Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67165451
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-11-2022 à 11:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

J'ai des gants Shimano Goretex mais ce matin, pendant 50 minutes, j'avais les doigts glacés (6°, 4° ressentis)
Demain je vais essayer de mettre des sous-gants.

Vous utilisez quoi pour ne pas avoir froid aux doigts ?

Faudrait aussi que je pense à acheter des lunettes photochromiques un peu plus couvrante que mes lunettes de vue actuelle, ça piquait fort les yeux aussi  [:gaarapauleta]

Pour l'instant pas encore trouvé pour le matin.
Après personnellement j'ai froid quand il fait en dessous de 0, pas trop au niveau des 5° ou ça va toujours avec ces gants.
Parfois le soucis c'est que les gants sont trop serrés donc il faut prendre plus large. (ça doit être mon soucis perso mais même en XL c'est trop étroit)  

On m'avait conseillé un site avec des gants techniques pour vélo mais je ne retrouve plus. :/ (ils n'étaient pas donné :o )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-11-2022 à 11:49:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 11:47:42  profilanswer

n°67165452
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 11:47:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bordel l'omniprésence du triple en 2022  [:frogaski62:5]

On est (pas de pitié pour les) décroissant sur ce topic, donc on a tous des vieux biclou en triple :o

n°67165478
Winpoks
Posté le 07-11-2022 à 11:50:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On est (pas de pitié pour les) décroissant sur ce topic, donc on a tous des vieux biclou en triple :o

L’ultime étape de décroissance sera le pignon fixe.  :o

n°67165484
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 11:51:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tout le monde n'habite pas en Beauce ou en Belgique :o

n°67165490
Winpoks
Posté le 07-11-2022 à 11:51:33  profilanswer

Excuse de faible ça.  :o

n°67165494
Trotamundo​s
Posté le 07-11-2022 à 11:51:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'allais justement écrire que ses utilisateurs au quotidien sont pour l'instant peu nombreux à avoir répondu au sondage :o

n°67165508
Jay Kay
Posté le 07-11-2022 à 11:53:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai qu'un seul vélo :/

[en vrai deux, mais sur le deuxième il manque selle, poignées, et il faut changer les patins/câbles]

L'élu se doit d'être exemplaire.

(a titre perso, on est en train de me coopter pour les prochaines municipales je crois ^^ )

(15k hab hein, c'est pas Marseille)

Message édité par Jay Kay le 07-11-2022 à 11:55:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67165509
Winpoks
Posté le 07-11-2022 à 11:53:11  profilanswer

J’ai voté pour mon monovitesse, et je suis seul.  [:jesse james:4]

n°67165520
Jay Kay
Posté le 07-11-2022 à 11:54:52  profilanswer

J'ai voté hyperdrive.

J'ai pas de vélo plus principal qu'un autre. Aujourd'hui, coupé sport, hier, lada, demain, break...

Message édité par Jay Kay le 07-11-2022 à 11:56:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67165558
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-11-2022 à 11:58:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour les gants il faut les prendre un peu grands pour qu'une couche d'air puisse faire isolant, et pour pouvoir mettre des sous-gants (soie ou mérinos) quand il fait vraiment froid.

burn2 a écrit :

Parfois le soucis c'est que les gants sont trop serrés donc il faut prendre plus large. (ça doit être mon soucis perso mais même en XL c'est trop étroit)

meuniere a écrit :

+1 pour les gants un peu grand
Et avant les manchons, il y a la solution des gants "pince de homard". (pas testé)

J'avais pensé aux pinces de homard mais je vais essayer des gants plus larges d'abord :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 11:58:31  profilanswer

n°67165573
axklaus
Posté le 07-11-2022 à 11:59:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

on fait pas mieux, le quadruple n'est toujours pas sorti  :o

Message édité par axklaus le 07-11-2022 à 12:01:08
n°67165665
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 12:10:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Excuse de faible ça.  :o

J'ai des grosses cuisses, mais pas assez grosses pour un pignon fixe :d

Message édité par Dintr-un lemn le 07-11-2022 à 12:11:08
n°67165693
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-11-2022 à 12:13:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai toujours détesté la voiture. J'en ai eu qu'une seule, gardée 19 ans pour 80000 km. Pendant 45 ans, je me suis déplacé majoritairement en transports en commun, parce que je détestais la voiture, mais je ne voyais pas vraiment de problème fondamental dans celles des autres. Puis j'ai découvert le déplacement à vélo. Conséquences:

1) je regrette PROFONDÉMENT de ne pas avoir adopté le vélo depuis toujours. Alors que j'adorais le vélo étant gosse ! Mais j'ai perdu ce goût à l'adolescence (aka le vélo est un truc d'enfant), et dans ma banlieue parisienne à l'époque se déplacer sérieusement à vélo relevait de la science-fiction.

2) j'en veux PROFONDÉMENT à notre société où la voiture est tellement une évidence culturelle qu'on est totalement aveugle aux problèmes qu'elle apporte

3) c'est justement parce que j'ai mis autant de temps à "découvrir la lumière", comme tu dis, que j'ai aujourd'hui une position plutôt radicale, je ne comprends absolument pas pourquoi on n'arrête pas immédiatement TOUTES les subventions publiques à la voiture, qu'on interdit pas la pub pour les voitures (y compris électriques), et qu'on ne redirige pas l'argent magique (celui qui sert à subventionner l'essence) vers le train et le vélo

Que de temps perdu, un immense gâchis  :sweat:

Un peu pareil ici. Sauf que ma position, je la garde pour moi et n'en fais aucun prosélytisme...comme la majorité de mes avis / opinions (mais je n'en pense pas moins).
Et puis mon bilan carbone est absolument dégueulasse (famille aux USA), donc bon... :o

Dintr-un lemn a écrit :

[:micheline_tchoutchou1:8]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 07-11-2022 à 12:27:24
n°67165804
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-11-2022 à 12:25:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai toujours détesté la voiture. J'en ai eu qu'une seule, gardée 19 ans pour 80000 km. Pendant 45 ans, je me suis déplacé majoritairement en transports en commun, parce que je détestais la voiture, mais je ne voyais pas vraiment de problème fondamental dans celles des autres. Puis j'ai découvert le déplacement à vélo. Conséquences:

1) je regrette PROFONDÉMENT de ne pas avoir adopté le vélo depuis toujours. Alors que j'adorais le vélo étant gosse ! Mais j'ai perdu ce goût à l'adolescence (aka le vélo est un truc d'enfant), et dans ma banlieue parisienne à l'époque se déplacer sérieusement à vélo relevait de la science-fiction.

2) j'en veux PROFONDÉMENT à notre société où la voiture est tellement une évidence culturelle qu'on est totalement aveugle aux problèmes qu'elle apporte

3) c'est justement parce que j'ai mis autant de temps à "découvrir la lumière", comme tu dis, que j'ai aujourd'hui une position plutôt radicale, je ne comprends absolument pas pourquoi on n'arrête pas immédiatement TOUTES les subventions publiques à la voiture, qu'on interdit pas la pub pour les voitures (y compris électriques), et qu'on ne redirige pas l'argent magique (celui qui sert à subventionner l'essence) vers le train et le vélo

pas mieux. j'allais du cm2 à la terminale à 7km en cours avec le bus, j'aurais mieux fait de faire du vélo j'aurais été tellement bonne, en plus j'aurais pris moisn de temps.
d'un autre côté le transport scolaire étiat un gros lieu de sociabilisation.

Mais c'est vrai que c'est fou que ça n'ait jamais été une hypothèse.
J'ai des copines qui habitaient à 4km et qui l'ont fait aux tous derniers mois.

n°67165887
meuniere
Posté le 07-11-2022 à 12:33:14  profilanswer

J'avais moins de 2,5km pour aller au collège et lycée, en ville, mais j'y suis toujours allée en tramway.
Dans mon cas le vélo n'était pas intéressant : côte non négligeable et aucun gain de temps, au moins à l'aller.

Par contre, mes 2 premières années post bac, j'ai fais un mixte vélo et TEC, selon le temps et le courage : grosse côte mais trajet en TEC pas pratique.

n°67166106
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-11-2022 à 13:07:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas de miracle, ça dépend énormément des gens, de la météo (vent), de la durée d'exposition, et de comment tu t'habilles (en dehors des mains je veux dire). Pour les gants il faut les prendre un peu grands pour qu'une couche d'air puisse faire isolant, et pour pouvoir mettre des sous-gants (soie ou mérinos) quand il fait vraiment froid.

Et couvrir toutes les extrémités : oreilles et orteils notamment : quand t'as froid aux mains, mets un bonnet !  [:douziemdoz:9]  

Et therma jock pour les concernés.  [:nobody-home]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67166272
Gnomovtt
Posté le 07-11-2022 à 13:28:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on est bien d'accord, depuis les bidochon et l'achat de la renault 5, le monde a pas beaucoup changé, on vante toujoursla voiture comme réussite.
Du coup, les politiques déroule tapis rouge pour l'automobile, et ca changera pas de si tot :/

Tu devrais regarder le collectif 924
https://www.francebleu.fr/infos/env [...] 1663003489

En gros, on a voté une voie de 2x2 dans les années 2000, et le chantier est lancé maintenant sans tenir compte de l'interet, les pouvoirs publiques réflechissent pas, la voiture, la voiture la voiture :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67166372
polum
Posté le 07-11-2022 à 13:43:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

on est bien d'accord, depuis les bidochon et l'achat de la renault 5, le monde a pas beaucoup changé, on vante toujoursla voiture comme réussite.
Du coup, les politiques déroule tapis rouge pour l'automobile, et ca changera pas de si tot :/

En gros, on a voté une voie de 2x2 dans les années 2000, et le chantier est lancé maintenant sans tenir compte de l'interet, les pouvoirs publiques réflechissent pas, la voiture, la voiture la voiture :)

Si on peut faire pire Les vols “saut de puce” entre Liège et Maastricht ont repris.
Il y a 38 km entre Liège (Belgique) et Maastricht (Pays-Bas).
Cela serait des avions cargos, mais bon.

Message édité par polum le 07-11-2022 à 13:44:46

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°67166423
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 07-11-2022 à 13:51:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un topic vintage en fait.

J'espère qu'ils font pas de trajet urbain, déjà qu'un double en ville c'est pénible.

n°67166554
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 14:06:45  profilanswer

Baoumfa a écrit :

J'espère qu'ils font pas de trajet urbain, déjà qu'un double en ville c'est pénible.

J'ai un triple platal (VTT de 2015 oblige) mais je ne me sers que des deux plus gros, donc c'est comme si j'avais un double :o

n°67166624
Bear'sBear​d
Posté le 07-11-2022 à 14:16:18  profilanswer

J'ai voté triple vu que c'est ce qu'il y a sur mon vélo mais effectivement je ne me sert quasi que de celui du milieu.

Et puis bon, c'est un vélo de 2012, pas 2022. Je ne suis pas adepte de la surconsommation :o

n°67166767
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-11-2022 à 14:33:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si le précédent sondage disait que la majorité des gens ont des VTC, c'est normal que le triple plateau l'emporte. [:spamafote]  
Un VTC mono ou bi-plateaux, c'est pas très polyvalent. :/

n°67166776
manisque
Posté le 07-11-2022 à 14:34:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai un triple platal (VTT de 2015 oblige) mais je ne me sers que des deux plus gros, donc c'est comme si j'avais un double :o

Bear'sBeard a écrit :

J'ai voté triple vu que c'est ce qu'il y a sur mon vélo mais effectivement je ne me sert quasi que de celui du milieu.

Et puis bon, c'est un vélo de 2012, pas 2022. Je ne suis pas adepte de la surconsommation :o

Habile, ça fait moins de plateaux à remplacer quand ils sont usés [:logicsystem360:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67166789
djoul
Posté le 07-11-2022 à 14:35:51  profilanswer

Ben moi j'ai un triple et j'utilise les 3, mais j'ai le droit : VTT de 2008 :o

n°67166902
krojules
primesautier
Posté le 07-11-2022 à 14:48:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je trouve que les mentalités ont quand même un peu changées, il y a 25 ans quand j'ai commencé à travailler, le jeune cadre dynamique rêvait de GTI et de RS (de ///M aussi, pour ceux qui avaient plus de gout).

Les jeunes sorties de l'école qui arrivent dans la boite aujourd'hui viennent quasiment tous en TEC, trot ou vélo. Ils passent une énorme partie de leur argent dans le logement, et quand il en reste un peu ils se font des W.E dans des grandes villes en Europe. Je travail pour un équipementier auto, autant te dire qu'il n'y a pas un seul ingé au B.E qui sait où va l'élément qu'il conçoit et à quoi il sert. La bagnole ils n'en ont plus rien à battre.  

A la limite j'ai presque l'impression que ce sont les femmes qui en parlent le plus (Mini, Audi A1 etc.)  [:the real canard:2]  

Il reste 10 à 15% de ces jeunes qui ont les mêmes envies et rêves que leur parents, mais ça compte pas ils sont motards.  [:bobdumas:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67166977
Ignatius R​eilly
Posté le 07-11-2022 à 14:57:39  profilanswer

A la campagne on est encore très GTI... ou BM de 400 000 bornes.

n°67167014
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 15:02:41  profilanswer

krojules a écrit :

[…] Mini, Audi A1 […]

[:popok]

n°67167045
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-11-2022 à 15:06:18  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai des gants Shimano Goretex mais ce matin, pendant 50 minutes, j'avais les doigts glacés (6°, 4° ressentis)

Faudrait aussi que je pense à acheter des lunettes photochromiques un peu plus couvrante que mes lunettes de vue actuelle, ça piquait fort les yeux aussi  [:gaarapauleta]

j'avais le même problème avec mes gants, le froid rentrait par les couture et me glaçait le bout des doigts.

j'ai pris les sur-gants d4 en premier lieu pour la pluie mais je constate par la même occasion une nette amélioration question température des doigts.
 le meilleur isolant étant l'air, une paire de sur-gants par dessus les gants représente une solution très efficace.

elle permet de garder les gants toutes saisons confondues et de ne mettre les sur-gants que lorsqu'on l'estime nécessaire.
En ce moment, je pars avec et je reviens sans par exemple.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67167068
burn2
Posté le 07-11-2022 à 15:08:22  profilanswer

En parlant de gant, j'ai un peu peur d'ailleurs du passage au secteur de vitesse à gâchette. Pour le coup la poignée rotative me semble plus simple quand on porte des gants et qu'on a les doigts gelés. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67167072
vinzomatik
Posté le 07-11-2022 à 15:08:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

oui mais je recycle mes vieux biclous  :o  en les refilant à mes gosses parce que j'ai pas bien lu le diagramme et j'ai eu l'audace d'en faire 3  :o

---------------
n°67167081
Gnomovtt
Posté le 07-11-2022 à 15:10:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui mais je recycle mes vieux biclous  :o  en les refilant à mes gosses parce que j'ai pas bien lu le diagramme et j'ai eu l'audace d'en faire 3  :o

Et puis bon, les vélo ont peut les faire en tube de chauffage usagé :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67167087
gougy
Posté le 07-11-2022 à 15:10:55  profilanswer

giHefca a écrit :

Faudrait aussi que je pense à acheter des lunettes photochromiques un peu plus couvrante que mes lunettes de vue actuelle, ça piquait fort les yeux aussi [:gaarapauleta]

J'ai la génération d'avant, j'ai fait une sortie de 3h hier, 2 degré en partant pas de soleil et gros brouillard.
Je n'ai pas eu froid aux mains. Quand il fait plus froid je met des sous gants.

Après on n'est pas tous égaux face à ça.

n°67167116
vinzomatik
Posté le 07-11-2022 à 15:13:50  profilanswer

burn2 a écrit :

En parlant de gant, j'ai un peu peur d'ailleurs du passage au secteur de vitesse à gâchette. Pour le coup la poignée rotative me semble plus simple quand on porte des gants et qu'on a les doigts gelés. :D

absolument pas, même avec les sur-gants, j'arrive à actionner les vitesses et le mode d'éclairage à droite, changer la puissance du moteur électrique et utiliser la sonnette à gauche.

d'ailleurs, mon vélo est tellement équipé sur le guidon avec toutes ces commandes + le support GPS et la lampe qu'on ne distingue bientôt plus le cintre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 07-11-2022 à 15:15:03

---------------
n°67167130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2022 à 15:16:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A Marseille il y a le projet du Boulevard Urbain Sud (BUS... rien que le nom est une insulte), énorme boulevard dont l'idée remonte aux années 1930... et c'est l'argument le plus souvent utilisé par les "pro": vous vous rendez compte, on en parle depuis 1930, c'est bien qu'il faut le faire !  [:boy johnny:5]

---------------
rm -rf internet/
n°67167137
burn2
Posté le 07-11-2022 à 15:18:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

absolument pas, même avec les sur-gants, j'arrive à actionner les vitesses et le mode d'éclairage à droite, changer la puissance du moteur électrique et utiliser la sonnette à gauche.

d'ailleurs, mon vélo est tellement équipé sur le guidon avec toutes ces commandes + le support GPS et la lampe qu'on ne distingue bientôt plus le cintre  :D

Je me dis que c'est pas forcément super précis si les gants sont épais, mais pas encore testé. :)
On verra bien.

---------------
n°67167169
vinzomatik
Posté le 07-11-2022 à 15:22:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Je me dis que c'est pas forcément super précis si les gants sont épais, mais pas encore testé. :)
On verra bien.

les sur-gants d4 sont ni plus ni moins une couche de k-way d'épaisseur, ce qui n'augmente que très peu l'épaisseur totale.

pour 20 balles je trouve que ça super bien le job avec une surface réfléchissante sur l'extérieure des deux derniers doigts et antidérapante à l'intérieur.

---------------
n°67167171
belette24
Posté le 07-11-2022 à 15:22:31  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai des gants de moto hiver, pour le froid c'est top.
Le soucis c'est en mi saison, le matin c'est ok (quand il fait moins de 10°C), mais j'ai souvent chaud aux mains sur le retour (quand il fait plus de 15°C)...

n°67167235
Ignatius R​eilly
Posté le 07-11-2022 à 15:29:59  profilanswer

Bah tu les enlèves...

[:logicsystem360:5]

n°67167243
burn2
Posté le 07-11-2022 à 15:31:13  profilanswer

belette24 a écrit :

J'ai des gants de moto hiver, pour le froid c'est top.
Le soucis c'est en mi saison, le matin c'est ok (quand il fait moins de 10°C), mais j'ai souvent chaud aux mains sur le retour (quand il fait plus de 15°C)...

T'emmènes 2 paires. :o  

C'est ce que je fais quand j'atteins le seul qui varie trop entre le matin et l'aprem. :D

---------------
n°67167447
manisque
Posté le 07-11-2022 à 15:57:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'avais le même problème avec mes gants, le froid rentrait par les couture et me glaçait le bout des doigts.

Peinture/vernis urethane pour imperméabiliser les gants [:yobou:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67167477
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-11-2022 à 16:02:09  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Le double est plus vintage que le triple pourtant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)