Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35997025
ParadoX
Posté le 23-10-2013 à 14:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Même chose ici  :jap:  

Par contre un jour j'ai vu un mec reposer un vélo visiblement en bon état, et retourner la selle. Je lui demande donc quel est le soucis avec son vélo :

- aucun, pourquoi ?
- vous avez retourné la selle, ça veut dire qu'il ne faut pas prendre le vélo car il a un soucis
- ah bon ? moi je le fais systématiquement pour que la prochaine personne n'ai plus qu'à monter la selle à sa convenance

[:baragor]

Mais en quoi la retourner (d'avant en arriere, si j'ai bien compris) facilitera le changement de hauteur de la selle pour le prochain usager ?! [:mlc]  :heink:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 14:32:57  profilanswer

n°35997045
Poly
Posté le 23-10-2013 à 14:34:46  profilanswer

Grounded a écrit :

Hier j'ai explosé un pneu de vélib. Ca fait beaucoup de bruit [:mouais]

Je venais de retirer le vélo (quasi neuf) de la borne, et j'ai fait 50 mètres avant d'entendre la détonation. J'ai roulé sur rien de louche. Ça peut venir d'ou ? Pneu trop gonflé ?

Pneu mal remonté et fortement regonflé récemment, c'est possible.

C'est en tout cas ce qui m'était arrivé une fois, en gonflant mes pneus à bloc : quelques minutes après les avoir gonflés, il y a une chambre a air qui s'est déchirée (pschhhhhhhhh), et une autre qui a poussé le pneu et s'est tirée par le flanc (BANG :ouch: [:tinostar]).

n°35997075
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-10-2013 à 14:36:34  profilanswer

Grounded a écrit :

:D

Dès fois je retourne la selle aussi sans que le vélo ait un problème.

Mais c'est uniquement parce que la station est vide et que je sais que j'ai besoin d'un vélib dans 5 minutes  [:eraser17]

La seule fois ou j'ai fais ça, le vélo était pu là 5 min après... je crois que quand il reste plus qu'un vélo, les gens regardent systématiquement si il est ne bon état ou pas.  [:pandaman2]  

n°35997095
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-10-2013 à 14:37:15  profilanswer

Grounded a écrit :

Hier j'ai explosé un pneu de vélib. Ca fait beaucoup de bruit [:mouais]

Je venais de retirer le vélo (quasi neuf) de la borne, et j'ai fait 50 mètres avant d'entendre la détonation. J'ai roulé sur rien de louche. Ça peut venir d'ou ? Pneu trop gonflé ?

souvent c'est un mauvais gonflage avec verrue dans la chambre (et pas de vérification, gonflage à la va vite quoi)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35997149
Winpoks
Posté le 23-10-2013 à 14:40:39  profilanswer

Grounded a écrit :

Pour le signaler entre usager on retourne la selle. Ce qui s'avère aussi efficace quand une patrouille vélib vient à la borne.

Crazy_Warthog a écrit :

Pareil à Lyon avec les Velo'v (mais j'ai mis du temps avant de comprendre ce que ça voulait dire...  [:shay555] )

À nice ils s'en foutent, ils roulent avec ou laissent l’autre se démerder.  [:yesibe]

n°35997183
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-10-2013 à 14:43:18  profilanswer

bon, mon feux arrière est mort ... en fait il est plus étanche... je peux sans doute réparer en changeant les accus et en bouhant le trou avec du scotch mais bon je sais pas trop... En fait pour changer ça à l'air d'être un peu le bordel (dynamo moyeu...)  
On ne peux pas mettre n'importe quel feux pour dynamo je pense... n'est-ce pas?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35997190
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-10-2013 à 14:43:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

À nice ils s'en foutent, ils roulent avec ou laissent l’autre se démerder.  [:yesibe]

Nice, ma ville préférée.   [:yo76]

C'est pas à Nice que le Maire avait foutu une piste cyclable à 10 Km/h et faisait des contrôles radars?
Je crois me souvenir que la piste était juste tracé à la va vite sur un trottoir et coupait la route (sans priorité bien sur) tout les 500m...
(c'était sur le front de mer je crois...)

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 23-10-2013 à 14:44:13
n°35997258
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2013 à 14:47:51  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais en quoi la retourner (d'avant en arriere, si j'ai bien compris) facilitera le changement de hauteur de la selle pour le prochain usager ?! [:mlc]  :heink:  

Pour la retourner faut desserrer l'attache de selle, donc en fait quand on "retourne" la selle, tu ouvres l'attaches, tu retournes la selle, et tu la mets en position basse (ou elle tombe toute seule si tout va bien).

Mais dans tous les cas, son explication était débile :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°35997272
ParadoX
Posté le 23-10-2013 à 14:48:56  profilanswer

Mais apres avoir retourné la selle, j'aurais reserré l'attache, non ? [:tinostar]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°35997334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2013 à 14:53:58  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais apres avoir retourné la selle, j'aurais reserré l'attache, non ? [:tinostar]

Quand tu la retournes pour signaler que le vélo est HS, aucun intérêt de refermer l'attache vu que le but c'est que personne n'utilise le vélo.

Dans le cas du mec :

WirIpse a écrit :

Mais dans tous les cas, son explication était débile :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 14:53:58  profilanswer

n°35997385
ParadoX
Posté le 23-10-2013 à 14:56:36  profilanswer

n°35997494
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-10-2013 à 15:04:21  profilanswer

le truc de la selle à l'envers je le faisais déjà pour mon stock avant que les velib sortent  :whistle:  

Vaut mieux refermer l'attache tout de même. C'est super chiant de charger un vélo dans un camion / remorque avec une selle qui bouge, vu que bien souvent on soulève le vélo par la selle.

---------------
Roule Raoul !
n°35997562
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2013 à 15:09:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Vaut mieux refermer l'attache tout de même. C'est super chiant de charger un vélo dans un camion / remorque avec une selle qui bouge, vu que bien souvent on soulève le vélo par la selle.

Ouais enfin ils sont payés pour les mettre dans le camion les vélos, faut pas déconner non plus :o

Et puis si on avait un meilleur moyen de signaler les anomalies, on se prendrait pas la tête à utiliser cette solution rudimentaire  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°35997587
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-10-2013 à 15:10:38  profilanswer

freewind a écrit :

bon, mon feux arrière est mort ... en fait il est plus étanche... je peux sans doute réparer en changeant les accus et en bouhant le trou avec du scotch mais bon je sais pas trop... En fait pour changer ça à l'air d'être un peu le bordel (dynamo moyeu...)  

Normalement, si, c'est normé en sortie de la dynamo (genre 5V, 2.4W pour l'avant)

---------------
ras
n°35997635
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-10-2013 à 15:13:12  profilanswer

la plupart des moyeux dynamo génèrent du 6v 3W, c'est normé exactement comme une dynamo classique.

---------------
Roule Raoul !
n°35997660
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2013 à 15:14:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

la plupart des moyeux dynamo génèrent du 6v 3W, c'est normé exactement comme une dynamo classique.

A fréquence variable  [:moundir]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35997708
pedzouille
Posté le 23-10-2013 à 15:17:36  profilanswer

freewind a écrit :

Effectivement, que du B&M :O

Pas de chinois. :D

Sinon tout dépend de ce que t'as à l'avant. L'ensemble doit pas dépasser 3V. Ou le voltage que sort ta dynamo moyeu.

Message édité par pedzouille le 23-10-2013 à 15:18:06

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35997731
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-10-2013 à 15:19:19  profilanswer

T'es trop technique pour moi là :o

Je sais juste qu'en tension de crête (bon terme ?) on est à 6v 3w
Je peux réviser un vélo en 10 minutes, mais quand j'attaque l'éclairage il m'arrive d'y passer plus de 1h30.... Je déteste ça.

---------------
Roule Raoul !
n°35997764
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-10-2013 à 15:21:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

mais j'ai deux fils qui sortent de mon garde-boue, je branche comment? il me semble que pour certain feux il n'y a qu'un fil non? [:fing fang fung]

---------------
n°35997779
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2013 à 15:22:23  profilanswer

freewind a écrit :

mais j'ai deux fils qui sortent de mon garde-boue, je branche comment? il me semble que pour certain feux il n'y a qu'un fil non? [:fing fang fung]

Dans ce cas l'autre fil c'est le cadre du vélo  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35997797
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-10-2013 à 15:23:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dans ce cas l'autre fil c'est le cadre du vélo  :jap:

heuuu ok, mais genre il faut prendre celui qui est la phase?
le bordel... je sens que je vais me contenter d'un éclairage à pile :D

---------------
n°35997827
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2013 à 15:25:48  profilanswer

freewind a écrit :

Faire circuler du courant avec un seul fil ?  :??:

---------------
n°35997849
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-10-2013 à 15:26:56  profilanswer

un fil va sur le + du feu

si t'as un 2em fil c'est la masse (parfois les fixations de feu ne permettent pas de faire masse sur le cadre), donc le fil (généralement le fil sur la droite du garde boue) sert de masse, et doit se brancher sur la masse du feu.

WirIpse a écrit :

oui et non, car si ton feu est sur un bon porte bagage, une des vis de fixation du feu sert de masse, et le porte bagage en métal étant relié au métal du vélo, relié à la masse du feu avant, reliée à la masse du moyeux dynamo (ou dans le cas d'une dynamo classique, c'est la pate de la dynamo qui sert de masse) fait que tu n'as pas besoin d'un fil de masse.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 23-10-2013 à 15:29:14

---------------
Roule Raoul !
n°35997866
Bear'sBear​d
Posté le 23-10-2013 à 15:27:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le cadre fait office de masse, comme sur les voitures.

n°35997869
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2013 à 15:28:01  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu ok, mais genre il faut prendre celui qui est la phase?
le bordel... je sens que je vais me contenter d'un éclairage à pile :D

Tu regarde l'autre phare du vélo : s'il est connecté par deux fils aussi t'as le champ libre et tu branche n'importe quel fil sur le boulon qui sert à fixer ton phare et l'autre dans la bornes faites pour au niveau du phare et ça marchera. Si t'as déjà qu'un seul fil sur l'autre phare t'as juste à faire des essais pour déterminer le quel est le bon.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35997877
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2013 à 15:28:27  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ou dans les micro ondes  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35997899
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-10-2013 à 15:30:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu regarde l'autre phare du vélo : s'il est connecté par deux fils aussi t'as le champ libre et tu branche n'importe quel fil sur le boulon qui sert à fixer ton phare et l'autre dans la bornes faites pour au niveau du phare et ça marchera. Si t'as déjà qu'un seul fil sur l'autre phare t'as juste à faire des essais pour déterminer le quel est le bon.

en gros en faisant des essais je ne risque pas de flinguer ma dynamo :o
(désolé j'y connais que dalle :D)

---------------
n°35997923
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-10-2013 à 15:31:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

oui et non, car si ton feu est sur un bon porte bagage, une des vis de fixation du feu sert de masse, et le porte bagage en métal étant relié au métal du vélo, relié à la masse du feu avant, reliée à la masse du moyeux dynamo (ou dans le cas d'une dynamo classique, c'est la pate de la dynamo qui sert de masse) fait que tu n'as pas besoin d'un fil de masse.

Bear'sBeard a écrit :

Merci  :jap:

---------------
n°35997972
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-10-2013 à 15:34:52  profilanswer

freewind a écrit :

quasiment aucun risque, le seul risque que t'as, c'est de poser ton doigt sur les 2 cosses du moyeux dynamo pendant que tu tournes la roue, tu peux te manger une mini chataigne qui

---------------
Roule Raoul !
n°35997996
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2013 à 15:36:20  profilanswer

freewind a écrit :

Si tu fait tourner la roue 10 secondes voir si ça s'allume non, si tu fait un beau court circuit et descends un col la peut être oui :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35998048
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-10-2013 à 15:39:50  profilanswer

freewind a écrit :

Au pire, tu la transformes en moteur electrique :o

Message édité par kaillou38 le 23-10-2013 à 15:40:05

---------------
ras
n°35998081
mam
Posté le 23-10-2013 à 15:41:51  profilanswer

Salute,
Je suis à la recherche d'un pantalon + veste pour me protéger de la flotte lors de mon trajet dom/taf.
J'ai pas trouvé grand chose de terrible.
Souvent ce sont des capes qui sont proposées mais je trouve pas ça top ! Surtout en cas de vent (et ici en BZH ça souffle  :o )

Des pistes à me conseiller ?

:jap:

---------------
feed
n°35998117
Winpoks
Posté le 23-10-2013 à 15:44:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Nice, ma ville préférée.   [:yo76]  

C'est pas à Nice que le Maire avait foutu une piste cyclable à 10 Km/h et faisait des contrôles radars?
Je crois me souvenir que la piste était juste tracé à la va vite sur un trottoir et coupait la route (sans priorité bien sur) tout les 500m...
(c'était sur le front de mer je crois...)

Non, Cagnes Sur Mer. La piste était là depuis longtemps et limité à 10km.h⁻¹ bien avant. Il a juste décidé de verbaliser et sévir. Perso m'en fous je ne les prends jamais les pistes, car dangereux et obligé de s'arrêter tous les 100mètres.  

n°35998365
jumbovins
Posté le 23-10-2013 à 16:04:57  profilanswer

mam a écrit :

Salute,
Je suis à la recherche d'un pantalon + veste pour me protéger de la flotte lors de mon trajet dom/taf.
Souvent ce sont des capes qui sont proposées mais je trouve pas ça top ! Surtout en cas de vent (et ici en BZH ça souffle  :o )

Perso, j'ai une tenue Vaude. Je n'ai pas à m'en plaindre.  

http://www.cyclo-randonnee.fr/pant [...] -1273.html
http://www.cyclo-randonnee.fr/vest [...] -1275.html

La veste à subit une belle chute sans trop souffrir. Le tout a été validé en vélotaff et en rando, si il fait moins de 12-13° dehors, ça ne fait pas étuve. En été bah...

n°35998584
soruah
Posté le 23-10-2013 à 16:21:31  profilanswer

mam a écrit :

Salute,

Une belle grosse croûte de porc.  :o

n°35999071
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-10-2013 à 16:53:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non, Cagnes Sur Mer. La piste était là depuis longtemps et limité à 10km.h⁻¹ bien avant. Il a juste décidé de verbaliser et sévir. Perso m'en fous je ne les prends jamais les pistes, car dangereux et obligé de s'arrêter tous les 100mètres.  

Au temps pour moi je fus médisant avec le Niçois.
J'y vais pour le boulot de temps en temps mais comme je suis en déplacement je suis en taxi-taff et j'ai jamais eu l'occaze de tester à vélo...  
Vu comment les taxis conduisent je dois avouer que je suis pas super motivé pour essayer ceci dit... [:le petit tiburce:1]

n°35999265
kmara2
Posté le 23-10-2013 à 17:06:46  profilanswer

ParadoX a écrit :

Allons allons c'est tout bête  :D L'utilisateur cité pense au confort des prochains utilisateurs ! Quand il range son vélo en libre service il descend la selle et la retourne pour obliger l'utilisateur suivant à régler lui même la selle !!

Ainsi le nouvel utilisateur n'utilisera pas un vélo avec un réglage de selle d'une autre personne qui ne lui conviendra surement pas, ainsi on évite les personnes sur des vélos la selle très basse et avec les genoux qui sortent de chaque côté tellement le réglage est mauvais !!!

Bref cet utilisateur que vous dénigrez, pense à vous  :jap: .

Message édité par kmara2 le 23-10-2013 à 19:12:32
n°36006697
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2013 à 11:17:56  profilanswer

Les fixies  [:shimay:1]  

Arrêté au feu rouge, je suis rejoins par un winner avec son beau vélo  [:androids974]  

Décidé à ne pas mettre pied à terre, il entame sa petite danse d'équilibriste pour faire du surplace, se décalant au fur et à mesure devant la première voiture arrêtée. Il s'en sort plutôt correctement jusqu'à ce que d'un coup, patatra, il se retrouve les quatre fers en l'air  [:delapoutre:4]  

Pas de bol pour lui, sa chute coïncide avec le passage au vert. Bien entendu, les quelques secondes nécessaires à retrouver ses esprits et se relever paraissent une éternité aux caisseux  [:gottfer_damnt] et le concert de klaxons commence instantanément.  

Lui ne sait plus où se mettre et part se protéger sur le trottoir.  [:eric-le looser]  

Je redécolle alors en même temps que les voitures, un grand sourire aux lèvres  [:lapinbilly]  

Vive les fixies  [:flagadadim]

---------------
n°36006766
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-10-2013 à 11:22:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Arrêté au feu rouge, je suis rejoins par un winner avec son beau vélo  [:androids974]  

Décidé à ne pas mettre pied à terre, il entame sa petite danse d'équilibriste pour faire du surplace, se décalant au fur et à mesure devant la première voiture arrêtée. Il s'en sort plutôt correctement jusqu'à ce que d'un coup, patatra, il se retrouve les quatre fers en l'air  [:delapoutre:4]  

Pas de bol pour lui, sa chute coïncide avec le passage au vert. Bien entendu, les quelques secondes nécessaires à retrouver ses esprits et se relever paraissent une éternité aux caisseux  [:gottfer_damnt] et le concert de klaxons commence instantanément.  

Lui ne sait plus où se mettre et part se protéger sur le trottoir.  [:eric-le looser]  

Je redécolle alors en même temps que les voitures, un grand sourire aux lèvres  [:lapinbilly]  

Maintenant j'ai l'impression qu'ils sont decomplexés. Ils font carrément des tours sur le passage piéton en attendant que le feu passe au vert.
C'est assez étonnant.

n°36007312
kmara2
Posté le 24-10-2013 à 11:55:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ne pas faire de généralité  :) , j'ai vu deux utilisateurs de V'Lille se rentrer dedans, de là à déclarer qu'ils sont tous maladroits....  

Je me demande quand même comment il a pu finir par terre.... pied pris dans le strap peut être ??

n°36007415
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2013 à 12:01:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ne pas faire de généralité  :) , j'ai vu deux utilisateurs de V'Lille se rentrer dedans, de là à déclarer qu'ils sont tous maladroits....  

Malgré le brouillard sur la métropole, faut pas oublier le second degré :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)