Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65944708
bluesnakes
Posté le 18-05-2022 à 23:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Je suis tombé à intermarché sur un modèle à 7 Euros qui me semblait infiniment mieux que les modèles d'entrée de gamme de Decathlon. Je me suis dit que j'allais en prendre une paire pour cet été.

Le plus dur va être de tomber sur l'intermarché  :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 23:49:58  profilanswer

n°65944875
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-05-2022 à 00:21:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:botman]

https://www.numerama.com/vroom/9662 [...] hance.html

Citation :

l’entrepreneur concède : « On s’est trompé. Les gens veulent un vélo qui marche. » Un aveu qui fait écho aux ambitions de John Mollanger, nouveau CEO d’Angell nommé début 2022 pour faire sortir le navire tricolore de la tempête.

"les gens veulent un vélo qui marche"

Non, sérieux ? Et à la prochaine révolution ils diront qu'en fait les gens veulent un vélo qui roule ? :o

C'est tellement magnifique ce bullshit telling d'un produit pourri depuis les premières idées de brainstorming.

---------------
Roule Raoul !
n°65944915
mikamika
Posté le 19-05-2022 à 00:41:15  profilanswer

Jme demande si c'est aussi le genre de boîte qui recrute des stagiaires à tout va comme on en entend parler dans les shitstorm twitter/linquedin :p

n°65945051
djoul
Posté le 19-05-2022 à 06:22:23  profilanswer

Y a des toulousaing ici ? Blagnac - Castelneau d’estrefond c’est jouable en Brompton en évitant les grands axes ?

n°65945184
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-05-2022 à 07:46:03  profilanswer

djoul a écrit :

Y a des toulousaing ici ? Blagnac - Castelneau d’estrefond c’est jouable en Brompton en évitant les grands axes ?

Oui sans souci, avec le canal latéral à la Garonne (la suite du canal du midi).

---------------
In aligot we trust.
n°65945440
kmara2
Posté le 19-05-2022 à 08:49:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Jme demande si c'est aussi le genre de boîte qui recrute des stagiaires à tout va comme on en entend parler dans les shitstorm twitter/linquedin :p

J'ai suivi le truc, la nana est nauséabonde y'a pas de doute mais les merdeux qui sortent de grandes écoles, veulent rester aux 39h tout en tapant du 80k€ avec un CV en partie rempli de stages mcdo ça me fait doucement rire également.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65945780
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-05-2022 à 09:43:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si personne t'a rien dit c'est que  [:mac_lane:1]

Tout est plus grand au states

meuniere a écrit :

Oui et c'est l'inverse pour moi : je n'avais presque plus aucun symptôme depuis 10 ans.
Et depuis que je vélotaffe, c'est éternuements et yeux qui grattent tout l'été. Rien de grave mais je suis obligée de me protéger avec des lunettes bien couvrantes.
Le pire étant quand c'est combiné avec un pic de pollution.

La même ici...   [:hesp:5]

Un trajet sans lunettes c'est impossible pour moi, et après chaque trajet c'est coup de peigne pour enlever les merdes dans les veuchs,
et nettoyage de la face (au moins à l'eau claire) et souvent un petit coup de liquide seminal sérum phy dans les yeux.

Et dans tout les cas un paquet de mouchoirs par jour minimum (pour le nez, les mouchoirs...  [:mom boucher] )

MsieurDams a écrit :

[:botman]

https://www.numerama.com/vroom/9662 [...] hance.html

Citation :

l’entrepreneur concède : « On s’est trompé. Les gens veulent un vélo qui marche. » Un aveu qui fait écho aux ambitions de John Mollanger, nouveau CEO d’Angell nommé début 2022 pour faire sortir le navire tricolore de la tempête.

Lui il m'a fait pisser de rire.

Un vélo à presque 3000 boules conçu avec le cul, tout le monde à vu que c'était une entourloupe:

LeS GeNs Y z'Y vEulENt Un VélO ki MôRchE   [:elleestbonnecellela]

Si c'est pas la preuve qu'ils prennent leurs clients pour des gros geonpis...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 19-05-2022 à 09:45:21

---------------
mon topic de vente
n°65945833
Hoiniel
Posté le 19-05-2022 à 09:51:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Lui il m'a fait pisser de rire.

Un vélo à presque 3000 boules conçu avec le cul, tout le monde à vu que c'était une entourloupe:

LeS GeNs Y z'Y vEulENt Un VélO ki MôRchE   [:elleestbonnecellela]

Si c'est pas la preuve qu'ils prennent leurs clients pour des gros geonpis...

Le mec a toujours travaillé dans la tech auparavant. Pas la même philosophie que pour du hard et je pense qu'il donne une trop grosse importance au soft sur le vélo. En plus de l'interêt relatif, cela fait flamber le prix du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 19-05-2022 à 09:52:51
n°65945975
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-05-2022 à 10:07:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le mec a toujours travaillé dans la tech auparavant. Pas la même philosophie que pour du hard et je pense qu'il donne une trop grosse importance au soft sur le vélo. En plus de l'interêt relatif, cela fait flamber le prix du vélo.

L'ambition était claire dès le début, il voulait faire l'iphone du vélo...

https://www.movingweb.org/blog/209- [...] electrique

Donc baiser des clients avec un produit trop cher.

La différence c'est que l'Iphone, malgré son prix fonctionne.

Intrinsèquement le prix n'est pas un problème, le problème c'est que les prestations en face et l'expérience de la boite ne sont pas au niveau.

Après en effet le vélotafeur n'était pas la cible, le but c'était de scammer des cadres sups "à l'aise financièrement" (https://www.youtube.com/watch?v=iMg_YrqCsng), avec un objet de "prestige" comme certaines montres ou certaines voitures.

Le but c'est pas de faire un objet utilitaire du quotidien comme le ferait moustache.

---------------
mon topic de vente
n°65946258
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-05-2022 à 10:43:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et encore
Il a fallu attendre combien de générations avant que le produit soit stable ? Au moins 4 (passé l'antenne en gros). :o
Les premières générations bien bridées étaient de sacrées pigeonnades aussi.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 10:43:35  profilanswer

n°65946368
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-05-2022 à 10:56:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et encore
Il a fallu attendre combien de générations avant que le produit soit stable ? Au moins 4 (passé l'antenne en gros). :o
Les premières générations bien bridées étaient de sacrées pigeonnades aussi.

C'est clair, quand tu vois le prix des premiers Iphone et ce qu'il y avait dedans par rapport à la finition d'un Iphone 13 maintenant...

Mais je nuancerai en disant qu'on partait pas d'une feuille blanche mais de presque rien concernant les smartphones (en tout cas pour leurs usages, c'est pas les palm pilot ou les tréo machin qui vendaient du rêve à l'époque).

La Angel, ils arrivent dans une industrie et des usages déjà bien en place pour la partie VAE "de luxe".  
On sait ce qui marche, on sait ce que les gens veulent.
Même les Cow-Boys, sortis sur le même modèle "start-up" n'ont pas eu des premiers modèles aussi catastrophique à leur sortie...

En fait Angell voudrait être VanMoof mais ils sont pas l'expérience technique quoi...

---------------
mon topic de vente
n°65947103
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-05-2022 à 12:16:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est clair, quand tu vois le prix des premiers Iphone et ce qu'il y avait dedans par rapport à la finition d'un Iphone 13 maintenant...

Mais je nuancerai en disant qu'on partait pas d'une feuille blanche mais de presque rien concernant les smartphones (en tout cas pour leurs usages, c'est pas les palm pilot ou les tréo machin qui vendaient du rêve à l'époque).

L'interface Palm n'était pas sexy, mais au moins ça fonctionnait au poil, hyper rapide, ergonomique en diable et autonomie de folie (1,5 mois sur mon premier).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65947449
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-05-2022 à 13:19:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

La Angel, ils arrivent dans une industrie et des usages déjà bien en place pour la partie VAE "de luxe".  
On sait ce qui marche, on sait ce que les gens veulent.
Même les Cow-Boys, sortis sur le même modèle "start-up" n'ont pas eu des premiers modèles aussi catastrophique à leur sortie...

En fait Angell voudrait être VanMoof mais ils sont pas l'expérience technique quoi...

Je l'avais dis dès le début : un startuper qui surf sur la vague des trucs à la mode, avec un machin design par ora ito, les 2 n'ayant absolument AUCUNE connaissance du monde du cycle, c'est forcément voué à l'échec, avec une bouse intersidérale finie à la pisse.

---------------
Roule Raoul !
n°65947450
sligor
Posté le 19-05-2022 à 13:19:23  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai ça, c’est pas mal, mieux que la version précédente.  

La grande poche est assez vaste et peut-être laissée ouverte pour transporter des objets longs (cmb) comme une baguette de pain. J’y à mets un pull, une doudoune sans manche et ma Vaude Lumium au retour. Il y a aussi deux poches non zippées internes, j’y fous les petits trucs : portefeuille, clefs…. C’est un peu le foutoir mais je m’en sors.  

La poche fine est beaucoup plus fine, un emplacement pour un PC portable et une autre poche dans laquelle je mets chambre à air, pompe, outils, pantalon de pluie, sac pliable pour les courses….

Dans l’ensemble j’en suis content, ça se balance un peu dans les virages puisque non fixé en bas, et c’est assez épais une fois sur le dos, mais en même temps il y a du volume.  

Et il y a aussi une protection étanche bien utile pour un Lillois [:leskipper:1]

Je suis jaloux, j'ai la version précédente, celle-ci a l'air encore mieux  [:danette_choco:3]

n°65947686
Hoiniel
Posté le 19-05-2022 à 13:54:39  profilanswer

Quelques astuces pour identifier et éliminer certains bruits du vélo  [:cerveau discobeck]  

https://www.youtube.com/watch?v=fVP [...] n%C3%A7ais

n°65947701
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-05-2022 à 13:56:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je l'avais dis dès le début : un startuper qui surf sur la vague des trucs à la mode, avec un machin design par ora ito, les 2 n'ayant absolument AUCUNE connaissance du monde du cycle, c'est forcément voué à l'échec, avec une bouse intersidérale finie à la pisse.

Je pense surtout que le postulat de base c'était pas: "on va faire un super vélo"

C'était plutôt, on va se faire plein de fric.

---------------
mon topic de vente
n°65947735
Hoiniel
Posté le 19-05-2022 à 14:00:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les vélos de designer, toujours un grand succès. :o

https://www.citycle.com/wp-content/uploads/2013/12/pibal-velo-bordeaux.jpg

n°65947763
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-05-2022 à 14:05:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les vélos de designer, toujours un grand succès. :o
https://www.citycle.com/wp-content/ [...] rdeaux.jpg

C'est pas un truc qui se pliait en deux, lô ?

Ali

n°65947800
Hoiniel
Posté le 19-05-2022 à 14:09:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est pas un truc qui se pliait en deux, lô ?

Ali

[:eneytihi:4]  

Etonnant, non ? :o

n°65947905
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-05-2022 à 14:20:41  profilanswer

Quand tu pense que c'était au début prévu pour 2 personnes...

Y'avait de l'idée hein, juste tu montrais le dessin à un cadreur avant...

---------------
mon topic de vente
n°65948023
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-05-2022 à 14:31:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le problème, c'est quand t'as beaucoup de budget :

Soit tu fais appel à des personnes compétentes : cadreur / ingénieur / test d'effort que tu paies au prix juste.
Soit tu demandes à un designer de pondre un truc, tu le graisses bien comme il faut, mais t'as plus un rond pour le cadreur / ingénieur / test d'effort. Mais c'est design par stark / ora ito oulala attention !

---------------
Roule Raoul !
n°65948079
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 19-05-2022 à 14:37:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

"les gens veulent un vélo qui marche"

Non, sérieux ? Et à la prochaine révolution ils diront qu'en fait les gens veulent un vélo qui roule ? :o

C'est tellement magnifique ce bullshit telling d'un produit pourri depuis les premières idées de brainstorming.

mikamika a écrit :

Tellement ca,  

je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que la plupart des cyclistes veulent juste un truc robuste et pas cher.

Bref un triban quoi.

Cette volonté à vouloir renverser la table dans tous les domaines à base d'éléments de langage COGIP m'énerve aussi au plus haut point.

n°65948138
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-05-2022 à 14:43:41  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le problème, c'est quand t'as beaucoup de budget :

Soit tu fais appel à des personnes compétentes : cadreur / ingénieur / test d'effort que tu paies au prix juste.
Soit tu demandes à un designer de pondre un truc, tu le graisses bien comme il faut, mais t'as plus un rond pour le cadreur / ingénieur / test d'effort. Mais c'est design par stark / ora ito oulala attention !

_Sylvain a écrit :

Tellement ca,  

je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que la plupart des cyclistes veulent juste un truc robuste et pas cher.

Bref un triban quoi.

Cette volonté à vouloir renverser la table dans tous les domaines à base d'éléments de langage COGIP m'énerve aussi au plus haut point.

Plein de pognon et des "nouveaux marchés" à conquérir, et v'la les boulets de la net économie en quête de croissance et de licornes.

Ils s'en beurrent la raie des vélos, et encore plus du vélo utilitaire...

Heureusement qu'on a Décathlon en effet.  

---------------
mon topic de vente
n°65948240
flyingchai​r
Posté le 19-05-2022 à 14:56:04  profilanswer

sligor a écrit :

Je suis jaloux, j'ai la version précédente, celle-ci a l'air encore mieux  [:danette_choco:3]

J’ai revendu l’ancien modèle pour acheter le nouveau.

n°65948485
jesustutor
Posté le 19-05-2022 à 15:22:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Plein de pognon et des "nouveaux marchés" à conquérir, et v'la les boulets de la net économie en quête de croissance et de licornes.

Ils s'en beurrent la raie des vélos, et encore plus du vélo utilitaire...

Heureusement qu'on a Décathlon en effet.  

toi tu as écouté Mr Poulpe sur France Inter   :D

n°65948852
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-05-2022 à 16:12:48  profilanswer

jesustutor a écrit :

toi tu as écouté Mr Poulpe sur France Inter   :D

Peut être que c'est moi, Mr Poulpe...

[:cupralf]  

Non pas du tout mais je veux bien le lien !

---------------
mon topic de vente
n°65948918
Hoiniel
Posté le 19-05-2022 à 16:22:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le post mortem du vélo :  

https://www.sudouest.fr/economie/tr [...] 721081.php

n°65949024
jesustutor
Posté le 19-05-2022 à 16:36:12  profilanswer

jolie coïncidence alors  :D  

Poulpe on lui beurre pas la raie - Monsieur Poulpe
https://www.youtube.com/watch?v=l-BF_jSlVFo

n°65949079
rorosk
Posté le 19-05-2022 à 16:43:37  profilanswer

https://media.sudouest.fr/2721081/1200x-1/so-5cc0180866a4bdd4565ac1f9-ph0.jpg?v=1556184895
LE VELO PATINETTE DU FUTUR
 [:apges:5]  [:apges:5]  [:apges:5]  

n°65949186
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-05-2022 à 16:54:00  profilanswer

jesustutor a écrit :

jolie coïncidence alors  :D  

Poulpe on lui beurre pas la raie - Monsieur Poulpe
https://www.youtube.com/watch?v=l-BF_jSlVFo

J'utilise cette expression depuis des années !

Citation :

Le designer a travaillé gratuitement sur ce projet municipal

Ptet là le problème...

Citation :

Le designer tient une réunion à Bordeaux, à la mairie, en présence des ingénieurs de Peugeot

Pas au top, top les ingés pigeot...

Citation :

La « révolution » selon lui se situe dans sa partie hybride, entre vélo et trottinette. Un plateau se loge en effet entre la partie avant et arrière du classique vélo et sur laquelle le cycliste pourra se transformer en « patineur ».

Comment on peut se servir de ça en mode trotinette sans se ruiner un molet sur une pédale?

Citation :

Principe de précaution oblige, le vélo-patinette, victime d’un défaut de fabrication, ne sera pas remis en service. Le constructeur Peugeot et la Ville n’ont finalement pas trouvé de terrain d’entente, aucune des deux parties ne voulant assumer les risques en cas de nouveau couac. Bordeaux a investi 243 600 euros dans sa fabrication.

https://c.tenor.com/WuRUtkRI334AAAAC/combien.gif

Bref une preuve de plus que la bonne volonté ne suffit pas à mener des projets qui marchent: 6 ans et 250 000 euros pour arriver à rien du tout...

Ca me rappelle l'épisode de Simpsons ou Homer conçoit sa voiture "parfaite" qui est proprement dégueulasse.

---------------
mon topic de vente
n°65949442
sligor
Posté le 19-05-2022 à 17:20:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

La « révolution » selon lui se situe dans sa partie hybride, entre vélo et trottinette. Un plateau se loge en effet entre la partie avant et arrière du classique vélo et sur laquelle le cycliste pourra se transformer en « patineur ».

Comment on peut se servir de ça en mode trotinette sans se ruiner un molet sur une pédale?

Surtout, ça sert à quoi de passer en mode patineur ?????? à moins d'avoir cassé la chaine

n°65950082
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2022 à 19:08:12  profilanswer

Sûrement pour rouler avec dans les gares en slalomant entre les piétons sans mettre tout son poids sur une pédale "Je suis pas assis ça compte pas"  [:jean 2 makoun aguero:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65950173
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2022 à 19:25:52  profilanswer

Tiens, je suis en vacances dans une contrée lointaine que vous pourrez pas deviner, et regardez ce que j’ai trouvé dans l’abri velo :

https://i.ibb.co/MDnWCRW/B5-D26-DE8-C68-B-4-C45-B688-28600-A1-EEAE4.jpg

Regardez de près  [:chaleureux:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 19-05-2022 à 19:26:15
n°65950211
Gnomovtt
Posté le 19-05-2022 à 19:32:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens, je suis en vacances dans une contrée lointaine que vous pourrez pas deviner, et regardez ce que j’ai trouvé dans l’abri velo :

https://i.ibb.co/MDnWCRW/B5-D26-DE8 [...] -EEAE4.jpg

Regardez de près [:chaleureux:1]

Un vélo qu'il est bien pour go to sport :o

En vrai tout est d'origine :D

Message édité par Gnomovtt le 19-05-2022 à 19:32:37

---------------
Mon 500px & flick R

n°65950230
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2022 à 19:36:07  profilanswer

Je ne suis pas certaine que les pneus le soient, ils ont l’air neufs.

n°65950437
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-05-2022 à 20:11:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Intrinsèquement le prix n'est pas un problème, le problème c'est que les prestations en face et l'expérience de la boite ne sont pas au niveau.

Après en effet le vélotafeur n'était pas la cible, le but c'était de scammer des cadres sups "à l'aise financièrement" (https://www.youtube.com/watch?v=iMg_YrqCsng), avec un objet de "prestige" comme certaines montres ou certaines voitures.

Le but c'est pas de faire un objet utilitaire du quotidien comme le ferait moustache.

vraie ref des gens qui savent :jap: (et des suisses :o)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65950457
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-05-2022 à 20:15:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne suis pas certaine que les pneus le soient, ils ont l’air neufs.

Wait attend....  
J'suis un noob, je vois bien le truc, mais faut m'expliquer...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65950718
kmara2
Posté le 19-05-2022 à 21:05:50  profilanswer

Où est passée la transmission, c'est quoi cette sorcellerie  [:papepipoupu]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65950813
gamma way
Posté le 19-05-2022 à 21:18:36  profilanswer

C'est une transmission par cardan, c'est pratique les maillons ne s'usent pas  :o

n°65950821
skylight
Made in France.
Posté le 19-05-2022 à 21:19:17  profilanswer

C’est rare quand même les vélos avec transmission par cardan :lol:

n°65950828
sligor
Posté le 19-05-2022 à 21:20:06  profilanswer

Transmission directe par arbre, il me semblait que c’était nul et pas fiable. Je pensais pas que ça avait dépassé le stade du prototype.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)