Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5509  5510  5511  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67164913
_synapse_
Posté le 07-11-2022 à 10:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout que ton enfant ne reste pas enfant toute sa vie, donc son impact croit en même temps que son âge :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 07-11-2022 à 10:53:24
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 10:53:09  profilanswer

n°67164918
Jay Kay
Posté le 07-11-2022 à 10:53:27  profilanswer

Et puis a rattacher le bilan de nos gosses au notre, pourquoi on rattacherai pas le notre a celui de nos parents ?

Et hop, c'est plus notre problème.

Bref, c'est bancal.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67164929
Winpoks
Posté le 07-11-2022 à 10:54:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et puis a rattacher le bilan de nos gosses au notre, pourquoi on rattacherai pas le notre a celui de nos parents ?

Et hop, c'est plus notre problème.

Bref, c'est bancal.

C’est pas con. Hop là, je consomme 0. :D

Message édité par Winpoks le 07-11-2022 à 10:54:43
n°67164950
Jay Kay
Posté le 07-11-2022 à 10:56:35  profilanswer

Voilà.

Perso j'attaque sous un autre angle : je produits des humains 2.0, avec une éducation respectueuse de leur environnement.

Donc mieux vaut 3 mini jk qu'un seul françois-xavier musk.  [:biiij:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-11-2022 à 10:56:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67164958
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 10:57:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est surtout que ton enfant ne reste pas enfant toute sa vie, donc son impact croit en même temps que son âge :o

Ok, mais il croît en même temps que le mien va brutalement s'arrêter à ma mort. Donc si l'on s'en tient à un nombre raisonnable et soutenable d'enfants (en l'occurrence, deux, puisque ça permet une décroissance lente de la population, le seuil de renouvellement étant à 2,1 enfant par femme je le rappelle), à long terme l'émission de C02 baisse. Ok, ça baisse plus vite si on n'a pas d'enfant du tout, mais ça baisse encore plus vite si tout le monde se suicide maintenant.

n°67164972
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 10:58:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà.

Perso j'attaque sous un autre angle : je produits des humains 2.0, avec une éducation respectueuse de leur environnement.

Donc mieux vaut 3 mini jk qu'un seul françois-xavier musk.  [:biiij:3]

+1

Cet aspect qualitatif est absent des chiffres. Et ça compte beaucoup, quand je vois comment tout le monde s'en battait les couilles de l'écologie dans les années 80 et que maintenant même à l'école on les sensibilise sur le sujet.

n°67164978
dje33
Posté le 07-11-2022 à 10:58:59  profilanswer

C'est un calcul tout pété pour dire qu'une personne va consommer x tonnes de CO2 dans sa vie. Donc si tu ne fais pas d'enfant tu économise x tonnes de CO2.

On peut aussi suicider des gens pour économiser du CO2 :o

n°67164992
manisque
Posté le 07-11-2022 à 11:00:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'après le simulateur de l'ademe, mieux vaut en avoir plusieurs pourtant [:fenix_man]  [:juju414]  [:thematatak] . 3.9To avec un foyer de 5pax
edit : :o (au cas où c'était pas clair)

Je compte justement upgrader mon NAS de 2TiB à 4 ou 6TiB :o.

Kalymereau a écrit :

En première approximation (très grossière) on peut estimer que l'impact environnemental est proportionnel à la masse. Donc il faut ~100 vélos pour commencer à être comparable à une seule voiture...  :D

Je pense que c'est beaucoup trop grossier pour comparer, simplement à cause des différences de matériaux et de procédés de fabrication.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67165002
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 11:01:01  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un calcul tout pété pour dire qu'une personne va produire x tonnes de CO2 dans sa vie chaque année. Donc si tu ne fais pas d'enfant tu économise x tonnes de CO2.

FYP

n°67165012
Trotamundo​s
Posté le 07-11-2022 à 11:01:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

"Système mixte dérailleur externe / moyeu à vitesses"

J'ignorais que cela existât :o

Brompton 6v par exemple. 3v avec le MàV Sturmey Archer x 2 pignons à l'arrière.

Bear'sBeard a écrit :

Ya encore des gens en Pinion ici d'ailleurs ?

En électrique je crois que ça existe car plus adapté que les MàV pour la transmission du couple ; j'ai cependant pas voulu créer de catégorie à part pour ça.

Dintr-un lemn a écrit :

Donc tout cumulé, je reste circonspect quant à ce chiffre énorme annoncé par l'AFP et qui conforte la position des gens ne voulant pas d'enfant pour raison écologique. Ce doit être une moyenne française incluant les gens qui se battent les couilles total de l'écologie, mais même comme ça j'ai du mal à croire aux 60 tonnes de CO2.

Ton gosse aura peut-être des gosses qui auront eux-même peut-être des gosses... [:ssempt]
C'est pour ça que ça chiffre vite :o
Plus sérieusement c'est compliqué d'affecter ça au parents alors que le gosse a son propre bilan, je crois que ce sont des conventions de calculs qui ne font pas consensus.

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 07-11-2022 à 11:03:12
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 11:01:58  profilanswer

n°67165022
Hoiniel
Posté le 07-11-2022 à 11:02:46  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est le plan de Poutine pour faire de la Russie un leader de la transition énergétique.  [:cosmoschtroumpf]

n°67165024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 11:03:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ton gosse aura peut-être des gosses qui auront eux-même peut-être des gosses... [:ssempt]  
C'est pour ça que ça chiffre vite :o
Plus sérieusement c'est compliqué d'affecter ça au parents alors que le gosse a son propre bilan, je crois que ce sont des conventions de calculs qui ne font pas consensus.

Oui mais les parents meurent à un moment donné :o

n°67165029
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-11-2022 à 11:03:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça reste de la surconsommation, c’est toujours naze quel-qu’en soit la justification.

J'ai écris "Charbon" dans la liste des courses.
Ma femme croit que c'est du charbon pour le barbecue  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67165038
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 11:04:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est le plan de Poutine pour faire de la Russie un leader de la transition énergétique.  [:cosmoschtroumpf]

Pas sûr que ça compense le bilan écolo de la guerre, la pollution nucléaire vers Mourmansk avec les vieux sous-marins qui rouillent gentiment, plus les probables autres saloperies écolo que la Russie a passé sous silence et dont tout le monde se fout tant que ça ne déborde pas de leurs frontières :d

n°67165051
Jay Kay
Posté le 07-11-2022 à 11:05:40  profilanswer

manisque a écrit :

Je compte justement upgrader mon NAS de 2TiB à 4 ou 6TiB :o.

M'en parle pas, je me suis fixer comme mission de faire le ménage pour ne pas avoir à augmenter ma capacité de stockage.  [:deejayboulette:1]  

manisque a écrit :

Je pense que c'est beaucoup trop grossier pour comparer, simplement à cause des différences de matériaux et de procédés de fabrication.

Evidemment qu'on ne peux comparer l'impact d'une tonne de marbre avec une tonne de nouilles chinoises.

Mais voiture et vélo, globalement, les process sont les mêmes : R&D, Production a base de métal et plastique. Même si l'effet de levier rend probablement le vélo moins bon au kg que la bagnole (car plus de MO par rapport au poids), je ne pense pas me tromper en disant qu'une extrapolation massique de l'impact carbone n'est pas totalement délirante.

---------------
n°67165053
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-11-2022 à 11:05:45  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et encore, c’est sans faire mention de l’usage. Ni même de la possible complexification de productions qui entraine l’usage de plus de machines donc plus de pollutions mais également de pertes de matériaux lors de la fabrication même.  

Après ce que j’ai du mal ici c’est que lorsque des personnes ont découvert la lumière, font des efforts sans forcément y parvenir totalement. Ils prennent un étendard en pensant que tout le monde devrait changer également dans l’immédiat, alors que chez elles, le processus de changement n’a pas été immédiat.

C'est parce qu'ils se rendent compte de l'erreur d'avoir mis autant de temps, ils essayent donc que les autres ne la fassent pas et changent de suite. :jap:  

T'as pas répondu pour la douche à l'eau froide. :o

Dintr-un lemn a écrit :

Je reviens sur cette histoire d'enfant.

Ok on nous culpabilise pour faire des mômes, avant on culpabilisait les gens pour ne pas en faire, c'est de bonne guerre (et surtout ça m'en touche une sans faire bouger l'autre).

Mais si j'essaye de calculer le truc, je ne m'y retrouve pas. J'ai deux enfants. Si j'en avais qu'un, j'aurais la même bagnole (dont je me sers très peu, je vous rassure) puisque je la possédais avant de me reproduire. La surconsommation de carburant due aux 20 kg de barbaque humaine en plus est négligeable, donc passons. J'aurais moins de fringues d'enfants et moins de lessive à faire, ok. Sauf que la grosse majorité des fringues sont d'occasion (merci les vide-greniers). Il y aurait certes moins de douche et moins de bouffe. Sauf qu'ils bouffent peu de produits animaux, à l'école comme à la maison, donc l'impact bouffe est pas énorme. Avec un môme de moins, on aurait peu ou prou le même appartement que celui qu'on avait avant, les deux étant des passoires thermiques ça ne change pas grand chose. Et on passerait les mêmes vacances, sans avion, croisière ou autre connerie des temps modernes.

Donc tout cumulé, je reste circonspect quant à ce chiffre énorme annoncé par l'AFP et qui conforte la position des gens ne voulant pas d'enfant pour raison écologique. Ce doit être une moyenne française incluant les gens qui se battent les couilles total de l'écologie, mais même comme ça j'ai du mal à croire aux 60 tonnes de CO2.

Couches-bouffe-jouets-activités-nombre de pièces (pas le même logement entre 1 et 2 gosses)-trajets + l'existence de ce gosse qui va créer un nouveau foyer (à voir quand est-ce que commence son compte pollution à lui en tant que clan autonome), on est très largement au delà des 60 tonnes à mon avis. :/

On te culpabilise de rien du tout, y'a des faits, c'est tout. [:spamafote]  

Mais bref, on s'égare un peu tel un cycliste sur le périph'. :o

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 07-11-2022 à 11:07:33
n°67165075
manisque
Posté le 07-11-2022 à 11:08:16  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Comme si les enfants poussaient sur les arbres et que les parents pouvaient gicler ou écarter les jambes sans aucune responsabilité [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67165080
Trotamundo​s
Posté le 07-11-2022 à 11:09:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais voiture et vélo, globalement, les process sont les mêmes : R&D, Production a base de métal et plastique. Même si l'effet de levier rend probablement le vélo moins bon au kg que la bagnole (car plus de MO par rapport au poids), je ne pense pas me tromper en disant qu'une extrapolation massique de l'impact carbone n'est pas totalement délirante.

Tu peux faire encore plus simple avec une extrapolation à partir du coût, ça fonctionne globalement bien :jap: (pas besoin de sortir de contre-exemple, évidemment que ça ne fonctionne pas toujours).

n°67165081
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 11:09:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[…] y'a des faits, c'est tout […]

C'est là que le bât blesse, ces faits ne me semblent pas établis avec précision. Bien sûr qu'un humain consomme et donc produit du CO2, mais quid de la méthode de calcul permettant d'aboutir aux chiffres avancés ?

n°67165089
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 11:10:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[…] 'on ne peux comparer l'impact d'une tonne de marbre avec une tonne de nouilles chinoises. […]

D'autant qu'une tonne de marbre c'est carrément plus lourd qu'une tonne de nouilles chinoises.

n°67165090
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-11-2022 à 11:10:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Couches-bouffe-jouets-activités-nombre de pièces (pas le même logement entre 1 et 2 gosses)-trajets + l'existence de ce gosse qui va créer un nouveau foyer (à voir quand est-ce que commence son compte pollution à lui en tant que clan autonome), on est très largement au delà des 60 tonnes à mon avis. :/

Mais bref, on s'égare un peu tel un cycliste sur le périph'. :o

Suffit d'envoyer le gamin jouer à vélo sur le periph et c'est bon on est raccord!

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67165138
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-11-2022 à 11:15:23  profilanswer

Mais voiture et vélo, globalement, les process sont les mêmes : R&D, Production a base de métal et plastique.[/quotemsg]
Tu omets la partie électronique. En poids c'est kedall, mais en pollution c'est stratosphérique.
Tant qu'on n'a pas d’électronique sur nos vélos (VAE, eTap ou Di, fourche suspendue à comportement électroniquement adapté :sarcastic: ).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67165212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2022 à 11:22:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Après ce que j’ai du mal ici c’est que lorsque des personnes ont découvert la lumière, font des efforts sans forcément y parvenir totalement. Ils prennent un étendard en pensant que tout le monde devrait changer également dans l’immédiat, alors que chez elles, le processus de changement n’a pas été immédiat.

J'ai toujours détesté la voiture. J'en ai eu qu'une seule, gardée 19 ans pour 80000 km. Pendant 45 ans, je me suis déplacé majoritairement en transports en commun, parce que je détestais la voiture, mais je ne voyais pas vraiment de problème fondamental dans celles des autres. Puis j'ai découvert le déplacement à vélo. Conséquences:

1) je regrette PROFONDÉMENT de ne pas avoir adopté le vélo depuis toujours. Alors que j'adorais le vélo étant gosse ! Mais j'ai perdu ce goût à l'adolescence (aka le vélo est un truc d'enfant), et dans ma banlieue parisienne à l'époque se déplacer sérieusement à vélo relevait de la science-fiction.

2) j'en veux PROFONDÉMENT à notre société où la voiture est tellement une évidence culturelle qu'on est totalement aveugle aux problèmes qu'elle apporte

3) c'est justement parce que j'ai mis autant de temps à "découvrir la lumière", comme tu dis, que j'ai aujourd'hui une position plutôt radicale, je ne comprends absolument pas pourquoi on n'arrête pas immédiatement TOUTES les subventions publiques à la voiture, qu'on interdit pas la pub pour les voitures (y compris électriques), et qu'on ne redirige pas l'argent magique (celui qui sert à subventionner l'essence) vers le train et le vélo

Que de temps perdu, un immense gâchis  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°67165220
Jay Kay
Posté le 07-11-2022 à 11:23:35  profilanswer

Kalymereau praysident.

---------------
n°67165229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2022 à 11:24:49  profilanswer

manisque a écrit :

Oui, mais je pense que la deuxième approximation est encore plus défavorable à la voiture: carburant bien sûr, mais aussi proportionnellement plus de plastique et de produits chimiques, plus d'entretien (par rapport à l'usage), électronique (dit plus haut), etc etc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-11-2022 à 11:27:26

---------------
rm -rf internet/
n°67165265
Trotamundo​s
Posté le 07-11-2022 à 11:28:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Kalymereau praysident.

+1 [:somberlain24:3]

n°67165282
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-11-2022 à 11:29:56  profilanswer

J'ai des gants Shimano Goretex mais ce matin, pendant 50 minutes, j'avais les doigts glacés (6°, 4° ressentis)
Demain je vais essayer de mettre des sous-gants.

Vous utilisez quoi pour ne pas avoir froid aux doigts ?

Faudrait aussi que je pense à acheter des lunettes photochromiques un peu plus couvrante que mes lunettes de vue actuelle, ça piquait fort les yeux aussi  [:gaarapauleta]

n°67165325
g-catch
Posté le 07-11-2022 à 11:33:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:gnel42] Nouveau sondage [:gnel42]

vélo principal, pour faire du vélotaf uniquement ou quelque soit l'activité (route, vélotaf, gravel,...) ?

n°67165334
Winpoks
Posté le 07-11-2022 à 11:34:15  profilanswer

T’es sur la rubrique vélotaf. :o

n°67165345
juvio
Posté le 07-11-2022 à 11:35:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

L’enfant en moins, tu fais comment. Vu les lignes précédentes, ça sous-entend de les mener à la casse.  [:tinostar]

les pages faits divers des journaux te proposent des solutions tous les jours : congélateurs, trou dans le jardin, natation dans la Vologne, saut du 8e étage...  
mais si tu ne veux pas être si cruel, tu peux aussi le laisser dans le pays du tiers monde de ton choix en "rendez vous en terre inconnue longue durée" où son impact écologique sera divisée par 3 ou 4.

n°67165353
Jay Kay
Posté le 07-11-2022 à 11:36:14  profilanswer

Bordel l'omniprésence du triple en 2022  [:frogaski62:5]

---------------
n°67165356
axklaus
Posté le 07-11-2022 à 11:36:35  profilanswer

manisque a écrit :

Comme si les enfants poussaient sur les arbres et que les parents pouvaient gicler ou écarter les jambes sans aucune responsabilité [:cosmoschtroumpf].

milfeuilles a écrit :

on est très largement au delà des 60 tonnes à mon avis. :/

c'est cocasse que ce soient ceux qui crament + de fossiles que les familles de 5 personnes de ce topic qui défendent ce rapport bidon  :whistle:  

n°67165358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2022 à 11:36:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Kalymereau praysident.

j'ai qu'un seul vélo :/

[en vrai deux, mais sur le deuxième il manque selle, poignées, et il faut changer les patins/câbles]

---------------
rm -rf internet/
n°67165375
Ignatius R​eilly
Posté le 07-11-2022 à 11:38:21  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai des gants Shimano Goretex mais ce matin, pendant 50 minutes, j'avais les doigts glacés (6°, 4° ressentis)

Faudrait aussi que je pense à acheter des lunettes photochromiques un peu plus couvrante que mes lunettes de vue actuelle, ça piquait fort les yeux aussi  [:gaarapauleta]

J'ai des Nortwave. Jamais eu froid avec eux. Les manchons sinon ?

Kalymereau a bien résumé. Dans mon coin en partie périurbanisé, on me regarde au mieux comme un original quand je dis ne plus vouloir de voiture quand j'aurai vendu la mienne.

n°67165391
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2022 à 11:40:15  profilanswer

giHefca a écrit :

Pas de miracle, ça dépend énormément des gens, de la météo (vent), de la durée d'exposition, et de comment tu t'habilles (en dehors des mains je veux dire). Pour les gants il faut les prendre un peu grands pour qu'une couche d'air puisse faire isolant, et pour pouvoir mettre des sous-gants (soie ou mérinos) quand il fait vraiment froid.

---------------
rm -rf internet/
n°67165399
Trotamundo​s
Posté le 07-11-2022 à 11:41:30  profilanswer

g-catch a écrit :

vélo principal, pour faire du vélotaf uniquement ou quelque soit l'activité (route, vélotaf, gravel,...) ?

Je dirais le vélo que tu utilises le plus au quotidien :jap:

n°67165400
manisque
Posté le 07-11-2022 à 11:41:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai toujours détesté la voiture. J'en ai eu qu'une seule, gardée 19 ans pour 80000 km. Pendant 45 ans, je me suis déplacé majoritairement en transports en commun, parce que je détestais la voiture, mais je ne voyais pas vraiment de problème fondamental dans celles des autres. Puis j'ai découvert le déplacement à vélo. Conséquences:

1) je regrette PROFONDÉMENT de ne pas avoir adopté le vélo depuis toujours. Alors que j'adorais le vélo étant gosse ! Mais j'ai perdu ce goût à l'adolescence (aka le vélo est un truc d'enfant), et dans ma banlieue parisienne à l'époque se déplacer sérieusement à vélo relevait de la science-fiction.

2) j'en veux PROFONDÉMENT à notre société où la voiture est tellement une évidence culturelle qu'on est totalement aveugle aux problèmes qu'elle apporte

3) c'est justement parce que j'ai mis autant de temps à "découvrir la lumière", comme tu dis, que j'ai aujourd'hui une position plutôt radicale, je ne comprends absolument pas pourquoi on n'arrête pas immédiatement TOUTES les subventions publiques à la voiture, qu'on interdit pas la pub pour les voitures (y compris électriques), et qu'on ne redirige pas l'argent magique (celui qui sert à subventionner l'essence) vers le train et le vélo

Que de temps perdu, un immense gâchis  :sweat:

+1 sur toute la ligne.

Plein de gens détestent la voiture mais se contraignent eux-même de l'utiliser parce qu'il n'y a pas d'alternative (soit pas crédible, soit invisible du point de vue du totomobiliste lambda). Perso, j'adore la voiture tant que c'est utilisé à dose raisonnable.

J'ai bien perdu 16 ans sur HFR, je ne le regrette pas [:deep talk:3].

Kalymereau a écrit :

Oui, mais je pense que la deuxième approximation est encore plus défavorable à la voiture: carburant bien sûr, mais aussi proportionnellement plus de plastique et de produits chimiques, plus d'entretien (par rapport à l'usage), électronique (dit plus haut), etc etc :D

Je plussoie en partie.
Un vélo simple en acier est bien plus favorable qu'un vélo fullcarbone avec des pièces usinées à la main par des ouvriers qui se déplacent en voiture. Pareil avec une 2CV incomparable à une BMW XM (c'est encore plus ridicule que les X6 de "chef de meute" :D).

---------------
n°67165401
Bear'sBear​d
Posté le 07-11-2022 à 11:41:40  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai des Black Diamond en softshell (https://www.auvieuxcampeur.fr/gant- [...] shell.html) qui me suffisent tant qu'on est pas sur des températures négatives.
Mais je ne suis pas très frileux (encore en short/T-shirt/buff/gants ce matin).
L'année dernière on m'a offert des Reusch bien plus chaud (faudrait que je remette la main dessus avant que l'hiver arrive d'ailleurs).

Pour les sous gants ça peut être contre-productif : si ton gant n'est pas assez grand, ça sera trop étroit avec le sous gant, ce qui gènera la circulation du sang et tu pourrais avoir encore plus froid.

Message édité par Bear'sBeard le 07-11-2022 à 11:44:05
n°67165404
meuniere
Posté le 07-11-2022 à 11:41:42  profilanswer

+1 pour les gants un peu grand
Et avant les manchons, il y a la solution des gants "pince de homard". (pas testé)
En dernier recours, tu as la solution de la chaufferette.

n°67165408
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 11:42:06  answer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est là que le bât blesse, ces faits ne me semblent pas établis avec précision. Bien sûr qu'un humain consomme et donc produit du CO2, mais quid de la méthode de calcul permettant d'aboutir aux chiffres avancés ?

C'est calculé sur la base de la vie d'un p'tit américain qui aura son pickk up à 8 ans et partira en vacances 3 fois par an à Hawaii, évidemment

n°67165451
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-11-2022 à 11:47:42  profilanswer

giHefca a écrit :

Pour l'instant pas encore trouvé pour le matin.
Après personnellement j'ai froid quand il fait en dessous de 0, pas trop au niveau des 5° ou ça va toujours avec ces gants.
Parfois le soucis c'est que les gants sont trop serrés donc il faut prendre plus large. (ça doit être mon soucis perso mais même en XL c'est trop étroit)  

On m'avait conseillé un site avec des gants techniques pour vélo mais je ne retrouve plus. :/ (ils n'étaient pas donné :o )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-11-2022 à 11:49:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5509  5510  5511  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)