| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Astro-Pepito | Reprise du message précédent :
Y a encore des gens qui mettent leurs parcours en public et sans zone de confidentialité ? |
Publicité | Posté le 01-02-2022 à 16:14:39 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
rakame |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Amiral Fonzie Wow |
Je me doute bien que ce n'est pas toujours aussi simple à éviter. Ne croyez surtout pas que je sous entendais que c'est "bien fait pour eux". Absolument pas. Et en terme de dangerosité, on peut rouler sur une départementale plus dangereuse même qu'une 2x2 voies avec bas côté. Message cité 1 fois Message édité par Amiral Fonzie le 01-02-2022 à 16:26:11 |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 01-02-2022 à 16:52:01 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | moi j'ai ça en stock (en M ou L), tu changes la potence et t'es à 15kg tout pile. T'enlève le porte bagage et la béquille et tu passes à moins de 14kg :
--------------- Roule Raoul ! |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 01-02-2022 à 19:24:55 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Premier retour de nuit en Vélotaff, et en bonus, sous la pluie --------------- Topic de vente de trucs divers |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Astro-Pepito |
Dommage qu'il soit moche
Idem, un peu lourd de base mais à voir si je me passe du PB et de la béquille comme tu dis.
|
SunnyD forceur vélocipédique | Quand on velotaff, ou qu'on utilise le vélo pour tous les trajets, je considère ça comme un indispensable : Rien à charger, rien à enlever / remettre, rien à ne pas oublier à la maison ou au bureau, ou flipper de se le faire voler parce qu'on a oublié de l'enlever du vélo en se garant. Dans le pire des cas il faut pousser un interrupteur (alors que la plupart des phares ont un mode automatique maintenant) --------------- Roule Raoul ! |
milfeuilles BF1: superbanane |
Astro-Pepito | OK, je note l'unanimité |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
La veste D4 de visibilité à très bien fait le job --------------- Topic de vente de trucs divers |
SunnyD forceur vélocipédique |
En plus le moyeu est maintenant en axe de 15 et a des adaptateurs pour axe de 12 et de 9. --------------- Roule Raoul ! |
Astro-Pepito |
Il faut compter combien à la louche pour cette opération ? |
SunnyD forceur vélocipédique | Pour du truc assez haut de gamme que tu peux switcher entre 2 ou 3 vélos 400 a 500 balles. Mais si tu veux juste avoir un truc qui fonctionne assez bien sur ton mulet tu prends une roue dynamo avec un shimano dh3d32 (bordel l'inflation en 1 an je viens de voir ça... --------------- Roule Raoul ! |
Astro-Pepito | OK, c'est donc ça à prendre en compte dans le budget total si pas intégré de base. Merci |
boulgakov | +1 aussi ici pour le moyeu dynamo pour toutes les raisons citées au-dessus. Jamais je ne reviendrai en arrière. |
Corran Horn lol |
|
SunnyD forceur vélocipédique | T'as pas besoin de passer 2 fils, le cadre du vélo faisant office de masse. Arrivé au bdp je le fais remonter à l'intérieur du gb avec de la colle chaude s'il y a un gb, ou je le fais glisser le long de la base gauche / tige de porte bagage s'il y a un porte bagage. Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 01-02-2022 à 22:30:30 --------------- Roule Raoul ! |
manisque |
Misère, si seulement mon salaire avait eu une inflation pareille
La rouille (raoul) ne conduit pas aussi bien qu'on le voudrait --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW | Je change souvent de vélo pour aller au taf, j'hésite sur le moyeu dynamo.
|
SunnyD forceur vélocipédique | Autant entre shimano et sp, je vais direct sur sp, autant son je trouve pas ça génial. Rien que le fait de devoir tordre les rayons pour pouvoir les passer dans le moyeu son, je trouve ça complètement con mécaniquement parlant. --------------- Roule Raoul ! |
skylight Made in France. | Ici, comme le Cowboy est le vélo de trajet pendulaire, c'est directement intégré |
Astro-Pepito | OK OK j'ai bien compris que c'était un must have |
k_raf Totally nuts! |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
Message édité par ll0zz le 01-02-2022 à 23:58:55 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
SunnyD forceur vélocipédique | Qu'est ce qui les empêchait de faire des parapluies 2mm plus large ? Une perte de poids de 10 grammes sûrement. C'est complètement con je trouve. --------------- Roule Raoul ! |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Le Commuter 7 a encore pris 100€ --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jay Kay |
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 02-02-2022 à 08:36:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !