| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
gougy | Reprise du message précédent :
En général, j'évite de faire le malin dans ce genre de situation. En tout cas bon rétablissement à toi ! |
Publicité | Posté le 26-06-2021 à 20:39:57 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 26-06-2021 à 21:02:17 |
Caylayron | Dans tes rêves, ici ils disent si c'est ouvert ou fermé en fonction de la proximité de la police |
3615Buck 55 ans de Belgitude... | Purée, c'est fou cette manie des constructeurs de vendre des vélos "Poids maximum y compris le vélo : 120 (ou 125) kilos"
Message cité 3 fois Message édité par 3615Buck le 26-06-2021 à 21:50:12 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur net | En parlant de D4 j'ai justement vu qu'ils ont rentré un nouveau T100
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
Message édité par 3615Buck le 26-06-2021 à 22:30:57 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Publicité | Posté le 26-06-2021 à 23:18:13 ![]() ![]() |
3615Buck 55 ans de Belgitude... | Bah je fais 1m95 - 109 kilos, je dois donc être à poil sur le vélo, sans bagage. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
the_warrior in soviet ... |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Oui c'est purement sécuritaire, pour éviter des accidents graves qui pourraient se retourner contre les constructeurs. Cela dit, faut pas se leurrer. Un vélo avec un mec de 120kg, il va souffrir : les roues prennent très très cher, les périphériques aussi, le pédalier a tendance à se déformer. Il faut prévoir des entretiens beaucoup plus fréquents quand on est en PTAC. J'ai encore eu le cas il y a 2 ou 3 semaines, c'est chaud de vendre un vélo à une femme sans parler du poids maximum (elle dépassait le poids maximum du vélo je pense). J'étais assez gêné quand je lui ai dit que le vélo risque de souffrir sur le long terme. Mais au contraire elle a très bien compris qu'il fallait réviser le vélo plus régulièrement. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 27-06-2021 à 00:37:54 --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW |
1m88 / 74kg ici, je te merde |
poutrella Contributeur net | Pareil que ali, ragez pas sur les athlètes --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
boulgakov |
C'est sympa de ta part de surmonter ta gêne, je pense que la plupart des clients apprécieront le meilleur conseil. |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
Merci.
Je ne suis justement pas un cycliste. Message édité par 3615Buck le 27-06-2021 à 01:41:00 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
|
Winpoks |
Dans le monde des gros, non c'est très rare. |
|
chocomog |
Pour les gros faut prendre un yuba mundo, 200kg max. Ça laisse même de la marge pour les enfants ou des grosses courses. |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
biron_sacquet | 188cm/74kg c'est pas maigrichon hein, 179/65 ici et je me considère pas comme en sous-poids |
flyingchair |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Un marathonien ne ferait jamais 74 kilos, faut en enlever une petite dizaine, même à 1m88 C'est plutôt des mensurations de sportif fin mais "complet", genre footballeur ou nageur. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Winpoks |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Message édité par milfeuilles le 27-06-2021 à 10:15:34 |
Winpoks |
|
rakame |
ha non c'est le contraire, le bagnolard hesitera toujours a froler un obstacle de 120 kg qui se traine sur la route de peur d'abimer son engin. alors qu'au final envoyer 50kg de barbarque et 2kg de carbone dans le fossé, si ca permet de rentrer plus tot a la maison .... le gros c'est un peu le SUV du cyclisme, ca rassure. n'empeche que si je pouvais perdre 20kg perso, ca me plairait bien, mais visiblement, d'apres mon dernier scanner, j'ai la surrenale qui deconne, ca aide pas. j'ai beau faire des centaine de km par semaine et faire gaffe a ce que je bouffe, quand ca veut pas, ca veut pas. mais bon, le poid c'est pas si penalisant tant qu'on a pas trop de denivele, ca va. le velo est plutot un sport recommande pour les gens qui ont ce type de probleme avec la natation. mais bon la natation-taf c'est compliqué. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 27-06-2021 à 11:58:12 |
Ali-Pacha AW |
Chez les cyclistes, tu as raison : c'est largement en-dessous |
ll0zz Death to the fatherland! |
Message édité par ll0zz le 27-06-2021 à 13:20:28 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Ch@rly32 |
Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 27-06-2021 à 12:38:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !