| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 09:39:57 ![]() ![]() |
axklaus | il a déjà dit 3x les avoir changées Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 18-04-2023 à 09:44:00 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Message édité par Dintr-un lemn le 18-04-2023 à 10:16:22 |
Ali-Pacha AW |
Tu as utilisé du Muc-Off ? |
|
Ali-Pacha AW | Hier, un vélo me double sur la fin de la rue de Ménilmontant, j'aperçois un autocollant Reynolds 525, ça ressemble à un vieux cadre Peugeot qui aurait été électrifié. Je m'emploie à le rattraper, lui demande si justement c'est un vieux cadre, il me répond "non, c'est un Alex Singer, je me suis fait plaisir |
rakame |
Message cité 2 fois Message édité par rakame le 18-04-2023 à 10:36:33 |
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 10:35:39 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ouais je pense que si je change la transmission, je passerai à la cire sur la nouvelle. |
mikamika |
|
Trotamundos |
|
Hoiniel |
|
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW |
Le swag.
C'est un single avec tendeur de chaîne.
Vu que c'est monté par Singer, aucun problème a priori pour faire monter des composants différents / plus swags (au prix Singer |
Trotamundos |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 18-04-2023 à 14:16:08 --------------- rm -rf internet/ |
basketor63 Sarkozy en prison |
Hoiniel |
|
Louloutre31 Jean-Michel Blasé |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
J'y pense aussi après avoir vu de vidéos. Le problème du camboui c'est aussi d'en avoir sur les fringues quand on a un vélo sport qui n'a pas de protège chaine. Le nettoyage c'est pareil, là je me fais plus chier j'ai un nettoyeur pression portable 600, je pschitt sur la cassette et la chaine, je me vois utiliser le nettoyeur de chaine. En terme de durée de vie de chaine et cassette, je me demande si c'est vraiment pire d'avoir une chaine quasi sans lubrifiant qu'une chaine pleine de camboui qui aglomère poussière et sable. Le problème par contre c'est qu'il faut a priori dégraisser chaine, casette et pédalier avant de passer à la cire, donc surement démonter et faire tremper. Message édité par basketor63 le 18-04-2023 à 15:02:42 |
Grinhu |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message édité par mirzmirz le 18-04-2023 à 15:19:34 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Question bonus |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 18-04-2023 à 18:40:56 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique |
J'ai le même maillot --------------- Roule Raoul ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Craquements from hell Episode 12. J'ai nettoyé ma transmission avec du dégraissant, des brosses, de l'eau et de l'huile de coude. Ca continue à craquer. Symptômes : Éléments d'analyse : Conclusions : tl;dr va falloir que je change ma transmission SLX/XT et ça va me coûter bonbon Message cité 5 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-04-2023 à 22:40:16 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah oui ? Je pensais que c'était plus ou moins à vie ce truc, vu que ça a l'air d'être étanche. En tous cas c'est moins exposé que la transmission. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
84mickael |
Tu as mesuré l'usure de la chaîne ?
|
|
84mickael |
Je (me) rectifie
Message édité par 84mickael le 18-04-2023 à 23:40:08 |
84mickael | J'ai eu le cas (sur un monovitesse), mais il est vrai que c'était plutôt un claquement ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !