Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5996  5997  5998  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69681156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2023 à 17:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

C'est fait pour, à la base.

https://www.procity.eu/fr/barriere- [...] einte.html

https://www.france-collectivites.fr [...] ctive.html
> https://www.france-collectivites.fr [...] duct/3479/
>> Conformément à l'arrêté du 15 janvier 2007, notre barrière sélective permet le passage d'un fauteuil roulant d'un gabarit de 0,80 mètres x 1,30 mètres

c'est pas parce que le fabricant l'indique que c'est vrai. Ça n'est pas qu'une question de gabarit, pour passer ce genre de trucs il faut une certaine agilité et force dans le haut du corps, ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes en fauteuil.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 17:29:44  profilanswer

n°69681170
Jay Kay
Posté le 28-11-2023 à 17:32:17  profilanswer

Je le répète, c'est fait pour, donc c'est conforme.

Arrété du 15/01/2007 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0000646680

Citation :

e) Si un cheminement pour piétons comporte un dispositif de passage sélectif, ou " chicane ", sans alternative, ce dispositif permet le passage d'un fauteuil roulant d'un gabarit de 0,80 mètre par 1,30 mètre.

Après je te laisse militer pour faire évoluer les normes PMR.  [:drdoom:3]  (je partage pleinement ton avis sur la qualité de l'aménagement hein)

Exemple similaire ici. On a vu apparaitre dans la ville centre une barrière filtrante parmi la pire espèce, on a posé la question aux techos vélos de la ville : réponse : "on a aussi été choqué, on ne sait pas qui a posé ça, on reviendra vers vous."

En gros, ils sont autant que nous surpris, et vont essayer de faire faire marche arrière.

C'est d'ailleurs souvent le constat : tu as beau être en contact permanent avec certains agents, il y a toujours des infra de merde qui se font dans d'autres services...  [:prozac]

Message édité par Jay Kay le 28-11-2023 à 17:34:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69683289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2023 à 22:36:27  profilanswer

sligor a écrit :

en rouge c'est la pate de derailleur, ça fait partie du cadre, il ne faut pas l'enlever.
c'est au niveau du bleu qu'il faut remplacer le derailleur

rien ne t'interdit de la remplacer, d'autant que son rôle c'est juste de tordre en cas de chute lourde pour épargner le cadre, par contre, ça sert à rien de la remplacer si elle va bien oui :D

---------------
we are the dollars and cents
n°69684460
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2023 à 08:34:39  profilanswer

Dans un grand parc public à côté de chez moi ils ont mis ça :

https://i.postimg.cc/4NjgVJDm/Capture1.png

A gauche pour laisser passer les vélos et à droite pour laisser passer les poussettes, fauteuils roulants. Il est suffisamment large. C'est la version Optimum+ avec Pass Velo :o
Mais bon la SNCF je pense que ça les gave les cyclistes qui les emmerdent. Plus de passage, plus de cyclistes, plus d'emmerde. Enfin c'est ce qu'ils doivent se dire.

https://www.semco.fr/tous-nos-produ [...] oscillant/

C'est pas non plus l'idéal. Perso pour avoir testé j'ai failli me fracturer le crâne sur leur putain de barre en fer qui remonte en faisant gaffe de pas toucher les rebords en bas. Je sais pas quel golmon a mis l'affichage comme ça....

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2023 à 08:45:28
n°69684542
Praise
Posté le 29-11-2023 à 08:53:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

A gauche pour laisser passer les vélos et à droite pour laisser passer les poussettes, fauteuils roulants. Il est suffisamment large. C'est la version Optimum+ avec Pass Velo :o
Mais bon la SNCF je pense que ça les gave les cyclistes qui les emmerdent. Plus de passage, plus de cyclistes, plus d'emmerde. Enfin c'est ce qu'ils doivent se dire.

C'est pas non plus l'idéal. Perso pour avoir testé j'ai failli me fracturer le crâne sur leur putain de barre en fer qui remonte en faisant gaffe de pas toucher les rebords en bas. Je sais pas quel golmon a mis l'affichage comme ça....

Il y en a pleins des panneaux comme ça, c'est aberrant.

n°69684696
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-11-2023 à 09:25:10  profilanswer

J'en ai sur l'accès à un parc pas loin de chez moi, le cargo ne passe pas  [:neernitt:1]  

---------------
In aligot we trust.
n°69684718
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2023 à 09:29:06  profilanswer

Tout ça parce que y'a 5 trisos qui venaient squatter avec leurs motos cross le parc en faisant des drifts sans doute. Toujours la même chose.

n°69684737
Gnomovtt
Posté le 29-11-2023 à 09:32:05  profilanswer

Tout ça parce que y'a 5 trisos qui venaient squatter avec leurs motos cross le parc en faisant des drifts sans doute. Toujours la même chose.

Et qu'en plus ils continuent à venir dans le parc en passant ailleurs :cry:
/monparcd'àcoté

---------------
Mon 500px & flick R

n°69684785
enikka
Posté le 29-11-2023 à 09:41:14  profilanswer

On a le meme à l'entrée d'une pump track à SaintPriest [:clooney16]

Donc en cargo je passe pas, sympa pour amener les enfants…
Et avec le dirt le pédalier touche si je veux passer à plat, ou a la roue avant qui tape dans  l'affichage si jeux passer vélo debout
 [:logicsystem360:5]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69684790
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2023 à 09:41:50  profilanswer

C'est fait exprès, tu es censé descendre du vélo.

Là non plus ces dispositifs ne sont pas franchissables par toutes les personnes en fauteuil même autonomes, ça dépend de leur force/agilité dans le haut du corps.

Quant aux vélos, y a plein de cas où ça passe pas ou mal: sacoches, cargos, remorques, tricycles, vélos couchés... D'autre part il y a des techniques pour faire passer un scooter.

A Marseille ils ont mis ceux-là à quelques endroits:
https://www.semco.fr/passmulti-bike/

Contrairement à ce que la photo montre, impossible de passer en roulant. Même au pas c'est dangereux, il vaut mieux mettre pied à terre.

Enfin il faut bien observer l'utilisation réelle de ces trucs: dans la majorité des cas, que ce soit de simples piétons, des cyclistes ou des personnes en fauteuil, les gens passent ailleurs. Souvent sur les côtés quand l'espace reste suffisant, ou bien choisissent un autre accès libre de ces saloperies. C'est vraiment de l'argent public cramé pour faire chier.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 09:41:50  profilanswer

n°69684804
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2023 à 09:43:53  profilanswer

Un informaticien explique comment retrouver l'instant d'un vol de vélo sur une vidéo de surveillance, par dichotomie:

https://pbs.twimg.com/media/F_550kJXUAESzVG?format=jpg&name=large

---------------
rm -rf internet/
n°69684827
enikka
Posté le 29-11-2023 à 09:48:06  profilanswer

Il est gentil mais je pense personne n'est assez con pour se taper la vidéo entière même en accéléré
Et je suis pas toujours le plus élogieux sur la PM/PN pourtant :o mais le problème c'est plutot, une fois que tu as le moment du vol, qu'est ce que tu en fait?

---------------
n°69684828
mikamika
Posté le 29-11-2023 à 09:48:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est fait exprès, tu es censé descendre du vélo.

Là non plus ces dispositifs ne sont pas franchissables par toutes les personnes en fauteuil même autonomes, ça dépend de leur force/agilité dans le haut du corps.

Quant aux vélos, y a plein de cas où ça passe pas ou mal: sacoches, cargos, remorques, tricycles, vélos couchés... D'autre part il y a des techniques pour faire passer un scooter.

Contrairement à ce que la photo montre, impossible de passer en roulant. Même au pas c'est dangereux, il vaut mieux mettre pied à terre.

Enfin il faut bien observer l'utilisation réelle de ces trucs: dans la majorité des cas, que ce soit de simples piétons, des cyclistes ou des personnes en fauteuil, les gens passent ailleurs. Souvent sur les côtés quand l'espace reste suffisant, ou bien choisissent un autre accès libre de ces saloperies. C'est vraiment de l'argent public cramé pour faire chier.

Souvent c'est du Semco, doit y avoir des pots de vins quelque part c'est pas possible autant de conneries ;(

n°69684868
rakame
Posté le 29-11-2023 à 09:54:21  profilanswer

enikka a écrit :

Il est gentil mais je pense personne n'est assez con pour se taper la vidéo entière même en accéléré
Et je suis pas toujours le plus élogieux sur la PM/PN pourtant :o mais le problème c'est plutot, une fois que tu as le moment du vol, qu'est ce que tu en fait?

Il est pas con le gars, c'est juste que pendant ce temps là, il est au chaud avec un café plutôt qu'a se peler le cul a coller des PV sur des boites à roue mal garée. :o

n°69684878
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2023 à 09:55:04  profilanswer

On va dire que les commerciaux de Semco bossent bien quoi :D
Après les communes aiment bien dépenser dans des trucs pas cher, ça permet d'avoir plein de choses à dire dans les actions d'amélioration pour la sortie du bulletin communal.

n°69684937
manisque
Posté le 29-11-2023 à 10:05:09  profilanswer

enikka a écrit :

Tu serais surpris :/.

C'est le même problème qu'avec les jeux télévisés du genre "le juste prix".

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69685099
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-11-2023 à 10:27:41  profilanswer

[:lapattefolle:3]

---------------
In aligot we trust.
n°69685747
skylight
Made in France.
Posté le 29-11-2023 à 12:02:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est nul aussi, le cargo frotte dessous, faut soulever.

n°69686003
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2023 à 12:45:25  profilanswer

enikka a écrit :

On a le meme à l'entrée d'une pump track à SaintPriest [:clooney16]

Donc en cargo je passe pas, sympa pour amener les enfants…
Et avec le dirt le pédalier touche si je veux passer à plat, ou a la roue avant qui tape dans l'affichage si jeux passer vélo debout
[:logicsystem360:5]

Le truc de merde :lol:

n°69686437
ddong
Posté le 29-11-2023 à 13:59:05  profilanswer

Quand un moyeu fait des bruits bizzare en roue libre (ça fais penser à du ressort ou a du cuir si vous voyez ce que je veux dire), c'est forcément un soucis de graissage ou ça peut-être autre chose, plus grave j'entends? J'ai pas tout démonté, juste cuvettes, les billes ne m'ont pas semblées endommagé. La question en amene une autre : le moyeu peut-il brutalement se bloquer? Vu que c'est l'arrière, au pire ça equivaudrait à un freinage brutal (=dérapage), correct?

n°69686715
crystaldix
Posté le 29-11-2023 à 14:36:39  profilanswer

- on le met où, le sapin de Noel, chef ? Au milieu de l'esplanade de la gare ?
- surtout pas, ça risquerait de masquer le panneau d'affichage interactif, celui qui vante que "Bourg-en-Bresse est classée deuxième au baromètre cyclable dans la catégorie Villes Moyennes"
(classement C seulement, avec une note de 3.87, pas de quoi frimer non plus...). On va le mettre plus au bord de la route.
- Euh, en plein sur la piste cyclable ?
- Bah quoi, ils aiment pas les arbres, les écolos ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/226981

n°69686772
Jay Kay
Posté le 29-11-2023 à 14:43:59  profilanswer

Je serais toi je corrigerais la piste cyclable avec un rouleau et de la peinture. Rouge de préférence.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69686786
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2023 à 14:46:05  profilanswer

crystaldix a écrit :

- surtout pas, ça risquerait de masquer le panneau d'affichage interactif, celui qui vante que "Bourg-en-Bresse est classée deuxième au baromètre cyclable dans la catégorie Villes Moyennes"
(classement C seulement, avec une note de 3.87, pas de quoi frimer non plus...). On va le mettre plus au bord de la route.

Putain les golios [:mlc] [:rofl]

n°69686795
sligor
Posté le 29-11-2023 à 14:47:06  profilanswer

vous n'êtes jamais content

---------------
qwerty-fr
n°69686818
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2023 à 14:51:03  profilanswer

Ou sinon un coup de tronçonneuse pour ratiboiser les branches qui font chier. De toute façon on s'en fout, c'est un arbre déjà mort.

n°69686829
enikka
Posté le 29-11-2023 à 14:51:54  profilanswer

tu fais un "tunnel" au travers :o

---------------
n°69686837
krojules
primesautier
Posté le 29-11-2023 à 14:52:50  profilanswer

Une ville de gauche pourtant  [:somberlain1208]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69686869
Gnomovtt
Posté le 29-11-2023 à 14:56:16  profilanswer

crystaldix a écrit :

[:katset:5]

---------------
Mon 500px & flick R

n°69687041
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2023 à 15:22:12  profilanswer

crystaldix a écrit :

Ah les gros forceurs !

---------------
mon topic de vente
n°69687112
enikka
Posté le 29-11-2023 à 15:30:40  profilanswer

C’est pour nous préparer en douceur aux zones de récupération des sapins à partir du 26/12 :o

---------------
n°69687827
chocomog
Posté le 29-11-2023 à 17:01:53  profilanswer

Il faudrait être combien pour le déplacer sur la route ?

"les pistes cyclables sont pas utilisées"
"les cyclistes roulent sur les trottoirs c'est intolérable"

Message édité par chocomog le 29-11-2023 à 17:02:35
n°69687965
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2023 à 17:19:33  profilanswer

options :
- On trace un détour à a peinture
- On découpe à la tronçonneuse un tunnel dans le sapin
- On déplace le sapin sur la route
- ?

A vos votes :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2023 à 17:19:41
n°69688037
Jay Kay
Posté le 29-11-2023 à 17:30:24  profilanswer

options :  
- ?

Tu oublies le principal.

Joyeuse Saint Jean :o

Spoiler :

[:neernitt]  [:ge haussmann]

---------------
n°69688243
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-11-2023 à 18:01:24  profilanswer

options :  
- ?

- On brule le sapin
- On met le sapin en travers pour un concours de bunny hop

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69688256
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2023 à 18:03:21  profilanswer

On remplace le sapin par un chat peint [:yaisse4]

n°69688259
Trotamundo​s
Posté le 29-11-2023 à 18:03:36  profilanswer

crystaldix a écrit :

Bof, à Bayonne c'est un manège qui est sur la piste la plus fréquentée du coin.
Pendant 2 mois (et 1 de plus l'été avec les fêtes) on a un parcours alternatif sur les trottoirs, c'est magique.

n°69689045
gougy
Posté le 29-11-2023 à 20:37:18  profilanswer

C'est une épidémie

https://www.francebleu.fr/infos/ins [...] le-5140546

Et c'est la deuxième année de suite  :heink:

n°69689875
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2023 à 22:43:15  profilanswer

Citation :

Il n'y avait pas d'autre solution, explique la ville, en raison de la présence du fourreau (qui amène l'électricité) qui obligeait à poser le conifère là.

Quelqu'un pour expliquer à la mairie de cette commune qu'il existe des goulottes permettant d'apporter de l'électricité de façon sécurisée, aux installations temporaires, chantiers etc. ?  

Non mais ce foutage de gueule intégral...

n°69690344
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2023 à 06:55:51  profilanswer

Il pleut la race de sa grand-mère sur Lyon, les PC vont être libérées, délivrées [:risiclou:6]

n°69690606
Gnomovtt
Posté le 30-11-2023 à 08:35:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il pleut la race de sa grand-mère sur Lyon, les PC vont être libérées, délivrées [:risiclou:6]

Pareil sur grenoble.
Ca pleut bien, j'ai voulu reprendre le vieux imper, bah c'est moins bien que le tout neuf :sweat:

Par contre, j'ai croisé un camion sur une petite route de nuit, j'avais 1m pour passer, et au moment où on se croisait le camion a rouler dans une enorme flaque, j'ai eu de l'eau par dessus le guidon  :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69690642
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2023 à 08:43:47  profilanswer

Ca, c'est moche :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5996  5997  5998  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)