Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4783  4784  4785  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62591309
flyingchai​r
Posté le 07-04-2021 à 18:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est marié...

Du coup pour la coke c’est raté  [:xqwzts]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 18:46:18  profilanswer

n°62591417
Winpoks
Posté le 07-04-2021 à 18:56:44  profilanswer

flyingchair a écrit :

Il est marié...

Du coup pour la coke c’est raté  [:xqwzts]

Justement, il n’a pas a dépensé pour le dernier élément, ça fait plus d’argent pour le reste.  :o

Message édité par Winpoks le 07-04-2021 à 18:57:01
n°62591725
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-04-2021 à 19:28:21  profilanswer

Pas de dura-ace ?  [:persons pr0ject:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62592118
Jay Kay
Posté le 07-04-2021 à 20:08:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas de dura-ace ? [:persons pr0ject:1]

Si.  :sol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62592380
zeql_
Posté le 07-04-2021 à 20:33:07  profilanswer

Pour le boulot je suis parti un peu plus tôt ce matin, j'ai vu un peu plus de vélotaffeurs/taffeuses à cette heure là. Ca doit faire dans les 6-7 vélotaffeurs avec mon horaire habituel  :o  
Faudrait que je fasse le trajet qu'emprunte une collègue habitant à côté de chez moi, ça passe principalement en ville, doit sûrement y avoir plus de vélotaffeurs.

Voilà, une petite victoire ( https://www.youtube.com/watch?v=MLLseEQRnzA ) pour se motiver quand il fait -1°C  :o

n°62596005
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 09:26:33  profilanswer

heuuu j'ai entendu dire qu'il y avait des projets de vélos électriques 24" pour enfant  ... nan mais c'est sérieux?
En même tps ça doit déjà exister .... putain mais la misère  [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62596097
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-04-2021 à 09:38:05  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu j'ai entendu dire qu'il y avait des projets de vélos électriques 24" pour enfant  ... nan mais c'est sérieux?

Pour que les gosses puissent suivre papa sans que papa chouine! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62596127
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 08-04-2021 à 09:40:43  profilanswer

Les gens qui courent à contre sens sur la piste cyclable et qui me font des grands signes pour que je me déporte lorsque j'arrive à leur niveau alors que les 2/3 du trottoir (désert) sont réservés aux piétons. Je comprônds pas ? [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 08-04-2021 à 09:41:07
n°62596149
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 09:43:47  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Les gens qui courent à contre sens sur la piste cyclable et qui me font des grands signes pour que je me déporte lorsque j'arrive à leur niveau alors que les 2/3 du trottoir (désert) sont réservés aux piétons. Je comprônds pas ? [:poutrella]

boarf, je me suis déjà fait engueuler par une vieille qui promenait son chien sans laisse sur une PC réservée ... et pourtant j'avais ralenti significativement à l'approche des bousins sus-mentionnés :o
(je ne parle même pas des familles complètes qui squattent toute la PC avec leurs chiards imprévisibles :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62596435
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2021 à 10:14:48  profilanswer

freewind a écrit :

Dude...

https://www.boulanger.com/ref/1151805

Le lobby de l'obésité commence à attaquer jeune!

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 10:14:48  profilanswer

n°62596549
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-04-2021 à 10:23:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Dude...

https://www.boulanger.com/ref/1151805

Le lobby de l'obésité commence à attaquer jeune!

C'est pour les fans de Polnareff ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62596608
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 10:26:09  profilanswer

freewind a écrit :

Ça existe depuis un moment les VTT SR 24 pouces en motorisation Bosch. Pas forcément con, ça permet au fiston de suivre papa maman...

n°62596678
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-04-2021 à 10:30:41  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça existe depuis un moment les VTT SR 24 pouces en motorisation Bosch. Pas forcément con, ça permet au fiston de suivre papa maman...

Pluzûn , il vaut mieux ça que de rester à la maison à jouer sur la tablette :o (mais bon propos hors dogme de l’effort ici, danger :o)

---------------
In aligot we trust.
n°62596699
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2021 à 10:31:51  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je trouve que c'est à double tranchant. Ca permet effectivement aux enfants de s'aventurer sur des parcours qui peuvent être long et/ou trop difficile. Mais ça va aussi habituer le môme à ne pas s'épuiser. Difficile de revenir en arrière quand t'as gouté aux joies de l'assistance qui te fait grimper du 8% à 15 ou 20 à l'heure.

Après il reste effectivement les enfants parfaits, qui écoutent les conseils, font bien leur devoirs et ont la fibre sportive issu de la génétique des parents. Mais ceux là ont-ils besoins de VAE ?  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62596722
PPPEP
Posté le 08-04-2021 à 10:33:46  profilanswer

Par curiosité, combien ici ont fait du AE?

Rien ne t'interdit de te dépouiller exactement pareil qu'en musculaire.
Tu iras juste 3 fois plus vite, je vois pas le désavantage :o

n°62596734
gremi
Posté le 08-04-2021 à 10:35:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Laisse tomber, cause perdue ici, il faut souffrir [:cyber-solaris]  
:o

---------------
In aligot we trust.
n°62596835
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-04-2021 à 10:42:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai rendu le mien à décath au bout de 6 mois, ils me l'ont remboursé au prix du neuf...

Mais si il est en bon état, et que t'es dans une région en pénurie, tu peux peut-etre le vendre plus cher que tu l'as acheté...

Il sont très regardant sur l'état du vélo ou en mode "on regarde vite fait l'aspect général" et ça passe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 08-04-2021 à 10:43:35
n°62596859
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 10:43:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais bordel tellement, je me suis tellement mis au tapis en VTTAE, notamment au niveau du buste qui prend tellement cher quand tu fais 2 fois plus de descentes sur une même durée de sortie et quand les montées se font 2 fois plus vite. Sans compter le fnu.

n°62596902
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 10:46:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Rien ne l'interdit.

M'enfin sors des stats, tu peux être sur que l'effort musculaire moyen d'un vaeiste(tous types confondus hein) sera bien plus faible.

On peut décider que c'est pas gênant, arrêtez, ça suffit maintenant, bande de gourous de l'effort.

Ou trouver ça aberrant dans la mesure où la sédentarité des gens et des jeunes est putain de concrète. [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-04-2021 à 10:48:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62596933
PPPEP
Posté le 08-04-2021 à 10:48:32  profilanswer

C'est pas à moi de trouver une stat, je suis pas celui qui annonce que le VAE va causer de l'obésité et enlever le goût de l'effort aux enfants.

Je dis juste qu'un mauvais artisan blâme ses outils :o

n°62597009
gremi
Posté le 08-04-2021 à 10:54:27  profilanswer

C’est surtout que vouloir lutter contre la sédentarité avec un dogme anti vae, c’est à peu près aussi pertinent que vouloir lutter contre le réchauffement climatique avec un dogme anti nucléaire :/

Message édité par gremi le 08-04-2021 à 10:55:15

---------------
In aligot we trust.
n°62597031
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 10:55:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien ne l'interdit.

M'enfin sors des stats, tu peux être sur que l'effort musculaire moyen d'un vaeiste(tous types confondus hein) sera bien plus faible.

On peut décider que c'est pas gênant, arrêtez, ça suffit maintenant, bande de gourous de l'effort.

Ou trouver ça aberrant dans la mesure où la sédentarité des gens et des jeunes est putain de concrète. [:heow]

ça fait partie de ces incohérences permanentes ... on n'a de cesse d'entendre que la sédentarité est un vrai pb mondial et dans le même tps t'as tout un tas de gus qui passent leur tps à justifier tout ce qui pousse au moindre effort et à considérer ça comme un progrès ...
'fin bon, on est pas à un connerie près ces derniers tps (cf. Covid) :o

---------------
n°62597038
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-04-2021 à 10:56:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il sont très regardant sur l'état du vélo ou en mode "on regarde vite fait l'aspect général" et ça passe ?

20 secondes d'inspection visuelle, un test de poignée de frein.
Même pas un shift de vitesse.

Le vélo avait été nettoyé/lubrifié avant d'y aller.

---------------
mon topic de vente
n°62597064
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 10:58:03  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Déjà envie d'un titane sur mesure a la place de ton bitouine ? :D

---------------
n°62597123
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2021 à 11:03:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'en ai deux à la maison, mais je me vois pas me "dépouiller" sur un Katu ou un Urban Arrow.

L'immense majorité des VAE sont dévoués à la ballade ou au déplacement urbain. Reste l'explosion du VTTAE où là effectivement tu peux te mettre une race. Mais ça reste pour moi assez spécifique, surtout quand on parle vélo 24" pour enfant.

---------------
n°62597205
PPPEP
Posté le 08-04-2021 à 11:09:03  profilanswer

Si ton fils est un fainéant c'est plus facile de blâmer le vélo je comprends :jap:

n°62597238
benbigboss
Posté le 08-04-2021 à 11:11:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Typiquement, moi !
J'avais jamais fait de vélo de ma vie, sur un coup de tête j'en ai acheté un pour déposer les mioches à l'école (trop de circulation, trop de galère). 2 ans plus tard (et un vol plus tard aussi  :fou:) , je l'ai revendu pour acheter un musculaire.
A chaque fois que je dois prendre la voiture je suis en mode "fais chier bordel  :fou:!"
Sans l'ae je ne m'y serais jamais mis je pense.
Et je pense pas mal borner aussi avec en moyenne une 20aine de km par jour hors déplacement pro.
Maintenant ma femme s'y met aussi et et on a même acheté un longtail pour se passer encore plus de la voiture !
Merci le topac !  :jap:

n°62597431
Jay Kay
Posté le 08-04-2021 à 11:25:06  profilanswer

krojules a écrit :

J'en ai deux à la maison, mais je me vois pas me "dépouiller" sur un Katu ou un Urban Arrow.

L'immense majorité des VAE sont dévoués à la ballade ou au déplacement urbain. Reste l'explosion du VTTAE où là effectivement tu peux te mettre une race. Mais ça reste pour moi assez spécifique, surtout quand on parle vélo 24" pour enfant.

+1

---------------
n°62597469
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2021 à 11:28:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si ton fils est un fainéant c'est plus facile de blâmer le vélo je comprends :jap:

Mon gosse a 4 ans et fais du vélo depuis ses 3 ans. Les deux frangines sont des feignasses même en mobylette tu les bougeras pas  :ange:

---------------
n°62597486
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 11:29:06  profilanswer

freewind a écrit :

ça fait partie de ces incohérences permanentes ... on n'a de cesse d'entendre que la sédentarité est un vrai pb mondial et dans le même tps t'as tout un tas de gus qui passent leur tps à justifier tout ce qui pousse au moindre effort et à considérer ça comme un progrès ...
'fin bon, on est pas à un connerie près ces derniers tps (cf. Covid) :o

Sacré jeudredi les enfants  [:bobor:2]  

C’est pas de l’incohérence c’est du pragmatisme : les VAE incitent les gens à se mettre en selle, et le cul sur un VAE c’est toujours mieux que le cul dans son canap’ ou dans le siège de son SUV.  [:sub42:4]

n°62597500
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 11:30:34  profilanswer

krojules a écrit :

Mon gosse a 4 ans et fais du vélo depuis ses 3 ans. Les deux frangines sont des feignasses même en mobylette tu les bougeras pas  :ange:

T’es un mauvais père, s’tout  [:apges:3]

n°62597518
sligor
Posté le 08-04-2021 à 11:32:52  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est pas de l’incohérence c’est du pragmatisme : les VAE incitent les gens à se mettre en selle, et le cul sur un VAE c’est toujours mieux que le cul dans son canap’ ou dans le siège de son SUV.  [:sub42:4]

ça dépends, dans mon coin de plus en plus de sentiers sont interdits aux vélos à cause du surplus de traffic que les VTTAE engendrent :/

Message édité par sligor le 08-04-2021 à 11:33:17
n°62597792
Random Dud​e
Posté le 08-04-2021 à 11:54:23  profilanswer

première vadrouille vélo forcé du coup :D
bah ça trace bien en ville, y'a pas à chier.
globalement sûrement faute au "confinement" y'a pas une grosse grosse circu, c'était bien plaisant.
à part le retour des courses sac à dos chargé de bouteilles :o

Message édité par Random Dude le 08-04-2021 à 11:54:39
n°62597819
flyingchai​r
Posté le 08-04-2021 à 11:56:07  profilanswer

On peut pas à la fois vouloir que les gens fassent plus de vélo et râler parce que les gens font plus de vélo  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 08-04-2021 à 11:56:38
n°62597933
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-04-2021 à 12:04:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est assez mitigé quand même.

Oui tu peux profiter de l'assistance pour relancer plus vite en fournissant le même effort, oui tu peux forcer pour dépasser les 25km/h et rouler donc sans assistance à la fin (et dans ce cas précis, je dirais même que c'est pire qu'un vélo sans assistance tellement le palier est assez énorme et le poids de l'engin à trimbaler est énorme)

Mais l'absence de progressivité entre assistance/pas assistance (c'est quand même assez on/off entre 25 et 27km/h) fait que tu vas quand même rarement faire en sorte d'être sans assistance.
Exemple perso sans trop d'effort je suis à 27 avec l'assistance dès que c'est plat donc en ville c'est souvent le cas, le problème c'est que pour aller plus vite tu passes totalement sans assistance (sans être en danseuse ça m'explose les genoux et le vélo n'apprécie de toute façon pas vraiment la force nécessaire en découlant...).
Donc au final tu vas cruiser à 27 pour garder un effort correcte.
En vélo musculaire c'est progressif, donc tu peux adapter ta vitesse à l'effort que tu vas souhaiter faire, avec le vae si t'es facilement à la vitesse max de l'assistance sans trop d'effort alors ce n'est pas vraiment jouable.
Et même en baissant l'assistance à un niveau inférieur (1/3) le problème reste le même mais à vitesse légèrement inférieure (25km/h).
Maintenant je parle dans le cadre du trajet "normal".

Donc pour que ça soit vrais, il faudrait une assistance beaucoup plus faible et surtout progressive ou qui ne puisse pas t'amener vers les 25km/h assez facilement (puisque forcément la coupure sera franche si ça y monte facilement) ou alors être sur des longues pentes pour que l'assistance galère pour que tu puisses rajouter ton effort en restant sous les 25km/h sinon la coupure on/off fait que ce n'est pas vraiment jouable.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-04-2021 à 12:07:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62597994
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-04-2021 à 12:10:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà envie d'un titane sur mesure a la place de ton bitouine ? :D

Non le titane ne me fait pas spécialement rêver. Pas assez en tout cas pour y foutre 3000€ ou plus.  
Je l'avais considéré quand même avec ceux de chez Sauvage bike, mais au final le design me faisait pas rêver plus que ça,
pas fan de leurs passages de cables et c'est pas du sur-mesure de toute façon.

Le jour où je pars sur du sur-mesure c'est plutôt pour un acier. Des tubes fins, une chouette couleur.  :love:  

Ce dont j'ai envie dans l'immédiat c'est plutôt de parvenir à mon setup à base de 2 vélos.  
Ca va dépendre de si j'arrive à rendre plus polyvalent mon mulet actuel qui est un pur route loisir pas vraiment fait pour autre chose.
Auquel cas oui je troquerais bien le rc520 pour un gravel plus haut de gamme, très certainement en charbon pour que ça reste vif sur route.  

D'autant que c'est la période ou jamais si je veux vraiment revendre mon route carbone dont les specs sont datées (10v, freins patins, axe QR)
à un prix pas trop sacrifié.

n°62597996
mikamika
Posté le 08-04-2021 à 12:10:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Entre les ceux en trottinette élec et ou draisienne élec interdites sur la voie publiques ça m'attriste quand même https://gyronews.com/une-draisienne [...] teur-3138/

Un simple vélo fait l'affaire pourtant  [:adodonicoco]

n°62598024
sligor
Posté le 08-04-2021 à 12:13:30  profilanswer

flyingchair a écrit :

On peut pas à la fois vouloir que les gens fassent plus de vélo et râler parce que les gens font plus de vélo  [:yiipaa:4]

je suis à tendance agoraphobe, moins je croise d'autres humains mieux je me porte, quelque soit leur engin de locomotion :o

n°62598033
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-04-2021 à 12:14:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

20 secondes d'inspection visuelle, un test de poignée de frein.
Même pas un shift de vitesse.

Le vélo avait été nettoyé/lubrifié avant d'y aller.

Ok merci. C'était pour savoir, le cas échéant, s'il faut que je sois perfectionniste ou pas dans le nettoyage/réglage  :D  

n°62598179
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2021 à 12:28:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

T’es un mauvais père, s’tout  [:apges:3]

Je suis pas bon en tout.  :o  

Je fais bien la cuisine  :D

---------------
n°62598440
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-04-2021 à 12:56:34  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sacré jeudredi les enfants  [:bobor:2]  

nan mais DES GOSSES§ des putains de gamins en VAE... et ça te choque pas?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4783  4784  4785  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)