Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5114  5115  5116  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64744952
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-12-2021 à 12:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
En parlant de percuter quelqu'un, j'ai failli me prendre un scoot la semaine dernière.

J'étais sur ma piste cyclable qui longe la route (quand on est entre les voiture garées et la route donc).
J'approche d'un rond point, je commence donc à décélérer.
UN scoot avec un bloc carré type pizza à l'arrière qui dépasse donc, me double avec un écart suffisant et un gap de vitesse suffisant donc aucun problème jusque là.

Comme sur le rond point je fais les 3/4, à l'approche du rond point je commence à tendre le bras gauche en tournant la tête pour vérifier l'angle mort afin de me positionner à  l'intérieur. (le scoot était approximativement à 1M devant)
Quand j'ai retourné la tête vers droit devant, le scooter avait freiné juste devant avec son bloc à pizza qui empiète sur ma voie.  J'ai failli me l'emplafonner avec mon vbrake qui freine kedal sous la pluie. :/ (car le temps de reposer la main gauche ben j'étais sur lui)

En théorie je reste responsable car pas maître de mon véhicule vu qu'il est devant, en pratique, freiner juste devant une personne ça reste abusé. (il a ralenti fortement à cause du ralentisseur qui ne me pose aucun problème en vélo donc j'ai du mal à piger comment ça peut poser pb en scoot mais je n'en ai jamais fait :o ).
A sa décharge la piste cyclable s'arrête là ou il s'était décalé vers moi (le genre de truc net sans cédez le passage pour personne, la trace s’arrêtant juste d'un coup)  donc il avait le droit aussi de serrer à droite.
ça reste un concours de circonstance clairement à peu de distance près je m’emplafonner le bras gauche dans son box.

JE dois sûrement rater quelque chose dans ma manière de faire, mais sauf à ne pas contrôler l'angle mort, je ne vois pas comment on gère ce cas du gars qui double et pile devant. (c'est pareil en voiture sauf qu'en voiture ça freine mieux :o )
Ce genre de cas est évitable avec des pistes cyclables bien séparées bien sûr mais j'ai tendance à me dire que le problème de font reste le dépassement avant un ralentisseur ou sachant qu'on va freiner peu de temps après. C'est le genre de chose que je ne fais jamais quand je suis en voiture à l'approche d'un carrefour même si le cycliste se traîne, j'attends patiemment la fin du rond point si c'est libre.

Du coup je sais pas trop, pour vous est ce qu'il est fautif? Est ce que j'ai tords de respecter le code de la route et ou m'y prend mal? En dehors du gars qui me double et pile juste devant au mauvais moment, je n'ai aucun soucis à faire ça en temps normal et ça me permet toujours de voir si la voiture derrière me laisse manœuvrer ou veut me doubler à tous prix, mais forcément ça pause problème avec le gars qui te double juste avant et pile juste après au moment ou tu tournes la tête.

nomogg a écrit :

dites, j'ai un truc qui fait cruik-cruik au niveau du pédalier, j'ai tout démonté, graissé, remonté et ça continue... c'est possible que ça vienne des plateaux (c'est riveté pourtant), ou axe à changer ?

C'est pas les pédales tout simplement? J'avais des bruits aussi, depuis le remplacement des pédales plus aucun bruit. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 19-12-2021 à 12:05:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 12:01:15  profilanswer

n°64745051
nomogg
Posté le 19-12-2021 à 12:23:07  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est pas les pédales tout simplement? J'avais des bruits aussi, depuis le remplacement des pédales plus aucun bruit. :love:

j'ai démonté les pédales, remis de la graisse, pas de changement... après c'est vrai qu'on sentait que c'était usé... faudrait que j'en trouve d'autres pour voir.
comme un con j'ai pas pris toutes les côtes de mon axe, pour la partie centrale j'avais noté 6cm mais je ne sais plus si c'est la longueur ou le diamètre... quelqu'un pour m'aiguiller à trouver un équivalent ?

n°64745077
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-12-2021 à 12:28:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba de toute façon tt le monde sait que le vélo c'est un truc d'enfant. Les adultes responsables utilisent une voiture.

Mais un fixie c'est rigolo et plaisant surement mais c'est pas un vélo du quotidien.

Je peux même pas en avoir un pour la belle saison, car je veux pas l'attacher avec un U qui va alourdir et l'abimer etc...

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64745203
Winpoks
Posté le 19-12-2021 à 12:50:50  profilanswer

stardrawer a écrit :

Mais un fixie c'est rigolo et plaisant surement mais c'est pas un vélo du quotidien.

Je peux même pas en avoir un pour la belle saison, car je veux pas l'attacher avec un U qui va alourdir et l'abimer etc...

Tout dépend du quotidien. Tout le monde n’a pas besoin d’attacher son vélo au boulot.  :jap:

n°64745300
Jay Kay
Posté le 19-12-2021 à 13:02:03  profilanswer

Voilà, tout dépend du trajet.

C'est comme le coup d'avoir 600L de coffre au quotidien, pour les fois où tu dois ramener 12 cartons de pinard ou une machine à laver...

Je préfère rouler en fixe au quotidien, 300 jours par an, quitte à devoir galérer de temps en temps parce que j'ai pas pu anticiper x ou y truc a trimballer.

Et pour les gros déplacements, soit j'anticipe avec le cargo, soit je fais l'aller retour, en fixe ça prend pas deux heures...  :whistle:

Message édité par Jay Kay le 19-12-2021 à 13:04:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64745356
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-12-2021 à 13:11:33  profilanswer

J'ai déjà pris 2-3 fois mon route campagnolo itou 90's pour aller à mon ancien travail où j'avais pas besoin d'attacher.

C'était marrant mais bon je le sors quand il fait beau sec et que j'ai juste à faire A<-->B

Si mon vélo du quotidien n'a pas bequille, GB, PB, dynamo moyeu ça me sert à rien.

Spoiler :

Oui je suis jaloux car j'ai pas d'abri au travail et que je dois faire les courses tous les 2 jours  [:stardrawer:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 19-12-2021 à 13:14:15

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64745507
Jay Kay
Posté le 19-12-2021 à 13:39:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si mon vélo du quotidien n'a pas bequille

Disons que je suis pas retraité moi  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64745653
zeql_
Posté le 19-12-2021 à 14:08:14  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:
En parlant de percuter quelqu'un, j'ai failli me prendre un scoot la semaine dernière.  

J'étais sur ma piste cyclable qui longe la route (quand on est entre les voiture garées et la route donc).
J'approche d'un rond point, je commence donc à décélérer.  
UN scoot avec un bloc carré type pizza à l'arrière qui dépasse donc, me double avec un écart suffisant et un gap de vitesse suffisant donc aucun problème jusque là.

Comme sur le rond point je fais les 3/4, à l'approche du rond point je commence à tendre le bras gauche en tournant la tête pour vérifier l'angle mort afin de me positionner à  l'intérieur. (le scoot était approximativement à 1M devant)
Quand j'ai retourné la tête vers droit devant, le scooter avait freiné juste devant avec son bloc à pizza qui empiète sur ma voie.  J'ai failli me l'emplafonner avec mon vbrake qui freine kedal sous la pluie. :/ (car le temps de reposer la main gauche ben j'étais sur lui)  

En théorie je reste responsable car pas maître de mon véhicule vu qu'il est devant, en pratique, freiner juste devant une personne ça reste abusé. (il a ralenti fortement à cause du ralentisseur qui ne me pose aucun problème en vélo donc j'ai du mal à piger comment ça peut poser pb en scoot mais je n'en ai jamais fait :o ).  
A sa décharge la piste cyclable s'arrête là ou il s'était décalé vers moi (le genre de truc net sans cédez le passage pour personne, la trace s’arrêtant juste d'un coup)  donc il avait le droit aussi de serrer à droite.
ça reste un concours de circonstance clairement à peu de distance près je m’emplafonner le bras gauche dans son box.  

JE dois sûrement rater quelque chose dans ma manière de faire, mais sauf à ne pas contrôler l'angle mort, je ne vois pas comment on gère ce cas du gars qui double et pile devant. (c'est pareil en voiture sauf qu'en voiture ça freine mieux :o )
Ce genre de cas est évitable avec des pistes cyclables bien séparées bien sûr mais j'ai tendance à me dire que le problème de font reste le dépassement avant un ralentisseur ou sachant qu'on va freiner peu de temps après. C'est le genre de chose que je ne fais jamais quand je suis en voiture à l'approche d'un carrefour même si le cycliste se traîne, j'attends patiemment la fin du rond point si c'est libre.  

Du coup je sais pas trop, pour vous est ce qu'il est fautif? Est ce que j'ai tords de respecter le code de la route et ou m'y prend mal? En dehors du gars qui me double et pile juste devant au mauvais moment, je n'ai aucun soucis à faire ça en temps normal et ça me permet toujours de voir si la voiture derrière me laisse manœuvrer ou veut me doubler à tous prix, mais forcément ça pause problème avec le gars qui te double juste avant et pile juste après au moment ou tu tournes la tête.  

Bah déjà c'est pas une piste cyclable là où tu roules mais une bande cyclable.
L'erreur c'est de tendre le bras et de vouloir faire l'intérieur du rond-point.  

Dans un rond-point, déjà tu as des véhicules qui peuvent rentrer sur ta droite, tu vas avoir des véhicules qui te dépassent à gauche (ou à droite si tu fais l'intérieur) et ceux qui vont te couper la route. Ajoute à ça une route en courbe avec un potentiel manque de visibilité si le milieu du rond-point est arboré ou autre, bref c'est une situation où personnellement je préfère avoir les deux mains sur le guidon et être prêt à freiner pour palier la connerie d'un automobiliste.  

Quel intérêt as-tu à aller faire l'intérieur du rond-point en tant que véhicule lent ? Aucun. Tu vas te faire dépasser par la droite alors que tu tourne à gauche, donc physiquement c'est plus compliqué de tourner la tête vers la droite pour voir les véhicules. Et un rond-point est une route "normale", donc si tu te place à gauche, si tu veux revenir à droite, y a la priorité qui s'applique.

Quand je suis un peu lent (cause montée ou fatigué), je prend le rond-point en roulant au milieu de la voie de droite : ca me permet de ne gérer que des véhicules sur ma gauche, j'ai une petite marge et le choix d'aller à gauche ou à droite si un véhicule s'insère en force devant moi. Et de même pour le véhicule qui me dépasse à gauche et me coupe la route pour sortir.

Si je suis rapide (j'arrive d'une descente, et j'ai une bonne visibilité), dans ce cas je permet de faire l'intérieur, mais seulement s'il y a pas de trafic en vue et que je fais les 3/4. J'ai un rond-point comme ça vers chez moi et c'est celui où j'ai vu le plus de conneries, donc un mec qui me fais l'intérieur en me frôlant à 10cm pour sortir tout droit. Mais je me suis aussi pris une voiture qui s'est insérée en force. Bref c'est le rond-point de la mort  :o  

n°64745704
burn2
Posté le 19-12-2021 à 14:18:48  profilanswer

Déjà je précise, je ne parle pas d'un gros rond point à 2 voies (heureusement je n'en prends pas), mais bien d'un rond point "normal" de petite taille ou tu n'as en pratique qu'une seule voie.
Rond point qui est coupé en plus par une voie de tram.
Du coup, lent tout est subjectif, je suis entre 20 et 30 dans le rond point, soit exactement la vitesse des voitures au vue de la circulation.

Rester à l'extérieur est contradictoire avec le code de la route, et de plus ça laisse de toute façon le problème de quelqu'un qui te double par l'intérieur, donc rester à l'extérieur est en fait une fausse solution.
Même si je sais qu'il y a déjà eu ce débat là avant par rapport à ce qui est conseillé "pour un vélo".
En fait ma conduite est exactement celle qui correspond normalement au code de la route, intérieur pour les 3/4 avec rabattage sur la sortie d'avant, avec un positionnement avant le carrefour, justement parce que si je ne le fais pas tu te fais doubler par l'intérieur juste à l'entrée par une voiture qui te coupe la route à la sortie.

Mon but c'est justement toujours de signaler au maximum ma direction.
Rester à l'extérieur en faisant les 3/4 tu peux être sûr que tu auras une voiture qui te doublera à l'intérieur et qui te coupera la route à la sortie. (T'as déjà le cas en voiture quand tu fais la moitié et que tu restes à droite quand il y a deux voies dans le rond point et une seule à la sortie ... )

EDIT:
Le problème de fond, c'est plus en fait le gars qui pile devant toi, si le rond point te pose problème, oublie le rond point, et prends le cas de:
"tu es sur une voie cyclable, tu veux tourner à gauche, donc il faut te mettre à l'intérieur avant de tourner".  Si un gars te double et pile devant, tu as exactement le même problème.
Puisqu'au final là le problème de fond, c'est le changement de voie avec contrôle de l'angle mort. (peu importe que dans mon cas je le fasse avant le rond point en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-12-2021 à 14:26:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64745717
Trotamundo​s
Posté le 19-12-2021 à 14:20:25  profilanswer

*Carrefour giratoire :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 14:20:25  profilanswer

n°64745733
burn2
Posté le 19-12-2021 à 14:22:22  profilanswer

OUi carrefour giratoire, les mauvaises habitudes ont la vie dure. :o

---------------
n°64745765
zeql_
Posté le 19-12-2021 à 14:26:36  profilanswer

Le code de la route ne précise absolument rien sur le fait de rouler à l'intérieur dans un rond-point de manière spécifique. Donc tu dois normalement rouler à droite.

Tu confonds les schéma des codes "Rousseau" et cie. Mais il n'y a absolument rien dans le code de la route sur ce point.
De plus s'il n'y a qu'une seule voie, en roulant à l'intérieur, donc à gauche, tu vas justement à l'encontre du code de la route qui dispose que les cyclistes doivent rouler sur le côté droit de la chaussée...

Bref, je te donne une technique, maintenant tu souhaite absolument respecter le code de la route (enfin l'interprétation que tu en as), libre à toi.

Le seul site qui a bon sur le rond-point c'est la Prévention Routière : https://www.preventionroutiere.asso [...] giratoire/
Tu peux emprunter une voie intérieure (s'il y a en a plusieurs) mais ce n'est pas obligatoire, en France on roule à droite. Et en prenant une voie à gauche, tu réalise un dépassement, donc quand tu veux revenir à droite tu n'es pas prioritaire.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 19-12-2021 à 14:27:05
n°64745797
zeql_
Posté le 19-12-2021 à 14:32:12  profilanswer

burn2 a écrit :

EDIT:
Le problème de fond, c'est plus en fait le gars qui pile devant toi, si le rond point te pose problème, oublie le rond point, et prends le cas de:
"tu es sur une voie cyclable, tu veux tourner à gauche, donc il faut te mettre à l'intérieur avant de tourner".  Si un gars te double et pile devant, tu as exactement le même problème.  
Puisqu'au final là le problème de fond, c'est le changement de voie avec contrôle de l'angle mort. (peu importe que dans mon cas je le fasse avant le rond point en fait)

Bah y a rien de spécial dans une situation où y a un gars qui pile devant toi, qu'est-ce que tu peux faire ?
Perso je tends jamais le bras quand je tourne, mais je vérifie quand même mon angle mort. Après ca reste de l'anticipation et de l'expérience, donc un petit coup d'oeil si à priori y a pas trop de trafic, un regard plus appuyé en cas de traffic.  

Je te dirais aussi de ne pas t'y prendre au dernier moment. Les bandes cyclables ne sont pas obligatoire. Donc rien ne t'empêche de commencer à te mettre à gauche avant la fin de la bande cyclable.
(Et vraiment, c'est pas une piste cyclable si t'es pris en sandwich entre la route et les véhicules stationnés, c'est une bande cyclable)

n°64745818
burn2
Posté le 19-12-2021 à 14:37:06  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le code de la route ne précise absolument rien sur le fait de rouler à l'intérieur dans un rond-point de manière spécifique. Donc tu dois normalement rouler à droite.

Tu confonds les schéma des codes "Rousseau" et cie. Mais il n'y a absolument rien dans le code de la route sur ce point.
De plus s'il n'y a qu'une seule voie, en roulant à l'intérieur, donc à gauche, tu vas justement à l'encontre du code de la route qui dispose que les cyclistes doivent rouler sur le côté droit de la chaussée...

Bref, je te donne une technique, maintenant tu souhaite absolument respecter le code de la route (enfin l'interprétation que tu en as), libre à toi.

Le seul site qui a bon sur le rond-point c'est la Prévention Routière : https://www.preventionroutiere.asso [...] giratoire/
Tu peux emprunter une voie intérieure (s'il y a en a plusieurs) mais ce n'est pas obligatoire, en France on roule à droite. Et en prenant une voie à gauche, tu réalise un dépassement, donc quand tu veux revenir à droite tu n'es pas prioritaire.

Je t'avoue que lorsque j'ai passé le code ce n'était pas un truc facultatif, c'était la directive.
"Plus de la moitié du carrefour giratoire, c'est voie intérieur" et c'est ce que j'ai toujours lu sur tous les livres de codes, et ce qui a toujours été vérifié lors du passage du permis.

AU final, comme tu le précises, il ne semble pas y avoir d'obligation écrite coté legifrance and co, bien que ça soit précisé au final partout dans tous les livres de code que j'ai pu croiser.
(je suis sûr de l'avoir vu précisément dans livre de code d'une personne qui le bossait il y a moins de 3 ans.
je fais en gros exactement ça, et c'est bien toujours précisé partout : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo )
Le seul cas ou rester sur la voie de droite pour faire plus de la moitié est toléré étant la recherche de sa route. Ce n'est pas quelque chose de mentionné comme facultatif ou à la bonne volonté du conducteur en temps normal...

Maintenant le vélo reste assez spécifique effectivement et même dans beaucoup de rond point, le marquage au sol est même au final totalement au milieu du rond point pour les vélo.

Bref comme dit à la rigueur c'est un faux problème, dans mon cas c'était avant le rond point, et pas dans le rond point le problème.

zeql_ a écrit :

Bah y a rien de spécial dans une situation où y a un gars qui pile devant toi, qu'est-ce que tu peux faire ?
Perso je tends jamais le bras quand je tourne, mais je vérifie quand même mon angle mort. Après ca reste de l'anticipation et de l'expérience, donc un petit coup d'oeil si à priori y a pas trop de trafic, un regard plus appuyé en cas de traffic.

Je te dirais aussi de ne pas t'y prendre au dernier moment. Les bandes cyclables ne sont pas obligatoire. Donc rien ne t'empêche de commencer à te mettre à gauche avant la fin de la bande cyclable.
(Et vraiment, c'est pas une piste cyclable si t'es pris en sandwich entre la route et les véhicules stationnés, c'est une bande cyclable)

Je te rassure, j'avais anticipé bien avant, le gars a pilé à cause du ralentisseur (qui était juste en fait un passage piéton sur élevé sans piéton à proximité je précise), en s'étant rabattu vers ma file, pile à l'endroit ou la piste disparaît.
S'il était resté dans la position du dépassement il n'y avait même pas de pb en fait.

Comme dit, ce problème est un problème de fond, il y a un autre endroit ou je pourrais avoir exactement le même genre de problème en tournant à gauche au milieu de la circulation (et je ne parle pas de rond point).
Anticiper est toujours le maître mot de ma conduite, peu importe le véhicule utilisé. :o

Message édité par burn2 le 19-12-2021 à 14:49:31

---------------
n°64745998
axklaus
Posté le 19-12-2021 à 15:08:50  profilanswer

nomogg a écrit :

dites, j'ai un truc qui fait cruik-cruik au niveau du pédalier, j'ai tout démonté, graissé, remonté et ça continue... c'est possible que ça vienne des plateaux (c'est riveté pourtant), ou axe à changer ?

https://i.ibb.co/sb4HDyc/axe-IMG-20211213-183414.jpg

Sûrement le boîtier de pédalier,

n°64746387
_synapse_
Posté le 19-12-2021 à 16:11:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca n'existe pas non plus dans le code de la route, en tout cas uniquement applicable aux vélos :)

En pratique c'est n'importe quel véhicule qui doit rouler sur le coté droit de la chaussée, mais ça ne dit rien d'autre que "En France on roule à droite" en fait  :jap:

n°64746470
Grinhu
Posté le 19-12-2021 à 16:27:15  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pas trop galère l'avenue de la République jusqu'à Gambetta/les lilas ? :o

C'est l'une des pires montées que je fais, j'y arrive maintenant en moulinant beaucoup avec mon vélo de route mais j'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec un ss ...

En 48x18 ça se fait bien, c'est du 4-5% le long du Père Lachaise et 2-3% après Gambetta.
Il y en a des plus sévères dans le coin, mais ça passe.

n°64746608
Froooom
Posté le 19-12-2021 à 17:00:55  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca n'existe pas non plus dans le code de la route, en tout cas uniquement applicable aux vélos :)

En pratique c'est n'importe quel véhicule qui doit rouler sur le coté droit de la chaussée, mais ça ne dit rien d'autre que "En France on roule à droite" en fait  :jap:

J'ai jamais réussi à convaincre ma copine sur ce point (l'absence d'obligation d'être à l'intérieur du rond-point pour faire plus de la moitié) c'est terrible.

Les gens sont persuadés que les recommandations d'usage du code Rousseau sont dans le code la route et impossible de leur faire croire le contraire.

"C'est le moniteur qui m'a dit  [:sanozuke] "

---------------
Flick R
n°64746618
Iridoptery​gidae
Posté le 19-12-2021 à 17:03:50  profilanswer

Froooom a écrit :

J'ai jamais réussi à convaincre ma copine sur ce point (l'absence d'obligation d'être à l'intérieur du rond-point pour faire plus de la moitié) c'est terrible.

Les gens sont persuadés que les recommandations d'usage du code Rousseau sont dans le code la route et impossible de leur faire croire le contraire.

"C'est le moniteur qui m'a dit [:sanozuke] "

Quand j'ai passé le permis la seule remarque de l'inspecteur que j'ai eu c'était justement concernant mon placement dans un giratoire, je m'étais placé à l'extérieur pour tourner à gauche

Code Rousseau, moniteurs d'auto école, tout le monde est dans le complot du giratoire :o

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64746639
zeql_
Posté le 19-12-2021 à 17:09:33  profilanswer

L'article R412-9 :

Citation :

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Le "peut" s'est transformé en simili-obligation. Et si tu fais le tour en restant à droite, c'est limite si ceux qui font l'intérieur se croient alors prioritaires, que tu sois en voiture ou en vélo.
L'article spécifie aussi le placement sur la chaussée, qui concerne tout le monde (donc les cyclistes :o )

D'ailleurs la rédaction étant assez floue et précise "près du bord droit de la chaussée", rien n'interdit explicitement de rouler au milieu de la voie sur une 1x1 voie, on se trouve près du bord droit de la chaussée. Mais pareil, la "pratique" veut que le cycliste roule dans le caniveau.

n°64746754
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2021 à 17:36:10  profilanswer

Au final, quelle drôle d'idée les ronds points à 2 voies. Si c'est pas clair, c'est une infra de merde

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64746772
Iridoptery​gidae
Posté le 19-12-2021 à 17:39:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Au final, quelle drôle d'idée les ronds points à 2 voies. Si c'est pas clair, c'est une infra de merde

Encore mieux quand il n'y a aucun marquage et que du coup il y a "trop de place" pour une voie de circulation mais "pas assez" pour 2

Les Carrefour à sens giratoire c'est une vraie passion  :love:

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64746851
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-12-2021 à 17:52:12  profilanswer

Froooom a écrit :

"C'est le moniteur qui m'a dit [:sanozuke] "

Ça paraît pas absurde de croire la version qu'un professionnel t'apprend oralement et que tu lis dans les bouquins dédiés :D

S'il fallait se palucher les textes de lois pour toutes les actions du quotidien :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64746886
_synapse_
Posté le 19-12-2021 à 17:55:24  profilanswer

[quote]
D'ailleurs la rédaction étant assez floue et précise "près du bord droit de la chaussée", rien n'interdit explicitement de rouler au milieu de la voie sur une 1x1 voie, on se trouve près du bord droit de la chaussée. Mais pareil, la "pratique" veut que le cycliste roule dans le caniveau.[/quotemsg]

Tout à fait  :jap:

n°64746919
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2021 à 18:00:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il y a pire :D
3 voies plus des feux :o
https://goo.gl/maps/9vSHxnGjiHmC6Ht28

n°64746921
nomogg
Posté le 19-12-2021 à 18:00:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Sûrement le boîtier de pédalier,

je pense aussi que c'est ça, là j'ai mis d'autres pédales pour vérifier, j'ai fait un petit tour et ça ne change absolument rien... une idée de la pièce de rechange qui irait dessus  ? (c'est un decath assez ancien, genre vtc) ça par exemple ? https://www.bikeinn.com/cyclisme/sh [...] qw=68%20mm

n°64746936
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2021 à 18:03:00  profilanswer

Si c'est le boitier de pédalier, tu dois avoir du jeu quand tu secoues les manivelles.

n°64746968
g-catch
Posté le 19-12-2021 à 18:06:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pendant ce temps au UK  :O
https://i.imgur.com/qcF6qtC.jpg

n°64746976
Iridoptery​gidae
Posté le 19-12-2021 à 18:08:09  profilanswer

Rond Point Saint Léon (Bayonne)

3 voies qui en deviennent 4, des feux et le tout a l'entrée de la ville

un véritable plaisir

---------------
n°64746995
Trotamundo​s
Posté le 19-12-2021 à 18:10:00  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

un véritable plaisir

J'ai déjà du te demander si t'étais du coin :o
Ce carrefour est un vrai coupe-gorge :jap:

n°64747025
Iridoptery​gidae
Posté le 19-12-2021 à 18:13:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai déjà du te demander si t'étais du coin :o
Ce carrefour est un vrai coupe-gorge :jap:

Je suis du coin, tu disais avoir cru me croiser récemment avec mon vélo :o

Le pire dans ce Carrefour étant qu'il accueille deux axes d'entrée / sortie majeurs de la ville..

Fun fact : j'ai fait ma première leçon de conduite via ce rond point, un bon souvenir  [:the bloodhound gang:4]

---------------
n°64747030
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-12-2021 à 18:14:22  profilanswer

Pour moi, indépendamment du code, t'as merdé tes distances de sécurité.

Si tu veux rester en vie entends cette alerte que t'as eue et adapte tes habitudes.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64747034
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2021 à 18:14:55  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

un véritable plaisir

C'est pas un rond point pour les jambons :o

n°64747052
nomogg
Posté le 19-12-2021 à 18:18:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si c'est le boitier de pédalier, tu dois avoir du jeu quand tu secoues les manivelles.

ça me parait compliqué de serrer les manivelles plus qu'elles ne le sont actuellement... ou alors tu parles de cette pièce là, c'est du plastoc dur de serrer plus sans abîmer tout le bazar
https://i.ibb.co/y8RdG6F/axe2-IMG-20211213-183414.jpg

n°64747086
Trotamundo​s
Posté le 19-12-2021 à 18:23:30  profilanswer

nomogg a écrit :

ça me parait compliqué de serrer les manivelles plus qu'elles ne le sont actuellement... ou alors tu parles de cette pièce là, c'est du plastoc dur de serrer plus sans abîmer tout le bazar

C'est pas en serrant plus que tu auras moins de jeu si t'as un bdp à cartouche flingué :jap:

n°64747120
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2021 à 18:28:31  profilanswer

nomogg a écrit :

Non ce que je veux dire c'est que si tout est bien serré et qu'il y a du jeu quand tu secoues les manivelles, c'est que les roulements du boitier de pédalier sont usés.
Et c'est ça qui fait du bruit quand tu roules.

n°64747134
Trotamundo​s
Posté le 19-12-2021 à 18:30:22  profilanswer

Si c'est pas complétement foutu les manivelles bougent peu, faut vraiment forcer pour sentir le jeu :jap:

n°64747246
nomogg
Posté le 19-12-2021 à 18:45:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non ce que je veux dire c'est que si tout est bien serré et qu'il y a du jeu quand tu secoues les manivelles, c'est que les roulements du boitier de pédalier sont usés.
Et c'est ça qui fait du bruit quand tu roules.

je me disais bien... du coup boitier à changer. et du coup question: je prends quoi pour être un minimum tranquille sans non plus claquer trop d'argent dedans. le shimano que j'ai mis en lien c'est ok ?

n°64747279
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-12-2021 à 18:49:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si c'est pas complétement foutu les manivelles bougent peu, faut vraiment forcer pour sentir le jeu :jap:

:jap:  

nomogg a écrit :

je me disais bien... du coup boitier à changer. et du coup question: je prends quoi pour être un minimum tranquille sans non plus claquer trop d'argent dedans. le shimano que j'ai mis en lien c'est ok ?

Oui les shimano 1er prix font bien le boulot :jap:

n°64747351
axklaus
Posté le 19-12-2021 à 18:58:50  profilanswer

nomogg a écrit :

cette pièce là, c'est du plastoc

[:neernitt]

n°64747394
nomogg
Posté le 19-12-2021 à 19:05:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui les shimano 1er prix font bien le boulot :jap:

:jap:  ok. je pars là dessus (de toutes manières c'est la seule marque que je connais dans le lot). merci à tous!
juste en passant : michelin protek vous conseillez ou pas dans le genre pneu à pas cher ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5114  5115  5116  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)