Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4857  4858  4859  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63135692
manisque
Posté le 07-06-2021 à 14:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Dans les ateliers participatifs il y a toujours au moins un gros lourd qui dit "laisse je vais le faire à ta place".

Voilà pourquoi la non mixité, car c'est très lourd de devoir se battre contre ça, et beaucoup de femmes ne vont pas dans les ateliers à cause de ça.

En tant que gros-lourd, je monnaye certains services en bières. Par exemple tout le monde à l'air d'avoir peur d'ouvrir un moyeu Sachs, Nexus, 3S ou Sturmey-truc, peu importe son genre.

Tant que ça permet de faire des blagues comme "démonter des pédales" ou "graisser des rondelles" [:la muletta], je ne dis pas non [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 14:20:09  profilanswer

n°63135713
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-06-2021 à 14:21:52  profilanswer

sligor a écrit :

Non mais twitter n'est pas représentatif de l'ensemble de la population.
Enfin j'espère bien sinon la plupart des gens sont complètement débiles

Ben...  [:pierroclastic:5]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63135809
flyingchai​r
Posté le 07-06-2021 à 14:31:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je viens de voir ça aussi, je pense prendre ça pour le PC et la chemise.

Pour le PC et la chemise très bien. Le seul défaut de ce sac est qu’il est un peu petit en volume.

n°63135817
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 14:31:45  profilanswer

+ le gant de toilette :o

n°63135849
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2021 à 14:35:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Dans les ateliers participatifs il y a toujours au moins un gros lourd qui dit "laisse je vais le faire à ta place".

Voilà pourquoi la non mixité, car c'est très lourd de devoir se battre contre ça, et beaucoup de femmes ne vont pas dans les ateliers à cause de ça.

Et donc parce qu'il y a 40% de gens votant RN potentiellement racistes en France, on va créer des trucs (bus, ateliers participatifs, réunions UNEF, au hasard) réservés à telle ou telle couleur de peau ? Il me semblait que pour lutter contre la ségrégation, il fallait chercher à vivre ensemble, pas à imposer de la ségrégation. Je dois être vieux jeu [:moule_bite]

n°63135875
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-06-2021 à 14:39:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et donc parce qu'il y a 40% de gens votant RN potentiellement racistes en France, on va créer des trucs (bus, ateliers participatifs, réunions UNEF, au hasard) réservés à telle ou telle couleur de peau ? Il me semblait que pour lutter contre la ségrégation, il fallait chercher à vivre ensemble, pas à imposer de la ségrégation. Je dois être vieux jeu [:moule_bite]

si tu veux un peu mieux comprendre le sujet, tu peux trouver une petite synthèse ici
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 93e05a0dde

n°63135885
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2021 à 14:40:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les femmes qui vont en ateliers mixtes, et qui se font recevoir comme des déchets ou des teubées par des hommes, elles doivent subir cette ségrégation, c'est ok ?
Mais si elles vont dans des ateliers non mixtes où on les traite normalement, où elles peuvent bricoler sans qu'on leur prenne les outils des mains, c'est pas ok ?
Quelle ségrégation est préférable, en fait ?

n°63135900
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 14:42:10  profilanswer

Corran Horn a écrit :

si tu veux un peu mieux comprendre le sujet, tu peux trouver une petite synthèse ici

Merci, ça fait du bien d'avoir des sources équilibrées qui laissent l'idéologie en dehors de leurs analyses.

n°63135929
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2021 à 14:44:36  answer

Daphne a écrit :

Les femmes qui vont en ateliers mixtes, et qui se font recevoir comme des déchets ou des teubées par des hommes, elles doivent subir cette ségrégation, c'est ok ?
Mais si elles vont dans des ateliers non mixtes où on les traite normalement, où elles peuvent bricoler sans qu'on leur prenne les outils des mains, c'est pas ok ?

C'est triste d'en arriver là à cause de quelques gros cons

n°63135969
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2021 à 14:48:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Elles se font traiter comme des teubés spécifiquement parce que ce sont des femmes, ou elles se font traiter de teubés en tant que non-sachant se faisant prendre de haut par un sachant, comme cela arrive hélas dans tous les milieux et quel que soit le sexe, l'âge, la couleur de peau ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 14:48:07  profilanswer

n°63135979
bclinton
ex président
Posté le 07-06-2021 à 14:49:05  profilanswer

Pour éviter les problèmes de racisme et de sexisme, ce topic sera désormais réservé aux hétéros blancs. :o
Les non-hommes et les étrangers sont priés de créer un topic séparé. :o²
Ainsi que les conducteurs de SUV. :o :o :o :o :o

n°63135997
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2021 à 14:50:43  answer

44km ce week end, très plaisant.
J'avais jamais fait la rive droite complète de Bercy 2 à Billancourt (avec un arrêt pour boire une bière  :o )
C'est vraiment top de tout faire à l'écart des voitures, même si la vitesse est réduite à cause des nombreux piétons qu'il faut éviter.
J'avais jamais fait le grand tunnel routier à deux voies qui ressort vers le Louvre, j'ai adoré  :love:

n°63136060
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-06-2021 à 14:56:20  profilanswer

Yurk a écrit :

Salut les cyclos,

Vous saviez vous que les militants cyclo étaient tous des gauchistes ?  :heink: Pas des personnes de gauche hein, qui seraient disposées à discuter calmement, mais  bien des gauchistes

Tu peux le reposter sur le topic US, steup ? [:inick:3]

n°63136083
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2021 à 14:58:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Elles se font traiter comme des teubés spécifiquement parce que ce sont des femmes, ou elles se font traiter de teubés en tant que non-sachant se faisant prendre de haut par un sachant, comme cela arrive hélas dans tous les milieux et quel que soit le sexe, l'âge, la couleur de peau ?

Ca arrive beaucoup, beaucoup plus souvent quand t'es une femme, en fait, de te faire prendre de haut par un sachant. D'ailleurs, même quand t'es sachante toi-même.  [:sat 08:3]

n°63136093
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-06-2021 à 14:58:46  profilanswer

On peut tous se faire traiter de teubé sans pour autant que ça soit sexiste ... ça devient une obsession ces trucs.
Encore récemment j'ai une copine qui chouinait parce que les femmes devaient sourire à des clients ou équivalent. Genre qd t'es un mec dans la même posture tu peux faire la gueule ? [:manust]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63136137
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2021 à 15:02:32  profilanswer

freewind a écrit :

On peut tous se faire traiter de teubé sans pour autant que ça soit sexiste ... ça devient une obsession ces trucs.
Encore récemment j'ai une copine qui chouinait parce que les femmes devaient sourire à des clients ou équivalent. Genre qd t'es un mec dans la même posture tu peux faire la gueule ? [:manust]

Voilà comment on est prises au sérieux par la plupart des mecs.

n°63136141
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2021 à 15:02:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ça n'a rien d'une synthèse, c'est une tribune engagée. Pas inintéressante au demeurant.

n°63136144
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-06-2021 à 15:03:01  profilanswer

Je pense qu'il y a un mixte de plein de choses.
On est en train de tomber à l'extrême de nos jours sur la séparation. :/
C'est vraiment dommage.

Y a des gros lourds c'est clair, mais en fait, c'est encore et toujours les "différences" le problème.  Il faudrait mieux essayer d'éduquer et de créer un cadre propice à ce que le problème ne se pose pas qu'en arriver à nécessiter un cloisonnement, ce qui ne changera au final rien, voir amplifiera le pb.

D'ailleurs même ce cloisonnement en vient à créer un isolement de ceux masculins qui respectent, ou qui sont différents, se retrouvant de ce fait à n'avoir donc le droit qu'à se traîner les gros lourds et donc n'iront plus non plus.

Du coup on ne règle pas vraiment le problème quoi...  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-06-2021 à 15:03:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63136170
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2021 à 15:04:46  profilanswer

En attendant que le problème soit réglé, ce qui va prendre beaucoup de temps et les propos de certains ici en sont une bonne démonstration, on a besoin de réparer nos vélos tranquillement. On aimerait bien que les ateliers non-mixtes n'existent pas, hein. On sera contentes le jour où ils disparaîtront.
Sauf que c'est pas pour tout de suite.

n°63136181
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-06-2021 à 15:05:17  profilanswer

freewind a écrit :

Genre qd t'es un mec dans la même posture tu peux faire la gueule ? [:manust]

Quand t'es un mec dans la même posture, c'est comme si tu étais traité comme une femme, donc c'est très patriarcal.

Ou castrateur. Donc tu peux être offensé, mais pas trop, sinon tu verses dans la masculinité toxique. [:aloy]

Plus sérieusement, quand t'es un noob dans un milieu un peu geek, ça peut arriver d'être accueilli un peu bizarrement. Un atelier vélo, s't'un peu comme un joudi du libre, avec un peu de cambouis en plus. :o

Message édité par LardonCru le 07-06-2021 à 15:07:04
n°63136185
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:05:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca arrive beaucoup, beaucoup plus souvent quand t'es une femme, en fait, de te faire prendre de haut par un sachant. D'ailleurs, même quand t'es sachante toi-même.  [:sat 08:3]

Qu'est-ce que t'en sais ?  

:o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63136189
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2021 à 15:05:54  profilanswer

Daphne a écrit :

En attendant que le problème soit réglé, ce qui va prendre beaucoup de temps et les propos de certains ici en sont une bonne démonstration, on a besoin de réparer nos vélos tranquillement. On aimerait bien que les ateliers non-mixtes n'existent pas, hein. On sera contentes le jour où ils disparaîtront.

On est au moins d'accord sur un point :D

n°63136213
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-06-2021 à 15:07:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà comment on est prises au sérieux par la plupart des mecs.

"on" ... "la plupart"
Je sais ni qui tu fréquentes ni où tu vis mais il faudrait penser à changer qlqchose parce que ton discours je ne l'entend que de la part d'une frange radicalisée de féministes avec lesquelles il est impossible de parler et qui se permettent bien des écarts de langage OKLM.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63136227
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2021 à 15:08:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On est au moins d'accord sur un point :D

Ben évidemment, tu crois quoi ? Que ça nous fait plaisir d'être obligées d'éviter plein d'ateliers participatifs, puis d'être traitées de ségrégationnistes ?

n°63136231
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:08:56  profilanswer

freewind a écrit :

"on" ... "la plupart"
Je sais ni qui tu fréquentes ni où tu vis mais il faudrait penser à changer qlqchose parce que ton discours je ne l'entend que de la part d'une frange radicalisée de féministes avec lesquelles il est impossible de parler et qui se permettent bien des écarts de langage OKLM.

Voilà, tu pointes bien le truc, le problème vient forcément d'elle ou des gens qu'elle fréquente.  

Tu vas tellement dans son sens en montrant exactement les attitudes qui font qu'on en arrive à avoir des ateliers non-mixtes, c'est énorme [:ddr555]

---------------
n°63136237
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2021 à 15:09:23  profilanswer

freewind a écrit :

"on" ... "la plupart"

Je ne sais plus quoi te répondre  [:sat 08:3]

n°63136243
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2021 à 15:09:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, tu pointes bien le truc, le problème vient forcément d'elle ou des gens qu'elle fréquente.  

Tu vas tellement dans son sens en montrant exactement les attitudes qui font qu'on en arrive à avoir des ateliers non-mixtes, c'est énorme [:ddr555]

Tu es une féministe radicalisée toi aussi  [:daphne:8]

n°63136251
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-06-2021 à 15:10:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais en séparant il ne sera jamais réglé. :/
Bien au contraire.

En apparence ça ira peut-être mieux de votre côté, car vous créez un "sanctuaire", mais sortie de ce sanctuaire ça sera pire.
Parce que de l'autre côté, tu vas avoir un vivier de lourd qui vont de ce fait cultiver ce problème là, au final tu ne vas avoir que des lourds entre eux et à l'inverse même ça va former des lourds car les nouveaux arrivants n'auront que ça comme référence.

Et corollaire de ça, tu vas même avoir une part de la population non lourde qui va se retrouvait isolée car la tendance de l'autre côté aura basculée et qui va donc au choix soit basculer dans cette tendance là, soit ben ne se retrouver nulle part et être isolée.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-06-2021 à 15:12:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63136258
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 15:11:22  profilanswer

Les hommes n'auraient jamais dû inventer, fabriquer puis démocratiser tous les équipements qui ont permis aux femmes de sortir de la maison.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

n°63136326
Gnomovtt
Posté le 07-06-2021 à 15:16:16  profilanswer

Daphne a écrit :

monde de merde :sweat:

ca a des bons coté de pas être sociable :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63136328
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2021 à 15:16:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les hommes n'auraient jamais dû inventer, fabriquer puis démocratiser tous les équipements qui ont permis aux femmes de sortir de la maison.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

C'est un peu de notre faute, avec nos nichons aguicheurs [:daphnehova:2]

n°63136369
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-06-2021 à 15:20:33  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est un peu de notre faute, avec nos nichons aguicheurs [:daphnehova:2]

C'est un peu discriminant envers les bonnets A. :/

n°63136380
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 15:21:28  profilanswer

Le Travellers Club, l’Automobile club de France ou le très huppé Jockey Club. Ces établissements parisiens ont au moins un point commun, celui de réserver leur accès aux hommes.  
https://www.dalloz-actualite.fr/fla [...] -ou-hommes

---------------
rm -rf internet/
n°63136412
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2021 à 15:24:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le Travellers Club, l’Automobile club de France ou le très huppé Jockey Club. Ces établissements parisiens ont au moins un point commun, celui de réserver leur accès aux hommes.
https://www.dalloz-actualite.fr/fla [...] -ou-hommes

Tout aussi inacceptable que les trucs non mixtes réservés aux femmes, selon moi.

n°63136417
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2021 à 15:24:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais en séparant il ne sera jamais réglé. :/
Bien au contraire.  

En apparence ça ira peut-être mieux de votre côté, car vous créez un "sanctuaire", mais sortie de ce sanctuaire ça sera pire.
Parce que de l'autre côté, tu vas avoir un vivier de lourd qui vont de ce fait cultiver ce problème là, au final tu ne vas avoir que des lourds entre eux et à l'inverse même ça va former des lourds car les nouveaux arrivants n'auront que ça comme référence.  

Et corollaire de ça, tu vas même avoir une part de la population non lourde qui va se retrouvait isolée car la tendance de l'autre côté aura basculée et qui va donc au choix soit basculer dans cette tendance là, soit ben ne se retrouver nulle part et être isolée.

Pas sûr du tout :o  

Ca peut aider beaucoup de femmes à se lancer dans l'entretien de leur vélo. Et puis un jour où elles déménagent, ou bien si leur atelier ferme, ben elles retourneront dans un atelier mixte. Sauf que là elles sauront faire. Enfin j'imagine que ça peut aider, ça changera probablement pas les plus lourds, qui continueront à l'être.

---------------
n°63136436
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2021 à 15:26:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tout aussi inacceptable que les trucs non mixtes réservés aux femmes, selon moi.

Le but des trucs réservés aux femmes c'est d'éviter les lourds, les comportements sexistes voire les agressions sexuelles.
Le but de ces clubs c'est quoi ?

n°63136446
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-06-2021 à 15:26:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"je suis pas raciste, j'écoute Stevie Wonder"

Je suis pas raciste, je suis musulmane [:aloy]  
https://www.youtube.com/watch?v=Jgros1kZSyg

n°63136459
Gnomovtt
Posté le 07-06-2021 à 15:28:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Le but des trucs réservés aux femmes c'est d'éviter les lourds, les comportements sexistes voire les agressions sexuelles.

Se retrouver entre bites et laisser les femmes gérer la maison, et du coup, les vélos aussi pourquoi pas  [:mongol666]

:o

Message édité par Gnomovtt le 07-06-2021 à 15:28:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°63136463
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 15:28:28  profilanswer

Daphne a écrit :

"Ba d'éviter les bonnes femmes voyons"  [:xqwzts:1]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63136483
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2021 à 15:30:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ta phrase pourrait être légitime si elle était dite dans l'autre sens...

---------------
rm -rf internet/
n°63136508
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2021 à 15:32:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Le but des trucs non-mixtes réservés aux femmes est sans doute louable, mais la méthode (combattre le feu par le feu, la discrimination par la discrimination) me paraît inadaptée voire hautement contestable. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4857  4858  4859  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)