| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
D’où le fait d'insérer une feuille d'aluminium/métal ultra fin entre la plaquette et le disque, pour se poser à plat tout en laissant un petit espace. Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 08-06-2021 à 11:15:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 11:14:20 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Je pense qu'il y a beaucoup de cyclistes (ou de personnes à trottinettes) qui n'ont que peu de maîtrise (théorique via le code de la route et pratique) de la circulation. D'où ce genre de comportements, étranges, ou plus fréquemment de piétons balecs : ne pas regarder où on va, ne pas imaginer d'où peut venir le danger, téléphoner à vélo, etc...mon combo préféré : le cycliste au téléphone qui donne des coups de sonnette rageurs à destination de piétons sur un passage protégé avant de griller un feu pour s'engager dans un carrefour sans ralentir en mode yolo |
fazero Salut c'est Ralph |
Pourquoi? C'est très simple : rue à sens unique avec un feu au bout. Donc pour doubler les bagnoles qui serrent à droite quand on est dans leur sens il faut aller à contre sens du contre sens Bien évidemment si un cycliste arrive en face (relativement rare) je cède le passage ou ne m'engage pas. Édit: le cas dont je parle ce sont des pictos tous les 50m, je ne le fais pas sur piste ou bande cyclable Message cité 2 fois Message édité par fazero le 08-06-2021 à 11:21:15 --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Ali-Pacha AW |
Je ne pense pas qu'il parle de ce cas-là, qu'un vélotaffeur normalement constitué pratique évidemment régulièrement, mais plutôt de ceux qui confondent la présence de la piste avec son sens.
|
franckyvinvin12 |
Je mets ça aussi sur le dos des infrastructures, parfois faut un doctorat en mobilité urbaine pour comprendre par où passer à vélo. T'as une bande cyclable, qui arrive sur un trottoir partagé piéton/cycliste (parfois sans indication particulière, c'est juste 20m plus loin que tu vois le picto sur le trottoir), puis tu arrives à un croisement où tu es censé traverser le long du passage piéton sans savoir si tu as la priorité ou non, tu reviens sur la bande cyclable, puis tu arrives à un feu sans SAS vélo. Pour continuer tout droit, tu dois rattraper les picto qui sont sur la gauche de la route mais tu sais pas trop comment dans le trafic. Plus loin sur l'itinéraire, tu te retrouves sur la route avec bande cyclable sur la droite, et pour récupérer une voie partagée piétons/vélo tu dois traverser 2 voies de bagnoles pour atteindre une entrée sur la gauche de la route. Au final, le code de la route, tu sais plus trop ce que c'est et tu roules comme tu peux |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fazero Salut c'est Ralph |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
zeql_ |
Pas forcément sur les contresens mais parfois sur des pistes unidirectionnelles (une de chaque côté de la route) ou bande cyclable. |
Jay Kay |
J'avais déjà vu passer, son boulot et sa philosophie font envie uep. A garder sous le coude Perso je me tâte toujours pour mon prochain, entre singlebe, et le tout récent LM Cycles. Message édité par Jay Kay le 08-06-2021 à 11:38:36 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 11:35:43 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
RaKaCHa |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
flyingchair |
|
Ali-Pacha AW |
Pour moi c'est relativement simple : quand les infras cyclables deviennent illisibles / dangereuses / inadaptées, je vais / reste sur la route. Tant pis pour les vroomers qui gueulent en montrant la bande cyclable sur le trottoir, blindée de piétons / stationnements sauvages, dont l'accès initial était barré par une camionnette de livraison et/ou où il faudrait couper 4 voies de circulation pour aller la rejoindre de l'autre côté de la rue
Message édité par Ali-Pacha le 08-06-2021 à 12:59:54 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais pas vu que Gazelle se met à vendre des cargos : https://www.gazellebikes.com/en-gb/makki-load
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 08-06-2021 à 13:46:56 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
flyingchair |
|
RaKaCHa | Pour les vélos un DCS c'est un double sens.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RaKaCHa | Y a des limites réglementaires à la taille de ces tanks |
gfive | Gazelle faisait des cargos avant Douze --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2021 à 14:36:43 ![]()
|
Jay Kay | C'est du cadre artisanal. Les prix planchers en france, c'est 1200/1400€ le cadre seul. Donc 2200 le set-up, c'est honnête. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-06-2021 à 15:23:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2021 à 15:17:30 ![]()
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | 2200 € c'est le prix d'un Omnium cargo en fait... --------------- mon topic de vente |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2021 à 15:23:15 ![]()
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
Message cité 1 fois Message édité par Floleb7 le 08-06-2021 à 15:35:07 --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Anonymouse |
|
flyingchair |
|
RaKaCHa |
Pour les vélos, on a le droit de remonter la voie en DSC ? Aux feux rouges j'attends derrière la dernière voiture Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 08-06-2021 à 16:02:42 |
RaKaCHa | Ceux qui font du bon Beaujolais font aussi du bon Beaujolais Nouveau ^^ Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 08-06-2021 à 16:10:16 |
teepodavignon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !