Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66991271
Jay Kay
Posté le 12-10-2022 à 16:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bclinton a écrit :

J'ai organisé ma vie pour ne pas être dépendant de la voiture.
Mon usage de la voiture est principalement du loisir, donc du dispensable. [:fl4me]

Bordel le gars remplit ses carrés en caisse, je le savais !  [:tigrou:1]

Perso ce qui me mine le moral, c'est que tout le monde est en PLS mais personne ne réfléchit plus loin que le bout de son réservoir.

Report modal constaté entre faible et nul.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 12-10-2022 à 16:37:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 16:36:56  profilanswer

n°66991299
grinhu
Posté le 12-10-2022 à 16:40:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Personne ne parle ici de l'hystérie pétrolière... Vous savourez ?  [:lafroussedanstonfrog:2]

Oui, génial, je peux travailler autant que je veux, mais je ne vais pas pouvoir partir en vacances !!!  :bounce:  :bounce:

n°66991313
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2022 à 16:42:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso ce qui me mine le moral, c'est que tout le monde est en PLS mais personne ne réfléchit plus loin que le bout de son réservoir.

On voit de plus en plus de micro-trottoirs: "vous vous rendez compte, je vais être obligé de prendre le métro/vélo !"

Euh, comment te dire.

---------------
rm -rf internet/
n°66991329
Gnomovtt
Posté le 12-10-2022 à 16:43:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

oui, le discours dans les médias et de l'état est nul, on parle de sobrieté, mais là on devrait s'y mettre et non, rien nada :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66991347
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2022 à 16:45:23  profilanswer

grinhu a écrit :

Oui, génial, je peux travailler autant que je veux, mais je ne vais pas pouvoir partir en vacances !!!  :bounce:  :bounce:

Non ça c'est faux, je t'assure. Avant on avait une voiture qu'on utilisait uniquement en WE/vacances. Maintenant on n'en a plus: alors effectivement il y a des choses qu'on faisait avant et qu'on ne peut plus faire (sauf à louer une voiture, mais il faut de l'essence; quoique, tu peux louer une électrique), mais aujourd'hui on fait les choses différemment, le plus souvent en combinant train/bus et vélo, et en prenant son temps. On en profite bien mieux, en particulier moi-même, parce que j'étais le seul conducteur (et je déteste ça).

Le seul truc un peu difficile à avaler c'est l'état navrant du réseau ferré, en regard des prix SNCF :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 12-10-2022 à 16:50:20

---------------
rm -rf internet/
n°66991366
Gnomovtt
Posté le 12-10-2022 à 16:47:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le seul truc un peu difficile à avaler c'est l'état navrant du réseau ferré, en regard avec les prix SNCF :/

on est bien d'accord :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66991401
juvio
Posté le 12-10-2022 à 16:51:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Personne ne parle ici de l'hystérie pétrolière... Vous savourez ?  [:lafroussedanstonfrog:2]

total, 1er acteur de la sobriété énergétique : qui l'eu cru  :o

n°66991450
grinhu
Posté le 12-10-2022 à 16:56:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non ça c'est faux, je t'assure. Avant on avait une voiture qu'on utilisait uniquement en WE/vacances. Maintenant on n'en a plus: alors effectivement il y a des choses qu'on faisait avant et qu'on ne peut plus faire (sauf à louer une voiture, mais il faut de l'essence; quoique, tu peux louer une électrique), mais aujourd'hui on fait les choses différemment, le plus souvent en combinant train/bus et vélo, et en prenant son temps. On en profite bien mieux, en particulier moi-même, parce que j'étais le seul conducteur (et je déteste ça).

Le seul truc un peu difficile à avaler c'est l'état navrant du réseau ferré, en regard des prix SNCF :/

Partir à 3 à la toussaint avec 3 vélos, avec la gare à 30km d'où je vais, sans avoir réservé... c'est mort.

n°66991550
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 12-10-2022 à 17:07:33  profilanswer

Bonjoir :jap:

je sors de mon lurkage pour solliciter l'expertise HFR.

Mes usages : vélo au quotidien (3 à 10 km, essentiellement plat), petite randonnée (sur 3-4 jours, 200 km, peu de dénivelé)
Je roule aujourd'hui sur un vieux Btwin 5. Il fait plutôt bien le taf, mais c'est clairement pas un foudre de guerre, et je me dis que pour une utilisation quasi-quotidienne et sur les 20 prochaines années, ça vaut sûrement le coup "d'investir" dans un vélo de meilleure qualité. Et puis histoire de me faire plaisir, parce que concrètement, j'en ai pas un besoin vital :o

Ce que je verrais bien :
- cadre acier ou alu
- transmission 46/30 ou mono-plateau. J'ai aujourd'hui un 48/38/28 mais je ne me sers jamais du 48. Donc je me dis qu'un grand plateau plus petit que 48 serait plus adapté
- garde-boue, porte-bagage + éventuellement béquille et moyeu à dynamo et éclairages
- cintre route/gravel. J'ai des poignets fragiles et le cintre plat me fait trop mal ne serait-ce que sur 2-3 jours de rando. Je m'imagine que le cintre route pourrait résoudre ce problème.

Budget : 1500-2000 EUR

J'ai identifié quelques modèles (disponibilités aléatoires :o) que je soumets à l'expertise HFR, parmi lesquels :

- Cube Nuroad Pro FE. Cadre alu, fourche carbone. Transmission GRX400 sauf leviers de frein en Tiagra et pédalier RX600, en 46/30 et 11/36 10 v. Frein disques mécanique TRP Spyre. Boîtier de pédalier Pressfit 86. Béquille arrière.
Il est à 1469 EUR mais plus dispo. La boutique locale m'a dit qu'ils auraient des infos de disponibilité ce mois-ci et que ce sera sur la gamme 2023. Donc sûrement plus cher.
https://www.cube.eu/fr-fr/cube-nuro [...] ack/580110
(le Nuroad Race FE me fait de l'oeil aussi, à 2000 EUR)

- Lapierre Crosshill 3.0. Cadre alu, fourche carbone. Transmission Tiagra en 46/30 et 11/34 10 v. Pédalier FSA Omega Adventure Mega Exo. Boîtier de pédalier FSA Road Mega Exo. Cassette Sunrace CSMS0. Pas de moyeu à dynamo.
À 1649 EUR. A priori dispo dans un magasin près de chez moi.
https://www.lapierrebikes.com/fr-fr [...] l-30-2022/

- Bergamont Grandurance Rd 5. Cadre alu, fourche alu. Transmission GRX 400 46/30 et 11/36 10 v, sauf pédalier RX600. Frein disques hydraulique RX400. Boîtier de pédalier Hollowtech II BSA.
À 1799 EUR. Pas dispo, j'imagine qu'il faudra attendre la gamme 2023.
https://www.bergamont.com/fr/fr/pro [...] rance-rd-5

Et il y a d'autres modèles dans le même genre : le Bulls Daily Grinder 2, le Stevens Supreme, par exemple.

Bref, mes questions :
- les freins mécaniques, pour mon usage et sur du long terme, c'est rédhibitoire ou osef ?
- le boitier de pédalier Pressfit, c'est rédhibitoire niveau entretien à long terme, ou osef ?
- la fourche carbone, ça risque de casser et c'est rédhibitoire ou osef ?
- la transmission Tiagra, par rapport à GRX400, c'est mieux ou moins bien ?
- ça vaut le coup de monter un moyeu à dynamo ou c'est galère ?

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°66991579
manisque
Posté le 12-10-2022 à 17:10:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Boaf, nous ne sommes pas la cible du truc. Dommage, je voulais remplir un bidon de E85 pour des expériences dignes du topic HB, on va voir si ça s'arrange d'ici quelques semaines.

Jay Kay a écrit :

Pas mal de gens de mon entourage sortent leur voiture uniquement pour les loisirs ou avec une excuse valable (comme sortir une armoire Normande ou quand il pleuviote [:pierrotledingue:10]).
D'ailleurs ils avaient été plus vaillants et transporté moins d'armoires normandes quand le prix du litre d'essence avait atteint 2EUR, alors pas besoin de changer les habitudes.

Après, c'est comme toujours, la minorité bruyante est la plus visible "onéprienotaj" [:bap2703:2]. J'aimerais bien que ça se calme avant mes quelques jours de vacances en France.

Kalymereau a écrit :

Je plussoie totalement :/.

Cet été, j'ai dû rouler 2'500km en boite-à-roues parce que le train était trop cher et pas pratique, alors que j'aurais bien aimé faire le trajet en TC. Et pourtant j'y ai mis de la bonne volonté en roulant au moins 3'000km en train :o.

Message édité par manisque le 12-10-2022 à 17:11:10

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 17:10:56  profilanswer

n°66991590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2022 à 17:11:39  profilanswer

grinhu a écrit :

Partir à 3 à la toussaint avec 3 vélos, avec la gare à 30km d'où je vais, sans avoir réservé... c'est mort.

c'est ce que je dis, tu pars ailleurs/autrement

---------------
rm -rf internet/
n°66991602
djoul
Posté le 12-10-2022 à 17:12:46  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Pour l'instant je savoure, beaucoup moins quand ma biocoop ne sera plus livrée en quinoa.

Tu te nourris pas à la côte de bœuf argentine ? Quelle idée.

n°66991776
grinhu
Posté le 12-10-2022 à 17:34:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est ce que je dis, tu pars ailleurs/autrement

Ce qui se dessine, c'est que je pars pas...

n°66992007
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-10-2022 à 18:08:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh, non. Pas concerné mais pourquoi se réjouir du malheur des autres ? :heink:

Tiens d'ailleurs je tiens à te remercier ainsi que ceux de ton espèce.
J'ai eu un échange (sympa et souriant de mon côté) avec un automobiliste (vénère, tutoyant et insultant de son côté, donc moins sympa :o ) coincé dans un bouchon.
Situation: loooongue file de voitures de presque 2 km, je dépasse par la bande cyclable sur la droite au calme. Je passe devant un automobiliste tranquille sur son téléphone, classique, je lui fait un petit geste gentil en dépassant lui signalant le danger potentiel qu'il occasionne et avance. Klaxon. Je me retourne, re-klaxon. Bon, il doit vouloir communiquer, je m'arrête et attend qu'il revienne à ma hauteur, il baisse sa vitre et est très énervé.

Première phrase: "est-ce que je t'ai mis en danger là, tu fais chier pourquoi ?"
Seconde phrase: "parce que peut-être qu'au quotidien t'es irréprochable sur ton vélo là ?"
Il a tenté plusieurs fois d'opposer les cyclistes et automobilistes, j'ai poliment répondu que ça n'avait rien à voir avec cette pseudo-guerre stupide.

Merci donc de faire ton propre code de la route au quotidien et de participer à faire passer les cyclistes pour des connards qui ne respectent rien. Ca arrange vraiment les choses avec des gens qui sont un peu énervés. Et surtout continue de bien choisir ce que tu respectes, ça n'a de l'influence que sur tout le reste. :jap:

Voila, le reste du monologue où j'ai tenté de répondre "oui" ou "non" au débit de mitraillette et aux nombreux "parce que t'es irréprochable dans la vie de tous les jours peut-être ?" (x5 mini) (euh, bah oui, pourquoi ? [:transparency] ) et où j'ai pris plusieurs insultes en restant courtois et souriant n'a que peu d'intérêt.

Je suis resté calme et lui ai souhaité une bonne fin de journée, mais pas sûr que ça ait fonctionné. :o

TL;DR: la voiture ça énerve. :(

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 12-10-2022 à 18:09:38
n°66992068
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-10-2022 à 18:15:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

"parce que t'es irréprochable dans la vie de tous les jours peut-être ?"  

"Non, mais j'essaie de m'en rapprocher le plus, donc quand les autres me font des remarques j'essaie de les prendre en compte  :) Et vous ? "

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66992119
juvio
Posté le 12-10-2022 à 18:24:42  profilanswer

à partir du moment où tu engages la discussion en reprochant quelque chose à l'autre, ça a toutes les chances de partir en conflit.  

Il faut réussir à lancer la discussion sur une base saine pour que le gars en face se rende compte de lui même qu'il peut changer.

n°66992159
milfeuille​s
Posté le 12-10-2022 à 18:30:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"Non, mais j'essaie de m'en rapprocher le plus, donc quand les autres me font des remarques j'essaie de les prendre en compte  :) Et vous ? "

Genre j'avais la place de mettre autant de mots entre deux de ses phrases. :o  

juvio a écrit :

à partir du moment où tu engages la discussion en reprochant quelque chose à l'autre, ça a toutes les chances de partir en conflit.  

Il faut réussir à lancer la discussion sur une base saine pour que le gars en face se rende compte de lui même qu'il peut changer.

J'avoue, d'habitude je dis rien, osef, mais on a tous nos jours de faiblesses :o . Après je ne suis pas rentré dans son jeu, suis resté calme et poli, ce qui est très surprenant, mais bon peut-être que démonter son rétroviseur et lui proposer de finir le boulot sur le parking quelques mètres plus loin ça m'a plus motivé, la journée était belle, le trajet aussi, pas envie de rester sur une mauvaise impression. Là je ne suis même pas énervé.

Mais oui, dans l'absolu c'est inutile. :(
Je vais recommencer à ne rien dire, ça ne changera rien et ça vaut mieux. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 12-10-2022 à 18:31:17
n°66992184
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2022 à 18:34:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh, non. Pas concerné mais pourquoi se réjouir du malheur des autres ? :heink:  

Tiens d'ailleurs je tiens à te remercier ainsi que ceux de ton espèce.
J'ai eu un échange (sympa et souriant de mon côté) avec un automobiliste (vénère, tutoyant et insultant de son côté, donc moins sympa :o ) coincé dans un bouchon.
Situation: loooongue file de voitures de presque 2 km, je dépasse par la bande cyclable sur la droite au calme. Je passe devant un automobiliste tranquille sur son téléphone, classique, je lui fait un petit geste gentil en dépassant lui signalant le danger potentiel qu'il occasionne et avance. Klaxon. Je me retourne, re-klaxon. Bon, il doit vouloir communiquer, je m'arrête et attend qu'il revienne à ma hauteur, il baisse sa vitre et est très énervé.

Première phrase: "est-ce que je t'ai mis en danger là, tu fais chier pourquoi ?"
Seconde phrase: "parce que peut-être qu'au quotidien t'es irréprochable sur ton vélo là ?"
Il a tenté plusieurs fois d'opposer les cyclistes et automobilistes, j'ai poliment répondu que ça n'avait rien à voir avec cette pseudo-guerre stupide.

Merci donc de faire ton propre code de la route au quotidien et de participer à faire passer les cyclistes pour des connards qui ne respectent rien. Ca arrange vraiment les choses avec des gens qui sont un peu énervés. Et surtout continue de bien choisir ce que tu respectes, ça n'a de l'influence que sur tout le reste. :jap:  

Voila, le reste du monologue où j'ai tenté de répondre "oui" ou "non" au débit de mitraillette et aux nombreux "parce que t'es irréprochable dans la vie de tous les jours peut-être ?" (x5 mini) (euh, bah oui, pourquoi ? [:transparency] ) et où j'ai pris plusieurs insultes en restant courtois et souriant n'a que peu d'intérêt.

Je suis resté calme et lui ai souhaité une bonne fin de journée, mais pas sûr que ça ait fonctionné. :o  

TL;DR: la voiture ça énerve. :(

Rien à foutre de passer pour un connard aux yeux de quelqu'un qui téléphone au volant [:spamafote]. Et rien à foutre que TU passes pour un connard parce que personne peut croire que tu ne commets JAMAIS d'infraction [:spamafote].

tiens, tout frais du jour:

https://i.imgur.com/0qTfHVJ.png

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-10-2022 à 18:35:00

---------------
rm -rf internet/
n°66992214
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-10-2022 à 18:38:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

d'ici demain, j'ai atteint le CA du mois d'octobre de l'année dernière, et mon CA de septembre a été le meilleur de l'année, et de loin.
Je peux t'assurer que le report modal est bien là, il n'y a aucune autre raison que l'engouement pour le vélo et la pénurie de carburant qui explique cette grosse hausse de vente.

J'ai de plus en plus de clients qui me disent "j'habite à 3 km du boulot et je cherche un vélo pour y aller, j'en ai marre de prendre la voiture". Dans la tête je me dis "bordel 3km, pourquoi tu n'y as pas pensé avant, tête de bite", mais au final c'est une voiture de moins

---------------
Roule Raoul !
n°66992219
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2022 à 18:39:27  answer

Baoumfa a écrit :

Il y a par contre quelques personnes avec les sacs à dos lumineux qui indiquent les freinages et changements de direction. Là c'est impossible à rater, dans ce genre là :
https://ae01.alicdn.com/kf/S849d90b [...] pg_Q90.jpg

Ce n'est pas bête ça! Comment actionne t'on les clignotants?
(les 2 du bas, je ne vois pas trop l'intérêt) En fait si, si ça fait de la lumière en permanence pour être vu!!

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2022 à 18:41:15
n°66992236
juvio
Posté le 12-10-2022 à 18:43:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Rien à foutre de passer pour un connard aux yeux de quelqu'un qui téléphone au volant [:spamafote]. Et rien à foutre que TU passes pour un connard parce que personne peut croire que tu ne commets JAMAIS d'infraction [:spamafote].

tiens, tout frais du jour:

https://i.imgur.com/0qTfHVJ.png

et combien de cycliste remonte les files de voitures sans bande cyclable ? à Paris ça ressemble à du 90%...

Les statistiques, c'est comme le bikini, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 12-10-2022 à 18:45:13
n°66992382
Ignatius R​eilly
Posté le 12-10-2022 à 19:10:03  profilanswer

juvio a écrit :

et combien de cycliste remonte les files de voitures sans bande cyclable ? à Paris ça ressemble à du 90%...

Les statistiques, c'est comme le bikini, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel

Pas le choix même ici en vélotaf rural / périurbain, sinon je nique ma moyenne en restant au cul des Kadjar... :spamafote:

n°66992426
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-10-2022 à 19:17:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais oui, dans l'absolu c'est inutile. :(
Je vais recommencer à ne rien dire, ça ne changera rien et ça vaut mieux. :jap:

Pas d'accord sur "dans l'absolu" : il y a plein de fois où j'ai fait des remarques qui ont été bien acceptées. [:cosmoschtroumpf]
Mais c'est vrai que c'est plus pour les fautes d'inattention (un grand classique : les distances de dépassement) ou d'ignorance (un gars qui ne connaissait pas le concept du sas vélo).

Forcément si la personne fait délibérément quelque chose qu'elle sait être interdit (se garer sur une piste cyclable ou lire ses SMS en conduisant), c'est qu'elle n'en a rien à foutre au départ [:_otto_] , donc tes remarques elle n'en aura rien à carrer non plus.
(Kalymereau en est la parfaite illustration  :O)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 12-10-2022 à 19:19:22

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66992454
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2022 à 19:20:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Personne ne parle ici de l'hystérie pétrolière... Vous savourez ? [:lafroussedanstonfrog:2]

Balec pour le trajet taf, en revanche le pétrole sert aussi aux véhicules servant à acheminer des trucs importants type bouffe ou médicaments [:ane-trav:10] donc pas de quoi sauter de joie

n°66992488
Hoiniel
Posté le 12-10-2022 à 19:26:04  profilanswer

Salut,

Dans l'optique d'améliorer mon vélo actuel pour le vélotaf, que pensez-vous d'une sacoche de selle ? Actuellement, j'ai un sac à dos pour la tenue de pluie et le soutils de réparation, mais ayant vu une video publi-reportage sur une sacoche de selle Decathlon de 17L, je me dis que c'est une bonne option tant que je n'ai pas de PC portable à transporter ? (parce que même en roulant doucement, j'ai le dos plus ou moins trempe)

Celle -ci plus précisement avec un harnais :  
https://www.decathlon.fr/p/harnais- [...] mc=8579468
https://www.decathlon.fr/p/sac-etan [...] mc=8579464

Après c'est le principe qui m'interesse, si vous avez mieux et moins cher , je prends aussi. :o

n°66992584
milfeuille​s
Posté le 12-10-2022 à 19:44:36  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pas d'accord sur "dans l'absolu" : il y a plein de fois où j'ai fait des remarques qui ont été bien acceptées. [:cosmoschtroumpf]  
Mais c'est vrai que c'est plus pour les fautes d'inattention (un grand classique : les distances de dépassement) ou d'ignorance (un gars qui ne connaissait pas le concept du sas vélo).

Forcément si la personne fait délibérément quelque chose qu'elle sait être interdit (se garer sur une piste cyclable ou lire ses SMS en conduisant), c'est qu'elle n'en a rien à foutre au départ [:_otto_] , donc tes remarques elle n'en aura rien à carrer non plus.
(Kalymereau en est la parfaite illustration  :O)

Mouais.
Quand j'ai demandé à un automobiliste de faire plus attention alors qu'il avait failli me défoncer en ouvrant sa portière sans regarder, il a directement enchaîné avec un "j'ai pas de leçons à recevoir de cyclistes qui grillent les feux rouges". C'était à Paris en 2016 je pense, donc avant la folie du vélo dans la ville. Donc bon. :/

Ah sinon aujourd'hui j'ai vu un Kalymereau junior sur une piste en Suisse au centre de rien: roule en plein milieu, s'arrête en plein milieu, casque audio sur les oreilles. Il avait à peine 13 ans je pense. La tristesse aussi jeune. :(

Hoiniel a écrit :

Salut,

Dans l'optique d'améliorer mon vélo actuel pour le vélotaf, que pensez-vous d'une sacoche de selle ? Actuellement, j'ai un sac à dos pour la tenue de pluie et le soutils de réparation, mais ayant vu une video publi-reportage sur une sacoche de selle Decathlon de 17L, je me dis que c'est une bonne option tant que je n'ai pas de PC portable à transporter ? (parce que même en roulant doucement, j'ai le dos plus ou moins trempe)

Après c'est le principe qui m'interesse, si vous avez mieux et moins cher , je prends aussi. :o

Question très con, mais bon, faut tenter: as-tu un porte-bagages ?
Sinon, la sacoche de selle ça a l'air bien, et effectivement rouler sans sac c'est une sacrée libération. Pas de retour sur ce modèle cependant. :jap:

n°66992634
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2022 à 19:53:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais.
Quand j'ai demandé à un automobiliste de faire plus attention alors qu'il avait failli me défoncer en ouvrant sa portière sans regarder, il a directement enchaîné avec un "j'ai pas de leçons à recevoir de cyclistes qui grillent les feux rouges". C'était à Paris en 2016 je pense, donc avant la folie du vélo dans la ville. Donc bon. :/

Parfois j'aimerais (abstraction faite de tout ce qui serait catastrophique) assister au pétage de gueule de la société afin que ces erreurs de l'évolution soient obligées de marcher ou de pédaler :love:

n°66992639
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-10-2022 à 19:55:30  profilanswer

Ce sera Mad max avant ça, faut voir le délire aux stations

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66992645
chocomog
Posté le 12-10-2022 à 19:56:16  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Les vélos angell le font :
https://angellmobility.com/collecti [...] ues-angell
au bout du guidon tu as des lumières qui s'allument, je sais pas trop à quel point c'est opérationnel car on voit rarement des angell dans la rue.
.

Pour les clignotants je ne sais pas mais celui que j'ai suivi la dernière fois avait les lumières qui s'allumaient à chaque vibration sur une irrégularité de la chaussée :pt1cable:  

(maybe it's not a bug, it's a feature pour signaler les irrégularités aux vélos de derrière ?  [:cockroach:3] )

Kalymereau a écrit :

Non parce qu'ils se mettent tous sur la coronapiste pour faire la queue à la station service...

Message édité par chocomog le 12-10-2022 à 19:58:57
n°66992687
Umi
Posté le 12-10-2022 à 20:03:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

[…] Dans la tête je me dis "bordel 3km, pourquoi tu n'y as pas pensé avant, tête de bite" […]  

:d c'est clair que les bagnoles ont vraiment fait des ravages dans la tête des gens, 3 km c'est même faisable à pied bordel !

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°66993566
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2022 à 21:34:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce sera Mad max avant ça, faut voir le délire aux stations

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera l'enfer sur Terre bien avant que je puisse savourer mon verre de Pommard 1er cru à mon balcon en regardant les autosolistes peiner sur du plat à 15 km/h sur leur vélo musculaire sorti de la cave.

Message édité par Dintr-un lemn le 12-10-2022 à 21:34:44
n°66993579
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2022 à 21:36:04  profilanswer

Umi a écrit :

:d c'est clair que les bagnoles ont vraiment fait des ravages dans la tête des gens, 3 km c'est même faisable à pied bordel !

A pied ? Tu veux dire, en... marchant ? [:mooonblood:5]

n°66993763
Umi
Posté le 12-10-2022 à 21:56:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A pied ? Tu veux dire, en... marchant ? [:mooonblood:5]

Bah je sais pas, peut-être que tu marches sur les mains :o

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°66993841
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-10-2022 à 22:05:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

J'ai failli acheter cette sacoche de selle mais finalement je suis parti sur une Topeak Backloader 15L, principalement parce qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le sac pour utiliser la sacoche (genre mettre un antivol U et les outils/CAA directement dans la sacoche et les fringues dans le sac)
Par contre j'ai acheté un antisway (Woho) pour éviter que la sacoche se dandine quand je suis en danseuse

n°66994078
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 12-10-2022 à 22:29:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

Il n'y a pas moins cher en sacoche bikepacking, et de loin.
Après pour juste un k-way et des outils de réparation ceci suffit très largement :
https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] R-p-342837
Et pour davantage la sacoche sur le porte bagage il n'y a rien de mieux pour remplacer un sac à dos.

Sinon ces sacoches sont très bien pour des voyages à vélo, mais pas au quotidien.

n°66994238
Hoiniel
Posté le 12-10-2022 à 22:46:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Question très con, mais bon, faut tenter: as-tu un porte-bagages ?
Sinon, la sacoche de selle ça a l'air bien, et effectivement rouler sans sac c'est une sacrée libération. Pas de retour sur ce modèle cependant. :jap:

Bien evidemment pas de PB sur ce vélo, sinon oui c'est la solution idéale et le prochain vélo en aura avec des GBs.

giHefca a écrit :

J'ai failli acheter cette sacoche de selle mais finalement je suis parti sur une Topeak Backloader 15L, principalement parce qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le sac pour utiliser la sacoche (genre mettre un antivol U et les outils/CAA directement dans la sacoche et les fringues dans le sac)
Par contre j'ai acheté un antisway (Woho) pour éviter que la sacoche se dandine quand je suis en danseuse

Pas mal effectivement et moins cher, je regarderai. Merci.

Baoumfa a écrit :

Il n'y a pas moins cher en sacoche bikepacking, et de loin.
Après pour juste un k-way et des outils de réparation ceci suffit très largement :
Et pour davantage la sacoche sur le porte bagage il n'y a rien de mieux pour remplacer un sac à dos.

Sinon ces sacoches sont très bien pour des voyages à vélo, mais pas au quotidien.

Un peu trop petit pour un kway, un pantalon de pluie et des outils, j'ai l'impression, mais à vérifier en live.  :jap:  

Merci pour les retours.

n°66994314
milfeuille​s
Posté le 12-10-2022 à 22:55:21  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Ah oui, j'ai ça: https://www.bike24.com/p2316795.html
Dedans je roule kway + pantalon de pluie + outils (démonte-pneus + boîte à rustines + jeu de clés 6 pans + pompe mini + huile de chaîne) Ca passe sans soucis mais c'est tout, y'a plus de place. :jap:

Message édité par milfeuilles le 12-10-2022 à 23:12:25
n°66994326
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 12-10-2022 à 22:56:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un peu trop petit pour un kway, un pantalon de pluie et des outils, j'ai l'impression, mais à vérifier en live. :jap:

Kway, mini U et outils ça passe je te confirme. Un pantalon de pluie par contre c'est volumineux, pas sûr.

En complément tu peux ajouter ça :
https://www.decathlon.fr/p/porte-bi [...] 122&c=NOIR
Pour le k-way ça doit largement suffire, ou encore pour les outils il y a des bidons (faut un porte bidon donc) qui sont faits pour les accueillir :
https://www.probikeshop.fr/bidon-po [...] 02801.html

n°66994885
grinhu
Posté le 13-10-2022 à 07:11:37  profilanswer

giHefca a écrit :

Je ne connaissais pas l'anti sway, merci.

n°66994911
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-10-2022 à 07:21:45  profilanswer

Ça permet aussi de rajouter 2 PB

n°66994981
Jay Kay
Posté le 13-10-2022 à 07:48:18  profilanswer

BA check !  [:bakk53]

Collégien en PLS avec sa valve presta au compresseur de la station-service.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)