| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2023 à 21:42:02 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
J'ai eu plusieurs fois des livreurs uber avec le sppuort de plaquette transpercé par le piston. J'en ai eu un qui arrivait à freiner sur piston, jusqu'à ce que son disque se découpe en 2 parties : la bande de freinage d'un côté, la fixation 6 trous avec les branches de l'autre.
Message édité par SunnyD le 24-02-2023 à 22:44:47 --------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos |
|
skylight Made in France. |
|
Jay Kay | Voilà, perso ça me choque pas, le bruit métallique est chez moi le signal de changement de plaquette Par contre faut plus freiner quand ça commence, sinon tu niques tes disques. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
basketor63 Sarkozy en prison | Le signal qui me fait me pencher sur le sujet c'est quand la course de la manette devient trop longue avant d'arriver au freinage. En tout cas sur du hydraulique. Sur le mécanique c'est un peu moins clair car le freinage n'est aussi fin. Message édité par basketor63 le 25-02-2023 à 11:36:33 |
nikos69 | J'ai une question bête sur l'entretien de nos engins Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 25-02-2023 à 15:25:48 |
Trotamundos |
Je conseille pas le nettoyage systématique, coup de chiffon + lubrification tous les x00 km ça suffit (x dépendant du revêtement et de la météo). |
nikos69 |
|
Publicité | Posté le 25-02-2023 à 16:39:20 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
Ce coup de chaud à la première lecture --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
nikos69 | Effectivement j'aurais du préciser |
mikamika | un pied d'atelier |
Jay Kay | Je sais pas trop ce qui me fait le plus peur entre une potence façon lucky luke ou une potence aheadset ... en bois. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nikos69 | Ça doit bien exister |
Tyr4 | Bonsoir !
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Les crevaisons c'est un faux problème...
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dje33 | +1. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je viens de lire les avis ça ne semble pas être un soucis de pneu mais plus un pb de jante. Pour le coup ça semble effectivement récurent. Aprés il faut voir si c'est résolu sur les derniers modèle vu que tous les avis concernent des modèles d'avant octobre 2022. Cf réponse du support: Message édité par burn2 le 25-02-2023 à 23:26:45 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
niku viaggiando controvento |
|
gougy |
niku viaggiando controvento | sur des velos d'entrée de gamme d'ailleurs c'est mieux que des vbrakes selon moi
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Y a-t-il vraiment les mêmes soucis de surchauffe qu'en voiture/moto ? Le poids du véhicule à arrêter n'est pas le même et la vitesse non plus, donc l'échauffement résultant du freinage non plus. Mais les pièces sont plus petites Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 26-02-2023 à 08:43:39 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tyr4 | Je suis surpris par vos avis sur les freins tambour. On avait emmené son vélo chez un vélociste, il avait dit qu'il n'y avait rien à faire pour qu'il freine mieux. On est tombés sur un gars qui avait la flemme ? Ou il faut effectivement changer tout le vélo dès que les freins sont "rincés" ?
|
Et niveau efforts, pendant longtemps en France et encore aujourd'hui dans certains pays on pend des machins de 80-100 kg à des potences en bois sans problème |
nikos69 | Comme ça parle de freins, il y a un kilométrage d'usure "moyen" de plaquettes de freins ? Je sais pas trop à quoi m'attendre. Mon trajet aller retour fait un peu plus de 50km pour 700 d+, avec à l'aller et au retour un descente un peu raide ou je dois pas mal freiner si je veux pas finir par terre |
manisque | Il n'y a aucun kilométrage moyen. La seule solution est de regarder régulièrement l'état des plaquettes. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 26-02-2023 à 09:53:24 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | D'ailleurs c'est commun le fait d'user beaucoup plus vite le pneu arrière que l'avant ? --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
mikamika | Oui et c'est logique (répartition des masses, seule roue entraînée par la chaîne) |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Jay Kay |
Nan mais je parlais d'une potence de vélo. Celle entre la fourche et le guidon frèr. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
timmymeow Timmy! | Premier roulage hier
J'ai opté pour les pédales mixtes D4 du coup, rien à dire pour le moment: A la louche niveau poids je dirais 9kg, le truc que j'ai utilisé pour peser n'a pas l'air fiable du tout donc il faudra que je vérifie autrement Enfin, pour le siège bébé je pense que je vais quand même opter pour le Hamax Chill de D4: Niveau casque bébé enfin, celui-ci en vrai fait fait cheap (la coque plastique de couleur) :
Justement la selle Giant je l'ai trouvée relativement confort Message cité 3 fois Message édité par timmymeow le 26-02-2023 à 11:30:29 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SunnyD forceur vélocipédique |
Ils sont extrêmement durables, mais ce n'est absolument pas mordant comme un vbrake. Il n'y a rien à faire pour améliorer ça, c'est la nature même du frein. --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |