Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°36485428
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-12-2013 à 09:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Quand t'es sur une voie verte mal éclairée et qu'il faut essayer de distinguer les vélo ninja sans éclairage et les piétons du noir ambiant, c'est putain de casse pied les éclairages trop puissants.

y a une mode chez les piétons dans la randonnée nocturne sur les berges. Cela impose des habits sombres pour mieux communier avec la nuit :o

kmara2 a écrit :

En parlant de Lille, ce matin je suivais un mec en vélo pliable qui avait une drôle de façon de rouler, et c'est pas la première fois que je le vois..... il roule en zigzag sur des mètres et des mètres, peut être veut-il chauffer les pneus comme en F1... je sais pas [:jileo:3],  j'entendais même des coups de sonnette [:midnaite:2] genre :
Suis à vélo ouééééé trop content vélooooo vélooooo dringdring vélooo dringdring [:poutrella] Je précise qu'il n'y avait pas un piéton dans les environs et pas trop de circulation.

Bref à part faire chier tout le monde je comprends pas trop la logique  :pfff:

à bicycletteuuuuu  [:avant]

Message édité par lesamericains le 12-12-2013 à 09:40:46

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 09:27:55  profilanswer

n°36485553
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2013 à 09:38:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu déboites et tu le doubles. Problem solved :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°36485572
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2013 à 09:40:47  profilanswer

ça commence à bien bien se vider les pistes :D
qlq jours de froid ont raison des plus faibles :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°36485602
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2013 à 09:44:05  profilanswer

freewind a écrit :

Ouais et ça fait chier : les zones où c'est peint en vert et sur lesquelles je vois du givre me font sacrément flipper à chaque fois  [:peur demi-sel]

---------------
n°36485658
Grinhu
Posté le 12-12-2013 à 09:49:17  profilanswer

freewind a écrit :

Je trouve au contraire que le nombre de vélo reste assez important comparé à d'autres années quand il faisait un peu frais.
Peut être parce qu'il fait beau malgré tout, ou qu'à force de progresser, la pratique du vélo finit par se voir!

n°36485660
kmara2
Posté le 12-12-2013 à 09:49:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu déboites et tu le doubles. Problem solved :o

Déboîter un mec qui slalom c'est toujours un peu hardcore, surtout quand il roule avec un minivélo, c'est des ouf c'est mecs là. Remarque il faut être ouf pour acheter un vélo pareil  [:bombadil_tom]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°36485773
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-12-2013 à 09:58:31  profilanswer

bon record battu sur le trajet vélotaff ce matin, 13min50 pour les 6,8km  
[:never let me down]

Le velotaff était à plat, j'ai pris le vieux course acier, et j'ai filé tel le vent!

Par contre je suis pété en deux, j'ai pas beaucoup travaillé depuis que je suis arrivé [:rockandroll]

n°36485867
mikamika
Posté le 12-12-2013 à 10:06:03  profilanswer

J'ai trouvé des surgants au rayon ski à D4, je vais essayer de tester ça demain sur 50 km.

n°36485870
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-12-2013 à 10:06:22  profilanswer

freewind a écrit :

Je suis d'accord avec grinhu, il y a moins de monde qu'aux plus beaux jours, mais on croise quand même du monde je trouve.

Moi c'est la route qui a eu raison de ma chambre à air, donc pas de vélotaff avant lundi :(

Crazy_Warthog a écrit :

Le velotaff était à plat, j'ai pris le vieux course acier, et j'ai filé tel le vent!

Par contre je suis pété en deux, j'ai pas beaucoup travaillé depuis que je suis arrivé [:rockandroll]

Belle moyenne  [:implosion du tibia]

n°36486255
kmara2
Posté le 12-12-2013 à 10:39:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tu as des affaires de rechange j'espère, sinon ne t'étonnes pas que tes collègues te fuient comme la peste  [:bombadil_tom]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 10:39:13  profilanswer

n°36486260
ParadoX
Posté le 12-12-2013 à 10:39:36  profilanswer

Ouch - c'est ce qui arrive quand on hésite entre chacun et chaque :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°36486852
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-12-2013 à 11:20:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu as des affaires de rechange j'espère, sinon ne t'étonnes pas que tes collègues te fuient comme la peste  [:bombadil_tom]  

Ouaip j'ai un tiroir à slip maintenant au bureau (et aussi un tiroir à bouffe).
Je fait des roulement à la semaine avec les fringues, ça me permet de mettre le même tee shirt velotaff toute la semaine (un merinos à manche longue de décath qu'ilécrobieng), et de quand même être présentable au bural.
[:sylvain_gauvain:1]

n°36487329
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-12-2013 à 11:55:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ouaip j'ai un tiroir à slip maintenant au bureau (et aussi un tiroir à bouffe).
Je fait des roulement à la semaine avec les fringues, ça me permet de mettre le même tee shirt velotaff toute la semaine (un merinos à manche longue de décath qu'ilécrobieng), et de quand même être présentable au bural.
[:sylvain_gauvain:1]

Pareil: velotaf en merinos-like + softshell, changement au bureau et rotation de fringues ;)

n°36487994
djoul
Posté le 12-12-2013 à 13:07:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

En parlant de Lille, ce matin je suivais un mec en vélo pliable qui avait une drôle de façon de rouler, et c'est pas la première fois que je le vois..... il roule en zigzag sur des mètres et des mètres, peut être veut-il chauffer les pneus comme en F1... je sais pas [:jileo:3],  j'entendais même des coups de sonnette [:midnaite:2] genre :
Suis à vélo ouééééé trop content vélooooo vélooooo dringdring vélooo dringdring [:poutrella] Je précise qu'il n'y avait pas un piéton dans les environs et pas trop de circulation.

Alors j'ai un Brompton, et ça m'arrive aussi. En fait, les roues de 16 pouces c'est super drôle :D Ca donne envie de zigzaguer, surtout en écoutant de la musique :o

Bon par contre, la sonnette, c'est louche :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 12-12-2013 à 13:08:17
n°36488463
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2013 à 13:54:50  profilanswer

djoul a écrit :

Alors j'ai un Brompton, et ça m'arrive aussi. En fait, les roues de 16 pouces c'est super drôle :D Ca donne envie de zigzaguer, surtout en écoutant de la musique :o  

Bon par contre, la sonnette, c'est louche :o

Pour moi c'est clair : les mecs qui font du vélo avec des écouteurs sur les oreilles méritent la mort.  [:cloud_]

EDIT : No redface, je suis tout à fait sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 12-12-2013 à 13:55:05

---------------
n°36488827
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-12-2013 à 14:19:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour moi c'est clair : les mecs qui font du vélo avec des écouteurs sur les oreilles méritent la mort.  [:cloud_]

Surtout avec des casque beats by dre [:homer_simpson:4]

n°36488870
djoul
Posté le 12-12-2013 à 14:22:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ouais, mais au moins je l'entendrais pas arriver !

No redface, passke bon.

n°36489186
Poly
Posté le 12-12-2013 à 14:46:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

Suis à vélo ouééééé trop content vélooooo vélooooo dringdring vélooo dringdring [:poutrella]

[:rofl]

n°36489217
soruah
Posté le 12-12-2013 à 14:48:26  profilanswer

L'homme sourd n'a donc pas droit au vélo ?
J'ai en permanence les écouteurs sur les oreilles, je vois pas en quoi c'est plus dérangeant qu'autre chose.
Je fais d'autant plus de contrôle visuel, et mon rétro, pour ça m'est très utile.

n°36489433
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-12-2013 à 15:04:13  profilanswer

soruah a écrit :

J'ai en permanence les écouteurs sur les oreilles, je vois pas en quoi c'est plus dérangeant qu'autre chose.
Je fais d'autant plus de contrôle visuel, et mon rétro, pour ça m'est très utile.

Spa pareil, l'homme (ou la femme hein) sourd lui il est obligé de regarder pour savoir si il y a qqn... le cycleux avec un beats ou le piétons avec un tel il oublie
(pas plus tard que ce matin, j'ai encore failli emplatrer un jeune cadre sup' qui n'en veut, il sortait de son quat'quat' urban proof sans regarder avec le tel à l'oreille... je l'ai frolé eu geulant " 'tention", je crois que son caleçon ne lui dit pas merci [:tante foufoune:1])

n°36489545
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2013 à 15:12:52  profilanswer

soruah a écrit :

Quand tu longes une ligne de voitures stationnées et que tu entends une mère de famille gueuler, tu te mets sur tes gardes, car un gamin peut sortir de n'importe où.  

Si tu l'entends pas, bah, y'a plus qu'à espérer que le gamin ne surgisse pas devant toi.

Mais bon, tu dis avoir un rétro, j'ai remarqué que ceux qui avaient ce genre d'équipement ne risquaient pas l'excès de vitesse, donc à la limite t'as plus de facilité à éviter les obstacles :o

---------------
n°36489728
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-12-2013 à 15:25:39  profilanswer

premier test de ma bouze électrique (le vélo n'est pas terminé, loin de là, mais il roule).

C'est un peu comme de passer d'un SUV à une austin mini. On dirait qu'on va beaucoup plus vite, c'est très rigolo, et on a l'impression que les fesses sont à quelques millimètre du sol :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 12-12-2013 à 15:26:07

---------------
Roule Raoul !
n°36490260
soruah
Posté le 12-12-2013 à 15:59:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand tu longes une ligne de voitures stationnées et que tu entends une mère de famille gueuler, tu te mets sur tes gardes, car un gamin peut sortir de n'importe où.  

Si tu l'entends pas, bah, y'a plus qu'à espérer que le gamin ne surgisse pas devant toi.

Mais bon, tu dis avoir un rétro, j'ai remarqué que ceux qui avaient ce genre d'équipement ne risquaient pas l'excès de vitesse, donc à la limite t'as plus de facilité à éviter les obstacles :o

Venant de quelqu'un qui roule sur un électrique ... Dat Joke ! :o

n°36490267
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2013 à 16:00:37  profilanswer

soruah a écrit :

Venant de quelqu'un qui roule sur un électrique ... Dat Joke ! :o

:??:

---------------
n°36490282
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-12-2013 à 16:01:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

premier test de ma bouze électrique (le vélo n'est pas terminé, loin de là, mais il roule).

C'est un peu comme de passer d'un SUV à une austin mini. On dirait qu'on va beaucoup plus vite, c'est très rigolo, et on a l'impression que les fesses sont à quelques millimètre du sol :o

T'as mis quel type d’accélérateur ?

---------------
GT : Sangocid
n°36490353
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-12-2013 à 16:06:14  profilanswer

c'est une assistance panasonic issue d'un gitane e-bike avec un magic pignon au lieu du pignon d'origine.

Message édité par SunnyD le 12-12-2013 à 16:06:45

---------------
Roule Raoul !
n°36490426
soruah
Posté le 12-12-2013 à 16:12:51  profilanswer

Me semblait que c'était toi qui roulé sur un vélo électrique :o
Et avoir un rétro n'est pas synonyme de rouler lentement ... m'enfin.

n°36490610
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-12-2013 à 16:28:20  profilanswer

@Sunny: ah dommage avec un accélérateur a poigne, ça serait fun sur ton engin :D

---------------
GT : Sangocid
n°36490700
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2013 à 16:34:55  profilanswer

soruah a écrit :

Me semblait que c'était toi qui roulé sur un vélo électrique :o
Et avoir un rétro n'est pas synonyme de rouler lentement ... m'enfin.

En tout cas ça empêche de comprendre le redface  [:r3g]

---------------
n°36490891
Grounded
Man with burning hair
Posté le 12-12-2013 à 16:49:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Putain le cas tordu.  :D  

D'ailleurs si le chiard est assez con pour aller sur la route, et si la mère n'arrive pas à l'arrêter, le fais qu'il s’emplâtre un vélo est salutaire, parce que ça aurait pu être une voiture, ou un scooter [:itm]  

n°36490926
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2013 à 16:53:17  profilanswer

Grounded a écrit :

Ça m'est arrivé mercredi midi, c'est pour ça que je l'ai pris comme exemple.  :jap:  

Mais il y a plein d'autres exemples de situations où l’ouïe est très importante à vélo.

Grounded a écrit :

D'ailleurs si le chiard est assez con pour aller sur la route, et si la mère n'arrive pas à l'arrêter, le fais qu'il s’emplâtre un vélo est salutaire, parce que ça aurait pu être une voiture, ou un scooter [:itm]

Oui enfin celui qui se retrouve dans la merde, au final c'est toi. Et si en plus t'avais un casque sur les oreilles, bonne chance devant le juge.  [:mickay]  

Et à la limite, dans mon quartier, c'est pas le juge qu'il faut redouter mais la famille du gamin.

---------------
n°36490964
kmara2
Posté le 12-12-2013 à 16:56:39  profilanswer

Grounded a écrit :

M'enfin quand j'ai failli en prendre un de moutard lancé à toute balle que j'étais, je me suis quand même demandé quel aurait été le résultat si je l'avais percuté, autant pour lui que pour moi d'ailleurs. S'tadire que je roulais quand même à quoi 35 km/h peut être [:bakk1]

Message édité par kmara2 le 12-12-2013 à 16:59:21

---------------
n°36491014
kmara2
Posté le 12-12-2013 à 17:00:24  profilanswer

Mais c'est quoi ces bug de multiposts !!!!!

Message édité par kmara2 le 12-12-2013 à 17:04:28

---------------
n°36491051
kmara2
Posté le 12-12-2013 à 17:03:39  profilanswer

Ce message n'a pas lieu d'être, donc autant en profiter pour vous passer un  [:simchevelu] . Et dire aussi que j'ai bien aimé les pics que se sont envoyés soruah et wiripse  [:gaga wink]

---------------
n°36491144
soruah
Posté le 12-12-2013 à 17:11:31  profilanswer

à 35km/h musique ou pas, le temps que tu entendes le gosse crier, tu lui aura déjà roulé d'ssus. :o

Oui Oui, mais c'était pour répondre à Wiripse qui ne concevait pas que l'on puisse écouter de la zik en roulant ^^.
Genre quand il est en voiture, il roule les 4 vitres ouvertes pour entendre si un gamin crie ... :o:o

Message cité 2 fois
Message édité par soruah le 12-12-2013 à 17:27:01
n°36491236
kmara2
Posté le 12-12-2013 à 17:21:16  profilanswer

soruah a écrit :

à 35km/h musique ou pas, le temps que tu entendes le gosse crier, tu lui aura déjà roulé d'ssus. :o

Je ne parlais pas de musique, simplement qu'un gosse qui se prend un vélo ça doit pas lui faire du bien, même au cycliste s'il est lancé à vive allure. Bref j'en avais parlé il y a peu, tout ça à cause d'une connasse qui regarde même pas en traversant un boulevard avec sa progéniture  :o .

Pour la musique, je trouve que sans c'est flippant  :( , on entend plein de bruit, j'ai toujours l'impression qu'une voiture me suis, des klaxonnes à droite à gauche, bref je suis pas rassuré [:ticento:5]. Mais avec, je suis concentré sur la route, je ne fais même pas attention à la musique, c'est juste pour me couper du reste.

---------------
n°36491704
ergt
Posté le 12-12-2013 à 18:09:58  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je ne parlais pas de musique, simplement qu'un gosse qui se prend un vélo ça doit pas lui faire du bien, même au cycliste s'il est lancé à vive allure. Bref j'en avais parlé il y a peu, tout ça à cause d'une connasse qui regarde même pas en traversant un boulevard avec sa progéniture  :o .

Pour la musique, je trouve que sans c'est flippant  :( , on entend plein de bruit, j'ai toujours l'impression qu'une voiture me suis, des klaxonnes à droite à gauche, bref je suis pas rassuré [:ticento:5]. Mais avec, je suis concentré sur la route, je ne fais même pas attention à la musique, c'est juste pour me couper du reste.

Je crois que tout est dit... se déplacer sur une voie publique en se coupant du reste...
T'es un danger pour toi et pour les autres... (pour toi on s'en fou c'est ton problème).

n°36491742
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2013 à 18:13:52  profilanswer

soruah a écrit :

Oui Oui, mais c'était pour répondre à Wiripse qui ne concevait pas que l'on puisse écouter de la zik en roulant ^^.
Genre quand il est en voiture, il roule les 4 vitres ouvertes pour entendre si un gamin crie ... :o:o

Quand t'es en voiture, tu as l'avantage d'être beaucoup plus visible et audible qu'à vélo. Donc c'est l'attention des autres qui compense le manque d'informations que tu peux percevoir dans ton habitacle. Ce qui fait que si tu croises un mongolien avec des écouteurs, bah ça compense rien du tout, et c'est donc extrêmement dangereux.

Autre chose à prendre en compte sur la différence vélo/voiture, c'est qu'en vélo tu es bien souvent beaucoup plus proche des piétons que tu ne l'es en voiture. Ne serait-ce que parce que les PC sont collées aux trottoirs, voire directement sur les trottoirs.

---------------
n°36491994
kmara2
Posté le 12-12-2013 à 18:44:28  profilanswer

ergt a écrit :

Je crois que tout est dit... se déplacer sur une voie publique en se coupant du reste...
T'es un danger pour toi et pour les autres... (pour toi on s'en fou c'est ton problème).

I'm dangerous  [:gaga wink]

---------------
n°36492449
djoul
Posté le 12-12-2013 à 19:38:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand t'es en voiture, tu as l'avantage d'être beaucoup plus visible et audible qu'à vélo. Donc c'est l'attention des autres qui compense le manque d'informations.

nawak. Ne te met jamais a la voiture, par pitié.

n°36492606
kmara2
Posté le 12-12-2013 à 19:54:10  profilanswer

djoul a écrit :

nawak. Ne te met jamais a la voiture, par pitié.

Ca peut être une seconde passion  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)