi la numéro 1 peut se trouver au milieu de la rue avec à coté numéro 99, la 2 à la fin de la rue...... Il faut juste connaitre :)

ouais pour trouver une maison c'est hardos......

je suis passé par Nagano ou je devais aller voir un couple de japonais rencontré 5 ans plus tot en nouvelle zélande. J'avais l'adresse, ben j'ai pas trouvé..... cette galère..... pourtant j'ai demandé a 2 personnes qui avaient un atlas digne du cadastre, un truc de ouf..... grosso modo tout le monde m'envoyait dans une direction opposée.... la c'est vraiment galère.... j'ai fini par téléphoner a mes amis, finalement a un moment je n''étais pas loin du tout, et pourtant un gars qui bossait la n'a pas su me renseigner.... vraie vraie galère... pas de nom de rue, que des numéros....  
je ne comprends pas comment font les livreurs, je pense que sans GPS, c'est mort

n°36727237
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 15:16:06  answer

ricko29 a écrit :

Super! après que tu m'étonnes que les Japonais soient pas chaud chaud à accepter d'autre population sur leur territoire.... (et que les Français aient une réputation d'arrogants)

t'affoles pas non plus, je suis du genre respectueux mais au japon la règle en vélo est : fais un peu ce que tu veux.... en exagérant a peine

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 15:16:21
n°36727278
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2014 à 15:18:06  profilanswer

Dans le genre capitale à vélo... j'ai pas pratiqué à Moscou mais j'ai à peine vu qlq courageux à vélo :D (en été évidemment)
Faut dire que c'est des tarés au volant et que rien n'est aménagé (même pour les piétons c'est très chaud) :D

---------------
n°36727472
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-01-2014 à 15:28:20  profilanswer

Je ne suis pas affolé, manquait assurément une ponctuation smiley.   ;) :o  
Ceci dit les Japonais sont extrêmement respectueux des règles.  Et je n'ai pas eu ce sentiment d'anarchie à vélo.
Mais pour l'occidental y être perdu fait partie de l'expérience et j'ai trouvé ça assez génial d'être souvent dérouté, les sons, les mouvements de foule, pour ainsi dire aucun panneau de lisible, les menus dans les restos illisibles, peu de gens qui parlent anglais ..... C'est vraiment une super expérience .
Lost in Translation reproduit vraiment bien certaines atmosphères.

---------------
n°36727480
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2014 à 15:28:39  profilanswer

freewind a écrit :

Dans le genre capitale à vélo... j'ai pas pratiqué à Moscou mais j'ai à peine vu qlq courageux à vélo :D (en été évidemment)
Faut dire que c'est des tarés au volant et que rien n'est aménagé (même pour les piétons c'est très chaud) :D

Quand on voit les dashcam sur Youtube, déjà qu'en voiture j'aurai peur, mais en vélo  [:alph-one]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°36727489
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-01-2014 à 15:29:13  profilanswer

Ils respectent à fond les feux rouges quand même  :o

---------------
GT : Sangocid
n°36728414
kmara2
Posté le 09-01-2014 à 16:19:54  profilanswer

djoul a écrit :

Je rêve d'un tel aménagement sur ce tronçon. Je prend ce pont tous les jours, ça donne ça :  

t'es censé passer sur la voie de droite en vélo, sachant que les trois voies de gauches, c'est l'A7...

De quoi tu te plaints tu as même un chiotte  [:bombadil_tom]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°36728470
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2014 à 16:23:11  profilanswer

djoul a écrit :

Moi je prendrai le viaduc à droite, t'as à mon avis moins de chance de te prendre un train dans la gueule qu'une voiture :o

Bon cela dit la seule fois que j'ai essayé de rouler sur une voie ferrée ça a fini en crevaison :o

Message édité par Natopsi le 09-01-2014 à 16:35:41

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36730247
djoul
Posté le 09-01-2014 à 18:11:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

De quoi tu te plaints tu as même un chiotte  [:bombadil_tom]

Même pas, ils l'ont enlevé :o

Et dans l'autre sens, c'est encore pire. Je fais un détour de pas loin d'un km pour éviter le pont, tellement c'est impraticable.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 09-01-2014 à 18:11:53
n°36732800
kmara2
Posté le 09-01-2014 à 20:50:56  profilanswer

djoul a écrit :

Même pas, ils l'ont enlevé :o

Et dans l'autre sens, c'est encore pire. Je fais un détour de pas loin d'un km pour éviter le pont, tellement c'est impraticable.

Quand je rentre du taf je cherche justement des routes à rallonge tellement je suis comme un gosse sur mon vélo [:belzedar:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°36734077
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2014 à 22:13:13  profilanswer

bon ben une balade en campagne de nuit c'était la première et clairement pas la dernière!  [:sir_knumskull]  :love:  :love:  :love:
merci les lampes chinoises [:bien]

---------------
n°36734188
mikamika
Posté le 09-01-2014 à 22:21:44  profilanswer

C'est mieux avec la pleine lune lampe éteinte :o.

n°36734256
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2014 à 22:28:02  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est mieux avec la pleine lune lampe éteinte :o.

putain j'a vu des dizaines de hérons cendrés .... des bestioles partout
combo lampe au guidon pour rouler (même pas à fond ça le fait) et frontale pour mater les zozio  [:sir_knumskull]
en hiver c'est un peu tendu s'il t'arruve une merde tout seul qd même :/ j'étais qd même un peu stressé ... mais aux beaux jours... tente, duvet et zouuuuuuuuuuu  :love:  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 09-01-2014 à 22:28:45

---------------
n°36734300
kmara2
Posté le 09-01-2014 à 22:31:28  profilanswer

freewind a écrit :

combo lampe au guidon pour rouler (même pas à fond ça le fait) et frontale pour mater les zozio  [:sir_knumskull]  
en hiver c'est un peu tendu s'il t'arruve une merde tout seul qd même :/ j'étais qd même un peu stressé ... mais aux beaux jours... tente, duvet et zouuuuuuuuuuu  :love:  :love:  :love:  :love:

Kikitoudur quoi  :o

---------------
n°36734420
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2014 à 22:38:49  profilanswer

désolé suis un peu enthousiaste  :sweat:

---------------
n°36735143
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-01-2014 à 23:27:07  profilanswer

freewind a écrit :

http://cdn.newadnetwork.com/sites/prod/files/styles/gallery/public/uploads/PM/img-0-6051611.jpg
http://www.hdnumerique.com/dossiers/photos/test-blu-ray-into-the-wild-9.jpg
 :o

---------------
n°36737554
kmara2
Posté le 10-01-2014 à 09:58:16  profilanswer

On lui souhaite pas  [:deltibo:1]  Les hérons se nourrissent de poissons pas de cycliste !

---------------
n°36741300
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-01-2014 à 14:26:59  profilanswer

Y'a des clients de lecyclo.com ici ?

Je passe commande et paie chez eux, avec un produit annoncé comme réassort fournisseur. 24h plus tard ils m'envoient un mail pour me dire que l'un des produits est indisponible ( [:orly2] ) et qu'ils l'auront d'ici trois semaines. Jusque là tout va bien.

Par contre, 48h plus tard (soit maintenant :o ) je reçois un mail pour me dire que mon colis est dispo en point relais.

Colis récupéré, toute ma commande (même la référence indisponible) est dedans.

Bonne surprise vous me direz, et c'est tant mieux, mais c'est suspect qu'ils soient à ce point à l'ouest dans leur communication  :sweat:

---------------
n°36741353
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2014 à 14:29:56  profilanswer

lecyclo ... heuuu c'est pas le truc où on regarde pour acheter moins cher ailleurs normalement?

---------------
n°36741416
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-01-2014 à 14:34:04  profilanswer

freewind a écrit :

lecyclo ... heuuu c'est pas le truc où on regarde pour acheter moins cher ailleurs normalement?

C'était pas la question, mais puisque tu abordes le sujet, trouve moi un site qui propose les Marathon Plus en 20x1.75 avec chambres Schwalbe et FDP gratuits pour moins cher  :jap:

---------------
n°36741965
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2014 à 15:07:58  profilanswer

on peut rigoler non? :o

sinon je cherche une housse de transport pour vélo pliant ... j'ai trouvé ça : http://www.intersport.fr/e-commerc [...] id=2247697
Vous pensez qu'on peut mettre un pliant classique 20" dedans à l'intérieur?  :??:

---------------
n°36741994
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-01-2014 à 15:09:55  profilanswer

freewind a écrit :

on peut rigoler non? :o

sinon je cherche une housse de transport pour vélo pliant ... j'ai trouvé ça : http://www.intersport.fr/e-commerc [...] id=2247697
Vous pensez qu'on peut mettre un pliant classique 20" dedans à l'intérieur?  :??:

Non.

En tout cas je ne rigolais pas : j'ai commandé chez lecyclo.com car c'était à vrai dire le seul à proposer ce que je cherchais; en tout cas le moins cher que j'ai trouvé; donc si tu as moins cher, je suis tout à fait preneur.  :jap:

---------------
n°36742057
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2014 à 15:14:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non.

En tout cas je ne rigolais pas : j'ai commandé chez lecyclo.com car c'était à vrai dire le seul à proposer ce que je cherchais; en tout cas le moins cher que j'ai trouvé; donc si tu as moins cher, je suis tout à fait preneur.  :jap:

nan mais je dis pas le contraire pour ton ex
Mais comme à chaque fois que je cherche un truc c'est chez eux que c'est le plus cher (et parfois bcp plus cher)... donc bon c'est pas super discount comme site a priori :o

---------------
n°36742116
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-01-2014 à 15:19:41  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais je dis pas le contraire pour ton ex
Mais comme à chaque fois que je cherche un truc c'est chez eux que c'est le plus cher (et parfois bcp plus cher)... donc bon c'est pas super discount comme site a priori :o

Mais c'était pas ma question [:baragor]

---------------
n°36742138
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2014 à 15:21:32  profilanswer

qui peut répondre à ta question à part un type qui bosse chez eux? :o

---------------
n°36742154
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-01-2014 à 15:22:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y'a des clients de lecyclo.com ici ?

freewind a écrit :

qui peut répondre à ta question à part un type qui bosse chez eux? :o

[:fl4me:1]

Bon next, ça a trop duré ces conneries.

---------------
n°36742309
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-01-2014 à 15:31:26  profilanswer

tu m'as bien l'air tendu pour qlqun qui a reçu sa commande conforme :/

---------------
n°36743353
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2014 à 16:39:40  profilanswer

Test grossier de la batterie de la frontale banggood : ~1700mAh. C'est vraiment des éléments pourris dedans, quand on sait que normalement ça ferai au moins 4400mAh  :jap:  
Bon ça n’empêche pas de tenir environ une heure à fond...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36743886
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 17:14:13  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)