Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5097  5098  5099  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64642808
nasdak
Posté le 07-12-2021 à 13:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon je vais m'acheter des.sonettes
une pour mettre sur mon graveul cintre course donc
et une pour ma meuf et son vsf cintre plat
c'est la crane bel la référence ? elle semble grosse?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 13:42:24  profilanswer

n°64642831
Jay Kay
Posté le 07-12-2021 à 13:45:04  profilanswer

Crâne c'est bien sûr un Peugeot de 1970 ou un look décalé/rétro assumé. Sur un route récent, je mettrait pas.

Crâne e-ne ou spurscycle

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64642832
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2021 à 13:45:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Le clignotant avant  :heink:  
Bah non c'est interdit comme pour tous les véhicules.

Et non pas de phare de jour obligatoire pour les cycles.

Par contre il faut un réflecteur blanc à l'avant, ou je me plante ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64642856
meuniere
Posté le 07-12-2021 à 13:47:29  profilanswer

C'est ça :
Avant = phare blanc ou jaune fixe + catadioptre blanc
Arrière = phare rouge fixe ou clignotant + catadioptre rouge
Phares à allumer la nuit ou en cas de mauvaise visibilité
+ catadioptres orange sur les pédales et les roues

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 07-12-2021 à 13:48:50
n°64642905
flyingchai​r
Posté le 07-12-2021 à 13:51:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et ils auront raison puisque ça parle de voitures garées sur des trottoirs. A moins que les vélos ne circulent également sur les trottoirs. :whistle:

Ça parle de voitures garées sur les trottoirs c’est vrai, et c’est aussi vrai que ça parle de voiture GCUM qui empiète sur un espace de circulation réservé à d’autres usagers les mettant ainsi en danger. Donc est-ce hors-topic, qui peut le dire, à part le grand saoumfa , le guide ?  
[:rootsayen:2]

Message édité par flyingchair le 07-12-2021 à 13:54:20
n°64642912
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2021 à 13:52:09  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est ça :

:jap: :jap:  

---------------
n°64643008
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-12-2021 à 14:00:42  profilanswer

fazero a écrit :

Velo cargo donc la femme qui a crié à sûrement voulu sauver les enfants :o
Heureusement les sièges étaient vides, j'espère qu'elle est plus prudente quand elle a ses gosses :o

Même avec des gosses j'en vois beaucoup sans lumière quand il fait nuit
Ou alors juste une toute petite loupiotte à l'avant ...

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64643092
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-12-2021 à 14:07:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Crâne c'est bien sûr un Peugeot de 1970 ou un look décalé/rétro assumé. Sur un route récent, je mettrait pas.

Crâne e-ne ou spurscycle

je sais plus sur quel topic vélo j'avais vu ça mais la sonnette en bouchon de cintre c'est du génie  [:jean-pierre defrog:3]  

https://www.canyon.com/fr-fr/access [...] 05999.html

n°64643320
meuniere
Posté le 07-12-2021 à 14:26:01  profilanswer

Je ne vois pas comment tu l'utilises.
C'est pas dans le bon sens par rapport à la main  :heink:

Edit : j'ai vu la dernière photo, avec le petit doigt.

Message édité par meuniere le 07-12-2021 à 14:27:29
n°64643338
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-12-2021 à 14:27:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si tu commences à faire ce genre de distinction, tu peux être sur que la règle ne sera jamais appliquée.

C'est pourtant ce qui est appliqué avec les autoradios.
Pas le droit d'écouter la musique à fond mais on n'interdit pas les autoradios pour autant. [:cosmoschtroumpf]

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 14:27:59  profilanswer

n°64643398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-12-2021 à 14:34:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Je pensais prendre la noire, pour faire ton sur ton avec le reste du vélo  :sol:

j'ai rose, noir et argent, les deux premières sont en laiton mais la noire sonne moins bien que la rose

---------------
rm -rf internet/
n°64643441
Geeck0
Posté le 07-12-2021 à 14:39:33  profilanswer

gremi a écrit :

C'est pourtant ce qui est appliqué avec les autoradios.
Pas le droit d'écouter la musique à fond mais on n'interdit pas les autoradios pour autant. [:cosmoschtroumpf]

C'est formulé comment dans le code de la route?
De mémoire (donc forcément défaillante vu que ça fait looooongtemps que j'ai passé le code), y'a rien spécifiquement sur le volume de l'auto radio. Néanmoins, oreillette interdite car perte de concentration.

n°64643503
djoul
Posté le 07-12-2021 à 14:44:35  profilanswer

Eife a écrit :

Pour les écouteurs à vélo, ça serait bien que ça évolue, avec les écouteurs actifs qui te permettent d'entendre ce qui t'entoure, c'est plus la même que des oreillettes qui t'isolent...

Perso j’utilise des écouteurs à conduction osseuse. Je sais pas trop si c’est légal (vu qu’à proprement parler il n’y a rien qui bouche l’oreille) ou pas.

n°64643555
chocomog
Posté le 07-12-2021 à 14:49:35  profilanswer

L'enceinte Bluetooth à fond dans le panier avant est donc autorisée ? :o

n°64643570
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-12-2021 à 14:50:47  profilanswer

chocomog a écrit :

Oui.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64643576
Geeck0
Posté le 07-12-2021 à 14:51:11  profilanswer

chocomog a écrit :

Oui, mais c'est casse couille pour tous les autres :D

n°64643649
gremi
Posté le 07-12-2021 à 14:57:18  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est formulé comment dans le code de la route?
De mémoire (donc forcément défaillante vu que ça fait looooongtemps que j'ai passé le code), y'a rien spécifiquement sur le volume de l'auto radio. Néanmoins, oreillette interdite car perte de concentration.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] -fond.html

---------------
In aligot we trust.
n°64643770
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-12-2021 à 15:09:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Merci pour les refs.
J'ai mis le blouson, la doublure, le pantalon kway et le bonnet l'autre jour, il faisait dans les 0°C avec de la pluie. Super froid en sortant. Grave erreur, piscine du haut du corps en dix minutes. :lol:

Ah oui par contre quand je pars j'ai légèrement froid sur le premier kilomètre.
Légèrement hein, pas je me caille le 'ionf pendant la moitié du trajet.

En ce moment j'évite même le tunnel Croix-Rousse à l'aller parce qu'il fait trop chaud dedans.

Geeck0 a écrit :

Oui, mais c'est casse couille pour tous les autres :D

Sauf si tu passe du contenu de qualité (sont donc exclus d'office les spectacles de Kev Adams, et tous les titres de JuL).

La semaine dernière quelqu'un avait "L'école du micro d'argent" dans le tunnel devant moi c'était trop bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-12-2021 à 15:10:59

---------------
mon topic de vente
n°64643789
Minada
PSN : minada69
Posté le 07-12-2021 à 15:12:19  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est ça :

Si quelqu'un a une réf de catadioptre blanc mettable sur un gravel cintre route. Je trouve que des trucs pour potence a plongeur...
Sinon je sens que ça va se finir au sticker réfléchissant.

n°64643813
Jay Kay
Posté le 07-12-2021 à 15:14:53  profilanswer

T'as la section minimale des différents catadioptres meunières ? Ca serait pas mal de l'associer à ton post, et le glisser en FP.

Avec les références qui vont bien.

(et le texte qui autorise les pneus réfléchissant non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-12-2021 à 15:15:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64643824
Bclinton
ex président
Posté le 07-12-2021 à 15:16:18  profilanswer

n°64643832
meuniere
Posté le 07-12-2021 à 15:16:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as la section minimale des différents catadioptres meunières ? Ca serait pas mal de l'associer à ton post, et le glisser en FP.

Avec les références qui vont bien.

(et le texte qui autorise les pneus réfléchissant non ?)

Non j'ai pas.  :(  
Les équipements obligatoires c'est dans le code de la route partie réglementaire. Mais tout ce qui est taille, etc. je pense que c'est ailleurs, dans un truc de norme.

Mais je peux déjà essayer de remettre l'article du code pour chaque truc. Il a été entièrement refondu cette année. On trouve souvent les anciennes références.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-12-2021 à 15:17:53
n°64643853
Geeck0
Posté le 07-12-2021 à 15:18:55  profilanswer

:jap: merci, je ne savais pas.

Pour en revenir au propos initial, les oreillettes ont un pouvoir d'isolement supérieur à un autoradio.
Certains cyclistes n'ont déjà pas conscience qu'ils ont des devoirs en plus de leurs droits. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'autoriser certaines technologies et pas d'autres.

n°64643887
Jay Kay
Posté le 07-12-2021 à 15:22:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Non j'ai pas.  :(  
Les équipements obligatoires c'est dans le code de la route partie réglementaire. Mais tout ce qui est taille, etc. je pense que c'est ailleurs, dans un truc de norme.

Mais je peux déjà essayer de remettre l'article du code pour chaque truc. Il a été entièrement refondu cette année. On trouve souvent les anciennes références.

Yep c'est galère, j'avais chercher les sections en vain.

Et +1 pour les nouvelles versions, qui intègre, sauf erreur, les pneus à flancs réfléchissants.

---------------
n°64643958
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-12-2021 à 15:30:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep c'est galère, j'avais chercher les sections en vain.

Et +1 pour les nouvelles versions, qui intègre, sauf erreur, les pneus à flancs réfléchissants.

Mon Brompton a été livré neuf avec des pneus à flancs réfléchissants et sans catadioptre de roue ni catadioptre avant (catadioptres de pédales ok, feu et catadioptre arrière ok et phare ok)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64643965
gremi
Posté le 07-12-2021 à 15:31:36  profilanswer

Geeck0 a écrit :

:jap: merci, je ne savais pas.

Pour en revenir au propos initial, les oreillettes ont un pouvoir d'isolement supérieur à un autoradio.
Certains cyclistes n'ont déjà pas conscience qu'ils ont des devoirs en plus de leurs droits. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'autoriser certaines technologies et pas d'autres.

Bof, j’écoute souvent des podcasts à faible niveau, j’entends bien mieux mon environnement que dans ma voiture vitre fermées sans radio. (précision : en contexte péri urbain, en ville c'est plus compliqué avec les bruits ambiants plus diversifiés / élevés)

(Rien à voir avec de la musique dans les oreillettes, c’est une connerie on est d’accord)

Message édité par gremi le 07-12-2021 à 15:54:47

---------------
In aligot we trust.
n°64644054
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-12-2021 à 15:41:09  profilanswer

@Bushido, j'ai trouvé un truc peut-être plus solide pour toi, qui utilise les 2 parties de truc Krypto:

https://www.thingiverse.com/thing:3131885

https://cdn.thingiverse.com/renders/9e/7c/5e/4a/81/6e8d280ee772dbe15a187db5b5a8fb72_preview_featured.jpg

Ou sinon y'a ça qui permet de l'attacher sur le haut d'un porte bagage (mais encore faut-il qu'il soit assez large pour cela):
https://www.thingiverse.com/thing:4923075

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-12-2021 à 15:45:32

---------------
mon topic de vente
n°64644104
Caylayron
Posté le 07-12-2021 à 15:45:55  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est ça :

Les textes complets :jap:
Art R313-4
X.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni d'un feu de position émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche.
XII.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.
XIII.-Le fait pour tout conducteur d'un engin de déplacement personnel motorisé ou d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Art R313-5
V.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni d'un feu de position arrière. Ce feu doit être nettement visible de l'arrière lorsque le véhicule est monté.
VI.-Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, sont susceptibles de masquer les feux de position arrière du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
X.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position arrière, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.
XI.-Le fait, pour tout conducteur d'un engin de déplacement personnel motorisé ou d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Art R313-18
V. - Tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni d'un ou plusieurs catadioptres arrière.

Art R313-19
III. - Tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.

Art R313-20
III. - Les pédales de tout cycle, cyclomoteur ou quadricycle léger à moteur doivent comporter des catadioptres de couleur orangée, sauf dans le cas des cyclomoteurs à deux roues à pédales rétractables.
IV. - Tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni d'un catadioptre blanc visible de l'avant.
V. - Tout cycle peut comporter à l'arrière et à gauche un dispositif écarteur de danger.
VIII. - Le fait, pour tout conducteur d'un engin de déplacement personnel motorisé ou d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Art R313-25 pour les amoureux de la doublette clignotant/fixe :o
Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.
Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

n°64644199
Geeck0
Posté le 07-12-2021 à 15:55:17  profilanswer

Hier, j'ai croisé un gars qui avait deux feux clignotants avant, et déphasés tant qu'à faire :/
Je pense qu'il cherchait à se déguiser en passage à niveau :o

n°64644351
meuniere
Posté le 07-12-2021 à 16:12:20  profilanswer

:jap:  
Donc les pneus à flancs réfléchissants, c'est pas bon, car c'est jamais orange ?

n°64644393
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2021 à 16:15:59  profilanswer

C'est pas légalement suffisant en effet. Il faut des catadioptres latéraux orange quoi qu'il arrive.
Mais je trouve les roues réfléchissantes vraiment top pour ma part. Et plutôt rassurant si jamais je perds mes catadioptres de rayons (ça arrive régulièrement :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 07-12-2021 à 16:16:11
n°64644400
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2021 à 16:16:32  profilanswer

J'ai des flancs réfléchissants et des catadioptres de rayons, mais ils sont blancs :( :(

---------------
n°64644485
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2021 à 16:24:46  profilanswer

[:sirius gott]

n°64644533
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-12-2021 à 16:28:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule

J'ai relu 4 fois avec le doigt j'ai toujours pas compris si ça veut dire que les 2 lumières doivent être mise côté à côté à la même hauteur,
ou si il faut qu'elle soit l'une sur l'autre ?

Mais bravo et merci pour la recherche documentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-12-2021 à 16:29:37

---------------
mon topic de vente
n°64644544
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 16:30:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Donc les pneus à flancs réfléchissants, c'est pas bon, car c'est jamais orange ?

Et accessoirement c'est pas un catadioptre non plus :o

n°64644554
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 16:31:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai relu 4 fois avec le doigt j'ai toujours pas compris si ça veut dire que les 2 lumières doivent être mise côté à côté à la même hauteur

Côte à côte (le plan longitudinal c'est celui qui passe par ta selle, ta potence et ton bdp).

Message cité 3 fois
Message édité par Trotamundos le 07-12-2021 à 16:31:51
n°64644596
maliniooo
Posté le 07-12-2021 à 16:36:35  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai des flancs réfléchissants et des catadioptres de rayons, mais ils sont blancs :( :(

pareil
moi j'ai ça, 4 et 4, ça suffit....mais pas légale donc  :sweat:  
https://www.cyclable.com/662-clips- [...] uclip.html
bizarre que ce ne soit pas mentionné sur la page de l'article que ça ne répond pas exactement à la législation  
moi je dis y a un loup :O

ah oui sinon un article intéressant
https://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2021/12/img-3903-1-630x473.jpg
https://www.rue89strasbourg.com/con [...] elo-222776

Message cité 4 fois
Message édité par maliniooo le 07-12-2021 à 16:39:20
n°64644609
Geeck0
Posté le 07-12-2021 à 16:38:39  profilanswer

maliniooo a écrit :

pareil
moi j'ai ça, 4 et 4, ça suffit....mais pas légale donc  :sweat:  
https://www.cyclable.com/662-clips- [...] uclip.html
bizarre que ce ne soit pas mentionné sur la page de l'article que ça ne répond pas exactement à la législation  
moi je dis y a un loup :O

C'est légal, mais ça ne permet pas de répondre aux exigences du texte de loi.

n°64644709
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-12-2021 à 16:48:57  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas légalement suffisant en effet. Il faut des catadioptres latéraux orange quoi qu'il arrive.
Mais je trouve les roues réfléchissantes vraiment top pour ma part. Et plutôt rassurant si jamais je perds mes catadioptres de rayons (ça arrive régulièrement :o )

Les trucs oranges clipsés n'importe comment là ? J'en ai acheté chez D4, ça m'a presque rien coûté mais j'en ai pour mon argent, les genre de pattes pour accrocher aux rayons se sont cassées à la première sortie. Le truc pendouille à moitié, je m'étonne de pas encore l'avoir perdu (ça serait pas le premier).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64644751
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-12-2021 à 16:53:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Côte à côte (le plan longitudinal c'est celui qui passe par ta selle, ta potence et ton bdp).

Normalement personne ne passe par ma selle.

Mais bon c'est noël je peux faire un effort.

---------------
mon topic de vente
n°64644764
Trotamundo​s
Posté le 07-12-2021 à 16:56:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:drizzt_do_urden] Normalement personne ne passe par ma selle.

Mais bon c'est noël je peux faire un effort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5097  5098  5099  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)