Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5159  5160  5161  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65083186
Astro-Pepi​to
Posté le 01-02-2022 à 16:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Des voleurs s'aident des applications cyclistes pour voler des vélos "Il s’agit de vélos de course ou de VTT de prix"
https://www.dhnet.be/actu/faits/des [...] 6d30d9381c

Y a encore des gens qui mettent leurs parcours en public et sans zone de confidentialité ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 16:14:39  profilanswer

n°65083206
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-02-2022 à 16:16:25  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Y a encore des gens qui mettent leurs parcours en public et sans zone de confidentialité ? :sweat:

Au delà du fait qu'effectivement c'est débile de laisser en public c'est quand meme une putain de civilisation de fils de pute de pas pouvoir le faire...

---------------
antithéiste
n°65083243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2022 à 16:18:46  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je sais pas, j'utilise pas ces trucs, mais si ça n'est pas proposé par défaut alors c'est évident que la majorité des utilisateurs vont passer à côté de l'option [:spamafote]. C'est comme Facebook qui permet de protéger sa vie privée à condition d'avoir trouvé, compris et activé toutes les bons paramétrages

---------------
rm -rf internet/
n°65083262
rakame
Posté le 01-02-2022 à 16:21:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Au delà du fait qu'effectivement c'est débile de laisser en public c'est quand meme une putain de civilisation de fils de pute de pas pouvoir le faire...

Même qu'on l'appelle Babylone.

Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus me piquer mon vélo.

n°65083264
GnomoVTT
Posté le 01-02-2022 à 16:21:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas, j'utilise pas ces trucs, mais si ça n'est pas proposé par défaut alors c'est évident que la majorité des utilisateurs vont passer à côté de l'option [:spamafote]. C'est comme Facebook qui permet de protéger sa vie privée à condition d'avoir trouvé, compris et activé toutes les bons paramétrages

Strava met en privé par défaut maintenant.
Et tu as une zone de confidentialité qui cache la trace 1km autour de chez toi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65083299
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-02-2022 à 16:25:33  profilanswer

freewind a écrit :

ça m'est arrivé d'être obligé de prendre une 2*2 sur qlq kms par obligation ... j'étais sur la vélodyssée, après un orage la pseudo voie verte dégueulasse de l'itinéraire était parfaitement impraticable pour cause boue (merci le département des Charentes maritimes pour ces magnifiques aménagements au passage...)  et aucune alternative hors une espèce de 2*2 voies juste à coté de la "voie verte"  [:spamafote]

Je me doute bien que ce n'est pas toujours aussi simple à éviter. Ne croyez surtout pas que je sous entendais que c'est "bien fait pour eux". Absolument pas.
Ca m'est déjà arrivé aussi de tomber sur une 2*2 voies, en pleine nuit par ailleurs. Bon la différence c'est que j'ai pu faire demi tour (à travers champs :o) et trouver la vraie bonne route pour moi.

Et en terme de dangerosité, on peut rouler sur une départementale plus dangereuse même qu'une 2x2 voies avec bas côté.
J'ai le souvenir d'une départementale en ligne droite sur 5 à 7km où il n'y avait pas de bas côté et où les automobilistes nous doublaient pleine balle en oubliant pas de nous klaxonner pour certains.
C'était avec Jay Kay d'ailleurs. Une chance qu'avec ses 2m on le voit de loin.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 01-02-2022 à 16:26:11
n°65083318
GnomoVTT
Posté le 01-02-2022 à 16:27:09  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'était avec Jay Kay d'ailleurs. Une chance qu'avec ses 2m on le voit de loin.  :o

et pourtant c'est pas une lumière :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65083351
Jay Kay
Posté le 01-02-2022 à 16:31:05  profilanswer

Je suis là hein  :na:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65083459
GnomoVTT
Posté le 01-02-2022 à 16:40:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis là hein  :na:

Avec un gyro blanc tu ferais un bon phare :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65083562
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2022 à 16:52:01  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bah je trouve que mes besoins sont clairs maintenant, non ? :D  

• 6 km de route/PC + 2 km de chemin un peu défoncé  
  • Obligatoire : gardes-boues, éclairage
  • Besoin à confirmer : porte-bagage arrière (il me faut au moins la possibilité d'en ajouter un après coup si pas d'origine)  
  • Préférence pour une courroie plutôt qu'une chaîne pour le côté pas d'entretien/pas salissant, en tout cas pas de 2x/3x plateau si chaîne  
  • Bonus : éclairage dynamo pour avoir un éclairage permanent sans risque d'avoir oublié de charger la batterie, béquille
  • Vélo le plus roulant possible sur mon type de trajet, pour pouvoir enquiller sans devoir forcer, avec cintre plat ou de gravel (je pense que je m'y ferai à cette position si ça permet d'aller plus vite à iso-effort grâce à la position plus sportive)  
  • Lié au point précédent, pas une enclume à tirer  

Bergamont Vitess N8
https://www.bergamont.com/be/fr/pro [...] -belt-gent

Diamant 247
https://www.diamantrad.com/fr/bike/247-her-2021/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 16:52:01  profilanswer

n°65083631
Jay Kay
Posté le 01-02-2022 à 16:59:24  profilanswer

Le Creme Ristretto que madame vient de recevoir repond au CDC.

Après pour plus sportif, faut passer sur un gravel équipé (qui a dit randonneuse ? ) type Grandurance, Tour de fer... ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65083813
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2022 à 17:17:35  profilanswer

moi j'ai ça en stock (en M ou L), tu changes la potence et t'es à 15kg tout pile. T'enlève le porte bagage et la béquille et tu passes à moins de 14kg :

https://www.victoria-fahrrad.de/en/modell/trekking-3-8/

---------------
Roule Raoul !
n°65084681
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-02-2022 à 19:20:33  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour les freins je parlais du Triban GRVL 120 qui a des PROMAX DSK, le tien a des TRP HY/RD. Je sais pas si c'est mieux :o Mais c'est sur le gravel entrée de gamme que j'avais eu/lu des retours pas terribles à ce niveau.

500D- à l'aller sur combien de km ? C'est plus le même type de trajet que moi effectivement :D

Ah ouais j'y connais rien en freins, j'ai des hydrauliques sur le VTT, il ne m'a pas l'air de freiner mieux ou moins bien que les hybrides hydrauliques à tirage câble. Dans les deux cas je m'arrête au point désiré même sous la pluie. :jap:  
25 km.

Astro-Pepito a écrit :

Je viens de regarder les VTC sur Décathlon (premier truc que j'avais regardé au début), tout à pris encore 10% [:tinostar] Riverside 920 770 -> 850 €, Riverside 900 460 -> 500 €, etc. A ce tarif-là je prends une autre marque vu que les écarts de prix sont plus si importants.

:sweat:  

Astro-Pepito a écrit :

C'est pour ça que je l'avais pas regardé celui-là, pas envie de m'emmerder avec un double plateau. Pour du pur commute ça me suffira largement.

C'est sûr. :jap:
Mais je redis ça au passage: le moyeu dynamo c'est la vie. Meilleure invention cycliste jamais. :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 01-02-2022 à 19:24:55
n°65084753
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-02-2022 à 19:28:29  profilanswer

Premier retour de nuit en Vélotaff, et en bonus, sous la pluie  [:sebxoii]  

Je pensais pas qu'il pleuvrait autant, tant qu'on pédale, ça va, mais j'étais pas mal trempé :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65084821
lakana
Posté le 01-02-2022 à 19:38:17  profilanswer

Avec le bon équipement, et à condition que le chemin ne soit pas trop dangereux, j'aime bien rouler sous la pluie. L'impression de traverser les éléments plus ou moins déchainés c'est toujours sympa. :D

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°65085014
Jay Kay
Posté le 01-02-2022 à 20:05:08  profilanswer

Eife a écrit :

Premier retour de nuit en Vélotaff, et en bonus, sous la pluie  [:sebxoii]  

Je pensais pas qu'il pleuvrait autant, tant qu'on pédale, ça va, mais j'étais pas mal trempé :D

Première sortie du kway de l'hiver lundi pour moi.

Comme quoi ^^'

---------------
n°65085261
Astro-Pepi​to
Posté le 01-02-2022 à 20:32:13  profilanswer

:jap:
Bergamont je crois que j'avais regardé et mis de côté car assez lourds mais faut que je revérifie.
Je connaissais pas Diamant, ça semble sympa. Par contre manettes tournantes ça existe encore en 2022 ? :D

Jay Kay a écrit :

Le Creme Ristretto que madame vient de recevoir repond au CDC.

Après pour plus sportif, faut passer sur un gravel équipé (qui a dit randonneuse ? ) type Grandurance, Tour de fer... ?

Dommage qu'il soit moche :o

'tain j'ai pas fini de chercher avec toutes ces marques ou types de vélos qui popent à chaque message :whistle: Je vais jeter un œil aussi.

SunnyD a écrit :

moi j'ai ça en stock (en M ou L), tu changes la potence et t'es à 15kg tout pile. T'enlève le porte bagage et la béquille et tu passes à moins de 14kg :

https://www.victoria-fahrrad.de/en/modell/trekking-3-8/

Idem, un peu lourd de base mais à voir si je me passe du PB et de la béquille comme tu dis.

milfeuilles a écrit :

Ah ouais j'y connais rien en freins, j'ai des hydrauliques sur le VTT, il ne m'a pas l'air de freiner mieux ou moins bien que les hybrides hydrauliques à tirage câble. Dans les deux cas je m'arrête au point désiré même sous la pluie. :jap:  
25 km.

:sweat:  

C'est sûr. :jap:
Mais je redis ça au passage: le moyeu dynamo c'est la vie. Meilleure invention cycliste jamais. :love:  :love:  :love:

Le moyeu dynamo c'est si bien que ça ? J'en voudrais car ça semble pratique mais là comme ça c'est pas LE truc que j'aurais pensé être un must :D

n°65085317
Jay Kay
Posté le 01-02-2022 à 20:37:48  profilanswer

Si, c'est le must. Si tu utilises ton vélo la nuit, c'est incontournable.

Sinon y'a aussi les commuter de canyon, ancien modèle. C'est light, rapide, équipé. Y'en a quelques uns sur LBC en principe.

---------------
n°65085354
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2022 à 20:40:31  profilanswer

Quand on velotaff, ou qu'on utilise le vélo pour tous les trajets, je considère ça comme un indispensable :

Rien à charger, rien à enlever / remettre, rien à ne pas oublier à la maison ou au bureau, ou flipper de se le faire voler parce qu'on a oublié de l'enlever du vélo en se garant. Dans le pire des cas il faut pousser un interrupteur (alors que la plupart des phares ont un mode automatique maintenant)

---------------
Roule Raoul !
n°65085537
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-02-2022 à 21:04:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Le moyeu dynamo c'est si bien que ça ?

Non, c'est mieux encore. :D

n°65085649
Jay Kay
Posté le 01-02-2022 à 21:15:28  profilanswer

Voilà.

Plutôt qu'un chèque pouvoir d'achat ou un chèque essence, le gouvernement devrait nous proposer un chèque dynamo.

---------------
n°65085674
Astro-Pepi​to
Posté le 01-02-2022 à 21:18:23  profilanswer

OK, je note l'unanimité :D Donc exit les gravels sauf à changer le moyeu à réception.

n°65085721
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-02-2022 à 21:22:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Première sortie du kway de l'hiver lundi pour moi.

Comme quoi ^^'

La veste D4 de visibilité à très bien fait le job :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65085779
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2022 à 21:28:16  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

OK, je note l'unanimité :D Donc exit les gravels sauf à changer le moyeu à réception.

Je fais "souvent" ça.
Jai des clients qui ont une randonneuse / gravel avec une roue avant basique, et qui upgradent leur vélo pour Noël ou anniversaire avec un montage sympa à base de moyeu contec (enfin moyeu SP rebadgé) et un bon éclairage.

En plus le moyeu est maintenant en axe de 15 et a des adaptateurs pour axe de 12 et de 9.

---------------
Roule Raoul !
n°65085807
Astro-Pepi​to
Posté le 01-02-2022 à 21:32:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je fais "souvent" ça.
Jai des clients qui ont une randonneuse / gravel avec une roue avant basique, et qui upgradent leur vélo pour Noël ou anniversaire avec un montage sympa à base de moyeu contec (enfin moyeu SP rebadgé) et un bon éclairage.  

En plus le moyeu est maintenant en axe de 15 et a des adaptateurs pour axe de 12 et de 9.

Il faut compter combien à la louche pour cette opération ?

n°65085839
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2022 à 21:37:28  profilanswer

Pour du truc assez haut de gamme que tu peux switcher entre 2 ou 3 vélos 400 a 500 balles.

Mais si tu veux juste avoir un truc qui fonctionne assez bien sur ton mulet tu prends une roue dynamo avec un shimano dh3d32 (bordel l'inflation en 1 an je viens de voir ça... :o ) un éclairage à 40 ou 50 lux tu t'en sors pour moins de 200 balles.

---------------
Roule Raoul !
n°65085872
Astro-Pepi​to
Posté le 01-02-2022 à 21:40:55  profilanswer

OK, c'est donc ça à prendre en compte dans le budget total si pas intégré de base. Merci :jap:

n°65086131
boulgakov
Posté le 01-02-2022 à 22:13:46  profilanswer

+1 aussi ici pour le moyeu dynamo pour toutes les raisons citées au-dessus. Jamais je ne reviendrai en arrière.

n°65086231
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-02-2022 à 22:25:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour du truc assez haut de gamme que tu peux switcher entre 2 ou 3 vélos 400 a 500 balles.

Mais si tu veux juste avoir un truc qui fonctionne assez bien sur ton mulet tu prends une roue dynamo avec un shimano dh3d32 (bordel l'inflation en 1 an je viens de voir ça... :o ) un éclairage à 40 ou 50 lux tu t'en sors pour moins de 200 balles.

comment tu fais pour faire passer proprement le câble du feu arrière sur un passage externe ? l'intégration peut être sympa ?

n°65086263
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2022 à 22:29:33  profilanswer

T'as pas besoin de passer 2 fils, le cadre du vélo faisant office de masse.
Généralement je fais passer le fil le long du câble de dérailleur arrière ou de frein en le scotchant (avec du scotch d'électricien coloré) ou en le fixant dessus avec des tous petit rilsans.

Arrivé au bdp je le fais remonter à l'intérieur du gb avec de la colle chaude s'il y a un gb, ou je le fais glisser le long de la base gauche / tige de porte bagage s'il y a un porte bagage.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 01-02-2022 à 22:30:30

---------------
Roule Raoul !
n°65086297
manisque
Posté le 01-02-2022 à 22:34:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

Misère, si seulement mon salaire avait eu une inflation pareille [:tinostar]. Ça doit faire un paquet de piles Alcalines rechargées à la porcasse :sweat:.

SunnyD a écrit :

T'as pas besoin de passer 2 fils, le cadre du vélo faisant office de masse.

La rouille (raoul) ne conduit pas aussi bien qu'on le voudrait :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65086396
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2022 à 22:43:27  profilanswer

Je change souvent de vélo pour aller au taf, j'hésite sur le moyeu dynamo.
Même si un montage un peu sympa à base de SONdelux ne serait pas pour me déplaire  [:catalonix:10]

Ali

n°65086509
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2022 à 22:54:11  profilanswer

Autant entre shimano et sp, je vais direct sur sp, autant son je trouve pas ça génial.
D'autant plus que shimano n'a aucun adaptateur, donc si t'as un moyeu en 15, tu restes en 15 et tu peux crever la bouche ouverte pour le passer sur un axe de 12 ou 9.

Rien que le fait de devoir tordre les rayons pour pouvoir les passer dans le moyeu son, je trouve ça complètement con mécaniquement parlant.
Oui, le milieu du moyeu est plus gros que les flasques, donc faut forcer sur les rayons ou rayer le moyeu pour les passer...

---------------
Roule Raoul !
n°65086667
meuniere
Posté le 01-02-2022 à 23:16:14  profilanswer

+1 pour le moyeu dynamo.
Quand j'ai eu mon vélo ça a été la révélation ce truc. Surtout depuis que je vélotaf : je mets sur ON vers octobre, et je n'y touche plus avant mars  :D  
Je songe d'ailleurs à le laisser allumé toute l'année.  
Prochain vélo : toujours moyeu + phare à détecteur de luminosité, mode "appel de phare" et temporisation à l'avant.  :sol:

n°65086739
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2022 à 23:29:35  profilanswer

Ici, comme le Cowboy est le vélo de trajet pendulaire, c'est directement intégré :o :D

n°65086740
Astro-Pepi​to
Posté le 01-02-2022 à 23:30:13  profilanswer

OK OK j'ai bien compris que c'était un must have :D
Maintenant, c'est quoi les références à privilégier/éviter ? :o

n°65086757
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-02-2022 à 23:33:48  profilanswer

meuniere a écrit :

+1 pour le moyeu dynamo.
Quand j'ai eu mon vélo ça a été la révélation ce truc. Surtout depuis que je vélotaf : je mets sur ON vers octobre, et je n'y touche plus avant mars :D
Je songe d'ailleurs à le laisser allumé toute l'année.
Prochain vélo : toujours moyeu + phare à détecteur de luminosité, mode "appel de phare" et temporisation à l'avant. :sol:

Et le feu stop avec accéléromètre à l'arrière.

n°65086864
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-02-2022 à 23:57:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

Rien que le fait de devoir tordre les rayons pour pouvoir les passer dans le moyeu son, je trouve ça complètement con mécaniquement parlant.  
Oui, le milieu du moyeu est plus gros que les flasques, donc faut forcer sur les rayons ou rayer le moyeu pour les passer...

C'est l'avantage de CXray, c'est plus souple  [:catalonix:10]  
Et de mémoire il y a un scotch pour éviter de rayer le corps du moyeu. Paye ta misère pour l'enlever une fois que t'a roue est finie, surtout s'il y a beaucoup de rayons.  [:tomsor]

Édit : l'avantage de Son, c'est que tu peux changer les roulements sans dé-rayonner...

Message édité par ll0zz le 01-02-2022 à 23:58:55

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65086952
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-02-2022 à 00:31:45  profilanswer

Qu'est ce qui les empêchait de faire des parapluies 2mm plus large ? Une perte de poids de 10 grammes sûrement. C'est complètement con je trouve.

---------------
Roule Raoul !
n°65087113
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-02-2022 à 05:40:51  profilanswer

Le Commuter 7 a encore pris 100€  :sweat:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65087161
Jay Kay
Posté le 02-02-2022 à 06:56:57  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

OK OK j'ai bien compris que c'était un must have :D  
Maintenant, c'est quoi les références à privilégier/éviter ? :o

Déjà dit et redit mais je répète.

En moyeu :  

- Shimano pour le prix d'appel (a partir de 20€)
- Shutter précision, l'outsider devenu le bon compromis (a partir de 90€)
- Son pour le haut de gamme à prix haut de gamme (a partir de 230€)

En lampe :  

- B&M : tout les niveau de prix, du bon matos en général (a partir de 10€)
- Supernova, Son, Sinewave pour se faire plaiz après accord du banquier. (a partir de 100€)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 02-02-2022 à 08:36:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5159  5160  5161  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)