| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
SunnyD forceur vélocipédique | Reprise du message précédent : Ya des marques qui s'adaptent pas, et les clients attendent depuis plus d'un an leur vaporware (coucou ellipse et feeewind Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 10-01-2022 à 15:35:06 --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 15:34:38 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay | J'ai longtemps hésité sur le pédalier / plateau. Sur le Dolan j'avais du DA/DA, l'accord est propre, mais comme ce vélo à une base grise, je voulais du Noir. J'étais parti pour un sugino 75, mais avec les frais d'importation, ça me faisait chier de mettre ce prix pour de l'axe carré alors que le DA est en octalink. Du coup je suis parti sur le DA. (qui est introuvable en noir) Restait le choix du platal. J'ai pensé à Box 14, Alter, ou autre fabricant de plateau funky. Et puis je suis resté français. Autant sur un plateau comme ça : https://specialites-ta.com/piste-14 [...] ure,44-dts j'aurais probablement pas mis du noir sur un pédalier silver, autant avec un plateau "annoïdale", ça va je trouve Voilà l'histoire Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-01-2022 à 16:14:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mikamika |
|
flyingchair |
|
zeql_ |
Gravel à tout faire y compris du bikepacking/voyage.
J'ai le Kona Rove ST en taille 52 quelques photos "équipé" pour le bikepacking. Pour le vélotaff je garde la sacoche de cadre pour mettre tout l'outillage de dépannage. Tu peux mettre du bordel, y a pas mal de vis de fixation, donc pas de souci pour mettre un garde-boue. C'est de l'acier donc vélo assez lourd si tu veux prendre le train c'est faisable mais faut la technique pour le lever avec le genou sous la selle (pour TER). Pour l'entretien, penser à changer la chaine tous les 500km/6 mois environ (~10€) pour éviter de trop user la cassette. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 10-01-2022 à 17:00:43 |
mikamika |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 17:01:22 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
Kalymereau This is not a method | 500 km tous les 6 mois ? wtf --------------- rm -rf internet/ |
fazero Salut c'est Ralph | L'est bô ce kona rove |
zeql_ |
500km-1000km Ca vient de plusieurs commentaires sur PBS au niveau de la cassette. C'est un gravel donc si tu fais que de la route propre t'abime moins que de rouler dans de la terre. La chaine donnée de base c'est de l'entrée de gamme. Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 10-01-2022 à 17:11:10 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Message édité par Kalymereau le 10-01-2022 à 17:21:26 --------------- rm -rf internet/ |
Trotamundos |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SunnyD forceur vélocipédique | Nan mais même sans entretien pendant 500km, une chaîne ne meurt pas... Faut arrêter de déconner.
--------------- Roule Raoul ! |
zeql_ |
Bof. Déjà je suis pas un pro de l'entretien, càd que je graisse quand j'y pense (1 fois tous les 3 à 6 mois, et encore) et je lave le vélo peut-être 2-3 fois par an. Mais bon quand tu passe dans ce genre de chemin par temps sec, ça ruine la chaîne à la vitesse grand V, sur 100km dans la journée, je sais pas trop ce que fera le coup de chiffon : (On sort du cadre vélotaf, mais le vélo est utilisé aussi en vélotaf
Attention l'idée de changer la chaine préventivement c'est de préserver la cassette. Oui la chaîne tient plus que 500-1000km, mais au final si t'attend les 2000-3000km faut changer la cassette avec. Message cité 3 fois Message édité par zeql_ le 10-01-2022 à 18:05:26 |
Ch@rly32 |
Ah bah oui, commence par là aussi. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
zeql_ |
J'ai pas une maison avec jardin et karcher. Et je suis pas fétichiste de mon vélo pour m'effondrer à la moindre petite rayure. La transmission c'est pas du Di2 à 2k€. C'est le milieu de gamme SRAM dédiée au gravel en 11V. Ok les 500km c'est exagéré mais ça n'empêche qu'à 10€ la chaîne vaut mieux faire de la maintenance préventive pour éviter d'user la cassette précocement, c'était le but de mon propos. Mais c'est comme pour les bagnoles, y a le même type de discours : "j'ai fait 50k km avec mes pneus !" / "j'ai fait 15k km avec ma chaîne" Message cité 4 fois Message édité par zeql_ le 10-01-2022 à 18:59:30 |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
flyingchair | Je viens de voir une pub AXA pour inciter à ouvrir la portière de la voiture de la main opposée Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 10-01-2022 à 20:10:28 |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ch@rly32 |
|
manisque |
GnomoVTT |
Jay Kay | Petits bras, haïssez.
Roues et pneus provisoires. Je tente le montage flanc beige ensuite Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2022 à 08:38:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !