Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7165 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4722  4723  4724  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62212516
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2021 à 12:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après je sais pas ce qu'ils comptent mettre comme range-vélo... Je me suis déjà signalée plusieurs fois pour faire partie du groupe de travail, on me rappelle pas, donc bon à un moment donné [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 12:09:41  profilanswer

n°62212611
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 12:20:15  answer

Darkmoon a écrit :

J'ai encore la cicatrice comme souvenir au niveau de la hanche, une ligne droite de 8 cm.  

C'est pas du à la friction de la couture du pantalon ça ?
J'en ai une au mollet comme ça.

n°62212811
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-02-2021 à 12:50:35  profilanswer

ya encore du boulot... on plafonne encore à 5% de part modale du vélo (toutes distances) :/ (à Orléans on dépasse à peine 4%... pourtant il faut chercher les côtes :o )
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868
La phrase qui tue [:kapukapu]

Citation :

Pour plus de pertinence, le champ de cet encadré est restreint aux 1,2 million d’actifs dont la géolocalisation du lieu de travail est certaine et dont la distance domicile-travail est d’au plus un kilomètre. 42 % d’entre eux, soit 494 000 actifs, utilisent la voiture pour aller travailler.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 24-02-2021 à 12:52:56

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62212889
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 13:00:48  answer

Presque 500K personnes qui prennent la bagnole pour moins d'1km ?  :pt1cable:  
Je suis biaisé après des années de vie en IDF, mais ils marchent jamais ?

n°62212910
meuniere
Posté le 24-02-2021 à 13:05:09  profilanswer

J'allais dire que tout ceux qui travaillent et résident dans la même commune sont comptés comme <1km.

Mais en fait ce n'est plus le cas  :sweat:

Citation :

Le distancier Metric-OSRM de l’Insee fournit, pour la première fois et pour cette étude, les distances routières entre lieu de résidence et lieu de travail avec plus de précision que dans les études précédentes, notamment à l'intérieur des grandes communes. En effet, les adresses des lieux de résidence et de travail ont été géolocalisées. La distance a été calculée pour 99,6 % des actifs en emploi. Dans les trois quarts des cas, les lieux de travail et de résidence sont géolocalisés à leur adresse précise. Ce chiffre inclut les individus qui déclarent travailler à domicile (2,8 %) pour lesquels la distance est nulle. Dans 16,7 % des cas, les communes de résidence et de travail sont bien identifiées mais la géolocalisation en leur sein est imprécise dans au moins une commune, le plus souvent le lieu de travail. Dans 7,9 % des cas, la commune de travail n'a pas été déclarée par la personne recensée, elle a dû être redressée. Dans 0,4 % des cas, la distance n'est pas calculée : il s'agit de trajets impossibles par la route ou de communes étrangères de régions non frontalières ; ces cas sont écartés de l'étude.

Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait qu'ils fassent en enquête plus poussée là-dessus. Notamment pour voir la part des trajets "tout en un" pour les petites distances (ex. je vais déposer les gamins à la crèche qui est à 5km, puis je vais au taf).

Message édité par meuniere le 24-02-2021 à 13:09:22
n°62212942
kmara2
Posté le 24-02-2021 à 13:09:25  profilanswer

Yes

meuniere a écrit :

+ les tunes que les français ont donné aux hôpitaux non ?

Yes aussi

Daphne a écrit :

Apparemment ils prévoient ça dans ma COGIP  :love:  
Bon, pas 68 places mais on a une ancienne chaufferie au parking en sous sol et on va la transformer en local vélo avec accès à badge et tout ça.

On part sur un 108 places du type recommandé par la Métropole Lilloise

https://www.antivol-velo.com/wp-content/uploads/2019/03/garer-son-velo-a-toulouse-en-toute-securite-velostation-gare-matabiau.jpg

Caméra + entrée par badge

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62212947
Trotamundo​s
Posté le 24-02-2021 à 13:10:09  profilanswer

freewind a écrit :

ya encore du boulot... on plafonne encore à 5% de part modale du vélo (toutes distances) :/ (à Orléans on dépasse à peine 4%... pourtant il faut chercher les côtes :o )

1 % ici
 [:doppelgangbanger:2]

n°62212949
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-02-2021 à 13:10:16  profilanswer

en même tps je connais une meuf qui prenait sa bagnole pour traverser la Loire et venir boire un coup en ville (max 1km à pied) et le fait de devoir tourner pour se garer ne la traumatisait même pas :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62212956
Caylayron
Posté le 24-02-2021 à 13:10:51  profilanswer

C'est encore le cas dans l'étude 2017 du lien en revanche il me semble

n°62213130
enikka
Posté le 24-02-2021 à 13:27:31  profilanswer

freewind a écrit :

en même tps je connais une meuf qui prenait sa bagnole pour traverser la Loire et venir boire un coup en ville (max 1km à pied) et le fait de devoir tourner pour se garer ne la traumatisait même pas :/

j'habitais à la campagne, donc les places de parking ne sont pas un problème. Tout le monde prenais sa caisse pour aller chercher le pain à 500m...
idem pour la nounou, l'école, etc....
ca doit peser lourd sur ce genre de stat

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 13:27:31  profilanswer

n°62213160
krojules
primesautier
Posté le 24-02-2021 à 13:30:54  profilanswer

freewind a écrit :

Le voisin de mes parents promenait ses clébards en bagnole, les chiens montaient à l'arrière de la bagnole, ils faisaient 500m en voiture et il les lâchait dans une étendue d'herbe. Lui restait au volant fumer son clope.  

Ce truc est gravé à vie je crois.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62213183
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-02-2021 à 13:33:51  profilanswer

freewind a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868
La phrase qui tue [:kapukapu]

Citation :

Pour plus de pertinence, le champ de cet encadré est restreint aux 1,2 million d’actifs dont la géolocalisation du lieu de travail est certaine et dont la distance domicile-travail est d’au plus un kilomètre. 42 % d’entre eux, soit 494 000 actifs, utilisent la voiture pour aller travailler.

Ca parait dingue.
Je ne doute pas que certains soient capable de le faire, mais en si grand nombre ?

Doit quand même y avoir dans le tas un % non négligeable qui en fait utilise sa voiture dans le cadre de son travail. Enfin j'espère qu'il y a une sorte
d'explication un peu rationnelle :o

n°62213227
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 13:39:55  profilanswer

j'ai un peu de famille en province (Normandie), et bien effectivement pour n'importe quel trajet (je dis bien n'importe lequel) > 2/300m c'est voiture.

Comme ils peuvent se garer tjs pile devant le truc, ils ne pensent même pas à faire autrement.

Genre entre chez ma tante et chez ma grand mère, 1km tout au plus, j'étais le seul à faire le trajet à pied. C'est vraiment un mode de vie très différent de la ville je trouve. En tout cas sur ce point là.

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 24-02-2021 à 13:40:23

---------------
antithéiste
n°62213660
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-02-2021 à 14:17:15  profilanswer

kriloner a écrit :

j'ai un peu de famille en province (Normandie), et bien effectivement pour n'importe quel trajet (je dis bien n'importe lequel) > 2/300m c'est voiture.  

Comme ils peuvent se garer tjs pile devant le truc, ils ne pensent même pas à faire autrement.

Genre entre chez ma tante et chez ma grand mère, 1km tout au plus, j'étais le seul à faire le trajet à pied. C'est vraiment un mode de vie très différent de la ville je trouve. En tout cas sur ce point là.

Pluzun ...

Je me souviens quand j'étais gamin d'aller manger chez des amis à mes parents pas très loin, en voiture. Je viens de vérifier sur google maps , 150m de portail à portail ! [:darth21:1]  
Et ça paraissait parfaitement normal hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
In aligot we trust.
n°62213715
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 14:21:32  answer

kriloner a écrit :

Chez mes parents, c'est pareil, tu prends la caisse pour n'importe quel trajet

n°62213838
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2021 à 14:33:41  profilanswer

J'ai des contre-exemple urbains dans mon entourage, j'ai certes des banlieusards qui ne marcherons jamais plus de 70m, mais j'ai aussi des gens habitants en plein Lyon (quartier Part-Dieu) qui refuseront de se déplacer autrement qu'en voiture dans leur arrondissement...

Ca me fait penser que je suis retombé sur une vidéo de biclou avec Pierrot:
https://www.leparisien.fr/video/vid [...] 326803.php

Le gars se gare sur un passage piétons avec sa grosse merco et quand on lui fait remarquer "ah ben voila, tout va bien et tu viens foutre la merde".

Tellement de mayonnaise pour lui...

---------------
mon topic de vente
n°62213975
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-02-2021 à 14:45:44  profilanswer

T'as aussi des gens qui doivent faire un détour de qq km pour déposer/rechercher un enfant. Qui profitent du trajet pour aller faire les courses en rentrant, etc...
Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie avec un pauvre chiffre balancé comme ça.

Quand t'es mère de famille et que tu vis à 1km de ton taf mais que tu dois déposer un enfant à la crèche et l'autre à la maternelle, toutes deux distantes de 2km l'une de l'autre et de ton travail... bah ouais, bagnole.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°62214038
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 14:50:46  answer

Van Winkle a écrit :

T'as aussi des gens qui doivent faire un détour de qq km pour déposer/rechercher un enfant. Qui profitent du trajet pour aller faire les courses en rentrant, etc...
Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie avec un pauvre chiffre balancé comme ça.

Quand t'es mère de famille et que tu vis à 1km de ton taf mais que tu dois déposer un enfant à la crèche et l'autre à la maternelle, toutes deux distantes de 2km l'une de l'autre et de ton travail... bah ouais, bagnole.

Ach, la gross excuse  [:moonblood13:4]  

Le nombre de personnes que je vois faire ça quotidiennement à pieds par chez moi.

n°62214039
airgee
Posté le 24-02-2021 à 14:50:46  profilanswer

Citadin de la petite couronne parisienne, je prends mon vélo pour aller chercher le pain à 290m.

Je gagne quoi ? :D

n°62214066
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2021 à 14:52:28  profilanswer

airgee a écrit :

Citadin de la petite couronne parisienne, je prends mon vélo pour aller chercher le pain à 290m.

Je gagne quoi ? :D

Pas mal de temps par rapport à ceux qui le font en voiture déjà...

---------------
mon topic de vente
n°62214077
Jay Kay
Posté le 24-02-2021 à 14:53:38  profilanswer

Perso je pense me mettre au skateboard pour les déplacements inférieurs à 1km, pour pas user mon vélo :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62214078
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2021 à 14:53:40  profilanswer

C'est clair, j'en peux plus de ces excuses de détour de 2 kilomètres...
On ne gagne pas de temps en environnement urbain, la seule raison c'est le confort c'est tout.

---------------
mon topic de vente
n°62214090
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 14:54:23  answer

Jay Kay a écrit :

Perso je pense me mettre au skateboard pour les déplacements inférieurs à 1km, pour pas user mon vélo :o

J'y pensais avant de me mettre au vélo  [:shadow aok:2]

n°62214101
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2021 à 14:55:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai fait ça quand j'avais encore des genoux en bon état...

Je faisais les courses en longboard je revenais avec un pack de bière et un sac cabas posé sur la planche :)

---------------
mon topic de vente
n°62214103
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2021 à 14:55:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pas mal de temps d'argent par rapport à ceux qui le font en voiture déjà...

C'est ça qu'il faut faire comprendre à ces gogoles  

Ils se rendent eux-même dépendants de leur bagnole et dès qu'on veut faire un truc intelligent ils vont cramer des palettes sur les carrefours giratoires sous prétexte que l'Etat les prends en otage

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62214148
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-02-2021 à 15:00:05  profilanswer

Certes, après pour ma part j'ai pas de bagnole donc affaire réglée :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°62214173
zeql_
Posté le 24-02-2021 à 15:02:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est ça qu'il faut faire comprendre à ces gogoles

Ils se rendent eux-même dépendants de leur bagnole et dès qu'on veut faire un truc intelligent ils vont cramer des palettes sur les carrefours giratoires sous prétexte que l'Etat les prends en otage

T'en as bien qui foutent des centaines d'euros dans les clopes sans que ca les dérange, alors dans une bagnole c'est encore pire vu qu'ils ont l'impression que c'est utile.

n°62214220
ramseys
Posté le 24-02-2021 à 15:07:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Crazy_Warthog a écrit :

C'est clair, j'en peux plus de ces excuses de détour de 2 kilomètres...
On ne gagne pas de temps en environnement urbain, la seule raison c'est le confort c'est tout.

On ne gagne pas de temps par rapport au vélo.
Par rapport à le faire à pied, si.

C'est justement pour ces petits trajets que j'ai pris un cargo, pour ne pas avoir à prendre la voiture.
Mais le faire à pied n'est pas une option pour le quotidien.

n°62214244
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-02-2021 à 15:09:56  profilanswer

Quand je pense à ce que mes parents (et donc moi) faisaient en bagnole dans Paris...c'était vraiment une autre époque :D
Mais pour en revenir au vélo, ce dernier n'avait pas sa place, tout simplement. C'était un loisir et/ou un sport populaire, mais en aucun cas un mode de déplacement.

Ali

n°62214246
kmara2
Posté le 24-02-2021 à 15:10:04  profilanswer

kriloner a écrit :

D'où le fait de devoir imposer des contraintes aux caisseux pour leur donner l'envie de changer, sinon c'est moooortttttttt

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62214274
sligor
Posté le 24-02-2021 à 15:13:05  profilanswer

freewind a écrit :

c'est quoi son IMC ?

Spoiler :

ah merde on n'est pas encore vendredi :/

n°62214284
chocomog
Posté le 24-02-2021 à 15:14:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le skate il faut un peu d'apprentissage, mais clairement les trajets de 1 à 2 km quand je n'ai pas besoin de volume de stockage, je fais souvent en trotinette pour perdre du temps à aller chercher le vélo (elle est sur le palier, pas d'antivol car c'est une pas chère, facile à trimbaler en arrivant sur place .... il me faudrait peut-être un B en complément du longtail en fait  :whistle: )

n°62214286
gfive
Posté le 24-02-2021 à 15:15:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Cet avis à la con qui fleure bon le seximsmse ordinaire :D

Déjà, tu gères à deux, et tu peux te démerder pour n'avoir qu'un trajet à faire.

Si c'est pas possible parce que Monsieur a une trop grosse paire de couilles pour emmener le fruit de ses gonades à l'école ou à la crèche, tu peux lui imposer de prendre le vélo pour aller à son taf, ou d'y aller en TEC :o

Ensuite :  

maison - 2km -> crèche - 2km -> école - 2km  -> travail,  

L'intérêt de la bagnole dans ces conditions en zone urbaine, je te l'annonce, il est nul (c'est mon expérience)  

Le temps de te garer en plein rush devant la crèche puis l'école, plus la vitesse moyenne en agglomération, le temps d'installer tout le bordel dans la bagnole est certainement laaaargement supérieur au temps de faire les trajets à vélo voire en poussant une poussette.

Les jours où il pleut, Mr Grospaquet dépose sa famille, et on n'en parle plus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62214320
kmara2
Posté le 24-02-2021 à 15:19:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai des contre-exemple urbains dans mon entourage, j'ai certes des banlieusards qui ne marcherons jamais plus de 70m, mais j'ai aussi des gens habitants en plein Lyon (quartier Part-Dieu) qui refuseront de se déplacer autrement qu'en voiture dans leur arrondissement...

Le gars se gare sur un passage piétons avec sa grosse merco et quand on lui fait remarquer "ah ben voila, tout va bien et tu viens foutre la merde".

Il a fait mon aprem avec sa housse de volant ses parfums d'intérieurs et conneries pendues au rétro.  

---------------
n°62214470
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-02-2021 à 15:34:31  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi son IMC ?

Spoiler :

ah merde on n'est pas encore vendredi :/

le genre à avoir un IMC qui a doublé lors du premier confinement  
je ne le vois plus depuis des mois  [:nicarao:1] :o

---------------
n°62214514
Nico8101
Posté le 24-02-2021 à 15:39:06  profilanswer

Ici entre 0,1% et 0,6% selon la distance  :sol: Encore que ça me paraît surévalué.

gfive a écrit :

L'intérêt de la bagnole dans ces conditions en zone urbaine, je te l'annonce, il est nul (c'est mon expérience)  

Le temps de te garer en plein rush devant la crèche puis l'école, plus la vitesse moyenne en agglomération, le temps d'installer tout le bordel dans la bagnole est certainement laaaargement supérieur au temps de faire les trajets à vélo voire en poussant une poussette.

Les gens que je vois déposer leurs gosses à la crèche/école/etc. ne se garent pas. Ils s'arrêtent au milieu de la route devant le portail, sortent de la voiture pour aller ouvrir au gosse, puis redémarrent. Ceux derrière qui doivent en faire autant ne profitent pas de ce temps pour en faire de même. Ils attendent que le premier de la file partent pour s'avancer et à leur tour faire sortir les gamins.
Inutile de dire que ça peut être assez long  :sleep:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62214603
ramseys
Posté le 24-02-2021 à 15:46:27  profilanswer

gfive a écrit :

Cet avis à la con qui fleure bon le seximsmse ordinaire :D

Déjà, tu gères à deux, et tu peux te démerder pour n'avoir qu'un trajet à faire.

Si c'est pas possible parce que Monsieur a une trop grosse paire de couilles pour emmener le fruit de ses gonades à l'école ou à la crèche, tu peux lui imposer de prendre le vélo pour aller à son taf, ou d'y aller en TEC :o

Ensuite :  

maison - 2km -> crèche - 2km -> école - 2km  -> travail,  

Cf ma réponse ci-dessus où j'ai fait abstraction du sexe du parent et où j'ai répondu en bon père de famille qui s'occupe aussi de sa progéniture.
Alors, le certainement, tu peux oublier déjà, puisque je mets un temps identique pour faire maison-école-crèche-maison (30 à 35 min) en vélo ou en voiture.
- Installer les enfants dans le cargo me prend autant de temps qu'en voiture, voire plus, entre le casque, les gants, l'écharpe, le harnais 5 points du petit là où dans la voiture j'ai juste à les jeter dedans et à mettre 2 ceintures.
- le temps gagné à me garer plus près, je le perds en vitesse moyenne.

Pour le faire à pied, ça me fait doucement rigoler si tu penses réaliste de faire tous les jours aussi vite 4km ou plus avec 2 enfants qu'en voiture ou en vélo.
J'ai fait une fois, avec un seul des deux enfants, le trajet jusqu'à la crèche. J'ai mis plus d'une heure là où je prends 30 minutes le matin pour faire la tournée avec les deux.

Je suis tout à fait d'accord pour prôner l'usage du vélo plutôt que de la voiture quand c'est possible, c'est pour ça que je suis sur ce topic.
Depuis que j'ai mon cargo (2 mois environ), je n'ai pris qu'une fois la voiture pour transporter les enfants, à cause de la neige.
Par contre, il faut arrêter la vision binaire voiture = mal, vélo = bien. Les affirmations que tu fais ci-dessus sont tout simplement fausses et ne font que desservir la cause qu'on essaye de  promouvoir sur ce topic.

n°62214652
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 15:50:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le mec en caisse joue un role. C'est un acteur.

---------------
antithéiste
n°62214662
Bclinton
ex président
Posté le 24-02-2021 à 15:51:21  profilanswer

A temps égal ou même plus long, un trajet à vélo est pour moi bien plus intéressant que le même en voiture.  [:auldpuck]  

En plus c'est moins cher.  [:elgin675:1]

n°62214738
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-02-2021 à 15:58:08  profilanswer

Bclinton a écrit :

A temps égal ou même plus long, un trajet à vélo est pour moi bien plus intéressant que le même en voiture.  [:auldpuck]  

En plus c'est moins cher.  [:elgin675:1]

A la limite on s'e cogne que ce soit moins cher pour les individus. Chacun fait ce qu'il veut de sa thune (enfin pas e polluant mais bref)

Ce qui est important c'est aussi que ça évite davoir une population de sédentaires gras qui finissent tous par couter un bras à la secu.

---------------
antithéiste
n°62214740
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2021 à 15:58:21  profilanswer

ramseys a écrit :

Cf ma réponse ci-dessus où j'ai fait abstraction du sexe du parent et où j'ai répondu en bon père de famille qui s'occupe aussi de sa progéniture.
Alors, le certainement, tu peux oublier déjà, puisque je mets un temps identique pour faire maison-école-crèche-maison (30 à 35 min) en vélo ou en voiture.
- Installer les enfants dans le cargo me prend autant de temps qu'en voiture, voire plus, entre le casque, les gants, l'écharpe, le harnais 5 points du petit là où dans la voiture j'ai juste à les jeter dedans et à mettre 2 ceintures.
- le temps gagné à me garer plus près, je le perds en vitesse moyenne.

Pour le faire à pied, ça me fait doucement rigoler si tu penses réaliste de faire tous les jours aussi vite 4km ou plus avec 2 enfants qu'en voiture ou en vélo.
J'ai fait une fois, avec un seul des deux enfants, le trajet jusqu'à la crèche. J'ai mis plus d'une heure là où je prends 30 minutes le matin pour faire la tournée avec les deux.

Je suis tout à fait d'accord pour prôner l'usage du vélo plutôt que de la voiture quand c'est possible, c'est pour ça que je suis sur ce topic.
Depuis que j'ai mon cargo (2 mois environ), je n'ai pris qu'une fois la voiture pour transporter les enfants, à cause de la neige.
Par contre, il faut arrêter la vision binaire voiture = mal, vélo = bien. Les affirmations que tu fais ci-dessus sont tout simplement fausses et ne font que desservir la cause qu'on essaye de  promouvoir sur ce topic.

Je te rejoins sur un point les enfants à pieds si c'est plus de 500m c'est mort tu perds un temps fou (sauf en poussette mais bon si c'est pour la ramener à la maison après je vois pas l'intérêt).

Je n’empêche pas l'utilisation de la voiture en ville pour des distances courtes par des personnes en bonne santé, par contre je leur dénie le droit de se plaindre  [:n0b0dy:4]

kmara2 a écrit :

Il a fait mon aprem avec sa housse de volant ses parfums d'intérieurs et conneries pendues au rétro.

Dans la merco d'occaze qui doit lui couter une fortune à entretenir, c'est magnifique j'adore.

Message édité par Crazy_Warthog le 24-02-2021 à 15:59:36

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4722  4723  4724  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)