Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5562  5563  5564  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67409608
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2022 à 10:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une blessure qui m'empêcherait de pédaler, m'empêcherait également de travailler (foulure/entorse cheville ou poignet, fracture etc.).  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 10:00:20  profilanswer

n°67409643
meuniere
Posté le 09-12-2022 à 10:04:16  profilanswer

Ca dépend de ton boulot et de la blessure ça. Je suis toute la journée devant le PC, c'est plus facile.
J'ai par ex. eu une entorse à la cheville, au final j'ai pu refaire du vélo bien plus facilement que marcher. Et elle ne m'a jamais empêché de bosser devant mon pc.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 09-12-2022 à 10:05:02
n°67409645
Grinhu
Posté le 09-12-2022 à 10:04:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

1-5.
Jamais eu de pépins physiques m'ayant empêché de vélotaffer...mais je suis récent dans la pratique (moins de 3 ans). Même mes 2-3 (grosses) chutes ne m'ont pas arrêté. Le seul truc qui m'empêcherait de vélotaffer, c'est de la neige / du verglas, je n'ai pas de vélo équipé et équipable pour ces conditions.

Ali

J'ai sorti le VTT quand il y avait de la neige, c'était assez sympa.

Le vrai problème, c'était comme il y a 4 ans, la neige qui fond et qui regèle la nuit avec à nouveau de la neige par dessus... là c'était inpraticable.

n°67409682
Grinhu
Posté le 09-12-2022 à 10:08:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

Petite question, vous gérez comment les soucis physiques?  
1) ça ne vous arrive jamais vous roulez à fond tout le temps et ras
2) ça ne vous arrive jamais, vous roulez tranquillement dans le cadre du velotaff et ras
3) vous avez un emploi du temps flexible donc si pb vous posez quelques jours de TT pour récupérer
4) vous avez un vae en secours
5) vous avez les TEC en secours
6) vous avez la voiture en secours

entre 1 et 2 et pour le coté problème mécanique, j'entretiens régulièrement mon vélo, si immobilisation de mon vélotaf, je prends mon vélo de route.

Ca m'arrivait de ressentir un peu de fatigue, plus trop maintenant, c'est peut être aussi une question d'habitude.  

n°67409704
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-12-2022 à 10:10:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca dépend de ton boulot et de la blessure ça. Je suis toute la journée devant le PC, c'est plus facile.
J'ai par ex. eu une entorse à la cheville, au final j'ai pu refaire du vélo bien plus facilement que marcher. Et elle ne m'a jamais empêché de bosser devant mon pc.

Clairement, ça dépend aussi des mouvements impactés.  

Grinhu a écrit :

entre 1 et 2 et pour le coté problème mécanique, j'entretiens régulièrement mon vélo, si immobilisation de mon vélotaf, je prends mon vélo de route.

Ca m'arrivait de ressentir un peu de fatigue, plus trop maintenant, c'est peut être aussi une question d'habitude.  

La fatigue "seule" ne serait pas un réel problème, avec mes soucis de santé, gérer la fatigue est quelque chose d'habituel.  
Je pensais plus un pépin musculaire ou entorse ou autre truc du style. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67409737
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2022 à 10:13:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Je parle de mon cas bien entendu. Je ne suis pas mineur de fond, mais je dois me déplacer et utiliser un peu de mes mains (laboratoire). Passer mon temps à ouvrir des portes avec un pass les bras chargés d'échantillons, câbler des trucs, porter des alims, serrer des pièces etc.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67409785
CPCVautour
Posté le 09-12-2022 à 10:20:25  profilanswer

ll0zz a écrit :

Comme c'est trop ça !

Je m'étais fait pourrir par une ex :
" - nan mais t'arrêtes de mater comme un dingue !
 - mais je regardais le vélo !
 - ouais ouais ouais, prends-moi pour une cruche !"

Ce matin au feu rouge, le cycliste à côté (sur un Triban) a sérieusement maté mon Canyon Roadlite. Ou alors ce sont mes fesses musclées qui l'intéressaient.

n°67409818
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-12-2022 à 10:24:54  profilanswer

ll0zz a écrit :

Comme c'est trop ça !

Je m'étais fait pourrir par une ex :
" - nan mais t'arrêtes de mater comme un dingue !
 - mais je regardais le vélo !
 - ouais ouais ouais, prends-moi pour une cruche !"

Ma femme aussi me le reprochait, jusqu'à ce qu'elle se rendre compte que je matais vraiment les vélos peut importe ce qu'il y avait dessus (des hommes des femmes des enfants de vieux des animaux...)

---------------
mon topic de vente
n°67409822
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2022 à 10:25:26  profilanswer

perso je matte les gonzesses :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67409906
sligor
Posté le 09-12-2022 à 10:32:02  profilanswer

perso je matte les deux :o
et on dit jolies femmes et pas gonzesses  [:-tac-:3]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 10:32:02  profilanswer

n°67409911
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2022 à 10:32:38  profilanswer

sligor a écrit :

perso je matte les deux :o
et on dit jolies femmes et pas gonzesses  [:-tac-:3]

[:wo0chy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67409934
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-12-2022 à 10:34:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

2) ça ne vous arrive jamais, vous roulez tranquillement dans le cadre du velotaff et ras
3) vous avez un emploi du temps flexible donc si pb vous posez quelques jours de TT pour récupérer

Au final cette question reste aussi valable en cas de panne mécanique si la réparation n'est pas possible dans la soirée en fait.  

J'étais parti pour me dire que le vae ça ne servait à rien que je le garde, jusqu'à ce que je me tapes une grosse crampasse de ces morts au niveau du mollet mercredi en rentrant.  
J'ai réussi à finir le trajet cahin caha et rentrer sans accélérer parce que à chaud c'était gérable. Mais à froid dans la soirée c'était pas top!
Le lendemain comme j'avais encore mal au mollet, j'ai joué la sécurité en vae.  
Du coup j'ai pu tester de "juste" accompagner le vae, et clairement oui si tu veux ne pas faire d'effort tu peux... Sans perdre trop de vitesse. (ça se voit par contre niveau décharge de la batterie ou sur un allez retour je prends normalement 20%, là j'ai consommé plus de 30%).  
Je n'avais jamais eu de crampes jusque là, j'ai du merder sur mon effort ou pas bu assez d'eau je ne sais pas trop (ayant d'autres pépins physique potentiellement lié si j'ai fais trop d'effort), il faudra que je fasse plus gaffe sur ce point là.

Sinon je confirme mon ressenti, les schwalbe e-plus sont vraiment top sous la pluie même à 5° ça ne bronche absolument pas, tu peux prendre les virages en appuis c'est ultra rassurant ne bouge pas.
A l'inverse sur mes H2 je sens le flanc un peu trop mou quand je me penche et ça a tendance encore à crisser (peut-être encore pas assez entamé le pneu sur le flanc et la couche de protection est peut-être encore présente).

Je pense vraiment qu'au changement je partirais sur les e-plus, même si c'est lourd, ils ont un côté vraiment rassurant dans toutes les conditions. (pas testé la neige ni le verglas ce n'est pas l'usage à la base)

je roule à fond et RAS mais je suis en VAE. n'empêche que vu que je bourrine pas mal j'ai souvent le fessier qui travaille un peu.
j'ai quand même une voiture secours.

jamais été confronté à un soucis de santé m'empechant de faire du vélo, par contre avec le VAE si t'as oublié de charger la batterie, t'es sec.

problème mécanique, j'essaie d'éviter autant que possible par l'entretien régulier de la bête

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67409958
burn2
Posté le 09-12-2022 à 10:37:13  profilanswer

Avec le vae j'avais jamais eu de soucis non plus. ;)
Et oui clairement le vae sans batterie c'est mort, tu rentres presque au pas donc pas bloqué, mais tu vas pas bosser avec quoi. :D

Problème méca, je pense et surtout avec un vae que c'est plus la crevaison qui est problématique (surtout si t'as un moyeu) car encore plus compliqué à démonter ou si la batterie lâche. (pas sûr qu'on puisse avoir rapidement une batterie)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-12-2022 à 10:38:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67409963
Jay Kay
Posté le 09-12-2022 à 10:37:28  profilanswer

Ici y'a rarement de beau vélo, et j'ai rarement le temps de les mater.  [:cosmoschtroumpf]  [:alertes_f1_1:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67409988
sligor
Posté le 09-12-2022 à 10:39:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

en fait je me rends compte que j'ai plein de solutions
- TEC en secours (mais il faut pouvoir marcher 10-15min donc ça dépend des soucis physiques)
- Télétravail  
- Voiture aussi mais c'est vraiment le moins pratique ( et puis si je ne peux pas faire de vélo ni marcher vers les TECs je ne vais surement pas pouvoir conduire)

n°67410016
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2022 à 10:42:48  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai sorti le VTT quand il y avait de la neige, c'était assez sympa.

Le vrai problème, c'était comme il y a 4 ans, la neige qui fond et qui regèle la nuit avec à nouveau de la neige par dessus... là c'était inpraticable.

Ouaip, j'y pense, j'avais ressorti péniblement mon vieux VTT acier trop petit des 90's la dernière fois que c'est arrivé (mes genoux avaient morflé), mais un vélo pour un usage peut-être une fois par an, même pour moi, c'est trop :D

Ali

n°67410018
vinzomatik
Posté le 09-12-2022 à 10:43:07  profilanswer

krojules a écrit :

Une blessure qui m'empêcherait de pédaler, m'empêcherait également de travailler (foulure/entorse cheville ou poignet, fracture etc.).  

oui c'est plutot ça.

mon paternel qui fait environ 50km de vélo par jour à ses 70ans s'est cassé l'os de l'avant-bras sur une vilaine chute.
dans un virage assez serré, il a roulé sur un gros câble d'une équipe TV qui faisait un reportage.

il a fini plusieurs mois le bras en écharpe donc pas de vélo

---------------
n°67410062
vinzomatik
Posté le 09-12-2022 à 10:46:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Avec le vae j'avais jamais eu de soucis non plus. ;)
Et oui clairement le vae sans batterie c'est mort, tu rentres presque au pas donc pas bloqué, mais tu vas pas bosser avec quoi. :D  

Problème méca, je pense et surtout avec un vae que c'est plus la crevaison qui est problématique (surtout si t'as un moyeu) car encore plus compliqué à démonter ou si la batterie lâche. (pas sûr qu'on puisse avoir rapidement une batterie)

sur les bons conseils du topic j'ai pris une bombe anti-crevaison, j'ai un contrat à 1€ avec d4 pour les deux ans où chaque crevaison est prise en charge et ils me changent gratos la CCA.
donc pour le moment, je suis plutôt serein quand je roule

---------------
n°67410084
burn2
Posté le 09-12-2022 à 10:48:48  profilanswer

Perso j'ai fais les choix des swchalbe e-plus, jamais recrevé depuis que je les ai. (3500km)

---------------
n°67410105
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2022 à 10:50:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici y'a rarement de beau vélo, et j'ai rarement le temps de les mater.  [:cosmoschtroumpf]  [:alertes_f1_1:2]

ya 15 jours à Lyon j'ai vu un S-Works Tarmac SL7 - SRAM Red eTap AXS arrêté à un feu (je présume en tout cas, vu la gueule du bouzin...groupe Sram reconnaissable)... mais c'était un cyclix bedonnant dessus  :/

---------------
n°67410128
vinzomatik
Posté le 09-12-2022 à 10:52:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso j'ai fais les choix des swchalbe e-plus, jamais recrevé depuis que je les ai. (3500km)

c'est quoi le concept ? un gel qui obstrue automatiquement les trous de crevaison ?

d4 proprose des chambres à air qui font ça mais c'est pas pris en charge dans mon contrat, j'y viendrais surement au bout des deux ans.

---------------
n°67410154
vinzomatik
Posté le 09-12-2022 à 10:54:12  profilanswer

freewind a écrit :

ya 15 jours à Lyon j'ai vu un S-Works Tarmac SL7 - SRAM Red eTap AXS arrêté à un feu (je présume en tout cas, vu la gueule du bouzin...groupe Sram reconnaissable)... mais c'était un cyclix bedonnant dessus  :/

ben c'est comme les voitures de sport, c'est un truc de jeune mais y'a que des quadra bedonnants qui ont les moyens  :o

---------------
n°67410166
burn2
Posté le 09-12-2022 à 10:55:00  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est quoi le concept ? un gel qui obstrue automatiquement les trous de crevaison ?

d4 proprose des chambres à air qui font ça mais c'est pas pris en charge dans mon contrat, j'y viendrais surement au bout des deux ans.

Non du tout, juste un pneu renforcé avec une chambre à air renforcée. :D
https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-e-plus
C'est encore plus renforcé que le marathon plus.
Je suis passé plusieurs fois sur du verre pilé (bouteille de bière cassé sur la piste cyclable sans possibilité de l'éviter...) et ras.  

A côté de ça niveau tenue de route je le trouve vraiment excellent, même sur route grasse avec des feuilles mortes.
La gomme ADDIX-E fait vraiment des miracles je trouve.

Message édité par burn2 le 09-12-2022 à 10:55:56

---------------
n°67410228
vinzomatik
Posté le 09-12-2022 à 11:00:10  profilanswer

copié du topic gif :

pas de casque, pas de casque et... pas de casque.
https://i.imgur.com/fbfqRwb.gif

Message cité 8 fois
Message édité par vinzomatik le 09-12-2022 à 11:01:14

---------------
n°67410239
silvinho
Posté le 09-12-2022 à 11:00:48  profilanswer

J'arrête pas de crever de la roue arrière en ce moment.  :fou:  
J'ai changé les pneus, ça a continué. Mercredi soir j'ai changé le fond de jante, les crevaisons semblant quand même plutôt venir de l'intérieur de la Càa, hier j'ai fait mes 20km A/R pour le boulot et ce matin de nouveau à plat...  

Vous auriez une idée de ce que je devrai vérifier ?

---------------
""Aïïïïïïe""
n°67410261
vinzomatik
Posté le 09-12-2022 à 11:02:59  profilanswer

silvinho a écrit :

J'ai changé les pneus, ça a continué. Mercredi soir j'ai changé le fond de jante, les crevaisons semblant quand même plutôt venir de l'intérieur de la Càa, hier j'ai fait mes 20km A/R pour le boulot et ce matin de nouveau à plat...  

les chambres neuves étaient stockées depuis combien de temps ?

---------------
n°67410273
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2022 à 11:04:23  profilanswer

silvinho a écrit :

l'emploi du temps de ton voisin :o

---------------
rm -rf internet/
n°67410281
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2022 à 11:04:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

copié du topic gif :

avec un cax la piste aurait été salée? [:fing fang fung]
Sans rire sur mon parcours vélotaf ya une rampe en bois qui est une véritable patinoire lorsqu'il gel, un scandale de conception ... j'ai ramassé une nana un matin suite à une chute (elle avait un cax, mais est repartie avec les pompiers :o )

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 09-12-2022 à 11:05:08

---------------
n°67410282
burn2
Posté le 09-12-2022 à 11:05:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

copié du topic gif :

Ah je comprends mieux ce "nouveau gif", l'ancien je voyais pas le rapport.  :D  

Le verglas il n'y a rien de pire!  :sweat:

---------------
n°67410311
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-12-2022 à 11:07:26  profilanswer

freewind a écrit :

Keument ça t'étais à Lyon y'a 15 jours ?

---------------
mon topic de vente
n°67410323
axklaus
Posté le 09-12-2022 à 11:09:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

copié du topic gif :

Le premier c'est pas grave, les deux autres leur tête a bien rebondi  :sweat:

n°67410328
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-12-2022 à 11:09:37  profilanswer

freewind a écrit :

avec un cax la piste aurait été salée? [:fing fang fung]
Sans rire sur mon parcours vélotaf ya une rampe en bois qui est une véritable patinoire lorsqu'il gel, un scandale de conception ... j'ai ramassé une nana un matin suite à une chute (elle avait un cax, mais est repartie avec les pompiers :o )

Une gonzesse  [:moundir]  

---------------
mon topic de vente
n°67410365
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-12-2022 à 11:13:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Dans la neige et avec un bonnet (ou une gouffa), c'est pas grave... :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67410375
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2022 à 11:14:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Keument ça t'étais à Lyon y'a 15 jours ?

ouais, on a même bouffé à la brasserie "Chez Georges" ... l'amie à qui on fêtait l'anniversaire m'avait dit que c'était que des spécialités lyonnaises ... résultat j'ai bouffer une choucroute impériale (vrai spécialité du truc a priori, délicieuse et j'ai pris 3kg ...) :o

---------------
n°67410388
manisque
Posté le 09-12-2022 à 11:15:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

sur les bons conseils du topic j'ai pris une bombe anti-crevaison, j'ai un contrat à 1€ avec d4 pour les deux ans où chaque crevaison est prise en charge et ils me changent gratos la CCA.
donc pour le moment, je suis plutôt serein quand je roule

[:pierrotledingue:10]
La bombe anti-crevaison est on bon truc de pollueurs alors que réparer une crevaison n'est vraiment pas sorcier :/.

vinzomatik a écrit :

copié du topic gif :

Owi, un débat cax pour ce Vendredi [:gobrain].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67410402
silvinho
Posté le 09-12-2022 à 11:17:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

les chambres neuves étaient stockées depuis combien de temps ?

Je dirai 1 an, peut-être 1 an et demi au grand max.

---------------
""Aïïïïïïe""
n°67410419
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-12-2022 à 11:18:43  profilanswer

freewind a écrit :

ouais, on a même bouffé à la brasserie "Chez Georges" ... l'amie à qui on fêtait l'anniversaire m'avait dit que c'était que des spécialités lyonnaises ... résultat j'ai bouffer une choucroute impériale (vrai spécialité du truc a priori, délicieuse et j'ai pris 3kg ...) :o

Oui la brasserie Georges, c'est choucroute et omelette norvégienne les spécialités, c'est pas du tout local !
D'ailleurs l’accès en vélo est pas top (ça c'est amélioré mais c'est pas encore ça).

T'as pu tester le tunnel croix-rousse ?

---------------
mon topic de vente
n°67410421
burn2
Posté le 09-12-2022 à 11:19:09  profilanswer

manisque a écrit :

La bombe anti-crevaison est on bon truc de pollueurs alors que réparer une crevaison n'est vraiment pas sorcier :/.

Sur un vae ou un vélo à moyeu et encore pire avec une courroie, réparer ça sur le bord de la route c'est quand même tout sauf pas sorcier.

Même sur un vélo normal réparer ça sur le bord de la route si mal éclairé + froid et ou pluie c'est quand même pas génial. (se foutre de la graisse de chaîne partout etc)

---------------
n°67410426
vinzomatik
Posté le 09-12-2022 à 11:19:37  profilanswer

manisque a écrit :

oui, enfin un contrat d'assurance qui change une chambre à chaque crevaison c'est déjà une pollution  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°67410434
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-12-2022 à 11:19:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah wai, le premier amorti la chute avec son bras, les deux autres ne lâchent même pas le guidon. La dernière, on dirait qu'elle n'a même pas de gants.
On dirait qu'ils roulent vachement vite pour l'état de la chaussée. [:transparency]  

Jolies gamelles au passage. [:everlast]

n°67410443
sligor
Posté le 09-12-2022 à 11:20:39  profilanswer

manisque a écrit :

Ca depend, quand il fait -10ºC c'est un peu galère  [:bakk52]  

D'ailleurs, je me suis toujours demandé si on ne pouvait juste injecter du liquide préventif dans la chambre comme avec un montage tubeless  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 09-12-2022 à 11:21:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5562  5563  5564  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)