Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5387  5388  5389  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66540221
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-08-2022 à 14:28:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :


:lol: au bout de 2-3 rustines je change, même si les prix ont salement augmentés une CA ça reste abordable (4€ la 28" Schrader dans mon D4, les salauds c'était 3,20€ il y a peu et "seulement" 3,90€ sur le site en ligne...si on en prend deux ça passe à 3,50€ l'unité).


Ah perso c'est pas une histoire de pognon, ça coûte vraiment rien.
Si ça se dégonfle pas et que ça tient, je vois pas l'utilité de changer, c'est gâcher des ressources. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 14:28:46  profilanswer
 

n°66540233
Coxwell
Posté le 13-08-2022 à 14:31:27  profilanswer
 

Je suis un vrai novice et un peu égaré quant aux choix et marques. J'aimerais un VTC (plutôt) pour rouler en ville et chemins de campagne (goudronnées + forestier), avec une selle pas trop inconfortable et un bon rapport qualité/prix. Qu'est ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui veut se remettre au vélo ? Merci pour vos lumières ! :)

n°66540245
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2022 à 14:33:50  profilanswer
 

Quel budget ?  
 
Ali

n°66540268
Coxwell
Posté le 13-08-2022 à 14:39:20  profilanswer
 

300-500 euros ? J'imagine qu'en dessous on a pas grand chose d'intéressant et de durable, n'est-ce pas ?
Le budget est trop serré entre 300 et 500 ?

n°66540288
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-08-2022 à 14:43:15  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah perso c'est pas une histoire de pognon, ça coûte vraiment rien.
Si ça se dégonfle pas et que ça tient, je vois pas l'utilité de changer, c'est gâcher des ressources. :jap:


Le temps aussi est une ressource, et à un moment-donné passer 15-20 minutes à mettre une rustine pour un résultat hasardeux, ben...ça vaut pas forcément le coup.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66540302
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-08-2022 à 14:46:13  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

300-500 euros ? J'imagine qu'en dessous on a pas grand chose d'intéressant et de durable, n'est-ce pas ?
Le budget est trop serré entre 300 et 500 ?


Le Fit 250 pourrait te convenir je pense.

 

https://www.intersport.fr/noir-vtc_ [...] B60Z2~AKU/

 

Je ne sais pas si la selle te conviendra, mais bon, une selle ça se change.


Message édité par Umi le 13-08-2022 à 14:47:48

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66540306
Coxwell
Posté le 13-08-2022 à 14:47:22  profilanswer
 

Ok je note. Merci pour la référence.

n°66541094
Manisque
Posté le 13-08-2022 à 17:29:58  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tu ne penses pas qu'au bout de 15 ans le caoutchouc a séché ?

 

Après si il a la motiv', ouais, il peut tenter, il verra bien si la chambre à air tient la pression.

 

Le caoutchouc n'est pas exposé à la lumière et aux trucs acides comme les pneus. Normal que ça s'abime et vieillisse beaucoup moins vite.

 
Umi a écrit :


Le temps aussi est une ressource, et à un moment-donné passer 15-20 minutes à mettre une rustine pour un résultat hasardeux, ben...ça vaut pas forcément le coup.

 

Justement, avec un peu d'entrainement on passe de 15~20 min à <5 min avec des résultats concistants :o.

 

Il me semble qu'il y a aussi le coup des gens qui utilisent des cartouches de CO2 polluantes et à usage unique parce que c'est trop compliqué de pomper avec une pompe pachayr qui dure des années :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66541147
enikka
Posté le 13-08-2022 à 17:36:01  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Justement, avec un peu d'entrainement on passe de 15~20 min à <5 min avec des résultats concistants :o.

 

Il me semble qu'il y a aussi le coup des gens qui utilisent des cartouches de CO2 polluantes et à usage unique parce que c'est trop compliqué de pomper avec une pompe pachayr qui dure des années :o.


C'est pour optimiser le poids  :O


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66541194
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-08-2022 à 17:40:54  profilanswer
 

J'utilise aussi une pompe, mais bon le CO² qui pollue, c'est quand-même un énorme scam, il y a des tas de pollutions bien réelles et bien plus graves que de rajouter du carbone (élément de base de tous les êtres) dans l’atmosphère. Parce qu'à ce compte-là, on recrache tous du CO², donc on arrive vite à des arguments pour la réduction du cheptel humain...
Bref, vouloir réguler les émissions de Co², c'est surtout pour ne pas s'attaquer aux véritables causes du dérèglement climatique: la course acharnée aux profits, le non-respect des sites et des êtres, l'argent comme valeur absolue, etc...bannissons les bagnoles, et une bonne partie des industries, et le CO² sera le cadet de nos soucis. Je sais bien je rêve et ce n'est pas possible dans le monde actuel...bref....

Message cité 5 fois
Message édité par Umi le 13-08-2022 à 17:46:18

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 17:40:54  profilanswer
 

n°66541313
GnomoVTT
Posté le 13-08-2022 à 18:02:57  profilanswer
 

Umi a écrit :

Vu le prix d'une chambre à air, et son âge, je dirais non, au bout de 15 ans m'est avis qu'elle a des chances d'être devenue poreuse et de se dégonfler lentement.

 

Mais c'est une vraie question d'ailleurs:

 

Quelle est la durée de vie d'une chambre à air de vélo (hors accident du type crevaison) ?
Notamment une chambre à air neuve dans son carton, ça se conserve combien de temps ?


Franchement tant que c'est étanche faut pas réfléchir :D
Dans les marathon plus, j'ai jamais changé les caa, elles ont fait dans les 30kkm, et quasi 10 ans :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°66541370
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-08-2022 à 18:12:38  profilanswer
 

Ben justement, ça reste étanche combien de temps en général ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66541441
Alkhar
Posté le 13-08-2022 à 18:22:27  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Justement, avec un peu d'entrainement on passe de 15~20 min à <5 min avec des résultats concistants :o.
 
Il me semble qu'il y a aussi le coup des gens qui utilisent des cartouches de CO2 polluantes et à usage unique parce que c'est trop compliqué de pomper avec une pompe pachayr qui dure des années :o.


 
C'est pas tout le monde qui a envie de s'embêter, osef que ça te prend seulement <5 min.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°66541490
enikka
Posté le 13-08-2022 à 18:30:29  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'utilise aussi une pompe, mais bon le CO² qui pollue, c'est quand-même un énorme scam, il y a des tas de pollutions bien réelles et bien plus graves que de rajouter du carbone (élément de base de tous les êtres) dans l’atmosphère. Parce qu'à ce compte-là, on recrache tous du CO², donc on arrive vite à des arguments pour la réduction du cheptel humain...
Bref, vouloir réguler les émissions de Co², c'est surtout pour ne pas s'attaquer aux véritables causes du dérèglement climatique: la course acharnée aux profits, le non-respect des sites et des êtres, l'argent comme valeur absolue, etc...bannissons les bagnoles, et une bonne partie des industries, et le CO² sera le cadet de nos soucis. Je sais bien je rêve et ce n'est pas possible dans le monde actuel...bref....


C'est pas le co2 de la bouteille qu'on crittique  :D
mais la bouteille en métal que tu jettes, sa fabrication, etc…


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66541506
enikka
Posté le 13-08-2022 à 18:33:11  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

 

C'est pas tout le monde qui a envie de s'embêter, osef que ça te prend seulement <5 min.


Perso je m'embête pas sur la route,je remplace
Mais si elle a juste une piqure je la répare quand même tranquillement à la maison, je trouve ca triste de la jeter pour économiser 5min de main d'oeuvre en temps mort à la maison "parce que j'ai les moyens"


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66541541
GnomoVTT
Posté le 13-08-2022 à 18:36:35  profilanswer
 

enikka a écrit :


Perso je m'embête pas sur la route,je remplace
Mais si elle a juste une piqure je la répare quand même tranquillement à la maison, je trouve ca triste de la jeter pour économiser 5min de main d'oeuvre en temps mort à la maison "parce que j'ai les moyens"


T'es pas obligé de la jetter, tu la garde et tu lui donnes une seconde vie.
Genre pour caler un système kryptonite. :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°66541673
Trotamundo​s
Posté le 13-08-2022 à 18:55:28  profilanswer
 


Hommage à Man ce X hier, j'ai réparé une crevaison en urgence avec un rouleau de ruban de Téflon [:thoulisse_bernard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 13-08-2022 à 18:55:44
n°66542288
Konovalov
Amiral
Posté le 13-08-2022 à 21:05:43  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'utilise aussi une pompe, mais bon le CO² qui pollue, c'est quand-même un énorme scam, il y a des tas de pollutions bien réelles et bien plus graves que de rajouter du carbone (élément de base de tous les êtres) dans l’atmosphère. Parce qu'à ce compte-là, on recrache tous du CO², donc on arrive vite à des arguments pour la réduction du cheptel humain...
Bref, vouloir réguler les émissions de Co², c'est surtout pour ne pas s'attaquer aux véritables causes du dérèglement climatique: la course acharnée aux profits, le non-respect des sites et des êtres, l'argent comme valeur absolue, etc...bannissons les bagnoles, et une bonne partie des industries, et le CO² sera le cadet de nos soucis. Je sais bien je rêve et ce n'est pas possible dans le monde actuel...bref....


Beaucoup, beaucoup de caca dans ce post il y a  [:captain flam]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°66542531
Froooom
Posté le 13-08-2022 à 21:32:46  profilanswer
 

Surtout que le CO2 de la bombe on le met dans la CAA donc il pollue pas  [:djmb]


---------------
Flick R
n°66542593
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-08-2022 à 21:39:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Beaucoup, beaucoup de caca dans ce post il y a [:captain flam]


Oh pas autant que toi, et en une phrase, effectivement tu es un maître dans ton genre.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66542653
Froooom
Posté le 13-08-2022 à 21:44:22  profilanswer
 

Umi a écrit :


Oh pas autant que toi, et en une phrase, effectivement tu es un maître dans ton genre.


 
Woo, quel maître du bashing que voilà  [:implosion du tibia]


---------------
Flick R
n°66542655
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2022 à 21:44:25  profilanswer
 

Bagarre !
J'avoue ne pas avoir pigé ton post, la réponse d'enikka est tellement évidente que je me pose la question de ce qu'il faut prendre au premier ou au second degré :o
 
Ali

n°66542735
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-08-2022 à 21:55:27  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

300-500 euros ? J'imagine qu'en dessous on a pas grand chose d'intéressant et de durable, n'est-ce pas ?
Le budget est trop serré entre 300 et 500 ?


Nan pas de soucis avec ce budget, faut voir du côté de Décathlon, GoSport et Intersport comme dit précédemment. Aux alentors de 400€ tu seras bien sur les VTC qu'ils proposent. :jap:

Manisque a écrit :

Justement, avec un peu d'entrainement on passe de 15~20 min à <5 min avec des résultats concistants :o


Voila. 5 minutes peut-être pas, mais moins de 15, oui. :jap:

Umi a écrit :

J'utilise aussi une pompe, mais bon le CO² qui pollue, c'est quand-même un énorme scam, il y a des tas de pollutions bien réelles et bien plus graves que de rajouter du carbone (élément de base de tous les êtres) dans l’atmosphère. Parce qu'à ce compte-là, on recrache tous du CO², donc on arrive vite à des arguments pour la réduction du cheptel humain...
Bref, vouloir réguler les émissions de Co², c'est surtout pour ne pas s'attaquer aux véritables causes du dérèglement climatique: la course acharnée aux profits, le non-respect des sites et des êtres, l'argent comme valeur absolue, etc...bannissons les bagnoles, et une bonne partie des industries, et le CO² sera le cadet de nos soucis. Je sais bien je rêve et ce n'est pas possible dans le monde actuel...bref....


C'est pas le CO2 de la cartouche qui pose problème, c'est la cartouche, qui est jetable. Si j'avais utilisé une cartouche à la place de ma pompe, ça ferait un joli sac de quelques kilos à jeter.
 
Un truc jetable contre un truc utilisable à l'infini. Ou presque. :o

n°66542792
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-08-2022 à 22:05:26  profilanswer
 
n°66543277
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-08-2022 à 23:11:52  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'utilise aussi une pompe, mais bon le CO² qui pollue, c'est quand-même un énorme scam, il y a des tas de pollutions bien réelles et bien plus graves que de rajouter du carbone (élément de base de tous les êtres) dans l’atmosphère. Parce qu'à ce compte-là, on recrache tous du CO², donc on arrive vite à des arguments pour la réduction du cheptel humain...
Bref, vouloir réguler les émissions de Co², c'est surtout pour ne pas s'attaquer aux véritables causes du dérèglement climatique: la course acharnée aux profits, le non-respect des sites et des êtres, l'argent comme valeur absolue, etc...bannissons les bagnoles, et une bonne partie des industries, et le CO² sera le cadet de nos soucis. Je sais bien je rêve et ce n'est pas possible dans le monde actuel...bref....


Le GIEC n'aime pas ce post.  :O

n°66543376
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 13-08-2022 à 23:33:29  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Nan pas de soucis avec ce budget, faut voir du côté de Décathlon, GoSport et Intersport comme dit précédemment. Aux alentors de 400€ tu seras bien sur les VTC qu'ils proposent. :jap:

 
milfeuilles a écrit :


Voila. 5 minutes peut-être pas, mais moins de 15, oui. :jap:

 
milfeuilles a écrit :


C'est pas le CO2 de la cartouche qui pose problème, c'est la cartouche, qui est jetable. Si j'avais utilisé une cartouche à la place de ma pompe, ça ferait un joli sac de quelques kilos à jeter.

 

Un truc jetable contre un truc utilisable à l'infini. Ou presque. :o

 

Voilà. Tout dechet inutile est à proscrire. Ce n'est même pas une question de réchauffement climatique, c'est un bon sens que l'on aurait dû avoir des le début de l'industrie  :(

n°66543386
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-08-2022 à 23:36:19  profilanswer
 

Au debut, quand j'ai vu le système de cartouche, je pensais qu'on pourrait recharger la cartouche.

 

Après j'ai vu que c'était jetable et j'ai trouvé le principe sur nul d'un point de vue environnement.


Message édité par dje33 le 13-08-2022 à 23:36:41
n°66543451
Manisque
Posté le 13-08-2022 à 23:55:15  profilanswer
 

enikka a écrit :


C'est pas le co2 de la bouteille qu'on crittique :D
mais la bouteille en métal que tu jettes, sa fabrication, etc…

 

Voilà, c'était trop évident du coup j'ai oublié de le préciser dans mon post :o.

 
Spoiler :

Un ami un peu saoul avait essayé de regonfler un pneu à la bouche vu qu'il avait des valves Presta. Sans succès, marcher n'a pas dû faire de mal :D.

 
Trotamundos a écrit :


Hommage à Man ce X hier, j'ai réparé une crevaison en urgence avec un rouleau de ruban de Téflon [:thoulisse_bernard:1]

 

:love:
Ça fait plaisir de voir que les bonnes pratiques sont contagieuses :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66543490
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 14-08-2022 à 00:11:06  profilanswer
 

Vous êtes tous plombiers pour trimballer un ruban de téflon ? :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66543787
Trotamundo​s
Posté le 14-08-2022 à 08:05:06  profilanswer
 

C'était chez moi, c'était plus rapide que de changer la CAA :jap:

n°66544174
djoul
Posté le 14-08-2022 à 10:30:45  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'utilise aussi une pompe, mais bon le CO² qui pollue, c'est quand-même un énorme scam, il y a des tas de pollutions bien réelles et bien plus graves que de rajouter du carbone (élément de base de tous les êtres) dans l’atmosphère. Parce qu'à ce compte-là, on recrache tous du CO², donc on arrive vite à des arguments pour la réduction du cheptel humain...
Bref, vouloir réguler les émissions de Co², c'est surtout pour ne pas s'attaquer aux véritables causes du dérèglement climatique: la course acharnée aux profits, le non-respect des sites et des êtres, l'argent comme valeur absolue, etc...bannissons les bagnoles, et une bonne partie des industries, et le CO² sera le cadet de nos soucis. Je sais bien je rêve et ce n'est pas possible dans le monde actuel...bref....


Le co2 des cartouches c’est pas bezef, la cartouche à usage unique est bien pire que le gaz contenu dedans, mais en 2022, comment on peut être aussi peut au fait du réchauffement climatique et de ses causes (et conséquences) pour prétendre que le rejet de CO2, c’est un scam. On ne rajoute pas du carbone dans l’atmosphère, mais du dioxyde de carbone, qui est un gaz à effet de serre qui reste là pour des milliers d’années, issu pour une bonne part de la combustion en quelques dizaines d’années d’hydrocarbure qui ont mis des millions d’années à sédimenter.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 14-08-2022 à 10:32:14
n°66544311
Payoknay
Posté le 14-08-2022 à 11:07:13  profilanswer
 

djoul a écrit :


Le co2 des cartouches c’est pas bezef, la cartouche à usage unique est bien pire que le gaz contenu dedans, mais en 2022, comment on peut être aussi peut au fait du réchauffement climatique et de ses causes (et conséquences) pour prétendre que le rejet de CO2, c’est un scam. On ne rajoute pas du carbone dans l’atmosphère, mais du dioxyde de carbone, qui est un gaz à effet de serre qui reste là pour des milliers d’années, issu pour une bonne part de la combustion en quelques dizaines d’années d’hydrocarbure qui ont mis des millions d’années à sédimenter.


+1

 

Le CO2:
« Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes »

 

C'est bizarre de ne pas avoir compris ça [:transparency]


Message édité par Payoknay le 14-08-2022 à 11:07:43
n°66545663
Alkhar
Posté le 14-08-2022 à 15:48:08  profilanswer
 

Hello l'un d'autres vous aurait du nettoyant Muc-off en bidon et serait enclin a seulement vendre un demi litre dans une bouteille quelconque ? Y'a quasiment autant de frais de port que de valeur de produit sur les sites la :/

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 14-08-2022 à 15:49:24

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°66546733
Konovalov
Amiral
Posté le 14-08-2022 à 19:16:48  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Hello l'un d'autres vous aurait du nettoyant Muc-off en bidon et serait enclin a seulement vendre un demi litre dans une bouteille quelconque ? Y'a quasiment autant de frais de port que de valeur de produit sur les sites la :/

La marque est distribuée dans le réseau Cyclable, si ça peut aider :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°66546940
djoul
Posté le 14-08-2022 à 19:49:45  profilanswer
 
n°66546977
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2022 à 19:59:59  profilanswer
 
n°66546991
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 14-08-2022 à 20:03:27  profilanswer
 

polum a écrit :


Bon on est quand même hors sujets.
Ma


Tout à fait, du coup j'ai delete  :jap:


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66547022
polum
Posté le 14-08-2022 à 20:10:31  profilanswer
 

Umi a écrit :


Tout à fait, du coup j'ai delete  :jap:


Zut mon message n'était pas complet, du coup je l'ai aussi supprimé .


---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°66548358
GnomoVTT
Posté le 15-08-2022 à 06:30:43  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent stocker leur vélo sur une place de parking...
https://alpenstorage.com/collection [...] -pre-order


---------------
Mon 500px & flick R

n°66548794
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-08-2022 à 10:21:23  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Pour ceux qui veulent stocker leur vélo sur une place de parking...
https://alpenstorage.com/collection [...] -pre-order


2400$ le machin qui doit pas être accepté par un seul règlement de copropriété...

n°66548844
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-08-2022 à 10:32:50  profilanswer
 

Pour le vélo sur la place de parking : https://mobil.abus.com/fr/Securite- [...] 100-GRANIT
 
En + pas besoin de vote à l'AG pour l'installer.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5387  5388  5389  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR