| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
gougy | Reprise du message précédent :
Chez nous ça bouge, ils ont condamné des place de parking en sous sol pour les vélos. Et c'est vite remplit, beaucoup de monde prends le vélo, malgré de ne pas avoir de douche. |
Publicité | Posté le 19-01-2021 à 20:45:55 ![]() ![]() |
Bear'sBeard | J'ai vu une grosse augmentation du nombre de vélo au boulot en 2019, depuis difficile de juger avec les confinements et le télétravail. |
meuniere |
Et au taf, je pense qu'il y a une bonne hausse des velotaffeurs : le nombre de vélos dans le local est stable, même plutôt en hausse pour la saison, alors que la grande majorité des gens sont en TT. Message édité par meuniere le 19-01-2021 à 21:01:23 |
Bear'sBeard | Est-ce que covoiturer ça compte comme réussir à se passer de voiture ?
|
PPPEP | Alors ouais le principe du "la voiture ça sert à rien" mais passer son temps à covoiturer c'est un bon délire, j'en connais beaucoup comme ça.
|
meuniere | Il y a toujours la location.
|
ramseys | |
Trotamundos |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 19-01-2021 à 22:56:23 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Moi ya 100% d'employés vélotafeurs dans ma boîte.
--------------- Roule Raoul ! |
biron_sacquet |
Jay Kay |
---
Pourquoi l'an prochain, vous ne tenteriez pas d'inscrire votre boîte dans un défi du genre "au boulot j'y vais a vélo". C'est en place dans pas mal de métropole, et c'est une bonne manière de promouvoir le truc. Après, je reconnais qu'il faut être social et faire un max de lobbying les mois avant le défi, pour motiver les gens. Mais chez nous, ok, sur 10 salariés, ça n'a pas déclenché de changements profonds, mais y'en a quand même 3/4 qui ont trouvés ça cool et qui re-tenteront à la belle saison (malgré des gros kilométrages). (Les sportifs sont les plus faciles à convaincre, car ils ont l'habitude de l'effort, du challenge, de la transpi, du changement de tenue...) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 20-01-2021 à 09:36:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
sield Tueur de zombies ! | Puisqu'on y va de nos stats "au doigt Il doit y avoir 5 personnes venant à vélo par tous temps, avec un kilométrage quotidien entre 10 et 15 km. Sinon on doit avoir 10 à 15 personnes prenant le vélo de temps en temps, quand l'envie leur prend. Message cité 1 fois Message édité par sield le 20-01-2021 à 09:28:58 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
flyingchair |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 20-01-2021 à 11:56:04 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
cd5 / g r e w t | Oui, beaucoup de gens choisissent le confort du pavillon bouygues avec ses 120m² de terrain, quitte à devoir se taper 20 bornes pour aller bosser. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
mikamika |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 20-01-2021 à 12:40:33 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
stardrawer Jaronaute | J'étais sur la route, je me suis fait doubler ultra serré et engeuler au feu d'après car la piste cyclable est à côté et qu'il a pas la place pour me doubler. Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 21-01-2021 à 12:54:12 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
sligor | |
meuniere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !