Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5533  5534  5535  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67284467
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2022 à 11:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

On a pas la même notion de pluie.  
J'ai pas du matos ultra technique, juste une "veste" à 80€ et un sur pantalon decath, mais il faut au minimum ça clairement.  
A l'inverse j'ai des collègues avec des vestes standards qui sont arrivés plusieurs fois trempés vu les déluges. :o  

Pour avoir fait 20 000km à pied dans le cadre du précédent "piéton taf", en très peu de temps tu peu être trempés clairement. :o  

y a pluie et pluie. :D

Vas-y dis qu'à Lyon c'est de la pluie de fiotte [:mr mala:1]  
Nan mais je sais bien tout ça, je dis juste qu'il y a une tendance non négligeable dans l'absolu et particulièrement sur HFR à surconsommer des produits totalement overkill pour l'usage :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 11:36:48  profilanswer

n°67284494
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-11-2022 à 11:38:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan mais je sais bien tout ça, je dis juste qu'il y a une tendance non négligeable dans l'absolu et particulièrement sur HFR à surconsommer des produits totalement overkill pour l'usage :D

Bah c'est HFR quand même hein. :o  
faut ce qu'il faut.  [:acachou:10]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67284513
sligor
Posté le 23-11-2022 à 11:39:47  profilanswer

mon problème c'est que l'équipement de pluie je ne le prends que quand je sais qu'il va pleuvoir, et des fois je me plante...c'est pour ça que je suis à la recherche de bon équipement softshell: déperlant, mais pas imperméable, ça passe pour une petite pluie, par contre c'est vachement pluie comfortable que des vêtements de pluie.  
En veste ça va il y a du bon choix. Par contre en bas je ne trouve pas à décathlon du pantalon softshell orienté vélotaff ...

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 23-11-2022 à 11:40:26
n°67284557
Gnomovtt
Posté le 23-11-2022 à 11:42:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En même temps, je vois pas comment un vetement de pluie peut etre overkill :)

Un truc entrée de gamme, au bout de 2 ans va plus etre impérméable, va s'abimer, là ou un gore-tex à 4 fois le prix va te durer 10 sans broncher :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67284559
meuniere
Posté le 23-11-2022 à 11:42:59  profilanswer

Overkill, tout dépend de la durée d'utilisation aussi.
Ma veste D4 a très vite montré ses limites niveau imperméabilité.
Je suis passée des marques technique de rando, mais toujours achetées à très bas prix par rapport au prix initial.
Le prix est le double par rapport à D4, mais c'est plus efficace, plus confortable et je les utilise depuis 5 ans.
Ca me sert aussi pour la rando.

Pantalon softshell, je regarderai vers les pantalons de rando ou d'alpinisme, tu as des modèles déperlants. Et même si c'est pas du softshell, ça sèche très très vite.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 23-11-2022 à 11:46:05
n°67284599
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2022 à 11:46:39  profilanswer

sligor a écrit :

mon problème c'est que l'équipement de pluie je ne le prends que quand je sais qu'il va pleuvoir, et des fois je me plante...c'est pour ça que je suis à la recherche de bon équipement softshell: déperlant, mais pas imperméable, ça passe pour une petite pluie, par contre c'est vachement pluie comfortable que des vêtements de pluie.
En veste ça va il y a du bon choix. Par contre en bas je ne trouve pas à décathlon du pantalon softshell orienté vélotaff ...

Et voilà pourquoi je me trimballe un sac à dos de 65 L : je peux y mettre mes fringues pour le boulot, mes fringues de pluie pour le vélo, ma gamelle pour le midi, du matos pour mécaniquer si besoin, des courses, des lunettes de soleil, un bonnet, un tour de cou, un gros antivol, bref le sac à dos de rando C'EST LE BIEN [:pentier:5]

Du coup il ne me manque jamais rien car je transporte tout, tout le temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-11-2022 à 11:47:11
n°67284629
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2022 à 11:48:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis passée des marques technique de rando, mais toujours achetées à très bas prix par rapport au prix initial.
Le prix est le double par rapport à D4, mais c'est plus efficace, plus confortable et je les utilise depuis 5 ans.

Pantalon softshell, je regarderai vers les pantalons de rando ou d'alpinisme, tu as des modèles déperlants. Et même si c'est pas du softshell, ça sèche très très vite.

Oui la durabilité c'est la principale différence. Le bon matos ça dure plus longtemps (normalement). Après vu que des grosses draches nécessitant de sortir le matos de pluie, ça n'arrive pas tous les jours, l'utilisation n'est pas hyper intensive et la durée de vie est longue du coup.

n°67284688
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2022 à 11:53:43  profilanswer

meuniere a écrit :

J'y connais rien en veste, faut chercher quoi comme produit technique pour une bonne veste ?

n°67284689
burn2
Posté le 23-11-2022 à 11:53:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et voilà pourquoi je me trimballe un sac à dos de 65 L : je peux y mettre mes fringues pour le boulot, mes fringues de pluie pour le vélo, ma gamelle pour le midi, du matos pour mécaniquer si besoin, des courses, des lunettes de soleil, un bonnet, un tour de cou, un gros antivol, bref le sac à dos de rando C'EST LE BIEN [:pentier:5]

Du coup il ne me manque jamais rien car je transporte tout, tout le temps :D

C'est aussi pour ça que j'ai 2 sacoches sur le vélo.

Les vêtements de pluie je les embarque dès que j'ai le moindre doute.
Idem pour le short + t shirt dès que la température monte trop haut, ou qu'il y a un risque de pluie.
Je préfère l'avoir et ne pas m'en servir que ne pas l'avoir et être trempé. :o

C'est aussi pour ça que dès que j'ai le moindre doute je mets le sur pantalon car le mettre sur la route en général on est trempé avant d'avoir pu l'enfiler. :D

meuniere a écrit :

Y a de tout chez decath, la veste et le sur pantalon que j'ai ont plus de 2 ans d'usage.
LE sur pantalon s'est usé un peu (principalement au niveau de la couverture chaussure qui était mal fait) mais reste étanche sur le reste, mais la veste elle est toujours totalement imperméable et en état impécable. :)

Message édité par burn2 le 23-11-2022 à 11:55:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67284733
manisque
Posté le 23-11-2022 à 11:56:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour ton sondage, faudrait du choix multiple.  

En tout cas je ne vois pas quoi voter. Je roule en short, avec un maillot technique en haut et des chaussures pour la pluie. Je suis donc mouillé sur certaines parties mais pas toutes. Car ça m’est égal ou non selon l’endroit et que je me change ou non. Tout en tentant d’éviter le gros de la pluie avec des applis.  :o

+1, solution 3 en été, quand ça sèche vite et solution 4 en hiver pour braver la neige, et 6 pour tenter de viser entre les gouttes.

sligor a écrit :

perso j'ai du mal à sortir ma veste technique gore-tex à 300 boules pour le vélotaff.
du coup c'est du Vaude qui est suffisamment étanche pour 20min de vélotaff sous une pluie pas trop violente. (enfin quand je pense à prendre la veste imper  :whistle: )

Boaf je recycle mon ancienne veste de rando en vélotaf. Elle a coûté 200 balles il y a 12 ans, et j'espère bien que la nouvelle tienne aussi longtemps :o.

Dintr-un lemn a écrit :

+1 pour les deux :D.

Je ne sais pas ce qu'il vous arrive en ce moment, Monsieur Dintr-un-truc, j'aime beaucoup vos posts entre la récup de ferraille et le tritiquage des trucs daubés en Lyonnaisie [:cetrio:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 11:56:14  profilanswer

n°67284750
Bear'sBear​d
Posté le 23-11-2022 à 11:57:29  profilanswer

sligor a écrit :

mon problème c'est que l'équipement de pluie je ne le prends que quand je sais qu'il va pleuvoir, et des fois je me plante...

Sacoche avec la tenue de pluie à demeure dedans.

Après vu que c'est un truc qui sers moins de 5% du temps, je préfères utiliser de l'entré de gamme à pas cher et garder ma bonne gore tex en bon état pour la montagne.

n°67284757
meuniere
Posté le 23-11-2022 à 11:57:49  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'y connais rien en veste, faut chercher quoi comme produit technique pour une bonne veste ?

Il faut regarder les indices d'imperméabilité et de respirabilité, il y a des normes.
Et les petits plus pour le vélo : aération sous les bras, coupe qui descend assez bas dans le dos, poignets resserrables pour les frileux des mains, petites bandes réfléchissantes, etc.
Si c'est juste un veste imperméable qu'on veut rouler en boule dans le sac : le poids.

Des modèles de rando, alpinisme peuvent tout à fait convenir.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 23-11-2022 à 11:58:52
n°67284831
sligor
Posté le 23-11-2022 à 12:03:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Il faut regarder les indices d'imperméabilité et de respirabilité, il y a des normes.
Et les petits plus pour le vélo : aération sous les bras, coupe qui descend assez bas dans le dos, poignets resserrables pour les frileux des mains, petites bandes réfléchissantes, etc.
Si c'est juste un veste imperméable qu'on veut rouler en boule dans le sac : le poids.

et manches assez longues aussi, position oblige  :jap:

n°67284868
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2022 à 12:07:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Déjà il faut une veste à membrane. Les vestes simplement enduites ne sont pas respirantes et/ou pas durablement imperméables.

En membrane tu as GoreTex (plusieurs modèles de membranes), qu'on retrouve chez beaucoup de grandes marques, et d'autres membranes propres à chaque fabricant, moins chères.

Pour du technique je privilégierais aussi les marques de rando/montagne. Le prix va dépendre de la membrane, du poids, de la construction (tissu renforcé pour port de sac à dos lourd, ou pour escalade), et du swag bien sûr. Effectivement mieux vaut attendre une promo, magasin d'usine ou fin de saison. Il faut tester en magasin les différentes marques vu que les tailles/coupes/styles varient pas mal.

Perso j'ai une Rab avec membrane eVent (réputée plus respirante que GTX), marque de montagne mais veste orientée vélo avec manches et dos rallongés. J'en suis très content, et je l'avais eu en promo sur Cyclo-randonnée.

---------------
rm -rf internet/
n°67284883
spiderben2​5
Posté le 23-11-2022 à 12:08:38  profilanswer

J'ai au moins 4-5 vestes techniques pour le vélo selon la situation :o
Une ultra légère pour la mi saison, deperlant et coupe vent
Une softshell avec isolation, deperlante, quand il fait froid et sec
Une intermédiaire entre softshell et hardshell, qui isole un peu et protège des pluies modérées
Une hardshell gore Tex sans isolation pour mettre par dessus les autres en cas de méga grosse drache (pas si fréquent même en Normandie !).
Pour le bas, jupe de pluie Vaude + guêtres hautes Vaude, bien plus pratique à enfiler et défaire que le surpantalon.

n°67285013
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2022 à 12:24:33  profilanswer

manisque a écrit :

+1 pour les deux :D.

Je ne sais pas ce qu'il vous arrive en ce moment, Monsieur Dintr-un-truc, j'aime beaucoup vos posts entre la récup de ferraille et le tritiquage des trucs daubés en Lyonnaisie [:cetrio:1].

Ah tu vois bien que je ne suis pas que le gros con du topic bilan carbone [:dao]

n°67285117
Bear'sBear​d
Posté le 23-11-2022 à 12:34:25  profilanswer

Après faut pas non plus s'attendre à des miracle avec une veste imper-respi, si t'es du genre a beaucoup chauffer pendant l'effort, aucune veste ne sera a la fois imperméable et assez respirante.
Pour que je ne soit pas en mode sauna sous une veste imper-respi, même ventilations ouvertes en grand, c'est qu'on est dans des températures où l'imperméabilité n'est plus nécessaire.

n°67285135
juvio
Posté le 23-11-2022 à 12:36:27  profilanswer

veste barbour, surveste imperméable "gilet jaune" de moto pour les très grosses pluies et pantalon d4 avec couvre chaussures intégrés.  

ca m'oblige pas à ne pas trop forcer sous la pluie pour ne pas arriver en sueur mais mon trajet étant plat ça passe très bien.  

n°67285146
burn2
Posté le 23-11-2022 à 12:38:11  profilanswer

sligor a écrit :

et manches assez longues aussi, position oblige  :jap:

L'astuce étant de prendre une taille un peu plus grande que ce qu'on prendrait pour du "normal".
C'est principalement pour ça que ma veste vélo est dédiée à ça.

Bear'sBeard a écrit :

Après faut pas non plus s'attendre à des miracle avec une veste imper-respi, si t'es du genre a beaucoup chauffer pendant l'effort, aucune veste ne sera a la fois imperméable et assez respirante.
Pour que je ne soit pas en mode sauna sous une veste imper-respi, même ventilations ouvertes en grand, c'est qu'on est dans des températures où l'imperméabilité n'est plus nécessaire.

+1 y a pas de miracles, ça va être mieux, mais à moment donné si trop chaud ou trop d'effort ça ne fera pas de miracle.

Donc il faut relâcher l'effort, mais bon le problème c'est l'effet coup de chaud quand tu t'arrêtes, là ça peut vite s'envoler à l’arrêt. :/

Message édité par burn2 le 23-11-2022 à 12:43:10

---------------
n°67285175
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-11-2022 à 12:42:17  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Quand il pleut je roule moins vite pour des questions de sécurité >> je transpire moins >>   j'arrive sans être trempée  [:sat 08:3]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67285196
Winpoks
Posté le 23-11-2022 à 12:45:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu racontes n’importe quoi. On est plusieurs ici à avoir des jantes carbones sur le vélotaf. Meilleur achat pour cette pratique qu’il est possible de faire !  [:maverick10]

n°67285221
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2022 à 12:49:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Kalymereau a écrit :

Déjà il faut une veste à membrane. Les vestes simplement enduites ne sont pas respirantes et/ou pas durablement imperméables.

En membrane tu as GoreTex (plusieurs modèles de membranes), qu'on retrouve chez beaucoup de grandes marques, et d'autres membranes propres à chaque fabricant, moins chères.

Pour du technique je privilégierais aussi les marques de rando/montagne. Le prix va dépendre de la membrane, du poids, de la construction (tissu renforcé pour port de sac à dos lourd, ou pour escalade), et du swag bien sûr. Effectivement mieux vaut attendre une promo, magasin d'usine ou fin de saison. Il faut tester en magasin les différentes marques vu que les tailles/coupes/styles varient pas mal.

Perso j'ai une Rab avec membrane eVent (réputée plus respirante que GTX), marque de montagne mais veste orientée vélo avec manches et dos rallongés. J'en suis très content, et je l'avais eu en promo sur Cyclo-randonnée.

:jap:

n°67285456
Sylean
Posté le 23-11-2022 à 13:16:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu racontes n’importe quoi. On est plusieurs ici à avoir des jantes carbones sur le vélotaf. Meilleur achat pour cette pratique qu’il est possible de faire !  [:maverick10]

Pqoi ?

n°67285470
bclinton
ex président
Posté le 23-11-2022 à 13:17:37  profilanswer

Pas assez de souriards. [:doosen]

n°67285532
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2022 à 13:26:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je respecte. Ca permet d'arriver plus vite et donc de commencer à travailler plus tôt. La Fronsse productive est fière de toi ! [:kermodei:2]

n°67285533
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2022 à 13:26:10  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ouaip. Mais je trouve qu'à vélo ça va (je suis pas du genre à forcer comme un dingue sous la pluie), c'est plus en rando pédestre que c'est un problème.

---------------
rm -rf internet/
n°67285634
enikka
Posté le 23-11-2022 à 13:37:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je respecte. Ca permet d'arriver plus vite et donc de commencer à travailler plus tôt. La Fronsse productive est fière de toi ! [:kermodei:2]

À ce propos, je me suis fait mal au genou, du coup lundi j’ai fait mon trajet de vélotaff au ralenti. ~1h15 au lieu de ~1h, mais du coup je suis arrivé tout sec, pas besoin de prendre de douche, donc si je m’étais habillé prêt pour le taff j’aurais gagné ~15min.
Si on peut faire un sondage pour m’aider à savoir quoi faire à l’avenir :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67285662
franckyvin​vin12
Posté le 23-11-2022 à 13:40:19  profilanswer

Au cas où ça intéresse quelqu'un, je suis en train de tester un Beeline Velo 2 (un GPS vélo assez simple d'utilisation, plutôt orienté utilitaire que sport), si ça intéresse quelqu'un qui a des questions, je peux essayer d'y répondre (je viens tout juste de l'avoir).  

C'est ça : https://eu.beeline.co/products/beeline-velo-2

De prime abord, en positif :  
- C'est très simple à mettre en route, intuitif et simple d'utilisation.
- Le guidage est efficace : une carte simplifiée en noir et blanc bien lisible, avec un bip à 100m de la prochaine intersection et 2 bip à une vingtaine de mètres (je sais pas si c'est paramétrable, les bips seraient ptet gonflants à long terme).
- Il y a 3 écrans, avec chacun leur utilité : écran de guidage, écran avec l'ETA et la distance restante, écran avec la vitesse (ainsi que la vitesse moyenne).  
- Pour rentrer une adresse, ça se passe via une app sur téléphone qui intègre google maps, donc très simple de trouver une adresse (et ya une gestion des favoris). Possible d'importer un GPX (pas testé).
- Le système de montage est simple et a l'air de bien tenir, avec une petite base attachée via des élastiques + l'appareil en lui-même qui un a système d'attache rapide en quart de tour.
- Recharge en USB-C donc standard.
- Synchro sur Strava possible.
- Ya un mode boussole qui peut être intéressant pour partir à l'aventure : pas de guidage précis, juste une boussole qui t'indique la direction et la distance du point d'arrivée. Ça peut servir pour quelqu'un qui veut se balader sur des chemins sans avoir peur de pas réussir à rentrer chez lui.

En négatif :  
- J'ai pas encore tout fouillé mais je pense que le truc est totalement dépendant du téléphone (ptet qu'on peut avoir la vitesse sans le téléphone, à tester).
- Ca fait un appareil de + à recharger (autonomie d'une vingtaine d'heures à priori).
- Si tu l'oublies sur le vélo, je pense qu'en ville il a une espérance de vie de 12 minutes avant de se faire voler (bon, comme tout périphérique sur un vélo).
- Le prix, même si pour ma part j'ai trouvé ça à 50€ sur LBC.
- Pas de choix sur les itinéraires : j'ai juste vu une option pour éviter les routes pavées mais pas d'option de type "itinéraire le plus rapide / le plus sécurisé / compromis" comme on peut le voir sur Geovelo. Si on ne suit pas l'itinéraire, il recalcule automatiquement par contre.

n°67285686
Winpoks
Posté le 23-11-2022 à 13:42:52  profilanswer

enikka a écrit :

À ce propos, je me suis fait mal au genou, du coup lundi j’ai fait mon trajet de vélotaff au ralenti. ~1h15 au lieu de ~1h, mais du coup je suis arrivé tout sec, pas besoin de prendre de douche, donc si je m’étais habillé prêt pour le taff j’aurais gagné ~15min.

Le plus vite possible !  [:bakk1]

n°67285760
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2022 à 13:48:52  profilanswer

enikka a écrit :

Winpoks a écrit :

Le plus vite possible !  [:bakk1]

Mais ouais faut aller vite. Ca n'a aucun sens, mais il le faut. Tous les matins je me dis "houla je suis pas réveillé et il fait froid et mon sac est lourd, j'y vais mollo", résultat je me retrouve toujours à appuyer comme un connard, à faire la course avec les rares vélos de route qui vont à mon allure, à vouloir passer le rapport supérieur pour voir si mes jambes tiennent... :D

n°67285802
enikka
Posté le 23-11-2022 à 13:52:44  profilanswer

je pose la question mais je sais que j’arriverais pas à me contrôler :lol:
déjà lundi c’était dur psychologiquement de voir passer les trotts et vae :o

en plus douche au boulot, c’est toujours ca de pris, et je badge avant la douche [:pazou:3]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67285880
Jay Kay
Posté le 23-11-2022 à 13:57:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui les Omni ça tient super longtemps. Avec une telle autonomie pas besoin de recharger au taf, tu le fais chez toi quand ça commence à faiblir.

Voilà une fois par an avant la saison des pluies :o

Alors évidemment il y a plus puissant et plus perfectionné que les omni 3, mais je trouve que pour un usage urbain éclairé c'est parfaitement adapté en plus d'être plutôt durable du fait des accus standards et pas onéreux.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67285904
Jay Kay
Posté le 23-11-2022 à 13:59:08  profilanswer

Pour stocker du CO2 pardis !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67285909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2022 à 13:59:24  profilanswer

enikka a écrit :

je pose la question mais je sais que j’arriverais pas à me contrôler :lol:
déjà lundi c’était dur psychologiquement de voir passer les trotts et vae :o

en plus douche au boulot, c’est toujours ca de pris, et je badge avant la douche [:pazou:3]

Je vois qu'on fait tous les mêmes fourberies :lol:

n°67285951
meuniere
Posté le 23-11-2022 à 14:02:23  profilanswer

Avant je m'habillais dans le local à vélo, après la badgeuse.
Mais maintenant quand il pleut, plus rien à faire du peu de dignité vestimentaire que j'ai :
J'enfile veste de pluie, gilet fluo et pantalon de pluie dans mon bureau.  :sol:

A l'aller, je continue à me désapper avant de badger quand même. Pour éviter de saloper mon bureau et l'effet sauna de l'arrivée.

Message édité par meuniere le 23-11-2022 à 14:03:26
n°67285958
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 23-11-2022 à 14:02:55  profilanswer

Les chanceux avec la pointeuse lô !

Effectivement j'ai déjà essayé aussi de rouler "tranquille" sans succès...

J'ai désactivé les segments strava sur le garmin déjà, c'est juste bon à se cramer pour chercher un PR [:moonblood8:1] et finir le reste du trajet au bout de sa vie [:ronfl:3]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67286074
dje33
Posté le 23-11-2022 à 14:11:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Au cas où ça intéresse quelqu'un, je suis en train de tester un Beeline Velo 2 (un GPS vélo assez simple d'utilisation, plutôt orienté utilitaire que sport), si ça intéresse quelqu'un qui a des questions, je peux essayer d'y répondre (je viens tout juste de l'avoir).

- Le guidage est efficace : une carte simplifiée en noir et blanc bien lisible, avec un bip à 100m de la prochaine intersection et 2 bip à une vingtaine de mètres (je sais pas si c'est paramétrable, les bips seraient ptet gonflants à long terme).
- Il y a 3 écrans, avec chacun leur utilité : écran de guidage, écran avec l'ETA et la distance restante, écran avec la vitesse (ainsi que la vitesse moyenne).
- Pour rentrer une adresse, ça se passe via une app sur téléphone qui intègre google maps, donc très simple de trouver une adresse (et ya une gestion des favoris). Possible d'importer un GPX (pas testé).
- Le système de montage est simple et a l'air de bien tenir, avec une petite base attachée via des élastiques + l'appareil en lui-même qui un a système d'attache rapide en quart de tour.
- Ya un mode boussole qui peut être intéressant pour partir à l'aventure : pas de guidage précis, juste une boussole qui t'indique la direction et la distance du point d'arrivée. Ça peut servir pour quelqu'un qui veut se balader sur des chemins sans avoir peur de pas réussir à rentrer chez lui.

En négatif :
- J'ai pas encore tout fouillé mais je pense que le truc est totalement dépendant du téléphone (ptet qu'on peut avoir la vitesse sans le téléphone, à tester).
- Ca fait un appareil de + à recharger (autonomie d'une vingtaine d'heures à priori).
- Si tu l'oublies sur le vélo, je pense qu'en ville il a une espérance de vie de 12 minutes avant de se faire voler (bon, comme tout périphérique sur un vélo).
- Pas de choix sur les itinéraires : j'ai juste vu une option pour éviter les routes pavées mais pas d'option de type "itinéraire le plus rapide / le plus sécurisé / compromis" comme on peut le voir sur Geovelo. Si on ne suit pas l'itinéraire, il recalcule automatiquement par contre.

Ça a l'air top comme GPS de vélo.

Je suppose qu'il n'y a pas d'enregistrement de la fréquence cardiaque.

n°67286103
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-11-2022 à 14:12:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En négatif :  

beaucoup trop cher face à un sigma rox 2.0 :jap:

n°67286163
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-11-2022 à 14:17:46  profilanswer

Voté 3, parce qu'en effet, ça passe presque 99% avec une petite veste / puncho dans le sac à dos. Et osef d'avoir quelques gouttes sur le pantalon, ça sèche le temps des 20 minutes de train.

Mais pour les 1% restant, je vote 4 parce que oui, la combi intégrale puncho long qui descend aux genoux et pantalon avec sur chaussures, ça ne laisse passer aucune goutte à l'extérieur, mais ça ouvre le robinet à l'intérieur !

Et je vote également 1 pour la notion du "presque 99%" parce que parfois oui, je ne regarde pas la météo, je pars à la bourre, et à part assumer, pas d'autre option vraiment possible.
Ca m'est arrivé une fois de passer la matinée avec mon short et mes chaussures de running le temps que mes pompes et mon pantalon moucheté de terre sèchent à côté du radiateur  :o

n°67286208
Grinhu
Posté le 23-11-2022 à 14:22:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La mairie de Paris veut définitivement tuer du cycliste boulevard de Belleville :/

C'était déjà Beyrouth après le rabotage (caillasse, trous énormes), ils en ont rajouté une couche en recréant une simili-piste avec des séparateurs plastiques blanc/rouge...piste encore plus dégueulasse que la route, et ils ont creusé la route pour mettre les plots sans mettre les dits-plots partout  [:madruhr watfelir:7]

Ali

Ils ont aussi raboté la chaussée bd de charonne, ça l'air un peu compliqué aussi.

n°67286303
franckyvin​vin12
Posté le 23-11-2022 à 14:30:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Ça a l'air top comme GPS de vélo.

Je suppose qu'il n'y a pas d'enregistrement de la fréquence cardiaque.

Tu supposes bien :jap:  
En plus de ça il n'est pas possible d'y adjoindre un capteur cardiaque en bluetooth. Il doit être possible d'utiliser Strava+une ceinture cardiaque via le téléphone, et d'utiliser le GPS pour le guidage, mais si le but est de faire ça il doit y avoir du matériel bien plus adapté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5533  5534  5535  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)