Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35226310
GarouWarri​or
Posté le 07-08-2013 à 14:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Hier, j'ai pas tout compris. Je passe un feu vert (je précise). En face de moi, une voiture qui arrive en sens contraire attend que je sois passé pour tourner (me coupant donc la route). Jusque là, no problemo. Sauf que la voiture derrière elle ne l'entend pas de cette oreille et décide de la doubler pour aller plus vite et tourner dans le même sens que l'autre, mais sans tenir compte de moi.
Résultat, j'ai été obligé de gueuler un bon coup parce que cette pouf (pas d'autre nom désolé) a préféré éclater de rires en pilant devant moi plutôt que de... plutôt que de s'excuser. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle pleure ou qu'elle se tape la tête contre le volant (quoique) mais au moins à faire profil bas plutôt que rire et de repartir comme si de rien.  
Me demande pourquoi me suis pas arrêté pour que je lui parle. Ah, parce que j'étais à la bourre pour mon ciné.
Mais font vraiment trop chier, ces put1 d'enclumes en ce moment! :fou:

Salut les vélotaffeurs,

J'ai connu ça lors de mon seul accident en vélo.
Je suis dans ma piste cyclable en train de remonter lentement une file de voiture à l'arrêt au feu rouge. Et vlan la portière de voiture qui m'envoie valser dans les barrières du trottoire !  
J'ai eu un bon flip, les barrières n'auraient pas été là j'aurais morflé. Ca fait une drôle d'impression quand la seule réaction en face ce sont les deux occupantes de la voiture pliées en deux de rire. Devant mon air ébranlé et à force de me regarder vérifier qu'il n'y avait rien d'amoché sur mon vélo, elles ont fini par me demandé si ça allait bien quand même... (ca se gondolait dans les voitures derrière aussi...)

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 07-08-2013 à 16:20:45
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 14:54:21  profilanswer

n°35226754
meluor
Posté le 07-08-2013 à 15:18:39  profilanswer

Et pour les cas plus tendus (ex : délit de fuite) la caméra qui filme en continu (ex : Mobius ActionCam) est parfaite ;)

Message édité par meluor le 07-08-2013 à 15:18:54
n°35228282
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-08-2013 à 16:45:05  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Salut les vélotaffeurs,

Je suis dans ma piste cyclable en train de remonter lentement une file de voiture à l'arrêt au feu rouge. Et vlan la portière de voiture qui m'envoie valser dans les barrières du trottoire !  
J'ai eu un bon flip, les barrières n'auraient pas été là j'aurais morflé. Ca fait une drôle d'impression quand la seule réaction en face ce sont les deux occupantes de la voiture pliées en deux de rire. Devant mon air ébranlé et à force de me regarder vérifier qu'il n'y avait rien d'amoché sur mon vélo, elles ont fini par me demandé si ça allait bien quand même... (ca se gondolait dans les voitures derrière aussi...)

Nan mais sans déconner, un coup comme ça, je leur latte la bagnole en me relevant, on verra si elles vont se marrer avec 3000 € a sortir pour la carrosserie de leur chiotte  :fou:

---------------
GT : Sangocid
n°35228487
GarouWarri​or
Posté le 07-08-2013 à 16:59:03  profilanswer

ashrog a écrit :

Nan mais sans déconner, un coup comme ça, je leur latte la bagnole en me relevant, on verra si elles vont se marrer avec 3000 € a sortir pour la carrosserie de leur chiotte  :fou:

Je crois que j'étais un peu trop sous le choc pour réagir direct. Quand elles ont enfin commencé à se poser des questions, j'en ai profité pour gueuler un coup et leur faire remarquer que ça aurait pu être bien pire (elles n'avait pas l'air de réaliser).
Après s'être assurées que je n'avais rien (et mon vélo non plus), elles sont reparti, sans s'être arrêté un instant de se marrer.  [:chalouf]

n°35228814
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-08-2013 à 17:23:17  profilanswer

n°35228856
djoul
Posté le 07-08-2013 à 17:27:31  profilanswer

Le rire, c'est parfois nerveux aussi, une manière d'évacuer le stress, ça veut pas forcément dire qu'elles ne mesuraient pas la gravité de la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 07-08-2013 à 17:28:16
n°35228862
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2013 à 17:28:23  profilanswer

djoul a écrit :

Le rire, c'est parfois nerveux aussi.

ben elle était vachement nerveuse hier alors  :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35228876
djoul
Posté le 07-08-2013 à 17:29:42  profilanswer

Tiens, rien à voir, je vais avoir à faire un trajet denfert rochereau <=> rueil-malmaison aller-retour pendant une semaine en septembre. Ca vous parait joauble les parigots en vélotaf, ou vaut mieux que je me rabatte sur les TEC ?

n°35228957
GarouWarri​or
Posté le 07-08-2013 à 17:36:52  profilanswer

djoul a écrit :

Le rire, c'est parfois nerveux aussi, une manière d'évacuer le stress, ça veut pas forcément dire qu'elles ne mesuraient pas la gravité de la situation.

Elles étaient nerveuses de bon coeur alors... [:manust]  

n°35229041
Grinhu
Posté le 07-08-2013 à 17:44:16  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens, rien à voir, je vais avoir à faire un trajet denfert rochereau <=> rueil-malmaison aller-retour pendant une semaine en septembre. Ca vous parait joauble les parigots en vélotaf, ou vaut mieux que je me rabatte sur les TEC ?

ça doit être jouable de rattraper le bois de boulogne, traverser le 16e et aller jusqu'à denfert, mais on doit pas être loin des 20km non?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 17:44:16  profilanswer

n°35229072
djoul
Posté le 07-08-2013 à 17:46:47  profilanswer

14, si j'en crois google maps, mais c'ets plus au niveau de la faisabilité du trajet (voiture, dénivelé, etc.) que je demandais.

n°35229102
pedzouille
Posté le 07-08-2013 à 17:49:53  profilanswer

Dénivelé à Paris :o

Tu dois passer au pire de 30m à 60m :p Peut être pas sur ce parcours.

Bon c'est sûr, c'est pas le plat pays, mais quand même.

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35229147
djoul
Posté le 07-08-2013 à 17:53:43  profilanswer

Nan mais y a bien quelques faux plats quand même. Genre Montmartre :o

n°35229315
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2013 à 18:09:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hier, j'ai pas tout compris. Je passe un feu vert (je précise). En face de moi, une voiture qui arrive en sens contraire attend que je sois passé pour tourner (me coupant donc la route). Jusque là, no problemo. Sauf que la voiture derrière elle ne l'entend pas de cette oreille et décide de la doubler pour aller plus vite et tourner dans le même sens que l'autre, mais sans tenir compte de moi.
Résultat, j'ai été obligé de gueuler un bon coup parce que cette pouf (pas d'autre nom désolé) a préféré éclater de rires en pilant devant moi plutôt que de... plutôt que de s'excuser. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle pleure ou qu'elle se tape la tête contre le volant (quoique) mais au moins à faire profil bas plutôt que rire et de repartir comme si de rien.  
Me demande pourquoi me suis pas arrêté pour que je lui parle. Ah, parce que j'étais à la bourre pour mon ciné.
Mais font vraiment trop chier, ces put1 d'enclumes en ce moment! :fou:

Ca m'en rappelle une belle qui m'était arrivé en remontant la rue de la Part-Dieu à Lyon. C'est une piste cyclable à double-sens entre le trottoir et la chaussée, bien séparée de celle-ci, une belle piste cyclable.

Il y a un cycliste juste devant moi, pépère. On croise une avenue, d'abord le feu est rouge pour nous donc on s'arrête, puis il passe au vert et on s'engage le long du passage piéton. le feu passe également au vert pour les voitures rue de la Part-Dieu, normal c'est le même axe. Là-dessus une voiture veut tourner à gauche, voit qu'il n'y a personne en face, et commence son virage... avant de piler brutalement devant le cycliste 3 mètres devant moi.

Bon après tout pourquoi pas, peut-être que la conductrice ne nous avais pas vus. Mais là elle ouvre la fenêtre, prend un air énervé et invoque... la priorité à droite [:torsadealanapo:1]  

Parce que, c'est bien connu, les piétons/cyclistes qui ont le feu vert pour traverser la rue doivent laisser la priorité aux voitures qui viennent de la droite  [:prozac]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35231200
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-08-2013 à 21:49:14  profilanswer

J'étais parti récupérer une commande à 20km de chez moi, donc sorti le vélo rendement: un fitness, et bordel deux crevaisons en 40 bornes! (et j'avais tailladé la veille le flanc du pneu avant de mon velotaff :o )  
Ca y est faut que je change de pneus , du moins l'arrière. Mais bon à chaque fois c"était des bouts de verre, les jeunes d'aujourd'hui c'est rien que des vrais branleurs à péter leurs canettes sur la route!

Je sais qu'il y a de la littérature sur les Schwalbe je devrais trouver les infos sur les forums, mais sinon chez Hutchinson et Michelin ? 700x25 voire 23.
Je privilégie le Français moi  
  [:moonzoid:2]  

Sinon sur le parcours je me suis fait allumer par un épilé, épique!
Sérieux chez les épilés il y a des sacrés cas et c'est pas la première fois.... Jamais je n'aurais pu faire partie d'un club de cyclisme sur route je crois.

J'étais tranquillou dans une longue cote avec Neil young dans les oreilles un morceau de 37 mins , allé c'est kdo
http://www.willardswormholes.com/?p=8836
Et un épilé me double en danseuse dans une cote, je prends sa roue comme ça histoire de faire un bout de route à deux et les cotes c'est plutôt mon truc, arrivé en haut de la cote il se rassoit, puis il se retourne et étonné sans doute de me voir là, on était arrivé sur le plat, voilà qu'il se remet en danseuse pour me faire une échappée à la Thomas Vockler en lachant tous les watts donc il dispose (et il n'avait pas 14 ans le type)

Message cité 4 fois
Message édité par ricko29 le 07-08-2013 à 21:51:09

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°35231283
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 22:01:26  answer

:hello:
Si mon pneu est un 28" 40-622 je dois forcément prendre la référence 40-622 ou bien en fait ils sont différents et non tous compatibles pour la jante ?

http://www.xxcycle.fr/pneu-schwalb [...] ifications

n°35231359
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-08-2013 à 22:17:11  profilanswer

ricko29 a écrit :

J'étais parti récupérer une commande à 20km de chez moi, donc sorti le vélo rendement: un fitness, et bordel deux crevaisons en 40 bornes! (et j'avais tailladé la veille le flanc du pneu avant de mon velotaff :o )  
Ca y est faut que je change de pneus , du moins l'arrière. Mais bon à chaque fois c"était des bouts de verre, les jeunes d'aujourd'hui c'est rien que des vrais branleurs à péter leurs canettes sur la route!

Je sais qu'il y a de la littérature sur les Schwalbe je devrais trouver les infos sur les forums, mais sinon chez Hutchinson et Michelin ? 700x25 voire 23.

En Hutchinson Kevlar jesaitplusquoi j'ai il me semble jamais eu de crevaison sur mon vieux route, ou alors une fois mais c'était un copeau qui était rentré sur le côté, surement récolté sur le parking du labo. Certes je faisait pas masse de bornes avec mais si ça a survécu à la ville c'est qu'il est bon...  :D
Par contre il me semble qu'il a rapidement fini par se craqueler.

Message édité par Natopsi le 07-08-2013 à 22:19:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35231373
Poly
Posté le 07-08-2013 à 22:19:00  profilanswer

Les 3 dans ton lien devraient aller.

Ceci dit c'est la largeur de la jante qu'il faut regarder, pas celle de l'ancien pneu.

Jette un coup d'oeil au site de Schwalbe, très complet.

http://www.schwalbe.com/fr/fr/tech [...] nt=Technik

Message édité par Poly le 07-08-2013 à 22:19:17
n°35231510
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 22:38:40  answer

Poly a écrit :

Au pire choppe une roue sur leboncoin. :o

J'ai trouvé ça. Bon mis à part changer la cassette es ce que ce serait compatible avec le vélo ?
http://www.leboncoin.fr/velos/514746731.htm?ca=22_s

Pour rappel: Gosport crossroad 5.1

•    roue = ETRTO 622x19C - Alloy 6063t6
  •    pneu = 700X38C (40 - 622) marque DELITIRE

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 22:39:32
n°35232709
Poly
Posté le 08-08-2013 à 03:18:00  profilanswer

Il faudrait plus de renseignements sur la cassette pour savoir si on peut en mettre une Shimano neuve à la place.

n°35233278
philippe06
Posté le 08-08-2013 à 09:00:22  profilanswer

ricko29 a écrit :

Sinon sur le parcours je me suis fait allumer par un épilé, épique!
Sérieux chez les épilés il y a des sacrés cas et c'est pas la première fois.... Jamais je n'aurais pu faire partie d'un club de cyclisme sur route je crois.

J'étais tranquillou dans une longue cote avec Neil young dans les oreilles un morceau de 37 mins , allé c'est kdo
http://www.willardswormholes.com/?p=8836
Et un épilé me double en danseuse dans une cote, je prends sa roue comme ça histoire de faire un bout de route à deux et les cotes c'est plutôt mon truc, arrivé en haut de la cote il se rassoit, puis il se retourne et étonné sans doute de me voir là, on était arrivé sur le plat, voilà qu'il se remet en danseuse pour me faire une échappée à la Thomas Vockler en lachant tous les watts donc il dispose (et il n'avait pas 14 ans le type)

Aucun intérêt d'avoir un mec derrière, c'est juste une source d'accident, surtout un mec avec un casque, donc pas à 100% sur le vélo. Faut le comprendre  le gars :o

Par contre être derrière un épilé ou un groupe d'épilé ça protège du vent. A condition qu'ils tiennent la cadence, dans ma région les groupes d'épilés que je croise aux horaires de vélotaff sont tous trop lents pour avoir un intérêt  [:philippe06]

Message édité par philippe06 le 08-08-2013 à 09:01:29

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35233322
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2013 à 09:07:35  profilanswer

Perso, je m'en fou si un velotafeur bande si il reussi à me suivre 2 kms tant mieux pour lui

n°35233388
GarouWarri​or
Posté le 08-08-2013 à 09:14:50  profilanswer

n°35233545
kmara2
Posté le 08-08-2013 à 09:33:00  profilanswer

ricko29 a écrit :

Mais bon à chaque fois c"était des bouts de verre, les jeunes d'aujourd'hui c'est rien que des vrais branleurs à péter leurs canettes sur la route!

Ils ont bon dos les jeunes  :o , le dernier "jeune" que j'ai vu éclater une bouteille en verre c'était un clodo à Lille complétement pété qui a lancé sa bouteille vide façon presse purée allemand vers deux pauvres piétones innocentes. Elles ont fait un bond [:ingridc]

n°35233819
ParadoX
Posté le 08-08-2013 à 09:56:08  profilanswer

Crevaison ce matin :pfff:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°35233868
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-08-2013 à 09:58:40  profilanswer

niku a écrit :

Perso, je m'en fou si un velotafeur bande si il reussi à me suivre 2 kms tant mieux pour lui

Quand je double quelqu'un avec mon vélotaff, les gens prennent peur.
Le bruit des tétines, qui se réverbe dans le garde boue en plexi, c'est tous les jours un hommage au vol du bourdon :o

http://uppix.net/VWCGKU.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°35233944
tinkywinky
Posté le 08-08-2013 à 10:05:03  profilanswer

Pour en revenir à vos crevaisons à gogo, les Schwalbe Marathon sont de la bonne came. Faut cependant pas tomber dans l'excès de confiance et rouler sur des objets improbables (hérissons, oursins, planche de fakir ...) :o

n°35234000
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2013 à 10:10:24  profilanswer

Put1 la rage! Un de mes collègues s'est fait piquer son vélotaf (un vieux Giant qui payait pas de mine mais qui était chouette) hier, au boulot. Il était accroché dans une rue bien passante, presque sous notre fenêtre, à la limite Issy/Paris. Ca craint grave, je flippe pour le mien maintenant (qui n'est pas au même endroit mais vraiment pas loin)
C'est vraiment le truc qui me fout hors de moi, le vol de vélotaf!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35234023
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2013 à 10:12:44  profilanswer

le vol tout simplement ca me fait chier moi

n°35234169
ParadoX
Posté le 08-08-2013 à 10:26:40  profilanswer

Un bon cadenas et ca roule... mais ca ne resiste pas à une disqueuse !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°35234204
Grinhu
Posté le 08-08-2013 à 10:29:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Put1 la rage! Un de mes collègues s'est fait piquer son vélotaf (un vieux Giant qui payait pas de mine mais qui était chouette) hier, au boulot. Il était accroché dans une rue bien passante, presque sous notre fenêtre, à la limite Issy/Paris. Ca craint grave, je flippe pour le mien maintenant (qui n'est pas au même endroit mais vraiment pas loin)
C'est vraiment le truc qui me fout hors de moi, le vol de vélotaf!

il était accroché comment?

n°35234338
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2013 à 10:40:00  profilanswer

niku a écrit :

le vol tout simplement ca me fait chier moi

oui bien sûr  
après, quand je vois des vélotafs qui sont clairement des vélotafs, pas des trucs pour frimer mais pour se déplacer, et qu'on les vole quand même, ça me tue encore plus

---------------
n°35234353
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2013 à 10:41:03  profilanswer

Grinhu a écrit :

il était accroché comment?

il avait changé justement d'attache, pas un U mais un truc qui s'enroule autour du cadre. Ca explique le vol, c'est clair...

---------------
n°35234986
rami-
-
Posté le 08-08-2013 à 11:21:18  profilanswer

Bon j'ai posé la question sur le topic triathlon mais je cherche un nouveau biclou plus léger et performant. Problème : il doit me servir pour du vélotaf et du cyclo en entrainement de triathlon...

Y'a des marques/modèles à privilégier ou des sites qui peuvent me guider? Je suis pommé dans toutes les ref :/

n°35235140
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2013 à 11:29:02  profilanswer

c'est un velo de route alors que tu cherches

n°35235174
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-08-2013 à 11:31:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui bien sûr  
après, quand je vois des vélotafs qui sont clairement des vélotafs, pas des trucs pour frimer mais pour se déplacer, et qu'on les vole quand même, ça me tue encore plus

Ca se revend encore mieux...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35236032
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-08-2013 à 12:18:50  profilanswer

Les épilés c'est la formule donnée par les vttistes aux cyclistes sur route en tenue .

Je m'aperçois qu'il manque un bout à mon récit pour réaliser que c'était vraiment un sacré.

Après son échappée je l'ai rapidement perdu de vue car la route devenait un enchaînement de virages donc sans visibilité, mais voilà que dix minutes un quart d'heure plus tard à la sortie d'un virage j'étais revenu dessus .... et sans quasiment pédaler dans les descentes.... alors forcément tout son cinéma après ça faisait doucement rigoler, ou alors s'affliger c'est selon. On n'a pas continué la route ensemble car je changeais de route ensuite...
Mais fallait voir la scène complète ....

Je généralise pas à tous les épilés, loin de là, mais parmi les épilés il y a bien de sérieux cas, et il me semble chez certains un état d'esprit bien  particulier. Attention, il y en a des biens aussi  

[:ronfl2]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°35236611
Nicou
Posté le 08-08-2013 à 13:13:54  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Salut les vélotaffeurs,

les portières qui s'ouvrent moi c'est ma pire phobie, c'est le truc que tu ne sais pas voir venir...
Les trucs suicidaires ce sont les rues à sens unique qu'on peut emprunter à l'envers en vélo... les gens dans les voitures ne regardent que rarement devant pour voir si qqn vient à contresens (logique)...
Du coup je roule autant que faire ce peu bien au milieu :D

n°35236622
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2013 à 13:15:56  profilanswer

Les portieres oui c'est une hantise, surtout avec les multiplications des cassos en voiture ...

n°35238175
rami-
-
Posté le 08-08-2013 à 14:43:22  profilanswer

niku a écrit :

c'est un velo de route alors que tu cherches

Oui de route. Je mettrais des prolongateurs plus tard. Mais entre orbea, Scott, cannon dalle....

n°35239365
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2013 à 15:49:31  profilanswer

J'aime bien: à 13h, de ma cantine, je vois passer des flics en vélos, un sur le trottoir, deux autres sur la route, mais tous en remontant la rue... Tranquille.
sur cette même rue, je m'étais fait engueuler par un vieux parce que je remontais les 50m de voies pour les camions qui chargent/déchargent les entreprises (voies dédiées) qui m'amène à la porte de mon entreprise. Suis prêt à parier qu'il aurait rien dit ce midi :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)