Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6856 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67494678
enikka
Posté le 19-12-2022 à 10:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
pics plz

le prochain vélo que j’achète ce sera un gravel c’est sûr
j’attends juste qu’un pote à moi prenne son poste chez Cyclable :D

Message cité 3 fois
Message édité par enikka le 19-12-2022 à 10:14:03

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 10:13:13  profilanswer

n°67494684
skylight
Made in France.
Posté le 19-12-2022 à 10:14:05  profilanswer

burn2 a écrit :

PErso j'ai moins de km, et du coup je fais l'inverse, j'essaie de quitter le vae, que je vais quand même garder en secours (en cas de panne, ou pour palier mes soucis de santés :o ).

Mois d'un km, autant y aller à pieds non ? :D T'as même pas le temps de chauffer l'hiver :o

n°67494698
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-12-2022 à 10:15:10  profilanswer

skylight a écrit :

Mois d'un km, autant y aller à pieds non ? :D T'as même pas le temps de chauffer l'hiver :o

"Moins de km", pas "moins d'un km". :o
Jusqu'à 6km je reste à pied vu que c'est ce que je faisais à mon précédent taf.

J'en ai entre 9 et 10 selon les travaux et déviations et j'ai testé à pied ça ne passe pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-12-2022 à 10:23:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67494743
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-12-2022 à 10:19:00  profilanswer

enikka a écrit :

pics plz

faut être patient, commandé le mien en mars et il a toujours pas été livré :o

n°67494801
Bclinton
ex président
Posté le 19-12-2022 à 10:24:22  profilanswer

gunsman a écrit :

Tout le monde me vente également le guidon course, mais c'est vrai que pour le freinage, le guidon VTT est quand même largement mieux.

Par contre quand je vais plusieurs kilomètres, je m'aperçois qu'il est plus difficile de changer de position au niveau des mains et j'ai un peu plus de fourmis.

Mais peut-être qu'il y a une technique pour les éviter ou un réglage particulier ?

Pour moi, le cintre droit c'est pas bien au quotidien pour mes 15 bornes.
Les poignets "cassés", ça me coupe la circulation sanguine. [:tomatookc]
J'ai changé les poignées rondes par des poignées ergo, c'est un poil mieux.
Le cintre est trop large pour passer facilement entre les autos, potelets, et autres filsdeputeries que les urbanistes placent sur nos parcours.

Pour moi l'idéal en ville c'est plutôt le cintre moustache, même si c'est plutôt connoté vélo de femme. Ou alors le cornes de vache, mais pas génial pour le freinage.

Quant aux articles qui t'expliquent que le cintre droit c'est mieux que le course, et qui t'affichent ça comme photo du cintre idéal, LOL. [:o_yvele]
https://www.cyclingabout.com/wp-content/uploads/2019/04/KOGA-Denham-Bars-768x462.jpeg
D'ailleurs c'est pas si mal car c'est un cintre moustache avec des mini drops.

Ca démontre justement que droit c'est pas adapté pour la ballade. C'est un truc de VTT.

Je suis pas pour autant un taliban du cintre course, mais de là à dire que c'est pas adapté, alors qu'on a plusieurs positions possibles vs une seule... :o

Message édité par Bclinton le 19-12-2022 à 10:25:53
n°67494850
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-12-2022 à 10:30:09  profilanswer

gunsman a écrit :

Tout le monde me vente également le guidon course, mais c'est vrai que pour le freinage, le guidon VTT est quand même largement mieux.

Par contre quand je vais plusieurs kilomètres, je m'aperçois qu'il est plus difficile de changer de position au niveau des mains et j'ai un peu plus de fourmis.

Mais peut-être qu'il y a une technique pour les éviter ou un réglage particulier ?

Les cornes comme sur les vélos fitness ou vtt.
Mais tu n'as alors plus les mains sur les freins, comme sur cintre route quoi si tu changes.
J'avais un vélo course quand j'étais petit qui permettait de freiner même avec les mains sur la partie droite.
C'était un prolongation en métal vers les freins avant.
Je crois qu'a lépoque je savais même pas qu'on pouvait freiner en position cocottes, en fait ça n'était peut être pas possible, je ne me rappelle pas.

n°67494876
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-12-2022 à 10:33:06  profilanswer

enikka a écrit :

Pris hors pratique et gout/position préféré de chacun tu peux trouver 1000 arguments pour l’un ou l’autre

Pour le freinage oui, mais t’es pas censé avoir besoin de freiner de la même manière en VTT et en vélotaff, il n’y a d’ailleurs pas les même freins non plus sur ces vélos.
Sinon un cintre de VTT en 750 est aussi plus maniable :o

En principe en position cocottes les freins sont dispos en permanence, mais tu n'as pas l'impression d'avoir toute la puissance accessible comme en position drop.

n°67494885
enikka
Posté le 19-12-2022 à 10:33:44  profilanswer

burn2 a écrit :

"Moins de km", pas "moins d'un km". :o  
Jusqu'à 6km je reste à pied vu que c'est ce que je faisais à mon précédent taf.  

J'en ai entre 9 et 10 selon les travaux et déviations et j'ai testé à pied ça ne passe pas. :o

6km à pied? tu mets 1h non?
alors que ce serait ~15 en vélo

Corran Horn a écrit :

faut être patient, commandé le mien en mars et il a toujours pas été livré :o

ouais ca fait 3 ans que je veux remplacer mon vélo de route du quotidien par un truc mieux, mais il est tellement fiable alors qu’il m’a couté 100€ que j’arrive pas à passer le pas :lol:

---------------
n°67494889
Gnomovtt
Posté le 19-12-2022 à 10:33:48  profilanswer

enikka a écrit :

pics plz

Pour?
Ne pas l'acheter là-bas parceque c'est pas top comme boutique, ouais, vaut mieux attendre :/ :o
Ici sur grenoble, j'ai pas eu de bon retour sur cyclable, et pour y etre passer, ca m'a pas donner envie d'acheter :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67494892
enikka
Posté le 19-12-2022 à 10:34:20  profilanswer

il m’a promis 30% :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 10:34:20  profilanswer

n°67494899
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2022 à 10:35:00  answer

enikka a écrit :

pics plz

J'ai pris le nicasio se qui était remisé à plus de moitié du prix. Bleu et orange, je trouve que ça rend très bien.
Après, les roues de 650B en quasi slick, je ferai peut être autrement quand j'aurais uséles pneus

n°67494908
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2022 à 10:36:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais les gens qui tentent de se (te) persuader que le drop bar en ville c'est adapté, c'est vraiment de la méthode Coué :lol:

Depuis quand un guidon ne permettant pas un accès immédiat aux freins c'est adapté au milieu urbain dont les dangers sont omniprésents ? Tous les vélos dédiés à la ville ont toujours eu des cintres droits, jusqu'à ce que la fée hipstance décide que c'était de la merde et qu'il fallait impérativement un drop bar en ville (ainsi qu'une barbe et une chemise à carreaux).

Il y a plein de raisons qui font qu'un vélo de route n'est pas le plus adapté à la ville (position nécessitant de relever la tête, pneus minuscules, développements trop longs, rarement équipé pour des GB, sans même parler de PB, etc...), mais l'accès aux freins quand on est sur les cocottes, je comprends moins, ça freine très bien, et on peut bloquer les roues plutôt facilement. Et je ne parle pas d'un truc moderne avec disques hydrauliques, mais du basique à patins.  

Ali

n°67494910
Gnomovtt
Posté le 19-12-2022 à 10:36:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les cornes comme sur les vélos fitness ou vtt.
Mais tu n'as alors plus les mains sur les freins, comme sur cintre route quoi si tu changes.
J'avais un vélo course quand j'étais petit qui permettait de freiner même avec les mains sur la partie droite.
C'était un prolongation en métal vers les freins avant.
Je crois qu'a lépoque je savais même pas qu'on pouvait freiner en position cocottes, en fait ça n'était peut être pas possible, je ne me rappelle pas.

les cornes ,c'est top pour t'empaler dessus au milieu de la pampa et mourir lentement :love: :o :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67494931
Jay Kay
Posté le 19-12-2022 à 10:39:30  profilanswer

BTW, le vélo de ville par excellence, et ce, depuis plus d'un siècle, il n'a pas un cintre droit.

https://www.bikecenter.fr/wp-content/uploads/2017/12/guidon-velo-ville-1.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67494938
burn2
Posté le 19-12-2022 à 10:40:18  profilanswer

enikka a écrit :

6km à pied? tu mets 1h non?
alors que ce serait ~15 en vélo

Non même pas 45 minutes à pied. :o  (vitesse moyenne de 8km/h ici)
Oui, sauf que le vélo il faut rajouter tout ce qui est "à côté", ce qui fait qu'en pratique ce n'est pas 15 minutes.
C'est 15 minutes de trajet pur, auquel tu rajoutes l'équipement, les changements de vêtement etc.
C'est comme là j'ai 30 minutes de trajet pur en vélo, mais avec tout le reste je suis plus prêt des 1H que des 30 minutes. (attacher/Détacher son vélo, saccoches etc, mettre ses vêtements de pluies, et ou se changer à l'arrivé etc)

Après ça dépend principalement aussi du trajet et des conditions, mon précédent trajet ne s'y prêtait pas, et il n'était pas possible de garer un vélo à l'arrivé sauf à le laisse traîner sur un trottoir.

Message édité par burn2 le 19-12-2022 à 10:47:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67494986
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-12-2022 à 10:46:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le cintre de VTT pour passer entre un bus à soufflet et un camion-poubelle qui se rabat  [:chatoo:7]

Il va te protéger comme un habitacle en évitant que tu te fasses écraser entre les deux :o

Gnomovtt a écrit :

les cornes ,c'est top pour t'empaler dessus au milieu de la pampa et mourir lentement :love: :o :/

En fait les cornes sur fitness c'est surtout pour se mettre en danseuse en montée on dirait.
Mais j'ai déjà eu une blague de frayeur une fois avec la corne mal vissée qui pivote sous le poids :D
En ligne droite simple je l'ai déjà fait, a peu d'intérêt et c'est encore moins aéro.

https://www.bikes4sale.com/pictures/default/giant-fastroad-advanced-1-2020/giant-fastroad-advanced-1-2020-pic-3.jpg

Message édité par basketor63 le 19-12-2022 à 10:59:44
n°67494999
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-12-2022 à 10:47:46  profilanswer

gunsman a écrit :

Moi j'ai 23 bornes pour aller au taf, j'ai commancé par un triban RC500 puis avec la vieillerie qui arrive j'ai investi dans un Pathlite Canyon electrique.

Les 2 vélos ont leur avantages et leurs inconvénients, mais je dois reconnaitre que le VAE est franchement top pour le vélotaf.

J'ai arrêté pour un petit soucis de santé, mais en janvier je reprends et j'ai vraiment hâte.

Mais j'ai envie d'un VTT maintenant... Pour aller en forêt.

pourquoi tu prends pas un gravel electrique alors  [:raph0ux]

Message édité par basketor63 le 19-12-2022 à 21:34:25
n°67495067
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-12-2022 à 10:55:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BTW, le vélo de ville par excellence, et ce, depuis plus d'un siècle, il n'a pas un cintre droit.

https://www.bikecenter.fr/wp-conten [...] ille-1.jpg

Cette position de guidon le vent de face le long du bassin de la vilette [:jhonnny:2]  

n°67495155
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-12-2022 à 11:06:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Depuis quand un guidon ne permettant pas un accès immédiat aux freins c'est adapté au milieu urbain dont les dangers sont omniprésents ? Tous les vélos dédiés à la ville ont toujours eu des cintres droits, jusqu'à ce que la fée hipstance décide que c'était de la merde et qu'il fallait impérativement un drop bar en ville (ainsi qu'une barbe et une chemise à carreaux).

C'est sympa les vannes sur les hipster à chemise à carreaux, on se croirait revenu en 2010 sur ce topic.

Jay Kay a écrit :

Le vélo hollandais c'est tellement l'élite pour la ville. Jamais eu un vélo aussi agréable en terme de position, sans oublier l'élégance associée d'une position haute et droite [:julm3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67495157
Bclinton
ex président
Posté le 19-12-2022 à 11:06:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:moonblood9]  

C'est ça que j'appelle moustache, et je suis d'accord, c'est le top pour la ville. [:the bloodhound gang:4]  

Quand j'étais étudiant j'avais un vélo dame trop petit et j'avais pivoté le cintre moustache pour en faire un corne de vache. [:grotouille:1]

n°67495240
sligor
Posté le 19-12-2022 à 11:16:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Cette position de guidon le vent de face le long du bassin de la vilette [:jhonnny:2]  

quad tu roules à 14km/h tu t'en fous du vent :o

n°67495281
Jay Kay
Posté le 19-12-2022 à 11:22:27  profilanswer

Un ex collègue qui s'est mangé une bite ce matin.

Dans les 20 minutes qui ont suivi, il s'est fait achevé par 3 caisses différentes.

Combo pavé/verglas.

"Mais t'es sur que c'est pas dangereux le vélo quand il fait froid ?" :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67495418
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-12-2022 à 11:38:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans les 20 minutes qui ont suivi, il s'est fait achevé par 3 caisses différentes.

Combo pavé/verglas.

Il s'est mangé une bite à vélo ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67495430
Trotamundo​s
Posté le 19-12-2022 à 11:39:14  profilanswer

enikka a écrit :

les articles qui commencent par "N raisons de" avec un avis ultra tranché, c’est juste à prendre pour les idées non? :o

Évidemment. Je suis le premier à ne pas avoir d'avis tranché sur le sujet - comme sur un paquet d'autres d'ailleurs :o

n°67495483
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-12-2022 à 11:45:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement le cintre droit type VTT s'est invité sur des vélos pour lesquels il n'apporte rien (pas de difficulté technique de franchissement d'obstacle).

n°67495491
Jay Kay
Posté le 19-12-2022 à 11:46:25  profilanswer

Jokeur a écrit :

Il s'est mangé une bite à vélo ?

Nope en caisse, désolé pour l’imprécision. Je pose ici parce que ça fait écho à tous les commentaires a propos du danger du vélo qu'on se mange tous à longueur d'hiver.

---------------
n°67495497
sligor
Posté le 19-12-2022 à 11:47:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Combo pavé/verglas.

il est encore en vie ?  [:tibo2002]  [:wiids]

edit: oh ok il était en vroumobile :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 19-12-2022 à 11:47:57
n°67495510
Jay Kay
Posté le 19-12-2022 à 11:48:03  profilanswer

cazeloof a écrit :

Clairement le cintre droit type VTT s'est invité sur des vélos pour lesquels il n'apporte rien (pas de difficulté technique de franchissement d'obstacle).

Alors qu'on sait tous que le cintre idéal en ville c'est ça :

https://www.hk-icycling.net/images/cb-bike1.jpg

:o  :o  :o

---------------
n°67495518
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-12-2022 à 11:48:57  profilanswer

sligor a écrit :

il est encore en vie ?  [:tibo2002]  [:wiids]

Il a beaucoup souffert [:drixmok]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67495601
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-12-2022 à 11:59:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors qu'on sait tous que le cintre idéal en ville c'est ça :

https://www.hk-icycling.net/images/cb-bike1.jpg

:o  :o  :o

ça doit faire une belle raie quand il pleut

n°67495637
manisque
Posté le 19-12-2022 à 12:04:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Combo pavé/verglas.

Je ne vois pas le problème [:casediscute]
https://monorailc.at/hfr/22/12/neige2.jpg
https://monorailc.at/hfr/22/12/neige.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67495917
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2022 à 12:51:16  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est sympa les vannes sur les hipster à chemise à carreaux, on se croirait revenu en 2010 sur ce topic.

En même temps cette mode est toujours aussi risible [:hansaplast]

n°67495924
burn2
Posté le 19-12-2022 à 12:53:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En même temps cette la mode est toujours aussi risible [:hansaplast]  

[:moundir]

---------------
n°67495928
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2022 à 12:53:58  profilanswer

n°67496221
sligor
Posté le 19-12-2022 à 13:41:07  profilanswer

Et l'éclairage jeune délinquant étranger ? :o

n°67496249
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-12-2022 à 13:43:58  profilanswer

sligor a écrit :

il a une "frontale" avec une led de récupération alimentée par une pile scotchée sur ses lunettes de 1989

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 19-12-2022 à 13:44:05

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67496252
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2022 à 13:44:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:fredmoul:1]  
Buste relevé et position des mains neutre :jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 19-12-2022 à 13:44:27
n°67496314
sligor
Posté le 19-12-2022 à 13:53:47  profilanswer

stardrawer a écrit :

il a une "frontale" avec une led de récupération alimentée par une pile scotchée sur ses lunettes de 1989

j'avais pas vu le cable du frein arrière qui pendait dans le vide  [:zirk]  

et moi qui m'inquiétait pour l'éclairage  [:redrofl1]

n°67496370
manisque
Posté le 19-12-2022 à 13:59:16  profilanswer

sligor a écrit :

Dynamo. Pas de pédalage, pas de lumière. Pas de lumière, pas de lumière [:funkycoincoin].

Je ne suis pas un délinquant pour prendre des photos en roulant :o.

sligor a écrit :

j'avais pas vu le cable du frein arrière qui pendait dans le vide  [:zirk]  

et moi qui m'inquiétait pour l'éclairage  [:redrofl1]

C'est le câble du sélecteur de vitesses :o.
Le frein arrière est actionné par les pédales :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67496505
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-12-2022 à 14:16:28  profilanswer

Dans le genre fitness gravel qui n'est pas un vtt cadre rigide :D

https://images2.giant-bicycles.com/b_white,c_fill,h_1000,q_90/orsfpbxnivcgva3qr9y2/MY22_ToughRoad_SLR_1_Action_06.jpg

https://www.giant-bicycles.com/fr/toughroad-slr-2-2022

Là les pneus c'est direct du 50mm, un cintre droit sans le masse d'un VTT.

Ca doit être un peu lourd niveaux pneus, déjà quand je suis passé de pneu route 28mm à des Marathon+ 28mm je l'ai sentit passé dans les cuisses et la direction au début :D

Car en effet, pourquoi se faire chier avec un cintre route pour faire du chemin en majorité.

A la fin c'est probable que juste en changeant la fourche hydraulique pour une normale sur mon VTT j'arriverais quasiment à la même chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-12-2022 à 14:19:38
n°67496542
sligor
Posté le 19-12-2022 à 14:20:39  profilanswer

manisque a écrit :

Dynamo. Pas de pédalage, pas de lumière. Pas de lumière, pas de lumière [:funkycoincoin].

Je ne suis pas un délinquant pour prendre des photos en roulant :o.

manisque a écrit :

C'est le câble du sélecteur de vitesses :o.
Le frein arrière est actionné par les pédales :jap:.

ça va pour cette fois Herr Xneunundsechzig  [:la chancla:4]  

faites quand même attention vos catadro, catadory, cata... heuuu vos reflecteurs... ils sont recouverts d'une épaisse couche de sel  [:kupfer:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 19-12-2022 à 14:20:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)