| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-12-2022 à 17:48:39 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
--------------- Roule Raoul ! |
|
axklaus | mon vtt graveulisé est en triple plateau Message édité par axklaus le 17-12-2022 à 18:16:02 |
Publicité | Posté le 17-12-2022 à 18:15:53 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Et ça roule mieux sur la route que les VTT --------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah ça le VTT sur la route c'est pas du tout adapté, surtout aux basses pressions du tubeless Message édité par Dintr-un lemn le 17-12-2022 à 18:37:11 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2022 à 20:00:01 ![]() Mon gravel, c'est pour de la randonnée cool avec du passage dans des chemins.
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Je pense qu'il faut réaliser qu'un vélo route c'est l'enfer des que c'est pas de l'asphalte, donc ça coupe de plein de chemins sympas comme des chemins de halage, pour lesquels un VTT c'est overkill. La je veux un gravel car mon VTT ne sert pas à grand chose par rapport aux chemins que je fais. J'ai un vélo fitness, c'est un vélo route avec un cintre droit. Pneux lo issues 28mm, ça roule super bien sur asphalte, sans les inconvénients du cintre route, donc en vélo taf c'est top. Donc en théorie on pourrait faire des gravel avec Message édité par basketor63 le 17-12-2022 à 20:32:25 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Le xc d'aujourd'hui c'est le all mountain d'hier.
En analogie avec la moto, c'est l'équivalent du supermot' : ça se traîne sur route, ça se traîne dans la boue comparé à une pure cross, mais tu prends du plaisir à faire les 2 à la fois.
Le vtc fait les 2, mais n'a pas le côté sportif qu'à un gravel. --------------- Roule Raoul ! |
_synapse_ |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
taz26 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
gougy |
Sur un VTC t'as souvent (tout le temps ?) une fourche suspendu, pas les meilleures qui n'apportent pas grand chose à part du poids. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 18-12-2022 à 10:14:50 |
Ça remet en cause tout le modèle économique de l'industrie du vélo, efface ce lien tout de suite |
dje33 |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Ah oui. Entre un vtc avec potence réglable, une suspat devant, parfois une tds suspendue, tout équipé avec 3*10 vitesses, qui pèse ses 16kg, et un gravel qui a une position beaucoup plus engageante avec un confort relatif, les novices voient tout de suite la différence. D'ailleurs pour un novice complet, le gravel est un vélo de route. --------------- Roule Raoul ! |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
dje33 |
|
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
dje33 |
Cyclosport |
|
Konovalov Amiral | A part les marketeux de Culture vélo, qui utilise cette terminologie ? --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
polum |
--------------- Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ? |
dje33 |
En pratique pour monsieur tout le monde il y a 3 type de vélo : Les VTT. |
basketor63 Sarkozy en prison |
Ce qui tu mets dans ton image, le Trek FX 6, c'est pas VTC ou VTT. Un vélo fitness c'est un vélo de route avec un cintre droit, et une position un peu moins le nez dans le guidon, c'est tout. Par exemple moi j'ai ce vélo.
Je voulais un vélo pour le vélotaf à Paris et proche banlieue, donc besoin d'être rapide sur de l'asphalte, rapide sur les freins, avec un pilotage plus confortable qu'un cintre route, permettant de prendre du plaisir en allant au taf, et aussi avec lequel je puisse faire du sport le weekend. La fourche est en carbone, tu peux au max passer sur des chemins avec de la terre sèche, mais les chemins avec un peu trop de gravier ou des racines, tu n'avances pas, c'est désagréable. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-12-2022 à 15:08:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !