| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Mountain Dew Son of Washington. | Reprise du message précédent :
J'adore le paintjob. Moins le prix total.
C'est la grosse différence en fait. Je l'utilisais pour un trajet boulot pas très long (8-9km aller de mémoire), mais en périphérie de Toulouse, et pas tout sur piste cyclable... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 16:58:25 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
flyingchair |
|
Trotamundos |
|
Farore9301 |
Pas trop galère l'avenue de la République jusqu'à Gambetta/les lilas ? C'est l'une des pires montées que je fais, j'y arrive maintenant en moulinant beaucoup avec mon vélo de route mais j'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec un ss ... --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jay Kay |
Pour les periphs oui. Pour le cadre nope. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 18-12-2021 à 20:43:07 --------------- Mon 500px & flick R |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 19:29:19 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 18-12-2021 à 20:14:25 |
Jay Kay |
Manque des mots ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
zeql_ |
Bah faut adapter son développement à ses trajets. Maintenant c'est sûr que si tu veux rouler à 30 sur le plat sans mouliner et te taper une côte longue et importante, c'est pas trop compatible. Mais l'avantage de Paris et des grosses villes si c'est qu'il y a des chemins alternatifs. J'ai fais plusieurs sorties de 80km sans problème. Et quand je vais sur Paris c'est souvent 50km puisque j'ai déjà 30km A/R depuis chez moi. Je dois prendre la D920, c'est pas tout plat, ça se fait très bien. 85km, ~4h, 21km/h de moyenne Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 18-12-2021 à 20:42:11 |
Gnomovtt |
Caylayron |
|
flyingchair |
|
Jay Kay |
Et en-dehors de ça, il est swag, assez léger, rigide et c'est le seul à ma connaissance en octalink. Bref il a tt pour plaire. Sauf son prix post covid. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
zeql_ |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 18-12-2021 à 21:25:44 |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 18-12-2021 à 21:26:05 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Trotamundos |
|
Farore9301 |
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Winpoks |
Il y a d’ailleurs pas mal de pédaliers piste ayant des axes intégrés maintenant d’ailleurs (Miche, Sugino, Sram, Vision). Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 19-12-2021 à 00:10:43 |
Elbarto |
La cohabitation peut être difficile sur ce genre de voirie, où le petit bout de trottoir (à l'origine un trottoir 100% piéton) a été reconverti à l'arrache en zone mixte "bande cyclable à droite" et "zone piétonne à gauche", sans aucune délimitation physique type plot à part un logo fait à la peinture sur le sol (logo de piéton, et logo représentant un vélo dessiné au sol tous les X mètres). J'ai ça chez moi et c'est un peu la jungle : un piéton peut de bonne foi se mettre sur la mauvaise partie du trottoir s'il n'a pas vu le marquage au sol, et un cycliste peut être volontairement à contre sens en empruntant la partie piétonne (la partie cyclable était à sens unique, certains cyclistes ont la flemme de traverser la route pour être dans la bonne bande cyclable. Pour éviter ça il faut un site de circulation vraiment dédié aux vélos (une vraie route pour vélos à double sens), séparé physiquement des trottoirs piétons (pas de confusion possible), mais ça coûte une blinde à faire pour les municipalités, et supposerait de "grignoter" un peu la place dédiée à la voiture (routes moins larges pour les voitures, les 4 voies remplacées par des 2 voies pour faire la place aux vélos). Un troisième acteur est venu foutre le bordel sur cette voirie de merde mal adaptée : les trottinettes électriques, ça rase de près les piétons ET aussi les vélos vu leur vitesse "débridée" et l'inconscience de ceux qui les pilotent. Message édité par Elbarto le 19-12-2021 à 01:02:59 |
orvalon |
|
flyingchair | Caylayron va te dire que si tu roulais à plus de 10km/h t’es un dangereux inconscient qui mérite un coup de mayo dans la gueule |
Elbarto |
Pas sûr de comprendre : mais si tu avais repéré au loin le piéton alors peut-être qu'il fallait anticiper, surtout s'il était déjà en mouvement ? Si je me dirige vers un piéton, que lui ne m'a pas vu (il regarde ailleurs) alors je me prépare au pire, comme lorsque je passe à coté d'une voiture garée en créneau (portière qui peut s'ouvrir au dernier moment), Adapter aussi la vitesse comme indiqué par flyingchair, pour être prêt à piler en cas d'imprévu. Message édité par Elbarto le 19-12-2021 à 04:25:34 |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 19-12-2021 à 07:17:52 --------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-12-2021 à 07:51:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
Avec l'axe fixe classique en 120, tu a 42mm de ligne de chaîne. En VTT, ça va de 47,5 le classique a 52 le boost... Bref, ça se fait avec des entretoises mais c'est pas la folie. Au final, doit je trouve un DA a bon prix, soit ça se finira sur un axe carré. Message édité par Jay Kay le 19-12-2021 à 08:23:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
zeql_ |
As-tu une lampe frontale blanche ou jaune à l'avant ? Est-elle bien réglée pour ne pas éblouir ? Est-elle bien réglée en mode fixe ? |
nomogg | dites, j'ai un truc qui fait cruik-cruik au niveau du pédalier, j'ai tout démonté, graissé, remonté et ça continue... c'est possible que ça vienne des plateaux (c'est riveté pourtant), ou axe à changer ?
Message cité 1 fois Message édité par nomogg le 19-12-2021 à 12:12:52 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
J'étais sur ma piste cyclable qui longe la route (quand on est entre les voiture garées et la route donc). Comme sur le rond point je fais les 3/4, à l'approche du rond point je commence à tendre le bras gauche en tournant la tête pour vérifier l'angle mort afin de me positionner à l'intérieur. (le scoot était approximativement à 1M devant)
Du coup je sais pas trop, pour vous est ce qu'il est fautif? Est ce que j'ai tords de respecter le code de la route et ou m'y prend mal? En dehors du gars qui me double et pile juste devant au mauvais moment, je n'ai aucun soucis à faire ça en temps normal et ça me permet toujours de voir si la voiture derrière me laisse manœuvrer ou veut me doubler à tous prix, mais forcément ça pause problème avec le gars qui te double juste avant et pile juste après au moment ou tu tournes la tête.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 19-12-2021 à 12:05:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !