Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5976  5977  5978  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69599423
bclinton
ex président
Posté le 14-11-2023 à 14:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

rappa a écrit :

Bon j’ai un créneau méca demain, je pense que je vais monter mon pédalier pro wheel narrow wide 42d (acheté sur Ali Ex) en lieu et place du pédalier d’origine sur mon Triban RC100.
N’ayant pas reçu mon nouveau boîtier de pédalier en 110, je vais le monter sur le boîtier d’origine en 118. J’espère que ça passera

Yesss. [:ripthejacker]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 14:39:01  profilanswer

n°69599655
axklaus
Posté le 14-11-2023 à 15:10:53  profilanswer

Il doit vraiment être blasé de devoir remettre sa chaîne sans arrêt :o  

Il faudra éviter d'utiliser les 2 plus gros pignons a mon avis
Si mes souvenirs du rc100 sont bons, c'était même du 122mm :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 14-11-2023 à 15:14:10
n°69600901
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-11-2023 à 18:42:38  profilanswer

Un cycliste qui traverse le passage, une voiture qui le laisse passer et une autre qui rentre dans son cul :o

ça va c'était pas moi le cycliste mais j'aurais un peu de culpabilité d'avoir provoquer ça sans le vouloir :/

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 14-11-2023 à 18:42:56

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69601622
rappa
noob fever
Posté le 14-11-2023 à 21:00:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Il doit vraiment être blasé de devoir remettre sa chaîne sans arrêt :o  

Il faudra éviter d'utiliser les 2 plus gros pignons a mon avis
Si mes souvenirs du rc100 sont bons, c'était même du 122mm :o

A vrai dire j’ai même développé un petit skill pour remettre la chaîne du bout du pied tout en roulant :o
Skill qui va encore servir car l’atelier était fermé ce soir.

Message édité par rappa le 14-11-2023 à 21:04:55

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69601815
Ignatius R​eilly
Posté le 14-11-2023 à 21:26:34  profilanswer

rappa a écrit :

Bon j’ai un créneau méca demain, je pense que je vais monter mon pédalier pro wheel narrow wide 42d (acheté sur Ali Ex) en lieu et place du pédalier d’origine sur mon Triban RC100.
N’ayant pas reçu mon nouveau boîtier de pédalier en 110, je vais le monter sur le boîtier d’origine en 118. J’espère que ça passera

Moi faut que je trouve une demi- journée pas trop ensoleillée sinon j'irai rouler, pour monter un vétété vinetèje alpinestars en mono plateau avec un mini groupe microshift acolyte.  

J'ai quasi tout sauf le bdp : NW 36 dents Deckas, groupe acolyte avec cassette 12 - 42, mini v brakes tektro (ou v brakes lx deore), potence de bmx, guidon de récup, roues à moyeux alivio, pneus conti contact speed.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69602037
rappa
noob fever
Posté le 14-11-2023 à 22:00:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

Un cycliste qui traverse le passage, une voiture qui le laisse passer et une autre qui rentre dans son cul :o

ça va c'était pas moi le cycliste mais j'aurais un peu de culpabilité d'avoir provoquer ça sans le vouloir :/

Le cycliste qui a provoqué ça a forcé une priorité ?

---------------
n°69602058
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2023 à 22:03:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ça fait vivre les carrossiers  [:somberlain24:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69602086
rappa
noob fever
Posté le 14-11-2023 à 22:06:51  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Moi faut que je trouve une demi- journée pas trop ensoleillée sinon j'irai rouler, pour monter un vétété vinetèje alpinestars en mono plateau avec un mini groupe microshift acolyte.  

J'ai quasi tout sauf le bdp : NW 36 dents Deckas, groupe acolyte avec cassette 12 - 42, mini v brakes tektro (ou v brakes lx deore), potence de bmx, guidon de récup, roues à moyeux alivio, pneus conti contact speed.  

Cool, en quelle largeur tes contis ?

---------------
n°69602099
Hoiniel
Posté le 14-11-2023 à 22:08:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça fait vivre les carrossiers  [:somberlain24:1]

Bref, ca crée de la croissance et c'est bon pour le pays.  [:rachida_fillon:1]

n°69603340
crystaldix
Posté le 15-11-2023 à 09:21:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bref, ca crée de la croissance et c'est bon pour le pays.  [:rachida_fillon:1]

Le lobby Vélo montre ici son vrai visage !  :fou:  
"Cyclistes : ils revendiquent sur leur réseaux vouloir la destruction de la bagnole. Les plus radicaux par idéologie, protégés par les plus modérés qui y voient une source de croissance.  
Semaine prochaine : ne manquez pas notre hors-série : les islamo-cyclistes sans gluten qui veulent détruire la France
".

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 09:21:32  profilanswer

n°69603358
Gnomovtt
Posté le 15-11-2023 à 09:24:13  profilanswer

crystaldix a écrit :

Le lobby Vélo montre ici son vrai visage !  :fou:  
"Cyclistes : ils revendiquent sur leur réseaux vouloir la destruction de la bagnole. Les plus radicaux par idéologie, protégés par les plus modérés qui y voient une source de croissance.  
Semaine prochaine : ne manquez pas notre hors-série : les islamo-cyclistes sans gluten qui veulent détruire la France
".

Je dis que les choses changent, il faut voir, le parisen qui dédie une chronique régulière sur sa chaine youtube, c'est que ca rentre dans les moeurs :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69603474
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-11-2023 à 09:45:35  profilanswer

https://www.facebook.com/perrine.bd [...] aVXN1NqYvl

C'est cadeau :o Interdire de pédaler dans une rue piétonne et laisser les voitures faire les cake toute la journée en plein centre... Ils ont vraiment du mal à hiérarchiser les transports dans les villes moyennes :sweat:

n°69603540
Jay Kay
Posté le 15-11-2023 à 09:56:27  profilanswer

C'est le scandale du moment oui.

https://www.fub.fr/fub/actualites/a [...] dangereuse

https://www.fub.fr/presse/multiplic [...] tte-alarme

Avec les vieux cycliss réacs qui sont pas d'accord : https://www.isabelleetlevelo.fr/202 [...] on-guidon/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69603572
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-11-2023 à 10:00:49  profilanswer

Ça ne me choque pas que certaines rues piétonnes soient interdites aux vélos, c'est parfois deux modes de déplacement incompatibles notamment en cas de forte affluence, et ça crée du danger pour tout le monde.

n°69603595
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2023 à 10:06:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça ne me choque pas que certaines rues piétonnes soient interdites aux vélos, c'est parfois deux modes de déplacement incompatibles notamment en cas de forte affluence, et ça crée du danger pour tout le monde.

Je suis d'accord, mais dans ce cas, on interdit les engins motorisés suivant les même modalités.

Ali

n°69603598
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-11-2023 à 10:06:19  profilanswer

Idem. Tu prends la grand place de Lille et notamment les voies autour, certains moment si tu es en vélo c'est zigzag sur zigzag et c'est facile d'heurter quelqu'un. Si tu roules au pas ça doit bien se passer logiquement.

Message édité par PierrotLeDingue le 15-11-2023 à 10:07:24
n°69603764
meuniere
Posté le 15-11-2023 à 10:32:06  profilanswer

Je vis à Lille et une partie du secteur est sur mon trajet vélotaff, donc je connais bien :

En temps normal, ce secteur est effectivement assez blindé de monde, avec des rues pavées parfois étroites. Le samedi c'est vite l'enfer à vélo, en général je posais donc déjà mon vélo avant d'entrer dans le secteur le plus dense (à l'entrée de la Grand Place quoi). Et quand je devais traverser, j'y allais doucement en roulant au pas.
Par contre jusqu'à 22h le soir c'est abusé. A part les livreurs qui font n'importe quoi, il n'y a plus suffisamment de piétons pour que ça justifie cette interdiction hors rues avec bars/resto.

Pour moi il y a 2 problèmes à cette interdiction :

- on pénalise tous les cyclistes pour X% qui font n'importe quoi. Sachant que ce sont des secteurs piétons, donc déjà avant cette interdiction, les cyclistes pouvaient circuler mais à allure adaptée. Donc je pense que la police devait déjà pouvoir verbaliser ceux qui font n'importe quoi. A la limite peut-être que la municipale ne pouvait pas verbaliser ça  :??:

- le samedi, c'est tout le secteur qui devient interdit aux cyclistes. Quand tu dois juste traverser, tu n'as aucune autre solution que mettre pied à terre ou faire un gros détour. Alors que franchement, il y a quelques petites rues peu commerçantes dans ce secteur où on pourrait tout à fait rouler pour traverser.

Le pompon c'est l'article de la presse locale le 1er weekend où ils ont commencé à verbaliser : sur les photos, on ne voit aucun piéton derrière les flics et cyclistes. Ils auraient au moins pu faire ça dans un secteur où il y avait vraiment beaucoup de piétons.  :pfff:

Pour le trajet vélotaf :
Le matin, à l'heure où je passe aucun soucis, c'est autorisé et il n'y a encore pas grand monde. Le problème c'est plutôt les livreurs sur la BC.
Le soir, même si je peux utiliser le même trajet (interdit uniquement le samedi), il y a trop de monde. Je préfère faire un petit détour et prendre les gros axes.

Message édité par meuniere le 15-11-2023 à 10:40:37
n°69603920
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 15-11-2023 à 10:50:18  profilanswer

Petit crachin léger et vent dans le dos ce matin  [:dovakor]

J'ai retrouvé ma volonté de sortir le vélo  [:briseburnes:3]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69604249
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-11-2023 à 11:30:19  profilanswer

Ce qui m'étonne toujours c'est qu'on ne raisonne pas partage de la route comme de la rue piétonne...

Mais surtout, juste à côté il y a la rue des Arcades, bordée de restos/bars et terrases. Tous les jours tu as les kékés du coin qui passent pleine bourre, font un bruit de tous les diables, et ils ne sont pas foutus de rendre cette rue piétonne (qui n'est pas un axe majeur). 2ans qu'ils font l' "expérimentation" l'été, mais seulement le WE à partir de 19H. Et les gens qui râlent, pas foutus de garer leur voiture plus loin et marcher 5/10mn ça me rend fou...

Concrètement là, tu renvois les cyclistes dans ces rues où tu as régulièrement le kéké en Merco AMG qui va arriver comme un barbare :sarcastic:

n°69604310
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-11-2023 à 11:38:15  profilanswer

Je dois être réac, je ne vois pas bien le problème. Suffit de s'être fait frôler quelques fois en marchant pour valider le concept.
Et tant pis si faut pousser le biclou pour 5 minutes.

On ne parle quand même pas d'axes de dizaines de kilomètres de long. Ce qu'écrit la personne sur ton dernier lien me paraît bien cohérent. :)

n°69604396
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-11-2023 à 11:54:10  profilanswer

n°69604414
Jay Kay
Posté le 15-11-2023 à 11:57:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je dois être réac, je ne vois pas bien le problème. Suffit de s'être fait frôler quelques fois en marchant pour valider le concept.
Et tant pis si faut pousser le biclou pour 5 minutes.

On ne parle quand même pas d'axes de dizaines de kilomètres de long. Ce qu'écrit la personne sur ton dernier lien me paraît bien cohérent. :)

Le soucis c'est le manque d'alternative, de ce que j'ai lu d'Agen. Après je n'ai pas étudier le pb plus en détail.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69604447
Caylayron
Posté le 15-11-2023 à 12:01:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le soucis c'est le manque d'alternative, de ce que j'ai lu d'Agen. Après je n'ai pas étudier le pb plus en détail.

Comme pour les caisses, contournement du centre. Bizarrement ça dérange moins quand c'est les voitures qui doivent allonger leurs parcours alors même que ça augmente en plus la pollution...

n°69604473
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-11-2023 à 12:05:59  profilanswer

C'est pas une histoire de largeur mais d'encombrement. À Lyon il y a une rue piétonne bien plus large que ça (rue de la République) et en cas de forte affluence le samedi, la cohabitation piétons/cyclistes est assez chaude...

n°69604477
meuniere
Posté le 15-11-2023 à 12:06:47  profilanswer

Parce que généralement le but est de décourager les motorisés de venir dans le centre-ville.
Alors que le but est d'encourager les alternatives moins polluantes, comme le sont les vélos.

Et , pour Agen, je ne sais pas, mais à Lille, tu fais rarement du transit court par le centre-ville en bagnole. Donc le détour ne rallonge que peu.

n°69604492
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-11-2023 à 12:09:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas une histoire de largeur mais d'encombrement. À Lyon il y a une rue piétonne bien plus large que ça (rue de la République) et en cas de forte affluence le samedi, la cohabitation piétons/cyclistes est assez chaude...

Note que j'ai déjà vu des verbalisations de cyclistes rue Victor Hugo / rue de la ré des samedis bien plein.

On peut aussi partager l'espace en bonne intelligence et taper sur ceux qui font de la merde au lieu de faire une punition collective.
Mais je pense que personne n'a les effectifs pour faire ça tous les samedis malheureusement.

---------------
mon topic de vente
n°69604528
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-11-2023 à 12:17:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1 :o
Geovelo qui me fait passer par La Comédie et Jean Jaures à Montpellier, c'est juste infernal pour nous comme pour les piétons. C'est du slalom permanent. Par contre les alternatives sont limitées dans l'écusson et ses autres rues minuscules. Vivement que le tunnel de la Comédie soit cycliste :o

n°69604539
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-11-2023 à 12:19:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Parce que généralement le but est de décourager les motorisés de venir dans le centre-ville.
Alors que le but est d'encourager les alternatives moins polluantes, comme le sont les vélos.

Et , pour Agen, je ne sais pas, mais à Lille, tu fais rarement du transit court par le centre-ville en bagnole. Donc le détour ne rallonge que peu.

Ouais enfin si le fait de marcher 5 minutes dans une rue piétonne sur tout le parcours dissuade les cyclistes de venir en ville, on a pas le cul sorti des ronces, paye ta motivation. :(

n°69604564
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-11-2023 à 12:25:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais enfin si le fait de marcher 5 minutes dans une rue piétonne sur tout le parcours dissuade les cyclistes de venir en ville, on a pas le cul sorti des ronces, paye ta motivation. :(

Y'a vélo et vélo.

Marcher 5 min à côté de ma randonneuse ou de mon route, pas de soucis.

Marcher 5 min à côté de mon cargo blindé de courses ou d'enfant (ou les 2), c'est pas la même chose.

Et sur mon cargo en roulant au pas, je dirais que je prends moins de risque que à côté (en plus de bouffer plus d'espace...).

---------------
mon topic de vente
n°69604573
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-11-2023 à 12:26:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Disons que ça marche pour un velo standard, mais celui qui a un cargo et/ou avec ses gosses dedans c'est pas forcément la même limonade, même si sur le principe je suis d'accord avec ce qui est dit avant.
Qu'il y ait de zones réservé piéton je ne vois pas trop le problème même si c'est chiant.
Et si pour les autres à vélo "normal" ça demande de marcher à pied bah pas grave c'est toujours réalisable.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69604707
Caylayron
Posté le 15-11-2023 à 12:57:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'a vélo et vélo.

Marcher 5 min à côté de ma randonneuse ou de mon route, pas de soucis.

Marcher 5 min à côté de mon cargo blindé de courses ou d'enfant (ou les 2), c'est pas la même chose.

Et sur mon cargo en roulant au pas, je dirais que je prends moins de risque que à côté (en plus de bouffer plus d'espace...).

LOL et combien d'armoires normandes transportées la semaine dernière ?
 [:rage_anormale]

n°69604716
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2023 à 12:59:38  profilanswer

Caylayron a écrit :

Comme pour les caisses, contournement du centre. Bizarrement ça dérange moins quand c'est les voitures qui doivent allonger leurs parcours alors même que ça augmente en plus la pollution...

A Lille apparemment il n'y aurait pas ou peu de contournement cyclable

---------------
rm -rf internet/
n°69604742
Jay Kay
Posté le 15-11-2023 à 13:05:51  profilanswer

Caylayron a écrit :

Le soucis étant justement que le contournement est dangereux pour les cycles.

Btw, la différence reste l'effort physique. Rendre le vélo compétitif et attrayant passe aussi pas des itinéraires conçus pour minimiser les efforts inutiles.

---------------
n°69604774
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-11-2023 à 13:14:39  profilanswer

Caylayron a écrit :

LOL et combien d'armoires normandes transportées la semaine dernière ?
 [:rage_anormale]

1 seule mais suédoise.  [:dje69r:1]  

J'ai pas de soucis à fermer certains espaces à la circulation des cycles: les piétons ont besoin de déambuler tout en étant en sécurité ?  
Pas de soucis piétons uniquement.

---------------
mon topic de vente
n°69604803
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-11-2023 à 13:20:04  profilanswer

n°69604825
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-11-2023 à 13:24:03  profilanswer

si vous n'avez plus de sel chez vous, allez dans les commentaires, y'a du rab la-bas !

---------------
mon topic de vente
n°69604862
enikka
Posté le 15-11-2023 à 13:29:54  profilanswer

:love: :love: :love: :love: :love:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69604914
taz26
Posté le 15-11-2023 à 13:38:52  profilanswer

Cette affiche m'intrigue: https://www.isabelleetlevelo.fr/wp- [...] 7-Agen.jpg
Normalement un usager de trottinette (non elec) c'est considéré comme un piéton. Et de toute façon en trottinette on ne peut pas avancer sans poser un pied à terre, c'est son principe, comme les draisiennes.
Ou alors ils sous entendent les trottinettes électriques  :??:  

n°69605272
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-11-2023 à 14:33:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sauf que Agen on est à des années lumières de Lyon en terme d'affluence le samedi A-M :lol: Clairement la cohabitation peut se faire :jap: Dans cette rue, vraiment je ne comprends pas :pfff:  

meuniere a écrit :

C'est ce que j'essayais de démontrer oui. Les locaux ont déjà du mal à lâcher leur voiture pour aller en plein centre, mais alors là c'est totalement contreproductif à mon sens. Personne ne s'empêche de traverser par le centre, je ne le trouve vraiment pas agréable à vivre.

n°69605344
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 15-11-2023 à 14:42:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

si vous n'avez plus de sel chez vous, allez dans les commentaires, y'a du rab la-bas !

La comparaison avec l'apartheid  [:dbbg:2]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69605409
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-11-2023 à 14:51:27  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

La comparaison avec l'apartheid  [:dbbg:2]

Un professionnel, ne tentez pas cette cascade chez vous.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5976  5977  5978  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)