Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62583037
manisque
Posté le 06-04-2021 à 21:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Parce que tu ne sais pas freiner  [:sub42:4]  

Généralement, et surtout quand on a des suspensions, on freine un tout petit peu plus tôt de l’arrière pour stabiliser. En plus on peut perdre l’arrière et forcer un peu dessus c’est pas grave. L’avant  [:renesis:2]

Pour une fois je suis avec vous :o.

Ça vaut le coup de s'entrainer sur une surface un peu glissante pour bien ressentir la répartition avant/arrière.

Le frein arrière n'apporte presque rien si ça adhère bien, c'est l'avant qui prend tout et l'arrière qui sert de "capteur" pour ressentir si l'arrière bloque (et donc qu'il faut relâcher un peu l'avant parce que l'arrière est sur le point de se lever). Ça se sent facilement en général quand l'avant bloque :o.

Pour les freinages pépouze, c'est généralement plus efficace de l'avant par habitude des freinages performants, et l'arrière est assez utile pour ne pas cramer l'avant en longue descente ou pour stabiliser une trajectoire un peu limite en tout-terrain ou sur terrain glissant.

IMO le problème des soleils est dû à une mauvaise position sur le vélo en se penchant trop à l'avant.

C'est assez sensible sur les voitures légères où il doit y avoir entre 2/3 et 3/4 du freinage sur l'avant, ça freine efficacement sur route sèche, par contre sur le verglas on y gagne à freiner raisonnablement avec le pied, et tirer délicatement le frein-à-main pour rajouter du freinage sur l'arrière sans déraper :o. (J'aurais fini au tas si j'avais fait confiance à l'ABS :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 21:36:59  profilanswer

n°62583064
Winpoks
Posté le 06-04-2021 à 21:38:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, a part guez, qui roule 12 heures consécutives sous la flotte :o

T'es sur le sujet vélotaf, vélos utilitaires, donc un vélo potentiellement garé dehors sans protection.

n°62583090
Froooom
Posté le 06-04-2021 à 21:40:48  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ça me paraît assez absurde aujourd'hui même en ayant déjà fait des soleils, pour moi en freinage on ralenti de la main disponible si on doit tendre le bras pour tourner et en freinage fort ben on se met en situation de pouvoir charger un peu plus le train arrière en appuyant sur les pédales autant que sur les poignées.
A aucun moment je ne me dis je vais freiner fort de l'arrière ou de l'avant, je freine et c'est tout et la seule qui dérape c'est l'arrière [:tristou:4]

Je capte pas trop ta technique, j’ai l’impressions je tu freine avec les pedales :gratgrat:  

Jamais je freine sans les deux mains sur le guidon. Pas plus tard que dimanche je me suis chauffé à freiner pendant que j’avais le bidon dans l’autre main ça m’a fait tout bizarre (c’était l’avant  :miam: ).

Comme le dit mon collègue le frein avant c’est de loin celui qui te ralentit le plus. J’ai tendance en cas d’urgence à y aller fort de l’arrière puis progressivement de l’avant. Si je fais l’inverse  [:toutnoir]

---------------
Flick R
n°62583148
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-04-2021 à 21:46:02  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ça me paraît assez absurde aujourd'hui même en ayant déjà fait des soleils, pour moi en freinage on ralenti de la main disponible si on doit tendre le bras pour tourner et en freinage fort ben on se met en situation de pouvoir charger un peu plus le train arrière en appuyant sur les pédales autant que sur les poignées.
A aucun moment je ne me dis je vais freiner fort de l'arrière ou de l'avant, je freine et c'est tout et la seule qui dérape c'est l'arrière [:tristou:4]

Si tu dois freiner fort c'est déjà un échec.
Le faire de l'avant me paraît suicidaire. C'est beaucoup trop efficace. :lol:

Je dirais qu'on ne freine pas non plus en indiquant une direction. Ou vraiment très très légèrement pour stabiliser la vitesse. Mais vaut mieux éviter, l'équilibre n'est pas bon.

Mais peut-être que ça explique tes soleils. :o
C'était facile, désolé.  :ange:

n°62583251
Caylayron
Posté le 06-04-2021 à 21:56:06  profilanswer

Froooom a écrit :

Je capte pas trop ta technique, j’ai l’impressions je tu freine avec les pedales :gratgrat:

Jamais je freine sans les deux mains sur le guidon. Pas plus tard que dimanche je me suis chauffé à freiner pendant que j’avais le bidon dans l’autre main ça m’a fait tout bizarre (c’était l’avant :miam: ).

Comme le dit mon collègue le frein avant c’est de loin celui qui te ralentit le plus. J’ai tendance en cas d’urgence à y aller fort de l’arrière puis progressivement de l’avant. Si je fais l’inverse [:toutnoir]

Non mais non !
Tu lèves le cul pour refaire une bonne répartition des masses  [:zedlefou:1]
Entendons nous bien, je ne parle pas de faire un freinage d'urgence à une main mais ralentir uniquement sur l'avant ne me pose aucun pb et le dosage à 2 mains (et 2 pieds :o) en urgence ne me paraît pas être lié au fait de savoir que la poignée gauche commande le frein avant ou arrière. De toutes les manières à vélo il vaut mieux travailler l'évitement de l'obstacle que vouloir compter sur les capacités de freinage, les pneus ayant une adhérence assez limitée :/ Et ce sans même rouler en Marathon craquelés mais pas "usés"

n°62583327
Jay Kay
Posté le 06-04-2021 à 22:04:16  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'es sur le sujet vélotaf, vélos utilitaires, donc un vélo potentiellement garé dehors sans protection.

Mais que tu peux potentiellement relubrifier a loisir, pas comme un guez qui veut pas perdre 3x 12 secondes sur un chrono de 48 HR :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62583350
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-04-2021 à 22:06:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les commandes de transmissions ne sont pas inversées, c’est uniquement les freins  ;)

Ben oui, c'est justement le truc bizarre. En montage UE, on commande l'arrière du vélo avec la main droite, et l'avant avec la main gauche. En montage UK, c'est croisé. D'où mon message.

Ali

n°62584965
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-04-2021 à 08:46:50  profilanswer

Un tel verglas sur la PC du pont Thinat (un pont local qui traverse la Loire) un 7 avril... c'est du jamais vu en 16 ans de vélotaf sur le même trajet [:mlc]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62585098
nasdak
Posté le 07-04-2021 à 09:07:11  profilanswer

ça me tente le squirt...
la technique pour nettoyer la casette? faut carrément la demonter?
la chaîne, j'en prend une neuve
edit : j'avais oublié que ma cassette est flinguee... ah ben y'en a plus, rupture de stock partout (11-36)

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 07-04-2021 à 09:13:14
n°62585278
Guigui
Posté le 07-04-2021 à 09:30:37  profilanswer

nasdak a écrit :

ça me tente le squirt...
la chaîne, j'en prend une neuve
edit : j'avais oublié que ma cassette est flinguee... ah ben y'en a plus, rupture de stock partout (11-36)

Oui, même les chaînes c'est tendu le stock sur certaines... Et c'est pas en train de s'améliorer.

La chaîne neuve il faut la dégraisser aussi avant de mettre du squirt. Perso je la fais tremper dans de l'essence F, puis un coup de brosse à dent, et c'est nickel :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 09:30:37  profilanswer

n°62585319
cetotomati​x
Posté le 07-04-2021 à 09:37:20  profilanswer

Un moment de gloire ce WE dont je suis obligé de parler ici.

J'ai fait une balade en vélo avec mon fils de 5 ans, et ma fille de 8.

A un moment, une voiture se gare juste devant nous dans la piste cyclable que nous étions en train d'emprunter (grosse BMW break immatriculée en Corse (je suis en RP)).
C'est une PC à double sens, la voiture se gare en plein milieu.
Dans la voiture, il y a le papa, la maman, et deux gamins à l'arrière de 7-8 ans. Les parents 35 ans, bien mis sur eux, cheveux avec beaucoup de gel.

Je m'arrête à hauteur du passager et dit:

Moi: "C'est une piste cyclable, vous ne pouvez pas vous garer là" [:yiipaa:4]

La môman: "On s'arrête juste prendre de l'argent on en a pour deux minutes" [:lara fabian:2]

Moi: "le problème c'est que c'est une piste cyclable, donc réservée aux vélos, et que je dois passer maintenant avec mon fils" [:yiipaa:4]

Le mari sort de la voiture (sans masque en ville), et me sors un classieux: " Mais qu'est-ce que t'as à nous faire chier, t'as qu'à passer sur le trottoir" [:bakk9]

Et là, je suis très fier de la maitrise de mes nerfs dont j'ai fait preuve.
Naturellement, je me voyais bien le [:mooonbloood], mais hors de question de me lâcher devant mes gosses.

Du coup je lui réponds: "Je vous signale que je vous vouvoie, et que je ne vous ai pas insulté, juste signalé que vous me gênez, moi, et mes enfants.
Et vous voulez que j'aille sur le trottoir avec mes enfants alors qu'il y a une piste cyclable??" [:reddie]

Et là, formidable, une mamie me prend le bras "bravo monsieur, y'en a marre de ces gens qui ne respectent rien" [:jhonnny:7]

Une autre dame arrive "mais qu'est-ce qui se passe ici, ça va pas de se garer là, le monsieur il peut pas passer avec ses enfants" [:ronfl2:3]

Et enfin un monsieur "Non mais Oh, Eh, ça va bien là, hein" [:ayoralone:1]

Le conducteur de la voiture me balance un "t'as de la chance d'être avec tes gamins, sinon je t'aurais mis une tarte dans la gueule". [:brains:1]

Moi: "C'est ça, c'est ça, remonte dans ta voiture" en me foutant bien de sa gueule [:garath_:1] (pour tout dire, il ne me faisait absolument pas peur malgré ses vociférations)

Et juste le temps de dire à sa femme "je vous plains de vivre avec un beauf pareil, c'est un bel exemple pour vos enfants".[:xqwzts]

Je fais un clin d'oeil au connard, et repars sous les hourra de la foule (non, là j'exagère), mais content d'avoir montré à mes gamins qu'on peut ne pas se faire marcher sur les pieds, sans entrer dans la violence.
Et content de cette espèce d'élan de solidarité totalement inattendu!

Message cité 4 fois
Message édité par cetotomatix le 07-04-2021 à 09:39:58
n°62585392
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-04-2021 à 09:46:31  profilanswer

Beaucoup se plaignent des cyclistes, mais en situations on se rend compte que c'est l'incivilité de nombreux conducteurs qui gêne tout le monde. Surtout des piétons qui en ont marre de devoir slalomer entre les voitures sur les trottoirs.

---------------
Roll out !
n°62585400
nasdak
Posté le 07-04-2021 à 09:47:36  profilanswer

j'adore :D
mention spéciale pour le gel

n°62585439
cetotomati​x
Posté le 07-04-2021 à 09:51:53  profilanswer

nasdak a écrit :

j'adore :D
mention spéciale pour le gel

Je déteste les mecs qui ont les cheveux courts avec beaucoup de gel dedans :o (genre le commercial qui sort de boite de nuit)

n°62585448
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 09:52:39  answer

La violence c'est bien aussi des fois.

n°62585464
Grinhu
Posté le 07-04-2021 à 09:54:42  profilanswer

intersigne a écrit :

Beaucoup se plaignent des cyclistes, mais en situations on se rend compte que c'est l'incivilité de nombreux conducteurs qui gêne tout le monde. Surtout des piétons qui en ont marre de devoir slalomer entre les voitures sur les trottoirs.

Les refus de priorités sur passage piétons, c'est tellement souvent, c'est dingue. La plupart du temps quand je m'arrête, les piétons ne s'engagent pas s'il y a des voitures derrière, parce qu'ils se disent que la caisse ne va pas s'arrêter. C'est 6 points pourtant maintenant, mais c'est très peu respecté.

J'ai même déjà vu une mère qui venait de déposer son gamin en double file, qui ne s'est pas arrêté 50m plus loin alors qu'un groupe d'enfants cherchait à traverser, dont le sien...

n°62585498
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2021 à 09:58:45  profilanswer

nasdak a écrit :

Perso je la démonte et j'utilise le dégraissant Muc Off.
Faut vraiment plus une trace de graisse sur la transmission pour que ça fonctionne bien.

Pour l'application il faut que la chaîne soit bien sèche.
Une goutte sur chaque maillon et je fais tourner les rouleaux à la main pour que ça pénètre bien.
Il faut ensuite laisser le temps au solvant (eau) de s'évaporer, je le fais donc toujours le soir pour que ça soit sec le matin :jap:

Après c'est nettoyage régulier à la brosse en laiton et au chiffon pour enlever les amas de cire.
C'est bien plus propre qu'à l'huile :jap:

n°62585500
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2021 à 09:59:14  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Et juste le temps de dire à sa femme "je vous plains de vivre avec un beauf pareil, c'est un bel exemple pour vos enfants".[:xqwzts]

La cerise sur le gâteau :love:

n°62585522
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2021 à 10:00:34  profilanswer

Grinhu a écrit :

Les refus de priorités sur passage piétons, c'est tellement souvent, c'est dingue. La plupart du temps quand je m'arrête, les piétons ne s'engagent pas s'il y a des voitures derrière, parce qu'ils se disent que la caisse ne va pas s'arrêter. C'est 6 points pourtant maintenant, mais c'est très peu respecté.

La gueule des automobilistes qui comptaient forcer le passage aux piétons quand je m'arrête à vélo (je me retourne pour être sûr qu'ils ont bien compris que j'allais ralentir), ça n'a pas de prix :love:

n°62585572
meuniere
Posté le 07-04-2021 à 10:06:14  profilanswer

Le nombre de fois où je m'arrête à vélo pour laisser passer des piétons, et une bagnole arrive à fond derrière et passe quand même en me doublant :sweat:  
Pourtant quand je fais ça, je me décale un peu plus sur la gauche exprès.

Ca m'arrive aussi en voiture. Un fois c'était alors que je laissais passer une femme avec ses enfants dont 1 en poussette. Ca aurait pu très mal finir...
Donc je comprends que les piétons se méfient bien.

n°62585592
sligor
Posté le 07-04-2021 à 10:08:08  profilanswer

devant les enfants, bof... :/

n°62585716
webmail-75​000
Posté le 07-04-2021 à 10:21:35  profilanswer

han moi l'autre jour en vélo...
un piéton s'avance sur le passage piétons, je suis courtois je m'arrête pour le laisser passer... la il s’arrête en plein milieu et me hurle dessus: et votre masque bordel d'irresponsable :ouch:
Je lui répond: bonjour monsieur, en Belgique le masque n'est pas obligatoire lorsqu'on fait du sport.
Lui : mais la vous êtes arreté:
moi:  bah la prochaine fois je ne vous laisserais plus passer alors
lui; et en plus vous êtes incivique,
moi : n'ai plus rien dit et j'ai redémarré en passant derrière lui

les gens savent être cons quand même ....

---------------

n°62585730
nasdak
Posté le 07-04-2021 à 10:22:38  profilanswer

bon, avec le confinement va falloir bricoler un peu
je vais commander ici un pédalier (seul endroit où il est encore en stock) : https://www.sergedutouron.com/

du coup plein de questions de merdouilles à commander sur le même site :

- c'est un pedalier FSA mega exo, il faut graisser le nouveau pédalier j'imagine ? quelle graisse utiliser, ça par exemple ? https://www.sergedutouron.com/grais [...] a9965.html

- mes freins sont durs, (trp spyre disque meca) je pense que mes cables/gaines sont nazes. Changer que les cables ça aura un impact? ou bien je me fais chier à enlever la guidoline et je change aussi les gaines ? ce genre de truc ça irait? j'ai du jagwire en ce moment https://www.sergedutouron.com/kit-s [...] -a881.html

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 07-04-2021 à 10:23:16
n°62585936
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-04-2021 à 10:39:57  profilanswer

cetotomatix a écrit :

[:sei7h:1]

Message édité par Fred Warrah le 07-04-2021 à 10:40:25

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62585995
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-04-2021 à 10:45:05  profilanswer

Des bons feux à me recommander pour un vélo électrique (donc alim 6V CC)  ?
Pour une usage en ville et sur route donc qui n'éblouisse pas excessivement mes camarades sur la route ?

n°62586040
Jay Kay
Posté le 07-04-2021 à 10:48:51  profilanswer

Supernova pour la puissance et le swag

ou

Busch + Müller pour une alternative avec des gammes moins honereuses. (mais un peu moins de streetcred)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-04-2021 à 10:52:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62586089
enikka
Posté le 07-04-2021 à 10:53:05  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai même déjà vu une mère qui venait de déposer son gamin en double file, qui ne s'est pas arrêté 50m plus loin alors qu'un groupe d'enfants cherchait à traverser, dont le sien...

En poussette ça m'a vraiment frappé, genre devoir passer sur un boulevard parce que sinon t'as pas la place à cause d'un mec garé sur un trottoir

Semaine dernière, un passage piéton qui traverse 3 voies dont 2 dans le même sens.
Un bus s'arrête pour nous laisser passer, on s'engage et là le bus klaxonne : il avait vu un mec arriver à mach 2 sur la deuxième voie et voulait le prévenir et nous prévenir.
Le gars passe en mode balek
Deuxième caisse qui s'approche... obliger de lui faire des grands signes pour qu'ils s'arrête -_-
J'imagine pas la scène avec 2 mioches qui traverseraient en courant voyant que le bus s'est arrêté :sweat:  

Sur mon trajet quotidien : il y a un passage piéton dans une rue à sens unique, sachant que le feu après est jamais vert assez longtemps pour que tu le passes quand t'es à ce niveaux
Il emmène évidemment près d'une école, et t'as pas 1 automobiliste sur 3 qui s'arrêterait quoi...
Je me suis mis plusieurs fois en travers avec mon vélo en faisant signe aux mioches de passer, sans le moindre égard pour l'automobiliste

Bref, je suis loin de casser autant les couilles avec mon vélo même quand je passe le fameux "feu rouge"

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62586096
KirkPitain​eK
Posté le 07-04-2021 à 10:53:32  profilanswer

freewind a écrit :

Un tel verglas sur la PC du pont Thinat (un pont local qui traverse la Loire) un 7 avril... c'est du jamais vu en 16 ans de vélotaf sur le même trajet [:mlc]

Ca devait être sympa sur cette saloperie de passerelle en bois de ses morts.  [:cockroach:1]

n°62586146
flyingchai​r
Posté le 07-04-2021 à 10:57:37  profilanswer

enikka a écrit :

En poussette ça m'a vraiment frappé, genre devoir passer sur un boulevard parce que sinon t'as pas la place à cause d'un mec garé sur un trottoir

Le problème c’est peut être qu’à ton âge tu devrais pouvoir tenir sur tes jambes et arrêter de te déplacer en poussette :o

n°62586151
KirkPitain​eK
Posté le 07-04-2021 à 10:57:45  profilanswer

cetotomatix a écrit :

J'ai fait une balade en vélo avec mon fils de 5 ans, et ma fille de 8.

A un moment, une voiture se gare juste devant nous dans la piste cyclable que nous étions en train d'emprunter (grosse BMW break immatriculée en Corse (je suis en RP)).
C'est une PC à double sens, la voiture se gare en plein milieu.
Dans la voiture, il y a le papa, la maman, et deux gamins à l'arrière de 7-8 ans. Les parents 35 ans, bien mis sur eux, cheveux avec beaucoup de gel.

Je m'arrête à hauteur du passager et dit:

Moi: "C'est une piste cyclable, vous ne pouvez pas vous garer là" [:yiipaa:4]

La môman: "On s'arrête juste prendre de l'argent on en a pour deux minutes" [:lara fabian:2]

Moi: "le problème c'est que c'est une piste cyclable, donc réservée aux vélos, et que je dois passer maintenant avec mon fils" [:yiipaa:4]

Le mari sort de la voiture (sans masque en ville), et me sors un classieux: " Mais qu'est-ce que t'as à nous faire chier, t'as qu'à passer sur le trottoir" [:bakk9]

Et là, je suis très fier de la maitrise de mes nerfs dont j'ai fait preuve.
Naturellement, je me voyais bien le [:mooonbloood], mais hors de question de me lâcher devant mes gosses.

Du coup je lui réponds: "Je vous signale que je vous vouvoie, et que je ne vous ai pas insulté, juste signalé que vous me gênez, moi, et mes enfants.  
Et vous voulez que j'aille sur le trottoir avec mes enfants alors qu'il y a une piste cyclable??" [:reddie]

Et là, formidable, une mamie me prend le bras "bravo monsieur, y'en a marre de ces gens qui ne respectent rien" [:jhonnny:7]

Une autre dame arrive "mais qu'est-ce qui se passe ici, ça va pas de se garer là, le monsieur il peut pas passer avec ses enfants" [:ronfl2:3]

Et enfin un monsieur "Non mais Oh, Eh, ça va bien là, hein" [:ayoralone:1]

Le conducteur de la voiture me balance un "t'as de la chance d'être avec tes gamins, sinon je t'aurais mis une tarte dans la gueule". [:brains:1]

Moi: "C'est ça, c'est ça, remonte dans ta voiture" en me foutant bien de sa gueule [:garath_:1] (pour tout dire, il ne me faisait absolument pas peur malgré ses vociférations)

Je fais un clin d'oeil au connard, et repars sous les hourra de la foule (non, là j'exagère), mais content d'avoir montré à mes gamins qu'on peut ne pas se faire marcher sur les pieds, sans entrer dans la violence.
Et content de cette espèce d'élan de solidarité totalement inattendu!

Déjà, la plaque corse est un excellent révélateur de la beauferie du type.  :whistle:

n°62586217
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-04-2021 à 11:03:23  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Ca devait être sympa sur cette saloperie de passerelle en bois de ses morts.  [:cockroach:1]

Après qlq chutes, tout le monde est au courant, et sur des oeufs :o

Bordel j'ai commandé un dévoileur de roue hier... le machin a pris + de 30 brouzoufs en moins de 24h [:mlc]
Commande passée hier (depuis entrepôt UK):  
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210407-104424-4fe9847e-5262-4971-9fba-12ddd5d1dd82.45.pic.png
Le même aujourd'hui :
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210407-104549-39849015-eb8b-4c94-8184-690b7c59d404.45.pic.png
popopopo  
https://fr.banggood.com/24Inch-26In [...] &ID=513344

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62586266
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-04-2021 à 11:06:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Supernova pour la puissance et le swag

ou

Busch + Müller pour une alternative avec des gammes moins honereuses. (mais un peu moins de streetcred)

Bordel, le tarif des supernova  [:tinostar]  
La lampe qui coute plus cher que le vélo du francais moyen :p

Tant pis pour la streetcred, je vais plutot regarder le B+M .

n°62586271
krojules
primesautier
Posté le 07-04-2021 à 11:06:49  profilanswer

cetotomatix a écrit :

[:jean-pierre defrog:3]  

KirkPitaineK a écrit :

Déjà, la plaque corse est un excellent révélateur de la beauferie du type.  :whistle:

+1

Très bon indicateur que ces distinctions sur les plaques. Ca fait un gain de temps  [:douchebag mon amour:3]  [:douchebag mon amour:1]  [:dovakor:1]  [:the bloodhound gang:2]  [:4lkaline5]  [:the real canard:2]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62586272
aleholi
Posté le 07-04-2021 à 11:06:55  profilanswer

enikka a écrit :

T'imagines même pas en poussette double (côte à côte)

KirkPitaineK a écrit :

BMW + plaque corse... ceinture et bretelles quoi.

---------------
monocycle.info
n°62586276
Jay Kay
Posté le 07-04-2021 à 11:07:23  profilanswer

freewind a écrit :

Bordel j'ai commandé un dévoileur de roue hier... le machin a pris + de 30 brouzoufs en moins de 24h [:mlc]
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 45.pic.png
Le même aujourd'hui :
popopopo

Franchement, dévoile sur le vélo, ça sera plus fiable que sur ce tabouret pliant :o

sorg a écrit :

Bordel, le tarif des supernova  [:tinostar]
La lampe qui coute plus cher que le vélo du francais moyen :p

Tant pis pour la streetcred, je vais plutot regarder le B+M .

T'as demandé du bon matos.  [:cosmoschtroumpf]

Perso j'ai 4 supernova sur mon cargal. [:julm3]

J'avais commandé chez Bike 24, les tarifs étaient les meilleurs.

Dans ton cas : https://www.bike24.com/p2191461.html

https://www.bike24.com/e-bike-light [...] B2244%5D=1

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-04-2021 à 11:11:32

---------------
n°62586305
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-04-2021 à 11:09:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement, dévoile sur le vélo, ça sera plus fiable que sur ce tabouret pliant :o

ça me saoule sur le vélo...  :o

---------------
n°62586380
nasdak
Posté le 07-04-2021 à 11:14:53  profilanswer

nasdak a écrit :

bon, avec le confinement va falloir bricoler un peu
je vais commander ici un pédalier (seul endroit où il est encore en stock) : https://www.sergedutouron.com/

du coup plein de questions de merdouilles à commander sur le même site :

- c'est un pedalier FSA mega exo, il faut graisser le nouveau pédalier j'imagine ? quelle graisse utiliser, ça par exemple ? https://www.sergedutouron.com/grais [...] a9965.html

- mes freins sont durs, (trp spyre disque meca) je pense que mes cables/gaines sont nazes. Changer que les cables ça aura un impact? ou bien je me fais chier à enlever la guidoline et je change aussi les gaines ? ce genre de truc ça irait? j'ai du jagwire en ce moment https://www.sergedutouron.com/kit-s [...] -a881.html

merci :)

halp

n°62586629
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-04-2021 à 11:30:45  profilanswer

bah faut voir l'âge des gaines et câbles  
les changer c'est pas une mauvaise chose après qlq années

Pour la graisse, oui, perso je mets de la graisse au lithium  
j'en ai pour jusqu'à la fin de mes jours :o
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
n°62587376
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-04-2021 à 12:32:05  profilanswer

freewind a écrit :

Le même aujourd'hui :
popopopo  

Je trouve déjà que la précision sur mon pied var à 300 balles et très relative, alors j'imagine même pas sur un machin dont toute la précision tient sur 2 bouts de ficelles  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°62587710
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-04-2021 à 13:10:48  profilanswer

Bordel c'est vraiment la folie en ce moment  
le Van Rysel EDR AF ULTEGRA BLANC NOIR que j'ai commandé en fin de semaine dernière n'est déjà plus dispo en ligne ...
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 2809109087
J'ai bien fait de ne pas trop réfléchir en passant commande pour pouvoir en profiter aux beaux jours qui arrivent  [:didier frogba:5]  

---------------
n°62587871
gougy
Posté le 07-04-2021 à 13:27:22  profilanswer

freewind a écrit :

bah faut voir l'âge des gaines et câbles
les changer c'est pas une mauvaise chose après qlq années

Pour la graisse, oui, perso je mets de la graisse au lithium
j'en ai pour jusqu'à la fin de mes jours :o
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

J'ai acheté un gros pot facom moi, quand je vois le prix des graisses spéciales "vélo" c'est exagéré  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)