| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent : J'étais sur ma piste cyclable qui longe la route (quand on est entre les voiture garées et la route donc). Comme sur le rond point je fais les 3/4, à l'approche du rond point je commence à tendre le bras gauche en tournant la tête pour vérifier l'angle mort afin de me positionner à l'intérieur. (le scoot était approximativement à 1M devant)
Du coup je sais pas trop, pour vous est ce qu'il est fautif? Est ce que j'ai tords de respecter le code de la route et ou m'y prend mal? En dehors du gars qui me double et pile juste devant au mauvais moment, je n'ai aucun soucis à faire ça en temps normal et ça me permet toujours de voir si la voiture derrière me laisse manœuvrer ou veut me doubler à tous prix, mais forcément ça pause problème avec le gars qui te double juste avant et pile juste après au moment ou tu tournes la tête.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 19-12-2021 à 12:05:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 19-12-2021 à 12:01:15 ![]() ![]() |
nomogg |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Winpoks |
|
stardrawer Jaronaute | J'ai déjà pris 2-3 fois mon route campagnolo itou 90's pour aller à mon ancien travail où j'avais pas besoin d'attacher.
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 19-12-2021 à 13:14:15 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Jay Kay |
Disons que je suis pas retraité moi --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
zeql_ |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Déjà je précise, je ne parle pas d'un gros rond point à 2 voies (heureusement je n'en prends pas), mais bien d'un rond point "normal" de petite taille ou tu n'as en pratique qu'une seule voie.
Mon but c'est justement toujours de signaler au maximum ma direction. EDIT: Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-12-2021 à 14:26:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos | *Carrefour giratoire |
Publicité | Posté le 19-12-2021 à 14:20:25 ![]() ![]() |
zeql_ | Le code de la route ne précise absolument rien sur le fait de rouler à l'intérieur dans un rond-point de manière spécifique. Donc tu dois normalement rouler à droite. Tu confonds les schéma des codes "Rousseau" et cie. Mais il n'y a absolument rien dans le code de la route sur ce point. Bref, je te donne une technique, maintenant tu souhaite absolument respecter le code de la route (enfin l'interprétation que tu en as), libre à toi. Le seul site qui a bon sur le rond-point c'est la Prévention Routière : https://www.preventionroutiere.asso [...] giratoire/ Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 19-12-2021 à 14:27:05 |
zeql_ |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
AU final, comme tu le précises, il ne semble pas y avoir d'obligation écrite coté legifrance and co, bien que ça soit précisé au final partout dans tous les livres de code que j'ai pu croiser.
Comme dit, ce problème est un problème de fond, il y a un autre endroit ou je pourrais avoir exactement le même genre de problème en tournant à gauche au milieu de la circulation (et je ne parle pas de rond point). Message édité par burn2 le 19-12-2021 à 14:49:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
axklaus |
|
_synapse_ |
|
Grinhu |
|
Froooom |
--------------- Flick R |
Iridopterygidae |
Code Rousseau, moniteurs d'auto école, tout le monde est dans le complot du giratoire --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
Babouchka You're no fun anymore | Au final, quelle drôle d'idée les ronds points à 2 voies. Si c'est pas clair, c'est une infra de merde --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Iridopterygidae |
Les Carrefour à sens giratoire c'est une vraie passion --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça paraît pas absurde de croire la version qu'un professionnel t'apprend oralement et que tu lis dans les bouquins dédiés S'il fallait se palucher les textes de lois pour toutes les actions du quotidien --------------- J'aurais voulu être un businessman |
_synapse_ | [quote]
|
the_warrior in soviet ... |
|
nomogg |
|
the_warrior in soviet ... | Si c'est le boitier de pédalier, tu dois avoir du jeu quand tu secoues les manivelles. |
g-catch |
Pendant ce temps au UK |
Iridopterygidae |
Rond Point Saint Léon (Bayonne) 3 voies qui en deviennent 4, des feux et le tout a l'entrée de la ville un véritable plaisir --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
Trotamundos |
|
Iridopterygidae |
Je suis du coin, tu disais avoir cru me croiser récemment avec mon vélo Le pire dans ce Carrefour étant qu'il accueille deux axes d'entrée / sortie majeurs de la ville..
--------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
ll0zz Death to the fatherland! | Pour moi, indépendamment du code, t'as merdé tes distances de sécurité.
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
|
nomogg |
|
Trotamundos |
|
|
Trotamundos | Si c'est pas complétement foutu les manivelles bougent peu, faut vraiment forcer pour sentir le jeu |
nomogg |
|
|
axklaus |
nomogg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |