| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Froooom | Reprise du message précédent :
Message édité par Froooom le 07-02-2021 à 23:45:04 --------------- Flick R |
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 23:15:55 ![]() ![]() |
manisque |
Je suis d'accord, c'est tout aussi divertissant mais beaucoup plus intégriste et prosélyte que le topic auto auquel quelques membres de ce topic participent
C'est Krilo, il est à ranger dans la catégorie des bruyants comme JK et Wirpisse . Il doit y avoir 10% de posts intéressants, c'est potable parce qu'ils postent beaucoup, mais parfois c'est un peu lourd Message cité 2 fois Message édité par manisque le 07-02-2021 à 23:19:57 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bear'sBeard |
|
zeql_ |
Ouai alors le classement Copenhagenize... Je connais pas Bordeaux, mais j'ai pas d'écho de news, twitter ou actions sur les cyclistes. Donc je suis vraiment surpris que Bordeaux soit devant Paris. Après quand il y a marqué ça dans le score : " There is a need for more protected facilities as well, since only 35 kilometres of cycle tracks exist in contrast to the 100+ kilometres of painted lanes." Bref beaucoup de kilométrage de peinture qui doit bien influer sur le score. Strasbourg est en avance, mais ça ne date pas d'hier. Après pour moi il y a la mentalité "allemande" qui joue, l'Allemagne sans être un paradis cycliste a quand même une politique un peu plus bienveillante. Paris a maintenant des axes structurants séparés et pas quelques morceaux, ça a pris du temps c'est sûr mais c'est clairement un succès, avec une philosophie proche de Copenhague mais différente sur la réalisation.
Les Pays-Bas ont un réseau autoroutier très important, ils utilisent pas mal la bagnole aussi, suffit de voir la horde de vacanciers sur nos routes. Simplement les trajets courts, ils font ça en vélo. Le problème c'est surtout qu'il n'y avait pas vraiment de lobby cycliste. Or c'est en train d'être rectifié avec par exemple le Collectif Vélo IdF qui réunit la plupart des associations cyclistes d'IdF et permet donc d'avoir un unique interlocuteur à un niveau départemental et régional, plutôt qu'une myriades de petites associations dont la taille est trop petite pour qu'un département ou une région puisse discuter. Le but c'est de détacher le "lobbying" cycliste d'EELV. D'en faire quelque chose d'apolitique, de proposer des solutions à tous les partis. Message édité par zeql_ le 07-02-2021 à 23:40:05 |
Froooom |
--------------- Flick R |
flyingchair |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
poutrella Contributeur net | La vidéo en Finlande --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Froooom |
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 23:58:17 ![]() ![]() |
Froooom |
SunnyD forceur vélocipédique | Je rejoins son idée, à dire que pour être avec elle, tu refuses d'être plus proche d'elle au risque de sacrifier ton salaire d'ingénieur / au risque qu'elle te largue si tu n'a plus ton salaire d'ingénieur (comme tu l'a à peu près dit juste avant).
Message édité par SunnyD le 08-02-2021 à 00:06:16 --------------- Roule Raoul ! |
stardrawer Jaronaute | Il faudrait le communisme et l'état qui contrôle notre vie privée. Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 08-02-2021 à 00:10:19 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
SunnyD forceur vélocipédique | couvre feu à 18h depuis 1 mois et 3 jours ici, on en est pas loin Message édité par SunnyD le 08-02-2021 à 00:08:30 --------------- Roule Raoul ! |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
poutrella Contributeur net | Ca commence à parler vrai là --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
SunnyD forceur vélocipédique |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
Froooom | C’est plus complexe que ça. Elle ne s’intéressait pas plus que ça a mon salaire d’ingénieur mais ne voulait pas que je dépende d’elle à 100%
C'est ce que j'ai dis dans mon premier post. --------------- Roule Raoul ! |
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 08-02-2021 à 00:22:28 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 08-02-2021 à 00:23:25 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
LePcFou Delinquant textuel | Conclusion on a toujours tort de se plaindre --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Froooom |
En même temps, en changeant des chambres à air, dépasser le 1500€/mois (ce que je ne fais pas moi même) c'est déjà beau. --------------- Roule Raoul ! |
--------------- Roule Raoul ! |
Froooom | Tu focalises sur l’argent mais ce n’étais pas le soucis.
J'ai pas forcément réussi professionnellement parlant. Je fais juste un boulot qui me plaît (ça par contre, je suis conscient que c'est loin d'être le cas de tout le monde). J'ai réussi un épanouissement personnel, et pour moi c'est le plus important. Si j'avais du faire des concessions sur mon mode de vie / ma vie amoureuse, je n'aurais jamais réussi ça. --------------- Roule Raoul ! |
Froooom | Merci pour le partage. C’est intéressant et motivant.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !