Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4944  4945  4946  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63901155
manisque
Posté le 01-09-2021 à 12:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

dites c'est quoi l'accessoire recommandé pour nettoyer sa chaîne ? sachant que je suis en appart

Nettoyant freins pour ramollir le cambouis et chiffon(s) pour le virer. Éventuellement brosse-à-dents si c'est très sale (par exemple les galets du dérailleur). Et ensuite une faible quantité d'huile fine sur le chaîne et les roulements/pivots du dérailleur et dans les câbles/gaîne pour les protéger de l'oxydation.

Perso je nettoie dans la rue ou sur le parking de la cogip avec parfois un carton pour ne pas en mettre de partout :o.

Certains utilisent des dégraissants industriels (sorte de liquide vaisselle qui mousse peu :o), je ne sais pas si c'est mieux ou pire que le nettoyant freins à 2EUR/L qui s'évapore vite sans trop puer (ça change de l'E85à 0.7EUR/L, l'alcool à brûler à 1.5~3EUR/L et l'essence sans-plomb à 1.4~1.6EUR/L [:cisco11:4]. L'acétone bouffe les stickers et décolore le plastique quand ça coule sur le cadre et le dérailleur :o).

Message cité 3 fois
Message édité par manisque le 01-09-2021 à 12:03:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 12:02:12  profilanswer

n°63901174
aleholi
Posté le 01-09-2021 à 12:04:39  profilanswer

nasdak a écrit :

parce qu'en appart c'est assez rare d'avoir du gazoil a dispo :D

Je vois pas trop le rapport, tu présentes pas un justificatif de domicile à la pompe à essence :o
Sinon essence F comme dit au dessus (sans le bac à ultrasons mais en secouant le bocal ça retire déjà un paquet de merde).

---------------
monocycle.info
n°63901177
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 12:05:15  profilanswer

Bac à ultrasons c'est la solution de luxe :sol: mais tellement efficace et confortable (le temps du bain dans le bac, j'ai juste le temps de nettoyer le vélo à bloc).
Par contre jamais essayé avec de l'essence F (j'ai encore le produit exprès vendu avec le bac, à diluer).

Le scrubber c'est cool... jusqu'à ce qu'il faille le nettoyer tôt ou tard (et là c'est la misère ^^).

Message édité par rody83 le 01-09-2021 à 12:06:33

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63901191
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2021 à 12:07:08  profilanswer

manisque a écrit :

Nettoyant freins pour ramollir le cambouis et chiffon(s) pour le virer. Éventuellement brosse-à-dents si c'est très sale (par exemple les galets du dérailleur). Et ensuite une faible quantité d'huile fine sur le chaîne et les roulements/pivots du dérailleur et dans les câbles/gaîne pour les protéger de l'oxydation.

Perso je nettoie dans la rue ou sur le parking de la cogip avec parfois un carton pour ne pas en mettre de partout :o.

Certains utilisent des dégraissants industriels (sorte de liquide vaisselle qui mousse peu :o), je ne sais pas si c'est mieux ou pire que le nettoyant freins à 2EUR/L qui s'évapore vite sans trop puer (ça change de l'E85à 0.7EUR/L, l'alcool à brûler à 1.5~3EUR/L et l'essence sans-plomb à 1.4~1.6EUR/L [:cisco11:4]. L'acétone bouffe les stickers et décolore le plastique quand ça coule sur le cadre et le dérailleur :o).

Le nettoyant frein c'est de l'acétone :jap:

n°63901248
kmara2
Posté le 01-09-2021 à 12:14:24  profilanswer

Va falloir que j'appelle mon pote qui bosse chez D4 pour qu'il me sorte sa réduc des -25%  [:overclokman23]

Edit, il a pas tout poster le petit con  :fou:  

https://www.decathlon.fr/p/harnais- [...] 467&c=VERT
https://www.decathlon.fr/p/sac-etan [...] mc=8579464
https://www.decathlon.fr/p/porte-bi [...] 122&c=NOIR

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 01-09-2021 à 12:26:03

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63901276
kmara2
Posté le 01-09-2021 à 12:17:10  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Te faut un cargo c’est de toute façon la réponse universelle  
Tout le monde devrait avoir un cargo pour se rapprocher du bonheur  [:bakk3]

Jay Kay a écrit :

Même pour un petit omnium des familles ? [:lal0utre]

biron_sacquet a écrit :

C'est beau.
Moi je veux un Bullit.

Je confirme, le cargo c'est la vie  [:gaga_love]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63901277
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-09-2021 à 12:17:32  profilanswer

l'outil parktool il est vraiment bien et il a l'avantage de faire propre même si tu fais ça à la sauvette sur ton parking. je mets de l'eau et du liquide vaiselle dedans je trouve que ça marche très bien.

Par la dessus un petit pshit de mucoff sur le plateau la cassette, puis un coup de chiffon et c'est propre.  
Pas tout propre mais suffisament pour un vélotaff.
https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] aner_500ml

---------------
mon topic de vente
n°63901334
manisque
Posté le 01-09-2021 à 12:24:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le nettoyant frein c'est de l'acétone :jap:

Rarement (ou alors pas en Europe), c'est souvent de l'essence F/C (mélange d'alcanes/alcènes sans trop d'hydrocarbures aromatiques toxiques qui puent).

Voir section 3 des deux fiches :
https://www.atu.de/extern/files/art [...] PRE077.pdf
http://www.partinfo.co.uk/files/TR [...] leaner.pdf

Dans certains pays (US), ça pue violemment mais c'est censé ne pas être inflamable pour je ne sais quelle raison.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63901407
Froooom
Posté le 01-09-2021 à 12:37:19  profilanswer

sield a écrit :

Quelle est ta ville ?  :hello:

Orsay. Quand je dit chic c’est relatif. On est des paysans pour l’IDF  [:alain haque-barre:8]

---------------
Flick R
n°63901443
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2021 à 12:43:35  profilanswer

Rentrée et fin du télétravail, c'est blindé de vélos sur les pistes et en dehors.
C'est chiant. Mais c'est cool. Mais c'est chiant (mais c'est cool).

Ali

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 12:43:35  profilanswer

n°63901476
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2021 à 12:51:04  profilanswer

manisque a écrit :

Ne pas oublier de recycler l'essence F en faisant un mélange avec de l'eau et du liquide vaisselle pour capturer la merde, laisser décanter et récupérer la phase organique  [:leo9810]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-09-2021 à 12:51:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63901884
grinhu
Posté le 01-09-2021 à 13:41:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Rentrée et fin du télétravail, c'est blindé de vélos sur les pistes et en dehors.
C'est chiant. Mais c'est cool. Mais c'est chiant (mais c'est cool).

Ali

Faut dire que ta route est particulièrement blindée avec des PC dans lesquelles tu ne peux pas dépasser. Solution: Les détours! [:tinostar]

n°63901893
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-09-2021 à 13:43:10  profilanswer

nasdak a écrit :

lesquels?
j'ai des supreme evo (tringle souple), ils sont super solides, rando chargé, velotaff, ils ont fait 2 ans et environ 10.000 bornes

J'ai les mêmes.
Ils étaient complètement morts au bout de 6 mois.
Pas à cause de l'usure. Mais vraiment crevassés de partout. Toute la surface du pneu full fissurée...
Mon vélo dort dehors. Donc soleil, pluie etc...
Mais j'ai jamais eu ça sur les kojak ou sur des continental.

Niveau crevaisons j'ai crevé énormément de fois avec... Autant que les kojaks quoi.

Mais bon j'ai repris les mêmes. Grosse flemme de chercher mieux. Et ils roulent bien.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-09-2021 à 13:45:21
n°63901950
nasdak
Posté le 01-09-2021 à 13:50:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai les mêmes.
Ils étaient complètement morts au bout de 6 mois.
Pas à cause de l'usure. Mais vraiment crevassés de partout. Toute la surface du pneu full fissurée...
Mon vélo dort dehors. Donc soleil, pluie etc...
Mais j'ai jamais eu ça sur les kojak ou sur des continental.

Niveau crevaisons j'ai crevé énormément de fois avec... Autant que les kojaks quoi.

Mais bon j'ai repris les mêmes. Grosse flemme de chercher mieux. Et ils roulent bien.

bizarre...
y'a plein de référence pour les suprême je m'y perds un peu (vgard evo etc)

n°63901956
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-09-2021 à 13:50:43  profilanswer

grinhu a écrit :

Faut dire que ta route est particulièrement blindée avec des PC dans lesquelles tu ne peux pas dépasser. Solution: Les détours! [:tinostar]

Depuis qu'ils ont full pistecylablisé mon trajet quotidien pour le taff. Je préfère ma taper 5min de trajet en plus et éviter ces pistes de merde.
JPP de rouler à 8 à l'heure derrière Marie-Eglantine qui raconte son rdv tinder.

n°63901988
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-09-2021 à 13:52:32  profilanswer

nasdak a écrit :

bizarre...

C'est pas tous les mêmes ?
Moi j'ai tjrs eu ceux avec évolution marqué dessus.

Vguard je pense que c'est juste la techno anti crevaison (de merde)

n°63901997
flyingchai​r
Posté le 01-09-2021 à 13:53:28  profilanswer

J’ai une collègue qui vient taffer à moto dans Paris, depuis la mise en place du 30km/h et en vue de la future mise en place du stationnement payant pour les 2RM au jus de dino elle pense sérieusement à venir à vélo sur les 11km aller.  

[:360no2:7]

Message édité par flyingchair le 01-09-2021 à 13:54:13
n°63902042
manisque
Posté le 01-09-2021 à 13:57:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ne pas oublier de recycler l'essence F en faisant un mélange avec de l'eau et du liquide vaisselle pour capturer la merde, laisser décanter et récupérer la phase organique  [:leo9810]

Pas con :o. Je croyais intuitivement que le liquide vaisselle formait une affreuse émulsion entre la flotte et les hydrocarbures (non-polaires sauf les alcools d'après mes souvenirs de chimie). Un pote utilise ça comme solvant dans une cuve à ultra-sons, je lui demanderais d'essayer :o.

Je suppose que tu as vu comment parfumer et nettoyer un garage au nettoyant freins dans le topic HB [:lalan28200].
"Pschiiiii-taktaktaktaktak-pschouit"

Message édité par manisque le 01-09-2021 à 14:00:02

---------------
n°63902065
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-09-2021 à 14:00:09  profilanswer

nasdak a écrit :

bizarre...

https://i.ibb.co/RNgcrST/IMG-20200829-140259.jpg

Nul leur système anti crevaison :O

(on peut voir les fissures sur la bande de roulement)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-09-2021 à 14:03:50
n°63902109
Trotamundo​s
Posté le 01-09-2021 à 14:04:15  profilanswer

manisque a écrit :

Et ensuite une faible quantité d'huile fine sur le chaîne et les roulements/pivots du dérailleur et dans les câbles/gaîne pour les protéger de l'oxydation.

:pt1cable:  

Meilleur moyen d'y accumuler de la crasse et que le câble de glisse plus dans la gaine - déjà revêtue de Teflon.

kmara2 a écrit :

Edit, il a pas tout poster le petit con  :fou:

J'avais pas vu les autres :jap:

n°63902205
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2021 à 14:16:02  profilanswer

nasdak a écrit :

dites c'est quoi l'accessoire recommandé pour nettoyer sa chaîne ? sachant que je suis en appart

Perso je fais ça dans la rue, avec un pulvérisateur de jardin et du produit dégraissant Zefal (qui est censé être biodégradable).

---------------
rm -rf internet/
n°63902345
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2021 à 14:31:06  profilanswer

manisque a écrit :

Rarement (ou alors pas en Europe), c'est souvent de l'essence F/C (mélange d'alcanes/alcènes sans trop d'hydrocarbures aromatiques toxiques qui puent).

Voir section 3 des deux fiches :
https://www.atu.de/extern/files/art [...] PRE077.pdf
http://www.partinfo.co.uk/files/TR [...] leaner.pdf

Dans certains pays (US), ça pue violemment mais c'est censé ne pas être inflamable pour je ne sais quelle raison.

:jap: d'accord
Je vais peut-être en acheter alors.

n°63902605
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2021 à 15:03:57  profilanswer

nasdak a écrit :

je vais partir sur le parktool quite a le faire dans la rue :D
parce qu'en appart c'est assez rare d'avoir du gazoil a dispo :D

sinon du pétrole désodorisé

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63902624
manisque
Posté le 01-09-2021 à 15:07:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Meilleur moyen d'y accumuler de la crasse et que le câble de glisse plus dans la gaine - déjà revêtue de Teflon.

Exact quand c'est récent, mais ça devient utile quand ça commence à s'oxyder un peu (sel + humidité), mais ça s'utilise avec parcimonie :jap:.

C'est comme la stratégie de ceux qui "lubrifient" leur chaîne au dégrippant :sweat:, mais lubrifient avant chaque sortie et lavent/cirent leur truc après chaque sortie. Dans mon cas le vélotaf passe la nuit dehors, alors c'est sensible à l'humidité [:galom].

---------------
n°63903030
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2021 à 15:52:05  profilanswer

grinhu a écrit :

Je vais sur la route, en fait. Mais effectivement, quand il s'agit de monter jusqu'à télégraphe, comme par enchantement, il y a moins de monde :o
Ça reste largement moins pire que des coins comme Rivoli, Magenta, Sébastopol, Voltaire...mais pour combien de temps ?

MrBrOwNsToNe a écrit :

JPP de rouler à 8 à l'heure derrière Marie-Eglantine qui raconte son rdv tinder.

La charge est violente mais l'image particulièrement bien trouvée :D
De manière générale, c'est comme pour tous les sujets, je suis un peu agacé par celles / ceux qui ignorent un peu trop ostensiblement leur environnement dans leur comportement. La personne qui roule à son rythme / ses capacités en étant un minimum concentrée sur sa conduite, aucun problème, même si c'est lent. Le téléphone, les écouteurs, le zig-zag, a fortiori volontaire "pour s'amuser", la lenteur extrême en regardant le ciel, voire l'arrêt en plein milieu de la PC...yep, ça m'énerve.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2021 à 15:52:39
n°63903182
emeralfish
Posté le 01-09-2021 à 16:05:07  profilanswer

salut à tous,  

Mon gamin a envie de prendre son vélo (vtt) pour aller à ses entrainement de foot. Le club se situe a environ 5km de chez nous.  
Il s'agit de routes (sinueuses) de campagne non éclairée (hormis dans le village). Le problème est que quand il termine son entrainement, le soir tombe et la (sa) visibilité est moins bonne. A l'avenir, le phénomène va s'accentuer car il fera noir quand il rentrera. Du coup j'ai envie de lui acheter une lampe frontale à placer sur le cintre et un feu arrière afin qu'il puisse voir et être vu. Avez-vous des références potables à conseiller (sur alltricks ou amazon par ex.) sans que ça me coute une fortune ?  
Quid aussi des barres réfléchissantes à placer sur les rayons, est-ce efficace ou est-il préférable de lui mettre des catadioptres entre les rayons (mais perdre l'aspect et le look vtt important pour un enfant de son âge (13) ?

edit : par le passé j'ai acheté une lampe arrière Lezyne Strip Drive Pro mais elle a été vite perdue (après 2-3 sorties) et ne tenait pas bien sur la tige de selle.  

Message cité 2 fois
Message édité par emeralfish le 01-09-2021 à 16:10:13
n°63903281
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-09-2021 à 16:14:24  profilanswer

Bonjour.

Si c'est vraiment sinueux et masqué ça craindra toujours un peu.
L'idéal pour bien être remarqué ça reste des trucs qui clignottent en plus de feux fixes pour éclairer en continu.

Donc feux fixes sur vélo (avant pour la vision/arrière) + lampes qui clignottent plus haut, genre sur l'arrière du casque en rouge, et au niveau du guidon pour que ça soit mieux visible.
Les lampes décath sont pas mal pour ça je trouve. Perso j'ai celles là en mode clignotant:
https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] 105&c=GRIS

Tu peux rajouter un survêtement jaune fluo.

Pour le latéral, il y a des signatures lumineuses qui se mettent à l'intérieur des rayons, en général les jeunes aiment bien :o
Et faut avouer qu'en dehors du côté joli subjectif ça se voit très bien en latéral.

Message édité par burn2 le 01-09-2021 à 16:18:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63903308
Guigui
Posté le 01-09-2021 à 16:17:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La charge est violente mais l'image particulièrement bien trouvée :D
De manière générale, c'est comme pour tous les sujets, je suis un peu agacé par celles / ceux qui ignorent un peu trop ostensiblement leur environnement dans leur comportement. La personne qui roule à son rythme / ses capacités en étant un minimum concentrée sur sa conduite, aucun problème, même si c'est lent. Le téléphone, les écouteurs, le zig-zag, a fortiori volontaire "pour s'amuser", la lenteur extrême en regardant le ciel, voire l'arrêt en plein milieu de la PC...yep, ça m'énerve.

Ali

Il y a le bruit aussi parfois :d Ce matin j'ai suivi un moment une jeune femme qui roulait tranquillement mais propre, par contre le bruit de sa rougne de vélo était insupportable. J'ai fini par la dépasser pour ne plus l'entendre, et le coup d'œil à sa transmission au passage a failli me faire un AVC :o Elle a jamais dû voir le moindre lubrifiant depuis 10ans, un beau tas de rouille, elle devait perdre 50w je pense :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63903309
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-09-2021 à 16:17:47  profilanswer

emeralfish a écrit :

salut à tous,  

Mon gamin a envie de prendre son vélo (vtt) pour aller à ses entrainement de foot. Le club se situe a environ 5km de chez nous.  
Il s'agit de routes (sinueuses) de campagne non éclairée (hormis dans le village). Le problème est que quand il termine son entrainement, le soir tombe et la (sa) visibilité est moins bonne. A l'avenir, le phénomène va s'accentuer car il fera noir quand il rentrera. Du coup j'ai envie de lui acheter une lampe frontale à placer sur le cintre et un feu arrière afin qu'il puisse voir et être vu. Avez-vous des références potables à conseiller (sur alltricks ou amazon par ex.) sans que ça me coute une fortune ?  
Quid aussi des barres réfléchissantes à placer sur les rayons, est-ce efficace ou est-il préférable de lui mettre des catadioptres entre les rayons (mais perdre l'aspect et le look vtt important pour un enfant de son âge (13) ?

edit : par le passé j'ai acheté une lampe arrière Lezyne Strip Drive Pro mais elle a été vite perdue (après 2-3 sorties) et ne tenait pas bien sur la tige de selle.  

Les catadioptres c'est obligatoire donc la question ne se pose pas.  :jap:  
Il lui faudra également un gilet réfléchissant si hors ville de nuit.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34169

Pour l'éclairage aucune idée, j'ai une dynamo. :p

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 01-09-2021 à 16:18:06
n°63903316
meuniere
Posté le 01-09-2021 à 16:18:24  profilanswer

Je rappelle quand même que les lumières clignotantes avant sont interdites.

n°63903330
burn2
Posté le 01-09-2021 à 16:19:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Je rappelle quand même que les lumières clignotantes avant sont interdites.

:??:  
Je n'étais pas au courant.
Tu as l'article en question?

Que ça soit interdit comme seul éclairage je peux le comprendre, mais en complément d'un éclairage fixe???  :heink:  
Pourquoi sont-elles en ventes en France si c'est interdit?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63903362
meuniere
Posté le 01-09-2021 à 16:23:10  profilanswer

C'est interdit pour 2 raisons :
- c'est très difficile d'évaluer la vitesse.
- ça éblouit bien plus
Couplé à un fixe, c'est moins pire évidemment. Mais ça reste gênant et interdit.

=> Article R313-25

Citation :

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse.

Message édité par meuniere le 01-09-2021 à 16:32:56
n°63903399
burn2
Posté le 01-09-2021 à 16:26:41  profilanswer

J'ai cherché et effectivement tu as raison.
Le fait est qu'autant en élément unique je vois bien le problème, autant en complément, je trouve que c'est justement un élément de sécurité bien plus efficace.

Pour le côté éblouir tout dépend la puissance, perso avec la version évoquée plus haute, en réglant le truc pour ne pas être en ligne droite, ça permet clairement d'être mieux visible sans éblouir.  
Et ça me semble clairement plus que nécessaire par forte bluie/brouillard ou grand soleil pour être bien visible, là ou la lumière fixe unique peut tout à fait passer inaperçue pour un automobiliste éblouie ou qui voit mal à causes des conditions.

Message édité par burn2 le 01-09-2021 à 16:28:11

---------------
n°63903493
meuniere
Posté le 01-09-2021 à 16:36:00  profilanswer

Par temps de brouillard oui ça ne gêne pas.
Mais j'ai déjà croisé, par nuit ordinaire, des cyclistes avec phare fixe + clignotant avant un peu fort, ça m'éblouit aussi et surtout c'est presque aussi difficile d'évaluer sa vitesse qu'un clignotant seul.
Je les mets dans le même sacs que ceux qui foutent un éclairage de 1500000 lux orienté trop haut.

n°63903502
burn2
Posté le 01-09-2021 à 16:36:51  profilanswer

C'est toujours pareil tout dépend l'intensité et l'orientation.
J'en croise aussi qui m'éblouissent tant fixe que clignotant.

Sur les D4 on est très loin des ultra gros flash, bien orienté ça ne me semble pas éblouir.

Message édité par burn2 le 01-09-2021 à 16:37:52

---------------
n°63903524
meuniere
Posté le 01-09-2021 à 16:38:26  profilanswer

Ceux qui ont des trucs clignotants c'est rarement des lumières faiblardes. Sauf les uber.

n°63903535
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-09-2021 à 16:39:24  profilanswer

Et c'est interdit aussi le clignotant accessoirement.

---------------
In aligot we trust.
n°63903560
meuniere
Posté le 01-09-2021 à 16:41:34  profilanswer

Avant. A l'arrière c'est autorisé.
C'est ce que j'ai dit, c'est comme ça qu'on a commencé la conversation  :o

Dans le même genre de connerie, les clignotant progressifs sur les bagnoles (vous voyez, le truc ou ça commence côté intérieur pour se "déplacer" vers l'extérieur.
Sur certaines voitures, c'est tellement proche des phares rouges (nuit ou frein ?) qu'on voit très mal le clignotant...

Message édité par meuniere le 01-09-2021 à 16:43:47
n°63903581
burn2
Posté le 01-09-2021 à 16:42:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Ceux qui ont des trucs clignotants c'est rarement des lumières faiblardes. Sauf les uber.

Le truc décath est donné pour 56 lumens clignotante avant et 17 arrière.

---------------
n°63903673
sligor
Posté le 01-09-2021 à 16:51:39  profilanswer

Je ne suis pas convaincu, pour quasi le même prix on a ça :
https://www.topeak.com/global/en/pr [...] BACKLOADER

L'époque de décathlon avec un rapport qualité-prix imbattable est bel et bien révolu

---------------
qwerty-fr
n°63903814
aleholi
Posté le 01-09-2021 à 17:06:46  profilanswer

Y'a pas moyen de l'équiper d'une dynamo (roue ou bouteille) et de lumières non rechargeables que t'oublies toujours de charger... ?

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4944  4945  4946  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)