Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  ..  6118  6119  6120  6121  6122  6123
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61910223
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2021 à 20:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Mon trajet de vélotaff, c'est les boulevards de Bordeaux, de la bande cyclable et de la coronapiste. Ce matin, je me suis engueulée avec une cycliste qui s'arrête et fait signe aux automobilistes qui tournent à droite de passer quand on était sur les bandes cyclables.
 
La 2ème fois qu'elle a fait ça, je suis passé à sa droite, entre elle et le trottoir et j'ai coupé la route à la voiture. Elle m'a dit que j'aurais pas dû (c'est pas faux) et que ce qu'elle fait, c'est du civisme.
 
Putain…


 
Et dans ce cas, il faut parler de "greluchsplaining" ou alors c'est légal et par conséquent ça ne porte pas de nom ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 20:12:31  profilanswer
 

n°61910483
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-01-2021 à 20:37:54  profilanswer
 

Vous auriez la référence des vis utilisées pour fixer les gardes boue, celles qui se vissent directement dans le cadre ?
 :jap:

n°61910509
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 21-01-2021 à 20:40:34  profilanswer
 

M5, en général dans les 15mm de long (sauf certains systèmes de fixation très épais).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61910889
Caylayron
Posté le 21-01-2021 à 21:25:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Cette femme de 34 ans n'a pas été blessée par les tirs des gendarmes

 

Elle est sûrement blanche; résultat grâce à ses troubles psy elle va faire six mois sous cachetons avant de retourner sur la route.

 

Et surtout n'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant d'une pièce, c'est important pour la société [:itm]


Non s'il te plaît pas toi [:oilrig]
C'est un drame et si ça se trouve un meurtre, mais si cette personne n'est effectivement pas en possession de ses moyens l'HP est bien plus sûr que la prison pour nous autres [:fegafobobos:2]
Et oui on laisse des gens bien trop dangereux pour les autres dans la nature mais c'est le contrepoint d'une société démocratique où la justice ne doit pas être arbitraire :jap:
Et j'ajouterai que en France ce sont les juges qui mesurent et jugent la culpabilité, pas les gendarmes ou la police contrairement aux USA.


Message édité par Caylayron le 21-01-2021 à 21:26:13
n°61910963
kmara2
Posté le 21-01-2021 à 21:34:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Mon trajet de vélotaff, c'est les boulevards de Bordeaux, de la bande cyclable et de la coronapiste. Ce matin, je me suis engueulée avec une cycliste qui s'arrête et fait signe aux automobilistes qui tournent à droite de passer quand on était sur les bandes cyclables.
 
La 2ème fois qu'elle a fait ça, je suis passé à sa droite, entre elle et le trottoir et j'ai coupé la route à la voiture. Elle m'a dit que j'aurais pas dû (c'est pas faux) et que ce qu'elle fait, c'est du civisme.
 
Putain…


 
Déjà eu un cas similaire narré ici. Un cycliste laisse passer des voitures, moi je passe car de toute façon les automobilistes comprennent pas... le cycliste me gueule dessus, je m'arrête et me retourne.
Il me dit : "c'est comme ça qu'on crée des bouchons sur le périphe !!!"  
 
  [:sad frog:5]  
On est 800 mètres après la sortie du périph et c'est toujours le bordel car il y a trop de bagnoles...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61911056
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2021 à 21:44:37  profilanswer
 


 
Cas 1 : Elle est abattue par un gendarme
Les victimes et les familles des victimes souffrent
La famille de l'automobiliste souffre
Le gendarme souffre
 
Cas 2 : Elle n'est pas abattue et devient un poids pour la société
Les victimes et les familles des victimes souffrent
La famille de l'automobiliste souffre
L'automobiliste souffre
Les personnes impliquées dans son évaluation/jugement souffrent
Les personnes chargées de ses soins souffrent
Et rien ne l'empêche de réitérer et de multiplier les personnes subissant les conséquences de ses actes  
 
Tough decision


Message édité par WirIpse le 21-01-2021 à 21:44:48

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61911223
fazero
Posté le 21-01-2021 à 22:06:48  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Une nana bonne pour la psy renverse volontairement des cyclistes vers Toulouse et en tue un :(

 

https://www.ladepeche.fr/2021/01/21 [...] 325186.php


Elle aurait déclaré avoir voulu se venger après s'être fait insulter de "gros porc con"

n°61911335
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2021 à 22:20:03  profilanswer
 

fazero a écrit :


Elle aurait déclaré avoir voulu se venger après s'être fait insulter de "gros porc con"


 
 [:ddr555]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61911344
Caylayron
Posté le 21-01-2021 à 22:20:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Cas 1 : Elle est abattue par un gendarme
Les victimes et les familles des victimes souffrent
La famille de l'automobiliste souffre
Le gendarme souffre

 

Cas 2 : Elle n'est pas abattue et devient un poids pour la société
Les victimes et les familles des victimes souffrent
La famille de l'automobiliste souffre
L'automobiliste souffre
Les personnes impliquées dans son évaluation/jugement souffrent
Les personnes chargées de ses soins souffrent
Et rien ne l'empêche de réitérer et de multiplier les personnes subissant les conséquences de ses actes

 

Tough decision


Mouai, tu négliges ou surestimes le bas besoin de vengeance des "victimes" dans ce cas.

n°61911346
sligor
Posté le 21-01-2021 à 22:21:14  profilanswer
 

fazero a écrit :


Elle aurait déclaré avoir voulu se venger après s'être fait insulter de "gros porc con"


 [:moonblood12:5]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 22:21:14  profilanswer
 

n°61911357
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-01-2021 à 22:22:39  profilanswer
 

fazero a écrit :


Elle aurait déclaré avoir voulu se venger après s'être fait insulter de "gros porc con"


 [:the este]

ll0zz a écrit :

M5, en général dans les 15mm de long (sauf certains systèmes de fixation très épais).


Merci !

n°61911374
bubqr
Posté le 21-01-2021 à 22:25:44  profilanswer
 

Dites les velotaffeurs, aujourd'hui j'ai testé le fait d'être habillé léger sur le corps (t-shirt coupe vent) mais avec écharpe et bonnet light, et j'ai trouvé le combo assez cool: un corps un peu froid (très au début) qui a au final peu transpiré sans pour autant se cailler les miches avec les extrémités au chaud. Je dépose un brevet, vous faites ça depuis longtemps ou c'est juste complétement con?

 

J'arrive pas à savoir :o

n°61911577
rakame
Posté le 21-01-2021 à 23:04:43  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Dites les velotaffeurs, aujourd'hui j'ai testé le fait d'être habillé léger sur le corps (t-shirt coupe vent) mais avec écharpe et bonnet light, et j'ai trouvé le combo assez cool: un corps un peu froid (très au début) qui a au final peu transpiré sans pour autant se cailler les miches avec les extrémités au chaud. Je dépose un brevet, vous faites ça depuis longtemps ou c'est juste complétement con?
 
J'arrive pas à savoir :o


 
Le froid c'est trés dépendant de plein de conditions, en particulier, l'humidité, la durée d'exposition. Après, y a pas de secret, le corps utilise de l'énergie pour se maintenir en température.  L'équilibre idéal est donc de pouvoir évacuer la chaleur produite par l'effort sans avoir besoin d'utiliser en plus de l'énergie pour maintenir sa température, et c'est donc dépendant aussi de la nature de l'effort et de la physiologie de celui qui le produit.
 
Bref pour faire court, chacun son truc, si ça te va bien, c'est le principal.


Message édité par rakame le 21-01-2021 à 23:07:50
n°61911578
zeql_
Posté le 21-01-2021 à 23:04:46  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Une nana bonne pour la psy renverse volontairement des cyclistes vers Toulouse et en tue un  :(  
 
https://www.ladepeche.fr/2021/01/21 [...] 325186.php


 
Entre les vieux qui voient plus ou font des malaises, les gens aveuglés par le soleil qui mais cruise @ 90 sans rien voir plus loin que le capot, les gens qui ont des problèmes psy, ça serait p'têt bien de faire passer une visite médicale d'aptitude tous les 10 ans et 5 ans après 60 ans...
 
Ah oui, et commencer à poursuivre les auteurs de messages appelant à tuer des cyclistes sur FB et Twitter aussi au passage...

n°61911695
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 21-01-2021 à 23:26:35  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Dites les velotaffeurs, aujourd'hui j'ai testé le fait d'être habillé léger sur le corps (t-shirt coupe vent) mais avec écharpe et bonnet light, et j'ai trouvé le combo assez cool: un corps un peu froid (très au début) qui a au final peu transpiré sans pour autant se cailler les miches avec les extrémités au chaud. Je dépose un brevet, vous faites ça depuis longtemps ou c'est juste complétement con?
 
J'arrive pas à savoir :o


Bienvenu chez les pros !


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61912675
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-01-2021 à 08:28:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Entre les vieux qui voient plus ou font des malaises, les gens aveuglés par le soleil qui mais cruise @ 90 sans rien voir plus loin que le capot, les gens qui ont des problèmes psy, ça serait p'têt bien de faire passer une visite médicale d'aptitude tous les 10 ans et 5 ans après 60 ans...
 
Ah oui, et commencer à poursuivre les auteurs de messages appelant à tuer des cyclistes sur FB et Twitter aussi au passage...


 
Tout à fait d'accord,
 
Et un code de bonne conduite et de courtoisie aux cyclistes, (en plus d'un code de la route)
Et un examen d'intelligence et comportemental aux piétons.
 
Et bien sûr, un contrôle technique pour les vélos, avec contrôle de la bonne adaptation des pneus aux conditions météo et le bon fonctionnement des freins.
Après avoir rendu obligatoire les équipements de sécurité pour les cyclistes bien sûr.
(ces derniers points résultant d'une discussion avec le chirurgien qui m'examinait pour savoir s'il fallait opérer ma clavicule cassée ... sur une chute à vélo bien sûr).


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61912776
flyingchai​r
Posté le 22-01-2021 à 08:44:00  profilanswer
 

Faut arrêter de raconter n’importe quoi, les contraintes plus fortes sur les voitures par rapport aux vélos ou piétons se justifient par la masse et la vitesse des-dites voitures. On adapte les mesures aux conséquences potentielles, on a encore jamais vu un vieux faucher 5 piétons sur un trottoir après avoir perdu le contrôle de son VSF...

n°61912835
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2021 à 08:51:51  profilanswer
 

Le troll de boomer du vendredi


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61912854
fazero
Posté le 22-01-2021 à 08:54:40  profilanswer
 

golfix a écrit :

Tout à fait d'accord,
 
Et un code de bonne conduite et de courtoisie aux cyclistes, (en plus d'un code de la route)
Et un examen d'intelligence et comportemental aux piétons.
 
Et bien sûr, un contrôle technique pour les vélos, avec contrôle de la bonne adaptation des pneus aux conditions météo et le bon fonctionnement des freins.
Après avoir rendu obligatoire les équipements de sécurité pour les cyclistes bien sûr.
(ces derniers points résultant d'une discussion avec le chirurgien qui m'examinait pour savoir s'il fallait opérer ma clavicule cassée ... sur une chute à vélo bien sûr).


T'as oublié la vignette, le péage et les plaques d'immatriculation

n°61912865
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-01-2021 à 08:55:28  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Faut arrêter de raconter n’importe quoi, les contraintes plus fortes sur les voitures par rapport aux vélos ou piétons se justifient par la masse et la vitesse des-dites voitures. On adapte les mesures aux conséquences potentielles, on a encore jamais vu un vieux faucher 5 piétons sur un trottoir après avoir perdu le contrôle de son VSF...


 
Relis bien mon propos, je suis pour les visites médicales pour le permis auto. Et pas que pour certaines catégories de conducteur.
Une visite régulière sur les aptitudes à utiliser un véhicule à moteur.
 
Mais pour être automobiliste, cycliste et piéton, je ne vois pas de différence de connerie / incapacité à respecter les autres  (sans compter les règles), dans les différentes catégories.  :sweat:  
 
Et je suis d'accord qu'une voiture est nettement plus dangereuse qu'un vélo pour les autres catégories.
 
Même si ma tante ne pense pas pareil, elle qui est veuve de mon oncle tué par un cycliste sur un passage piéton (vert pour lui) en bas d'une descente, parce que le cycliste était pressé (dimanche midi), avait la priorité sur les voitures et que ses freins étaient HS sur la route mouillée.


Message édité par golfix le 22-01-2021 à 08:56:02

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61912866
sligor
Posté le 22-01-2021 à 08:55:50  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Faut arrêter de raconter n’importe quoi, les contraintes plus fortes sur les voitures par rapport aux vélos ou piétons se justifient par la masse et la vitesse des-dites voitures. On adapte les mesures aux conséquences potentielles, on a encore jamais vu un vieux faucher 5 piétons sur un trottoir après avoir perdu le contrôle de son VSF...


Avec les vttae ça risque d'arriver un jour  :sweat:


---------------
qwerty-fr
n°61912885
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-01-2021 à 08:58:04  profilanswer
 

Si on pouvait tous commencer par se respecter les uns les autres sans penser que nous sommes les seuls à avoir raison / droit ...
 
Mais ça, aucun code, aucune règle, aucun contrôle ne permettra de l'obtenir. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 22-01-2021 à 08:58:17

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61912907
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-01-2021 à 09:02:56  profilanswer
 

Et le pire, c'est que même avec un certificat d'aptitude, on n'empêchera pas un individu de prendre SA voiture et de rouler.
 
Il n'y a qu'à voir le nombre de conducteurs sans permis  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61913142
timmymeow
Timmy!
Posté le 22-01-2021 à 09:28:29  profilanswer
 

golfix a écrit :

Si on pouvait tous commencer par se respecter les uns les autres sans penser que nous sommes les seuls à avoir raison / droit ...

Effectivement c'est ça la base. Mais dur de s'y tenir 100% du temps, il faut le reconnaitre. Ca vaut d'ailleurs dans tous les domaines :lol:

n°61913685
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 10:20:12  profilanswer
 

Bon moi hier, trajet retour sous la flotte après 18h. C'était déjà plus calme.
Mais les usagers étaient tout aussi énervés qu'avant 18h.
Le festival des petites crasses.
 
Mais je décerne la palme au dernier cycliste :
Je suis arrêté au feu, j'attends car je vais tout droit. Il arrive derrière à ma gauche, car il est remonté entre les 2 files de véhicules, me disant "sale temps hein !". (Pourquoi il me cause au milieu de la circulation alors que je ne le vois même pas ???)  
Le feu passe au vert au même moment, je démarre donc pour aller tout droit.
Et voilà qu'il me fait magnifique queue de poisson pour tourner à droite  :fou:

n°61913832
Froooom
Posté le 22-01-2021 à 10:34:35  profilanswer
 

Mon dieux, il t’as causé à un feu rouge !
Bon ok la queue de poisson c’est pas fair play :o


---------------
Flick R
n°61913855
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2021 à 10:36:55  profilanswer
 

Le couvre-feu est plus fort que la pluie pour remplir les PC parisiennes à partir de 17h, visiblement.
 
Ali

n°61913898
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-01-2021 à 10:42:07  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Mon dieux, il t’as causé à un feu rouge !
Bon ok la queue de poisson c’est pas fair play :o


Peut-être une relation de causalité ?
 [:hello_cass]

n°61913927
sligor
Posté le 22-01-2021 à 10:45:04  profilanswer
 

Il faudrait vraiment éduquer les cyclistes à signaler leurs changements de direction voir jeter un coup d'oeil vers l'arrière.
C'est ce que je fais et j'ai l'impression d'être minoritaire  :/ J'ai l'impression que pour beaucoup c'est "je suis sur la piste cyclable, pas de voitures, je suis en sécurité, je peux me relâcher et faire n'importe quoi"

Message cité 4 fois
Message édité par sligor le 22-01-2021 à 10:46:27
n°61913981
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2021 à 10:50:39  profilanswer
 

sligor a écrit :

Il faudrait vraiment éduquer les cyclistes à signaler leurs changements de direction voir jeter un coup d'oeil vers l'arrière.
C'est ce que je fais et j'ai l'impression d'être minoritaire  :/


 
De manière générale c'est plus un problème de respect des autres usagers; mais pour l'histoire du signalement de changement de direction y'a aussi que beaucoup de gens sont déjà tellement pas à l'aise sur leur bicyclette que si tu leurs demandes de tendre un bras, de regarder sur le côté, ou autre action un peu complexe, ils sont se mettre au tas direct


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61913987
Daphne
kernel panic
Posté le 22-01-2021 à 10:50:54  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Une nana bonne pour la psy renverse volontairement des cyclistes vers Toulouse et en tue un  :(  
 
https://www.ladepeche.fr/2021/01/21 [...] 325186.php


Pas décevants les commentaires. Pas décevants pour un rond.

n°61913988
Bear'sBear​d
Posté le 22-01-2021 à 10:50:58  profilanswer
 

sligor a écrit :

voir jeter un coup d'oeil vers l'arrière.


Non. Vérifier son angle mort avant de changer de direction est plus important qu'indiquer son changement de direction.
Et c'est valable aussi bien en voiture qu'à vélo ou à pied.
 
Les gens qui, parce qu’ils ont tendu leur bras ou mis leur clignotant, se pensent prioritaires...

n°61913996
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 10:51:27  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Mon dieux, il t’as causé à un feu rouge !
Bon ok la queue de poisson c’est pas fair play :o


Il m'a causé alors qu'il était encore derrière moi, je ne le voyais pas encore.
Et ce n'était même pas qq'un que je connaissais.
C'est juste bizarre. En soit je m'en fiche.
Mais pour me faire une queue de poisson juste après, c'est bien la peine de faire des amabilités.

n°61914032
polum
Posté le 22-01-2021 à 10:54:22  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Mon dieux, il t’as causé à un feu rouge !
Bon ok la queue de poisson c’est pas fair play :o


Bah vendredi c'est le jour du poisson.

n°61914033
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-01-2021 à 10:54:24  profilanswer
 

sligor a écrit :

Il faudrait vraiment éduquer les cyclistes à signaler leurs changements de direction voir jeter un coup d'oeil vers l'arrière.
C'est ce que je fais et j'ai l'impression d'être minoritaire  :/ J'ai l'impression que pour beaucoup c'est "je suis sur la piste cyclable, pas de voitures, je suis en sécurité, je peux me relâcher et faire n'importe quoi"


Personne ne le fait en voiture, pourquoi voudrais tu que ça change?

 

Je fais parti des rares à toujours le faire en voiture et en vélo que ça soit le contrôle angle mort ou le clignot/bras même s'il n'y a personne.
C'est ce qui oblige à klaxonner/signaler en permanence quand on double sur une piste cyclable les gens changeant de direction subitement sans se préocuper de ce qui se passe autour.


Message édité par burn2 le 22-01-2021 à 10:54:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61914034
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2021 à 10:54:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Il m'a causé alors qu'il était encore derrière moi, je ne le voyais pas encore.
Et ce n'était même pas qq'un que je connaissais.
C'est juste bizarre. En soit je m'en fiche.
Mais pour me faire une queue de poisson juste après, c'est bien la peine de faire des amabilités.


 
 
T'as vu chui un mec cool, je parle de la pluie et du beau temps, on se comprend entre cyclistes, tu vas pas m'en vouloir si je te fais un p'tit coup de pute.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61914044
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 10:55:29  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Non. Vérifier son angle mort avant de changer de direction est plus important qu'indiquer son changement de direction.
Et c'est valable aussi bien en voiture qu'à vélo ou à pied.
 
Les gens qui, parce qu’ils ont tendu leur bras ou mis leur clignotant, se pensent prioritaires...


+1
Je tends rarement mon bras. J'ai pas mal de carrefour où je tourne à gauche qui sont pourri : revêtement en sale état, dos d'âne, pavés glissants,etc. Si je tends le bras, je risque surtout de m'étaler par terre.
Par contre je regarde systématiquement derrière.

n°61914062
Jay Kay
Posté le 22-01-2021 à 10:57:08  profilanswer
 

D'ailleurs, je propose que les piétons tendent le bras aussi pour changer de direction.
 
 
+1 pour le contrôle et l'anticipation.
 
A titre perso, le bras je le sors que quand c'est réellement nécessaire : insertion dans une voie circulée, ou carrefour complexe. Le reste du temps, je tiens mon guidon.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61914112
krojules
primesautier
Posté le 22-01-2021 à 11:00:11  profilanswer
 

Sachant qu'environ un changement de direction sur trois je vais me faire couper la gueule, ça m'arrive aussi de ne pas lâcher le guidon pour pouvoir mettre le coup de frein d'urgence qui va bien genre intersection en descente.  
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61914123
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2021 à 11:00:58  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Il m'a causé alors qu'il était encore derrière moi, je ne le voyais pas encore.
Et ce n'était même pas qq'un que je connaissais.
C'est juste bizarre. En soit je m'en fiche.


 
 :??:  :??:  :??:  
 
T'es sérieuse quand tu dis que tu trouves bizarre qu'un inconnu t'adresse la parole ?  
 
Déjà pré-Covid c'était un comportement régulier. Surtout des vieux. Mais quand je fais une sortie route, c'est quasi-systématique qu'on s'adresse à moi si j'ai le malheur d'être arrêté.
 
Et depuis le confinement, c'est x20 et ça concerne tout type d'individu, peu importe son genre, son âge ou sa couleur de peau. Dès l'instant où t'es dans l'espace public et à l'arrêt, y'a de fortes chances que quelqu'un vienne te taper la discute.
 
Quand je vélotafais encore quotidiennement c'était 2/3 fois par semaine que ça m'arrivait donc j'ai vraiment du mal à comprendre ta réaction  :??:  
 
Par contre l'histoire de la queue de poisson c'est un bail totalement différent on est d'accord


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61914164
Jay Kay
Posté le 22-01-2021 à 11:03:46  profilanswer
 

+1 Wiripse.
 
C'est bien l'un des avantages du vélo : la cohésion sociale et l'ouverture au monde.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  ..  6118  6119  6120  6121  6122  6123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR