Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35258368
Nicou
Posté le 10-08-2013 à 14:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

Mieux vaut avoir un vélo non motorisé à bon rendement et faire la différence avec ses jambes et son coeur, un 40 km/h est tenable pour un cycliste lambda entraîné (sur du plat sans de trop de vent).

Si c'est pour avoir une motorisation, à fortiori illégale, je pense qu'il est préférable de passer à la moto :D

La moto en ville? mais évidemment... tellement pratique -_-

Moi l'idée du vélotaff optique "sportif" j'en ai rien a cirer :D Le bon plan pour moi est le meilleur moyen de transport pour se rendre au boulot dans les plus brefs délais... Je compare ça a la voiture, avec laquelle tu as les bouchons et tu perds du temps pour trouver une place de parking (voir des fois de l'argent pour la payer)...
Pour rouler à 40 a l'heure sur un vélo même de course à 5000€ tu arrives en nage il faut pas déconner... Et puis comme tu vas rechercher le moindre demi kilo, exclus le porte bagage et les gardes boues, les phares etc... Très intéressant je dois dire :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 14:52:16  profilanswer

n°35258384
pedzouille
Posté le 10-08-2013 à 14:55:55  profilanswer

Illégal. T'y connais quelques chose :O  ? C'est légal, mais avec ce modèle c'est casque + assurance + carte grise + plaque....

http://www.velotaf.com/article/505 [...] lus-rapide

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 10-08-2013 à 14:58:54

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35258468
pedzouille
Posté le 10-08-2013 à 15:09:15  profilanswer

Nicou a écrit :

OMG j'ai été tester un VAE aujourd'hui... Enfin un trubo (45 km/h)

This is madness!

T'as payé une location ? Une caution ? C'était où ? Ça doit être bon. :-D

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35258503
chocolathe
Posté le 10-08-2013 à 15:16:03  profilanswer

45km/h pour ceux qui ont du trajet à la campagne ça doit être bien, mais en ville (Paris :o) ça fait un peu beaucoup question sécurité, je trouve  [:elessar53]

edit: pour un véhicule aux dimensions d'un vélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par chocolathe le 10-08-2013 à 15:16:48

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°35258537
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2013 à 15:23:51  profilanswer

chocolathe a écrit :

45km/h pour ceux qui ont du trajet à la campagne ça doit être bien, mais en ville (Paris :o) ça fait un peu beaucoup question sécurité, je trouve  [:elessar53]  

edit: pour un véhicule aux dimensions d'un vélo :o

Non c'est pas du tout déconnant.
J'ai déjà fait du 60 en ville à vélo.

n°35258544
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-08-2013 à 15:25:05  profilanswer

45 km/h ca fait plus vite que le flux de bagnole dnc un peu risqué amha :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°35258783
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-08-2013 à 16:16:04  profilanswer

philippe06 a écrit :

Mieux vaut avoir un vélo non motorisé à bon rendement et faire la différence avec ses jambes et son coeur, un 40 km/h est tenable pour un cycliste lambda entraîné (sur du plat sans de trop de vent).

Si c'est pour avoir une motorisation, à fortiori illégale, je pense qu'il est préférable de passer à la moto :D

Les doigts dans le nez les 40km/h :o

n°35258850
philippe06
Posté le 10-08-2013 à 16:34:05  profilanswer

Nicou a écrit :

Moi l'idée du vélotaff optique "sportif" j'en ai rien a cirer :D Le bon plan pour moi est le meilleur moyen de transport pour se rendre au boulot dans les plus brefs délais... Je compare ça a la voiture, avec laquelle tu as les bouchons et tu perds du temps pour trouver une place de parking (voir des fois de l'argent pour la payer)...
Pour rouler à 40 a l'heure sur un vélo même de course à 5000€ tu arrives en nage il faut pas déconner... Et puis comme tu vas rechercher le moindre demi kilo, exclus le porte bagage et les gardes boues, les phares etc... Très intéressant je dois dire :D

C'est ton droit de ne pas vouloir arriver en sueur. Ca peut également être une obligation pour toi de ne pas arriver en sueur, tout dépend du contexte.

Moi j'arrive en sueur, je me sèche, met un coup de déo et me change sur place, en 5 à 7 minutes. Le côté sportif me permet justement de mutualiser sport (d'endurance, ça ne remplace pas la musculation par exemple ...) et transport.

pedzouille a écrit :

Illégal. T'y connais quelques chose :O  ? C'est légal, mais avec ce modèle c'est casque + assurance + carte grise + plaque....

http://www.velotaf.com/article/505 [...] lus-rapide

Et tu peux emprunter les pistes cyclables avec? Un 2 roues avec plaque, assurance et casque obligatoire ça commence à ressembler en termes de contraintes à ... une petite moto 50 cc. L'autonomie en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 10-08-2013 à 16:42:02

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35258889
pedzouille
Posté le 10-08-2013 à 16:42:25  profilanswer

Et le carburant en moins également. Donc tout bénéfice. Les moteurs thermiques c'est quand même le nid au plus gros impôt de France. Non ??

Et par rapport au scooter électrique il a l'avantage du poids.

Pour le côté sportif on peux choisir le degré d'aide. C'est toujours pas un bricolage illégal où t'as pas besoin de pédaler.

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 10-08-2013 à 16:43:54

---------------
n°35258931
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 16:50:33  answer

Nicou a écrit :

Et pourquoi ce n'est pas pratique en ville la moto ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 16:50:33  profilanswer

n°35258948
philippe06
Posté le 10-08-2013 à 16:53:28  profilanswer

pedzouille a écrit :

Et le carburant en moins également. Donc tout bénéfice. Les moteurs thermiques c'est quand même le nid au plus gros impôt de France. Non ??  

Et par rapport au scooter électrique il a l'avantage du poids.

Pour le côté sportif on peux choisir le degré d'aide. C'est toujours pas un bricolage illégal où t'as pas besoin de pédaler.

Faudrait faire le calcul. Mais avec 5499€ de prix initial contre ~2000€ pour un 50cc (voir moins), va falloir faire beaucoup de bornes pour amortir la différence en consommation d'énergie.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35258990
philippe06
Posté le 10-08-2013 à 16:58:50  profilanswer

Avantage vélo:

Tolérance sur certaines infractions routières, absence de retraits de points (par rapport aux >125 cc), absence de plaque d'immatriculation (ce qui rend impossible la verbalisation par caméra dans le centre de Nice par exemple) et possibilité de stationnement anarchique avec l'antivol qui va bien, principalement.

Message édité par philippe06 le 10-08-2013 à 17:00:06

---------------
n°35259058
pedzouille
Posté le 10-08-2013 à 17:08:39  profilanswer

philippe06 a écrit :

Faudrait faire le calcul. Mais avec 5499€ de prix initial contre ~2000€ pour un 50cc (voir moins), va falloir faire beaucoup de bornes pour amortir la différence en consommation d'énergie.

Oui si tu prends ce modèle, mais y en d'autres moins beau, mieux équipés pour du vélotaff à 2000€ de moins.

http://www.itinbikes.com/PBSCProdu [...] tAod7ngAUg

Pour la différence de prix elle est énorme. Perso, 100km en VAE me reviens à 20 centimes d'éléctricité ( pas sûr de mon calcul, mais même si c'est 40 cts ). En voiture, ça ferais 8.50€ de SP95 !! Je sais pas ce que consomme un scooter, c'est sûrement moins, mais pas 20 cts.

Message édité par pedzouille le 10-08-2013 à 17:24:40

---------------
n°35259148
Nicou
Posté le 10-08-2013 à 17:22:27  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est ton droit de ne pas vouloir arriver en sueur. Ca peut également être une obligation pour toi de ne pas arriver en sueur, tout dépend du contexte.

Moi j'arrive en sueur, je me sèche, met un coup de déo et me change sur place, en 5 à 7 minutes. Le côté sportif me permet justement de mutualiser sport (d'endurance, ça ne remplace pas la musculation par exemple ...) et transport.

nan mais je comprends tout à fait ce point de vue, mais y a des jours où t'as pas toujours envie de pédaler et d'arriver en nage... du coup se faire porter c'est pas mal :) comfort comfort ^^

Par contre j'ai testé 1H avec des +- fortes denivelées et je vois pas l'intéret de plus de 3 vitesses sur ces vélos en fait... là y en a 12 ça sert a rien du tout...

n°35259165
pedzouille
Posté le 10-08-2013 à 17:25:47  profilanswer

Nicou a écrit :

nan mais je comprends tout à fait ce point de vue, mais y a des jours où t'as pas toujours envie de pédaler et d'arriver en nage... du coup se faire porter c'est pas mal :) comfort comfort ^^

Par contre j'ai testé 1H avec des +- fortes denivelées et je vois pas l'intéret de plus de 3 vitesses sur ces vélos en fait... là y en a 12 ça sert a rien du tout...

Je crois pas non, le jour ou t'as plus de batterie tu seras content d'avoir des petites vitesses. Et puis t'as tester quel mode d'assistance, le plus bas en côte ?

---------------
n°35259228
rapha3L
Posté le 10-08-2013 à 17:36:32  profilanswer

Avec un rohloff, ça démonte tout à ce qui parait :o

n°35259260
pedzouille
Posté le 10-08-2013 à 17:41:14  profilanswer

Ou Alfine, ou Nuvinci. Le "problème" c'est qu'il faut un moteur pédalier dans ce cas, et c'est moins beau :o

Ou roue avant, mais du coup plus de dynamo pour l'éclairage. Et donc pompage sur la batterie pour s'éclairer.

Message édité par pedzouille le 10-08-2013 à 17:41:30

---------------
n°35259745
Nicou
Posté le 10-08-2013 à 18:53:48  profilanswer

pedzouille a écrit :

Je crois pas non, le jour ou t'as plus de batterie tu seras content d'avoir des petites vitesses. Et puis t'as tester quel mode d'assistance, le plus bas en côte ?

Ce vélo perd tout intéret si t'as plus de batterie hien :o je peux pousser ma voiture aussi mais bon voila quoi :o

Comme le moteur est en prise direct, la vitesse engagée au dérailleur ne change strictement rien, dés que tu commences a pédaler le truc te file mass power... Du coup bah avec 3-4 vitesses pour moi tu as assez

n°35259769
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-08-2013 à 18:56:52  profilanswer

oui et non, car chaque moteur a un rendement maxi suivant le nombre de tour minute.

Message édité par SunnyD le 10-08-2013 à 18:57:09

---------------
Roule Raoul !
n°35260376
chocolathe
Posté le 10-08-2013 à 20:22:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non c'est pas du tout déconnant.
J'ai déjà fait du 60 en ville à vélo.

Bravo mais là n'est pas la question :) Cf. le point remonté par le rdu après toi

---------------
n°35261336
pedzouille
Posté le 10-08-2013 à 22:25:33  profilanswer

Nicou a écrit :

Ce vélo perd tout intéret si t'as plus de batterie hien :o je peux pousser ma voiture aussi mais bon voila quoi :o

Comme le moteur est en prise direct, la vitesse engagée au dérailleur ne change strictement rien, dés que tu commences a pédaler le truc te file mass power... Du coup bah avec 3-4 vitesses pour moi tu as assez

En gros tu veux pas faire de vélo, tu veux une mobylette éléctrique :o Parce que non, il ne perd pas d'interêt, il est toujours plus léger que les vélo en location à Paris / Lyon / ..... qui eux sont sans assistances.  :whistle:

Et être en panne sèche peux arriver, suffit d'être trop optimiste sur la distance.

---------------
n°35261375
Nicou
Posté le 10-08-2013 à 22:31:24  profilanswer

pedzouille a écrit :

En gros tu veux pas faire de vélo, tu veux une mobylette éléctrique :o Parce que non, il ne perd pas d'interêt, il est toujours plus léger que les vélo en location à Paris / Lyon / ..... qui eux sont sans assistances.  :whistle:

Et être en panne sèche peux arriver, suffit d'être trop optimiste sur la distance.

Bah ouais c'est un peu ça :P C'est clair que tu perds la notion d'effort avec ce truc... Mais l'intérêt c'est d'être pratique... Après c'est cher...
Y a pas beaucoup de revendeur en belgique pour les vélos Grace, rien à bruxelles :(

n°35261828
pedzouille
Posté le 10-08-2013 à 23:19:35  profilanswer

Franchement essaye un VAE "normal" si ce n'est déjà fait, ça risque de largement te suffire, et d'être bien moins cher.

---------------
n°35262174
Poly
Posté le 11-08-2013 à 00:43:16  profilanswer

scooter électrique 45 km/h :
[:eval+] aucun effort, aises en côte
[:eval-] accidentologie ; strictement aucun bénéfice pour la santé ; confiné à la route (pas de train, pas de zones piétonnes)

vélocyclo 45 km/h :
[:eval+] facilités dans les côtes, peut être pris dans le train ; peut se faire passer pour un vélo et prendre les infrastructures qui leur sont ouvertes
[:eval-] ne va pas tout à fait à km/h ; casque, immat et assurance

VAE débridé 32 km/h :
[:eval+] vitesse plus que correcte en ville ; pas d'assurance ; tous les avantages du vélo ; généralement subventionné
[:eval-] illégal donc risque de non couverture en cas d'accident

VAE :
[:eval+] légal ; généralement subventionné
[:eval-] on peut avoir l'impression de se trainer sur les grands axes dégagés ; peut galérer dans les très très fortes côtes

vélo sec :
[:eval+] prix moins élevé ; pas de recharge ; santé +++ [:eval-] sauf pour les poumons, 1ière cause de décès des cyclistes, donc à éviter dans les environnements très pollués ; lenteur selon les conditions

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 11-08-2013 à 00:59:36
n°35262206
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-08-2013 à 00:56:15  profilanswer

pour le vélo sec je suis pas d'accord du tout sur la santé :o (edit : tu as édité entre temps, donc je me tais la dessus)
et pour le budget c'est au dessus de tout.

les vélocyclo, la loi n'est pas encore très clair la dessus, mais ya fort à parier que les pistes cyclables et voies vertes ne leur soient plus autorisé à l'avenir, c'est beaucoup trop dangereux pour les autres usagers.

VAE débridé : d'ou tu tiens les 32 km/h ? tu peux avoir des VAE qui tapent le 80 km/h, ça dépend du moteur. Pareil niveau loi : je suis sur qu'en cas d'accident, il y a toujours un énorme flou juridique sur le sujet (d'ailleurs je doute qu'un flic sur 100 sache les restrictions pour un VAE légal)

Message édité par SunnyD le 11-08-2013 à 00:56:57

---------------
Roule Raoul !
n°35262345
Poly
Posté le 11-08-2013 à 01:25:20  profilanswer

Les infrastructure réservés aux cycles et excluant les cyclomoteurs sont déjà interdites des vélocyclos. Je voulais dire qu'avec une apparence vélo, c'est facile de tricher.

Les VAE peuvent se débrider de différentes manières, mais à mon sens, 32 km/h est la plus saine : c'est la limite en Nord Amérique, et c'est beaucoup plus logique puisque ça permet de rouler à la vitesse maximale en zone 30.
Après le but c'est de se faire passer pour un VAE, donc les 30 km/h atteints permettent de circuler au milieu de flics sans avoir de soucis.

Après, rien ne vous empêche d'avoir une machine capable de rouler à 80 et de ne pas dépasser 25 avec, mais vous verrez que sur ligne droite vous serez vite tenté de faire la moto.

n°35262349
chocolathe
Posté le 11-08-2013 à 01:25:54  profilanswer

Poly a écrit :

scooter électrique 45 km/h :
[:eval+] aucun effort, aises en côte
[:eval-] accidentologie ; strictement aucun bénéfice pour la santé ; confiné à la route (pas de train, pas de zones piétonnes)

vélocyclo 45 km/h :
[:eval+] facilités dans les côtes, peut être pris dans le train ; peut se faire passer pour un vélo et prendre les infrastructures qui leur sont ouvertes
[:eval-] ne va pas tout à fait à km/h ; casque, immat et assurance

VAE débridé 32 km/h :
[:eval+] vitesse plus que correcte en ville ; pas d'assurance ; tous les avantages du vélo ; généralement subventionné
[:eval-] illégal donc risque de non couverture en cas d'accident

VAE :
[:eval+] légal ; généralement subventionné
[:eval-] on peut avoir l'impression de se trainer sur les grands axes dégagés ; peut galérer dans les très très fortes côtes

vélo sec :
[:eval+] prix moins élevé ; pas de recharge ; santé +++ [:eval-] sauf pour les poumons, 1ière cause de décès des cyclistes, donc à éviter dans les environnements très pollués ; lenteur selon les conditions

source :o

---------------
n°35262364
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-08-2013 à 01:30:03  profilanswer

demande  aux japonais qui roulent avec ces masque depuis 20 ans !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°35262369
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-08-2013 à 01:33:29  profilanswer

iBreaker a écrit :

demande aux japonais tokoyoïtes qui roulent avec ces masque depuis 20 ans !

En même temps, parler de ça à propos d'une des villes les plus polluées au monde... :o

Message édité par SunnyD le 11-08-2013 à 01:33:40

---------------
Roule Raoul !
n°35262374
chocolathe
Posté le 11-08-2013 à 01:34:37  profilanswer

d'ailleurs l'efficacité des masques est assez discutable parait-il :whistle:

---------------
n°35262387
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-08-2013 à 01:40:44  profilanswer

un masque n’arrête pas les microparticules, donc forcément c'est très discutable (surtout en france avec un parc 80% en diesel :D )

---------------
Roule Raoul !
n°35262528
Poly
Posté le 11-08-2013 à 02:39:08  profilanswer

n°35262590
chocolathe
Posté le 11-08-2013 à 03:29:50  profilanswer

:jap: :jap:

La conclusion me parait un peu rapide puisque l'étude ne distingue pas le potentiel mode de transport d'origine des nouveaux convertis aux cyclisme (dans le cadre de leur projection "L'ORS constate ainsi qu'en multipliant par dix le nombre de cyclistes" ) alors même qu'elle prend pour hypothèse assez conséquente que les automobilistes sont 16% plus exposés aux particules fines que les cyclistes.

Citation :

De fait, pour calculer les impacts sanitaires des modifications de l’exposition à la pollution selon  
les reports modaux, c’est la méthodologie développée dans une étude néerlandaise57 publiée en  
2010 qui a été reprise. Cette étude, qui se base sur une revue de la littérature, utilise un ratio  
d’exposition aux PM2,5 pour les automobilistes allant de 1,5 à 2 fois le niveau de fond. Elle estime  
également qu’en moyenne un automobiliste est 1,16 fois plus exposé aux PM2,5 qu’un cycliste
. Ces  
résultats seront utilisés plutôt que les données d’exposition des usagers des transports franciliens

(page 35)

Ce qui évidemment ne change rien au risque que posent les polluants toute population confondue :jap:

---------------
n°35263265
Poly
Posté le 11-08-2013 à 11:09:02  profilanswer

Cependant l'automobiliste dans sa voiture est au repos, un cycliste sur un vélo sec qui fait de l'effort hyperventile, ses poumons prennet donc beaucoup plus. C'est pour ça que je trouve le VAE plus adapté en environnement pollué : on fait de l'effort mais on peut le diminuer par endroits.

n°35263316
pikouz
accro
Posté le 11-08-2013 à 11:20:02  profilanswer

Suite à une mauvaise xp, je cherche sur Paris Est ou Nord une bonne adresse de vélociste en général et pour révision en particulier.

Des bons plans svp ?

n°35264542
senpai_non​o
Posté le 11-08-2013 à 15:01:44  profilanswer

Hello les vélotaffeurs !

Après avoir lu et vu en magasins (ceux que je pouvais) pas mal de modèles... Je pense que je vais me décider pour un Orbéa carpé H40 avec option fourche carbon rigide pour la modique somme de 754 euros.
Mon revendeur me commandera le modèle 2014 (mais que lundi prochain, le saligo est en vacances cette semaine :p)

Ce qui me séduit  :  
- le look
- le single plateau
- 9 vitesses  
- roues renforcées et pneu en 32

Les autres points :
- pas de frein à disque (faut rajouter 100 euros pour le H30)
- Un nexus aurai été cool bien que plus lourd ?

Des retours sur cette bécane :D ? Une estimation de poids de ceux qui l'on entre les mains serait bien sympa :D ?

Merci d'avance :)

n°35264780
Nicou
Posté le 11-08-2013 à 15:41:57  profilanswer

Poly a écrit :

Les infrastructure réservés aux cycles et excluant les cyclomoteurs sont déjà interdites des vélocyclos. Je voulais dire qu'avec une apparence vélo, c'est facile de tricher.

Les VAE peuvent se débrider de différentes manières, mais à mon sens, 32 km/h est la plus saine : c'est la limite en Nord Amérique, et c'est beaucoup plus logique puisque ça permet de rouler à la vitesse maximale en zone 30.
Après le but c'est de se faire passer pour un VAE, donc les 30 km/h atteints permettent de circuler au milieu de flics sans avoir de soucis.

Après, rien ne vous empêche d'avoir une machine capable de rouler à 80 et de ne pas dépasser 25 avec, mais vous verrez que sur ligne droite vous serez vite tenté de faire la moto.

ça se bidouille facilement ces trucs de vitesses? Car bon moi ici le prix je m'en fou un peu (avantage payé par la boite :o) mais si je prends une version 45 j'aimerais pouvoir limiter la vitesse d'aide à 32 par exemple... Or le mec m'a dit que ça n'était pas possible de configurer de la sorte... Du coup quand tu as l'habitude de pédaler tout le temps, le truc va tenter de te monter en continu à 45 ce qui n'est pas top...

n°35265186
Poly
Posté le 11-08-2013 à 16:59:47  profilanswer

Nicou a écrit :

ça se bidouille facilement ces trucs de vitesses? Car bon moi ici le prix je m'en fou un peu (avantage payé par la boite :o) mais si je prends une version 45 j'aimerais pouvoir limiter la vitesse d'aide à 32 par exemple... Or le mec m'a dit que ça n'était pas possible de configurer de la sorte... Du coup quand tu as l'habitude de pédaler tout le temps, le truc va tenter de te monter en continu à 45 ce qui n'est pas top...

Tu veux payer l'assurance et l'immat pour te brider à 32 km/h ?
Ça doit pouvoir se faire mais les outils de débridage sont chers chez Bosch, qui fournit la plupart des vélos 45 km/h.

Nulle part, ce sont des motos. À toi de voir si tu peux les faire passer pour des vélos sur les infrastructures qui leur sont réservées (aires piétonnes et train, le reste n'est pas intéressant vu la vitesse de ces engins).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)