Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4995  4996  4997  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64118283
Gnomovtt
Posté le 28-09-2021 à 10:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Tiens on ne me l’avais encore jamais faite celle là…  [:flying-chewbacca:3]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b783b9.jpg

J'en ai une comme ca, depuis 6 mois, tous les soirs, les mecs sortent en voiture du chantier et laisse leur grille sur la piste :/
Ca m'enerve, l'autre jour je l'ai refermé à grand coup de pied, le tout s'est cassé la gueule génant leur passage, j'ai laissé :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 10:59:30  profilanswer

n°64118295
Gnomovtt
Posté le 28-09-2021 à 11:00:51  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui enfin si on l'habitue dès l'enfance à poser le derrière dans une voiture pour faire 1 km, c'est mal barré :/
Moi non plus ça me faisait ch* de marcher jusqu'à l'école (ou même marcher tout court, balader), c'est naturel de vouloir en faire le moins possible... mais une fois l'habitude prise c'était parti. Plus tard le bus pour aller au collège, lycée, fac... où je passais jusqu'à 45min matin et soir dans les TC, et ça me paraissait "normal".

Après je conçois aussi que la problématique sécuritaire n'était pas la même dans les années 90 qu'aujourd'hui (ex : de jeunes collégiens qui prennent le bus seuls à 7h, à 10-11 ans :sweat: ).

Clairement, tout est dans l'habitude :/
Ici on va à l'école à pied et chez la nounou en vélo, si jamais on y va en voiture (pour aller chercher un gros colis ou autre), la petite nous fait une réfléxion :D  [:maestun]

---------------
Mon 500px & flick R

n°64118335
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2021 à 11:04:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui enfin si on l'habitue dès l'enfance à poser le derrière dans une voiture pour faire 1 km, c'est mal barré :/
Moi non plus ça me faisait ch* de marcher jusqu'à l'école (ou même marcher tout court, balader), c'est naturel de vouloir en faire le moins possible... mais une fois l'habitude prise c'était parti. Plus tard le bus pour aller au collège, lycée, fac... où je passais jusqu'à 45min matin et soir dans les TC, et ça me paraissait "normal".

Après je conçois aussi que la problématique sécuritaire n'était pas la même dans les années 90 qu'aujourd'hui (ex : de jeunes collégiens qui prennent le bus seuls à 7h, à 10-11 ans :sweat: ).

Ah bah oui, d'où le fait d'habituer les enfants à marcher le plus tôt possible :D

n°64118452
boulgakov
Posté le 28-09-2021 à 11:16:29  profilanswer

La nullité (ou l'absence) de politique vélo dans la banlieue "aisée" proche de Paris côté 92 a été mentionnée il y a quelques jours sur le topic, ça va finir par se voir.  
2ème accident mortel à Boulogne en 3 mois  [:implosion du tibia]  

Boulogne-Billancourt : un adolescent de 16 ans meurt après avoir été percuté par un camion

Bon, le camion des éboueurs qui fait marche arrière, ça ne pardonne pas et ce n'est pas forcément lié aux infras on va dire...

n°64118506
mikamika
Posté le 28-09-2021 à 11:21:47  profilanswer

Il y a aussi eu un gamin de 2 ans tué il me semble il y a quelques jours dans un angle mort.

Ça me rend fou quand même qu'on ait des dispositifs d'alerte sur des voitures (Espace 5 par exemple) et rien sur les camions...

n°64118579
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2021 à 11:30:06  profilanswer

Sur les camions/bus je suis d'accord, y'a des angles morts de dingue et le conducteur ne peut pas avoir les yeux partout.
Mais sur une voiture (même monospace) sérieux... y'a des vitres partout, suffit de tourner la tête un minimum (ce qu'on nous rabâche en passant le permis).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64118600
flyingchai​r
Posté le 28-09-2021 à 11:31:38  profilanswer

Dites, y’a un endroit bien pour attacher son vélo au Palais des Congrès de la Porte Maillot ?

n°64118602
Trotamundo​s
Posté le 28-09-2021 à 11:31:40  profilanswer

intersigne a écrit :

Je suis allé demander dans le topic idoine, mais je reste très salé de cette mésaventure :o

Quel topic idoine ?

n°64118609
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2021 à 11:32:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nous y'a ça qui débarque maintenant : https://www.google.com/search?q=sco [...] =854&dpr=1

Sans plaque ni assurance ni casque, évidemment.

Les fiches tech donnent ça en général :  

Citation :

Moteur brushless : 1000W
Vitesse maxi : Bridée 35-45 km/h

Ca a la limite ça a un usage différent de celui du vélo, et ça remplace des scooters thermiques. Donc pourquoi pas (mais évidemment faut que les autorités sévissent sur l'absence d'assurance notamment). Alors que les trottinettes à siège, je comprends vraiment pas le projet :D
Bordel c'est si compliqué que ça de se tenir debout sur une trottinette, il faut en plus rajouter un siège ?  :pt1cable:

n°64118622
Gnomovtt
Posté le 28-09-2021 à 11:33:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur les camions/bus je suis d'accord, y'a des angles morts de dingue et le conducteur ne peut pas avoir les yeux partout.
Mais sur une voiture (même monospace) sérieux... y'a des vitres partout, suffit de tourner la tête un minimum (ce qu'on nous rabâche en passant le permis).

c'est juste par économie qu'ils ont pas les capteurs.
franchement, on a des capteurs sur les voitures pour que ca freine tout seul, ca bip quand tu t'approches d'une voiture en roue libre.
Alors pourquoi pas de radar sur les camions?
Ca devrait etre une obligation.

Surtout qu'avec les limitations pollutions, bcp de professionnel devraient remplacer leur véhicule, il faudrait coupler le remplacement avec une obligation d'équipement de détection :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 11:33:28  profilanswer

n°64118638
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2021 à 11:34:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas partout non. Sans caméra de recul, dans beaucoup de cas tu ne peux pas voir un enfant juste derrière la voiture par exemple. Bon c'est en partie pour ça qu'une voiture n'a rien à faire sur un trottoir, à fortiori devant une crèche ou une maternelle, mais c'est trop compliqué à comprendre pour beaucoup de monde :o

n°64118652
manisque
Posté le 28-09-2021 à 11:36:05  profilanswer

mikamika a écrit :

1000 balles bordel
d'min temps on achetait une 103 SP kit Polini avec ça /man-x69

C'est plus cher que ma voiture qui est loin d'être une épave [:tinostar].

Jay Kay a écrit :

Ouai mais là t'as pas d'assurance, pas de plaque, pas de casque, pas de pleins.

Tu crois que ce n'est pas pareil avec la "mobe" bolidée ? La seule différence, c'est de pouvoir rentrer en pédalant quand le moulin à serré :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64118662
Jay Kay
Posté le 28-09-2021 à 11:36:57  profilanswer

rody83 a écrit :

Dernière C4. Cœur de gamme du fabriquant. Lunette et triangles arrières complètements débiles. Inclinés. Teintés. Sans essuie glaces.

https://images.caradisiac.com/images/4/0/7/0/184070/S0-presentation-video-citroen-c4-2020-le-pari-de-l-audace-634975.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64118680
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2021 à 11:38:45  profilanswer

Sans aller si loin, regarde une clio iV et regarde les angles morts arrières au niveau du coffre...  (3/4 arrière ou en arrière bas...)

Message édité par burn2 le 28-09-2021 à 11:39:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64118684
Gnomovtt
Posté le 28-09-2021 à 11:39:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dernière C4. Cœur de gamme du fabriquant. Lunette et triangles arrières complètements débiles. Inclinés. Teintés. Sans essuie glaces.

https://images.caradisiac.com/image [...] 634975.jpg

Pourtant, c'est vu comme seulement médiocre la visibilité :D

Citation :

Nous avons moins apprécié

Visibilité arrière médiocre,

https://www.ouest-france.fr/economi [...] es-7061011

Ca veut bien dire qu'on a rien à faire de la visibilité arrière, d'ailleurs qui regarde derrière? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64118734
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-09-2021 à 11:44:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://images.caradisiac.com/image [...] 634975.jpg

C'est pire sur les SUV "compact":
https://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot-2008-2-2020-14.jpg

Chaque fois que je conduis un de ces trucs en loc pour le boulot, et que je reprends dans ma caisse qui a 20 ans,  
je suis effaré de voir comment la visibilité à baissée dans les voiture modernes...

Et c'est vrai en fait dans un putain de SUV moderne de merde, même en tournant la tête, y'a un cône à l'arrière droit que tu ne vois pas du tout...
Couplé à toutes ces feignasses du quotidien incapables de tourner la tête, ça fait des chocapic aux carrefours (sur lesquels les aménagements cyclables sont tous pourris pour ne rien arranger).

On en reviens toujours à la même solution: BAN CARS.

---------------
mon topic de vente
n°64118761
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-09-2021 à 11:47:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Surtout que des lampes StVZO, ça ne coûte pas forcément un rein.

J'ai cité trois kits, qui sont tous certifiées StVZO.

Je suis con, j'aurais dû regarder l'emballage de la lampe à 2,50€ pour voir si elle était certifiée aussi.. :o
https://www.action.com/fr-fr/p/phar [...] -walfort-/
Mais a priori, le réflecteur a bien la forme qu'il faut.

LardonCru a écrit :

Avec des accus NiMH FAD, on en est très loin, le voyant rouge s'allume bien avant.

A tester de manière plus approfondie, jusqu'à extinction réelle. Notamment à cause du profil de décharge différent des alcalines.

Bon j'ai fait un petit tour sur les sites des marques,et sur Bike24 qui en a pas mal, effectivement il y a maintenant pas mal de choix en StVZO entre 10 et 25 € (et beaucoup plus, bien sûr).

Par contre c'est soit du AA/AAA (autonomie vraiment faible, je crois pas du tout aux chiffres de D4 comparés aux autres marques), soit de la batterie soudée (soit de la dynamo, évidemment). Je cherche toujours le mouton à 5 pattes: StVZO sur accu(s) 18650 amovible(s). On trouve les deux critères séparément, mais pas les deux ensemble :/

---------------
rm -rf internet/
n°64118786
Jay Kay
Posté le 28-09-2021 à 11:51:22  profilanswer

Go dynamo mec, tu le regretteras pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64118791
Gnomovtt
Posté le 28-09-2021 à 11:52:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me posais la question pour les prochaines roues.
mais bon, ca va me faire une roue à 300 balles mini :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64118830
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-09-2021 à 11:55:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:fredmoul:1]  

Le confort du truc surtout en hiver c'est incomparable.

---------------
mon topic de vente
n°64118897
Hegemonie
Posté le 28-09-2021 à 12:03:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je me posais la question pour les prochaines roues.
mais bon, ca va me faire une roue à 300 balles mini :/

Si tu es en axe traversant tu peux t'en sortir à moins du tiers de ce prix hein.

300e c'est le prix que ça m'avait coûté pour axe traversant 12mm + montage artisanal par un velociste fr (moyeu sp, cercle Dt Swiss et rayons sapim de mémoire)

n°64118901
Bear'sBear​d
Posté le 28-09-2021 à 12:04:05  profilanswer

Les dynamo c'est la vie !

D'ailleurs quelqu'un aurait un document qui permettent de comprendre la gamme de moyeux dynamo Shimano ?
Je doit en prendre un (roue monté), mais j'ai toujours pas réussi à trouver un truc qui explique comment lire les références des différents modèles.

n°64118913
Jay Kay
Posté le 28-09-2021 à 12:06:05  profilanswer

le prix s'oublie la qualité reste ;)

GO SP :)

https://www.sp-dynamo.com/

---------------
n°64118982
Gnomovtt
Posté le 28-09-2021 à 12:14:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si tu es en axe traversant tu peux t'en sortir à moins du tiers de ce prix hein.

300e c'est le prix que ça m'avait coûté pour axe traversant 12mm + montage artisanal par un velociste fr (moyeu sp, cercle Dt Swiss et rayons sapim de mémoire)

J'ai du 9mm en 650 tubeless :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64118994
Hegemonie
Posté le 28-09-2021 à 12:16:19  profilanswer

Je voulais dire "pas en axe traversant" :D

Après 650B et tubeless, je connais pas, je saurais pas t'aider ou te donner un prix  :(

n°64119011
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2021 à 12:18:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est pire sur les SUV "compact":
https://www.largus.fr/images/images [...] 020-14.jpg

Chaque fois que je conduis un de ces trucs en loc pour le boulot, et que je reprends dans ma caisse qui a 20 ans,
je suis effaré de voir comment la visibilité à baissée dans les voiture modernes...

Et c'est vrai en fait dans un putain de SUV moderne de merde, même en tournant la tête, y'a un cône à l'arrière droit que tu ne vois pas du tout...
Couplé à toutes ces feignasses du quotidien incapables de tourner la tête, ça fait des chocapic aux carrefours (sur lesquels les aménagements cyclables sont tous pourris pour ne rien arranger).

On en reviens toujours à la même solution: BAN CARS.

Comme évoqué, ce n'est pas que sur les SUV modernes.
RIen que la clio depuis le modèle IV a une vision 3/4 arrière proche du néant. Une meurtrière en vue arrière...
Et ça n'a choqué personne pour une citadine...

C'est valable pour tous les véhicules au final. Ligne plus "dynamique" tout ça.
Ou comme d'ab comment faire passer le "style" (donc la mode) avant le côté pratique.
APrès ça peut aussi jouer sur le côté sécuritaire niveau choc arrière donc à voir si ça ne rentre pas non plus en compte.

Message édité par burn2 le 28-09-2021 à 12:19:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64119195
Nico8101
Posté le 28-09-2021 à 12:39:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

La nullité (ou l'absence) de politique vélo dans la banlieue "aisée" proche de Paris côté 92 a été mentionnée il y a quelques jours sur le topic, ça va finir par se voir.  
2ème accident mortel à Boulogne en 3 mois  [:implosion du tibia]  

Boulogne-Billancourt : un adolescent de 16 ans meurt après avoir été percuté par un camion

Bon, le camion des éboueurs qui fait marche arrière, ça ne pardonne pas et ce n'est pas forcément lié aux infras on va dire...

L'article dit d'abord que le gosse était à pieds avant de parler d'accident avec un cycliste, comprenne qui pourra.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64119234
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-09-2021 à 12:44:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

SON plutôt :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64119289
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-09-2021 à 12:52:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par contre c'est soit du AA/AAA (autonomie vraiment faible, je crois pas du tout aux chiffres de D4 comparés aux autres marques), soit de la batterie soudée (soit de la dynamo, évidemment). Je cherche toujours le mouton à 5 pattes: StVZO sur accu(s) 18650 amovible(s). On trouve les deux critères séparément, mais pas les deux ensemble :/

Il y a des modèles qui ont tourné, sous diverses marques : Lzr Lights, Degbit, Sate-Lite...
https://www.bol.com/be/nl/p/lzr-lig [...] 102140651/
https://www.bol.com/be/nl/p/lzr-lig [...] 083533471/
https://www.amazon.fr/Degbit-StVZO- [...] B07H8JXZYJ
https://www.satelitebikelight.com/s [...] lf-06.html

AliExpress semble les connaître sous le nom LinkBest.
https://fr.aliexpress.com/item/3288 [...] 7600%22%7D
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 1001%22%7D

Un des "fabricants" (lzrlights) annonçait que ses lampes étaient basées sur des batteries 18650 Samsung, et qu'elles étaient remplaçables. A vérifier.

Je sens que j'ai un peu la flemme d'en acheter une, j'ai déjà trois lampes StVZO (Décath, Lidl et Action), je vais finir par les donner si ça continue.

Spoiler :

D'ailleurs, si vous voulez un rapide verdict de ces trois chinoiseries :

• La Lidl, bien que de construction très robuste et basée sur du li-poly, est la moins bonne des trois, puisqu'elle est tombée en panne en moins de six mois. Garantie 3 ans, Lidl n'est pas réputé pour faire chier avec les remboursements, mais la question de disponibilité/remplacement se pose. Le démontage a été ultra-pénible, il a fallu tout péter et tout recoller (et ça l'a ressucitée), et c'est vraiment du solide. C'est également celle qui éclaire le  moins fort des trois. L'éclairage avant est correct, l'arrière est très "directionnel" en hauteur : ça éclaire beaucoup moins bien si on est un peu en hauteur par rapport à l'axe du feu.
  • La Décathlon est ok. 3xAAA à l'avant, 2xAA à l'arrière. Monte compatible avec la Lidl, c'est du caoutchouc, ça fait le boulot. La lampe avant éclaire bien, mais est de construction plutôt fragile, le couvercle ne demande qu'à se barrer si on stocke dans un sac à dos. Le voyant rouge de batterie faible s'allume assez rapidement avec des NiMH, mais ces accus ayant un profil de décharge très différent des piles alcalines, il faudrait voir l'extinction réelle pour juger... La lampe arrière est vraiment top : solide et bien lumineuse.
  • La Action, que dire... La construction est robuste, l'éclairage est bon : la lampe avant éclaire très bien (4xAA, ça aide), la lampe arrière est moins "directionnelle" que les deux autres et éclaire bien hors axe. Mais elle a une forme bizarre, très allongée, qui risque de fortement solliciter le support à la longue. A voir dans la durée. De plus, les contacteurs de la lampe arrière sont plats : les NiMH avec l'enrobage extérieur qui déborde légèrement sur le culot ne fonctionneront pas, à moins de découper cet enrobage ou de mettre un petit aimant rond pour permettre le contact. Ce sont les seules lampes à n'avoir aucun indicateur de décharge.

Les trois ont un éclairage certes StVZO, mais qui éclaire surtout au loin, et assez très peu à proximité de la roue avant. On sent que ce sont des réflecteurs bien adaptés pour un montage bas, type lampe-dynamo, sauf qu'ils ont été intégrés sur des lampes à mettre sur le guidon. A ce prix, on ne peut pas tout avoir.

Pour le prix des trois, j'aurais pu avoir une B&M, mais ça permet de se faire un avis sur ces lampes, et éventuellement de les recommander. Et je les recommande, même la Lidl... Je pense garder l'avant Action et l'arrière Décath, et refiler le reste contre bons soins à des vélotaffeurs qui ont de véritables lampes de merde. :o

n°64119322
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-09-2021 à 12:57:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca veut bien dire qu'on a rien à faire de la visibilité arrière, d'ailleurs qui regarde derrière? :o

Perso je regarde [:cosmoschtroumpf]  
Avant de freiner, avant de mettre un clignotant, quand j'arrive à un feu

n°64119328
mikamika
Posté le 28-09-2021 à 12:58:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pas partout non. Sans caméra de recul, dans beaucoup de cas tu ne peux pas voir un enfant juste derrière la voiture par exemple.

Merci les essuvé avec une meurtrière à l'arrière :o

burn2 a écrit :

Comme évoqué, ce n'est pas que sur les SUV modernes.
RIen que la clio depuis le modèle IV a une vision 3/4 arrière proche du néant. Une meurtrière en vue arrière...
Et ça n'a choqué personne pour une citadine...

J'ai loué une clio 5 il y a quelques jours et je confirme :(.

Message édité par mikamika le 28-09-2021 à 12:59:38
n°64119337
polum
Posté le 28-09-2021 à 12:58:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Perso je regarde [:cosmoschtroumpf]  
Avant de freiner, avant de mettre un clignotant, quand j'arrive à un feu

T'as une voiture !

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°64119553
Gnomovtt
Posté le 28-09-2021 à 13:28:12  profilanswer

Nico8101 a écrit :

L'article dit d'abord que le gosse était à pieds avant de parler d'accident avec un cycliste, comprenne qui pourra.

:heink:  
c'est bien écrit qu'il sortait de la station vélib à pied :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64119652
Bear'sBear​d
Posté le 28-09-2021 à 13:41:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Floleb7 a écrit :

SON plutôt :o

Je cherche une roue montée avec moyen dynamo dispo en stock sur une boutique en ligne.
Pour l'instant j'ai vu que du Shimano. Et c'est pour des trajets de moins de 10km sur du plat donc je m'en fous un peu d'avoir un rendement de dingue.

n°64119721
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-09-2021 à 13:49:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Quel topic idoine ?

Réparation vélo  :jap:

---------------
Roll out !
n°64119749
Jay Kay
Posté le 28-09-2021 à 13:52:11  profilanswer

En terme de prix, entrée de gamme

Dynamo : Shimano, 30/40€
Jeux de rayon : 15€/20€
Cercle : réutilisable
Montage : diy (c'est pas si difficiles) ou 40€/50€

Si vous êtes fainéant, demandez un montage à Sunny ou Polo. (Ou n'importe quel monteur de roue du net, type Gingko, Wheelproject, ou autres...)

Perso je recommande ShutterPrecision (que Sunny peut même avoir en rebadgé Contech, les années ou a du stock). C'est un bon compromis entre l'entrée de gamme Shimano et les modèles Son qui se placent sur le HDG avec des prix qui commencent à dépasser le prix des vélos du topic.

Une Dynamo SP c'est entre 80 et 150€ environ.

Mais pour un velotaff, c'est clairement un must have. Je ferais plus sans.

Sinon y'a aussi D4, mais je recommande pas.
https://www.decathlon.fr/p/roue-vtc [...] R-p-333450

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 28-09-2021 à 13:54:10

---------------
n°64119938
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-09-2021 à 14:10:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si vous êtes fainéant, demandez un montage à Sunny ou Polo. (Ou n'importe quel monteur de roue du net, type Gingko, Wheelproject, ou autres...)

Perso je recommande ShutterPrecision (que Sunny peut même avoir en rebadgé Contech, les années ou a du stock). C'est un bon compromis entre l'entrée de gamme Shimano et les modèles Son qui se placent sur le HDG avec des prix qui commencent à dépasser le prix des vélos du topic.

MENSONGE!!

[:eneytihi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 28-09-2021 à 14:10:21

---------------
mon topic de vente
n°64119951
Jay Kay
Posté le 28-09-2021 à 14:11:12  profilanswer

Franchement, le laçage, c'est assez rapide à prendre en main.

La bible est là : http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php

Après la tension faut un peu de matos, mais au pire, tu prétends, et tu l'amènes chez un bouclard pour qu'il ajuste.

---------------
n°64119956
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-09-2021 à 14:11:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai du stock sur contec, par contre le prix a "un peu" augmenté, le moyeu est à 160 euros maintenant.

---------------
Roule Raoul !
n°64120006
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-09-2021 à 14:15:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai du stock sur contec, par contre le prix a "un peu" augmenté, le moyeu est à 160 euros maintenant.

[:fredouye]

Jay Kay a écrit :

Franchement, le laçage, c'est assez rapide à prendre en main.

La bible est là : http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php

Après la tension faut un peu de matos, mais au pire, tu prétends, et tu l'amènes chez un bouclard pour qu'il ajuste.

Je suis pas objectif, j'ai essayé une fois tout seul, je me suis énervé très fort devant ma roue en huit j'ai tout jeté au fond du garage et j'ai jamais recommencé.
Peut-être que si on m'explique pas à pas, avec 2 l de camomille je m'en sortirai...

En vrai:
C'est pas assez cher par le bouclard pour que je me casse les pieds à faire ça.

Message édité par Crazy_Warthog le 28-09-2021 à 14:17:54

---------------
mon topic de vente
n°64120016
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-09-2021 à 14:16:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

MENSONGE!!  

[:eneytihi:1]  

Si tu as le matos il a raison.  
Faut juste être méthodique et derrière c'est pas compliqué.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4995  4996  4997  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)