Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64741220
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-12-2021 à 16:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'adore le paintjob. Moins le prix total. :sweat:

Grinhu a écrit :

6000 km par an avec mon single speed dans Paris.

C'est la grosse différence en fait. Je l'utilisais pour un trajet boulot pas très long (8-9km aller de mémoire), mais en périphérie de Toulouse, et pas tout sur piste cyclable... [:ddr555] sûr que c'est plus adapté pour aller d'un bar à l'autre dans Paris. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 16:58:25  profilanswer

n°64741416
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-12-2021 à 17:36:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pourquoi ? [:ogratte]

Les pattes sont horizontales, avec la petite molette qui va bien pour ajuster au millimètre et garantir un bon alignement. Le tout en true-axle. [:huit]

En montage avec dérailleur, c'est censé pouvoir modifier légèrement la géométrie pour favoriser la stabilité ou l'agilité, mais tout ça me semble très adapté à un montage single-speed. [:neuf]
https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

L'emplacement du frein est également ajustable. C'est bien fait quand même. [:fieldy]

https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

Ca c'est génial, c'est un des meilleurs système qui existe : c'est propre, c'est absolument pas galère à régler, c'est parfaitement intégré.

Maintenant trouve moi un vélo complet avec ce type d'axe et de tendeur pour 500 euros :o

---------------
Roule Raoul !
n°64741455
flyingchai​r
Posté le 18-12-2021 à 17:41:48  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'adore le paintjob. Moins le prix total. :sweat:

Ça fait cher pour poser à une terrasse de café :o

n°64741483
Trotamundo​s
Posté le 18-12-2021 à 17:45:10  profilanswer

T'hésites jamais à ce niveau de prix :o ?

Grinhu a écrit :

6000 km par an avec mon single speed dans Paris. La prochaine fois que je dois changer, je reprends encore un single speed. J'adore ça.

Pourquoi ?

n°64741612
Farore9301
Posté le 18-12-2021 à 18:04:58  profilanswer

Grinhu a écrit :

6000 km par an avec mon single speed dans Paris. La prochaine fois que je dois changer, je reprends encore un single speed. J'adore ça.

Pas trop galère l'avenue de la République jusqu'à Gambetta/les lilas ? :o

C'est l'une des pires montées que je fais, j'y arrive maintenant en moulinant beaucoup avec mon vélo de route mais j'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec un ss ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64741669
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-12-2021 à 18:14:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

T’inquiète tu vas vite progresser physiquement. Par ailleurs en VAE on se caille en hiver.

Essaye de dépasser les 27km/h tu vas voir si tu te cailles en hiver. :o  
Perso aucun soucis de froid avec le vae en hiver en dehors des gants mais qui du coup n'on rien à voir l'effort.

Déjà juste pour rappel, sur le vae on peut régler l'assistance hein. :o
Même sans ça avec l'assistance, tu n'es pas obligé d'attendre que le moteur te pousse, perso j'appuie pareil, ça se rajoute juste en plus.  

Le vae (avec capteur de pression) ça permet justement de doser en fonction de l'effort que l'on souhaite faire pour ne pas transpirer, après si tu fous 0 assistance t'as 0 assistance. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64741870
Jay Kay
Posté le 18-12-2021 à 18:45:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'hésites jamais à ce niveau de prix :o ?

Pour les periphs oui. Pour le cadre nope.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64742091
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-12-2021 à 19:21:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Maintenant trouve moi un vélo complet avec ce type d'axe et de tendeur pour 500 euros :o

Je vais prendre une analogie automobile pour que les non-habitués comprennent. [:aloy]

Trouve moi une bagnole avec un V8 central arrière pour 15000€ prix catalogue. [:o_doc]

Je vais te dire quelque chose que tu sais mieux que quiconque, et que tous les réguliers savent déjà sur ce topic : en dessous d'un certain prix, il n'y aura pas de miracles. [:spamafoote]

Un vélo à 500€, c'est tout à fait l'équivalent d'une bagnole à 15k€ : à ce prix là on aura une Dacia ou une Twingo, on s'estime content d'avoir un truc avec 4 roues et un moteur qui fait vroum, et on fait pas chier en exigeant un V8. [:ofuck2]

n°64742114
Gnomovtt
Posté le 18-12-2021 à 19:25:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour les periphs oui. Pour le cadre nope.

Le pédalier est si cher car beau selon toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 18-12-2021 à 20:43:07

---------------
Mon 500px & flick R

n°64742133
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-12-2021 à 19:29:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Essaye de dépasser les 27km/h tu vas voir si tu te cailles en hiver. :o  
Perso aucun soucis de froid avec le vae en hiver en dehors des gants mais qui du coup n'on rien à voir l'effort.

Déjà juste pour rappel, sur le vae on peut régler l'assistance hein. :o
Même sans ça avec l'assistance, tu n'es pas obligé d'attendre que le moteur te pousse, perso j'appuie pareil, ça se rajoute juste en plus.  

Le vae (avec capteur de pression) ça permet justement de doser en fonction de l'effort que l'on souhaite faire pour ne pas transpirer, après si tu fous 0 assistance t'as 0 assistance. :o

oui mais tu te trimballes un ane mort.
Du coup, j'vois pas l'intérêt de prendre un VAE si c'est pour aller au delà de la vitesse que le moteur supporte.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 19:29:19  profilanswer

n°64742232
flyingchai​r
Posté le 18-12-2021 à 19:46:49  profilanswer

Putain en 2 jours 3 piétons suicidaires que j’ai failli shooter. Deux qui déboulent de derrière une camionnette en regardant de l’autre côté (une fois sur une PC parisienne entre le stationnement et le trottoir, une autre plus fourbe sur un contre sens cyclable que visiblement le piéton n’a pas intégré dans ses contrôles…). Et une dernière, une petasse à côté de sa voiture sur le muret entre le stationnement et la PC, tournée vers sa 500, j’ai senti le coup venir et j’ai posé les mains sur les freins. Quand elle a déboulé sur la PC j’ai pilé ça a soulevé l’arrière, ça freine les v-brakes.  

A chaque fois le piéton se confond en excuses mais bon… normalement je m’en fais un avant la fin de l’hiver. Je vais finir par laisser tomber le vélotaf dans Paris, trop dangereux et trop stressant…

n°64742235
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2021 à 19:47:16  profilanswer

flyingchair a écrit :

T’inquiète tu vas vite progresser physiquement. Par ailleurs en VAE on se caille en hiver.

Si on a froid, on visse  [:michel_cymerde:7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64742379
axklaus
Posté le 18-12-2021 à 20:12:32  profilanswer

flyingchair a écrit :

A chaque fois le piéton se confond en excuses mais bon…

ce matin j'ai failli percuter une femme qui marchait sur la bande cyclable, mais elle ne s'est pas excusée  :D d'autres piétons qui étaient bien placés sur la partie piéton et pas sur la bande cyclable ont même dit qu'il fallait que je roule moins vite [:lol wut]
parfois ça donne envie de ne pas les esquiver  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-12-2021 à 20:14:25
n°64742496
Jay Kay
Posté le 18-12-2021 à 20:33:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le pédalier est car beau selon toi?

Manque des mots ?  [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64742547
zeql_
Posté le 18-12-2021 à 20:41:36  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pas trop galère l'avenue de la République jusqu'à Gambetta/les lilas ? :o

C'est l'une des pires montées que je fais, j'y arrive maintenant en moulinant beaucoup avec mon vélo de route mais j'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec un ss ...

Bah faut adapter son développement à ses trajets. Maintenant c'est sûr que si tu veux rouler à 30 sur le plat sans mouliner et te taper une côte longue et importante, c'est pas trop compatible. Mais l'avantage de Paris et des grosses villes si c'est qu'il y a des chemins alternatifs.
Je fais régulièrement la rue Saint Jacques avec mon SS sans trop de problème, je fais 60% de la montée en danseuse, après le lactique arrive et je pioche un peu, mais j'ai jamais eu à terminer à pied.

J'ai fais plusieurs sorties de 80km sans problème. Et quand je vais sur Paris c'est souvent 50km puisque j'ai déjà 30km A/R depuis chez moi. Je dois prendre la D920, c'est pas tout plat, ça se fait très bien.

85km, ~4h, 21km/h de moyenne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/56293

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 18-12-2021 à 20:42:11
n°64742558
Gnomovtt
Posté le 18-12-2021 à 20:43:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Manque des mots ?  [:transparency]

la fatigue :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64742621
Caylayron
Posté le 18-12-2021 à 20:56:23  profilanswer

flyingchair a écrit :

Putain en 2 jours 3 piétons suicidaires que j’ai failli shooter. Deux qui déboulent de derrière une camionnette en regardant de l’autre côté (une fois sur une PC parisienne entre le stationnement et le trottoir, une autre plus fourbe sur un contre sens cyclable que visiblement le piéton n’a pas intégré dans ses contrôles…). Et une dernière, une petasse à côté de sa voiture sur le muret entre le stationnement et la PC, tournée vers sa 500, j’ai senti le coup venir et j’ai posé les mains sur les freins. Quand elle a déboulé sur la PC j’ai pilé ça a soulevé l’arrière, ça freine les v-brakes.

A chaque fois le piéton se confond en excuses mais bon… normalement je m’en fais un avant la fin de l’hiver. Je vais finir par laisser tomber le vélotaf dans Paris, trop dangereux et trop stressant…

Je rappelle à toutes fins utiles qu'en zone 30 le piéton peut traverser où bon lui semble avec la priorité toujours acquise et que de toutes les manières avec la loi Badinter = tu touches un piéton avec ton vélo, tu es responsable de tous les dommages corporels.
Bref adapte ta vitesse aux circonstances et si les circonstances exigent souvent 10km/h : change de chemin [:michel_cymerde:7]

n°64742630
_synapse_
Posté le 18-12-2021 à 20:58:56  profilanswer

C'est pas parce que les lois sont stupides (essaye de traverser ne serait-ce que lorsque le "petit bonhomme" n'est pas vert dans plein de pays, on va rigoler) en France qu'il faut trouver ça normal un bulot qui traverse sans regarder, priorité ou pas si c'est le bus qui arrive à ce moment il sera surtout prioritaire au cimetière :o

n°64742675
flyingchai​r
Posté le 18-12-2021 à 21:08:31  profilanswer

Elle est ratée ta bite…  [:mourinho]

n°64742696
Jay Kay
Posté le 18-12-2021 à 21:12:58  profilanswer

Il est cher a cause de la conjoncture.

Et en-dehors de ça, il est swag, assez léger, rigide et c'est le seul à ma connaissance en octalink.

Bref il a tt pour plaire.

Sauf son prix post covid.

---------------
n°64742714
zeql_
Posté le 18-12-2021 à 21:16:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

Elle est ratée ta bite…  [:mourinho]

Je t'ai pris comme modèle  [:hishonss]

n°64742721
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-12-2021 à 21:17:44  profilanswer

Vous avez quel age pour rouler en fixie ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64742733
Jay Kay
Posté le 18-12-2021 à 21:20:02  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vous avez quel age pour rouler en fixie ?

Ba de toute façon tt le monde sait que le vélo c'est un truc d'enfant. Les adultes responsables utilisent une voiture.

---------------
n°64742757
flyingchai​r
Posté le 18-12-2021 à 21:24:02  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je rappelle à toutes fins utiles qu'en zone 30 le piéton peut traverser où bon lui semble avec la priorité toujours acquise et que de toutes les manières avec la loi Badinter = tu touches un piéton avec ton vélo, tu es responsable de tous les dommages corporels.
Bref adapte ta vitesse aux circonstances et si les circonstances exigent souvent 10km/h : change de chemin [:michel_cymerde:7]

Tu racontes absolument n’importe quoi.  

La loi Badinter concerne l’indemnisation et pas la responsabilité. Donc même si une part de responsabilité incombe au piéton il sera indemnisé totalement par un conducteur de véhicule à moteur. Sachant que cette loi concerne piétons comme cyclistes, je sais même pas comment ça se passerait en cas de choc piéton / cycliste.  

Par ailleurs, pour n’avoir aucune responsabilité, le piéton doit s’engager régulièrement sur la chaussée, c-a-d tenir compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules, traverser perpendiculairement, en respectant le feu piéton s'il y en a un, en utilisant le passage piéton s'il y en a un à moins de 50m, montrer son intention de traverser…

Message édité par flyingchair le 18-12-2021 à 21:25:44
n°64742761
flyingchai​r
Posté le 18-12-2021 à 21:24:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je t'ai pris comme modèle  [:hishonss]

Pas ressemblante :

Spoiler :

[:chtiungdor]  

Message édité par flyingchair le 18-12-2021 à 21:26:05
n°64742806
Gnomovtt
Posté le 18-12-2021 à 21:32:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il est cher a cause de la conjoncture.

Et en-dehors de ça, il est swag, assez léger, rigide et c'est le seul à ma connaissance en octalink.

Bref il a tt pour plaire.

Sauf son prix post covid.

Pourquoi s'acharner sur un modèle aussi cher?
Un simple axe traversant t'irait pas?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64742814
Trotamundo​s
Posté le 18-12-2021 à 21:34:18  profilanswer

[:bobbyfrasier:5]

Caylayron a écrit :

Je rappelle à toutes fins utiles qu'en zone 30 le piéton peut traverser où bon lui semble avec la priorité toujours acquise [...].

Sauf s'il y a des passages piétons à proximité.

n°64743349
Farore9301
Posté le 18-12-2021 à 23:47:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je vais prendre une analogie automobile pour que les non-habitués comprennent. [:aloy]

Trouve moi une bagnole avec un V8 central arrière pour 15000€ prix catalogue. [:o_doc]

Je vais te dire quelque chose que tu sais mieux que quiconque, et que tous les réguliers savent déjà sur ce topic : en dessous d'un certain prix, il n'y aura pas de miracles. [:spamafoote]

Un vélo à 500€, c'est tout à fait l'équivalent d'une bagnole à 15k€ : à ce prix là on aura une Dacia ou une Twingo, on s'estime content d'avoir un truc avec 4 roues et un moteur qui fait vroum, et on fait pas chier en exigeant un V8. [:ofuck2]

Ouais enfin je pensais pas qu'avoir une seule vitesse en cintre route avec des freins à disques = V8 central, quand je vois que le Triban 120 à disques méca est dispo à 500 boules, je me dis qu'en enlevant des pièces ça serait moins cher. :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64743402
Jay Kay
Posté le 19-12-2021 à 00:01:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pourquoi s'acharner sur un modèle aussi cher?
Un simple axe traversant t'irait pas?

C'est un pédalier piste.

---------------
n°64743422
Winpoks
Posté le 19-12-2021 à 00:08:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un pédalier piste.

Il y a d’ailleurs pas mal de pédaliers piste ayant des axes intégrés maintenant d’ailleurs (Miche, Sugino, Sram, Vision).

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 19-12-2021 à 00:10:43
n°64743549
Elbarto
Posté le 19-12-2021 à 00:41:37  profilanswer

axklaus a écrit :

ce matin j'ai failli percuter une femme qui marchait sur la bande cyclable, mais elle ne s'est pas excusée  :D d'autres piétons qui étaient bien placés sur la partie piéton et pas sur la bande cyclable ont même dit qu'il fallait que je roule moins vite [:lol wut]
parfois ça donne envie de ne pas les esquiver  :o

La cohabitation peut être difficile sur ce genre de voirie, où le petit bout de trottoir (à l'origine un trottoir 100% piéton) a été reconverti à l'arrache en zone mixte "bande cyclable à droite" et "zone piétonne à gauche", sans aucune délimitation physique type plot à part un logo fait à la peinture sur le sol (logo de piéton, et logo représentant un vélo dessiné au sol tous les X mètres).

J'ai ça chez moi et c'est un peu la jungle : un piéton peut de bonne foi se mettre sur la mauvaise partie du trottoir s'il n'a pas vu le marquage au sol, et un cycliste peut être volontairement à contre sens en empruntant la partie piétonne (la partie cyclable était à sens unique, certains cyclistes ont la flemme de traverser la route pour être dans la bonne bande cyclable.

Pour éviter ça il faut un site de circulation vraiment dédié aux vélos (une vraie route pour vélos à double sens), séparé physiquement des trottoirs piétons (pas de confusion possible), mais ça coûte une blinde à faire pour les municipalités, et supposerait de "grignoter" un peu la place dédiée à la voiture (routes moins larges pour les voitures, les 4 voies remplacées par des 2 voies pour faire la place aux vélos).

Un troisième acteur est venu foutre le bordel sur cette voirie de merde mal adaptée : les trottinettes électriques, ça rase de près les piétons ET aussi les vélos vu leur vitesse "débridée" et l'inconscience de ceux qui les pilotent.

Message édité par Elbarto le 19-12-2021 à 01:02:59
n°64743706
orvalon
Posté le 19-12-2021 à 02:24:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’en ai « shooté » un la semaine passée. Le feu passe vert, on est 3 vélos à traverser le carrefour. Alors qu’on arrive en face, un piéton voit le tram s’arrêter et s’élance au rouge à travers l’intersection.

On était presque de front, moi le plus à gauche. Il passe les deux premiers vélos, mais arrive juste devant moi et laisse traîner son pied, et je roule sur le mollet, ce qui le fait tomber.  

Depuis j’ai repensé pas mal de fois l’incident mais j’ai du mal à voir comment j’aurais pu l’éviter.

n°64743725
flyingchai​r
Posté le 19-12-2021 à 02:48:14  profilanswer

Caylayron va te dire que si tu roulais à plus de 10km/h t’es un dangereux inconscient qui mérite un coup de mayo dans la gueule :o

n°64743773
Elbarto
Posté le 19-12-2021 à 04:19:43  profilanswer

orvalon a écrit :

J’en ai « shooté » un la semaine passée. Le feu passe vert, on est 3 vélos à traverser le carrefour. Alors qu’on arrive en face, un piéton voit le tram s’arrêter et s’élance au rouge à travers l’intersection.

On était presque de front, moi le plus à gauche. Il passe les deux premiers vélos, mais arrive juste devant moi et laisse traîner son pied, et je roule sur le mollet, ce qui le fait tomber.

Depuis j’ai repensé pas mal de fois l’incident mais j’ai du mal à voir comment j’aurais pu l’éviter.

Pas sûr de comprendre : mais si tu avais repéré au loin le piéton alors peut-être qu'il fallait anticiper, surtout s'il était déjà en mouvement ?

Si je me dirige vers un piéton, que lui ne m'a pas vu (il regarde ailleurs) alors je me prépare au pire, comme lorsque je passe à coté d'une voiture garée en créneau (portière qui peut s'ouvrir au dernier moment),
dans le doute tu donnes un petit coup de sonnette comme le font certains chauffeurs de bus qui craignent que les piétons traversent sans regarder, et/ou tu te déportes légèrement pour te donner une marge de sécurité (ne pas raser de trop près le piéton même statique).

Adapter aussi la vitesse comme indiqué par flyingchair, pour être prêt à piler en cas d'imprévu.

Message édité par Elbarto le 19-12-2021 à 04:25:34
n°64743861
Gnomovtt
Posté le 19-12-2021 à 07:17:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il y a d’ailleurs pas mal de pédaliers piste ayant des axes intégrés maintenant d’ailleurs (Miche, Sugino, Sram, Vision).

oui, premier lien:
https://www.beastybike.com/pedalier [...] vsEALw_wcB

Message édité par Gnomovtt le 19-12-2021 à 07:17:52

---------------
Mon 500px & flick R

n°64743896
Jay Kay
Posté le 19-12-2021 à 07:50:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Yep. Mais pour en avoir parlé avec polo, la plupart n'ont pas de réglage de précontrainte.

Celui-ci étant celui qu'il cite le plus souvent par rapport à ce défaut...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-12-2021 à 07:51:39

---------------
n°64743925
Gnomovtt
Posté le 19-12-2021 à 08:07:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep. Mais pour en avoir parlé avec polo, la plupart n'ont pas de réglage de précontrainte.

Jay Kay a écrit :

Celui-ci étant celui qu'il cite le plus souvent par rapport à ce défaut...

Et prendre un pédalier sram mono et mettre un plateucme c c'est moins cher non?
https://www.probikeshop.fr/plateau- [...] 4JEALw_wcB

---------------
Mon 500px & flick R

n°64743948
Jay Kay
Posté le 19-12-2021 à 08:17:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et prendre un pédalier sram mono et mettre un plateucme c c'est moins cher non?
https://www.probikeshop.fr/plateau- [...] 4JEALw_wcB

Je ne pense pas que la ligne de chaîne soit la bonne. Il faudrait voir ce qui se trouve comme plateau avec un gros offset...

Avec l'axe fixe classique en 120, tu a 42mm de ligne de chaîne.

En VTT, ça va de 47,5 le classique a 52 le boost...

Bref, ça se fait avec des entretoises mais c'est pas la folie.

Au final, doit je trouve un DA a bon prix, soit ça se finira sur un axe carré.

Message édité par Jay Kay le 19-12-2021 à 08:23:17

---------------
n°64744196
zeql_
Posté le 19-12-2021 à 09:35:05  profilanswer

orvalon a écrit :

As-tu une lampe frontale blanche ou jaune à l'avant ? Est-elle bien réglée pour ne pas éblouir ? Est-elle bien réglée en mode fixe ?
:o

n°64744905
nomogg
Posté le 19-12-2021 à 11:51:22  profilanswer

dites, j'ai un truc qui fait cruik-cruik au niveau du pédalier, j'ai tout démonté, graissé, remonté et ça continue... c'est possible que ça vienne des plateaux (c'est riveté pourtant), ou axe à changer ?

https://i.ibb.co/sb4HDyc/axe-IMG-20211213-183414.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nomogg le 19-12-2021 à 12:12:52
n°64744952
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-12-2021 à 12:01:15  profilanswer

:hello:
En parlant de percuter quelqu'un, j'ai failli me prendre un scoot la semaine dernière.

J'étais sur ma piste cyclable qui longe la route (quand on est entre les voiture garées et la route donc).
J'approche d'un rond point, je commence donc à décélérer.
UN scoot avec un bloc carré type pizza à l'arrière qui dépasse donc, me double avec un écart suffisant et un gap de vitesse suffisant donc aucun problème jusque là.

Comme sur le rond point je fais les 3/4, à l'approche du rond point je commence à tendre le bras gauche en tournant la tête pour vérifier l'angle mort afin de me positionner à  l'intérieur. (le scoot était approximativement à 1M devant)
Quand j'ai retourné la tête vers droit devant, le scooter avait freiné juste devant avec son bloc à pizza qui empiète sur ma voie.  J'ai failli me l'emplafonner avec mon vbrake qui freine kedal sous la pluie. :/ (car le temps de reposer la main gauche ben j'étais sur lui)

En théorie je reste responsable car pas maître de mon véhicule vu qu'il est devant, en pratique, freiner juste devant une personne ça reste abusé. (il a ralenti fortement à cause du ralentisseur qui ne me pose aucun problème en vélo donc j'ai du mal à piger comment ça peut poser pb en scoot mais je n'en ai jamais fait :o ).
A sa décharge la piste cyclable s'arrête là ou il s'était décalé vers moi (le genre de truc net sans cédez le passage pour personne, la trace s’arrêtant juste d'un coup)  donc il avait le droit aussi de serrer à droite.
ça reste un concours de circonstance clairement à peu de distance près je m’emplafonner le bras gauche dans son box.

JE dois sûrement rater quelque chose dans ma manière de faire, mais sauf à ne pas contrôler l'angle mort, je ne vois pas comment on gère ce cas du gars qui double et pile devant. (c'est pareil en voiture sauf qu'en voiture ça freine mieux :o )
Ce genre de cas est évitable avec des pistes cyclables bien séparées bien sûr mais j'ai tendance à me dire que le problème de font reste le dépassement avant un ralentisseur ou sachant qu'on va freiner peu de temps après. C'est le genre de chose que je ne fais jamais quand je suis en voiture à l'approche d'un carrefour même si le cycliste se traîne, j'attends patiemment la fin du rond point si c'est libre.

Du coup je sais pas trop, pour vous est ce qu'il est fautif? Est ce que j'ai tords de respecter le code de la route et ou m'y prend mal? En dehors du gars qui me double et pile juste devant au mauvais moment, je n'ai aucun soucis à faire ça en temps normal et ça me permet toujours de voir si la voiture derrière me laisse manœuvrer ou veut me doubler à tous prix, mais forcément ça pause problème avec le gars qui te double juste avant et pile juste après au moment ou tu tournes la tête.

nomogg a écrit :

dites, j'ai un truc qui fait cruik-cruik au niveau du pédalier, j'ai tout démonté, graissé, remonté et ça continue... c'est possible que ça vienne des plateaux (c'est riveté pourtant), ou axe à changer ?

C'est pas les pédales tout simplement? J'avais des bruits aussi, depuis le remplacement des pédales plus aucun bruit. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 19-12-2021 à 12:05:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)