Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62046096
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2021 à 14:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Non mais allo, t'es sur HFR et t'as pas d'outils [:historia].

j'ai quasiment tout (à part le gros oeuvre mais j'ai tout pour changer k7, chaine, etc.)

je parle pour les gens qui ne font que du vélotaff et qui veulent pas s'emmerder avec leur velal. C'est anormal que le service en face ne suive pas :o

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 14:57:04  profilanswer

n°62046101
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-02-2021 à 14:57:32  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi l'intérêt de payer une fortune des chaussures à la semelle fragile à part être un pigeon ? [:lumbahaab]

Avoir la classe avec de beaux Richelieux  [:clooney15]

n°62046102
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-02-2021 à 14:57:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu veux vraiment qu'on discute d'un type qui parle de rater sa vie alors qu'il habite lui même une ville déprimante dans une sorte de cuvette (de toilette) polluée et mal fréquentée ?

[:blessure]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62046140
sligor
Posté le 05-02-2021 à 15:00:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est quoi l'intérêt de se balader avec des pompes de combat pour aller au photocopieur ?  [:lumbahaab]

qui a parlé de pompe de combat ? Des chaussures de villes classes mais avec des semelles relativement robustes c'est facile à trouver.

n°62046147
aleholi
Posté le 05-02-2021 à 15:00:34  profilanswer

SunnyD pourra confirmer ou infirmer (c'est la charge qui lui incombe ou qui lui décombe ?), mais d'après un pote mécano vélo à Rennes, le tarif des conteneurs a explosé en faisant x5.
Y'a plus de conteneurs dispo pour rapporter ce que les usines produisent.

Du coup ça se répercute forcément.

Il me disait que tout ce qui n'est pas encore facturé (donc y compris ce qui est commandé auprès du bouclard mais pas du fournisseur) prend entre 8 et 20%... Ils regardent pour s'assoir sur une partie de leur marge mais c'est pas gagné.

Amiral Fonzie a écrit :

Alors même si je suis dans le camp des modéré et que j'ai pas l'âme militante je pense qu'il est nécessaire d'avoir quelques "prêcheurs" ou "jusqu'au-boutiste", quitte à emmerder quelques-uns.
Le propos peut parfois manquer de pragmatisme mais ça peut faire bouger les lignes. Après c'est à double tranchant, ça peut aussi braquer et mener à l'impasse.  

D'accord avec toi, c'est un message qu'on porte souvent avec Mme (qui est par conséquent elle aussi d'accord avec toi) et dont on discute sans cesse. Et ça marche avec tous les combats actuels, typiquement tout ce qui touche au féminisme. On a besoin de radicaux pour que les sujets soient visibles et fassent causer. Ce qui ne veut pas dire que leur vision est la bonne...

---------------
monocycle.info
n°62046157
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-02-2021 à 15:01:22  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Alors même si je suis dans le camp des modéré et que j'ai pas l'âme militante je pense qu'il est nécessaire d'avoir quelques "prêcheurs" ou "jusqu'au-boutiste", quitte à emmerder quelques-uns.
Le propos peut parfois manquer de pragmatisme mais ça peut faire bouger les lignes. Après c'est à double tranchant, ça peut aussi braquer et mener à l'impasse.

En tout cas d'autres idées contraires font elles aussi l'objet de lobbyisme. Le tout voiture porté par le désir d'un déplacement sans contrainte, rapide, pratique et plutôt bon marché,
et qui a structuré en partie nos vies professionnelles et sociales fait lui aussi l'objet d'un prosélytisme.
Il me semble que la publicité pour la voiture évasion source d'émotion est plus présente que celle du vélo libérateur et écofriendly.

L'idée qu'il est possible d'envisager une partie de nos déplacements autrement qu'en voiture a besoin de quelques révolutionnaires pour bousculer, et de pratiquants modérés pour
rassurer et accompagner.

Je suis pas non plus un forcené, moi ce que je demande c'est de pouvoir prendre mon vélo sans qu'on me fasse de remarque et sans qu'on essaie de me tuer sur mon trajet...

Par contre les audistes au bureau qui prennent le TDI pour 600 m en ville et qui hurle dès qu'ils voient une piste cyclables qui ne soit pas couverte de vélos,
pour moi se sont les des extrémistes bien pire les sarouelistes cyclopédiques avec des autocollants non au nucléaire et des tournesols en plastiques attaché au panier avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 05-02-2021 à 15:35:25

---------------
mon topic de vente
n°62046160
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2021 à 15:01:39  profilanswer

aleholi a écrit :

D'accord avec toi, c'est un message qu'on porte souvent avec Mme (qui est par conséquent elle aussi d'accord avec toi) et dont on discute sans cesse. Et ça marche avec tous les combats actuels, typiquement tout ce qui touche au féminisme. On a besoin de radicaux pour que les sujets soient visibles et fassent causer. Ce qui ne veut pas dire que leur vision est la bonne...

Comparer le féminisme au combat pour l'environnement.

J'étais pas prêt [:rofl]

---------------
antithéiste
n°62046179
Daphne
kernel panic
Posté le 05-02-2021 à 15:03:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mail de mon fournisseur à l'instant :
"Pour vous permettre de répercuter les coûts supplémentaires sur vos clients, nous augmentons simultanément de 100 euros les prix de détail recommandés pour les vélos électriques sur les sites web et dans les listes de prix."

Explosion des frais de port pour les vélos électriques, du coup ils ont modifié tous les sites internet des marques qu'ils distribuent avec les PPC de leurs vélo :o

Je pense que ça va être la même chose pour toutes les marques.

Le Orbea Vibe : +300€  [:daphnehova:4]

n°62046189
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-02-2021 à 15:04:02  profilanswer

sligor a écrit :

qui a parlé de pompe de combat ? Des chaussures de villes classes mais avec des semelles relativement robustes c'est facile à trouver.

Des chaussures de ville bas de gamme avec une semelle plastique collée qui semble résistante, c'est effectivement facile à trouver et certains trouvent ça classe  [:hiich:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62046197
manisque
Posté le 05-02-2021 à 15:04:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu veux vraiment qu'on discute d'un type qui parle de rater sa vie alors qu'il habite lui même une ville déprimante dans une sorte de cuvette (de toilette) polluée et mal fréquentée ?

Franchement, un Parisien qui se moque d'un Grenoblois en parlant de déprime, pollution et mauvaises fréquentations, c'est un beau combat d'infirmes :o.

kriloner a écrit :

j'ai quasiment tout (à part le gros oeuvre mais j'ai tout pour changer k7, chaine, etc.)

je parle pour les gens qui ne font que du vélotaff et qui veulent pas s'emmerder avec leur velal. C'est anormal que le service en face ne suive pas :o

C'est une approche d'automobiliste d'être tenu en victimance par les constructeurs auto et les garafistes :o. Le vélo à l'intérêt d'être simple, autant en profiter et ne laisser que le remontage de moyeux Nexus à SunnyD :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 15:04:52  profilanswer

n°62046220
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-02-2021 à 15:07:15  profilanswer

aleholi a écrit :

on voit ce que ça a donné avec les idées d’extrême droite ces dernières années [:clooney26]

n°62046236
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-02-2021 à 15:08:24  profilanswer

kriloner a écrit :

tous les gens normaux sont végés, ou alors il faut admettre qu'on préfère tuer par gout personnel.

Ah ? J'ai toujours entendu que l'être humain est omnivore [:atlantis]  

Pour ce qui est de tuer, je n'ai personnellement jamais tué une carotte ou une vache [:spamafoote]

n°62046248
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 15:10:12  profilanswer

Bon les mecs ils va falloir ralentir la cadence la parce que je suis en train d’essayer de me friter sur plusieurs topics et je ne suis plus le rythme là.  

[:maman_de_galles:4]

n°62046259
sligor
Posté le 05-02-2021 à 15:11:06  profilanswer

n°62046273
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-02-2021 à 15:11:53  profilanswer

C'est fort, même pour un vendredi  [:implosion du tibia]

n°62046276
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-02-2021 à 15:12:09  profilanswer

kriloner a écrit :

La comparaison est valable

Les féministes aussi sont persuadées d'avoir raison

n°62046298
manisque
Posté le 05-02-2021 à 15:13:35  profilanswer

Nous ne sommes pas sur Touitteur, ici on peut troller argumenter efficacement en plus de 140 caractères sans utiliser novlangue ni de mots-dièses :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62046306
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-02-2021 à 15:14:13  profilanswer

vous êtes pas marrants  [:rahanus:3]

n°62046316
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 15:14:58  profilanswer

Y’a de plus en plus de vendredi dans la semaine, c’est le soucis  [:copepresident]

n°62046349
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 15:17:40  profilanswer

fazero a écrit :

Et il y a toujours des ayatollahs qui décrédibilisent le mouvement comme Alice Coffin et Sandra Muller.

n°62046439
rakame
Posté le 05-02-2021 à 15:24:51  profilanswer

hexany a écrit :

Hier j'ai testé le Marathon en Bullit dans la glaise et c'est pas top niveau accroche. J'ai failli me vautrer méchant en allant à peine à 8km/h.

Le marathon mondial est un peu mieux ? Si vous avez des modèles à proposer ça m’intéresse.

Comme j'habite en bousie les chemins boueux ça nous connait. Et je recherche des modèles existant en 20" et potentiellement increvable (Je suis poissard).

ps: Voici le fameux chemin qui n'a pas bougé depuis 15ans et relis deux belles routes goudronnées, ils ont juste ajouté un obstacle pour le rendre encore plus agréable.
https://i.ibb.co/DD5HWxn/Caazdaazdaure.png

Y a le GT 365 qui est typé TT. J'en ai eu et effectivement, il accroche plutôt bien tout en restant assez polyvalent :

https://schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-gt-365

Il existe en 20" visiblement. Coté crevaison, plutôt résistant. J'ai fini par crever avec, mais il était au bout du rouleau (fissuré de partout). Ils ont duré assez longtemps. 2 ou 3 ans, je sais plus trop, à environ 2500 km par an, pour te donner un ordre d'idée.

n°62046462
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2021 à 15:27:08  profilanswer

fazero a écrit :

Bien tenté.

Mais tu oublies une chose : les catastrophes écologiques concernent et concerneront l'ensemble du vivant.

Le féminisme ne concerne que les femmes urbaines et riches.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 05-02-2021 à 15:28:35

---------------
antithéiste
n°62046480
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2021 à 15:28:13  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, un Parisien qui se moque d'un Grenoblois en parlant de déprime, pollution et mauvaises fréquentations, c'est un beau combat d'infirmes :o.

C'est d'ailleurs pour ça que les étrangers veulent impérativement visiter Grenoble et pas Paris quand ils viennent en polluant comme des porcs :)

---------------
antithéiste
n°62046499
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-02-2021 à 15:29:28  profilanswer

kriloner a écrit :

En tant qu'homme je me sens tout à fait concerné par le féminisme, merci.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62046540
Ch@rly32
Posté le 05-02-2021 à 15:33:03  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

En tout cas d'autres idées contraires font elles aussi l'objet de lobbyisme. Le tout voiture porté par le désir d'un déplacement sans contrainte, rapide, pratique et plutôt bon marché,
et qui a structuré en partie nos vies professionnelles et sociales fait lui aussi l'objet d'un prosélytisme.
Il me semble que la publicité pour la voiture évasion source d'émotion est plus présente que celle du vélo libérateur et écofriendly.

L'idée qu'il est possible d'envisager une partie de nos déplacements autrement qu'en voiture a besoin de quelques révolutionnaires pour bousculer, et de pratiquants modérés pour
rassurer et accompagner.

Sans oublier le double discours du gouvernement, qui jongle entre réduire les émissions polluantes et le fait que plusieurs centaines de milliers de personnes vivent de l'industrie automobile.

n°62046541
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-02-2021 à 15:33:03  profilanswer

aleholi a écrit :

SunnyD pourra confirmer ou infirmer (c'est la charge qui lui incombe ou qui lui décombe ?), mais d'après un pote mécano vélo à Rennes, le tarif des conteneurs a explosé en faisant x5.
Y'a plus de conteneurs dispo pour rapporter ce que les usines produisent.

Du coup ça se répercute forcément.

Il me disait que tout ce qui n'est pas encore facturé (donc y compris ce qui est commandé auprès du bouclard mais pas du fournisseur) prend entre 8 et 20%... Ils regardent pour s'assoir sur une partie de leur marge mais c'est pas gagné.

Je confirme, cette augmentation concerne toutes les précommandes à compter du 1er février, et aucune chance que les magasins s'assoient sur leur marge. Ca va faire tout drôle aux clients qui ont réservé des vélos.
Globalement ya une augmentation de 4 à 5% de ce que je vois chez mes divers fournisseurs par rapport à l'année dernière.  
La seule marque qui a baissé, c'est kryptonite (-1%)

Et manX : je n'ai que des vélos équipé en moteur bosch. J'aurais 1 seul vélo avec moteur bafang, le concurent du orbea vibe d'ailleurs, qui sera donc à 1900 euros. J'aurais du le recevoir en décembre mais la date a encore reculé à fin février :o

---------------
Roule Raoul !
n°62046582
kmara2
Posté le 05-02-2021 à 15:35:24  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai compris qu'on me traitait d'ennemi du topic  :ouch:  

Je ne parlais pas de toi, t'es qui

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62046598
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-02-2021 à 15:36:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Le Orbea Vibe : +300€  [:daphnehova:4]

Le Vibe était pas déjà 300 balles plus cher que le Gain flatbar qu’il remplace ?  [:anefay:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62046608
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2021 à 15:36:53  profilanswer

ll0zz a écrit :

En tant qu'homme je me sens tout à fait concerné par le féminisme, merci.

On n'est pas tous mysogines.

Perso je n'ai rien à me reprocher, comme 90% des gens d'ailleurs. Surtout dans les pays développés.

Bref c'est un autre débat.

---------------
antithéiste
n°62046634
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-02-2021 à 15:38:31  profilanswer

Ok boomer.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62046643
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2021 à 15:39:51  profilanswer

on en reparle le jour ou les vrais problèmes (religion, certains pays etc) seront combattus pas les "féministes" :)

---------------
antithéiste
n°62046649
aleholi
Posté le 05-02-2021 à 15:40:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Je sais pas où t'as vu qu'il y avait comparaison. Relis avec le doigt.

fazero a écrit :

kriloner a écrit :

Bien tenté.

Mais tu oublies une chose : les catastrophes écologiques concernent et concerneront l'ensemble du vivant.

Y'en a ici qui lisent ce qu'ils ont envie de lire, ça fait flipper.

La question, c'est celle du militantisme. Tu peux avoir raison globalement, mais aller trop loin, caricaturer, focaliser sur un aspect mineur, etc.
C'est valable pour le vélo (le type qui dit que le vélo peut remplacer l'usage de la bagnole pour tous et tout le temps. Pour le féminisme (celle qui dit prôner l'égalité mais ne t'adresse pas la parole parce que t'es né avec une paire de boules). Pour le racisme (les potes radicaux qui considèrent que ta couleur de peau indique si tu as le droit ou pas d'être raciste). Etc.

kriloner a écrit :

Perso je n'ai rien à me reprocher, comme 90% des gens d'ailleurs. Surtout dans les pays développés.

J'en doute fort. On vit dans une société complexe et façonnée par la supériorité de l'homme sur la femme. Avec plein d'héritages qui font qu'on peut faire de la merde même avec les meilleurs intentions.
'fin bref.

Sinon cette semaine j'ai monté un groupe 1*12 chinois sur mon Bullitt et ça marche du tonnerre, faut juste que j'arrive à trouver quoi faire de ma roue en Alfine 8 maintenant  :kaola:  

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 05-02-2021 à 15:44:01

---------------
monocycle.info
n°62046701
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 15:46:02  profilanswer

kriloner a écrit :

on en reparle le jour ou les vrais problèmes (religion, certains pays etc) seront combattus pas les "féministes" :)

Et quand il faudra porter des trucs lourds  [:gingerspirit:3]

n°62046717
Guigui
Posté le 05-02-2021 à 15:47:29  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que les étrangers veulent impérativement visiter Grenoble et pas Paris quand ils viennent en polluant comme des porcs :)

C'est donc pour ça donc que les gardiens de musée ne sont jamais dépressifs : ils sont dans un endroit que plein de monde viens visiter !  [:logicsystem360:5]  

kmara2 a écrit :

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62046740
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2021 à 15:49:56  profilanswer

aleholi a écrit :

Je sais pas où t'as vu qu'il y avait comparaison. Relis avec le doigt.

Non mais même sans comparaison. On ne met pas dans la même phrase un truc aussi vital que le combat climatique et un truc aussi futile que le féminisme à la sauce occidentale.

aleholi a écrit :

J'en doute fort. On vit dans une société complexe et façonnée par la supériorité de l'homme sur la femme. Avec plein d'héritages qui font qu'on peut faire de la merde même avec les meilleurs intentions.
'fin bref.

Sinon cette semaine j'ai monté un groupe 1*12 chinois sur mon Bullitt et ça marche du tonnerre, faut juste que j'arrive à trouver quoi faire de ma roue en Alfine 8 maintenant  :kaola:  

[:rofl] HFR qui devient un nid  

Triste.

---------------
antithéiste
n°62046780
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-02-2021 à 15:54:45  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et quand il faudra porter des trucs lourds [:gingerspirit:3]

[:cambronne3]
Une sacrée bande de trolls ici  :lol:

Je vous laisse, je vais charger mon vélo dans mon pick-up pour aller dans la forêt voisine emmerder ces cons de chasseurs qui prétendent aimer la nature, alors que ce qu'ils veulent c'est juste oublier leur impuissance et refouler leur homosexualité latente en se baladant dans les bois entre hommes virils qui sentent fort  [:tarator:1]

J'espère que ma femme ne s'est pas encore mal garé  [:le general:4]

n°62046786
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2021 à 15:55:40  profilanswer

sield a écrit :

[:cambronne3]  
Une sacrée bande de trolls ici  :lol:  

Je vous laisse, je vais charger mon vélo dans mon pick-up pour aller dans la forêt voisine emmerder ces cons de chasseurs qui prétendent aimer la nature, alors que ce qu'ils veulent c'est juste oublier leur impuissance et refouler leur homosexualité latente en se baladant dans les bois entre hommes virils qui sentent fort [:tarator:1]  

J'espère que ma femme ne s'est pas encore mal garé  [:le general:4]

une phrase normale et exacte sur ce topic. Incroyable.

---------------
antithéiste
n°62046818
sligor
Posté le 05-02-2021 à 15:58:32  profilanswer

[:salade man:5]

---------------
qwerty-fr
n°62046848
Grinhu
Posté le 05-02-2021 à 16:01:32  profilanswer

il est de moins en moins drôle ce vendredi....

n°62046859
aleholi
Posté le 05-02-2021 à 16:02:39  profilanswer

kriloner a écrit :

On ne met pas dans la même phrase un truc aussi vital que le combat climatique et un truc aussi futile que le féminisme à la sauce occidentale.

On fait encore ce qu'on veut.
Puis tu viens de le faire toi-même. [:maestun]  

kriloner a écrit :

[:rofl] HFR qui devient un nid  

Triste.

On arrête là le HS trollesque si tu veux bien ?

J'ai pourtant tenté d'attirer votre attention sur mon groupe Ltwoo directement importé via ali avec des frais de port exorbitants comparativement à "avant" (où beaucoup de choses étaient envoyées en franco), mais manifestement c'est pas assez croustillant  :D  

---------------
monocycle.info
n°62046948
manisque
Posté le 05-02-2021 à 16:12:40  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai pourtant tenté d'attirer votre attention sur mon groupe Ltwoo directement importé via ali avec des frais de port exorbitants comparativement à "avant" (où beaucoup de choses étaient envoyées en franco), mais manifestement c'est pas assez croustillant :D

20~30 balles le kit en Chinoisium, ça semble correct, mais les 20 balles de port c'est mort :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4686  4687  4688  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)