Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65252416
Gnomovtt
Posté le 23-02-2022 à 11:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :

C'est 300€ sur ma caisse chez un carrossier indépendant, ça doit pouvoir monter à bien plus [:airforceone]

on est bien d'accord ca coute cher.
Ce monde est devenu fou :/

Jay Kay a écrit :

M'est avis que :

1) mon ami va faire un constat amiable concernant le retro. Issue que j'imagine à 50/50 vu le stationnement sur piste cyclable

2) mon ami va faire un second constat amiable concernant son vélo. Issue que j'imagine à 100% pour le bagnoliste qui n'avait rien à faire sur la voie verte et qu'il le tamponne par l'arrière.

3) mon ami va déposer plainte pour violence avec arme par destination.

On verra qui gagne à la fin.

ah et 4) oui le bagnoliste est très con, jusque là, rien de neuf.

:jap:
ce qui est effarant c'est que les flics lui ai pas dit (au bagnolard) de pas porter plainte.
mais bon, il a pas du le dire :D
Encore un champion.

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 11:54:51  profilanswer

n°65252425
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-02-2022 à 11:55:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

M'est avis que :

1) mon ami va faire un constat amiable concernant le retro. Issue que j'imagine à 50/50 vu le stationnement sur piste cyclable

2) mon ami va faire un second constat amiable concernant son vélo. Issue que j'imagine à 100% pour le bagnoliste qui n'avait rien à faire sur la voie verte et qu'il le tamponne par l'arrière.

Le point 3 il faut arriver à le prouver, parole contre parole si pas de témoin...
Le bagnoliste plaidera le fait d'avoir essayé de l'arrêter pour faire le constat, et rien de plus, assurera ne jamais avoir mis de personne en danger etc.
ça dépend vraiment de qui traite l'affaire, comment c'est présenté etc.

Pas sûr que ça aille réellement plus loin de ce côté là.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 23-02-2022 à 11:56:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65252437
Jay Kay
Posté le 23-02-2022 à 11:57:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il a pas du le dire :D

This

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65252438
Gnomovtt
Posté le 23-02-2022 à 11:57:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Le point 3 il faut arriver à le prouver, parole contre parole si pas de témoin...
Le bagnoliste plaidera le fait d'avoir essayé de l'arrêter pour faire le constat, et rien de plus, assurera ne jamais avoir mis de personne en danger etc.  

bah percuter intentionnellement un cycliste il y a rien à discuter, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°65252451
Jay Kay
Posté le 23-02-2022 à 11:58:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Il y a une photo de lui sur la piste cyclable et un garde boue plié. Ca fait déjà deux bons éléments.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65252459
Gnomovtt
Posté le 23-02-2022 à 11:58:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il y a une photo de lui sur la piste cyclable et un garde boue plié. Ca fait déjà deux bons éléments.

des témoins, d'autres cyclistes sur la piste cyclable au moment des faits?

---------------
Mon 500px & flick R

n°65252470
burn2
Posté le 23-02-2022 à 12:00:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah percuter intentionnellement un cycliste il y a rien à discuter, non?

J'ai peut-être mal saisi le truc, il a été réellement renversé ou il y a eu "intention de" ?  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65252489
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2022 à 12:02:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:
ce qui est effarant c'est que les flics lui ai pas dit (au bagnolard) de pas porter plainte.
mais bon, il a pas du le dire :D
Encore un champion.

Empêcher Conseiller de ne pas porter plainte c'est réservé aux minorités.

Les bons pères de famille en voiture ne sont pas une minorité, ils ont le droit de se défendre quand ils sont attaqués par de dangereux gauchistes à vélo brulant les feux rouges.

---------------
mon topic de vente
n°65252535
Gnomovtt
Posté le 23-02-2022 à 12:07:22  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai peut-être mal saisi le truc, il a été réellement renversé ou il y a eu "intention de" ?

De ce que met Jay kay, la voiture aurait eu besoin de percuter le cycliste pour qu'il s'arrête et paie pour son crime :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65252564
Gnomovtt
Posté le 23-02-2022 à 12:10:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Empêcher Conseiller de ne pas porter plainte c'est réservé aux minorités.

Les bons pères de famille en voiture ne sont pas une minorité, ils ont le droit de se défendre quand ils sont attaqués par de dangereux gauchistes à vélo brulant les feux rouges.

Oui c'est n'importe quoi :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 12:10:44  profilanswer

n°65252616
Jay Kay
Posté le 23-02-2022 à 12:18:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas de chute du cycliste, pas de blessures.
Mais contact parechoc-velo résultant au moins en un pliage de garde boue + voilage de roues (l'avant s'est retrouvée de travers). A priori pas de dégâts sur le cadre, mais seul un expert pourrait le confirmer :o

---------------
n°65252659
djoul
Posté le 23-02-2022 à 12:23:49  profilanswer

Si t’avais pas porté plainte avant, à mon avis tu vas prendre sans contrepartie. Il aurait fallu le faire sur le coup, là ça va juste passer pour une plainte en représailles, circulez y a rien à voir.

n°65252667
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2022 à 12:25:42  profilanswer

Comment il est au courant, ton pote, de la plainte ? Il y a eu échange de coordonnées avec le vroomer ? Les flics l'ont prévenu ? Comment ils l'ont identifié ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65252824
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-02-2022 à 12:46:35  profilanswer

Du coup si je résume d'une autre façon :

Un GCUM a géné ton pote qui a décidé de lui péter le rétro. le GCUM est parti dans les tours et a poursuivi ton pote.

C'est parti pour avoir des semaines / mois / années d'emmerdes / des frais d'avocat (au pire, si pas de PJ). Ca va se finir en "circulez ya rien à voir, il a pas tenté de le tuer", une petite tape sur les doigts de ton pote qui devra rembourser à minima la moitié du rétro, et un GCUM qui dira le reste de sa vie "de toute façon ces connards à vélo ne sont la que pour casser les couilles".
Ca valait vraiment le coup de péter le rétro :o

---------------
Roule Raoul !
n°65252868
Gnomovtt
Posté le 23-02-2022 à 12:51:26  profilanswer

djoul a écrit :

Si t’avais pas porté plainte avant, à mon avis tu vas prendre sans contrepartie. Il aurait fallu le faire sur le coup, là ça va juste passer pour une plainte en représailles, circulez y a rien à voir.

tu peux aussi dire que tu ne voulais pas perdre du temps à déposer plainte :/

cd5 a écrit :

Comment il est au courant, ton pote, de la plainte ? Il y a eu échange de coordonnées avec le vroomer ? Les flics l'ont prévenu ? Comment ils l'ont identifié ?

s'il l'a percuté ils ont du discuter :D

SunnyD a écrit :

Un GCUM a gêné ton pote qui a décidé de lui péter le rétro. le GCUM est parti dans les tours et a poursuivi ton pote.

C'est parti pour avoir des semaines / mois / années d'emmerdes / des frais d'avocat (au pire, si pas de PJ). Ca va se finir en "circulez ya rien à voir, il a pas tenté de le tuer", une petite tape sur les doigts de ton pote qui devra rembourser à minima la moitié du rétro, et un GCUM qui dira le reste de sa vie "de toute façon ces connards à vélo ne sont la que pour casser les couilles".

comme souvent :jap:

Moi j'ai encore mal de l'autre jour, mon genoux a touché un avant de voiture :/
au feu, un véhicule sort du parking pour traverser la PC juste là
https://goo.gl/maps/jY4YZZt7LfqnnDEK7
Du coup, déjà sur la piste, je peux pas passer derrière, je passe devant la voiture, mais je pense qu'il avait pas le frein serré à fond :/

Je me pose plus de question, je passe, s'il m'écrase ils paieront :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65252929
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2022 à 12:58:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je me pose plus de question, je passe, s'il m'écrase ils paieront :o

Chat perché avec le soleil dans les yeux  [:jo_bijoba:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65253107
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2022 à 13:24:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un GCUM a géné ton pote qui a décidé de lui péter le rétro. le GCUM est parti dans les tours et a poursuivi ton pote.

[:moonblood9]

Ali

n°65253160
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-02-2022 à 13:32:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

M'est avis que :

[:jmaulas]  [:lynk]  [:parisbreizh]  [:sokaaar]  [:raptor2x:2]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65253301
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2022 à 13:49:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Chat perché avec le soleil dans les yeux  [:jo_bijoba:1]

Je relance d'un cycliste qui grille un feu rouge, et d'un Patrice Carmouze t'façon on peut plus rouler dans Paris.

---------------
mon topic de vente
n°65253346
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2022 à 13:53:42  profilanswer

Question simple mais pour laquelle je ne trouve pas la réponse :o (donc ptet pas si simple :o )

Une trottinette électrique a-t-elle le droit d'emprunter un DSC ?

n°65253367
Bclinton
ex président
Posté le 23-02-2022 à 13:56:06  profilanswer

Parlant de road rage, et bien ce matin je ne suis tombé que sur des automobilistes courtois qui m'ont bien respecté. [:reddie]  
Se sont arrêté aux traversées cyclables, pour tourner à droite après que je sois passé, etc.

Ce qui confirme donc que ceux qui me coupent parfois la route à ces endroits là me voient parfaitement et se comportent comme des gros cons. [:madruhr watfelir:5]

n°65253374
Gnomovtt
Posté le 23-02-2022 à 13:56:48  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Question simple mais pour laquelle je ne trouve pas la réponse :o (donc ptet pas si simple :o )

Une trottinette électrique a-t-elle le droit d'emprunter un DSC ?

oui :/
https://www.inc-conso.fr/content/vo [...] %20taille.

Citation :

Où peut-on circuler en ville avec un EDPM ?
Le code de la route prévoit désormais des dispositions spécifiques pour la circulation des EDPM (article R. 412-43-1 du code de la route).

En agglomération, les conducteurs d'EDPM doivent circuler :

sur les bandes ou pistes cyclables,
en l'absence de bandes ou pistes cyclables, ils peuvent circuler sur :

- les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h

- les aires piétonnes (voir question 6), sans gêner les piétons et circuler à la même vitesse qu'eux (article R. 431-9 du code de la route),

---------------
Mon 500px & flick R

n°65253417
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2022 à 14:01:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui :/
https://www.inc-conso.fr/content/vo [...] %20taille.

Citation :

Où peut-on circuler en ville avec un EDPM ?
Le code de la route prévoit désormais des dispositions spécifiques pour la circulation des EDPM (article R. 412-43-1 du code de la route).

En agglomération, les conducteurs d'EDPM doivent circuler :

sur les bandes ou pistes cyclables,
en l'absence de bandes ou pistes cyclables, ils peuvent circuler sur :

- les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h

- les aires piétonnes (voir question 6), sans gêner les piétons et circuler à la même vitesse qu'eux (article R. 431-9 du code de la route),

Ca reste assez peu clair pour moi. Un double sens cyclable n'est pas une bande ou une piste. Perso je trouverais logique qu'ils aient le droit d'emprunter les DSC :jap:

n°65253664
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2022 à 14:24:48  profilanswer

J'avais dans l'idée qu'un EPDM (aux normes) est maintenant considéré comme un vélo, mais en regardant le code de la route ça n'est pas si simple, et il y a effectivement des ambiguïtés. On a aussi l'impression que quand il y a une PC elle est obligatoire pour les EPDM, alors que ça n'est pas le cas pour les vélos (sauf exception avec panneau rond).

---------------
rm -rf internet/
n°65253711
Caylayron
Posté le 23-02-2022 à 14:28:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avais dans l'idée qu'un EPDM (aux normes) est maintenant considéré comme un vélo, mais en regardant le code de la route ça n'est pas si simple, et il y a effectivement des ambiguïtés. On a aussi l'impression que quand il y a une PC elle est obligatoire pour les EPDM, alors que ça n'est pas le cas pour les vélos (sauf exception avec panneau rond).

C'est la bonne interprétation il me semble, pas d'accès à la route si il y a un aménagement.

n°65253742
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-02-2022 à 14:31:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour un retro?

600 euros pour remplacer le mien (Citroen de 10 ans)
si tu portes pas plainte et qu'on retrouve pas le type, pas d'assurance

n°65253948
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-02-2022 à 14:53:10  profilanswer

un rétro récent avec clignotant / désembuage / détecteur angle mort / moteur pour réglage ca doit facilement dépasser les 1000 balles :o

---------------
Roule Raoul !
n°65253953
burn2
Posté le 23-02-2022 à 14:53:34  profilanswer

Et si en plus il est électrique...

---------------
n°65254060
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-02-2022 à 15:06:12  profilanswer

JayKay j'accepte de te racheter ton cargo 1000 balles en prévision de tes dommages et intérêts et frais d'avocat :o

n°65254125
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 23-02-2022 à 15:12:12  profilanswer

C'est pas JayKay, c'est son pote qu'il dit :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65254243
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 23-02-2022 à 15:22:39  profilanswer

Avec la hausse des prix des carburants, les gens semblent devenir plus intelligents  :o  

On entend à nouveau parler d'éco-conduite (aka, j'arrête d'accélérer/freiner comme un gros gland), de co-voiturage...

Enfin tout ce cirque médiatique montre surtout en creux l'absence de vision des politiques et des industriels et la schizophrénie des automobilistes.

---------------
n°65254323
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2022 à 15:31:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah oui pratique ce genre de chose, idéal pour faire passer un cargot ou un vae avec sacoche dont le rayon de braquage est limité...

Oh ça va, c'est écrit nulle part que les aménagements devraient être conçus par quelqu'un qui a déjà fait du vélo hein [:t_faz:1]  

(Ça doit être les mêmes qui dessinent des vélos dans le caniveau ou qui font des PC avec chicanes à angle droit et téléportation instantanée.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65254349
Jay Kay
Posté le 23-02-2022 à 15:34:11  profilanswer

https://www.aureliacar.com/retrovis [...] 2x29462160

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est pas JayKay, c'est son pote qu'il dit :o

Voilà un qui suit :o

---------------
n°65254514
burn2
Posté le 23-02-2022 à 15:48:26  profilanswer

Déjà il n'est pas peint.  
Après bien évidemment ça dépend du véhicule. :o

---------------
n°65254547
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2022 à 15:51:59  profilanswer

Avec la hausse des prix des carburants, les gens semblent devenir plus intelligents  :o  

On entend à nouveau parler d'éco-conduite (aka, j'arrête d'accélérer/freiner comme un gros gland), de co-voiturage...

Enfin tout ce cirque médiatique montre surtout en creux l'absence de vision des politiques et des industriels et la schizophrénie des automobilistes.

This  [:fredmoul:1]  

C'est comme pour les passages à 30Km/h dans les villes, l'argument des vroomers c'est toujours que ça leur fait consommer plus...
Pourtant j'en vois jamais un rouler à 90 sur l'autoroute, ce qui économise BEAUCOUP de carburant.

On est va bientôt dépasser les 2€ le litre c'est pas de découvrir l'inertie et le frein moteur (qui n'existe plus vraiment sur les nouvelles bagnoles) qui va sauver le budget des gilets jaunes qui font 80 km par jour malheureusement, mais une remise en cause de notre société basée sur les déplacements quasi-gratuits et une organisation du travail de merde.

Et le pretium doloris de la voiture alors qu'en fais-tu néo-barbare de la route ?

Sans compter le devis gonflé bien comme il faut par le arnaqueur professionnel concessionnaire qui met systématiquement 62% en plus quand le devis est pour une assurance ?

---------------
mon topic de vente
n°65254550
Jay Kay
Posté le 23-02-2022 à 15:52:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Déjà il n'est pas peint.

La piste cyclable l'était elle  [:4get9]

---------------
n°65254562
burn2
Posté le 23-02-2022 à 15:53:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:D

---------------
n°65254583
manisque
Posté le 23-02-2022 à 15:55:03  profilanswer

Ça ne fait pas de mal de rouler de façon civilisée, mais il ne faut pas oublier que la meilleure éco-conduite, c'est de moins rouler :o.

Et puis râler sur 20 centimes/L quand la moyenne des Français roule 17'000km/an (stats 2015), ça ne fait que 240EUR/an de différence (en supposant une conso moyenne de 7L/100km). C'est rien à côté du budget SUV et du reste de l'inflation [:bap2703:2].

C'est de la pièce "adaptable" de moindre facture que l'origine [:do not want]. Les pièces de la casse sont de meilleure qualitay et souvent à prix largement acceptable :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65254590
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2022 à 15:55:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jean Pierre aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65254601
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-02-2022 à 15:56:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Jean Pierre aussi :o

J'allais faire la même avec Denis...

---------------
mon topic de vente
n°65254608
burn2
Posté le 23-02-2022 à 15:57:37  profilanswer

https://twitter.com/CycloCanele/sta [...] 0900098050

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)