| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
mikamika | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 14:56:05 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 16:05:25 ![]() ![]() |
|
|
enikka | perso je trouve ça incroyablement relou d'avoir à installer des bites et des barrières partout en ville pour endiguer le comportement de quelques cons...
Message cité 1 fois Message édité par enikka le 17-11-2023 à 16:27:17 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jay Kay | Si ça rapporte plus, soit y'a moins d'infractions, soit tu peux payer plus de poulissier. Double effet kiss cool. Votons pour la multiplication par 10 du prix des amendes. Le petit excès/feu rouge a 135 balles, s'il te coûte 1350€ tu surveilles un peu mieux le compteur/le feu Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-11-2023 à 16:36:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Kqpout Dood! |
--------------- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Même si on est d'accord ça améliore la chose pour ceux qui ne se cachent pas derrière ça. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-11-2023 à 16:51:55 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Clairenet |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 17-11-2023 à 17:13:21 --------------- rm -rf internet/ |
Après les conditions climatiques en hiver font que si tu ne t'entraides pas tu vas galérer, donc ça veut aussi dire interdépendances chacun envers les autres, et donc un intérêt à respecter son prochain; ça doit aussi jouer. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 17-11-2023 à 17:14:45 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rakame |
ça c'est un problème de mimétisme assez rigolo. Les humains sont des animaux sociaux comme des lemming, si ils voient un autre faire de la merde, il se disent qu'ils peuvent faire pareil. C'est trés visible en circulation justement. Dans les endroit avec faible densité de population, y a pas de papier gras parce que y a personne. Le type qui passe alors ne va donc pas salir le coin. Mais si il arrive dans un coin fréquenté déjà sale, il hésitera moins a jeter son papier gras. En fait c'est le premier jetteur de papier gras qu'il faudrais donner à bouffer à un ours. Et c'est là ou on rejoint l'analyse de Kalymero, si on est inflexible dès le premier jeteur de papier, c'est gagné. Si on est laxiste dès le départ, c'est foutu. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 17-11-2023 à 17:17:04 |
Alors oui le fait de verbaliser améliorerait la chose, mais dans notre cas, et on le voit bien avec les décharges publiques etc, pas vu pas pris, donc en rase campagne ça serait toujours la zone sur l'histoire des trucs jetés par la fenêtre.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-11-2023 à 17:24:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rakame |
Oui mais ce que je veux dire c'est que vous avez tout les deux raison. C'est culturel dans le sens ou la culture c'est du mimétisme surtout. On fait "comme les autres". C'est notre culture quoi. Donc a partir du moment ou on a acquis la culture du je-m-en-foutisme, c'est cuit. les gens s'autorise a faire n'importe quoi parce qu'ils voient les autres le faire et ça tourne en rond. On aurait besoin de mettre des flic partout pour changer ça, et en pratique, ça marche moyen. Mais dans une société qui n'est pas je-m-en-foutiste, il suffit de peu de flic mais par contre, ils sont effectivement inflexible. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 17-11-2023 à 17:27:16 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
rakame |
Ben ça dépend. On le voit avec les radars. Si on met des radars partout, les gens apprenne a ne respecter les limitations qu'en présence de radar et trouvent tout un tas de combine pour avoir les emplacements, se faire des appels de phare et contourner les mesure de répression. Et de fait, cela a un cout monstrueux de mettre des flic partout. d'ailleurs la doctrine a ce sujet de la police c'est de faire des opérations coup de poing pour marquer les esprit faute d'avoir des moyens réaliste pour mettre des flic partout. Et ça marche moyen. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 17-11-2023 à 17:40:49 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Bear'sBeard |
|
rakame |
OK, c'est pareil avec les contrôle d'alcoolémie. Y a des groupes Facebook, whats ap etc ... pour prévenir la moindre présence de pandore et les routes sûres pour rentrer du bistrot bourré.
Ha mais je suis plutôt d'accord la dessus. Manque de pot le pays veut de moins en moins payer d'impôts et gueule sur le nombre de fonctionnaires en votant pour tous ceux qui promettent de réduire les depense publique. Imagine le type qui se présente avec comme promesse d'en finir avec le laxisme sur la route et qui promet de mettre un flic derrière chaque usager. Je pense qu'il n'arrivera pas avoir ne serait-ce que la moindre signature pour se présenter. Bon a part la tienne si tu peux la donner. |
the_warrior in soviet ... | Pour les belges |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !