Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5725  5726  5727  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68250180
manisque
Posté le 18-04-2023 à 09:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que les roulements de pédales sont en bon état ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 09:39:57  profilanswer

n°68250200
axklaus
Posté le 18-04-2023 à 09:43:03  profilanswer

il a déjà dit 3x les avoir changées :o
manivelle et pédalier bien serrés ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-04-2023 à 09:44:00
n°68250283
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 09:54:57  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que les roulements de pédales sont en bon état ?

Je viens de changer les pédales.

n°68250286
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 09:55:58  profilanswer

axklaus a écrit :

il a déjà dit 3x les avoir changées :o
manivelle et pédalier bien serrés ?

Faut que je vérifie :jap:

n°68250364
manisque
Posté le 18-04-2023 à 10:08:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de changer les pédales.

Est-ce que les roulements des pédales neuves sont en bon état ?

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe depuis le Covid, mais rien ne va plus entre les pièces Aliexpress et les contrôles-qualitay des pièces de fabricants réputés :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68250423
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 10:16:07  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que les roulements des pédales neuves sont en bon état ?

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe depuis le Covid, mais rien ne va plus entre les pièces Aliexpress et les contrôles-qualitay des pièces de fabricants réputés :o.

Ca serait quand même improbable qu'après un changement de pédales il y ait exactement les mêmes craquements qu'avant et que ce soit à cause des nouvelles pédales :o

Message édité par Dintr-un lemn le 18-04-2023 à 10:16:22
n°68250454
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-04-2023 à 10:20:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vis cheminée de pédalier resserrées.
Vis de chariot de selle resserrée.
Ca ne change rien [:haha fail]  

Mais vu la tronche de la transmission, entièrement recouverte d'une pâte, mélange d'huile et de saloperie, je dirais qu'il y a de grandes chances que les bruits de craquement viennent de là tout bêtement :D

Tu as utilisé du Muc-Off ? :D

Ali

n°68250462
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 10:21:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as utilisé du Muc-Off ? :D

Ali

Je me souviens pas de la dernière fois où j'ai nettoyé cette transmission, oui je sais j'ai déconné [:prince californien]

n°68250549
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-04-2023 à 10:34:55  profilanswer

Hier, un vélo me double sur la fin de la rue de Ménilmontant, j'aperçois un autocollant Reynolds 525, ça ressemble à un vieux cadre Peugeot qui aurait été électrifié. Je m'emploie à le rattraper, lui demande si justement c'est un vieux cadre, il me répond "non, c'est un Alex Singer, je me suis fait plaisir  :sol: ". C'était ça :
https://www.cycles-alex-singer.fr/fileadmin/_processed_/csm_Cavale_atelier_4V8A0376_95abe3fcd7.jpg
https://www.cycles-alex-singer.fr/v [...] iques.html
https://www.cavale.cc/nos-velos/
Franchement sympa  [:implosion du tibia]

Ali

n°68250556
rakame
Posté le 18-04-2023 à 10:35:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me souviens pas de la dernière fois où j'ai nettoyé cette transmission, oui je sais j'ai déconné [:prince californien]

Je suis passé à la cire. C'est surement moins efficace que l'huile, mais le nettoyage des, transmission lubrifié a l'huile, quand on vélotaf, c'est pas possible.  Pour que ça soit pas trop l'enfer à faire, il faut le faire assez souvent, pour éviter l'accumulation de saloperie et surtout éviter de remettre de l'huile sur une transmission sale. Et du coup avec une utilisation quasi quotidienne, ben c'est plus du tout comme le vélo qu'on sort le dimanche et qu'on prend le temps de remettre nickel après chaque sortie. (déjà, même ça, j'avais du mal :o )

Du coup la cire, ça s'élimine naturellement et ça ne fait pas de dépôts. Après, je ne suis pas sur que ça soit génial pour certaine partie de la transmission, comme les galets du dérailleur. Disons que je pense qu'ils s'usent plus vite, et que la lubrification n'est pas idéale. Mais jusqu’à présent, j'ai pas eu a en souffrir. Alors, pour moi en tout cas, le compromis est fait.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 18-04-2023 à 10:36:33
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 10:35:39  profilanswer

n°68250598
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 10:42:56  profilanswer

Ouais je pense que si je change la transmission, je passerai à la cire sur la nouvelle.

n°68250655
mikamika
Posté le 18-04-2023 à 10:52:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Hier, un vélo me double sur la fin de la rue de Ménilmontant, j'aperçois un autocollant Reynolds 525, ça ressemble à un vieux cadre Peugeot qui aurait été électrifié. Je m'emploie à le rattraper, lui demande si justement c'est un vieux cadre, il me répond "non, c'est un Alex Singer, je me suis fait plaisir  :sol: ". C'était ça :
https://www.cycles-alex-singer.fr/f [...] e3fcd7.jpg
https://www.cycles-alex-singer.fr/v [...] iques.html
https://www.cavale.cc/nos-velos/
Franchement sympa  [:implosion du tibia]

Ali

Ouep j'avais découvert ce partenariat il y a quelques années, ça doit coûter bonbon mais c'est vraiment du made in France :)

n°68250897
Trotamundo​s
Posté le 18-04-2023 à 11:27:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne sais même pas comment on peut faire un quelconque diagnostic en ayant une transmission dégueulasse.

Ali-Pacha a écrit :

Je m'emploie à le rattraper, lui demande si justement c'est un vieux cadre, il me répond "non, c'est un Alex Singer, je me suis fait plaisir  :sol: ".

Freins à patins + VAE, je comprends pas le projet [:salade tomate oignon:2]  
Vu la tension du dérailleur, la chaîne n'est-elle pas trop courte  [:salade tomate oignon:2] ?
En plus je trouve ça moche (pédalier, leviers de frein, intégration de la batterie...) [:salade tomate oignon:2]

n°68251010
Hoiniel
Posté le 18-04-2023 à 11:47:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne sais même pas comment on peut faire un quelconque diagnostic en ayant une transmission dégueulasse.

Trotamundos a écrit :

Vu la tension du dérailleur, la chaîne n'est-elle pas trop courte  [:salade tomate oignon:2] ?
En plus je trouve ça moche (pédalier, leviers de frein, intégration de la batterie...) [:salade tomate oignon:2]

Au niveau de la hipsterance, je préfère les Jitensha :  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0560/4078/3969/products/E-JITENSHA-TOKYO-BLACK-BLACK-BULLHORN-BLACK-FRONT-CARRIER_d325a101-cd03-4187-b146-a283a4343a19_2048x2048.jpg?v=1659019812
https://jitensha.fr/
(avec un cintre route bien sur :o )

Même si l'autonomie avec la batterie doit être assez famélique pour du velotaff à moins de 5 bornes, ca doit suffire.

n°68251168
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 12:24:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui j'ai fait de la merde :o

n°68251215
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2023 à 12:34:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Mais faut faire gaffe, il y a des marques qui font du S très bas, genre 43, mais beaucoup trop long pour les petits.
O²Feel c'etait le cas, sauf 26, et l'an dernier j'avais le probleme avec les nouvelles gammes Lapierre electrique urbain...

Avec mes vélos de ville et l'angle de direction, ya aucun problème de toe overlap, et le cadre est adapté.
Faudrait  que je m'amuse à mesure les dimensions à l'occas, ca doit être assez marrant la longueur Tds / pivot fourche  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°68251254
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-04-2023 à 12:43:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le swag.

Trotamundos a écrit :

C'est un single avec tendeur de chaîne.

Trotamundos a écrit :

Vu que c'est monté par Singer, aucun problème a priori pour faire monter des composants différents / plus swags (au prix Singer  [:cisco1:1] ). Celui que j'ai vu hier avait un pédalier (look) vintage qui va bien, d'ailleurs.
Assez d'accord pour la batterie, mais c'est plus la taille que l'intégration. Et je préfère le moteur roue pas trop gros, celui de Jitensha me le fait classer dans les dragsters bidouillés de certains cassos (certes rarement en silver).

Ali

n°68251438
Trotamundo​s
Posté le 18-04-2023 à 13:14:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est un single avec tendeur de chaîne.

J'avais pas fait gaffe, mon mauvais.
Cela dit, c'est pas trop tendu malgré tout ?

n°68251796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-04-2023 à 14:10:45  profilanswer

Loka a écrit :

Merci !
Le giant Escape Disc en équipement identique (deore) est environ à 1000euros
Mais je vois qu'il est vers 12,5kg tu le places plutôt ou par rapport aux vélos que je cite?

Tu le vois où le 12,5 kg ? Y a rien sur le site Giant. Dans cet article ils disent 10,5 kg pour le modèle 2021.
https://road.cc/content/review/gian [...] 021-286541

12 kg et plus ça commence à faire vraiment lourd pour un alu rigide sans PB/GB.

Le Canyon est aussi très bien, léger et plutôt moins cher. Un collègue en a un (je ne sais pas si c'est exactement la même version), il en est content. Je l'ai un peu essayé, il est vif et léger mais assez raide, je pense que c'est normal pour un vélo de ce type.

---------------
rm -rf internet/
n°68251816
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-04-2023 à 14:14:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

pareil, moi je garde que le cadre sur ce truc

Message édité par Kalymereau le 18-04-2023 à 14:16:08

---------------
rm -rf internet/
n°68251932
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-04-2023 à 14:26:49  profilanswer

n°68251938
Hoiniel
Posté le 18-04-2023 à 14:27:43  profilanswer

Il était fatigué.  [:silice youniste:6]

n°68252048
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-04-2023 à 14:41:25  profilanswer

Question technique

Pour le plaisir, j'ai envie de me monter un vélo sur une base de VTT 90s acier, comme on en voit pas mal à l'heure actuelle.

J'en ai trouvé un pas mal, avec une taille axe pédalier / haut tube de selle de 48cm
Ca vous parait petit pour transformer ça en vélo urbain ? (potentiellement changer la potence + passage à un cintre relevé)

je fais 1m78, plutot du 54/55 en vélo route

n°68252113
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 18-04-2023 à 14:48:55  profilanswer

rakame a écrit :

Je suis passé à la cire. C'est surement moins efficace que l'huile, mais le nettoyage des, transmission lubrifié a l'huile, quand on vélotaf, c'est pas possible.  Pour que ça soit pas trop l'enfer à faire, il faut le faire assez souvent, pour éviter l'accumulation de saloperie et surtout éviter de remettre de l'huile sur une transmission sale. Et du coup avec une utilisation quasi quotidienne, ben c'est plus du tout comme le vélo qu'on sort le dimanche et qu'on prend le temps de remettre nickel après chaque sortie. (déjà, même ça, j'avais du mal :o )

Du coup la cire, ça s'élimine naturellement et ça ne fait pas de dépôts. Après, je ne suis pas sur que ça soit génial pour certaine partie de la transmission, comme les galets du dérailleur. Disons que je pense qu'ils s'usent plus vite, et que la lubrification n'est pas idéale. Mais jusqu’à présent, j'ai pas eu a en souffrir. Alors, pour moi en tout cas, le compromis est fait.

Pareil depuis 6 mois maintenant. Quel bonheur, juste à mettre un filet de cire tous les dimanche, bien au chaud dans la maison, et hop, c'est reparti pour la semaine.
Malgré 3 ou 4 passage au nettoyage complet, le début a été un peu dégueu car il devait rester du cambouis dans les recoins, mais maintenant c'est tout bon.

n°68252229
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-04-2023 à 15:02:26  profilanswer

rakame a écrit :

Louloutre31 a écrit :

Pareil depuis 6 mois maintenant. Quel bonheur, juste à mettre un filet de cire tous les dimanche, bien au chaud dans la maison, et hop, c'est reparti pour la semaine.
Malgré 3 ou 4 passage au nettoyage complet, le début a été un peu dégueu car il devait rester du cambouis dans les recoins, mais maintenant c'est tout bon.

J'y pense aussi après avoir vu de vidéos.
Ca me pose pas de problème d'avoir une fiole de cire dans mon sac à dos si nécéssaire.

Le problème du camboui c'est aussi d'en avoir sur les fringues quand on a un vélo sport qui n'a pas de protège chaine.
Ou par exemple une merde technique sur le bord de la route (pneu crevé, bleme de garde boue) qui nécéssite d'enlever la roue, c'est tout de suite le carnage sur les mains.

Le nettoyage c'est pareil, là je me fais plus chier j'ai un nettoyeur pression portable 600, je pschitt sur la cassette et la chaine, je me vois utiliser le nettoyeur de chaine.

En terme de durée de vie de chaine et cassette, je me demande si c'est vraiment pire d'avoir une chaine quasi sans lubrifiant qu'une chaine pleine de camboui qui aglomère poussière et sable.
Quand j'avais amené mon vélo pour la première revision au bout de 3 mois, le vélociste disais qu'il y avait trop d'huile, et il n'en met vraiment pas beaucoup c'est clair.

Le problème par contre c'est qu'il faut a priori dégraisser chaine, casette et pédalier avant de passer à la cire, donc surement démonter et faire tremper.

Message édité par basketor63 le 18-04-2023 à 15:02:42
n°68252293
Grinhu
Posté le 18-04-2023 à 15:11:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Question technique

Pour le plaisir, j'ai envie de me monter un vélo sur une base de VTT 90s acier, comme on en voit pas mal à l'heure actuelle.

J'en ai trouvé un pas mal, avec une taille axe pédalier / haut tube de selle de 48cm
Ca vous parait petit pour transformer ça en vélo urbain ? (potentiellement changer la potence + passage à un cintre relevé)

La géométrie de ces vélos, ça a carrément vieilli. La position est assez couché, je crois que tu avais un Sunn à cette époque, c'est pas confort pour deux sous par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui.

n°68252349
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-04-2023 à 15:18:31  profilanswer

Grinhu a écrit :

La géométrie de ces vélos, ça a carrément vieilli. La position est assez couché, je crois que tu avais un Sunn à cette époque, c'est pas confort pour deux sous par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui.

*pour du vélo urbain, avec pneus type Billy bonkers, pizza rack et tous les gimmicks de blaireau  

Yes, ce genre de vélo

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/21/7/1527419410-received-10211806009362493.jpg

dans l'idée
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0281/3004/products/Rockhopper_-_1_f332fe95-c852-45dc-81aa-660c99097747.jpg?v=1577736604

Message édité par mirzmirz le 18-04-2023 à 15:19:34
n°68253388
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-04-2023 à 17:58:59  profilanswer

Question bonus  

J’arrive plus à me rappeler à quoi correspondent ces étiquettes (acier si je dis pas de connerie, mais lequel ?)
https://zupimages.net/up/23/16/g65g.jpeg

n°68253500
axklaus
Posté le 18-04-2023 à 18:20:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Question technique

48 pour 178 c'est moi sur mon decathlon  :o  

https://i.ibb.co/ZL2zBMb/Capture-d-crans-20230203-093332-2.png
c'est la bonne taille, qui permet d'enjamber le cadre et d'avoir un reach correct
il faudra prévoir une tige de selle de bonne longueur également

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-04-2023 à 18:40:56
n°68254844
Jay Kay
Posté le 18-04-2023 à 21:51:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Question bonus

J’arrive plus à me rappeler à quoi correspondent ces étiquettes (acier si je dis pas de connerie, mais lequel ?)
https://zupimages.net/up/23/16/g65g.jpeg

T'as pas plus flou ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68254923
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2023 à 22:00:05  profilanswer

axklaus a écrit :

48 pour 178 c'est moi sur mon decathlon :o

https://i.ibb.co/ZL2zBMb/Capture-d- [...] 3332-2.png
c'est la bonne taille, qui permet d'enjamber le cadre et d'avoir un reach correct
il faudra prévoir une tige de selle de bonne longueur également

Isle of skye.

J'ai le même maillot :o

---------------
Roule Raoul !
n°68255319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 22:39:15  profilanswer

Craquements from hell

Episode 12.

J'ai nettoyé ma transmission avec du dégraissant, des brosses, de l'eau et de l'huile de coude. Ca continue à craquer.

Symptômes :
- craquements au pédalage, pas forcément en forçant, pas au rétropédalage
- la fréquence des craquements semble liée à la fréquence de pédalage, mais pas à la vitesse de rotation à la roue arrière
- je ressens ces craquements jusque dans les pédales
- impossible à reproduire en pédalant à la main :fou:

Éléments d'analyse :
- vu la corrélation entre fréquence des craquements et fréquence de pédalage, et la décorrélation entre fréquence des craquements et vitesse de rotation de la roue arrière, le problème vient de la partie avant de la transmission
- vis cheminées bien serrées, aucun jeu manifeste au niveau du serrage de la manivelle sur l'axe, pédales changées il y a 10 jours, roulements corrects, serrage comme il faut

Conclusions :
D'après moi, le problème vient forcément de l'un des éléments suivants :
- chaîne ou plateaux rincés, avec les problèmes mécaniques que cela peut poser sur la façon dont la chaîne s'engrène sur les plateaux, craquements à la clé ; pour une transmission qui a 8 ans, je ne sais combien de milliers de km (à la louche 8-10000 je dirais) et que je n'ai jamais spécialement entretenue, ça ne paraît pas déconnant
- boîtier de pédalier défectueux, probabilité moindre je dirais

tl;dr va falloir que je change ma transmission SLX/XT et ça va me coûter bonbon :fou:

Message cité 5 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-04-2023 à 22:40:16
n°68255356
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2023 à 22:42:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Craquements from hell

Episode 12.

J'ai nettoyé ma transmission avec du dégraissant, des brosses, de l'eau et de l'huile de coude. Ca continue à craquer.

Symptômes :
- craquements au pédalage, pas forcément en forçant, pas au rétropédalage
- la fréquence des craquements semble liée à la fréquence de pédalage, mais pas à la vitesse de rotation à la roue arrière
- je ressens ces craquements jusque dans les pédales
- impossible à reproduire en pédalant à la main :fou:

Éléments d'analyse :
- vu la corrélation entre fréquence des craquements et fréquence de pédalage, et la décorrélation entre fréquence des craquements et vitesse de rotation de la roue arrière, le problème vient de la partie avant de la transmission
- vis cheminées bien serrées, aucun jeu manifeste au niveau du serrage de la manivelle sur l'axe, pédales changées il y a 10 jours, roulements corrects, serrage comme il faut

Conclusions :
D'après moi, le problème vient forcément de l'un des éléments suivants :
- chaîne ou plateaux rincés, avec les problèmes mécaniques que cela peut poser sur la façon dont la chaîne s'engrène sur les plateaux, craquements à la clé ; pour une transmission qui a 8 ans, je ne sais combien de milliers de km (à la louche 8-10000 je dirais) et que je n'ai jamais spécialement entretenue, ça ne paraît pas déconnant
- boîtier de pédalier défectueux, probabilité moindre je dirais

tl;dr va falloir que je change ma transmission SLX/XT et ça va me coûter bonbon :fou:

Perso, le boitier de pédalier me semble une source de craquement plus probable que la transmission.

n°68255388
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 22:45:25  profilanswer

Ah oui ? Je pensais que c'était plus ou moins à vie ce truc, vu que ça a l'air d'être étanche. En tous cas c'est moins exposé que la transmission.

n°68255491
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2023 à 22:51:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah oui ? Je pensais que c'était plus ou moins à vie ce truc, vu que ça a l'air d'être étanche. En tous cas c'est moins exposé que la transmission.

Les roulements peuvent flancher ou le boitier de pédalier peut prendre du jeu dans le cadre.

n°68255511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 22:52:52  profilanswer

Il s'agit d'un boîtier de pédalier Shimano BB52. C'est vissé dans le cadre. Faut un outil spécial pour le dévisser, c'est compliqué ?

edit : houla oui, ça a pas l'air simple et je n'ai aucune envie de me faire chier ; je vais donc aller chez le vélociste :o

Message édité par Dintr-un lemn le 18-04-2023 à 23:04:14
n°68255800
84mickael
Posté le 18-04-2023 à 23:15:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as mesuré l'usure de la chaîne ?
Avec un truc comme ça : https://www.decathlon.fr/p/testeur- [...] R-p-120530

n°68255832
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-04-2023 à 23:22:30  profilanswer

84mickael a écrit :

Tu as mesuré l'usure de la chaîne ?
Avec un truc comme ça : https://www.decathlon.fr/p/testeur- [...] R-p-120530

Nan.
Après, intuitivement je dirais que ma chaîne est entre "très usée, c'est n'importe quoi" et "extrêmement usée, c'est ridicule, comment peut-elle encore tenir".

n°68255902
84mickael
Posté le 18-04-2023 à 23:38:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan.
Après, intuitivement je dirais que ma chaîne est entre "très usée, c'est n'importe quoi" et "extrêmement usée, c'est ridicule, comment peut-elle encore tenir".

Je (me) rectifie [:moundir]

84mickael a écrit :

Tu testes l'usure de la chaîne. Si elle est usée, tu changes la chaîne. Si ça craque toujours, tu changes la cassette. Si ça craque toujours, tu changes le(s) plateau(x).

Message édité par 84mickael le 18-04-2023 à 23:40:08
n°68255921
axklaus
Posté le 18-04-2023 à 23:41:38  profilanswer

jamais vu une chaine/cassette faire un bruit de craquement, sauf quand la transmission est si usée qu'au moindre coup en danseuse je tombe du vélo car la chaine saute et glisse autour de la cassette, mais en général on le remarque puisqu'on se fait mal [:logicsystem360:5]

Message édité par axklaus le 18-04-2023 à 23:42:33
n°68255945
84mickael
Posté le 18-04-2023 à 23:50:05  profilanswer

J'ai eu le cas (sur un monovitesse), mais il est vrai que c'était plutôt un claquement ! [:moundir]
Remplacer chaîne puis roue libre a réglé le problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5725  5726  5727  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)