| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
gougy | Reprise du message précédent :
Personnellement, je ne lubrifie pas. Par contre je croise des plus ancien à l'atelier et là il y a 2 école: -graisse sur le câble Personnellement, je n'ai constaté aucune différence sur un vélo dont câble et gaine ont été remplacé par du neuf dans les 3 cas. Par contre je n'ai pas le recul pour te dire ce qui vieilli le mieux |
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 20:48:21 ![]() ![]() |
cguignol c'est toi, satan? | Chez Shimano, ils disent de mettre leur graisse machintruc au montage du câble (soit disant ça permet de reculer le moment où ça grippe... Mais ils conseillent de tout changer une fois par an pour un fonctionnement optimal A l'atelier, ça m'arrive de ravoir des câbles qui collent à la gaine avec un peu de vaseline : avec le temps la section de câble hors gaine a tendance a se pourrir. --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
enikka | et évidemment, seuls les cables shimano permettent un fonctionnement optimal --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Message édité par Dintr-un lemn le 28-06-2023 à 21:32:20 |
SunnyD forceur vélocipédique | Vous rigolez mais les câbles hdg de chez shimano qui sont bleutés et avec des espèces de "fils" partout, sont largement mieux qu'un câble classique en inox. Je me demande si les fils ne sont pas des tresses de Téflon entre les brins de câble. --------------- Roule Raoul ! |
mikamika |
Certains pensent comme toi et se retrouvent en longue distance avec un câble de dérailleur cassé en pleine épreuve
Hé hé
Message cité 3 fois Message édité par mikamika le 28-06-2023 à 22:45:57 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
grinhu |
|
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 22:51:14 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Shimano, sram, velox et tous les autres dans 2 ans : On a sorti un revêtement révolutionnaire en céramique, personne ne l'a fait avant. C'est vraiment une révolution.
Message édité par SunnyD le 28-06-2023 à 23:01:46 --------------- Roule Raoul ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
cguignol c'est toi, satan? |
Le tout enrobé d'un beau marketing branlette bien évidemment. --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
SunnyD forceur vélocipédique | Bon le marketing se pignole un peu, mais des câbles de très bonne qualité ça se sent tout de même comparé à de l'inox de base. --------------- Roule Raoul ! |
mikamika |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Pour mon usage (purement VTT de 2015 à 2018 et 2000 km par an de vélotaf depuis 2018, par tous les temps, vélo toujours garé en intérieur) les câbles d'origine sont encore en bon état. Je ne doute pas que dans un tout autre usage il faille changer les câbles plus souvent, mais de là à préconiser un changement préventif une fois par an... |
SunnyD forceur vélocipédique | Ils recommandent bien un entretien des moyeux nexus tous les 5k km...
--------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos |
|
|
Ali-Pacha AW |
C'est plutôt de la bombe PTFE (donc Téflon |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
ddong |
|
sligor |
remiche35 One day the flames will fade |
|
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
remiche35 One day the flames will fade |
Gnomovtt |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
KirkPitaineK |
|
Gnomovtt | Ca parlait saccoche sur porte bagage arrière.
KirkPitaineK |
|
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
sligor |
Message édité par sligor le 29-06-2023 à 11:07:20 |
kmara2 |
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 29-06-2023 à 11:28:47 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !