| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 14:32:26 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 25-01-2023 à 14:35:00 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
meuniere | J'y passe 10min/an, temps de retrouver l'huile et de trajet jusqu'au local vélo inclus. J'y gagne énormément de temps par rapport à toi Jay kay. Et comme je ne bricole plus mon vélo moi-même, je m'en fiche qu'il soit sale. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 25-01-2023 à 14:37:19 |
GnomoVTT |
neyro |
|
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 14:43:40 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Amiral Fonzie Wow |
|
Bear'sBeard |
|
Trotamundos |
|
Ali-Pacha AW |
Je suis un petit rouleur, je l'avoue |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 25-01-2023 à 15:33:48 |
Trotamundos |
GnomoVTT |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
manisque |
C'est quelque chose qui dépend énormément des conditions. Je partirais plutôt sur des intervalles de temps que de kilométrage. Par exemple en balades, c'est une fois par jour, aussi bien pour 20km que pour 200km. En vélotaf l'été sur routes goudronnées, c'est une fois par mois, soit 50~1'000km, une fois par semaine si pluie ou poussière. En vélotaf hiver, c'est toutes les 1~3 3semaines en fonction de la météo et du sel. J'ai été un peu trop laxiste depuis le covid, et ça me coûte une chaîne par an et 3'500~5'000km. Alors que ça tient >15'000km en nettoyant/lubrifiant très régulièrement. Il ne faut pas oublier que le fait de nettoyer la transmission de son ancien lubrifiant contaminé est l'étape la plus importante de la lubrification
Ce n'est pas la raison de base d'existance de ce topic ? Message édité par manisque le 25-01-2023 à 15:57:30 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
meuniere |
L'entretien du vélo c'est dans la suite logique. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 25-01-2023 à 15:59:58 |
|
Trotamundos |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
meuniere | Je ne suis pas la seule flemmarde, ça fait plaisir |
Ali-Pacha AW | T'as vu la dernière version du vélo que tu m'as remonté ? |
axklaus |
|
C'est sur qu'un vélo de plus grande valeur va plus inciter à investir, mais que le vélo vale 300 ou 1000€, si on te tire la selle ou une roue, tu seras emmerdé pareil pour rentrer. Il faut voir aussi le gain en confort et en sécurité, car c'est plus sûr qu'un cable, chaine, ou U, et ça n'alourdit pas le vélo. De plus même sur un vélo à 300€, une roue+pneu+disque+chambre ça te coutera surement plus que les 70€ d'un kit pitlock complet. Et pour finir il faut prendre en compte le prix que tu mettras dans l'upgrade de ta sécurité, donc peut être acheté pitlock quand même à la fin Message édité par basketor63 le 25-01-2023 à 16:43:20 |
Ironick | Il y a pas l'huile toute bête dans les propositions ? Ou ça fait partie de "l'huile fine " ?
Message cité 2 fois Message édité par Ironick le 25-01-2023 à 16:35:43 |
Ali-Pacha AW |
La réponse 6.
|
Ironick |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !