Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67483800
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2022 à 15:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Dire que même sur mes VTT je n'ai pas de suspension  :pt1cable:
Ce qui ressemble le plus a un vtc, vtc qui ressemblaient aux premiers VTT, se nomment maintenant fitness, on arrête pas le progrès  :lol:

https://trek.scene7.com/is/image/Tr [...] n&wid=1440

La seule différence entre un fitness et un gravel c'est le cintre droit

Ce qui tu mets dans ton image, le Trek FX 6, c'est pas VTC ou VTT.
C'est des pneus de 32mm quasi lisses, avec quasi pas de crampon.

Un vélo fitness c'est un vélo de route avec un cintre droit, et une position un peu moins le nez dans le guidon, c'est tout.
C'est fait pour les sportifs non cyclistes, qui veulent s'entraîner en faisant du vélo sur route, mais qui n'ont pas besoin des avantages du cintre route et donc pas besoin de ses inconvénients non plus.
C'est aussi souvent proche des commuters bike qui sont similaires mais en général ils auront de l'équipement comme des phares, des gardes boue, des pneus de 32 ou 36mm.

Par exemple moi j'ai ce vélo.

https://www.wareega.com/30582-thick [...] -slr-2.jpg

Je voulais un vélo pour le vélotaf à Paris et proche banlieue, donc besoin d'être rapide sur de l'asphalte, rapide sur les freins, avec un pilotage plus confortable qu'un cintre route, permettant de prendre du plaisir en allant au taf, et aussi avec lequel je puisse faire du sport le weekend.
C'est des pneus lisses de 28mm de large gonflés à 6 barres. On peut monter à 32mm si on utilise pas de garde boue, mais pas plus.

La fourche est en carbone, tu peux au max passer sur des chemins avec de la terre sèche, mais les chemins avec un peu trop de gravier ou des racines, tu n'avances pas, c'est désagréable.
Les chemins de hallage bitumé le long du canal de l'ourcq c'est super, mais vers Villeparisi c'est du gravier, c'est horrible.
Ce n'est donc absolument pas un VTC ni un VTT, c'est un vélo de route :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-12-2022 à 15:08:59
mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 15:05:35  profilanswer

n°67483933
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2022 à 15:19:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Entre un gravel, un route, un course, un cyclosportif etc...

Il y a tellement de segmentation que cela en devient ridicule.

Je pense pas, il y a juste des besoins différents.

La pensée naive de base c'est de se dire qu'un VTT permet d'aller partout.
Puis si tu as eu l'ocaz d'essayer d'autres vélos, tu te rends compte qu'avec un VTT, tu n'avances pas sur asphalte, que les montées sont pénibles, c'est lourd, le rendement est naze.
Et puis quand tu vois ce que les vrais VTTiste font sur Megavalanche tu te dis qu'en fait t'as pas réellement besoin d'un VTT tout suspendu :lol:

Après tu te rends compte que ton vélo route il est sympa pour la route, mais que tu peux pas prendre le moindre chemin avec quelques racines, et que c'est chiant car finalement varier le parcours asphalte en longeant un peu une rivière c'est sympa.
Mais tu vas pas prendre un VTC ou VTT à cause de ça, et puis en tu te rends compte qu'il y a des chemins roulables sympas et sans voitures, qui te permettent de rouler vite et de faire du kilometre, donc là forcément des concepts comme le gravel naissent.

Les gens qui disent qu'ils veulent un VTT à cause des trottoirs c'est ce qu'on se dit quand on est au collège et qu'on a pas encore vraiment l'autorisation de rouler sur la route, sans compte qu'a l'époque il y avait pas de piste cyclable, c'est clair.

Message édité par basketor63 le 18-12-2022 à 15:22:00
n°67484147
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2022 à 15:40:32  profilanswer

Je reconnais que, à la réflexion, pour faire ce que je faisais en forêt de Fontainebleau dans ma jeunesse (grands chemins larges et rarement défoncés avalés à vive allure avec mes VTT full rigides des années 80), un gravel aurait sans doute été parfait, d'autant plus qu'il y avait 10-15 km de route pour accéder à la forêt. Mais bon, à l'époque, le gravel n'existait pas donc la question ne se posait pas et on ramait comme des cons avec nos VTT acier sur le bitume :o

n°67484268
axklaus
Posté le 18-12-2022 à 15:50:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce qui tu mets dans ton image, le Trek FX 6, c'est pas VTC ou VTT.
C'est des pneus de 32mm quasi lisses, avec quasi pas de crampon.

Ce n'est donc absolument pas un VTC ni un VTT, c'est un vélo de route :D

le tien oui c'est un vélo de route cintre droit, la gamme trek fx ce sont bien des fitness avec transmission et pneumatiques de gravel  :D
les pneus de gravel ont bien moins de crampon que le vtt, et des développements qui permettent pas de gravir/tracter grand chose dans le sol meuble, c'est pour ça qu'on critique leur manque de polyvalence  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-12-2022 à 15:53:16
n°67484284
Guigui
Posté le 18-12-2022 à 15:50:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Same shit pour le VTT :/
AM XC downcountry trail [:ramucho]

J'ai mis des pneus assez fins sur mon XC, du coup c'est quasi un gravel à cintre plat, et encore avec les spirgrip c'est quasi comme si il avait des cocottes :crazy:

La segmentation c'est artificiel, toutes les combinaisons sont valides pour une certaine pratique :jap:

Konovalov a écrit :

« Course » j’entends ça que dans la bouche de personnes qui ne pratiquent pas, et c’est la même chose qu’un route.
Et « cyclosportif », jamais entendu pour parler d’un vélo.
:??:

Je connais des gens qui parlent de "course" et de "demi-course", j'ai jamais bien compris ce que ça désignait :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67484495
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-12-2022 à 15:59:27  profilanswer

Le demi-course c'est quand tu n'as qu'une seule sacoche, du coup tu ne peux ramener que la moitié des courses, c'est pourtant évident [:pivoine de cheshire:2]

n°67485833
meuniere
Posté le 18-12-2022 à 16:46:01  profilanswer

Course et demi-course c'est un vocabulaire de vieux. J'ai grandi en entendant ça, merci papa  :o
Course = vélo de route
Demi-course = cadre de route, position un peu sportive mais cintre droit et pneu moins fins. Le VTC/randonneuse/fitness de l'époque quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-12-2022 à 16:46:26
n°67488410
Hoiniel
Posté le 18-12-2022 à 18:04:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Course et demi-course c'est un vocabulaire de vieux. J'ai grandi en entendant ça, merci papa  :o  
Course = vélo de route
Demi-course = cadre de route, position un peu sportive mais cintre droit et pneu moins fins. Le VTC/randonneuse/fitness de l'époque quoi.

Demi-course pour moi, c'est un course avec GB et PB.  [:cbrs]  

n°67488489
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-12-2022 à 18:06:57  profilanswer

N'oublions pas la randonneuse  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67488726
sligor
Posté le 18-12-2022 à 18:16:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Les clients de culture vélo :o

En pratique pour monsieur tout le monde il y a 3 type de vélo :

Les VTT.
Les vélo de route.
Les vélo de ville.

Et les vélo électriques :o

Monsieur tout le monde ne dira pas je veux un vtt electrique ou un ville électrique. Il dira juste je veux un vélo électrique

Message édité par sligor le 18-12-2022 à 18:16:54
mood
Publicité
Posté le 18-12-2022 à 18:16:28  profilanswer

n°67489290
meuniere
Posté le 18-12-2022 à 18:33:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

aussi oui  :jap:

n°67490407
polum
Posté le 18-12-2022 à 18:58:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une randonneuse quoi.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°67492144
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2022 à 20:56:07  answer

stardrawer a écrit :

N'oublions pas la randonneuse  :O

Le vélo de balade parfait :o

n°67492539
Bclinton
ex président
Posté le 18-12-2022 à 21:44:08  profilanswer

@basketor63, tu as évoqué plusieurs fois les inconvénients du cintre route. Je suis curieux à ce sujet. Quel peuvent ils bien être ?
Sur mon vtc le cintre droit est justement ce qui me dérange le plus. :o

n°67492650
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2022 à 21:55:04  profilanswer

axklaus a écrit :

le tien oui c'est un vélo de route cintre droit, la gamme trek fx ce sont bien des fitness avec transmission et pneumatiques de gravel  :D
les pneus de gravel ont bien moins de crampon que le vtt, et des développements qui permettent pas de gravir/tracter grand chose dans le sol meuble, c'est pour ça qu'on critique leur manque de polyvalence  :D

La transmission c'est clair que c'est plus le monde gravel/vtt, mais pour les pneus ça reste encore du fitness.
En effet tout comme mon vélo, la fourche à un empâtement qui permettra pas de monter à plus que du 36mm je pense.

A l'inverse un gravel pur comme le giant revolt, les pneus c'est du 40mm de base, et tu peux monter jusqu'a du 53mm donc vraiment mettre des pneux de VTT, ce qui ne sera pas possible avec le FX6.

Je pourrais graveliser mon Giant Fastroad comme le FX6 en fait, mais il n'auront pas la polyvalence du gravel en fait.

fourche de gravel permettant le 53mm :
https://images2.giant-bicycles.com/b_white,c_fill,h_1000,q_80/sje2zhnxxii4sjkpu6pg/MY22_Revolt_1_Action_14.jpg

Vu que tu peux mettre des pneus de VTT sur un gravel, et que des pneus route le rapproche d'un route, je pense qu'il est plutot bien placé en terme de polyvalence :o

Message édité par basketor63 le 18-12-2022 à 21:56:19
n°67492700
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2022 à 22:03:44  profilanswer

Bclinton a écrit :

@basketor63, tu as évoqué plusieurs fois les inconvénients du cintre route. Je suis curieux à ce sujet. Quel peuvent ils bien être ?

Les personnes lambda sont plus habituées au flat bar qu'au drop bar, vu que c'est ce qui équipe les vélos de ville, les vtt, les scooters, les motos etcetera.
La position sur les cocottes est assez intimidante quand on a pas l'habitude, et rend le freinage moins rassurant.
J'avais des vélos drop bar quand j'étais petit, mais j'ai totalement perdu l'habitude, et je me voyais pas avoir des doutes sur le freinage et la maniabilité pour rouler en ville quand j'ai pris un vélo, j'ai essayé à décath et pour moi le fitness était le compromis idéal.

Sur cette chaine ils s'amusent à faire des comparaisons, là c'est drop bar vs flat bar https://www.youtube.com/watch?v=Q6-yz1qJrUc

Après j'ai envie de m'acheter un gravel et faire l'effort de me réhabituer au drop bar.

n°67492739
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-12-2022 à 22:08:16  profilanswer

On va se calmer avec les envies de Gravel, vous aller faire monter le prix des chemises à carreaux !  :fou:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67492794
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2022 à 22:14:31  profilanswer

D'ailleurs j'étais a VTT sur les bords de l'Erdre cet été.
Deux types me talonnent, c'est plutôt moi qui double que l'inverse en général, puis il y a des grosses racines, je reprends de l'avance, puis ils me ratrapent, et je les ai jamais revus.

Ils étaient en gravel :o
Bon j'aurai pas pu les suivre même en gravel a mon avis, mais dès que ça devient du chemin un peu roulant, il y a pas photo.

n°67493059
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-12-2022 à 22:56:51  profilanswer

Jokeur a écrit :

On va se calmer avec les envies de Gravel, vous aller faire monter le prix des chemises à carreaux ! :fou:

L'enduro et le dirt avaient déjà vidé les stocks, et ceux de casquettes, dans les années 2010.

Sans oublier les fixies qui ont fait office de vautour pour vider les chaînes de production.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 18-12-2022 à 22:57:38

---------------
Roule Raoul !
n°67493986
Trotamundo​s
Posté le 19-12-2022 à 08:23:16  profilanswer

Bclinton a écrit :

https://www.cyclingabout.com/drop-b [...] ing-bikes/

n°67494015
Gnomovtt
Posté le 19-12-2022 à 08:31:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

L'enduro et le dirt avaient déjà vidé les stocks, et ceux de casquettes, dans les années 2010.

Sans oublier les fixies qui ont fait office de vautour pour vider les chaînes de production.

c'est important la chaine en fixie :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67494028
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-12-2022 à 08:35:56  profilanswer

Tout le monde me vente également le guidon course, mais c'est vrai que pour le freinage, le guidon VTT est quand même largement mieux.

Par contre quand je vais plusieurs kilomètres, je m'aperçois qu'il est plus difficile de changer de position au niveau des mains et j'ai un peu plus de fourmis.

Mais peut-être qu'il y a une technique pour les éviter ou un réglage particulier ?

n°67494056
enikka
Posté le 19-12-2022 à 08:42:00  profilanswer

les articles qui commencent par "N raisons de" avec un avis ultra tranché, c’est juste à prendre pour les idées non? :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67494070
enikka
Posté le 19-12-2022 à 08:46:10  profilanswer

gunsman a écrit :

Tout le monde me vente également le guidon course, mais c'est vrai que pour le freinage, le guidon VTT est quand même largement mieux.

Par contre quand je vais plusieurs kilomètres, je m'aperçois qu'il est plus difficile de changer de position au niveau des mains et j'ai un peu plus de fourmis.

Mais peut-être qu'il y a une technique pour les éviter ou un réglage particulier ?

Pris hors pratique et gout/position préféré de chacun tu peux trouver 1000 arguments pour l’un ou l’autre

Pour le freinage oui, mais t’es pas censé avoir besoin de freiner de la même manière en VTT et en vélotaff, il n’y a d’ailleurs pas les même freins non plus sur ces vélos.
Sinon un cintre de VTT en 750 est aussi plus maniable :o

---------------
n°67494084
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2022 à 08:50:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les personnes lambda sont plus habituées au flat bar qu'au drop bar, vu que c'est ce qui équipe les vélos de ville, les vtt, les scooters, les motos etcetera.
La position sur les cocottes est assez intimidante quand on a pas l'habitude, et rend le freinage moins rassurant.
J'avais des vélos drop bar quand j'étais petit, mais j'ai totalement perdu l'habitude, et je me voyais pas avoir des doutes sur le freinage et la maniabilité pour rouler en ville quand j'ai pris un vélo, j'ai essayé à décath et pour moi le fitness était le compromis idéal.

Sur cette chaine ils s'amusent à faire des comparaisons, là c'est drop bar vs flat bar https://www.youtube.com/watch?v=Q6-yz1qJrUc

Après j'ai envie de m'acheter un gravel et faire l'effort de me réhabituer au drop bar.

Non mais les gens qui tentent de se (te) persuader que le drop bar en ville c'est adapté, c'est vraiment de la méthode Coué :lol:

Depuis quand un guidon ne permettant pas un accès immédiat aux freins c'est adapté au milieu urbain dont les dangers sont omniprésents ? Tous les vélos dédiés à la ville ont toujours eu des cintres droits, jusqu'à ce que la fée hipstance décide que c'était de la merde et qu'il fallait impérativement un drop bar en ville (ainsi qu'une barbe et une chemise à carreaux).

n°67494098
Gnomovtt
Posté le 19-12-2022 à 08:53:59  profilanswer

gunsman a écrit :

pas évident de te répondre pour les fourmis, peut etre qu'en changeant de grip ca peut suffir.

Pour le freinage, non, c'est pas si "évident" que ca.
Tu prends des commandes GRX810 avec des étriers hope et tu as un freinage bien plus efficace que des freins MT400 par exemple ou que des avid :o

L'avantage du drop bar, c'est que tu peux avoir une position qui présente une surface avant plus petite en cas de vent de face :jap:
ou pour les descentes sur route, ca permet d'aller plus vite :jap:

Pour les descentes techniques, le drop bar te place plus au dessus du cintre, c'est plus "engagée" comme position.
c'est moins reposant dans les longues descentes :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67494106
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2022 à 08:56:06  profilanswer

Voilà, à force de parler gravel je suis allé voir le site de Marin et maintenant j'ai envie d'un gravel [:kdb:5]

n°67494111
Hoiniel
Posté le 19-12-2022 à 08:56:53  profilanswer

enikka a écrit :

Voila. Parfait pour bien casser les couilles de tes voisins sur le rack à vélo. :o

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais les gens qui tentent de se (te) persuader que le drop bar en ville c'est adapté, c'est vraiment de la méthode Coué :lol:

Depuis quand un guidon ne permettant pas un accès immédiat aux freins c'est adapté au milieu urbain dont les dangers sont omniprésents ? Tous les vélos dédiés à la ville ont toujours eu des cintres droits, jusqu'à ce que la fée hipstance décide que c'était de la merde et qu'il fallait impérativement un drop bar en ville (ainsi qu'une barbe et une chemise à carreaux).

Il y a 3 positions sur le guidon et une seule où ils ne sont pas accessibles. Et la plus cool et ergonomique pour le vélotaff (sur les cocottes) l'accès est parfait.

n°67494120
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2022 à 09:00:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a 3 positions sur le guidon et une seule où ils ne sont pas accessibles. Et la plus cool et ergonomique pour le vélotaff (sur les cocottes) l'accès est parfait.

Et c'est la seule qui permet d'être le plus relevé et donc d'avoir la meilleure visibilité, ce qui est crucial pour la sécurité en ville [:didierlachance:5]

n°67494156
Gnomovtt
Posté le 19-12-2022 à 09:10:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Voilà, à force de parler gravel je suis allé voir le site de Marin et maintenant j'ai envie d'un gravel [:kdb:5]

c'est bien une marque que je prendrais pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67494168
Konovalov
Amiral
Posté le 19-12-2022 à 09:13:08  profilanswer

enikka a écrit :

Pris hors pratique et gout/position préféré de chacun tu peux trouver 1000 arguments pour l’un ou l’autre

Pour le freinage oui, mais t’es pas censé avoir besoin de freiner de la même manière en VTT et en vélotaff, il n’y a d’ailleurs pas les même freins non plus sur ces vélos.

Le cintre de VTT pour passer entre un bus à soufflet et un camion-poubelle qui se rabat  [:chatoo:7]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67494181
Hoiniel
Posté le 19-12-2022 à 09:14:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas obligé de faire du vélo en marinière, hein.  [:iryngael]

n°67494185
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-12-2022 à 09:15:25  profilanswer

Moi j'ai 23 bornes pour aller au taf, j'ai commancé par un triban RC500 puis avec la vieillerie qui arrive j'ai investi dans un Pathlite Canyon electrique.

Les 2 vélos ont leur avantages et leurs inconvénients, mais je dois reconnaitre que le VAE est franchement top pour le vélotaf.

J'ai arrêté pour un petit soucis de santé, mais en janvier je reprends et j'ai vraiment hâte.

Mais j'ai envie d'un VTT maintenant... Pour aller en forêt.

n°67494188
Gnomovtt
Posté le 19-12-2022 à 09:15:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas obligé de faire du vélo en marinière, hein.  [:iryngael]

c'est pas très conseiller, le gravel c'est pour les bucherons :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67494317
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-12-2022 à 09:33:48  profilanswer

gunsman a écrit :

Moi j'ai 23 bornes pour aller au taf, j'ai commancé par un triban RC500 puis avec la vieillerie qui arrive j'ai investi dans un Pathlite Canyon electrique.

Les 2 vélos ont leur avantages et leurs inconvénients, mais je dois reconnaitre que le VAE est franchement top pour le vélotaf.

J'ai arrêté pour un petit soucis de santé, mais en janvier je reprends et j'ai vraiment hâte.

Mais j'ai envie d'un VTT maintenant... Pour aller en forêt.

PErso j'ai moins de km, et du coup je fais l'inverse, j'essaie de quitter le vae, que je vais quand même garder en secours (en cas de panne, ou pour palier mes soucis de santés :o ).

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67494372
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-12-2022 à 09:40:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pourquoi ?

n°67494398
Gnomovtt
Posté le 19-12-2022 à 09:43:56  profilanswer

Parceque très mal distribué ici, et les paintjob sont moches :ouch:

Et bon, j'ai l'impression que c'est une marque de supermarché, avec surtout des vélos rebadgés d'autres marques :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67494441
Hoiniel
Posté le 19-12-2022 à 09:49:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Parceque très mal distribué ici, et les paintjob sont moches :ouch:

Quand même, c'est pas vilain. [:huit]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/114628

(ou tu parles de coulures et autres défauts ?)

n°67494638
enikka
Posté le 19-12-2022 à 10:10:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et c'est la seule qui permet d'être le plus relevé et donc d'avoir la meilleure visibilité, ce qui est crucial pour la sécurité en ville [:didierlachance:5]

sur un cadre pas trop long (pas un CLM quoi :o ) t’es pas si bas que ca sur les cocottes

---------------
n°67494667
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2022 à 10:12:19  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Achète !  [:dominique webb]
J'en ai pris un au black Friday, moins de 500 balles, je le trouve splendide :o
Pas encore eu le temps de l'essayer, problème de santé mais je suis confiant.

n°67494678
enikka
Posté le 19-12-2022 à 10:13:13  profilanswer

pics plz

le prochain vélo que j’achète ce sera un gravel c’est sûr
j’attends juste qu’un pote à moi prenne son poste chez Cyclable :D

Message cité 3 fois
Message édité par enikka le 19-12-2022 à 10:14:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)