Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4791  4792  4793  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62635050
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2021 à 20:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Tu racontes n’importe quoi, c’est le confinement ou c’est une caractéristique de la région Nord d’être fin bourré à 18 h ? :o

On peut critiquer les portes d’armoire dont l’espacement n’est pas constant, mais le vélo est très sympa en noir et blanc sans être barbouillé de marques.

+1

Le vélo fait très classique voir désuet pour quelqu'un qui a les vélos aéro des géants Américains comme référence. Mais là dans l'absolu le vélo est on ne peut classique. Pas franchement sloppy, section des tubes régulières, couleurs neutres, roues à profil bas mais pas trop.  

Bref, moi je le trouve parfaitement adapté à quelqu'un qui veut rouler quoi  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 20:07:56  profilanswer

n°62635156
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-04-2021 à 20:22:00  profilanswer

Esiuol a écrit :

Bonjour,  

Etant à la recherche d'un vélo a utiliser au quotidien, je viens enfoncer mon drapeau chez les vélotaffeurs  [:lardoncru:5]  

Je pensais m'orienter vers un gravel dans un premier temps, mais au vu des disponibilités et des prix, je cherche autre chose finalement :o  
Quel type de vélo conseilleriez-vous pour naviguer dans une ville remplie de pavées? Je n'ai pas besoin de porte-bagage ou sacoches donc la posture peut-être un peu plus sportive qu'un vélo hollandais par exemple.  

Merci :jap:

Un gravel.
Avec un porte bagage et des sacoches, car c'est bien pratique. Pour un usage au quotidien, tu y viendras forcément.  [:tahos:8]

n°62635197
Caylayron
Posté le 12-04-2021 à 20:26:37  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Un gravel.
Avec un porte bagage et des sacoches, car c'est bien pratique. Pour un usage au quotidien, tu y viendras forcément. [:tahos:8]

Sur du pavé pourquoi du suspendu ne se justifierait pas ?
D'accord c'est plus lourd, moins fiable, surtout moins à la mode mais bordel, pourquoi vouloir passer plusieurs km avec un truc tout rigide sur plusieurs km avec des pavés ?

n°62635204
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-04-2021 à 20:27:16  profilanswer

freewind a écrit :

AP2RO§
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] leared.jpg
a cause de vos conneries j'ai aligné les valves et mis les manivelles toussa :/

Il est bien  :jap:  

C'est sans fioritures aucune mais sans être triste avec la dominante en blanc.
Et l'équipement est bien aussi pour le prix.

Nul doute que tu vas prendre du plaisir dessus :)

n°62635261
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-04-2021 à 20:35:57  profilanswer

Caylayron a écrit :

D'accord c'est plus lourd, moins fiable, surtout moins à la mode mais bordel, pourquoi vouloir passer plusieurs km avec un truc tout rigide sur plusieurs km avec des pavés ?

Je vois ça comme un bon compromis entre un vélo route léger qui va rebondir dans tous les sens et un tout suspendu lourd comme un baudet. Après faut voir l'état des pavés, si elle passe par la tranchée d'Arenberg, peut-être qu'il lui faut un truc plus costaud.

n°62635271
bluesnakes
Posté le 12-04-2021 à 20:37:26  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je vois ça comme un bon compromis entre un vélo route léger qui va rebondir dans tous les sens et un tout suspendu lourd comme un baudet. Après faut voir l'état des pavés, si elle passe par la tranchée d'Arenberg, peut-être qu'il lui faut un truc plus costaud.

Un fitness ou hybride avec des pneus plus larges sinon ?

n°62635298
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-04-2021 à 20:42:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pourquoi les vélos de ville prévus pour les pavés n'ont pas de suspension ?

Réponse : parce que des pneus en 47 ou 50 suffisent largement à tout gommer.

---------------
Roule Raoul !
n°62635310
manisque
Posté le 12-04-2021 à 20:44:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pourquoi les vélos de ville prévus pour les pavés n'ont pas de suspension ?

Réponse : parce que des pneus en 47 ou 50 suffisent largement à tout gommer.

Ça serait dommage de tordre la fourche :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62635329
Jay Kay
Posté le 12-04-2021 à 20:47:53  profilanswer

Au pire, un petit beach cruiser des familles et en avant  [:rober_le_perver:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62635343
meuniere
Posté le 12-04-2021 à 20:49:44  profilanswer

Je ne passe pas par la trouée d'Arenberg mais c'est tout comme.
A Lille on a des tronçons avec des vieux pavés tout tordus pire que la trouée (et je la connais en vrai).
C'est simple : suspendu ou pas, la solution est d'éviter au max les rues pavées les pires, quitte à faire un détour.
Sinon, roulage un peu ralenti, pneus assez larges (j'ai du 42) et pas trop gonflés.
Le plus désagréable je trouve, c'est pas pour le cul, mais pour les mains. Donc dans tous les cas, suspendus ou pas, ça ne change rien.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 20:49:44  profilanswer

n°62635367
Jay Kay
Posté le 12-04-2021 à 20:52:40  profilanswer

Go 29x3" à 0.5 bars

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62635414
Esiuol
Posté le 12-04-2021 à 20:58:39  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses :jap:  

Je vais m’armer de patience donc et je m’achèterais un Gravel avec des sacoches lorsque les stocks seront renfloués :o

n°62635415
dj0e
Posté le 12-04-2021 à 20:58:48  profilanswer

Salut le topic.

Je suis quasi à vélo pour tous les trajets du quotidien ( vélotaf, courses, gamine à l'école, aller au bar, ...).

Je viens de faire la liste des équipements que j'utilise régulièrement pour un copain. Je la mets ici si ça peut servir à d'autres qui attaquent le vélo au quotidien.

- sac à dos North Face Borealis. En vélo on n'a pas de coffre où laisser trainer un truc.
- gants mi-saison et gants hiver Triban jaunes fluo
- veste softshell en guise de coupe vent
- sur-pantalon étanche premier prix décath'
- une paire de chaussures en gore-tex typées chaussures de ville pour aller au boulot.
- un tour de cou premier prix décath'
- des lunettes de soleil à ma vue
- un casque. J'ai un tour de crâne à 62, et je voulais un casque jaune fluo. J'en ai essayé pas mal avant d'en trouver un à ma taille
- une vieille veste étanche qui a 15 ans. Sinon j'aurais pris un poncho spad de ville
- une sacoche Vaude. Objectivement, ça en mériterait deux avec un porte bagage avant.
- un siège pour enfant sur porte-bagage arrière
- un vélo adapté, éclairé, avec une sonnette et entretenu :o
- quelques outils de première nécessité dans le sac à dos.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°62635475
axklaus
Posté le 12-04-2021 à 21:05:41  profilanswer

Esiuol a écrit :

Merci pour toutes ces réponses :jap:  

Je vais m’armer de patience donc et je m’achèterais un Gravel avec des sacoches lorsque les stocks seront renfloués :o

Je préfère les vélos type fitness pour la ville  
Ou un vieux Rockrider des années 90 :)

n°62635789
Esiuol
Posté le 12-04-2021 à 21:31:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Je préfère les vélos type fitness pour la ville  
Ou un vieux Rockrider des années 90 :)

Je trouve l’idée du fitness séduisante mais sur pavés au quotidien c’est pas un peu fragile?

Rockrider des années 90, ça pèse autant qu’un cheval de trait ces machins là non? [:ocube]

n°62635887
fight
Posté le 12-04-2021 à 21:38:24  profilanswer

dj0e a écrit :

Salut le topic.

Je suis quasi à vélo pour tous les trajets du quotidien ( vélotaf, courses, gamine à l'école, aller au bar, ...).

Je viens de faire la liste des équipements que j'utilise régulièrement pour un copain. Je la mets ici si ça peut servir à d'autres qui attaquent le vélo au quotidien.

- sac à dos North Face Borealis. En vélo on n'a pas de coffre où laisser trainer un truc.
- une paire de chaussures en gore-tex typées chaussures de ville pour aller au boulot.
- un casque. J'ai un tour de crâne à 62, et je voulais un casque jaune fluo. J'en ai essayé pas mal avant d'en trouver un à ma taille
- une vieille veste étanche qui a 15 ans. Sinon j'aurais pris un poncho spad de ville
- une sacoche Vaude. Objectivement, ça en mériterait deux avec un porte bagage avant.

Je valide tout  [:latex]  
Pour le casque étant porteur de lunette j'ai opté pour un casque casco Speedster (qui ne se fait plus  :sweat: ) mais avec d'autres variantes : Roadster Plus (typé ville) et Speedairo RS (typé Raymond).
Deux visières que je change selon la saison et le temps, idéal quand on a de la pluie ou qu'on roule à 4h du matin en bord de lac (seulement en fermant la bouche :lol: )

Pour les sacoches j'ai deux Vaude et en bossant en 3x8 ça suffit pour le kit de réparation, les fringues de secours selon le temps (pluie, froid), les fringues de boulot et surtout le casse croute (ça c'est important  :lol: )

Après pour les gants j'ai testé avec une chute et c'est juste indispensable comparé à l'état du genoux et 2 semaines d'arrêt :love:  

Manque un éclairage adapté, pour ma part à l'avant sur le VAE une Lezyne Macro Drive 1000 et derrière un garmin Varia parce que c'est trop sympa avec le compteur garmin ;)

n°62636069
dj0e
Posté le 12-04-2021 à 21:49:29  profilanswer

J'ai pas parlé d'éclairage mais j'aurais pu/dû :jap:
En casque j'ai un rockrider VTT. Aucune classe avec ça, mais c'est le seul adapté à ma morphologie crânienne après une vingtaine de modèles testés.

Message édité par dj0e le 12-04-2021 à 21:50:58

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°62636168
axklaus
Posté le 12-04-2021 à 21:56:09  profilanswer

Esiuol a écrit :

Je trouve l’idée du fitness séduisante mais sur pavés au quotidien c’est pas un peu fragile?

Rockrider des années 90, ça pèse autant qu’un cheval de trait ces machins là non? [:ocube]

https://i58.servimg.com/u/f58/11/63/43/82/chahum10.jpg
12kg sans les cornes :o

n°62636213
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-04-2021 à 21:59:38  profilanswer

Et avec cadre acier  [:origan]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62636221
Esiuol
Posté le 12-04-2021 à 22:00:10  profilanswer

Option intéressante dans ce cas je m’attendais à quelque chose de plus lourd :D

Merci :jap:

n°62636412
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-04-2021 à 22:14:07  profilanswer

dj0e a écrit :

Salut le topic.

De mon côté je ne trimballe pas autant d'affaire, mais je n'oublie jamais 3 trucs (c'est demi tour pour aller les chercher sinon):
 - mon antivol krypto new york (x2 plus cable pour le cargo, bientôt upgrade sur un fagget ou un X granit)
 - mes gants ou mitaines (ou les 2 en ce moment)
 - mes lunettes (soit de soleil, soit blanche pour la nuit).

Il m'arrive de temps en temps de partir tout léger avec juste cb/clé/tel (oui même pour aller au boulot), souvent l'été avec un vélo léger (et je fais 30 bornes de detour pour rentrer).
En général en plus j'ai souvent une chambre pompe avec moi (il faut que je vois pour une bombe anti crevaison pour le cargo, pas envie de démonter la roue le jour ou ça m'arrive chargé),
Quasiment toujours une sacoche et l'équipement indispensable pour un vélo urbain selon moi c'est (dans l'ordre): éclairage fiable, porte-bagage, garde-boue, sacoche.

L'avantage d'une bonne sacoche avec bandouillère c'est que ça se transporte facilement à l'épaule et qu'on peut y fourrer beaucoup.

Les vêtements c'est tellement personnel et situationnel que mes conseils ne s'appliqueront pas forcément (je suis en short tee shirt 6 mois de l'année au bureau, mais j'ai déjà fait du vélo en costard), de même pour les pompes.

Je ne mets pas de casque en ville pour les trajets utilitaires (j'ai une casquette mais pas un truc de cycliste, c'est cheum), mais c'est casque systématique quand je pars en rando sortie avec les copains ou tout seul.

Depuis 3 mois les conseils pour trouver un vélo ne s'appliquent plus vraiment au vue de la pénurie, je dirais qu'il faut prendre ce qui est dispo du moment que ça rentre dans ta catégorie (je dirais fitness à gros pneus) et qu'il est à ta taille (et pas à 6000€).
Un truc dans cet esprit là, à moduler en fonction de ton budget:
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 210&c=GRIS

Message édité par Crazy_Warthog le 12-04-2021 à 22:15:18

---------------
mon topic de vente
n°62636585
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 22:24:57  answer

J’avais le premier quand j’étais môme!  :ouch:  :love:

n°62636775
Trotamundo​s
Posté le 12-04-2021 à 22:40:58  profilanswer

Esiuol a écrit :

Option intéressante dans ce cas je m’attendais à quelque chose de plus lourd :D

Filtre sur mon pseudo, j'ai quasiment eu tous les modèles :o
Je roule avec un RR600 depuis quelques années, c'est chouette :D

n°62637274
rorosk
Posté le 12-04-2021 à 23:22:59  profilanswer

fight a écrit :

Après pour les gants j'ai testé avec une chute et c'est juste indispensable comparé à l'état du genoux et 2 semaines d'arrêt :love:  

Tiens j'ai regardé sur ce topic pour savoir de quand date ma dernière chute à vélo (glissage sur le bitume), ça fait deux ans et j'ai toujours la cicatrice sur le genou, je crois que ça ne partira jamais.

n°62637402
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2021 à 23:34:56  profilanswer

Je l'ai toujours et je l'utilise toujours :D

n°62637641
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 23:58:01  answer

Moi c’est mon frère qui me l’a cassé pendant que j’etais au rugby un dimanche, j’étais dégoûté c’était un cadeau de noel de mes parents..  :'(

n°62638895
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-04-2021 à 10:01:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le prend pas mal hein, mais qu'il est moche ce vélo  [:sad frog:5]

ok.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62638908
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-04-2021 à 10:02:05  profilanswer

Encore un truc de merde ... mais comment ces idées à la con sont validées par des gens? c'est qui ces gens?
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210413-094342-55b9e517-603f-4bfe-a337-8662baf8cb4e.45.pic.cleared.jpg

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62638940
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-04-2021 à 10:05:22  profilanswer

freewind a écrit :

Encore un truc de merde ... mais comment ces idées à la con sont validées par des gens? c'est qui ces gens?

Il manque un repose menton surtout...

A quoi sert le grillage à poule au milieu?

---------------
mon topic de vente
n°62638987
Trotamundo​s
Posté le 13-04-2021 à 10:09:48  profilanswer

Pour faire hamac j'imagine, les arceaux doivent se déplier.

Message édité par Trotamundos le 13-04-2021 à 10:10:09
n°62639081
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-04-2021 à 10:17:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour plus se faire mordre par les clébards de ferme  [:ticento:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62639100
Jay Kay
Posté le 13-04-2021 à 10:18:50  profilanswer

La moindre montée tu cabres. Encore une startup qui veut révolutionner le vélo sans savoir comment ça fonctionne...

---------------
n°62639134
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 10:21:47  answer

freewind a écrit :

Elle est ou la tetete il est ou le cucul?

n°62639138
manisque
Posté le 13-04-2021 à 10:22:15  profilanswer

freewind a écrit :

"Mais si on danse ?" [:capsone]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62639223
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-04-2021 à 10:28:48  profilanswer

freewind a écrit :

https://www.starwars-universe.com/images/encyclopedie/vaisseaux_vehicules/avatars_v6/moto-roue_avv6.jpg
 [:michel_cymerde:7]

Bon c'était trop compliqué donc ils ont adapté pour que ça reste un vélo. :o

MAis tant qu'à faire ils pouvaient regarder ça:
http://www.bubblemania.fr/monos-ro [...] ynasphere/

Message édité par burn2 le 13-04-2021 à 10:31:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62639315
Jay Kay
Posté le 13-04-2021 à 10:37:31  profilanswer

N'empèche, avec un cycle à mono roue avec le cycliste à l'intérieur, on pourrait franchir des SUV easy.

Le truc ferait 100" de diamètre ^^'

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 13-04-2021 à 10:40:34

---------------
n°62639404
bclinton
ex président
Posté le 13-04-2021 à 10:46:26  profilanswer

La descente de col avec ce truc (si déjà t'arrives en haut). [:do not want]

Message édité par bclinton le 13-04-2021 à 10:46:41
n°62639578
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-04-2021 à 11:04:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est une table pliante avec siege

n°62639609
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-04-2021 à 11:07:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

N'empèche, avec un cycle à mono roue avec le cycliste à l'intérieur, on pourrait franchir des SUV easy.

Le truc ferait 100" de diamètre ^^'

T'es sûr de loger dans une roue de 100'' ?  [:transparency]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62639633
rab68
Posté le 13-04-2021 à 11:10:04  profilanswer

freewind a écrit :

Ça doit être un troll, ca ressemble à l'engin
https://static.wikia.nocookie.net/southpark/images/1/15/ITSP.jpg

n°62639702
flyingchai​r
Posté le 13-04-2021 à 11:15:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour transporter des poules  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4791  4792  4793  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)