Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4739  4740  4741  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62321971
sligor
Posté le 09-03-2021 à 12:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Bon, les deux d4 sont notées avec la réf B01S shimano... donc a priori c'est bon pour le Triban RC520 et le elops 920 speed
Pour les amazon elles sont indiquées compatibles M515 et M525 (c'est les refs citées sur la fiche pour le RC520 ... donc du coup pour le 920 speed aussi....)

Mais putain ils ne peuvent pas utiliser des refs standardisées sans déconner ? [:manust]

Pourquoi tu te fais chier à vouloir prendre une marque chinoise inconnue alors qu'on trouve les shimano B01S  officielles à quasiment rien ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 12:18:59  profilanswer

n°62322046
manisque
Posté le 09-03-2021 à 12:31:36  profilanswer

EBC Red. Ça freine sa mère, mais ça s'use vite :o.

+1 pour les Shimano originales qui sont un super compromis prix/sécurité/usure :jap:.

Message édité par manisque le 09-03-2021 à 12:32:57

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62322110
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-03-2021 à 12:41:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est peut être compatible, vu que amazon ne met jamais les bonnes photos, ou les bonnes descriptions, ou parfois même les 2 de faux...  :ange:  
Mais le modèle en photo ne va pas pour ça. On peut les monter dedans, ça rentre, et on peut même mettre la goupille qui retient les plaquettes mais c'est absolument pas fait pour parce que les plaquettes sont 3 ou 4 mm moins larges.
La photo d'amazon est l'équivalent des shimano K03s (qui existent aussi avec un petit refroiddisseur tout choupi  [:salsifouette]  les l03)

[:loglouis]  [:alka99]  [:wardrone]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62322681
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-03-2021 à 13:54:16  profilanswer

sligor a écrit :

Pourquoi tu te fais chier à vouloir prendre une marque chinoise inconnue alors qu'on trouve les shimano B01S  officielles à quasiment rien ?

bah écoute les commentaires sont assez dithyrambiques, du coup j'ai fait une commande de 4 paires https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] QRPQ&psc=1
(avec un kit de purge shim + de l'huile frein shim + (rien à voir) 48 rustines + tubes de colle) :o
je verrai bien :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62322688
Gnomovtt
Posté le 09-03-2021 à 13:55:12  profilanswer

freewind a écrit :

bah écoute les commentaires sont assez dithyrambiques, du coup j'ai fait une commande de 4 paires https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] QRPQ&psc=1
(avec un kit de purge shim + de l'huile frein shim + (rien à voir) 48 rustines + tubes de colle) :o

tu nous feras un retour :jap:

j'ai acheté des officielles shim la semaine dernière, j'en ai eu que 2 pour ce prix :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62323235
manisque
Posté le 09-03-2021 à 14:40:20  profilanswer

freewind a écrit :

Non mais les commentaires de Amazon c'est digne du topic SFBA, il doit y en avoir 50% d'Indiens et de Chinois payés une misère pour écrire des avis positifs, et 50% de gens qui n'y connaissent rien "Cool, ça freine et jlai reçu en <24h, 5 étoiles".

Je ne comprends pas trop le truc de râler sur les freins V-Brake et cantilever pour prendre des dix avec des plaquettes Chinoises :o.

J'attends l'épisode suivant avec les plaquettes qui grincent, sifflent, freinent bien puis se glacent, ou (inclusif :o) se grippent dans l'étrier à chaud. Puis l'épisode N+1 avec les plaquettes usées en deux mois, ou bien inusables, mais avec le disque creusé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62323377
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-03-2021 à 14:53:10  profilanswer

manisque a écrit :

Non mais les commentaires de Amazon c'est digne du topic SFBA, il doit y en avoir 50% d'Indiens et de Chinois payés une misère pour écrire des avis positifs, et 50% de gens qui n'y connaissent rien "Cool, ça freine et jlai reçu en <24h, 5 étoiles".

Je ne comprends pas trop le truc de râler sur les freins V-Brake et cantilever pour prendre des dix avec des plaquettes Chinoises :o.

J'attends l'épisode suivant avec les plaquettes qui grincent, sifflent, freinent bien puis se glacent, ou (inclusif :o) se grippent dans l'étrier à chaud. Puis l'épisode N+1 avec les plaquettes usées en deux mois, ou bien inusables, mais avec le disque creusé :o.

Je suis assez d'accord.
Pour ma part je vais même plus loin, y'a moins de 10 balles de différences avec le net, je préfère aller chez mon vélociste qui les commande, la dernière fois il ma même fait le montage gratuit (bon je venais de lui commander un cargo à 2000 piastres ok...).
En plus il est à 10 bornes de chez moi ça me permet de faire un petit aller retour, de taper la discut', je peux essayer des spads c'est quand même plutôt agréable comme commerce de (fausse) proximité.

Je sais que y'a un gros décathlon mais y'a personne qui veut ouvrir un shop de vélo à Bron les gars? Je m'engage sur un montant annuel dépensé promis!

---------------
mon topic de vente
n°62323382
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-03-2021 à 14:53:47  profilanswer

sligor a écrit :

Curieusement dans ce format Shimano ne propose que des résine. On peut vouloir des semi-métalliques pour la durée de vie.

---------------
rm -rf internet/
n°62323422
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-03-2021 à 14:56:22  profilanswer

manisque a écrit :

franchement les avis s'avèrent assez conformes à la réalité lorsque j'achète chez amazon  [:spamafote] Je dirais même que je suis souvent agréablement surpris et du coup je ne capte pas certains commentaires négatifs  
... c'est pê pas de bon ton de le dire puisqu'il est de mise de chier sur les méchants-gafa-bouh-chinois-moche :o
Après je veux bien acheter des plaquettes fabriquées par un artisan local, si tu en trouves [:cosmoschtroumpf].
Elles viennent d'où les plaquettes de marque shimano? d’Ardèche? :o

---------------
n°62323470
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-03-2021 à 14:58:50  profilanswer

freewind a écrit :

franchement les avis s'avèrent assez conformes à la réalité lorsque j'achète chez amazon  [:spamafote] Je dirais même que je suis souvent agréablement surpris et du coup je ne capte pas certains commentaires négatifs  
... c'est pê pas de bon ton de le dire puisqu'il est de mise de chier sur les méchants-gafa-bouh-chinois-moche :o
Après je veux bien acheter des plaquettes fabriquées par un artisan local, si tu en trouves [:cosmoschtroumpf].

sans aller jusque là, un commerçant qui passe par un vrai grossiste en important pour de vrai des produits avec les douanes et la TVA rien que ça déjà...

Bon après je suis le premier à commander sur amazon pour d'autres trucs...

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 14:58:50  profilanswer

n°62323471
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2021 à 14:58:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis assez d'accord.
Pour ma part je vais même plus loin, y'a moins de 10 balles de différences avec le net, je préfère aller chez mon vélociste qui les commande, la dernière fois il ma même fait le montage gratuit (bon je venais de lui commander un cargo à 2000 piastres ok...).
En plus il est à 10 bornes de chez moi ça me permet de faire un petit aller retour, de taper la discut', je peux essayer des spads c'est quand même plutôt agréable comme commerce de (fausse) proximité.

Je sais que y'a un gros décathlon mais y'a personne qui veut ouvrir un shop de vélo à Bron les gars? Je m'engage sur un montant annuel dépensé promis!

C'est trop loin Moulin à vent/Grand trou ? :o

n°62323533
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-03-2021 à 15:04:53  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est trop loin Moulin à vent/Grand trou ? :o

C'est mal famé surtout.  

Tu parles de sodicyles? J'y ai acheté mon premier vélo pas décathlon y'a pas loin de 20 ans et j'y suis retourné une ou 2 fois mais l'ambiance très épilée ne pas vraiment parlé (je venais chercher un porte bagage pour de la rando)...

---------------
mon topic de vente
n°62323608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-03-2021 à 15:12:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

sans aller jusque là, un commerçant qui passe par un vrai grossiste en important pour de vrai des produits avec les douanes et la TVA rien que ça déjà...

A priori les trucs vendus par Amazon sont réglos côté douane et TVA.

C'est du côté fiscalité des bénéfices qu'il y a magouille, mais c'est aux élus de légiférer là-dessus, c'est un peu facile de rejeter la faute sur l'acheteur.

---------------
rm -rf internet/
n°62323610
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-03-2021 à 15:12:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

pour les vélos je commande ou j'achète chez des "vrais" la plupart du temps (pneus, vêtements, vélos complets, selles, cintres ou toutes autres pièces mécaniques importantes). Mais il est vrai que pour certaines pièces d'usure j'hésite moins à passer par amazon (par ex les packs de rustine c'est bien pratique, t'es tranquille pour longtemps et t'es pas obligé de te coltiner des kits réparations à la con avec qlq rustines ds une boite en plastique).
Si ces plaquettes s'avèrent être vraiment merdiques ben j'aurai perdu 20 boules (mais je pense qu'elles sont très bien en fait :o )

Message édité par freewind le 09-03-2021 à 15:13:27

---------------
n°62323677
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-03-2021 à 15:18:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est du côté fiscalité des bénéfices qu'il y a magouille, mais c'est aux élus de légiférer là-dessus, c'est un peu facile de rejeter la faute sur l'acheteur.

Ce qui est vendu par Amazon oui, ce qui est vendu sur amazon par des vendeurs indep' y'a surement moins de vérif...
Je rejette pas la faute sur l'acheteur, je dis qu'on est pour la plupart pas des abrutis sans éducation et qu'on peut faire des achats en conscience,  
pas juste taper dans le moins cher à tout prix en refusant de voir les conséquences.

Je suis d'accord avec toi le débat de dire oui faut pas acheter chez Amazon parce qu'il font de l'évasion fiscale est débile.
Y'a la loi , soit Amazon la respecte et on peut rien dire (sauf de changer la loi), soit Amazon gruge et c'est a l'état de mettre des claques pour récupérer son du.  

C'est loin d'être le cas malheureusement (si c'était le cas les déliveroo seraient salariés par exemple, ou indep avec des vrais tarifs).

---------------
mon topic de vente
n°62323679
manisque
Posté le 09-03-2021 à 15:18:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Curieusement dans ce format Shimano ne propose que des résine. On peut vouloir des semi-métalliques pour la durée de vie.

Shimano E01S :jap:.
Il y a aussi d'autres fabricants de plaquettes de freins hors Shimano/Tektro/Avid/Promax.

freewind a écrit :

Je ne chie pas totalement dessus, je dis juste que radiner sur les freins d'une technologie qui requiert un minimum de précision et de rigueur est une stratégie discutable :o.
Le lieu de fabrication et le prix n'ont rien à voir avec la qualité, tu peux trouver de la daube chère fabriquée en Europe et de la bonne came pas chère fabriquée dans un pays insoupsonnable ou en Chine.

Mais en effet, on trouve souvent du Chinoisium à prix d'or chez certains artisans locaux avec des intermédiaires qui s'engraissent tour-à-tour.

Spoiler :

Après il y a la gitanerie assumée. Si tu en étais à mesurer la plaque support quitte à la ré-usiner au dremel et à limer la surface et le bord d'attaque pour avoir un truc fonctionnel à vil-prix, je dis oui [:chacal31].

Crazy_Warthog a écrit :

C'est mal famé surtout.  

Tu parles de sodicyles? J'y ai acheté mon premier vélo pas décathlon y'a pas loin de 20 ans et j'y suis retourné une ou 2 fois mais l'ambiance très épilée ne pas vraiment parlé (je venais chercher un porte bagage pour de la rando)...

Ça s'est boboisé depuis une dizaine d'années [:dannyocean:2].

Je n'aime pas du tout Sodicycle qui prend tout le monde de haut s'ils n'ont pas un vélo à plusieurs smics, un peu comme Manudany mais moins extrême :/.

---------------
n°62323831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-03-2021 à 15:30:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce qui est vendu par Amazon oui, ce qui est vendu sur amazon par des vendeurs indep' y'a surement moins de vérif...
Je rejette pas la faute sur l'acheteur, je dis qu'on est pour la plupart pas des abrutis sans éducation et qu'on peut faire des achats en conscience,  
pas juste taper dans le moins cher à tout prix en refusant de voir les conséquences.

Je suis d'accord avec toi le débat de dire oui faut pas acheter chez Amazon parce qu'il font de l'évasion fiscale est débile.
Y'a la loi , soit Amazon la respecte et on peut rien dire (sauf de changer la loi), soit Amazon gruge et c'est a l'état de mettre des claques pour récupérer son du.  

C'est loin d'être le cas malheureusement (si c'était le cas les déliveroo seraient salariés par exemple, ou indep avec des vrais tarifs).

:jap:  

Perso je suis prêt à payer plus cher sur Amazon, ne serait-ce que pour les trucs qu'on trouve pas ailleurs, et la qualité du service.

---------------
rm -rf internet/
n°62323842
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2021 à 15:31:30  profilanswer

Je passe souvent devant mais j'étais jamais rentrée, de toute façon c'est pas avec mon salaire que j'y serais bien reçue :o

n°62323882
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-03-2021 à 15:35:04  profilanswer

manisque a écrit :

Shimano E01S :jap:.

Elles sont indiquées comme métalliques. Pour moi les semi-métalliques sont la catégorie intermédiaire, plus polyvalente. Mais je me trompe peut-être.

manisque a écrit :

Il y a aussi d'autres fabricants de plaquettes de freins hors Shimano/Tektro/Avid/Promax.

Bien sûr. Mais en dehors des "grandes" marques qu'on retrouve aussi sur les freins, c'est difficile de faire la différence avec des chinoiseries lambda, d'autant qu'au final tout ça est probablement fabriqué au même endroit.

---------------
rm -rf internet/
n°62324000
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-03-2021 à 15:46:08  profilanswer

manisque a écrit :

C'est pas encore assez cyclable à mon gout :o

manisque a écrit :

Je n'aime pas du tout Sodicycle qui prend tout le monde de haut s'ils n'ont pas un vélo à plusieurs smics, un peu comme Manudany mais moins extrême :/.

Ouais, ça chaque fois que j'y suis allé avec des questions, j'ai fini par commander sur le net...

Daphne a écrit :

Je passe souvent devant mais j'étais jamais rentrée, de toute façon c'est pas avec mon salaire que j'y serais bien reçue :o

Non mais déjà t'es une femme (oui je présume de ton genre), donc bon t'es chiante tu va vouloir du rose et des poignées de freins plus petites.

Je pense surtout que si tu veux pas un vélo de dentiste déjà présent au catalogue, tu n'es pas vraiment dans leur coeur de cible...

---------------
mon topic de vente
n°62324392
meuniere
Posté le 09-03-2021 à 16:19:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non mais déjà t'es une femme (oui je présume de ton genre), donc bon t'es chiante tu va vouloir du rose et des poignées de freins plus petites.

[:canardeur]
J'ai encore oublié de demander à mon vélociste de voir si la course de mes poignées peut être réduite justement.

n°62324546
flyingchai​r
Posté le 09-03-2021 à 16:37:21  profilanswer

Bah alors meunière, tu dors ? [:omar cheifrai:7]  

(Oui je peux la faire plusieurs fois)

n°62324747
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-03-2021 à 16:59:13  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah alors meunière, tu dors ? [:omar cheifrai:7]  

(Oui je peux la faire plusieurs fois)

[:scale500d:1]  
C'est raz du sol quand même. (sole...)

"Désolé"
 [:iryngael]

Message édité par burn2 le 09-03-2021 à 17:00:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62324842
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-03-2021 à 17:08:40  profilanswer

manisque a écrit :

Manudany plus jamais :mad:

c'est con pour eux parce qu'ils bossent bien mais purée comment t'es accueilli là bas

n°62324958
zeql_
Posté le 09-03-2021 à 17:22:00  profilanswer

manisque a écrit :

+1
Pour mon single speed custom j'ai mis le prix dans les frein avec des Ultregra 6800, bah jamais j'avais pensé que ca pouvait freiner aussi bien les patins.
Avec le gravel j'ai du disque mais mix meca/hydro avec les TRP c'est vraiment moins performant.

Message édité par zeql_ le 09-03-2021 à 17:23:24
n°62325899
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-03-2021 à 18:56:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Attention à la compatibilité des disques aussi, la plupart des disques CL de base ne sont pas compatibles avec des plaquettes métalliques.

---------------
Roule Raoul !
n°62325960
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-03-2021 à 19:00:58  profilanswer

ouais 'fin l'avantage sur amazon c'est que tu as un choix de dingue et tu peux acheter 'en gros' des trucs que ne trouves habituellement qu'en petit volume bcp plus cher (je peux reprendre l'ex des rustines par plaques de 48)... là j'ai pris 4 paires de plaquettes semi-metal pour 20 boules (fdp compris) ... et je pari qu'elles seront très bien :o
Puis bon l'histoire des chinois qui commentent ... franchement je n'ai aucun exemple en tête qui me laisse penser ça... mais à nouveau, il est de bon ton de penser ça, puisqu'a priori on vit entouré de 'petits complots en essaim' :o
Par contre, je ne commanderai jamais un vélo complet sur des sites chinois ou équivalent.

---------------
n°62327024
Caylayron
Posté le 09-03-2021 à 20:34:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors que des commerçants qui font du black tout en étant plus cher ? [:moooonblooood:3]

n°62327197
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-03-2021 à 20:56:58  profilanswer

le commerçant te diras que les plaquettes k03 ne vont pas à la place des b01
le commercant peut te faire un geste sur le montage des plaquettes sans que tu le demande
le commercant, pour que tu puisses toucher la marchandise et la reposer en rayon pour te rendre compte que ça va pas sur ton vélo, il paie des charges, des loyers plus élevés que des entrepots en algeco dans une zone industrielle

Aujourd'hui un mec est venu me voir avec un vae acheté sur le net"ah oui le capteur dans le pédalier est cassé (il croyait que c'était le klaxon !!!) mais je fais avec l'accélérateur, ça marche aussi". Il était estomaqué quand je lui ai répondu : "vous savez que légalement votre vélo n'a pas le droit de rouler et est considéré comme un cyclomoteur nécessitant une carte grise / plaque / assurance / casque, CI impossible à avoir étant donné que le vélo n'a passé aucune norme européenne ?".
Ce truc, ou un dérivé de la même marque : https://www.amazon.fr/SAMEBIKE-Pouc [...] B088NNYW9W

Ca, amazon il te le dit pas, mais c'est moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 09-03-2021 à 20:59:31

---------------
Roule Raoul !
n°62327260
krojules
primesautier
Posté le 09-03-2021 à 21:03:53  profilanswer

J'ai commencé à sérieusement me poser des questions quand j'ai vu la file d'attente à n'en plus finir devant un Jumbo pneu tout les samedi matin. Les SUV Allemand qui attendent deux heures pour poser du pneu Chinois de merde au DOT douteux.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62327264
mikamika
Posté le 09-03-2021 à 21:04:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ce truc, ou un dérivé de la même marque : https://www.amazon.fr/SAMEBIKE-Pouc [...] B088NNYW9W

La tête de SunnyD qui vend des Excelsior et autres beaux vélos lorsqu'il voir arriver ce vélo  [:coffe]

n°62327343
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2021 à 21:15:08  profilanswer

Le problème avec ces machins c'est que dans n'importe quel pays civilisé ils finiraient sous un rouleau compresseur ou dans un broyeur à la douane  [:cerveau zeusy]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62327354
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-03-2021 à 21:16:27  profilanswer

mikamika a écrit :

La tête de SunnyD qui vend des Excelsior et autres beaux vélos lorsqu'il voir arriver ce vélo  [:coffe]

Ca me donne des boutons, entre ces mytho VAE mytho vélo pliant, et le top du top, les fat bike pliants électriques.
Tous ces vélos ont un point commun : des freins à disque mécanique les plus pourris qui existent. C'est quasi impossible d'obtenir un freinage meilleur qu'un étrier à machoire des années 80 sans avoir la roue qui freine méchamment toute seule. Et au bout de 3 mois, la moitié des freins sont cassés (le ressort qui renvoit le levier de fixation du cable sur l'étrier explose, ce qui fait que la poignée de frein ne revient plus en position initiale. Le frein reste plus ou moins en position de freinage). Ces freins équipent aussi les vtt nakamura electrique, et les vtt électriques vendus chez boulanger / darty.

Et le pire, c'est qu'après avoir payé 5 euros pour un réglage de frein, ils ne comprennent pas que je n'arrive pas à avoir un meilleur freinage (qui est déjà bien mieux que ce qu'ils avaient au départ), malgré mes explications qui se résument à peu de chose à "c'est pas de la super qualité, je m'attendais à rien de ces freins mais je suis quand même déçu".

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 09-03-2021 à 21:21:48

---------------
Roule Raoul !
n°62327534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-03-2021 à 21:33:59  profilanswer

:hello:
J'ai une question con je pense... J'ai un Triban 7 avec frein à disque devant. Quand je suis dessus et que je freine, c'est un peu comme avec un ABS, la roue ne se bloque pas. Ca freine, mais c'est long.
Si je dévisse au niveau du câble de frein sur le guidon, je vais gagner en freinage?
J'ai de nouvelles plaquettes. Vaut mieux que je change parce qu'avec un disque et des plaquettes, faut pas déconner?

Merci de vos retours :)

Message édité par LeKeiser le 09-03-2021 à 21:34:30

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°62327882
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-03-2021 à 22:12:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] paign=1047
 [:radeklecogneur:5]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62328091
sligor
Posté le 09-03-2021 à 22:38:34  profilanswer

il a dit "Par Amazon" donc je ne pense pas qu'il parlait de la marketplace. Mais oui la marketplace c'est ouvert à toutes les magouilles, mais c'est pareil avec ebay ou autre

Message édité par sligor le 09-03-2021 à 22:40:29
n°62329612
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 10-03-2021 à 09:20:43  profilanswer

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières svp.

Sur mon RC500 vélotaf, j'ai pété ma jante arrière (fort...). J'ai donc trouvé une jante identique en occase (de RC520), et en ai profité pour m'outiller et changer la cassette. J'ai donc monté (pour la première fois) ma cassette 9V sur cette roue, et après serrage, il se trouve qu'il y a un jeu : les petits pignons "libres" ne bougent pas, tandis que ceux "liés entre eux" se baladent un peu latéralement (je dirais 1mm maxi), mais ca me semble quand même pas normal...

Ca parle a quelqu'un ?

Par avance merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Louloutre31 le 10-03-2021 à 09:21:25
n°62329769
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-03-2021 à 09:41:40  profilanswer

il te faut une entretoise pour cassette 9v sur CRL 11v

n°62329841
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2021 à 09:48:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ca me donne des boutons, entre ces mytho VAE mytho vélo pliant, et le top du top, les fat bike pliants électriques.
Tous ces vélos ont un point commun : des freins à disque mécanique les plus pourris qui existent. C'est quasi impossible d'obtenir un freinage meilleur qu'un étrier à machoire des années 80 sans avoir la roue qui freine méchamment toute seule. Et au bout de 3 mois, la moitié des freins sont cassés (le ressort qui renvoit le levier de fixation du cable sur l'étrier explose, ce qui fait que la poignée de frein ne revient plus en position initiale. Le frein reste plus ou moins en position de freinage). Ces freins équipent aussi les vtt nakamura electrique, et les vtt électriques vendus chez boulanger / darty.

Et le pire, c'est qu'après avoir payé 5 euros pour un réglage de frein, ils ne comprennent pas que je n'arrive pas à avoir un meilleur freinage (qui est déjà bien mieux que ce qu'ils avaient au départ), malgré mes explications qui se résument à peu de chose à "c'est pas de la super qualité, je m'attendais à rien de ces freins mais je suis quand même déçu".

Je suis parfaitement d'accord hein, d'ailleurs mon père est fidèle à son bouclard artisan tout seul dans son coin qui fait du super boulot.. (Dijon Cycles), et si j'étais sur place j'irais aussi...
mais bon ici j'ai pas trouvé un bouclard de ce genre [:spamafote]  ... je me souviens encore du connard qui ma refourgué des rayons standards pour 2€ pièce (j'avais pas le choix les rayons pétaient les uns après les autres, c'était urgent...). Ben celui-là c'est pas demain que je vais acheter ne serait-ce qu'une CAA chez lui :/
Et puis bon il y a le coté "pas en stock" qui est trop fréquent, surtout qd t'as une réparation assez urgente
Edit : ne parlons même pas de D4 où 3 fois sur 4 tu ne trouves pas ce que tu cherches :o

Message édité par freewind le 10-03-2021 à 09:50:57

---------------
n°62330426
Bclinton
ex président
Posté le 10-03-2021 à 10:40:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je ne voudrais pas lancer si tôt le vendredi, mais à vouloir mettre du disque partout, y compris sur du bas de gamme, on se retrouve avec des utilisateurs qui non seulement ne sont pas capables de l'entretenir mais ne sont pas conscients que le prix total de leur vélo est inférieur à un kit disque de qualité (et sont convaincus que disque > patin dans tous les cas).  [:coffe]  
Clairement entre mon ultegra patin et les disques méca d'un triban de base y'a pas photo.
Par contre les patins mafac sur mon vélo des 80's c'est bien naze.  [:coffe]

n°62330452
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-03-2021 à 10:42:43  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières svp.

Sur mon RC500 vélotaf, j'ai pété ma jante arrière (fort...).

"Roue" stp.  [:moundir]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4739  4740  4741  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)