Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5623 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63302350
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 08:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pardonnez moi mes frères car j'ai péché.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43160  

Ce matin, tout allait bien, quand j'arrive à un croisement foireux (moi, cycliste émérite, fervent défenseur du code et de la bicyclette, en vert).

Je rejoins le stop car je continue vers l'est.

C'est là que comme très souvent, un automobiliste (profil nerd fragile dans une mercedes blanche  [:baragor] , en rouge sur le dessin) va pour s'engager dans la rue des Cévennes en forcant dans ma direction.

Je reste en travers, en lui montrant le trait du stop, et lui explique qu'il doit passer après les zébras, au niveau de la flèche blanche, même si ça semble contre-intuitif.

Bref, il a pas l'air de vouloir coopérer, mais n'est pas bien méchant et je pense qu'il va finir par aligner deux neurones et comprendre.

Alors que nous discutons (depuis quelques secondes tout au plus), un fourgon arrive (profil ouvrier la cinquantaine, [:lhalfelin] en noir sur le dessin), et après avoir klaxonné, vient forcer le passage, me prenant en étau entre deux véhicules, et a ma hauteur, crie quelque chose qui devait ressembler à "dégage, tu bouches le passage"

C'est là que j'ai péché.

Déjà énervé par le premier olibrius qui comprenait rien alors qu'il franchit une bande blanche dans le mauvais sens, je balance au second qui continuait de rager dans mon dos, un truc qui doit ressembler à "qu'est-ce qu'il y a connard, c'est pas à toi que je parle"

Le type de la camionnette va pour ouvrir sa porte en fulminant. Je maintien la porte fermé avec la main pour pas aller au contact physique. Il n'apprécie pas (évidemment) et force.

Je lui dis un truc comme "commence déjà par respecter ma priorié vu que je viens de ta droite, et on parlera après".

Il force encore, je finis par donner un coup de pied contre la porte pour l'empêcher de sortir.

Là, j'aurais du fuir.

Le gars arrive à sortir. J'interpose mon vélo au niveau de son torse, il l'attrape essaye de me tacler, puis le lâche et finit par retourner à son fourgon quand je dis que je vais appeler la police vu qu'il m'agresse.  

A ce moment là, je flippe un peu et je décide de me barrer, mais, con que je suis, pars dans sa direction, il finit donc par me lâcher un coup de pied dans la roue arrière.

Bilan, adrénaline +++, rayon cassé, remise en question à venir, mais bordel que c'est compliqué de rester droit dans tes bottes quand t'es dans ton droit et que tu te fais prendre à parti.

J'aurais jamais du l'insulter, c'est probablement l'élément déclencheur avec ce genre de mec, reste que le coup de klaxon et le "dégage" n'était pas vraiment des formules de politesse.

Ce matin, j'ai clairement desservi la kause.  [:vizera]  

Ca donne des envies de partir vivre à Pontevedra, Ultrecht ou Baltrum.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 08:47:05  profilanswer

n°63302419
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2021 à 08:59:35  profilanswer

Ouais parfois c'est vraiment difficile de garder son calme. Allez, rassure-toi en te disant que t'as rien desservi du tout vu que, de toute façon, ce genre d'individu n'a aucun respect pour les cyclistes et n'en aura ni plus ni moins après cette altercation [:spamafoote]

n°63302498
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-06-2021 à 09:10:26  profilanswer

[:dovakor_:2]  
Laisse les prix Nobel faire de la merde, ils sont de toutes façons perdus.
Faut juste les éviter et rester en sécurité. Y'a aucune chance qu'une personne agressive au volant se remette en question, l'ignorance est la meilleure solution. Même si ce n'est pas facile.

Ou alors faut leur péter la gueule, mais jusqu'au bout avec les conséquences que cela peut avoir: hôpital, forces de l'ordre. Il faut savoir quelle voie tu veux emprunter. :jap:  

J'ai testé la violence avec un ou deux intellectuels, ça ne m'a pas soulagé (ça fait mal aussi :o ) et vu le nombre d'individus dans la catégorie opposée, ça n'a rien résolu.

(Et défoule toi sur BF, y'a moins d'impact sur l'esprit.   :D )

Message édité par milfeuilles le 25-06-2021 à 09:13:12
n°63302584
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 09:20:17  profilanswer

Bon, soyons intelligent.

Topic, dessine moi un carrefour.

Comment vous retraceriez le marquage au sol dans le cas présent ?

Déjà de base ça semble compliqué vu que la bidir est sur le trottoir et qu'il n'y a pas de place ni de traversée piétonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-06-2021 à 09:38:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63302762
dj smelz
Posté le 25-06-2021 à 09:39:38  profilanswer

C'est quoi cette voie 100% cyclable double sens avec des voitures garées sur le côté  :sweat:

Message édité par dj smelz le 25-06-2021 à 09:43:19
n°63302794
milfeuille​s
Posté le 25-06-2021 à 09:42:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, soyons intelligent.

Comment vous retraceriez le marquage au sol dans le cas présent ?

Déjà de base ça semble compliqué vu que la bidir est sur le trottoir et qu'il n'y a pas de place ni de traversée piétonne.

En gros. Faudrait aussi faire un truc sur le zébra à droite rue des Cévennes.
https://i.imgur.com/f4RyFdN.png

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 25-06-2021 à 09:44:42
n°63302798
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 09:42:55  profilanswer

dj smelz a écrit :

C'est quoi cette voie &00% cyclable double sens avec des voitures garées sur le côté  :sweat:

C'est un trottoir où une bidir a été peinte, et le particulier gare des véhicules sur les zebras.

Y'a franchement rien qui va sur les infras de cette zone.

Mais bon 1) c'est une za/zc, donc y'a peu de piéton/cycliste donc osef 2) c'est une RD donc département 3) c'est l'agglo qui gère les pc, 4) c'est la ville qui est en charge de la voirie.

Bref, c'est le merdier, et tout le monde osef.

Pour le vélo je dis oui.

Sauf qu'il manque l'infra piétonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-06-2021 à 09:43:39

---------------
n°63302862
flyingchai​r
Posté le 25-06-2021 à 09:48:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En gros. Faudrait aussi faire un truc sur le zébra à droite rue des Cévennes.
https://i.imgur.com/f4RyFdN.png

Vélorue partout et pis c’est tout  [:fl4me]

n°63302866
chocomog
Posté le 25-06-2021 à 09:48:52  profilanswer

J'ai failli pêcher hier également.

Coronapiste évidemment squattée par des GCUM. Premier niveau d'énervement même si c'est habituel. Je me déporte donc sur la voie de circulation générale.  
3s plus tard, un jeune sort d'une voie de garage sur ma droite, donc en traversant la coronapiste, et s'introduit juste devant moi, comme si je n'existais pas (je suis con en même temps j'étais sorti avec ma cape d'invisibilité !).  

Je vois par la fenêtre ouverte qu'il avait le téléphone dans la main et les yeux évidemment rivés dessus (faudrait pas manquer la dernière publi insta quand même!). J'ai pilé, gueulé, tenter de le rattraper pour lui mettre un coup de U (Lox de presque 3kg) dans le pare brise ou dans les dents...mais je n'ai pas réussi à le rattraper, il a eu tous les feux verts jusqu'à ce que j'ai besoin de bifurquer...Après coup je suis content de ne pas l'avoir rattrapé, que ça ce serait certainement retourné contre moi mais avec l'adrénaline c'est dur de se retenir !

Je vais par contre essayer de mettre systématiquement la caméra, même pour les petits trajets, pour essayer d'avoir une preuve si je passe sous une voiture et que ma famille puisse réclamer des sous...

n°63302886
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 09:51:02  profilanswer

Pour les piétons faudrait ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43165

Mais le vélo est quand même au mauvais endroit...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 09:51:02  profilanswer

n°63302925
milfeuille​s
Posté le 25-06-2021 à 09:54:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le vélo je dis oui.

Sauf qu'il manque l'infra piétonne.

Effectivement.

flyingchair a écrit :

Vélorue partout et pis c’est tout  [:fl4me]

Ah mais complètement, là c'est juste pour sécuriser le carrefour, sinon je prends les deux voies voiture et le terre-plein, je fous une bidirectionnelle en haut et deux voies de circulation en bas.
 :jap:  

Jay Kay a écrit :

La rue des Cévennes est pas en sens unique ?  [:adnauseam:4]  

n°63302927
djoul
Posté le 25-06-2021 à 09:54:51  profilanswer

Tu peux pas faire un stop aussi loin de la rue qu'il concerne. Le conducteur arrêté à la bande blanche ne verrait pas les voitures entre la haie à sa droite, le panneau à sa gauche, etc.

D'ailleurs de mémoire dans le code de la route tu peux t'avancer jusqu'à avoir la bonen visibilité.

Le mieux pour moi est de mettre un stop ou cédez-le-passage aux cyclistes.

elle va où la bande cyclable après ?

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 25-06-2021 à 09:55:50
n°63302964
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 09:58:06  profilanswer

djoul a écrit :

Tu peux pas faire un stop aussi loin de la rue qu'il concerne. Le conducteur arrêté à la bande blanche ne verrait pas les voitures entre la haie à sa droite, le panneau à sa gauche, etc.  

D'ailleurs de mémoire dans le code de la route tu peux t'avancer jusqu'à avoir la bonen visibilité.

https://thumbs.gfycat.com/BlushingNegativeEnglishsetter-size_restricted.gif

Le soucis vient surtout de ce bout de bidir débile.

Le soucis vient surtout de cette zone aménagée 100% automobile.

---------------
n°63302976
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 09:59:02  profilanswer

Amusez vous mes chers compatriotes, je veux la meilleure proposition pour envoyer au maire.

https://www.google.fr/maps/@47.7800 [...] authuser=0

---------------
n°63303006
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2021 à 10:02:25  profilanswer

Un rond point avec la sculpture d'un pote du maire dessus :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63303138
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 10:16:30  profilanswer

Pour gérer l'urgence, je ferais ça (les points noirs sont des plots) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43168

Mais je pense qu'ils vont pas vouloir parce qu'il y a des poids-lourds qui rentrent dans la rue (en franchissant le trait continu :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-06-2021 à 10:16:50

---------------
n°63303164
zeql_
Posté le 25-06-2021 à 10:20:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[...]

[:albanel facepalm]

Bonjour cher frère,

Pour te repentir et expier tes pêchés, 10 coups de fouet chaîne en récitant la Prière du Cycliste ( http://site-catholique.fr/index.ph [...] ic-Lestage ) [:shimay:1]
Tu devra en outre réaliser, une semaine durant, ton parcours de vélotaff sur un vélo taille S ou M. [:backbone-]

Amen mon frère.

n°63303192
milfeuille​s
Posté le 25-06-2021 à 10:23:18  profilanswer

djoul a écrit :

Mais ouais, mettons des stops aux mobilités douces et rendons le trajet impossible pour les piétons. :p  
Plus sérieusement, il faut que les plus lents soient les plus prioritaires. En voiture ça ne coûte rien d'attendre à un stop ou de céder le passage.

Jay Kay a écrit :

Mais je pense qu'ils vont pas vouloir parce qu'il y a des poids-lourds qui rentrent dans la rue (en franchissant le trait continu :o )

Spa bon, on ne peut plus aller tout droit depuis la rue des Cévennes. :pfff:  :p

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 25-06-2021 à 10:24:34
n°63303212
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 10:25:13  profilanswer

"Rappelons  par  ailleurs  que,  réglementairement,  une  piste  cyclable  a  la  même  priorité  que  la  voie  qu’elle  longe"

https://www.velo-territoires.org/wp [...] te_def.pdf

---------------
n°63303243
PPPEP
Posté le 25-06-2021 à 10:29:13  profilanswer

Mais en vrai c'est vous les cyclistes rageux qui me font honte sur mon daily?

Je m'étais toujours demandé qui c'était ces mecs là :o

n°63303290
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2021 à 10:33:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais y a pas photo, c'est trop le bordel ce carrefour. Il faut un rond-point :o

n°63303445
djoul
Posté le 25-06-2021 à 10:45:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais ouais, mettons des stops aux mobilités douces et rendons le trajet impossible pour les piétons. :p  
Plus sérieusement, il faut que les plus lents soient les plus prioritaires. En voiture ça ne coûte rien d'attendre à un stop ou de céder le passage.

Le problème c’est que tu ne peux pas décaler le stop comme vous l’avez proposé plus haut : la voiture s’arrêterait trop loin de la départementale qu’elle doit traverser (ou s’insérer).

Après en tant que cycliste au quotidien, je n’ai pas de problème à avoir des cédez le passage ou autre stop sur mon trajet si la situation l’exige .  

Ne soyons pas des ayatollahs non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 25-06-2021 à 10:46:31
n°63303481
rorosk
Posté le 25-06-2021 à 10:49:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

remise en question à venir

Ajoute 4h/semaine de MMA à ton entrainement, c'est toi qui fait 2m de haut ?
Imagine Alexander Volkov sur un vélo, même les artisans en fourgonnettes fermeront leur gueule.

n°63303817
milfeuille​s
Posté le 25-06-2021 à 11:15:52  profilanswer

djoul a écrit :

Le problème c’est que tu ne peux pas décaler le stop comme vous l’avez proposé plus haut : la voiture s’arrêterait trop loin de la départementale qu’elle doit traverser (ou s’insérer).

Après en tant que cycliste au quotidien, je n’ai pas de problème à avoir des cédez le passage ou autre stop sur mon trajet si la situation l’exige .  

Ne soyons pas des ayatollahs non plus.

Stop pour la piste cyclable, puis priorité à droite classique, tous problèmes résolus. :jap:

n°63303818
manisque
Posté le 25-06-2021 à 11:16:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, soyons intelligent.

Il y a quelques jours, j'ai failli griller une priorité à un cycliste avec un gilet fluo à une intersection en pleine journée alors que je fais gaffe :/.

Je m'étais arrêté pour laisser passer un groupe de piétons, je regarde à droite, personne, alors j'avance lentement en regardant parce qu'on ne sait jamais, puis je distingue un bout de truc qui dépasse entre le rétro et le montant de pare-brise alors je m'arrête.

Le croisement devait-être à 60° et avec un peu de dénivellé, d'où une visibilité réduite sans que ça ne paraisse piégeux. Je suis sûr que ça aurait pu faire des chocapics avec un SUV sans visibilité et un conducteur concentré sur son malinphone.

En tous cas ça fait du bien de rouler sous la pluie, mais sur des infras de qualité avec des gens civilisés :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63303952
djoul
Posté le 25-06-2021 à 11:29:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Stop pour la piste cyclable, puis priorité à droite classique, tous problèmes résolus. :jap:

Plus simple : cédez-le passage pour les cyclistes. problem solved :jap:

n°63304035
djoul
Posté le 25-06-2021 à 11:36:14  profilanswer

Blague à part il faudrait au minimum représenter la piste cyclable sur la route, là un automobiliste découvre sa présence au dernier moment.

Elle continue quelque part d'ailleurs ?

n°63304098
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2021 à 11:43:10  profilanswer

Vos solutions ne sont pas satisfaisantes d'un point de vue BTP.  

Déjà, il faut mettre des ralentisseurs. Passage surélevé pour la piste cyclable qui sera prolongée, avec un passage piéton en parallèle évidemment.  
On peut laisser le stop et ajouter un rond point, voire un double rond point.  

Avec quelques rétros-comissions, JayKay peut réaliser son rêve associatif facilement et rapidement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63304393
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2021 à 12:12:46  profilanswer

JK [:jean-luc skywalker:1]  

Et cet aménagement de merde, putain :fou:  
Comment on peut valider un truc comme ça ?

n°63304499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2021 à 12:24:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43160  

Ce matin, tout allait bien, quand j'arrive à un croisement foireux (moi, cycliste émérite, fervent défenseur du code et de la bicyclette, en vert).

Je rejoins le stop car je continue vers l'est.

C'est là que comme très souvent, un automobiliste (profil nerd fragile dans une mercedes blanche  [:baragor] , en rouge sur le dessin) va pour s'engager dans la rue des Cévennes en forcant dans ma direction.

Je reste en travers, en lui montrant le trait du stop, et lui explique qu'il doit passer après les zébras, au niveau de la flèche blanche, même si ça semble contre-intuitif.

Bref, il a pas l'air de vouloir coopérer, mais n'est pas bien méchant et je pense qu'il va finir par aligner deux neurones et comprendre.

Alors que nous discutons (depuis quelques secondes tout au plus), un fourgon arrive (profil ouvrier la cinquantaine, [:lhalfelin] en noir sur le dessin), et après avoir klaxonné, vient forcer le passage, me prenant en étau entre deux véhicules, et a ma hauteur, crie quelque chose qui devait ressembler à "dégage, tu bouches le passage"

C'est là que j'ai péché.

Déjà énervé par le premier olibrius qui comprenait rien alors qu'il franchit une bande blanche dans le mauvais sens, je balance au second qui continuait de rager dans mon dos, un truc qui doit ressembler à "qu'est-ce qu'il y a connard, c'est pas à toi que je parle"

Le type de la camionnette va pour ouvrir sa porte en fulminant. Je maintien la porte fermé avec la main pour pas aller au contact physique. Il n'apprécie pas (évidemment) et force.

Je lui dis un truc comme "commence déjà par respecter ma priorié vu que je viens de ta droite, et on parlera après".

Il force encore, je finis par donner un coup de pied contre la porte pour l'empêcher de sortir.

Là, j'aurais du fuir.

Le gars arrive à sortir. J'interpose mon vélo au niveau de son torse, il l'attrape essaye de me tacler, puis le lâche et finit par retourner à son fourgon quand je dis que je vais appeler la police vu qu'il m'agresse.  

A ce moment là, je flippe un peu et je décide de me barrer, mais, con que je suis, pars dans sa direction, il finit donc par me lâcher un coup de pied dans la roue arrière.

Bilan, adrénaline +++, rayon cassé, remise en question à venir, mais bordel que c'est compliqué de rester droit dans tes bottes quand t'es dans ton droit et que tu te fais prendre à parti.

J'aurais jamais du l'insulter, c'est probablement l'élément déclencheur avec ce genre de mec, reste que le coup de klaxon et le "dégage" n'était pas vraiment des formules de politesse.

Ca donne des envies de partir vivre à Pontevedra, Ultrecht ou Baltrum.

expédition punitive, je vois que ça  [:sedna]  

---------------
rm -rf internet/
n°63304538
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-06-2021 à 12:28:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans changer plus de choses je vois pas tellement de meilleure propal.
De toute façon en l'état les vélos ils arrivent en bout de piste et ils doivent réintégrer la chaussée.

Ou sinon dans le même genre un aménagement un peu comme ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43174

C'est pas super satisfaisant pour les vélo venant de la piste cyclable (sur la gauche de l'image).
Pour s'engager sur l'artère principale ou en face rue des alpes j'aurais bien fait la sortie un peu en amont et pas d'engagement de la piste sur la sortie de la rue des cévennes.
Mais du coup dans ce cas ce serait un peu pénible pour s'engager rue des cévennes justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 25-06-2021 à 13:59:32
n°63304807
nasdak
Posté le 25-06-2021 à 13:04:36  profilanswer

en ce moment j'arrête pas de manquer me faire ecraser par des gens qui ont un stop et me voient pas arriver car je suis en contre sens cyclable sur la rue a sens unique...  quand je râle, ils gueulent. en même temps ils sont pas habitués...

sinon on commence a voir des ceder le passage pour aller tout droit aux feux a lyon :)

n°63304983
djoul
Posté le 25-06-2021 à 13:27:24  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Sans changer plus de choses je vois pas tellement de meilleure propal.
De toute façon en l'état les vélos ils arrivent en bout de piste et ils doivent réintégrer la chaussée.

Ou sinon dans le même genre un aménagement un peu comme ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43174

C'est pas super satisfait pour les vélo venant de la piste cyclable (sur la gauche de l'image).
Pour s'engager sur l'artère principale ou en face rue des alpes j'aurais bien fait la sortie un peu en amont et pas d'engagement de la piste sur la sortie de la rue des cévennes.
Mais du coup dans ce cas ce serait un peu pénible pour s'engager rue des cévennes justement.

Le stop à cet endroit couvre la piste cyclable, mais est totalement inefficace pour s’insérer ou traverser la départementale.

n°63305006
the mandal​orian
This is the way
Posté le 25-06-2021 à 13:30:19  profilanswer

Drap :)

n°63305056
Caylayron
Posté le 25-06-2021 à 13:35:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Amusez vous mes chers compatriotes, je veux la meilleure proposition pour envoyer au maire.

Tout est mal pensé dans l'aménagement et pas franchement légal : la ligne de stop continue alors que la rue est à double sens, une piste cyclable sur un trottoir qui est accessoirement l'accès à une maison d'où les voitures...
En se baladant en street view moi je ferais sauter les aménagements cyclables, c'est de la départementale pépère entre 2 ronds points et des parkings ça roule à 50km/h max.
Mettre des bandes cyclables sur le côté complique les croisements pour les cyclistes qui doivent traverser la chaussée voiture pour tourner à gauche et risquent de se faire couper la route par les voitures qui tournent à droite.
Le seul intérêt de l'aménagement actuel c'est d'éviter les ronds points mais si c'est pour nous mettre mal ailleurs, bof...

n°63305341
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 14:07:30  profilanswer

Ça roule pas vite, mais ça accélère grave entre les deux ronds points.

Sur la route, j'y passe parfois, tu n'es pas à l'aise : pression au cul, voire dépassement bordeline contre l'îlot.

---------------
n°63305382
manisque
Posté le 25-06-2021 à 14:12:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais il n'y a rien qui va dans ce truc [:bichromat].

Par contre ils savent très bien faire quand il s'agit d'installer des stroboscopes quelques centaines de mètres plus loin [:bap2703:2].  

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63305669
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2021 à 14:35:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça roule pas vite, mais ça accélère grave entre les deux ronds points.

Sur la route, j'y passe parfois, tu n'es pas à l'aise : pression au cul, voire dépassement bordeline contre l'îlot.

J'ai tendance à me foutre au milieu de la route quand il y a un ilot, j'en ai marre de me faire froler par des abrutis :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63306028
Jay Kay
Posté le 25-06-2021 à 15:05:53  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai tendance à me foutre au milieu de la route quand il y a un ilot, j'en ai marre de me faire froler par des abrutis :o

Idem pour moi, mais d'une, faut avoir de l'aplomb (être un power user) et 2) ça n’empêche pas le pressing/klaxon :o

---------------
n°63306158
manisque
Posté le 25-06-2021 à 15:18:11  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai repris foi en l'humanité ce matin : route limitée à 30km/h, cycliste débutante avec de l'embonpoint qui peine à 20km/h en serrant à droite, longue file de voiture qui restent sagement derrière à distance correcte vu qu'il n'est pas possible de dépasser en sécurité. Une fois qu'il y a eu de la place en face, ça a dépassé tout à fait safe, une voiture à la fois.

---------------
n°63306275
_synapse_
Posté le 25-06-2021 à 15:28:18  profilanswer

Tu as vérifié, tu étais bien en France  ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4886  4887  4888  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)