Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62214740
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2021 à 15:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramseys a écrit :

Cf ma réponse ci-dessus où j'ai fait abstraction du sexe du parent et où j'ai répondu en bon père de famille qui s'occupe aussi de sa progéniture.
Alors, le certainement, tu peux oublier déjà, puisque je mets un temps identique pour faire maison-école-crèche-maison (30 à 35 min) en vélo ou en voiture.
- Installer les enfants dans le cargo me prend autant de temps qu'en voiture, voire plus, entre le casque, les gants, l'écharpe, le harnais 5 points du petit là où dans la voiture j'ai juste à les jeter dedans et à mettre 2 ceintures.
- le temps gagné à me garer plus près, je le perds en vitesse moyenne.

Pour le faire à pied, ça me fait doucement rigoler si tu penses réaliste de faire tous les jours aussi vite 4km ou plus avec 2 enfants qu'en voiture ou en vélo.
J'ai fait une fois, avec un seul des deux enfants, le trajet jusqu'à la crèche. J'ai mis plus d'une heure là où je prends 30 minutes le matin pour faire la tournée avec les deux.

Je suis tout à fait d'accord pour prôner l'usage du vélo plutôt que de la voiture quand c'est possible, c'est pour ça que je suis sur ce topic.
Depuis que j'ai mon cargo (2 mois environ), je n'ai pris qu'une fois la voiture pour transporter les enfants, à cause de la neige.
Par contre, il faut arrêter la vision binaire voiture = mal, vélo = bien. Les affirmations que tu fais ci-dessus sont tout simplement fausses et ne font que desservir la cause qu'on essaye de  promouvoir sur ce topic.

Je te rejoins sur un point les enfants à pieds si c'est plus de 500m c'est mort tu perds un temps fou (sauf en poussette mais bon si c'est pour la ramener à la maison après je vois pas l'intérêt).

Je n’empêche pas l'utilisation de la voiture en ville pour des distances courtes par des personnes en bonne santé, par contre je leur dénie le droit de se plaindre  [:n0b0dy:4]

kmara2 a écrit :

Il a fait mon aprem avec sa housse de volant ses parfums d'intérieurs et conneries pendues au rétro.

Dans la merco d'occaze qui doit lui couter une fortune à entretenir, c'est magnifique j'adore.

Message édité par Crazy_Warthog le 24-02-2021 à 15:59:36

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 15:58:21  profilanswer

n°62214743
gfive
Posté le 24-02-2021 à 15:58:35  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ici entre 0,1% et 0,6% selon la distance  :sol: Encore que ça me paraît surévalué.

Les gens que je vois déposer leurs gosses à la crèche/école/etc. ne se garent pas. Ils s'arrêtent au milieu de la route devant le portail, sortent de la voiture pour aller ouvrir au gosse, puis redémarrent. Ceux derrière qui doivent en faire autant ne profitent pas de ce temps pour en faire de même. Ils attendent que le premier de la file partent pour s'avancer et à leur tour faire sortir les gamins.
Inutile de dire que ça peut être assez long  :sleep:

Mon grand bonheur de quand j'emmenais les mômes à l'école en bakfiets : regarder les bagnoles essayer de se sortir de l'embouteillage permanent sans rien rayer ni perdre de rétro.

Les engueulades entre conducteurs.

Les mamans en mini qui attendent 15 minutes moteur tournant devant l'école le matin, qui te disent que "non, je peux pas arrêter sinon j'ai pas le chauffage.. Et j'attends 15 minutes parce que sinon y'a jamais de place" :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62214753
Jay Kay
Posté le 24-02-2021 à 15:59:53  profilanswer

Pour une fois que c'est pas moi qui amène le débat :o

Btw, je suis évidemment pour taxer à l'individu le coût réel de l'automobile, en y intégrant l'ensemble des problèmes qui y sont directement lié.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62214833
gfive
Posté le 24-02-2021 à 16:09:06  profilanswer

ramseys a écrit :

Cf ma réponse ci-dessus où j'ai fait abstraction du sexe du parent et où j'ai répondu en bon père de famille qui s'occupe aussi de sa progéniture.
Alors, le certainement, tu peux oublier déjà, puisque je mets un temps identique pour faire maison-école-crèche-maison (30 à 35 min) en vélo ou en voiture.
- Installer les enfants dans le cargo me prend autant de temps qu'en voiture, voire plus, entre le casque, les gants, l'écharpe, le harnais 5 points du petit là où dans la voiture j'ai juste à les jeter dedans et à mettre 2 ceintures.
- le temps gagné à me garer plus près, je le perds en vitesse moyenne.

Pour le faire à pied, ça me fait doucement rigoler si tu penses réaliste de faire tous les jours aussi vite 4km ou plus avec 2 enfants qu'en voiture ou en vélo.
J'ai fait une fois, avec un seul des deux enfants, le trajet jusqu'à la crèche. J'ai mis plus d'une heure là où je prends 30 minutes le matin pour faire la tournée avec les deux.

Je suis tout à fait d'accord pour prôner l'usage du vélo plutôt que de la voiture quand c'est possible, c'est pour ça que je suis sur ce topic.
Depuis que j'ai mon cargo (2 mois environ), je n'ai pris qu'une fois la voiture pour transporter les enfants, à cause de la neige.
Par contre, il faut arrêter la vision binaire voiture = mal, vélo = bien. Les affirmations que tu fais ci-dessus sont tout simplement fausses et ne font que desservir la cause qu'on essaye de  promouvoir sur ce topic.

C'ets pas faux, c'est basé sur mon expérience :)

Et je répondais à qqun qui te disais que :

Citation :

Quand t'es mère de famille et que tu vis à 1km de ton taf mais que tu dois déposer un enfant à la crèche et l'autre à la maternelle, toutes deux distantes de 2km l'une de l'autre et de ton travail... bah ouais, bagnole.

A quoi je réponds de manière un peu caricaturale que "bah pas obligatoirement bagnole".

Perso je pense que la vision qu'il faut arrêter, c'est celle de la famille avec 2 bagnoles qui font tous les jours moins 2 ou 3 trajets de 5km max, et une des deux qui fait 400 bornes tous les 3 week ends.

Pour l'énorme majorité des familles urbaines / périurbaines, une seule voiture devrait être largement faisable avec un minimum d'effort pendant le temps nécessaire à l'apparition de l'évidence : on y gagne du temps, de l'argent, une tranquillité d'esprit et de la condition physique.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62214890
bclinton
ex président
Posté le 24-02-2021 à 16:15:34  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Quand t'es mère de famille et que tu vis à 1km de ton taf mais que tu dois déposer un enfant à la crèche et l'autre à la maternelle, toutes deux distantes de 2km l'une de l'autre et de ton travail... bah ouais, bagnole.

A quoi je réponds de manière un peu caricaturale que "bah pas obligatoirement bagnole".

Perso je pense que la vision qu'il faut arrêter, c'est celle de la famille avec 2 bagnoles qui font tous les jours moins 2 ou 3 trajets de 5km max, et une des deux qui fait 400 bornes tous les 3 week ends.

Pour l'énorme majorité des familles urbaines / périurbaines, une seule voiture devrait être largement faisable avec un minimum d'effort pendant le temps nécessaire à l'apparition de l'évidence : on y gagne du temps, de l'argent, une tranquillité d'esprit et de la condition physique.

C'est tout à fait ma vision. Mais le mot effort semble trop dur à accepter par les bagnolards.

C'est pour ça que je ne veux surtout pas faire preuve d'empathie pour les dépenses engagées dans une cage en fer et tout le temps perdu dans les embouteillages.

J'ai préféré organiser ma vie de façon à pouvoir me déplacer à vélo ou scooter. La voiture ne sert que pour les escapades en famille ou le shopping en périphérie. Je ne m'en porte que mieux.
Jamais je ne vais en ville en voiture.

n°62214998
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 16:26:16  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est tout à fait ma vision. Mais le mot effort semble trop dur à accepter par les bagnolards.

C'est pour ça que je ne veux surtout pas faire preuve d'empathie pour les dépenses engagées dans une cage en fer et tout le temps perdu dans les embouteillages.

J'ai préféré organiser ma vie de façon à pouvoir me déplacer à vélo ou scooter. La voiture ne sert que pour les escapades en famille ou le shopping en périphérie. Je ne m'en porte que mieux.
Jamais je ne vais en ville en voiture.

sachant que les scooters sont les pires usagers de la route... et de loin ! :o

---------------
antithéiste
n°62215044
bclinton
ex président
Posté le 24-02-2021 à 16:30:51  profilanswer

kriloner a écrit :

sachant que les scooters sont les pires usagers de la route... et de loin ! :o

Vendredi commence tôt. [:gilgamesch]

n°62215075
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 16:33:28  profilanswer

je ne parlais pas de toi spécifiquement

mais 1h dans paris suffit à constater que les scoots sont les pires :
- ils ont les mêmes défauts que les caisseux (véhicule à moteur bruyant et polluant)
- mais en plus ils prennent les PC et les sens uniques sans rien regarder autour d'eux
- et à cela s'ajoute la jeunesse moyenne des conducteurs, ils sont c*ns comme des balais :o

---------------
antithéiste
n°62215076
Caylayron
Posté le 24-02-2021 à 16:33:34  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Ca tombe bien c'est faux [:zedlefou:1]
Stop à la désinformation, seul 40% des ménages entre 25 et 39 ans (ce qui me semble correct comme âge de parents d'enfant en bas âges si on exclu les Hauts de France :o) a 2 voitures et plus en France à comparer aux 84,5% à avoir une voiture. Moins de la moitié des foyers motorisé de cette tranche d'âge a plus d'une voiture.
Source Insee

n°62215080
ramseys
Posté le 24-02-2021 à 16:33:58  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Je suis d'accord avec une argumentation présentée comme ça, en effet, c'est plus raisonnable.

Et encore, le fait de gagner du temps et de la tranquilité d'esprit c'est pas forcément le cas (si manque d'infrastructure cyclable sécurisée et/ou de stationnement sécurisé).

Pour rappel, tu n'as pas dit "Pas obligatoirement bagnole", mais ceci :

Citation :

Le temps de te garer en plein rush devant la crèche puis l'école, plus la vitesse moyenne en agglomération, le temps d'installer tout le bordel dans la bagnole est certainement laaaargement supérieur au temps de faire les trajets à vélo voire en poussant une poussette.

Ce qui est objectivement faux et du registre du troll, et qui au final décrédibilise le propos et l'auteur :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 16:33:58  profilanswer

n°62215113
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 16:36:21  profilanswer

ramseys a écrit :

Je suis d'accord avec une argumentation présentée comme ça, en effet, c'est plus raisonnable.

Et encore, le fait de gagner du temps et de la tranquilité d'esprit c'est pas forcément le cas (si manque d'infrastructure cyclable sécurisée et/ou de stationnement sécurisé).

Pour rappel, tu n'as pas dit "Pas obligatoirement bagnole", mais ceci :

Citation :

Le temps de te garer en plein rush devant la crèche puis l'école, plus la vitesse moyenne en agglomération, le temps d'installer tout le bordel dans la bagnole est certainement laaaargement supérieur au temps de faire les trajets à vélo voire en poussant une poussette.

Ce qui est objectivement faux et du registre du troll, et qui au final décrédibilise le propos et l'auteur :jap:

Sauf que pour obtenir enfin des infrastructures normales et favorisant les modes de transport non égoïstes et bon pour la santé, bah il faut forcément des mesures coercitives violentes envers les véhicules individuels motorisés. Les animaux sont fainéants par nature. L'homme ne fait pas exception. Tant qu'il existera une possibilité de se déplacer assis sans bouger alors des gens l'utiliseront.

---------------
antithéiste
n°62215138
Caylayron
Posté le 24-02-2021 à 16:39:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf que pour obtenir enfin des infrastructures normales et favorisant les modes de transport non égoïstes et bon pour la santé, bah il faut forcément des mesures coercitives violentes envers les véhicules individuels motorisés. Les animaux sont fainéants par nature. L'homme ne fait pas exception. Tant qu'il existera une possibilité de se déplacer assis sans bouger alors des gens l'utiliseront.

C'est pour ça que les trottinettes électriques ont été inventées  [:am72:5]

n°62215153
ramseys
Posté le 24-02-2021 à 16:41:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi "sauf que"?
En quoi ton message contredit-il me mien ?

n°62215172
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2021 à 16:43:13  profilanswer

ramseys a écrit :

Pourquoi "sauf que"?

kriloner est systématiquement dans la contradiction quand il répond à quelqu'un  [:ane-trav:10]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62215177
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2021 à 16:43:36  profilanswer

kriloner a écrit :

- ils ont les mêmes défauts que les caisseux (véhicule à moteur bruyant et polluant)
- mais en plus ils prennent les PC et les sens uniques sans rien regarder autour d'eux
- et à cela s'ajoute la jeunesse moyenne des conducteurs, ils sont c*ns comme des balais :o

Les stats parlent pour eux, c'est autour de 800 morts par an pour à peine 10% du trafic...

ramseys a écrit :

Le temps de te garer en plein rush devant la crèche puis l'école, plus la vitesse moyenne en agglomération, le temps d'installer tout le bordel dans la bagnole est certainement laaaargement supérieur au temps de faire les trajets à vélo voire en poussant une poussette.[/quote]

Ca je pense que ça dépend énormément de la configuration devant l'école:
 - la rue à côté de chez moi, y'a de quoi se garer, certes c'est chaud en heure de pointe mais ça reste gérable
 - une bonne partie des écoles (primaires) de Lyon intramuros sont dans des petites rues dans lesquelles le stationnement est déjà occupé par des résidents, si tu veux une place pour te garer à moins de 300m, faut venir 30 min avant la sortie.
 - chez ma grand mère (2eme couronne Lyonnaise), y'a une école à 100m , régulièrement des gens ouvrent son portail pour se garer chez elle (faut que je vous raconte la semaine dernière j'étais chez elle pour l'aider au jardin c'était trop bon).

---------------
mon topic de vente
n°62215184
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2021 à 16:44:39  profilanswer

Caylayron a écrit :

Stop à la désinformation, seul 40% des ménages entre 25 et 39 ans (ce qui me semble correct comme âge de parents d'enfant en bas âges si on exclu les Hauts de France :o) a 2 voitures et plus en France à comparer aux 84,5% à avoir une voiture. Moins de la moitié des foyers motorisé de cette tranche d'âge a plus d'une voiture.
Source Insee

Oui. Ce qui veut dire qu'une voiture par foyer, c'est déjà trop...

Mais honnêtement, c'est HS.

---------------
rm -rf internet/
n°62215190
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-02-2021 à 16:45:30  profilanswer

airgee a écrit :

Citadin de la petite couronne parisienne, je prends mon vélo pour aller chercher le pain à 290m.

Je gagne quoi ? :D

[:draculax_tt]  

Pour aller avec ta baguette  :o

n°62215199
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 16:47:20  profilanswer

ramseys a écrit :

Pourquoi "sauf que"?

Ce n'est pas contre toi. C'est juste qu'il faut arrêter de prendre cet argument comme un truc valide.

Si on attend qu'il y ait des infras pour forcer les gens à abandonner les véhicules motorisés ça n'avancera pas.

Il faut imposer le velo et le reste suivra.

---------------
antithéiste
n°62215200
ramseys
Posté le 24-02-2021 à 16:47:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

- la rue à côté de chez moi, y'a de quoi se garer, certes c'est chaud en heure de pointe mais ça reste gérable
- une bonne partie des écoles (primaires) de Lyon intramuros sont dans des petites rues dans lesquelles le stationnement est déjà occupé par des résidents, si tu veux une place pour te garer à moins de 300m, faut venir 30 min avant la sortie.
- chez ma grand mère (2eme couronne Lyonnaise), y'a une école à 100m , régulièrement des gens ouvrent son portail pour se garer chez elle (faut que je vous raconte la semaine dernière j'étais chez elle pour l'aider au jardin c'était trop bon).

Bien sûr que ça dépend :
C'est bien le sens de mon intervention : la généralisation "on va toujours plus vite en vélo voire à pied avec 2 enfants" ne marche pas. Il faut élever un peu le débat.

n°62215206
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 16:48:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les stats parlent pour eux, c'est autour de 800 morts par an pour à peine 10% du trafic...

Vu qu'ils sont souvent jeunes, on peut pour le coup parler de sélection naturelle.

Crazy_Warthog a écrit :

WTF

---------------
antithéiste
n°62215215
Jay Kay
Posté le 24-02-2021 à 16:49:33  profilanswer

Ensuite il reste a faire comprendre que "aller plus vite", ça n'est qu'un argument parmi d'autre.

J'entends par là qu'il faut prendre en compte la qualité du temps passé. 30 minute de balade/sport vs 20 minute de transport sédentaire et parfois stressant. La question elle est vite répondue.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-02-2021 à 16:49:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62215222
ramseys
Posté le 24-02-2021 à 16:50:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce n'est pas contre toi. C'est juste qu'il faut arrêter de prendre cet argument comme un truc valide.

Si on attend qu'il y ait des infras pour forcer les gens à abandonner les véhicules motorisés ça n'avancera pas.

Il faut imposer le velo et le reste suivra.

T'aurais pu exprimer la même chose avec un "d'ailleurs" ou "je pense que"...
C'est particulier cette ambiance sur le topic quand même.
Les gens ici sont globalement d'accord autour d'un même intérêt, mais le moindre post tend à l'affrontement...

n°62215229
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2021 à 16:51:34  profilanswer

30mn à souffrir sous le poids de son obésité morbide ou 20mn à t'enrichir intellectuellement en écoutant RMC. La question elle est vite répondue.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62215242
ramseys
Posté le 24-02-2021 à 16:53:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ensuite il reste a faire comprendre que "aller plus vite", ça n'est qu'un argument parmi d'autre.

J'entends par là qu'il faut prendre en compte la qualité du temps passé. 30 minute de balade/sport vs 20 minute de transport sédentaire et parfois stressant. La question elle est vite répondue.

C'est bien vrai. [:xqwzts:1]
M'enfin faut aussi reconnaître que ça peut être agréable de se balader en voiture et que c'est souvent stressant de circuler en vélo  [:xqwzts:1]

n°62215265
flyingchai​r
Posté le 24-02-2021 à 16:56:00  profilanswer

freewind a écrit :

en même tps je connais une meuf qui prenait sa bagnole pour traverser la Loire et venir boire un coup en ville (max 1km à pied) et le fait de devoir tourner pour se garer ne la traumatisait même pas :/

Il y a une quinzaine d’années je prenais la voiture pour aller au sport à 1,2 km  [:criquet geant:2]  

Et parfois je faisais demi tour et j’y allais pas parce que je trouvais pas de place  [:erg machaon:4]

n°62215267
Jay Kay
Posté le 24-02-2021 à 16:56:11  profilanswer

ramseys a écrit :

M'enfin faut aussi reconnaître que ça peut être agréable de se balader en voiture

C'est rarement le cas en ville aux heures de pointes.

ramseys a écrit :

c'est souvent stressant de circuler en vélo  [:xqwzts:1]

Souvent tu as la possibilité d'utiliser des itinéraires cyclistes séparés bien moins stressants. Voies sur berge, voies vertes, etc...

Btw, on peux écouter des livres audios avec des casques à conduction osseuse.

---------------
n°62215270
ramseys
Posté le 24-02-2021 à 16:56:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

Il y a une quinzaine d’années je prenais la voiture pour aller au sport à 1,2 km [:criquet geant:2]

Et parfois je faisais demi tour et j’y allais pas parce que je trouvais pas de place [:erg machaon:4]

[:simi37]

n°62215272
aster
Chaotic Neutral
Posté le 24-02-2021 à 16:56:57  profilanswer

J'ai mal au cul mais je suis heureux  [:kukron]  

Voilà c'est tout, il fallait que je partage la joie d'avoir pu me rendre au bureau à vélo trois fois après de longs mois d'enfermement :o

n°62215306
bclinton
ex président
Posté le 24-02-2021 à 17:00:37  profilanswer

Ah tiens, un des rares déplacements que je fais faisais (covid  :fou: ) en voiture c'est pour aller jouer au hockey, car il faut trimballer plein d'équipement.

Je me vois mal le faire à vélo, même si les protections seraient au top.  [:stukkron]

n°62215310
flyingchai​r
Posté le 24-02-2021 à 17:01:02  profilanswer

airgee a écrit :

Citadin de la petite couronne parisienne, je prends mon vélo pour aller chercher le pain à 290m.

Je gagne quoi ? :D

Sur le forum petontaf tu es honni pour ne pas avoir marché.

n°62215322
djoul
Posté le 24-02-2021 à 17:03:05  profilanswer

aster a écrit :

J'ai mal au cul mais je suis heureux  [:kukron]

Title of your sextape

n°62215335
ramseys
Posté le 24-02-2021 à 17:05:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est rarement le cas en ville aux heures de pointes.

Jay Kay a écrit :

Souvent tu as la possibilité d'utiliser des itinéraires cyclistes séparés bien moins stressants. Voies sur berge, voies vertes, etc...

Btw, on peux écouter des livres audios avec des casques à conduction osseuse.

On est pas forcément en centre ville bondé ;)
Dans mon cas, je n'ai jamais de bouchons sur le trajet Maison-école-nounou-maison, tout au plus un peu de congestion au stationnement.
Par contre, les itinéraires cyclistes ne sont pas pratiquables en cargo à cause des barrières anti-scooter > je dois utiliser la route, ce qui est, toujours dans mon cas, plus générateur de stress que de prendre la voiture.
Ce qui ne m'empêche pas de prendre mon vélo pour autant.

n°62215338
flyingchai​r
Posté le 24-02-2021 à 17:05:47  profilanswer

gfive a écrit :

Cet avis à la con qui fleure bon le seximsmse ordinaire :D

Déjà, tu gères à deux, et tu peux te démerder pour n'avoir qu'un trajet à faire.

Si c'est pas possible parce que Monsieur a une trop grosse paire de couilles pour emmener le fruit de ses gonades à l'école ou à la crèche, tu peux lui imposer de prendre le vélo pour aller à son taf, ou d'y aller en TEC :o

Ensuite :  

maison - 2km -> crèche - 2km -> école - 2km  -> travail,  

L'intérêt de la bagnole dans ces conditions en zone urbaine, je te l'annonce, il est nul (c'est mon expérience)  

Les jours où il pleut, Mr Grospaquet dépose sa famille, et on n'en parle plus.

Un beau ramassis de conneries ce post  [:bibliophage:2]

n°62215376
aleholi
Posté le 24-02-2021 à 17:09:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

Source Insee

Je m'incruste après la bataille pour titiller les mouches, mais c'est un peu facile de demander l'arrêt de la désinformation quand soi même on fait de l'analyse de stats à l'emporte pièce.
li faudrait croiser avec d'autres chiffres, en premier lieu la taille des ménages. Car certains foyers sont composés d'une seule personne (19,5% des ménages en 2015 et ça augmente vite) ou sont des familles monoparentales (9%).  

Au passage, personne n'a dit que 90 ou 100% des foyers étaient concernés par 2+ voitures / ménage. 40% c'est déjà conséquent...  et quand tu retires les foyers avec 1 seul adulte (proche des 30% des ménages en 2020 je pense) tu dépasses largement majorité pour le coup.

Et dans tous les cas, 10, 50 ou 90%, ça reste un bon objectif individuel et collectif que de réduire le recours à l'auto.

---------------
monocycle.info
n°62215393
flyingchai​r
Posté le 24-02-2021 à 17:10:58  profilanswer

kriloner a écrit :

C’est une grosse généralisation mais il faut bien admettre que les scooters dans Paris sont souvent encore pires que les CSP+ sur leur BM...

n°62215578
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2021 à 17:33:55  profilanswer

Bon allez j'ai envoyé bobonne faire les courses avant que ça ferme, j'ai une réunion ou je n'ai rien à dire, je prends 5 min pour vous narrer les mésaventures avec mamie.

Mamie habite un pavillon en 2ème couronne Lyonnaise à 100 m d'une école primaire privée. Très privée.  [:sarkomain]  

Le matin et le soir c'est le bordel car tous les bourgeois viennent chercher leur petits bourgeoisons et bourgeoisonnes, et vu le prix de l'école autant dire que personne ne vient en 4L charger six mioches dans la malle:
C'est le défilé des SUV et 4x4 et autres caisses dont seul le prix d'un rétro coute la moitiée du prix de mon cargo.  [:starman333]

La mairie a organisé quelques places de parking et avant un glandu de la PM  [:mantafahrer:4]  se curait le pif devant le portail aux heures de lâcher des mioches, mais depuis le covid  y'a plus personne (pt'être en rapport avec les gestes barrières vu que le gars passait son temps les doigts dans le tarin).
En général c'est le bordel depuis le covid c'est pire, pas mal de gens viennent se garer sur la parking de la résidence (qui est privé, c'est nous qu'on paye le goudron) et bloquent les accès des maisons...

Bon ma grand-mère s'en fout, c'est pas les heures ou elle a besoin de sortir.  [:jhonnny:7]

Y'a 2 semaine je suis chez mère-grand, je creuse un trou pour refaire son arrivée d'eau dans la maison qui fuit, je suis donc armé d'une pelle et d'une pioche et je marne depuis des heures.
Se pointe un CSP ++++ en Volvo XC90 qui tranquille ouvre le portail (qui ne ferme plus à clé depuis des années) cale sa bouse dans l'allée et pendant que mamie lui courre après se barre en disant "j'en ai pour 5 min, ça vous gène pas c'est bon"  [:alexandre lacanette:6]

Le temps que je sorte de mon trou le mec est déjà barré.
Coup de bol le couillon s'est bien avancé dans l'allé, je peux refermer le portail derrière sa bagnole.  [:tiutoo:5]

Je referme donc le portail, je vais chercher mon U et je verrouille le portail. [:tiutoo:4]

Je retourne creuser mon piti trou et attends que trouduc++ revienne.
5min après j'entends gueuler, ma grand-mère y va et il commence à lui menacer de lui péter la gueule si elle ouvre pas tout de suite.  [:alexandre lacanette:8]

Je sors du trou, avec ma pioche à la main et m'approche du portail.
En ce moment j'ai bien 15 cm de barbe, j'ai pris un peu de masse avec le confinement et j'étais en pompe de sécu et habit de travail dégueulasse.

En me voyant arriver le mec pâlit direct  [:zeleyou] , je peine à contenir un fou rire.  [:tiutoo2:2]

- Oui y'a un problème?
- Ben c'est ma voiture là...
- ah bon? Mais comment c'est possible?
- ben euh, y'a pas de place et euh
- Parce que c'est chez moi ici en fait, donc ce serait bizarre que la voiture d'un autre y soit garé...

Pendant ce temps sa fille commence à s'impatienter derrière, c'est ce qui me permettra pas de jouer aussi longtemps avec lui que prévu...

Machin se ragaillardi (surement qu'il se dit qu'il faut s'affirmer devant sa progéniture) et commence à menacer d'appeler la police.
Moi avec un grand sourire:
- ah mais ne vous donnez pas cette peine nous l'avons déjà fait!  [:sarko']

- Non mais ouvrez ce portail, il faut que je rentre chez moi, j'ai ma fille quand même!

- ça ma poule fallait y penser avant de te garer sur mon terrain.  [:0b1]
- Je ne vous permet pas ces familiarités  [:zzozo:3]
- Et moi si je recroise ta poubelle dans mon allée je lui fout le feu  [:tdsi16]

- Oui bon c'est bon j'ai compris la leçon, ouvrez moi sil vous plait.

Je l'ai encore asticoté 5 min et j'ai fini par lui ouvrir tout en lui faisant croire que j'avais de la vidéo surveillance et que je la transmettrai à la police!

Le lendemain je me suis posé à l'entrée de la résidence avec 2 cônes de chantier et un chaise de jardin et j'ai fait faire demi-tour à tous les bourgeois qui voulaient se garer en attendant d'aller chercher leurs chiards.
 [:bighead:10]

J'ai du faire faire demi tour à 15 bagnoles au moins, dont 2 ou 3 qui étaient prêt à forcer le passage, encore une fois la menace de pisser sur leur bagnole à bien marché...  [:torngloo]

Bref on a fait des photos, on a écrit à la mairie, j'ai eu ma grand mère cette semaine y'a qu'une seule voiture qui s'est garée dans la rue de la résidence,
je pense que je referais une petite piqure de rappel la semaine prochaine, quitte à faire un petit rassemblement de cycliste devant l'entrée tiens.

Message cité 11 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 24-02-2021 à 17:39:53

---------------
mon topic de vente
n°62215618
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 17:40:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bon allez j'ai envoyé bobonne faire les courses avant que ça ferme, j'ai une réunion ou je n'ai rien à dire, je prends 5 min pour vous narrer les mésaventures avec mamie.

Mamie habite un pavillon en 2ème couronne Lyonnaise à 100 m d'une école primaire privée. Très privée. [:sarkomain]

Le matin et le soir c'est le bordel car tous les bourgeois viennent chercher leur petits bourgeoisons et bourgeoisonnes, et vu le prix de l'école autant dire que personne ne vient en 4L charger six mioches dans la malle:
C'est le défilé des SUV et 4x4 et autres caisses dont seul le prix d'un rétro coute la moitiée du prix de mon cargo. [:starman333]

La mairie a organisé quelques places de parking et avant un glandu de la PM [:mantafahrer:4] se curait le pif devant le portail aux heures de lâcher des mioches, mais depuis le covid y'a plus personne (pt'être en rapport avec les gestes barrières vu que le gars passait son temps les doigts dans le tarin).
En général c'est le bordel depuis le covid c'est pire, pas mal de gens viennent se garer sur la parking de la résidence (qui est privé, c'est nous qu'on paye le goudron) et bloquent les accès des maisons...

Bon ma grand-mère s'en fout, c'est pas les heures ou elle a besoin de sortir. [:jhonnny:7]

Y'a 2 semaine je suis chez mère-grand, je creuse un trou pour refaire son arrivée d'eau dans la maison qui fuit, je suis donc armé d'une pelle et d'une pioche et je marne depuis des heures.
Se pointe un CSP ++++ en Volvo XC90 qui tranquille ouvre le portail (qui ne ferme plus à clé depuis des années) cale sa bouse dans l'allée et pendant que mamie lui courre après se barre en disant "j'en ai pour 5 min, ça vous gène pas c'est bon" [:alexandre lacanette:6]

Le temps que je sorte de mon trou le mec est déjà barré.
Coup de bol le couillon s'est bien avancé dans l'allé, je peux refermer le portail derrière sa bagnole. [:tiutoo:5]

Je referme donc le portail, je vais chercher mon U et je verrouille le portail. [:tiutoo:4]

Je retourne creuser mon piti trou et attends que trouduc++ revienne.
5min après j'entends gueuler, ma grand-mère y va et il commence à lui menacer de lui péter la gueule si elle ouvre pas tout de suite. [:alexandre lacanette:8]

Je sors du trou, avec ma pioche à la main et m'approche du portail.
En ce moment j'ai bien 15 cm de barbe, j'ai pris un peu de masse avec le confinement et j'étais en pompe de sécu et habit de travail dégueulasse.

En me voyant arriver le mec pâlit direct [:zeleyou] , je peine à contenir un fou rire. [:tiutoo2:2]

- Oui y'a un problème?
- Ben c'est ma voiture là...
- ah bon? Mais comment c'est possible?
- ben euh, y'a pas de place et euh
- Parce que c'est chez moi ici en fait, donc ce serait bizarre que la voiture d'un autre y soit garé...

Pendant ce temps sa fille commence à s'impatienter derrière, c'est ce qui me permettra pas de jouer aussi longtemps avec lui que prévu...

Machin se ragaillardi (surement qu'il se dit qu'il faut s'affirmer devant sa progéniture) et commence à menacer d'appeler la police.
Moi avec un grand sourire:
- ah mais ne vous donnez pas cette peine nous l'avons déjà fait! [:sarko']

- Non mais ouvrez ce portail, il faut que je rentre chez moi, j'ai ma fille quand même!

- ça ma poule fallait y penser avant de te garer sur mon terrain. [:0b1]
- Je ne vous permet pas ces familiarités [:zzozo:3]
- Et moi si je recroise ta poubelle dans mon allée je lui fout le feu [:tdsi16]

- Oui bon c'est bon j'ai compris la leçon, ouvrez moi sil vous plait.

Je l'ai encore asticoté 5 min et j'ai fini par lui ouvrir tout en lui faisant croire que j'avais de la vidéo surveillance et que je la transmettrai à la police!

Le lendemain je me suis posé à l'entrée de la résidence avec 2 cônes de chantier et un chaise de jardin et j'ai fait faire demi-tour à tous les bourgeois qui voulaient se garer en attendant d'aller chercher leurs chiards.
[:bighead:10]

J'ai du faire faire demi tour à 15 bagnoles au moins, dont 2 ou 3 qui étaient prêt à forcer le passage, encore une fois la menace de pisser sur leur bagnole à bien marché... [:torngloo]

Bref on a fait des photos, on a écrit à la mairie, j'ai eu ma grand mère cette semaine y'a qu'une seule voiture qui s'est garée dans la rue de la résidence,
je pense que je referais une petite piqure de rappel la semaine prochaine, quitte à faire un petit rassemblement de cycliste devant l'entrée tiens.

Faut le graisser ce portail

---------------
antithéiste
n°62215619
manisque
Posté le 24-02-2021 à 17:40:33  profilanswer

Désolé de vous déranger en plein débat anti-scooters :o.
J'ai vu passer ce lien sur un des topics vélo (possiblement ici mais je ne retrouve pas le post en question) :

https://www.renehersecycles.com/wp-content/uploads/2017/06/bike_after_concours-600x484.jpg
https://www.renehersecycles.com/j-p [...] -machines/ [:vapeur_cochonne]

Ça peut sembler un truc vintage restoré échappé d'un concours miligramme saytaymieuavan [:yantzy:5], mais la qualitance du truc :love:.

• Cadre en acier cintré/soudé
  • Transmission 2*5 simple (dérailleur arrière à commande desmodromique et indexé :love:), manivelles forgées, manivelles sur le cadre pour gagner quelques grammes de câble (IMO osef de les avoir au guidon :o)
  • Roulements de roue et de pédalier en cartouches de roulements à rouleaux coniques
  • Éclairage dans le moyeu avant avec câbles dans le cadre (feux avant/arrière IMO mal placés)
  • Freins cantilever simulés en FEM, forgés puis usinés à la CNC
  • Peuneus larges (qui semblent IMO fragiles :o)

Un guidon plat, un éclairage mieux placé, de vraies pédales et un PB devraient en faire le vélo ultime :o.
Peut-être rajouter des gentes à double-paroi et renforcer un poil le cadre devraient être optionnels pour certains même si le prix de base d'un machin unique conçu et fait-main doit faire peur :o).

C'est con mais ce genre de trucs me donnent envie de partir rouler avec la tente et le sac de couchage :love:.

Ça m'avait fait pareil à plusieurs vélos que j'avais remis en état : le tour de quartier pour tester c'est transformé en balade de 30~100km pour un rodage digne de ce nom :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62215629
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2021 à 17:41:24  profilanswer

Légalement tu risque quoi à filer un coup de pioche sur le capot d'un véhicule privé, garé dans une allée privée sans autorisation ?  :o  
Genre la pioche a glissé pendant les travaux  :o

n°62215660
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2021 à 17:44:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Faut le graisser ce portail

https://i.kym-cdn.com/entries/icons [...] 295f96.jpg

Hansaplast a écrit :

Légalement tu risque quoi à filer un coup de pioche sur le capot d'un véhicule privé, garé dans une allée privée sans autorisation ?  :o
Genre la pioche a glissé pendant les travaux  :o

En France? de payer les réparations de la bagnole... Et de te faire lâcher par ton assurance...

Les recours possible ont peut demander l'enlevement...
https://www.litige.fr/articles/stat [...] ete-privee

Peut-etre qu'en chougnant sur l'age de la mamie la police vient plus ou moins vite...

En vrai il avait pas de gosse avec lui je le dévissais les boulons de ses roues.

Message édité par Crazy_Warthog le 24-02-2021 à 17:48:48

---------------
mon topic de vente
n°62215667
manisque
Posté le 24-02-2021 à 17:45:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Très bonne qualitance [:potoroz].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)