Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5916  5917  5918  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69335471
Clairenet
Posté le 05-10-2023 à 08:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

Je dois changer ma tige de selle qui est trop courte.

Tant qu'à changer, des avis/retours/conseils sur ce type de tige de selle suspendue ?  
https://media.alltricks.com/large/2 [...] 1.43659638  

J'ai eu une CaneCreek à parallélogramme dont j’étais très satisfaite, mais je n'aurai pas la place sur ce vélo  :lol:  
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f8bc_z.jpg  
https://live.staticflickr.com/65535 [...] abdf_z.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 05-10-2023 à 08:32:37
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 08:22:03  profilanswer

n°69335930
gougy
Posté le 05-10-2023 à 09:39:12  profilanswer

Clairenet a écrit :

:hello:

Je dois changer ma tige de selle qui est trop courte.

Tant qu'à changer, des avis/retours/conseils sur ce type de tige de selle suspendue ?
https://media.alltricks.com/large/2 [...] 1.43659638

J'ai eu une CaneCreek à parallélogramme dont j’étais très satisfaite, mais je n'aurai pas la place sur ce vélo :lol:
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f8bc_z.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] abdf_z.jpg

J'ai vu ce genre de truc sur des vieux vélo, avec le temps ça semble prendre du jeux et la selle bouge dans tous les sens.

Après ça dépend sûrement des marques ou autres.

Et je n'ai pas essayé donc je ne sais pas dire si c'est un vrai gain de confort ou non.
Mais je pense que c'est un équivalent à la fourche suspendu.

En degonflant tes pneus tu auras le même gain de confort ou met un cuissard  :D

n°69336166
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-10-2023 à 10:08:53  profilanswer

Je prends la place d’Alésia pour poursuivre la rue d’Alésia assez régulièrement  
Jpp des vélos qui grillent le feu et font des trucs dangereux pour tout le monde. Alors que pour ce trajet il est bien plus efficace de simplement attendre au feu, que de s’engager et devoir attendre deux fois, je l’ai vérifié des dizaines de fois …  
Ce matin je voulais l’expliquer à un gars et je l’ai pas fait.  
Je suis une pleutre :( .

n°69336356
jo_rel
Posté le 05-10-2023 à 10:36:37  profilanswer

tu tes surement évité une gueulante par ce qu'il fait ce qu'il veut mieux que les autres  :o

---------------
Discord : j0orel
n°69336628
Trotamundo​s
Posté le 05-10-2023 à 11:03:46  profilanswer

Pour du vélotaf et du cyclotourisme, quel type de plaquettes est le plus adapté pour des freins à disques (organiques, semi-métalliques métalliques) ?

n°69336651
Jay Kay
Posté le 05-10-2023 à 11:06:54  profilanswer

Organique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69336683
Trotamundo​s
Posté le 05-10-2023 à 11:09:43  profilanswer

Merci :jap:

n°69336871
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-10-2023 à 11:25:15  profilanswer

hyca a écrit :

Je prends la place d’Alésia pour poursuivre la rue d’Alésia assez régulièrement  
Jpp des vélos qui grillent le feu et font des trucs dangereux pour tout le monde. Alors que pour ce trajet il est bien plus efficace de simplement attendre au feu, que de s’engager et devoir attendre deux fois, je l’ai vérifié des dizaines de fois …  
Ce matin je voulais l’expliquer à un gars et je l’ai pas fait.  
Je suis une pleutre :( .

J’aime pas du tout la place. Souvent je viens de Général Leclerc et je veux tourner pour finir Porte d’Orléans. Très compliqué de prendre ce virage arrêté au feu autour de cette place souvent chaotique aux heures de pointe. Je respecte le feu ceci étant dit. Mais des tas de fois j’aurais mieux fait de le griller pour mieux m’insérer vu que tout le monde me coupe la route pour tourner avant. C’est le sport national même bras levé pour indiquer la direction.  

Ceci dit j’ai trouvé un autre chemin plus long mais mille fois plus tranquille qui m’évite tout le bordel de cette zone.

n°69337130
deweysr
Posté le 05-10-2023 à 11:49:16  profilanswer

Hello, je suis en train de regarder pour un siège enfant à mettre à l'arrière du vélo.
Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il est compliqué d'avoir le siège + la possibilité de mettre des sacoches sur le porte bagage.
J'ai râté un truc ?

n°69337211
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-10-2023 à 11:57:49  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

J’aime pas du tout la place. Souvent je viens de Général Leclerc et je veux tourner pour finir Porte d’Orléans. Très compliqué de prendre ce virage arrêté au feu autour de cette place souvent chaotique aux heures de pointe. Je respecte le feu ceci étant dit. Mais des tas de fois j’aurais mieux fait de le griller pour mieux m’insérer vu que tout le monde me coupe la route pour tourner avant. C’est le sport national même bras levé pour indiquer la direction.  

Ceci dit j’ai trouvé un autre chemin plus long mais mille fois plus tranquille qui m’évite tout le bordel de cette zone.

Cest plus fouillis les autres axes, c’est vrai. Mais rue d’Alésia les deux bouts sont au vert ensemble quand le reste du carrefour est rouge. Hyper simple et secure. Sauf quand des gogols à vélo des autres rues grillent le feu :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 11:57:49  profilanswer

n°69337222
Kqpout
Dood!
Posté le 05-10-2023 à 11:59:19  profilanswer

deweysr a écrit :

Hello, je suis en train de regarder pour un siège enfant à mettre à l'arrière du vélo.
Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il est compliqué d'avoir le siège + la possibilité de mettre des sacoches sur le porte bagage.
J'ai râté un truc ?

Prends un porte bagage avant ?

---------------

n°69337250
Clairenet
Posté le 05-10-2023 à 12:02:54  profilanswer

deweysr a écrit :

J'ai râté un truc ?

Avec un siege sur cadre tu peux combiner les deux, sinon sur porte bagage il faut ce genre de chose pour allonger le porte-bagage.
https://static.weezbe.com/jerouleelectrique/Images/products/p_1019_190204213855_original.jpg
https://www.jerouleelectrique.com/E [...] 18_66.html

edit : +1 pour le porte-bagage avant, ça équilibre en plus

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 05-10-2023 à 12:03:37
n°69337261
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-10-2023 à 12:03:52  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

La moitié des rouges que je grille c'est pour des raisons de sécurité, no troll.
L'autre moitié j'ai le droit bien entendu :o

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69337544
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2023 à 12:54:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

https://ae01.alicdn.com/kf/A5d9abfd [...] 4a007H.jpg

La projection du vélo est vraiment rikiki par contre, mais l'idée est là.

En fait vu comment fonctionnent les niveaux ou mètres laser que j'ai, et leur prix assez faible, c'est pas très différent dans le principe.

qlqun qui "ne t'a pas vu" hinhin [:gary2022:7], ce n'est pas un trait de merde invisible lorsque t'es perché sur le strapontin d'un SUV qui va te sauver [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69337556
mikamika
Posté le 05-10-2023 à 12:57:10  profilanswer

Même avis ici, autant avoir un bon feu arrière clignotant omnidirectionnel  :jap:

n°69337563
Pere Dodu
Posté le 05-10-2023 à 12:58:53  profilanswer

[:alfredd:4] RÉINVENTEZ [:alfredd:4]  
 [:alfredd:4] LE MOUVEMENT [:alfredd:4]  

Tous les experts du vélo urbain attendaient cette date depuis deux mois, enfin le temps de la révolution du vélo de ville est enfin arrivé  [:loop_q:4]  
https://bastillecycles.com/

Seulement 2600€ précipitez vous ça risque de monter [:alfredd:8]  

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69337586
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-10-2023 à 13:03:32  profilanswer

C'est ce fameux vélo que j'ai vu il y a 2 mois.

Et d'avis de mécano, je trouve que c'est le vélo le mieux fini que j'ai pu voir dans tous les vélos "design"
Les articulations sont bien faites et solides, le pliage se fait littéralement en 2 ou 3 secondes, le système de blocage avec la selle est super pratique, et le vélo reste "low tech", tous les périphériques sont standards.

---------------
Roule Raoul !
n°69337614
Jay Kay
Posté le 05-10-2023 à 13:10:20  profilanswer

Échange de mots avec un gars en tesla x noir et doré. [:fdupuis8]

Le type est pas content que je roule sur sa route au lieu d'une pc stupide sur trottoir.

Quand je pose la main sur son rétro (promis je l'ai pas cassé), le gars donne un coup de volant. Alors que j'étais le long du trottoir. [:korni]

Je relève la plaque, toque a la municipale a 100m, interromps les gars pédant leur repas, le type fait un double passage devant le comico et se fait appréhender. [:lebagnadore:8]

Explication en aparté et confrontation useless avec un type qui pense qu'il a acheté la route en même temps que sa caisse et que la couche de poussière enlevée de son rétro a plus de valeur que ma vie. [:e_rudy]

Bref, on en est resté la, pour cette fois. La prochaine je dépose une plainte.

Et du coup les municipaux était content de me rencontrer, je les avais sollicités y'a quelques jours pour traiter les points noirs de la ville.

Bref, vis ma vie de cycliste du quotidien.

Ps : vu la caisse j'aurai pu me douter que y'avait aucune connection neuronale. [:zeprince:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-10-2023 à 13:24:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69337629
mikamika
Posté le 05-10-2023 à 13:12:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup les municipaux était content de me rencontrer, je les avait solliciter y'a quelques jours pour traiter les points noirs de la ville.

Pas toi JK, pas après tout c'que tu as fait !

n°69337652
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-10-2023 à 13:15:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:microminus:3]

On doit s'organiser une kiroule kimousse d'ailleurs.

Ça vous dirait les lyonnais une petite rando urbaine avec un point de chute malté ?

Oui !
Mais urbaine... Faut bien choisir le trajet :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69337679
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-10-2023 à 13:19:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et d'avis de mécano, je trouve que c'est le vélo le mieux fini que j'ai pu voir dans tous les vélos "design"
Les articulations sont bien faites et solides, le pliage se fait littéralement en 2 ou 3 secondes, le système de blocage avec la selle est super pratique, et le vélo reste "low tech", tous les périphériques sont standards.

C'est quoi les composants de transmission ?

Parce que j'ai pas trouvé ça si cher, ni si lourd, si c'est un moyeu avec courroie, c'est pas un si mauvais plan je trouve vu ton retour...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69337680
Jay Kay
Posté le 05-10-2023 à 13:19:42  profilanswer

mikamika a écrit :

Pas toi JK, pas après tout c'que tu as fait !

C'est la reconnaissance vocale  :whistle:

---------------
n°69337684
Pere Dodu
Posté le 05-10-2023 à 13:20:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

Effectivement niveau équipement je trouve ça très bien, pas de connerie connecté que du matériel éprouvé :jap:
j'avais un doute sur la praticité du cadre pliable mais ton avis me rassure. Par contre j'ai pas l'impression de pouvoir installer un porte bagage mais c'est probablement contraire à l'ambition de pliage.

Je me moquais surtout de la com grandiloquente :o

J'en profite pour partager le wiki vélo sur lequel je viens de tomber :
https://wiklou.org/wiki/Accueil

Message édité par Pere Dodu le 05-10-2023 à 13:21:26

---------------
n°69337690
mikamika
Posté le 05-10-2023 à 13:21:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

sollicités :o

n°69337778
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2023 à 13:33:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tous les experts du vélo urbain attendaient cette date depuis deux mois, enfin le temps de la révolution du vélo de ville est enfin arrivé  [:loop_q:4]  

c'est les mêmes que Ellipse ? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69337784
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-10-2023 à 13:34:41  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour du vélotaf et du cyclotourisme, quel type de plaquettes est le plus adapté pour des freins à disques (organiques, semi-métalliques métalliques) ?

Perso j'aurais dit semi metallique.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69338054
enikka
Posté le 05-10-2023 à 14:12:27  profilanswer

Le métallique c'est pour prolonger la durée de vie, avec comme contre partie moins de mordant à froid.
Vu ce que tu es censé freiner en vélotaff/cyclotourisme je vote organique aussi

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69338118
deweysr
Posté le 05-10-2023 à 14:19:56  profilanswer

Kqpout a écrit :

Prends un porte bagage avant ?

J'en ai déjà un arrière, ça aurait été pour éviter de repasser à la caisse. Mais je vais peut être faire ça en effet.  

Clairenet a écrit :

Avec un siege sur cadre tu peux combiner les deux, sinon sur porte bagage il faut ce genre de chose pour allonger le porte-bagage.
https://static.weezbe.com/jerouleel [...] iginal.jpg
https://www.jerouleelectrique.com/E [...] 18_66.html

edit : +1 pour le porte-bagage avant, ça équilibre en plus

J'avoue que ça me fait un peu flipper les sièges sur cadre / tige de selle.

Message édité par deweysr le 05-10-2023 à 14:20:20
n°69338133
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-10-2023 à 14:21:29  profilanswer

enikka a écrit :

Le métallique c'est pour prolonger la durée de vie, avec comme contre partie moins de mordant à froid.
Vu ce que tu es censé freiner en vélotaff/cyclotourisme je vote organique aussi

En phase aussi, quand j'ai changé mes plaquettes pour de l'organique sur le velotaff j'ai constaté une vraie différence sur les premiers freinages en sortant de chez moi.  
Mon premier virage étant la traversée d'un gros boulevard à la con suis content de mon choix  [:tinostar]

n°69338429
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-10-2023 à 14:50:22  profilanswer

Eife a écrit :

C'est quoi les composants de transmission ?

Parce que j'ai pas trouvé ça si cher, ni si lourd, si c'est un moyeu avec courroie, c'est pas un si mauvais plan je trouve vu ton retour...

Alors je m'étais pas attardé dessus car c'était encore le prototype, mais je crois qu'il y a du sram i3, ou du nexus 7 en choix.

Concernant le porte bagage je crois que c'est adaptable.

edit : apparement ils ont changé le moyeu, et tant mieux. Dans la description c'est marqué sturmey archer, le i3 est vraiment à chier comparé au sturmey.

Message édité par SunnyD le 05-10-2023 à 14:52:38

---------------
Roule Raoul !
n°69338445
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-10-2023 à 14:51:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

SunnyD a écrit :

Voila là j'ai le kiki tout dur !

Bon j'ai pas 2600 boules lô, mais ça change de ces putains de Brompton avec des roues de trottinette et 0 périphs standard.
Pouvoir prendre le vélo dans le TGV juste avec un sac poubelle en housse sans rien démonter et rouler sur un vélo à ma taille toute la journée !

«Chérie j'ai 40 ans bientôt je sais ce que je veux !»

SunnyD a écrit :

Alors je m'étais pas attardé dessus car c'était encore le prototype, mais je crois qu'il y a du sram i3, ou du nexus 7 en choix.

Concernant le porte bagage je crois que c'est adaptable.

Une klickfix sur le guidon et roulaiz !

Eife a écrit :

Oui !
Mais urbaine... Faut bien choisir le trajet :o

On peut se mettre d'accord sur une distance/durée déja.
Après on verra si on rajoute des montées ou pas.

Jay Kay a écrit :

Fake news, ça ne marche pas en Flammenkuche

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 05-10-2023 à 14:52:33

---------------
mon topic de vente
n°69338456
Jay Kay
Posté le 05-10-2023 à 14:52:30  profilanswer

FLammenkuchie, steuple.

---------------
n°69338461
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-10-2023 à 14:52:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

FLammenkuchie, steuple.

[:gedebor]

---------------
mon topic de vente
n°69338578
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-10-2023 à 15:04:43  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Voila là j'ai le kiki tout dur !

Bon j'ai pas 2600 boules lô, mais ça change de ces putains de Brompton avec des roues de trottinette et 0 périphs standard.
Pouvoir prendre le vélo dans le TGV juste avec un sac poubelle en housse sans rien démonter et rouler sur un vélo à ma taille toute la journée !  

«Chérie j'ai 40 ans bientôt je sais ce que je veux !»

Crazy_Warthog a écrit :

Une klickfix sur le guidon et roulaiz !

Oui, klickfix ca passe.

Et concernant le pliage, je me répète, mais c'est ultra, ultra facile. tout se déclenche grâce à la tige de selle, il y a un espèce d'expandeur au fond de la tige, quand on tire sur un levier sous la selle, l'expandeur se dévérouille, la tige descend, puis quand on retourne la selle l'expandeur se bloque et empèche le vélo de se déplier.  

C'est ingénieux, très low tech, et les points de pivots ont l'air vraiment de bonne facture. Sachant que le pliage / dépliage c'est pas un inconnu qui l'a conçu pour faire joli, c'est une boite qui est déjà connue avec les poussettes yoyo.

---------------
Roule Raoul !
n°69338822
KirkPitain​eK
Posté le 05-10-2023 à 15:34:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Échange de mots avec un gars en tesla x noir et doré. [:fdupuis8]  

Le type est pas content que je roule sur sa route au lieu d'une pc stupide sur trottoir.

Quand je pose la main sur son rétro (promis je l'ai pas cassé), le gars donne un coup de volant. Alors que j'étais le long du trottoir. [:korni]  

Je relève la plaque, toque a la municipale a 100m, interromps les gars pédant leur repas, le type fait un double passage devant le comico et se fait appréhender. [:lebagnadore:8]  

Explication en aparté et confrontation useless avec un type qui pense qu'il a acheté la route en même temps que sa caisse et que la couche de poussière enlevée de son rétro a plus de valeur que ma vie. [:e_rudy]  

Bref, on en est resté la, pour cette fois. La prochaine je dépose une plainte.

Et du coup les municipaux était content de me rencontrer, je les avais sollicités y'a quelques jours pour traiter les points noirs de la ville.

Bref, vis ma vie de cycliste du quotidien.

Ps : vu la caisse j'aurai pu me douter que y'avait aucune connection neuronale. [:zeprince:2]

Le type est revenu deux fois pour te chercher ?

n°69338832
Jay Kay
Posté le 05-10-2023 à 15:35:44  profilanswer

Je sais pas trop, mais j'imagine qu'il me cherchait ouai.

---------------
n°69338864
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2023 à 15:40:22  profilanswer

C'est un écolo qui agit pour la planète en roulant en électrique, ça lui donne droit au respect. Or, tu l'as profondément dérespecté en touchant à son rétro :o

Message édité par Dintr-un lemn le 05-10-2023 à 15:40:43
n°69338905
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-10-2023 à 15:47:08  profilanswer

Une fois de plus une petite giclée de mayo. c'était la garantie d'une course poursuite réussie !

---------------
mon topic de vente
n°69338923
Jay Kay
Posté le 05-10-2023 à 15:49:59  profilanswer

C'est le patron d'une boite de carwraping. Donc diamétralement opposé avec le concept d'écologie, et probablement capable de meurtre pour un coup de mayo.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-10-2023 à 15:50:07

---------------
n°69338947
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-10-2023 à 15:52:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

"L'inventeur de la poussette Yoyo veut révolutionner le vélo pliant."
LesEchos

n°69338963
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-10-2023 à 15:54:43  profilanswer

gingeroots a écrit :

Citation :

"L'inventeur de la poussette Yoyo veut révolutionner le vélo pliant."
LesEchos

Cette poussette est géniale.
(mon dieu qu'a fait la daronnerie de moi...)

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5916  5917  5918  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)