Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69317907
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-10-2023 à 22:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Il y a un jugement de valeur dans le sens où rien ne peut plus se faire qu'en VAE de nos jours. Hors de question de suer la moindre gouttelette

Mais à quel titre ça devrait être obligé de suer pour aller au boulot ?  [:transparency]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 22:07:07  profilanswer

n°69317937
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-10-2023 à 22:10:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mais à quel titre ça devrait être obligé de suer pour aller au boulot ?  [:transparency]

A quel titre il ne faudrait plus faire le moindre effort pour se déplacer? :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69317994
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2023 à 22:15:24  profilanswer

Eife a écrit :

Au titre que l'intelligence de l'être humain vise globalement à réduire l'effort physique, depuis toujours, dans tous les domaines. D'ailleurs le vélo musculaire est une machine qui réduit énormément l'effort à produire sur une même distance par rapport à la marche à pied... :d

n°69318033
la campane​lla
Posté le 02-10-2023 à 22:17:52  profilanswer

Eife a écrit :

la plupart des gens qui roulent en VAE n'iraient pas au boulot en vélo standard.
a contrario, les gens qui vont au boulot en vélo standard ne vont pas se faire chier à acheter un VAE.

je comprends pas trop le débat en fait

Le VAE démocratise le vélo et incite les gens à lacher leur bagnole

Dintr-un lemn a écrit :

Au titre que l'intelligence de l'être humain vise globalement à réduire l'effort physique, depuis toujours, dans tous les domaines. D'ailleurs le vélo musculaire est une machine qui réduit énormément l'effort à produire sur une même distance par rapport à la marche à pied... :d

un certain nombre d'utilisateurs du vélo "musculaire" ont justement un raisonnement inverse. C'est à  dire qu'ils choisissent ce moyen de locomotion pour justement faire un effort comparé au VAE

Message cité 2 fois
Message édité par la campanella le 02-10-2023 à 22:19:41
n°69318063
Eife
Posté le 02-10-2023 à 22:20:11  profilanswer

la campanella a écrit :

la plupart des gens qui roulent en VAE n'iraient pas au boulot en vélo standard.
a contrario, les gens qui vont au boulot en vélo standard ne vont pas se faire chier à acheter un VAE.

je comprends pas trop le débat en fait

Le VAE démocratise le vélo et incite les gens à lacher leur bagnole  

Nan mais moi je suis pour ça.
mais le revers de la médaille, c'est que plein de gens ne pensent même pas qu'un vélo musculaire pourrait tout aussi bien convenir.

mais je vous rappelle qu'on vit dans un pays qui aime la bagnole, et ou pas mal de gens prennent la bagnole pour faire 500m aller chercher le pain...

---------------
n°69318097
la campane​lla
Posté le 02-10-2023 à 22:23:03  profilanswer

Eife a écrit :

mais le revers de la médaille, c'est que plein de gens ne pensent même pas qu'un vélo musculaire pourrait tout aussi bien convenir.

mais je vous rappelle qu'on vit dans un pays qui aime la bagnole, et ou pas mal de gens prennent la bagnole pour faire 500m aller chercher le pain...

je ne suis pas sur parce que derriere il y a quand meme le cout du vélo.
le mec qui doit faire 2km de vélo pour aller bosser, j'imagine qu'il a quand meme étudié l'intérêt d'acheter un VAE plutot qu'un vélo standard.

Par rapport à ce que j'ai pu observer, le seuil au delà duquel ils choisissent un VAE c'est un trajet de plus de 15min à vélo standard (allez entre 15 et 20min).  

n°69318102
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-10-2023 à 22:23:24  profilanswer

Eife a écrit :

Parce que ça permet un report modal massif.

---------------
n°69318125
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2023 à 22:26:19  profilanswer

la campanella a écrit :

un certain nombre d'utilisateurs du vélo "musculaire" ont justement un raisonnement inverse. C'est à dire qu'ils choisissent ce moyen de locomotion pour justement faire un effort comparé au VAE

Je pense que tu fais de la stat au doigt levé :o
Y a aussi un paquet de gens qui font du vélotaf musculaire pas par conviction sportive ou écolo mais simplement parce que ça coûte pas un radis.

n°69318136
la campane​lla
Posté le 02-10-2023 à 22:28:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense que tu fais de la stat au doigt levé :o
Y a aussi un paquet de gens qui font du vélotaf musculaire pas par conviction sportive ou écolo mais simplement parce que ça coûte pas un radis.

je ne dis pas le contraire.
c'est pour cela que j'ai dit "un certain nombre" plutot que "l'ensemble" ou "la totalité"  :ange:

n°69318145
Eife
Posté le 02-10-2023 à 22:28:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Parce que ça permet un report modal massif.

oui, ça c'est sur, c'est ce que je disais après :jap:

il vaut mieux plein de VAE que des voitures, c'est évident.

Mais bon, pour la plupart des cas, ça me fait penser a tous les gens qui prennent les escalators en permanence (surtout les jeunes :o), pour aller ensuite faire du sport à la salle...
Commencer par un peu plus d'exercice au quotidien dès qu'on peut, sans que ce soit aggressif, me parait plus intéressant, mais bon...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 22:28:56  profilanswer

n°69318155
skylight
Made in France.
Posté le 02-10-2023 à 22:29:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

La team sac à dos est demandée à l'accueil, je répète, la team sac à dos est demandée à l'accueil :o

n°69318258
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-10-2023 à 22:35:51  profilanswer

Eife a écrit :

Mais bon, pour la plupart des cas, ça me fait penser a tous les gens qui prennent les escalators en permanence (surtout les jeunes :o), pour aller ensuite faire du sport à la salle...
Commencer par un peu plus d'exercice au quotidien dès qu'on peut, sans que ce soit aggressif, me parait plus intéressant, mais bon...

Tout le monde n'habite pas en plaine :)

---------------
n°69318358
Eife
Posté le 02-10-2023 à 22:42:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui et?
on parle pas de ça du coup, c'est sur que si tu as 5km à faire avec 5% de dénivelé tous les jours c'est pas la même, surtout chargé (encore que sur HFR, c'est à peine 15 20 minutes d'efforts :o)

---------------
n°69318543
rappa
noob fever
Posté le 02-10-2023 à 22:58:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il faut toujours rouler sur la piste cyclable.  [:konovalov:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=bzE [...] seyNeistat

Cette vidéo est parfaite !
Je comprends parfaitement la réaction. Il m'arrive de temps en temps de passer sur la voie principale, car piste trop étroite / encombré.
Également pour doubler, je n'aime pas trop doubler dans les passages étroits, mais j'ai rarement la patience de me caler sur quelqu'un de plus lent que mon allure naturelle.

Message édité par rappa le 02-10-2023 à 23:05:19

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69318594
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-10-2023 à 23:04:09  profilanswer

Eife a écrit :

Je reviens du sport, j'étais en vélo, tous les autres en voiture. :D  
Ici c'est quand même la mode des speedbikes, aujourd'hui j'ai bien du en voir une dizaine au niveau de la méga salle de sport multi activités. Un mec en vélo (2 avec moi :o ) et 3-4 électriques. Et là me tombez pas dessus, si vous voulez bien ne pas déformer mes propos, c'est logique, y'a aucune platitude dans le secteur et on est près de la Suisse donc y'a de la maille.

Je suis sûr que si ces génies de maires/présidents de collectivités voulaient bien faire des pistes cyclables, y'aurait du client. Mais non. :pfff:  

Je suis impressionné, j'en avais jamais vu autant, ça prend doucement. :jap:

n°69318682
rappa
noob fever
Posté le 02-10-2023 à 23:14:29  profilanswer

Il y a des utilisateurs d'Elops 500 singlespeed ici ?  
Je le trouve vraiment pas mal pour un vélo bis, moitié vélotaf - moitié loisir.

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 02-10-2023 à 23:29:21

---------------
n°69318720
Eife
Posté le 02-10-2023 à 23:19:26  profilanswer

lequel d'elops 500? :D

---------------
n°69318783
rappa
noob fever
Posté le 02-10-2023 à 23:30:02  profilanswer

Eife a écrit :

lequel d'elops 500? :D

Pardon, je pensais qu'il n'en existait qu'une seule version : le singlespeed.

---------------
n°69319049
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2023 à 05:39:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et tout le monde ne sue pas en faisant du vélo  [:spamatounet]

n°69319185
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-10-2023 à 07:46:36  profilanswer

Quelqu'un a déjà commandé sur https://www.bike-discount.de/ ?
J'ai passé une commande jeudi de la semaine dernière mais impossible d'avoir une idée de quand elle sera livrée.

Dans leur FAQ c'est indiqué qu'il faut les contacter si pas de news au bout de 4/5 jours. Je vais attendre encore un peu donc mais si vous avez un avis sur la question.

n°69319196
nikos69
Posté le 03-10-2023 à 07:49:18  profilanswer

Eife a écrit :

Attention aussi, vae ne veut pas dire 0 effort non plus. Ceux qui roulent que du plat en dessous des 25 OK, mais ça s'arrête pas forcément à ça, même en vélotaf. Je suis régulièrement au dessus des 25, faut l'emmener le gros machin  :D et en montée j'essaye d'avoir un certain rythme aussi.
C'est ça aussi qui m'a d'ailleurs donné envie d'en prendre un sans moteur pour les sorties loisirs :O

n°69319197
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2023 à 07:49:21  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai passé une commande jeudi de la semaine dernière mais impossible d'avoir une idée de quand elle sera livrée.

Dans leur FAQ c'est indiqué qu'il faut les contacter si pas de news au bout de 4/5 jours. Je vais attendre encore un peu donc mais si vous avez un avis sur la question.

Je crois que c'est assez sûr comme site. Le délai s'explique peut-être par le pays de provenance de ta commande. Moi la dernière fois que j'ai commandé en Allemagne (Rose bikes) j'ai attendu ma commande 2 ou 3 semaines.

Message édité par Dintr-un lemn le 03-10-2023 à 07:49:36
n°69319213
Jay Kay
Posté le 03-10-2023 à 07:54:51  profilanswer

Bike discount c'est fiable.

Rose ils ont plusieurs dépôt et y'a souvent des délais a rallongé selon les dépôts.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69319217
itg
Posté le 03-10-2023 à 07:55:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Perso, j'aimerai bien un peu ou même beaucoup plus de dénivelé, faut apprendre à se sortir les doigts du cul dans la vie :o

n°69319219
Hoiniel
Posté le 03-10-2023 à 07:56:15  profilanswer

Oui, j'y ai commandé il y a plus de 10 ans. J'ai reçu mon vélo depuis. :o

Le site est assez côté, il me semble et c'est le site plus ou moins officiel pour y acheter les vélos Radon (la marque de celui que j'y ai commandé).

n°69319341
Quineto
Posté le 03-10-2023 à 08:30:23  profilanswer

rappa a écrit :

Il y a des utilisateurs d'Elops 500 singlespeed ici ?  
Je le trouve vraiment pas mal pour un vélo bis, moitié vélotaf - moitié loisir.

Moi
J’en suis très content mais je suis loin d’être expert en vélo. Vu que mon expérience se cantonais à un vtt topbike lors de mon adolescence il y a 20ans et du vélib depuis :D

n°69319343
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-10-2023 à 08:30:59  profilanswer

Ok merci à tous.

n°69319381
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2023 à 08:41:55  profilanswer

Quineto a écrit :

[…] cantonais  […]

[:potoroz]

n°69319678
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 03-10-2023 à 09:37:32  profilanswer

krojules a écrit :

Les pneus il y a moyen de gagner un peu, mais en y mettant le prix et en sacrifiant un peu niveau risque de crevaison. Le moyeu Alfine je ne sais pas si ça bouffe beaucoup ou pas, mais on doit être un poil inférieur à une transmission Ultegra je pense.

J'ai déjà swappé les roues/pneus du TCR pour les mettre sur le Graxx. Ca se sent vraiment, et c'était encore les pneus Giant dessus, pas les Power Cup.

D'ailleurs.
De mon côté, dès la réception du vélo, j'avais changé les pneus d'origine pour des Vittoria Randonneur, plus larges en plus, parce que je connaissais leur bonne protection aux crevaisons.
J'ai toujours les originaux, neufs, les Resist+ je crois.

Pour ceux qui les utilisent, ils sont bien ? niveau protection face aux crevaisons surtout.

Perso je roule toujours en ville, à Grenoble, mais ça peut m'arriver fréquemment de crever.

---------------
Mes Ventes :)
n°69319723
Digaboy
Posté le 03-10-2023 à 09:43:19  profilanswer

Dji_AC a écrit :

D'ailleurs.
De mon côté, dès la réception du vélo, j'avais changé les pneus d'origine pour des Vittoria Randonneur, plus larges en plus, parce que je connaissais leur bonne protection aux crevaisons.
J'ai toujours les originaux, neufs, les Resist+ je crois.

Pour ceux qui les utilisent, ils sont bien ? niveau protection face aux crevaisons surtout.

Perso je roule toujours en ville, à Grenoble, mais ça peut m'arriver fréquemment de crever.

idem j'ai changé les pneu par défaut pour +large et + roulant.  

Les retours que j'ai eu des pneus du speed 920: c'est résistant mais ça accroche pas trop surtout sur du mouillé

Je vais aller les donner à une asso je pense

n°69319859
Clairenet
Posté le 03-10-2023 à 09:58:25  profilanswer

Eife a écrit :

Un biais de ce topic est aussi d'avoir parfois plusieurs vélos par personne.
Personnellement j'ai 50% de mes trajets que je peux faire en musculaire et 50% où j'ai besoin du VAE (forte pente et chargement conséquent). Sur le plat je ne vois pas de différence, je roule rarement au dessus de 20-25km/h dans tous les cas (zone urbaine chargée).

J'aime bien les choses simples : donc fonction déplacement urbain vélo = 1 vélo (on a aussi un longtail mais ça fait 2 vélos pour 2 adultes, on reste à 1 par personne).  
Donc j'ai vendu le musculaire et pris un VAE à la place, je ne regrette pas.
Ça ne m'empêche pas de rouler sans assistance avec le VAE sur le plat ou à vide. Et d'activer le moteur quand j'ai besoin d'un coup de pouce.

Eife a écrit :

Oui et?
on parle pas de ça du coup, c'est sur que si tu as 5km à faire avec 5% de dénivelé tous les jours c'est pas la même, surtout chargé (encore que sur HFR, c'est à peine 15 20 minutes d'efforts :o)

+1, j'ai la moitié de mes trajets avec dénivelé et enfant. Chargé le dénivelé se sent vite.
En pratique, mes 50% musculaires étaient bien dangereux parce que je ne passe pas la montée vers chez moi à plus de 8/10km/h (j'ai pas le standard hfr moi :o) et qu'à ce niveau de lenteur les voitures font n'importe quoi en termes de dépassement. Après 3-4 belles frayeurs, le musculaire est resté au garage  :( .

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 03-10-2023 à 10:00:50
n°69319903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2023 à 10:03:56  profilanswer

Quineto a écrit :

Nan mais oubliez la question trop conne. [:wardrone]  
N’importe quelle app le fait si on désactive la mise en veille :D

Perso j'avais compris la question et je la trouvais effectivement trop conne pour répondre :o

Sinon moi j'utilise OsmAnd tout simplement, avec l'avantage qu'après extinction/veille/rallumage, la carte s'affiche sans avoir à déverrouiller. Utiliser la version F-droid pour avoir tous les fonds de carte gratuitement en illimité.

---------------
rm -rf internet/
n°69320167
manisque
Posté le 03-10-2023 à 10:38:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

300 mètres. J'étais au sport. :jap:

Ça m'a l'air un peu mou, mais possible avec la fatigue :jap:.
J'ai un relief similaire sur mon trajet (10km, 250m de D+ et 150m de D-), il y a de quoi tenir du 25km/h de moyenne en étant motivé :o.

Ils m'ont déjà livré en 36h [:implosion du tibia].

Eife a écrit :

Les gens ne conduiraient pas comme des teubés avec des charrettes jetables mal entretenues s'ils aimaient la bagnole.
Les gens sont des feignasses, voilà ce qu'il en est [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69320234
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2023 à 10:46:10  profilanswer

En tout cas les néerlandais n'ont pas attendu d'être assistés de moteurs (et financièrement) pour bouger leur fiak [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69320390
totten15
Posté le 03-10-2023 à 11:07:31  profilanswer

Oui mais tu comprends c’est tout plat là bas, et c’est dans leur culture, blablabla.

n°69320398
Caylayron
Posté le 03-10-2023 à 11:08:47  profilanswer

freewind a écrit :

En tout cas les néerlandais n'ont pas attendu d'être assistés de moteurs (et financièrement) pour bouger leur fiak [:prodigy]

Il suffit d'arraser toutes les collines et montagnes effectivement.
J'imagine le programme d'un futur maire de Paris qui voudrait démolir Montmartre et le Panthéon pour favoriser la pratique du vélo :o

n°69320462
itg
Posté le 03-10-2023 à 11:15:49  profilanswer

Clairenet a écrit :

+1, j'ai la moitié de mes trajets avec dénivelé et enfant. Chargé le dénivelé se sent vite.
En pratique, mes 50% musculaires étaient bien dangereux parce que je ne passe pas la montée vers chez moi à plus de 8/10km/h (j'ai pas le standard hfr moi :o) et qu'à ce niveau de lenteur les voitures font n'importe quoi en termes de dépassement. Après 3-4 belles frayeurs, le musculaire est resté au garage  :( .

Ok on est d'accord, c'est la faute aux infrastructures, faut des pistes cyclables et/ou fermer les routes et tout ira mieux.

n°69320473
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2023 à 11:16:55  profilanswer

J'ai commandé plusieurs fois sur ce site cette année, pas de soucis.
Les expéditions ont été faites au bout de 2-3 jours.

n°69320573
manisque
Posté le 03-10-2023 à 11:26:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

Il suffit d'arraser toutes les collines et montagnes effectivement.
J'imagine le programme d'un futur maire de Paris qui voudrait démolir Montmartre et le Panthéon pour favoriser la pratique du vélo :o

Il suffit aussi d'arrêter d'être faible [:madruhr watfelir].
Je préfère largement mon D+ au combo pluie + vent pour lequel les Pays-Bas sont célèbres.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69320789
jo_rel
Posté le 03-10-2023 à 11:50:05  profilanswer

Salut à tous, vous utilisez quoi comme pédale sur vos vélo ?  

J'ai pour le moment les pédale "de livraison" du vélo trop petite à mon gouts.

j'aimerais bien pouvoir tirée sur la pédale mais sans avoir des auto, j'ai pas envie de tomber pour rien le temps de m'habituer ou de me faire surprendre en centre ville... du coup, vous pensez quoi des cages ?  
:jap:

---------------
Discord : j0orel
n°69320799
Jay Kay
Posté le 03-10-2023 à 11:51:02  profilanswer

C'est de la merde.

Bisous.

De rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)