| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
Ce qui tu mets dans ton image, le Trek FX 6, c'est pas VTC ou VTT. Un vélo fitness c'est un vélo de route avec un cintre droit, et une position un peu moins le nez dans le guidon, c'est tout. Par exemple moi j'ai ce vélo.
Je voulais un vélo pour le vélotaf à Paris et proche banlieue, donc besoin d'être rapide sur de l'asphalte, rapide sur les freins, avec un pilotage plus confortable qu'un cintre route, permettant de prendre du plaisir en allant au taf, et aussi avec lequel je puisse faire du sport le weekend. La fourche est en carbone, tu peux au max passer sur des chemins avec de la terre sèche, mais les chemins avec un peu trop de gravier ou des racines, tu n'avances pas, c'est désagréable. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-12-2022 à 15:08:59 |
Publicité | Posté le 18-12-2022 à 15:05:35 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Je pense pas, il y a juste des besoins différents. La pensée naive de base c'est de se dire qu'un VTT permet d'aller partout. Après tu te rends compte que ton vélo route il est sympa pour la route, mais que tu peux pas prendre le moindre chemin avec quelques racines, et que c'est chiant car finalement varier le parcours asphalte en longeant un peu une rivière c'est sympa. Les gens qui disent qu'ils veulent un VTT à cause des trottoirs c'est ce qu'on se dit quand on est au collège et qu'on a pas encore vraiment l'autorisation de rouler sur la route, sans compte qu'a l'époque il y avait pas de piste cyclable, c'est clair. Message édité par basketor63 le 18-12-2022 à 15:22:00 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 18-12-2022 à 15:53:16 |
Guigui |
J'ai mis des pneus assez fins sur mon XC, du coup c'est quasi un gravel à cintre plat, et encore avec les spirgrip c'est quasi comme si il avait des cocottes La segmentation c'est artificiel, toutes les combinaisons sont valides pour une certaine pratique
Je connais des gens qui parlent de "course" et de "demi-course", j'ai jamais bien compris ce que ça désignait --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le demi-course c'est quand tu n'as qu'une seule sacoche, du coup tu ne peux ramener que la moitié des courses, c'est pourtant évident |
meuniere | Course et demi-course c'est un vocabulaire de vieux. J'ai grandi en entendant ça, merci papa Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 18-12-2022 à 16:46:26 |
Hoiniel |
|
sligor |
Message édité par sligor le 18-12-2022 à 18:16:54 |
Publicité | Posté le 18-12-2022 à 18:16:28 ![]() ![]() |
meuniere |
polum |
--------------- Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ? |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2022 à 20:56:07 ![]() |
La transmission c'est clair que c'est plus le monde gravel/vtt, mais pour les pneus ça reste encore du fitness. A l'inverse un gravel pur comme le giant revolt, les pneus c'est du 40mm de base, et tu peux monter jusqu'a du 53mm donc vraiment mettre des pneux de VTT, ce qui ne sera pas possible avec le FX6. Je pourrais graveliser mon Giant Fastroad comme le FX6 en fait, mais il n'auront pas la polyvalence du gravel en fait. fourche de gravel permettant le 53mm : Vu que tu peux mettre des pneus de VTT sur un gravel, et que des pneus route le rapproche d'un route, je pense qu'il est plutot bien placé en terme de polyvalence Message édité par basketor63 le 18-12-2022 à 21:56:19 |
|
Jokeur Bouffeur de clowns | On va se calmer avec les envies de Gravel, vous aller faire monter le prix des chemises à carreaux ! --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
SunnyD forceur vélocipédique |
Sans oublier les fixies qui ont fait office de vautour pour vider les chaînes de production. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 18-12-2022 à 22:57:38 --------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
enikka |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Gnomovtt |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Voilà, à force de parler gravel je suis allé voir le site de Marin et maintenant j'ai envie d'un gravel |
Hoiniel |
|
|
Gnomovtt |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Hoiniel |
|
Gnomovtt |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gnomovtt |
Hoiniel |
|
enikka |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2022 à 10:12:19 ![]()
|
enikka | pics plz
Message cité 3 fois Message édité par enikka le 19-12-2022 à 10:14:03 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !