Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5531  5532  5533  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67276804
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 16:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Quel est le type de transmission de votre vélo principal ? 2022

21,2 % (24 votes) - Dérailleurs externes 3 plateaux
31,9 % (36 votes) - Dérailleurs externes 2 plateaux
19,5 % (22 votes) - Dérailleur externe monoplateau
17,7 % (20 votes) - Moyeu à vitesses (Sturmey Archey, Nexus, Alfine, Rohloff...)
3,5 % (4 votes) - Single speed à roue libre
2,7 % (3 votes) - Single speed à pignon fixe
1,8 % (2 votes) - Système mixte dérailleur externe - moyeu à vitesses
1,8 % (2 votes) - Boîte de vitesse séquentielle couplée à une propulsion hyperdrive

Peu de B. sur le topic, étonnant !
Pour le reste rien inattendu [:madruhr watfelir:4]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:03:07  profilanswer

n°67276875
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2022 à 16:11:14  profilanswer

Il y a donc 3 personnes suicidaires sur le topic [:tante foufoune:2]

n°67276894
Winpoks
Posté le 22-11-2022 à 16:13:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a donc 3 personnes suicidaires sur le topic [:tante foufoune:2]

Dépend du lieu de la pratique. Là ou je suis, je dois freiner une fois dans le trajet. Les patins ont trois ans et sont toujours bien.  :D

n°67276899
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2022 à 16:14:27  profilanswer

Les vrais n'ont pas de freins [:tenaka:1]

n°67277036
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 16:28:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les vrais n'ont pas de freins [:tenaka:1]

Le dernier qu'à remonté la prom sans freins ça s'est mal fini :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67277110
Winpoks
Posté le 22-11-2022 à 16:36:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le dernier qu'à remonté la prom sans freins ça s'est mal fini :o

C’est peut-être le coin le plus simple à faire sans frein la promenade. Route large avec beaucoup de voies. Et tu vois les piétons de loin. Donc l’hiver tu peux tracer sans difficulté.  :D

n°67277178
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 16:42:49  profilanswer

Was a bad joke.  

Mais ouai. Ptain comme je regrette de jamais avoir fait de vélo à Nice :'(

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67277282
Winpoks
Posté le 22-11-2022 à 16:53:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Was a bad joke.  

Mais ouai. Ptain comme je regrette de jamais avoir fait de vélo à Nice :'(

C’était sympa ouais. Après faut dire, j’avais bien aimé le peu que j’ai fait à Paris. Je regrette de n’avoir qu’un VTT D4 bien pourri pour rouler là bas et pas mon SS.  :D

n°67277433
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 17:10:13  profilanswer

Mise à jour du FP [:madruhr watfelir:4]  

Trotamundos a écrit :

• L'éclairage

Article R. 313-4 du code de la route :

Citation :

X.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni d'un feu de position émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche.

Article R. 313-5 du code de la route :

Citation :

V.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni d'un feu de position arrière. Ce feu doit être nettement visible de l'arrière lorsque le véhicule est monté.

NB : le feu arrière n'est donc a priori pas nécessairement de couleur rouge mais ne peut pas clignoter (article R. 313-25 du code de la route).

Dans les zones bien éclairées en ville, les feux de position servent surtout à être vus : pour avoir un ordre de grandeur, 5 à 10 lumens à l'arrière et 20 à 30 à l'avant conviennent [:crazy_c0vv:3]  
Les sets Omni 3 ou 5 de la marque Cateye font le boulot pour pas cher.

Pour des tronçons moins éclairés comme en péri-urbain, un éclairage arrière de 20 à 50 lumens et un éclairage avant de 30 et 200 lumens seront plus adaptés [:dunngeon:2]  
Le set Cobber Mid (taille moyenne) de la marque Knog a bonne réputation mais la qualité se paye.

Hors agglomération, au moins 100 lumens à l'arrière et 200 à l'avant sont nécessaires pour voir mais surtout être vu assez tôt par les conducteurs de ouature [:ploumm:7]  
Plusieurs marques (Cateye, Sigma, Leyzine...) proposent des produits corrects mais deux lampes torches sont régulièrement plébiscitées sur le topic : Convoy S2+ et Lumintop B01.
Ces dernières sont puissantes et ont des accumulateurs classiques permettant d'avoir une très bonne autonomie.

Solution ultime /Jay_Kay : moyeu dynamo (Shimano, Shutter Precision, Son...) + lampes (B&M, Son, Supernova...) [:farwader:6]

n°67277509
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 17:19:36  profilanswer

Bien les articles de lois.

N'hésite pas à lister tout les articles qui concernent les cycliss, ce serait fort utile.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 17:19:36  profilanswer

n°67277565
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2022 à 17:25:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mise à jour du FP [:madruhr watfelir:4]  

à l'avant le feu clignotant est interdit, à l'arrière c'est autorisé à condition qu'il y ait aussi un feu fixe, c'est ça ?

faudrait préciser en FP :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°67277573
Bear'sBear​d
Posté le 22-11-2022 à 17:26:32  profilanswer

Pas un seul mot sur le fait qu'une lampe qui à une zone éclairé en forme de cercle c'est de la merde qui mérite la mort par tchitchi :(

Quand à la "solution ultime" c'est juste la solution de qui nécessite le moins de maintenance sans être beaucoup plus chère que les autres.

n°67277594
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 17:29:20  profilanswer

Proposition de sondage pour commentaire avant publication :

Pour rouler sous la pluie, vous êtes plutôt :

- Sans dignité vestimentaire sous un poncho, en retard à cause de la prise au vent et avec les jambes souillées à cause des projections.
- Ensemble technique imperméable, je suis trempé de sueur mais les gouttes de pluie ne m'atteignent pas.
- Short et claquettes chaussettes, j'arrive toujours mouillé donc autant me changer à l'arrivée.
- Costume de Jedi, en lin ou en laine légère suivant les températures.

n°67277601
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 17:30:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à l'arrière c'est autorisé à condition qu'il y ait aussi un feu fixe, c'est ça ?

Non c'est autorisé tout court maintenant.

n°67277606
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 17:31:28  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pas un seul mot sur le fait qu'une lampe qui à une zone éclairé en forme de cercle c'est de la merde qui mérite la mort par tchitchi :(

Fais une proposition correctement rédigée :jap:

Bear'sBeard a écrit :

Quand à la "solution ultime" c'est juste la solution de qui nécessite le moins de maintenance sans être beaucoup plus chère que les autres.

Faut quand même monter sa roue ou en acheter une spécifique et c'est pas interchangeable si t'as plusieurs vélos.

n°67277640
Bear'sBear​d
Posté le 22-11-2022 à 17:35:07  profilanswer

Trotamundos a écrit :

- Sans dignité vestimentaire sous un poncho, en retard à cause de la prise au vent et avec les jambes souillées à cause des projections.
- Ensemble technique imperméable, je suis trempé de sueur mais les gouttes de pluie ne m'atteignent pas.
- Short et claquettes chaussettes, j'arrive toujours mouillé donc autant me changer à l'arrivée.

- Je prend la voiture :o (marche aussi avec le bus)
 - Je surveille les radars pluies pour passer dans les accalmies  

n°67277671
juvio
Posté le 22-11-2022 à 17:38:25  profilanswer

Trotamundos a écrit :

il te manque une solution "mon vélo est hydrophobe donc je prends le métro/bus/voiture/télétravail"

Message édité par juvio le 22-11-2022 à 17:39:02
n°67277705
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2022 à 17:41:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Un vrai ensemble technique serait respirant, et on n'arriverait donc pas mouillé  :o  

Pour ma part, il faudrait que le sondage soit à choix multiples, puisque je fais un mix des 3 derniers :
- en hiver, vêtement technique imperméable (mais respirant ! [:moundir] ), doublé de tricot jedi en laine légère (mérinos) [:perchut:7]  
- en été, short jupette et sandales (mais sans les chaussettes :o), et je ne me change pas à l'arrivée, ça sèche tout seul   :D  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67277811
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 17:51:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

- Je prend la voiture :o (marche aussi avec le bus)
- Je surveille les radars pluies pour passer dans les accalmies

Nickel :jap:

n°67277829
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 17:53:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pour ma part, il faudrait que le sondage soit à choix multiples, puisque je fais un mix des 3 derniers :
[...]

Si tu veux bien je vais pas te faire une ligne dédié donc tu pourras cocher la ligne vêtements techniques :o

Message édité par Trotamundos le 22-11-2022 à 17:54:42
n°67277851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2022 à 17:55:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Non c'est autorisé tout court maintenant.

alors je pige pas

Citation :

NB : le feu arrière n'est donc a priori pas nécessairement de couleur rouge mais ne peut pas clignoter (article R. 313-25 du code de la route).

---------------
rm -rf internet/
n°67277983
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-11-2022 à 18:11:48  profilanswer

Sauce ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67278005
juvio
Posté le 22-11-2022 à 18:13:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

alors je pige pas

Citation :

Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 016-04-15/

n°67278140
kouby
Posté le 22-11-2022 à 18:25:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

dans la meme veine que ceux qui regarde plus souvent les radars météo que ce forum, certains évitent la pluie en télétravaillant à la carte

---------------
)><(((((°>
n°67278245
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 18:38:16  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je suis en goretex, le luxe de l'imperméable et de la respirance

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67278296
meuniere
Posté le 22-11-2022 à 18:43:50  profilanswer

+1
avec des ouvertures sous les bras, qui, par un astucieux effet venturi, assurent la ventilation des aisselles. (enfin presque...  :whistle: )

n°67278365
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2022 à 18:53:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il manque la solution du ghetto [:thoulisse_bernard:1]

Imper D4 premier prix avé la capuche sous le cax, chaussures qui furent étanches il y a longtemps, GB artisanaux/inadaptés/dotés d'une vie qui leur est propre.

n°67278370
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2022 à 18:54:07  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
avec des ouvertures sous les bras, qui, par un astucieux effet venturi, assurent la ventilation des aisselles. (enfin presque... :whistle: )

Quand il pleut fort ça assure aussi l'hydratation des aisselles [:cytrouille]

n°67278401
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 18:58:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

alors je pige pas

Citation :

J'ai fait une coquille d'écriture vu que je voulais dire l'inverse :D

n°67278405
GroXx
Posté le 22-11-2022 à 18:58:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Imper D4 premier prix avé la capuche sous le cax, chaussures qui furent étanches il y a longtemps, GB artisanaux/inadaptés/dotés d'une vie qui leur est propre.

Ça ou le parapluie porté à bout de bras

n°67278410
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 18:58:56  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je suis en goretex, le luxe de l'imperméable et de la respirance

C'est pour « rire » la précision sur la transpiration, tu pourras cocher la case du vêtement technique [:salade tomate oignon:2]

n°67278423
Gnomovtt
Posté le 22-11-2022 à 19:00:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pour « rire » la précision sur la transpiration, tu pourras cocher la case du vêtement technique [:salade tomate oignon:2]

Bah non j'arrive pas trempé de sueur en goretex donc je n'aurais pas la bonne réponse sur le sondage :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67278432
Hoiniel
Posté le 22-11-2022 à 19:02:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'était plus ou moins ma tenue de ce soir. Haut D4 déperlant mais pas étanche (ca suffit pour15-20 minutes), jeans et chaussures trempes. :o

Et j'aime beaucoup mes nouveaux pneus. :o

n°67278509
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-11-2022 à 19:13:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Peu de B. sur le topic, étonnant !
Pour le reste rien inattendu [:madruhr watfelir:4]

HFR, très représentatif de la population totale, qui roule donc à 6,2% en fixie. :o

n°67278752
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-11-2022 à 19:46:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah je pense que ça mérite 2 cases dans ce cas : imper KWAY style cuisson vapeur / imper GORETEX style aéré Nartaaaa

Et même une option "OPUTAINMERDEILPLEU tant pis je m'arrête pas"

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67278788
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2022 à 19:49:28  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bah je pense que ça mérite 2 cases dans ce cas : imper KWAY style cuisson vapeur / imper GORETEX style aéré Nartaaaa

Et même une option "OPUTAINMERDEILPLEU tant pis je m'arrête pas"

Vous m'avez convaincu... Tant pis pour le choc de simplification.

n°67280654
Jay Kay
Posté le 22-11-2022 à 21:20:07  profilanswer

Perso shortgoretexoputainmerdeilpleujemarretepas

BTW, tu parles pas non plus de la norme Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung pour l'eclairage frr. C'est quand même important.

---------------
n°67282563
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2022 à 07:16:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BTW, tu parles pas non plus de la norme Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung pour l'eclairage frr. C'est quand même important.

C'est pas obligatoire en France, si ? Alors c'est pas si important que ça :o

n°67282629
Gnomovtt
Posté le 23-11-2022 à 07:41:11  profilanswer

En parlant lumière, j'ai réussi à perdre mon sigma blaze, je sais pas comment :(
Du coup, j'ai repris le nouveau de la gamme, le RL150
https://sigmasport.com/fr/product/buster-rl-150/
Il est vraiment top le nouveau, encore plus puissant, et on voit bien le freinage :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67282922
Jay Kay
Posté le 23-11-2022 à 08:50:22  profilanswer

Fixation élastique, batterie proprio, autonomie misérable. Franchement, c'est pour les cyclosportif, pas le daily.

---------------
n°67282959
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-11-2022 à 08:58:33  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=8i-JSUDuI7o

Je suis tombé par hasard sur ce concept que je trouve pas mal en fait.
Un ensemble fourche + roue de 20" + plateforme.
Ca donne un truc compatible avec presque tous les vélos, qui permet tout de même beaucoup de chargement (on peut même y mettre un siège enfant standard).
L'inconvénient par rapport à un vrai mini-cargo style omnium c'est que le chargement est solidaire de la direction et non du cadre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5531  5532  5533  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)