Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65186912
Jay Kay
Posté le 15-02-2022 à 09:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

C’est quand même la tannée de se changer matin et soir au travail  [:tim_coucou]

Tout dépend de ta pratique du vélotaff.

C'est pénible, certes, mais perso je préfère ça mille fois à craindre la sueur à chaque fois que tu décides d'envoyer un peu.

Après si tu vélotaff en col de cygne AE, mieux vaut une tenue de pluie pour vélotaffer en tenue casu.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 09:05:03  profilanswer

n°65187035
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2022 à 09:23:18  profilanswer

djoul a écrit :

Vent <> pluie. Les deux combinés sont chiant, c’est indéniable (quelque soir l’équipement d’ailleurs) mais ça reste des conditions assez rares.

Heu, ici quand il pleut il y a du vent en général. Bon, il pleut rarement. Pantalon + veste de pluie, je perds 1mn à enfiler le pantalon, la veste de pluie je la met de toutes façons quoi qu'il arrive (sauf s'il fait assez chaud évidemment).  

Et le pantalon décathlon je l'enlève facilement avec les chaussures, le scratch sur le côté s'ouvre quand même largement (je chausse du 43 donc pied normal :o ).  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65187094
djoul
Posté le 15-02-2022 à 09:32:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après si tu vélotaff en col de cygne AE, mieux vaut une tenue de pluie pour vélotaffer en tenue casu.

Voilà, un poncho :o

cd5 a écrit :

Heu, ici quand il pleut il y a du vent en général. Bon, il pleut rarement. Pantalon + veste de pluie, je perds 1mn à enfiler le pantalon, la veste de pluie je la met de toutes façons quoi qu'il arrive (sauf s'il fait assez chaud évidemment).  

Je sais pas où c'est "ici", mais ici à Lyon :o, y a parfois du vent, parfois de la pluie, parfois les deux mais c'est plus rare :o
Et quand je dis vent...un vent à 30 km/h tu vas plus en chier avec un poncho, mais c'est pas la fin du monde non plus.
Bon des bourrasques à 90 km/h c'est encore autre chose, mais la c'est la pratique du vélo qui devient pénible :o

n°65187114
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2022 à 09:34:27  profilanswer

Ici, ici, c'est Montpellier  [:estelle pile raide:10]  [:paillade:5]  

Mais en général la pluie va avec un vieux vent du sud bien chiant. C'est pas souvent, donc ça me dérange pas d'enfiler le pantalon de pluie. Et j'ai pas un vélo à position "droite", donc un poncho c'est pas pratique :o

---------------
n°65187138
djoul
Posté le 15-02-2022 à 09:37:34  profilanswer

C'est sur que position allongée ou pratique engagée (type danseuse), le poncho c'est pas fait pour :jap:

n°65187250
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2022 à 09:49:36  profilanswer

J'ai aussi des vêtements (mais de secours) au bureau.

Après la protection contre la pluie, j'en ai besoin aussi quand je vais ailleurs qu'au bureau en velut (vélo utilitaire),  
là ou je n'ai pas forcément la place/possibilité de me changer, et ou je voudrais bien être quand même au sec...
(2h30 de film avec le cul et les pieds mouillés c'est non).

Du coup la tenue efficace ça reste important, et ça reste un critère que ça puisse s'enfiler en 2 sec n'importe quand avec une bonne efficacité (je peux vivre avec la bas du pantalon mouillé).
Quand y'a un risque de pluie j'ai forcément ma veste de pluie (sauf hier  [:luxy] ), et jusque là j'avais le poncho (avec ses avantages et ces inconvénients), maintenant j'ai le kilt décat'  [:phosphoreloaded:2]  

Pour moi mettre systématiquement le pantalon en prévision de la pluie c'est pas possible j'ai trop chaud et je fini trempé de l'intérieur, même en short.
(oui je sue du cul !!!  [:yiipaa:4] )

Et 50€ si il utilisait de la mayo au lieu des posca ce serait bien plus efficace comme action.

---------------
mon topic de vente
n°65187358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2022 à 10:04:09  profilanswer

djoul a écrit :

Vent <> pluie. Les deux combinés sont chiant, c’est indéniable (quelque soir l’équipement d’ailleurs) mais ça reste des conditions assez rares.

Ça dépend où [:spamafote]. Evidemment à Paris je veux bien croire que le poncho est utile, vu qu'une pluie fine mais persistante et sans vent est un phénomène courant. A Marseille il pleut pas souvent, mais quand il pleut la pluie est rarement verticale, et quand elle l'est c'est pas de la pluie mais les chutes d'Iguazu :o. Le parapluie n'est pas utile ici, et quant au poncho à vélo c'est même pas la peine.

Message édité par Kalymereau le 15-02-2022 à 10:06:23

---------------
rm -rf internet/
n°65187359
skylight
Made in France.
Posté le 15-02-2022 à 10:04:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

50 euros, sa vie, son œuvre.  

https://fb.watch/bapL-S5V_1/

Personnellement, je ne suis pas fan du gars, la violence engendre la violence, on le sait que toute attaque contre un motorisé est mal prise.
Et encore perso, j'ai pas le temps de m'arrêter pour discuter avec des gens dont tu sais qu'ils ont FORCEMENT RAISON LES CYCLISS Y GRILLENT LES FEUX ROUGES, parfois je gueule, parfois je sonne le Hornit pendant 10 secondes, parfois je tape sur la carrosserie, mais je trace ma route :spamafote:

n°65187671
Winpoks
Posté le 15-02-2022 à 10:40:22  profilanswer

djoul a écrit :

Condition fréquente ici en Bretagne également.

n°65187811
Jay Kay
Posté le 15-02-2022 à 10:55:55  profilanswer

Perso j'ai sortie le pantalon de pluie 2 fois depuis septembre, donc bon, la pluie c'est un non sujet :o

Vive le RC :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 10:55:55  profilanswer

n°65187815
mikamika
Posté le 15-02-2022 à 10:56:04  profilanswer

skylight a écrit :

Personnellement, je ne suis pas fan du gars, la violence engendre la violence, on le sait que toute attaque contre un motorisé est mal prise.

C'est plutôt des remarques voire des réactions un peu actives.

De la violence c'est plutôt un gros coup de pied dans a voiture sur la bande cyclable à côté du passage piéton (déjà qu'avec une tape sur le capot le mec en bagnole est presque prêt à tuer, normal).

En tout cas je suis très admiratif pour son engagement, c'est le tonneau des Danaïdes sont histoire :(.

Comme souvent, pas assez de flics sur la voie publique avec des gens qui s'en foutent :(.

n°65187849
rakame
Posté le 15-02-2022 à 11:00:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pénible, certes, mais perso je préfère ça mille fois à craindre la sueur à chaque fois que tu décides d'envoyer un peu.

Pour avoir pratiquer la mototaff, je peux te dire que le vélo a coté, c'est tranquille. En moto, vla le bordel, combi de pluie, gants, casque, dorsale, bottes, etc ... et même malgré ça, tu as froid l'hiver, trop chaud l'été, et tu fini quand même à l'hosto si tu te croûte. C'est d’ailleurs pour ça que beaucoup vont taffer en scooter, même si c'est une merde question partie cycle, avec tu n'est pas obligé de te déguiser en ironman pour l'utiliser.

Franchement, depuis que j'ai remplacé la moto par le vélo, je revis coté logistique vestimentaire.

n°65187996
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2022 à 11:14:59  profilanswer

skylight a écrit :

Et encore perso, j'ai pas le temps de m'arrêter pour discuter avec des gens dont tu sais qu'ils ont FORCEMENT RAISON LES CYCLISS Y GRILLENT LES FEUX ROUGES, parfois je gueule, parfois je sonne le Hornit pendant 10 secondes, parfois je tape sur la carrosserie, mais je trace ma route :spamafote:

Pareil. Répondre à la violence par la violence, ça soulage sur le coup, mais ça ne résout rien.
Chacun repart de son côté en se disant que l'autre est un connard et cela ne donne lieu à aucune remise en question.

J'avoue qu'il faut quand même pas mal prendre sur soi pour faire du vélo en ville, mais je n'y renoncerai pas pour autant.

Je suis très déçu lorsque j'entends des gens dire qu'ils ne vont pas en ville à vélo car il y a trop de voiture, et donc ils y vont en voiture.  [:aaaaze:4]  

Bon, j'arrête là, on n'est pas vendredi. :o

n°65188130
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2022 à 11:29:40  profilanswer

Moi c'est un bus ce matin qui m'a gonflé, c'est rare :o  

Il est à son arrêt et des gens sont encore en train de descendre, donc je le double :o Il me redouble rapidement un peu plus loin (pas de bande cyclable ni de piste évidemment)....pour freiner comme un débile en se rabattant à l'arrêt suivant :/ :/

---------------
n°65188153
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2022 à 11:31:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi c'est un bus ce matin qui m'a gonflé, c'est rare :o  

Il est à son arrêt et des gens sont encore en train de descendre, donc je le double :o Il me redouble rapidement un peu plus loin (pas de bande cyclable ni de piste évidemment)....pour freiner comme un débile en se rabattant à l'arrêt suivant :/ :/

Il ne t'as pas touché ?

Alors ce n'est pas de la violence. [:itm]

n°65188167
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2022 à 11:32:59  profilanswer

Bha, ça m'a juste gonflé, mais je suis pas allé taper à sa vitre, je lui ai pas fait de doigt d'honneur ou autre joyeuseté :o  

Les années passées à m'énerver en bagnole m'aident beaucoup, en fait :o

---------------
n°65188192
Geeck0
Posté le 15-02-2022 à 11:34:56  profilanswer

Fallait pédaler plus vite pour qu'il ne te rattrape pas :o

Plus sérieusement, quand je suis derrière un bus, je regarde si il est en phase de déchargement je double, si il est en phase de chargement, j'attends derrière.
Là où je suis, les arrêts sont généralement suffisamment proches pour que les bus ne me rattrapent pas.

n°65188255
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2022 à 11:42:58  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Plus sérieusement, quand je suis derrière un bus, je regarde si il est en phase de déchargement je double, si il est en phase de chargement, j'attends derrière.
Là où je suis, les arrêts sont généralement suffisamment proches pour que les bus ne me rattrapent pas.

Ouais, j'avais le vent de face dans la ligne droite où il m'a doublé.  

Il y a un arrêt proche de là où je l'ai doublé, et en général il y a du monde qui y monte, mais pas ce matin, pas de chance :o  

Au final je l'ai redoublé et il m'a pas rattrapé, il est passé derrière moi quand j'ai tourné pour rentrer dans la rue du boulot :o :o :o

---------------
n°65188291
rakame
Posté le 15-02-2022 à 11:46:45  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Et là t'a le boulet qui n'a pas de ticket qui veut en acheter un au chauffeur, mais le chauffeur a pas de monnaie sur 5 euros, puis y a maman qui n'arrive pas monter sa poussette 4x4 climatisée, format SUV, sur la plateforme déjà occupé par Marcel qui transporte un frigidaire d'occasion acheté sur le bon coin.

Je crois qu'il y a deux métier que je refuserai absolument de faire, démineur en Afghanistan et chauffeur de bus en île de France. (quoi qu'a Marseille non plus).

n°65188324
Geeck0
Posté le 15-02-2022 à 11:52:37  profilanswer

rakame a écrit :

Et là t'a le boulet qui n'a pas de ticket qui veut en acheter un au chauffeur, mais le chauffeur a pas de monnaie sur 5 euros, puis y a maman qui n'arrive pas monter sa poussette 4x4 climatisée, format SUV, sur la plateforme déjà occupé par Marcel qui transporte un frigidaire d'occasion acheté sur le bon coin.

Je crois qu'il y a deux métier que je refuserai absolument de faire, démineur en Afghanistan et chauffeur de bus en île de France. (quoi qu'a Marseille non plus).

D'où l'intérêt de ne pas être en île de France :o

n°65188395
manisque
Posté le 15-02-2022 à 12:00:34  profilanswer

Tiens, une fois n'est pas coutume, j'étais en voiture et je me suis arrêté pour laisser passer du monde sur la PC, sauf qu'une grand-mère semblait avoir du mal à partir.
Ça n'a pas plu au motard derrière qui a klaxonné puis fait gueuler son moteur au rupteur puis a doublé en me traitant de cavité postérieure en manquant de bouffer la grand-mère, avant de partir comme une balle.

Ça faisait longtemps et ça me conforte dans mon choix de rouler à vélo en agglomération :o.

Spoiler :

J'étais zen, je n'ai même pas pensé à lui lâcher des pets Krakrapovriche décat [:alain doux-lilas:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65188506
flyingchai​r
Posté le 15-02-2022 à 12:14:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J’envoie correctement et sans AE mais je change que le haut, le bas en plus l’été, et globalement personne ne va vérifier si mon caleçon est trempé de transpiration en début de matinée (no zob in job).

n°65188611
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-02-2022 à 12:33:15  profilanswer

vous en aviez déjà entendu parler de ça ?

https://www.tf1info.fr/high-tech/vi [...] 10761.html

n°65188805
gougy
Posté le 15-02-2022 à 13:01:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quand même la tannée de se changer matin et soir au travail [:tim_coucou]

Tout dépend de la distance, j'ai essayé en tenue standard mais entre les 8-9km soit 25-30min de vélo et la transpi en été (voir en hiver)
Ben je préfère ça, mais oui ça demande un peu d'organisation surtout que je n'ai pas de douche disponible.

n°65188864
chocomog
Posté le 15-02-2022 à 13:09:19  profilanswer

7km sur mon nouveau trajet vélotaf, en ce moment je commence à peine à me réchauffer que je suis arrivé, donc 0 transpi même avec un sac à dos (pas d'AE bien sur, sinon c'est tricher)...mais je me change quand même en arrivant car pas envie de pédaler avec pantalon/chemise/chaussures de ville !

n°65188866
mikamika
Posté le 15-02-2022 à 13:09:26  profilanswer

En gros c'est comme une zoé qui se recharge en roulant mais sans un super condo au lieu d'une batterie, vla le rendement que ça doit avoir et la résistance en plus lors de la recharge, je suis plus que dubitatif, feu topic mouvement perpétuel et Mikhaïl.

n°65188886
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2022 à 13:12:18  profilanswer

Team fringues de vélo et pompes à cales (SPD ou SPD-SL selon le vélo qui dépend de la météo). Mais j'ai l'habitude de rallonger / faire des détours pour le simple plaisir de rouloter un peu plus :o

Ali

n°65189089
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-02-2022 à 13:38:54  profilanswer

mikamika a écrit :

En gros c'est comme une zoé qui se recharge en roulant mais sans un super condo au lieu d'une batterie, vla le rendement que ça doit avoir et la résistance en plus lors de la recharge, je suis plus que dubitatif, feu topic mouvement perpétuel et Mikhaïl.

Sauf qu'à vélo, comme on est légers (le véhicule surtout, le cycliste peut être  [:911gt3] mais bien moins qu'un véhicule motorisé) avec pas mal de prise au vent (comparé au reste), y'a pas grand'chose à récupérer, à part grosse descente où tu acceptes de ne pas aller vite avant une grosse montée.
Bref y'a presque rien comme énergie à restituer, et comme tout système engendre des pertes et du poids, bein y'a aucun gain au final, c’est du pur vaporware.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65189138
Daphne
kernel panic
Posté le 15-02-2022 à 13:43:33  profilanswer

n°65189665
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2022 à 14:31:53  profilanswer

Citation :

ce vélo à assistance électrique, baptisé Pipop, dispose d'une automobile illimitée

Ce laspus, sérieux :D :D

---------------
n°65190141
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2022 à 15:26:46  profilanswer

Rien que le nom : pipop. [:el_risitas:4]

n°65191517
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2022 à 18:32:40  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quand même la tannée de se changer matin et soir au travail  [:tim_coucou]

C'est le quotidien de tous les ouvriers :jap:

n°65191905
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-02-2022 à 19:35:16  profilanswer

Bclinton a écrit :

Rien que le nom : pipop. [:el_risitas:4]

[:perlouze de mistral]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65191941
flyingchai​r
Posté le 15-02-2022 à 19:40:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est le quotidien de tous les ouvriers :jap:

Ils sont payés pour ça, c’est compté comme temps de travail.

n°65192036
tinkywinky
Posté le 15-02-2022 à 20:00:58  profilanswer

vu que ça parle chiffons, des références de marques de fringues typé technique/urbain/un brin habillé ?  A mon avis ça existe mais faut surement donner un rein

Message cité 2 fois
Message édité par tinkywinky le 15-02-2022 à 20:01:18
n°65192066
Froooom
Posté le 15-02-2022 à 20:06:46  profilanswer

Il y a quelques tentatives mais pour le moment rien qui tue le game.

Chez Rapha, ce pantalon doit être sympa mais pas testé : https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/tec [...] RDT03XXBLK

---------------
Flick R
n°65192071
gougy
Posté le 15-02-2022 à 20:08:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Team fringues de vélo et pompes à cales (SPD ou SPD-SL selon le vélo qui dépend de la météo). Mais j'ai l'habitude de rallonger / faire des détours pour le simple plaisir de rouloter un peu plus :o

Ali

En cette saison j'ai tendance à rentrer direct. Nuit tôt et pas forcément le temps à 18h de faire une longue sortie.
Mais j'ai déjà fait avec un collègue une portion sympa puis on se sépare pour rentrer chez soi. C'est assez cool au printemps et jusqu'au moi de septembre /octobre.

n°65192299
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-02-2022 à 20:37:20  profilanswer

tinkywinky a écrit :

vu que ça parle chiffons, des références de marques de fringues typé technique/urbain/un brin habillé ?  A mon avis ça existe mais faut surement donner un rein

https://www.weelz.fr/fr/riding-cult [...] -intensif/

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65192398
gougy
Posté le 15-02-2022 à 20:49:13  profilanswer

Moi je reste au cuissard, c'est pour le confort car en vélo de route sur les pavés ou la route abîmé ça fait mal au cul sans.
Et j'ai la peau fragile  [:rosco]

n°65192604
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-02-2022 à 21:08:30  profilanswer

Pour aller au boulot je mets des bermudas endura. Comme ça il y a de la protection mais c'est plus passe partout que le cuissard :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65192627
gougy
Posté le 15-02-2022 à 21:12:26  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pour aller au boulot je mets des bermudas endura. Comme ça il y a de la protection mais c'est plus passe partout que le cuissard :D

J'avoue que c'est parfois compliqué d'ignorer les réflexions ou les regards des boomers et de la direction qui ont des gros 3008 de fonction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)