Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5098  5099  5100  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64644764
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 16:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

[:drizzt_do_urden] Normalement personne ne passe par ma selle.

Mais bon c'est noël je peux faire un effort.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 16:56:13  profilanswer

n°64644872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-12-2021 à 17:09:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Côte à côte (le plan longitudinal c'est celui qui passe par ta selle, ta potence et ton bdp).

ou bien l'un au dessus de l'autre, ça respecte la symétrie de l'énoncé  [:rfv:4]

---------------
rm -rf internet/
n°64644903
Geeck0
Posté le 07-12-2021 à 17:12:29  profilanswer

Mon vélo n'est pas symétrique, me voilà bien :o

n°64644918
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-12-2021 à 17:13:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ou bien l'un au dessus de l'autre, ça respecte la symétrie de l'énoncé  [:rfv:4]

Ah !!

C'est pas moi qui suis con, c'est le autres qu'esspliquent mal !!
 [:beecher]

---------------
mon topic de vente
n°64644955
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-12-2021 à 17:18:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah !!

C'est pas moi qui suis con, c'est le autres qu'esspliquent mal !!
 [:beecher]

vu de derrière:

|
*  |  *
   |    

ou

|
   *
   *
   |    

les deux me semblent OK avec le texte.

Et pour pinailler on peut remarquer que le plan potence/selle/bdp n'est pas un plan de symétrie du vélo...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 07-12-2021 à 17:18:53

---------------
rm -rf internet/
n°64644977
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-12-2021 à 17:21:32  profilanswer

maliniooo a écrit :

pareil
moi j'ai ça, 4 et 4, ça suffit....mais pas légale donc  :sweat:  
https://www.cyclable.com/662-clips- [...] uclip.html
bizarre que ce ne soit pas mentionné sur la page de l'article que ça ne répond pas exactement à la législation  
moi je dis y a un loup :O

ah oui sinon un article intéressant
https://www.rue89strasbourg.com/wp- [...] 30x473.jpg
https://www.rue89strasbourg.com/con [...] elo-222776

Article intéressant, effectivement.
400 réponses à leur questionnaire pour 15 000 voitures. :lol:  
La même ici, 600 réponses pour la CC qui doit faire à peu près la même taille. :lol:  

Construisez les pistes, et après les gens se débrouillent. Ceux qui veulent rester en voiture le font, ceux qui veulent pédaler le font. S'agit pas de convertir les extrémistes, seulement de proposer une solution valable et de respecter la sécurité des usagers assez faible actuellement sur les routes. :)  

n°64645031
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 17:28:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense qu'il faut entendre symétrie "deux à deux".

Kalymereau a écrit :

Et pour pinailler on peut remarquer que le plan potence/selle/bdp n'est pas un plan de symétrie du vélo...

Ça tombe bien, c'est pas ce qui est écrit :D

n°64645047
Bushido3
Posté le 07-12-2021 à 17:30:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

@Bushido, j'ai trouvé un truc peut-être plus solide pour toi, qui utilise les 2 parties de truc Krypto:

J'arrive pas trop à voir comment la partie basse du support est fixé à la partie rectangulaire qui est fixé au cadre. Mais ça semble un peu plus solide.  
La faiblesse du premier design c'est vraiment d'avoir tout le poids du krypto qui pèse sur un unique écrou, sauf à rouler sur un billard, les petit chocs en roulant sur une chaussée "normale" font que ça explose.

La deuxième option à le mérite de la simplicité mais il faut effectivement un porte bagage pile à la bonne dimension et un matériau un peu souple sous peine là aussi de rompre rapidement je pense.

n°64645080
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-12-2021 à 17:34:05  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Oui, mais c'est casse couille pour tous les autres :D

Traverser tout Paris avec les lacs du Connemara en boucle  [:montgomery burns:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64645114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-12-2021 à 17:36:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je pense qu'il faut entendre symétrie "deux à deux".

Tu veux sans doute dire que les deux feux doivent être symétriques l'un par rapport à l'autre horizontalement, comme des clignotants de voiture. Mais ça n'est pas ce qui est écrit, le texte n'interdit pas la disposition verticale:

Citation :

Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.

Dans la disposition verticale, chaque feu est son propre symétrique par rapport au plan longitudinal du vélo.

Trotamundos a écrit :

Ça tombe bien, c'est pas ce qui est écrit :D

ah ben si:  

Citation :

plan longitudinal de symétrie du véhicule

mathématiquement un vélo n'a aucun plan de symétrie  [:fading]  

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 17:36:51  profilanswer

n°64645218
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-12-2021 à 17:47:30  profilanswer

Bushido3 a écrit :

J'arrive pas trop à voir comment la partie basse du support est fixé à la partie rectangulaire qui est fixé au cadre. Mais ça semble un peu plus solide.  
La faiblesse du premier design c'est vraiment d'avoir tout le poids du krypto qui pèse sur un unique écrou, sauf à rouler sur un billard, les petit chocs en roulant sur une chaussée "normale" font que ça explose.

Justement la pièce utilise les 2 parties du support krypto original et s'insère à l'intérieur
(elle remplace la partie mécanique attachée à la bande de tissu):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55235
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55236

Doit y avoir une bien meilleure répartition des appuis je pense...

J'en ai lancé un en test pour voir, c'est prêt dans 2h.

---------------
mon topic de vente
n°64645228
Iridoptery​gidae
Posté le 07-12-2021 à 17:48:56  profilanswer

En l'occurrence je trouve l'argument du dénivelé assez vrai : lorsque tu es sur une BC à te retrouver essoufflé à 2 a l'heure tu es pas en sécurité du tout ..

Pistes en site propre pour toute la Fronce ! [:sidela:8]

Bon par contre pruner les gens parce qu'ils ont l'outrecuidance d'avoir le phare AV cassé ou une oreillette dans une oreille (et ma foi c'est aussi possible dans la loi) ça va pas aider les fanas de 92.3FM qui n'ont pas d'autoradio sur leur Elops :o

Message édité par Iridopterygidae le 07-12-2021 à 17:50:47

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64645275
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 17:54:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu veux sans doute dire que les deux feux doivent être symétriques l'un par rapport à l'autre horizontalement, comme des clignotants de voiture. Mais ça n'est pas ce qui est écrit, le texte n'interdit pas la disposition verticale:

En effet, j'avais lu trop vite. Pour moi c'est effectivement ok car pas de risque qu'on visualise mal la position d'un cycliste à cause d'une assymétrie de ses feux.

Kalymereau a écrit :

ah ben si:

Citation :

plan longitudinal de symétrie du véhicule

mathématiquement un vélo n'a aucun plan de symétrie [:fading]

Lu trop vite aussi, désolé. Effectivement c'est factuellement faux :o

n°64645669
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-12-2021 à 18:41:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et accessoirement c'est pas un catadioptre non plus :o

SI : Système optique permettant de renvoyer les rayons lumineux dans la direction d'où ils proviennent.
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ptre/13703

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64645745
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 18:51:31  profilanswer

Jokeur a écrit :

SI : Système optique permettant de renvoyer les rayons lumineux dans la direction d'où ils proviennent.
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ptre/13703

Sauf erreur de ma part, la bande rétro-réfléchissante ne la renvoie pas uniquement dans la direction d'où ils proviennent alors qu'un catadioptre si.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 07-12-2021 à 18:51:39
n°64645927
flyingchai​r
Posté le 07-12-2021 à 19:12:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sauf si tu passe du contenu de qualité (sont donc exclus d'office les spectacles de Kev Adams, et tous les titres de JuL).

Je viens de m’imaginer en train de filer au taf dans Paris avec Bohemian Rhapsody à fond sur la Bose Sound Mini  [:vapeur_cochonne]   [:g4gprom1se:1]  

n°64645961
flyingchai​r
Posté le 07-12-2021 à 19:16:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Côte à côte (le plan longitudinal c'est celui qui passe par ta selle, ta potence et ton bdp).

Mais du coup si ça doit être symétrique il faut monter une transmission de chaque côté ? Galère pour la synchro du changement de vitesse, mais bien mieux pour les photos de spad.

n°64646049
flyingchai​r
Posté le 07-12-2021 à 19:26:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vu de derrière:

|
*  |  *
   |    

ou

|
   *
   *
   |    

Je comprends rien, Crazy a deux rondelles ?!

n°64646081
feyris
Posté le 07-12-2021 à 19:29:09  profilanswer

maliniooo a écrit :

pareil
moi j'ai ça, 4 et 4, ça suffit....mais pas légale donc  :sweat:  
https://www.cyclable.com/662-clips- [...] uclip.html
bizarre que ce ne soit pas mentionné sur la page de l'article que ça ne répond pas exactement à la législation  
moi je dis y a un loup :O

Pareil, lumières stVSO devant derrière, pneus réfléchissants, 16 + 16 clips de rayons, mais rien d'orange, mais jsuis pas dans les clous légalement

Trotamundos a écrit :

Sauf erreur de ma part, la bande rétro-réfléchissante ne la renvoie pas uniquement dans la direction d'où ils proviennent alors qu'un catadioptre si.

Erreur de ta part.
ça renvoie la lumière d'ou elle vient. C'est juste un question de technologie, petit triangles dans un cas, microbilles de verre dans l'autre

n°64646236
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 19:47:33  profilanswer

feyris a écrit :

Erreur de ta part.
ça renvoie la lumière d'ou elle vient. C'est juste un question de technologie, petit triangles dans un cas, microbilles de verre dans l'autre

Je viens de vérifier, quand tu éclaires une bande réfléchissante ça renvoie la lumière dans tous les sens (et pas seulement vers la source au contraire du catadioptre).

n°64646424
feyris
Posté le 07-12-2021 à 20:06:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je viens de vérifier, quand tu éclaires une bande réfléchissante ça renvoie la lumière dans tous les sens (et pas seulement vers la source au contraire du catadioptre).

J'insiste, une bande réfléchissante renvoie la lumière principalement (c'est même normé) vers la source de la lumière. Ainsi ça brille plus que le reste
C'est d'ailleurs très facile à vérifier avec un panneau routier, voire un gilet jaune et une lampe.
Edit: un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispo [...] A9chissant

Message édité par feyris le 07-12-2021 à 20:11:31
n°64646532
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 20:14:32  profilanswer

Intéressant, merci ! Je me suis fourvoyé, le rendu me semble bien différent.

Ça m'embête car j'ai du mal à voir ce qui contre-indiquerait l'utilisation de bandes rétro-réfléchissantes de couleur orange...

n°64646723
feyris
Posté le 07-12-2021 à 20:29:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Intéressant, merci ! Je me suis fourvoyé, le rendu me semble bien différent.

Ça m'embête car j'ai du mal à voir ce qui contre-indiquerait l'utilisation de bandes rétro-réfléchissantes de couleur orange...

Si il est orange, je ne vois rien.
Après c'est toujours pareil, tu peux tomber sur un flic optus qui voudra rien savoir

n°64647120
Jay Kay
Posté le 07-12-2021 à 21:05:42  profilanswer

meuniere a écrit :

:jap:  
Donc les pneus à flancs réfléchissants, c'est pas bon, car c'est jamais orange ?

Il me semblait pourtant que les textes avaient été modifié récemment à ce sujet.  [:transparency]  

En tout cas, merci Caylayron

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64647693
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-12-2021 à 21:44:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je comprends rien, Crazy a deux rondelles ?!

[:eeeinstein:2]  

Me confondez pas avec wirpissme non plus.

---------------
mon topic de vente
n°64649259
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-12-2021 à 23:19:56  profilanswer

:hello:

Je reviens sur ça, le pack n'est pas fourni avec de quoi la fixer sur un casque qui n'a pas de clips je suppose? (un truc autocollant)
J'ai bien l'attache de ma lampe décath que j'ai collé sur le casque, mais je ne sais pas si ça ira pour cette lampe. :/

Parce que pour l'arrière sur la selle c'est mort ce n'est pas assez haut et pas plus visible que mon feu arrière au final, d'ou le gros intérêt du casque qui est bien plus haut.
Au pire j'ai un support de clips sur le bas du dos sur mon gilet mais je préfère largement sur le casque. :/

Au pire je change mon casque pour un casque avec led intégré comme l'abus avec visière mais bon si possible...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-12-2021 à 23:20:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64649392
Jay Kay
Posté le 07-12-2021 à 23:38:17  profilanswer

Non, il y a une fix pour support cylindrique, et une fix clip. Perso il m'arrive de la glisser dans le serrage micrométrique de mon casque quand j'ai pas d'autres solutions, mais ça reste pas l'idéal.

Après le haut de selle, c'est imo, le meilleur endroit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64649407
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-12-2021 à 23:40:34  profilanswer

Sauf que sur mon vélo la selle n'est pas assez remontée pour en mettre un là, et ça sera masqué par les sacoches + blouson qui dépasse vers le bas etc.
Donc inutile au final vu que ça sera pratiquement au même niveau que mon feu intégré mais en beaucoup moins visible.

Du coup soit ça arrive à rentrer dans le clip décathlon que j'ai collé sur le casque et ça sera good, soit il ne reste que le support de clips que j'ai sur le gilet jaune donc vers le bas du dos qui est déjà bien plus efficace que le bas de la selle même si pas parfait.

Message édité par burn2 le 07-12-2021 à 23:41:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64649475
flyingchai​r
Posté le 07-12-2021 à 23:52:31  profilanswer

Le clip de la cateye est nettement plus gros que celui D4, ça rentrera pas, c’est fait pour mettre a une poche, une ceinture…

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 07-12-2021 à 23:53:13
n°64649528
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-12-2021 à 00:03:54  profilanswer

djoul a écrit :

Perso j’utilise des écouteurs à conduction osseuse. Je sais pas trop si c’est légal (vu qu’à proprement parler il n’y a rien qui bouche l’oreille) ou pas.

bien vu !
Mais répond pas aux SMS toi surtout :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64649546
Jay Kay
Posté le 08-12-2021 à 00:10:30  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le clip de la cateye est nettement plus gros que celui D4, ça rentrera pas, c’est fait pour mettre a une poche, une ceinture…

Un col aussi.

---------------
n°64649945
_Lahoma_
Posté le 08-12-2021 à 07:45:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Article intéressant, effectivement.
400 réponses à leur questionnaire pour 15 000 voitures. :lol:
La même ici, 600 réponses pour la CC qui doit faire à peu près la même taille. :lol:

Construisez les pistes, et après les gens se débrouillent. Ceux qui veulent rester en voiture le font, ceux qui veulent pédaler le font. S'agit pas de convertir les extrémistes, seulement de proposer une solution valable et de respecter la sécurité des usagers assez faible actuellement sur les routes. :)

Tout à fait ! Mais faut pas venir chouiner ensuite parce qu'il y a des bouchons en disant que c'est à cause des aménagements cyclables :D

Message édité par _Lahoma_ le 08-12-2021 à 07:45:39
n°64650079
gougy
Posté le 08-12-2021 à 08:21:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, il y a une fix pour support cylindrique, et une fix clip. Perso il m'arrive de la glisser dans le serrage micrométrique de mon casque quand j'ai pas d'autres solutions, mais ça reste pas l'idéal.

Après le haut de selle, c'est imo, le meilleur endroit.

Oui mais toi tu as 3m de tige de selle dehors  :O
C'est pas le cas de tout le monde  :lol:

n°64651220
nasdak
Posté le 08-12-2021 à 10:31:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Justement la pièce utilise les 2 parties du support krypto original et s'insère à l'intérieur
(elle remplace la partie mécanique attachée à la bande de tissu):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55235
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55236

Doit y avoir une bien meilleure répartition des appuis je pense...

J'en ai lancé un en test pour voir, c'est prêt dans 2h.

je vois pas trop comment ca peut tenir sur ma durée, avec un new york, le machin est bien long, ca va bouger et finir par casser :/

n°64651269
Geeck0
Posté le 08-12-2021 à 10:36:22  profilanswer

:love:
Petite pluie ce matin, encore plus de voitures à l'arrêt à chaque intersection/rond point. Ce bonheur d'être en vélo :D

n°64651275
nasdak
Posté le 08-12-2021 à 10:36:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Crâne c'est bien sûr un Peugeot de 1970 ou un look décalé/rétro assumé. Sur un route récent, je mettrait pas.

Crâne e-ne ou spurscycle

spurcycle, 60€ la sonnette  [:clooney3]

n°64651606
maliniooo
Posté le 08-12-2021 à 11:03:49  profilanswer

pour ceux qui ont le elops speed 500, j'ai changé le pignon arrière par un 16 dents, bah ça change un peu la vie quand même, en vitesse de croisière tu mouline quand même vachement moins et ça change pas grand chose niveau agilité, voir rien tellement il est facile à rouler ce vélo.
limite j'aurai pu passer en 14 dents, tout le temps à la vmax avec cet engin de toute façon
https://i.ibb.co/sPtSV8t/20211208-105552.jpg
ouais il est crade :o

n°64651625
Jay Kay
Posté le 08-12-2021 à 11:06:01  profilanswer

nasdak a écrit :

spurcycle, 60€ la sonnette  [:clooney3]

C'est pour ça que je conseille également la e-ne, qui est 50% moins chere. Même si ça reste pas donné c'est vrai.

En pas trop cher, j'aime bien les Electra, mais c'est pas très discret.

https://electra.trekbikes.com/us/en_US/electra-bells/ (j'ai celle avec le nain sur le cargo, elle est swag)

---------------
n°64651631
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2021 à 11:06:29  profilanswer

nasdak a écrit :

je vois pas trop comment ca peut tenir sur ma durée, avec un new york, le machin est bien long, ca va bouger et finir par casser :/

Je sais pas je vais tester :)

Puis un jour je saurais imprimer de l'ABS et tout ces problèmes disparaitrons.

---------------
mon topic de vente
n°64651634
Winpoks
Posté le 08-12-2021 à 11:06:52  profilanswer

Quoi la taille du plateau ? :o

n°64651670
Trotamundo​s
Posté le 08-12-2021 à 11:09:38  profilanswer

maliniooo a écrit :

pour ceux qui ont le elops speed 500, j'ai changé le pignon arrière par un 16 dents, bah ça change un peu la vie quand même [...].

Je récupère le même ce soir normalement :o

On peut mettre quelle largeur de pneus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 08-12-2021 à 11:10:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5098  5099  5100  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)