Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5116  5117  5118  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64752158
Trotamundo​s
Posté le 20-12-2021 à 12:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Avec toutes des discussion, j'ai envie d'acheter le vélo de mes rêves que je devrais monter dans l'appart par peur qu'il devienne vraiment hors de prix :pt1cable:

C'est ce que je vais faire, mais il est déjà hors de prix :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 12:54:26  profilanswer

n°64752204
Minada
PSN : minada69
Posté le 20-12-2021 à 13:00:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En ville tu roules rarement plus de 12h sans repasser par une prise/recharge, non?
Je le prend dans ce sens là :)
Et en ville, on peut vite t'arracher la limière cable d'un système dynamo :/

Je pense que je comprends son point de vue. En ville tu as pas envie de passer ton temps à vérifier ta batterie, à chaque fois que tu sors. Avec la dynamo, tu prends ton vélo et tu roules.

En voyage tu charges tout avant le départ et tu prévois.

n°64752254
Caylayron
Posté le 20-12-2021 à 13:07:12  profilanswer

Exact, en plus je ne vois pas de raisons de rouler nuitamment en voyage

n°64752306
nasdak
Posté le 20-12-2021 à 13:13:25  profilanswer

Caylayron a écrit :

Exact, en plus je ne vois pas de raisons de rouler nuitamment en voyage

ça arrive
sans oublier les jours de pluie, de brouillard
les tunnels...
franchement la roue dynamo c'est le bonheur intégral.

n°64752385
Gnomovtt
Posté le 20-12-2021 à 13:22:25  profilanswer

Minada a écrit :

Je pense que je comprends son point de vue. En ville tu as pas envie de passer ton temps à vérifier ta batterie, à chaque fois que tu sors. Avec la dynamo, tu prends ton vélo et tu roules.

En voyage tu charges tout avant le départ et tu prévois.

Mais du coup, vous pensez jamais en fait?  [:alarmclock1]  

Plus sérieusement, j'ai prévu en prenant des systèmes de batterie ou même avec le voyant au mini au départ j'arrive là où je veux avec de la lumière.

nasdak a écrit :

ça arrive
sans oublier les jours de pluie, de brouillard
les tunnels...
franchement la roue dynamo c'est le bonheur intégral.

Voila, en voyage, je concois.
En voyage, j'ai jamais pris/besoin de l'électricité donc là ca aurait du sens d'avoir un système dynamo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64752587
KirkPitain​eK
Posté le 20-12-2021 à 13:48:23  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Alors que le seul exemple de violence pour les enfants qui soit sain c'est le collège public  [:the bloodhound gang:4]

Le privé aussi est violent t'inquiète. Peut-être moins physique, mais le harcèlement moral sera toujours là quelque que soit le milieu social.

n°64752619
Iridoptery​gidae
Posté le 20-12-2021 à 13:52:58  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Le privé aussi est violent t'inquiète. Peut-être moins physique, mais le harcèlement moral sera toujours là quelque que soit le milieu social.

Je rigolais bien-sûr, le collège est un enfer public ou privé :jap:

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64752636
KirkPitain​eK
Posté le 20-12-2021 à 13:54:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pour le coup, pour un simple rétro rabattu (dans le bon sens), certains automobilistes sont capables de prendre des risques incensés pour te péter la gueule : rouler sur la coronapiste derrière toi (bah oui y avait un bouchon). Puis quelques minutes plus tard, te rattraper sur une place et vouloir te péter la gueule devant du monde. Y avait une patrouille de militaire vigipirate, je me suis réfugié derrière eux, mais le gars est quand même venu me chercher... Je blâme pas trop les militaire car normalement ils n'ont aucun rôle de police, mais un grand merci à un des militaire qui est venu un peu après et qui a un peu pris le truc avec autorité en retenant les énervés pendant que je me barrais.

Pour un rétro cassé (le mirroir est tombé), j'ai vu un mec prendre une rue en courbe à contre sens à une vitesse folle (0 visibilité)

Je le fais moins, je suis devenu un peu plus mature, mais y a des moments où quand t'enchaine 5-6 voitures sur la bande cyclable, bah le dernier il prend. Le problème c'est qu'il n'y a aucune discussion possible, le gars est bloqué sur son rétro. Mais le problème c'est qu'avant la discussion est aussi impossible  :o

La meilleure solution ce serait de pouvoir prendre une photo / vidéo du GCUM à uploader sur une plate-forme de dénonciation pour qu'il soit verbalisé.  [:eh_bien_bonsoir:4]  
Attaquer le porte-feuille, il n'y a que ça qui marche.

n°64752639
meuniere
Posté le 20-12-2021 à 13:54:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est ce que je vais faire, mais il est déjà hors de prix :o

La seule chose qui fait que je n'ai pas sauté le pas, c'est qu'il faudrait que j'aille en Allemagne.
J'en rêve vraiment, mais pas au point de passer une commande à 2,5k€ pour un vélo que je n'ai jamais essayé. Rien que pour le choix de la taille.

n°64752788
flyingchai​r
Posté le 20-12-2021 à 14:11:01  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

La meilleure solution ce serait de pouvoir prendre une photo / vidéo du GCUM à uploader sur une plate-forme de dénonciation pour qu'il soit verbalisé.  [:eh_bien_bonsoir:4]  

Et comme ça n’existe pas on attaque le portefeuille comme on peut à notre niveau  [:kordellio]  

https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/5b475a5f8fe56f77f20e585b/large/image.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 14:11:01  profilanswer

n°64752812
Alkhar
Posté le 20-12-2021 à 14:13:28  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et comme ça n’existe pas on attaque le portefeuille comme on peut à notre niveau  [:kordellio]  

https://images.midilibre.fr/api/v1/ [...] /image.jpg

Tout ce que tu vas gagner c'est un article dans les faits divers quand le conducteur t'aura jeté de ton vélo avec son véhicule, car tu as touché sa voiture :/

n°64752862
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-12-2021 à 14:18:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

https://images.midilibre.fr/api/v1/ [...] /image.jpg

Et du coup, le fait que derrière le temps qu'il puisse réparer son rétro ça soit dangereux pour les autres ne te pose aucun problème?  :??:  
(bah oui avec un rétro en moins... Déjà que les gens ne contrôlent pas l'angle mort, donc là sans rétro pour se rabattre... )  

Franchement clairement pas persuadé que ça soit la bonne solution, la personne ne va pas faire l'association clairement, et va juste retenir qu'en France on est vandalisé partout c'est tout.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64752870
mikamika
Posté le 20-12-2021 à 14:19:14  profilanswer

Il faut faire quoi, déposer plainte pour chaque voiture mal garée pour mise en danger de la vie d'autrui ? :(

n°64752880
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-12-2021 à 14:20:30  profilanswer

Je suis relativement en accord avec burn2, j'aime pas trop l'idée d'endommager un élément de sécurité.

Une bonne grosse rayure c'est bien mieux.

---------------
Roll out !
n°64752896
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-12-2021 à 14:22:10  profilanswer

le sticker GCUM c'est bien :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64752940
burn2
Posté le 20-12-2021 à 14:27:46  profilanswer

intersigne a écrit :

Je suis relativement en accord avec burn2, j'aime pas trop l'idée d'endommager un élément de sécurité.

Une bonne grosse rayure c'est bien mieux.

Pas convaincu non plus par la rayure, encore une fois ça n'aide en rien pour l'association.

stardrawer a écrit :

le sticker GCUM c'est bien :o

Voilà pour le coup plus utile, quitte à ce que ça ne dégrade rien/
Si c'est régulièrement le même véhicule, un truc de plus en plus chiant à enlever.

Mais la dégradation n'aidera en rien, ça n’entraîne qu'une escalade de violence.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64752966
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-12-2021 à 14:30:35  profilanswer

Tu peux écrire GCUM avec une clef :o

---------------
Roll out !
n°64752992
Jay Kay
Posté le 20-12-2021 à 14:33:29  profilanswer

Ca se fait plus le coup de la mousse expansive dans le pot ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64753083
KirkPitain​eK
Posté le 20-12-2021 à 14:44:12  profilanswer

Le sticker à la limite, mais ça t'oblige toujours à toucher la bagnole, ce qui suffit à trigger le potentiel proprio psychopathe.

n°64753107
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-12-2021 à 14:47:20  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Le sticker à la limite, mais ça t'oblige toujours à toucher la bagnole, ce qui suffit à trigger le potentiel proprio psychopathe.

faut pas le mettre si le conducteur est là  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64753111
Farore9301
Posté le 20-12-2021 à 14:47:48  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Le potentiel proprio psychopathe sera trigger juste parce que tu as un vélo.

J'ai eu droit à un "ta gueule" venant d'un motard quand je lui ai fait remarqué poliment qu'il circulait sur une piste cyclable donc bon ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64753172
flyingchai​r
Posté le 20-12-2021 à 14:53:22  profilanswer

Alkhar a écrit :

Tout ce que tu vas gagner c'est un article dans les faits divers quand le conducteur t'aura jeté de ton vélo avec son véhicule, car tu as touché sa voiture :/

J’ai déjà dit qu’on ne fait pas ça si le conducteur est dans la voiture, c’est trop dangereux.

n°64753219
flyingchai​r
Posté le 20-12-2021 à 14:59:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Et du coup, le fait que derrière le temps qu'il puisse réparer son rétro ça soit dangereux pour les autres ne te pose aucun problème?  :??:  
(bah oui avec un rétro en moins... Déjà que les gens ne contrôlent pas l'angle mort, donc là sans rétro pour se rabattre... )  

Franchement clairement pas persuadé que ça soit la bonne solution, la personne ne va pas faire l'association clairement, et va juste retenir qu'en France on est vandalisé partout c'est tout.  

Effectivement pour plus d’efficacité il faudrait un petit mot qui explique pourquoi le rétro pend comme une vieille bite.  

Pour le fait de conduire avec un rétro pété c’est illégal donc normalement il ne doit par reprendre la route tant qu’il ne l’a pas refixé au gros scotch.  

Sinon, est-ce que c’est efficace ? Je n’en sais rien, ce qui est certain c’est le passage du code, les communications diverses et variées, en gros tout ce qui a déjà été mis en œuvre ne l’a pas été. Ça vaut le coup de tenter des choses nouvelles avec les récalcitrants.  

[:michel_cymerde:7]

n°64753260
flyingchai​r
Posté le 20-12-2021 à 15:04:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas convaincu non plus par la rayure, encore une fois ça n'aide en rien pour l'association.

Sauf si tu écris à la clef sur le capot « la piste cyclable fdp » :o

burn2 a écrit :

Voilà pour le coup plus utile, quitte à ce que ça ne dégrade rien/
Si c'est régulièrement le même véhicule, un truc de plus en plus chiant à enlever.

Mais la dégradation n'aidera en rien, ça n’entraîne qu'une escalade de violence.

La violence c’est un des piliers de la justice : envoyer des gens en prison qu’est-ce que c’est sinon de la violence ? Si la justice emploie la violence c’est bien que ça fonctionne souvent : tu souffres, tu veux pas que ça se reproduise, tu ne refais pas.

n°64753267
burn2
Posté le 20-12-2021 à 15:05:17  profilanswer

Et donc le cycliste qui grille le feu rouge (insérer ici le non respect VOLONTAIRE du code de la route) on le fait tomber/lui roule dessus VOLONTAIREMENT pour qu'il comprenne enfin?
(ce n'est pas "oui mais le cycliste", je dis juste que si on fait des mesures violentes d'un côté, il n'y a pas de raison de ne pas le faire de l'autre)

Message édité par burn2 le 20-12-2021 à 15:05:58

---------------
n°64753269
Elbarto
Posté le 20-12-2021 à 15:05:37  profilanswer

En terme de justicier qui s'assume il y avait le cycliste avec sa dashcam, qui filmait les incivilités des bagnolards de sa ville, venait les enguirlander et qui postait le tout sur sa chaine youtube (je ne sais plus si les plaques étaient floutées).
Sans doute plus efficace pour changer les choses que de casser un rétro ou un coup de clé en mode anonyme.

Message édité par Elbarto le 20-12-2021 à 15:07:11
n°64753278
burn2
Posté le 20-12-2021 à 15:06:18  profilanswer

Velotaffmetz non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-12-2021 à 15:06:24

---------------
n°64753281
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-12-2021 à 15:06:47  profilanswer

Foutre un pain dans la gueule d'un connard qui abîme ma bagnole, c'est de la violence nécessaire pour l'éducation alors...

Rien ne justifie la dégradation, faire passer sa frustration personnelle pour une justice divine n'a jamais été la solution.

---------------
Roule Raoul !
n°64753288
flyingchai​r
Posté le 20-12-2021 à 15:08:04  profilanswer

Non puisqu’on parle de violence envers des objets et pas des personnes quand on casse un rétro ou grâce un « FPD » sur le capot. Par contre que le cycliste soit pécuniairement responsable si il ne respecte pas le code je crois qu’on est pas contre. Après je préférerais que la police fasse son travail en verbalisant les GCUM, mais vu qu’ils sont eux même garés sur les pistes, il reste plus qu’à mettre la main à la pâte.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 20-12-2021 à 15:09:14
n°64753372
Elbarto
Posté le 20-12-2021 à 15:15:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Velotaffmetz non? :o

je ne sais plus, mais il avait finit par être repéré et il était passé dans un reportage à la TV (peut-être l'émission envoyé spécial),
c'était un des premiers en France à oser filmer en permanence depuis son vélo, depuis d'autres ont repris son idée, pour dénoncer la voirie inadaptée au vélo et/ou la mauvaise cohabitation avec les automobilistes.

n°64753527
Gnomovtt
Posté le 20-12-2021 à 15:31:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

Rien ne justifie la dégradation, faire passer sa frustration personnelle pour une justice divine n'a jamais été la solution.

Je me dis que ca ne fait que donner des arguments pour qu'ils continuent de ne pas respecter les cycles perso :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64753535
Gnomovtt
Posté le 20-12-2021 à 15:32:02  profilanswer

flyingchair a écrit :

Après je préférerais que la police fasse son travail en verbalisant les GCUM,

un des plus gros souci pour moi, c'est ca, l'absence de verbalisation vis-à-vis des infractions au code de la route :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64753604
Caylayron
Posté le 20-12-2021 à 15:38:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

un des plus gros souci pour moi, c'est ca, l'absence de verbalisation vis-à-vis des infractions au code de la route :/

C'est assez généralisé mais je ne pense pas que les infractions au code de la route soit le domaine le plus mal lôti et quand bien même : regarde les articles sur le nombre grandissant de conducteur sans permis.

n°64753633
Gnomovtt
Posté le 20-12-2021 à 15:41:02  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est assez généralisé mais je ne pense pas que les infractions au code de la route soit le domaine le plus mal lôti et quand bien même : regarde les articles sur le nombre grandissant de conducteur sans permis.

C'est pas une infraction routière / au code de la route de rouler sans permis?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64753697
Caylayron
Posté le 20-12-2021 à 15:49:17  profilanswer

Si justement et ça n'empêche pas les gens de le faire [:pikitfleur:4] Mon propos c'est de dire que ça ne concerne pas que les infractions au code de la route
Je ne sais pas si c'est la faiblesse des risques encourus, un individualisme exacerbé ou autre chose qui poussent les gens à se conduire ainsi, mais force est de constater que les gens ne semblent pas considérer que respecter la loi doit aller de soi, alors respecter les autres humains... On en a de beaux spécimens ici d'ailleurs.

n°64753709
Modération
Posté le 20-12-2021 à 15:50:36  answer

flyingchair a écrit :

Bon sinon je suis déception. J’arrive au bout d’une PC coincée entre les stationnements et un trottoir assez haut, un fizdeput garé à la sortie, j’arrive tant bien que mal à monter le cargo  avec les mômes sur le trottoir, je passe à côté le la bagnole, et là normal j’essaie de péter le rétro passager. Bon bien sûr j’arrive à le retourner , pas contre j’ai essayé de le casser en tapant sur le dessus : trois coup assez forts, trois échec.    
[:tim_coucou]  

C’est quoi la technique pour que ça saute du premier coup ?  [:empificator:3]  

Sinon je peux sortir la chaîne de moto mais il faut que je descende et béquille le vélo, et j’ai peur de me blesser avec la chaîne en fait.

"Normal j'essaie de peter le rétro passager"  :heink:  
Cela te semble logique ? Inquiétant :/

n°64753721
Gnomovtt
Posté le 20-12-2021 à 15:51:37  profilanswer

Caylayron a écrit :

Si justement et ça n'empêche pas les gens de le faire [:pikitfleur:4] Mon propos c'est de dire que ça ne concerne pas que les infractions au code de la route
Je ne sais pas si c'est la faiblesse des risques encourus, un individualisme exacerbé ou autre chose qui poussent les gens à se conduire ainsi, mais force est de constater que les gens ne semblent pas considérer que respecter la loi doit aller de soi, alors respecter les autres humains... On en a de beaux spécimens ici d'ailleurs.

Clairement, ca va pas s'arranger dans les années à venir :/

Mais oui, le respect dans son ensemble y a perdu :/
Alors détruire les voitures, oui ca soulage, mais ca va pas lutter contre le problème :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64753781
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 20-12-2021 à 15:58:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas une infraction routière / au code de la route de rouler sans permis?

C'est carrément un délit.

Sinon sur le respect du code de la route par les motorisés, sur un trajet quotidien parisien je constate que tous les feux oranges sont grillés et à certains endroits le rouge est systématiquement grillé. Je n'avais pas cette sensation il y a quelques années. Bref méfiez vous quand vous démarrez au vert.

n°64753870
burn2
Posté le 20-12-2021 à 16:10:33  profilanswer

Le feu orange n'est déjà pratiquement plus respecté, c'est d'ailleurs ma hantise tant en voiture qu'en vélo. :/

---------------
n°64754093
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-12-2021 à 16:39:23  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Vigilo.

n°64754096
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2021 à 16:39:30  profilanswer

Si il était respecté, le passage au rouge serait synchronisé avec le vert sur les autres voies, au lieu des quelques secondes de grillage de rouge toléré :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5116  5117  5118  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)