Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61890257
gougy
Posté le 19-01-2021 à 20:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Les 2.
La plupart n'ont pas d'enfant, ce qui je pense est un argument entendable pour la voiture.
Mais certains ont des gamins. Ils louent ou empruntent des bagnoles les rares fois où ils ont besoin (vacances, déménagement, etc).
Le point de départ de tous, c'est d'avoir choisi un lieu de vie où au quotidien la voiture n'est pas indispensable.

Perso, je garde ma bagnole par pur confort et flemme. Je pourrais m'en passer et louer ponctuellement.
Mais j'avoue que j'apprécie comme toi de pourvoir partir à l'improviste en weekend n'importe où. J'ai un parking et les moyens de payer ma bagnole, ça aide.

meuniere a écrit :

J'en suis consciente. Mais je pensais que ça bougeait doucement un peu partout qd même.

Chez nous ça bouge, ils ont condamné des place de parking en sous sol pour les vélos. Et c'est vite remplit, beaucoup de monde prends le vélo, malgré de ne pas avoir de douche.
Le fait qu'il n'y ai pas de place de parking et les transports t en commun excentré et la situation compliquée en voiture aux heures de pointe doivent aider.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 20:45:55  profilanswer

n°61890292
Bear'sBear​d
Posté le 19-01-2021 à 20:50:26  profilanswer

J'ai vu une grosse augmentation du nombre de vélo au boulot en 2019, depuis difficile de juger avec les confinements et le télétravail.

n°61890379
meuniere
Posté le 19-01-2021 à 21:00:51  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il n'y a pas que le lieux de vie à choisir, il y a aussi les loisirs.

Des gens qui pratiquent le canyoning, le ski de rando, l'alpinisme ou la spéléo sans voiture j'en connais mais ça demande beaucoup plus de conviction que celui qui préfère se balader sur les berges, visiter les musées ou même aller faire du ski de piste.

Dans ce cas tu ne choisis pas Lille tout court  :o
Mais, c'est faisable puisqu'on covoiture avec le club d'escalade pour aller grimper. Un bonne part des grimpeurs d'ici n'ont pas de voiture non plus. La preuve que c'est un sport élitiste  :D

Et au taf, je pense qu'il y a une bonne hausse des velotaffeurs : le nombre de vélos dans le local est stable, même plutôt en hausse pour la saison, alors que la grande majorité des gens sont en TT.

Message édité par meuniere le 19-01-2021 à 21:01:23
n°61890433
Bear'sBear​d
Posté le 19-01-2021 à 21:07:14  profilanswer

Est-ce que covoiturer ça compte comme réussir à se passer de voiture ?
Au final tu te reposes sur le fait que les autres aient une voiture pour toi.

n°61890474
PPPEP
Posté le 19-01-2021 à 21:12:19  profilanswer

Alors ouais le principe du "la voiture ça sert à rien" mais passer son temps à covoiturer c'est un bon délire, j'en connais beaucoup comme ça.

C'est trop cher ça par contre je suis d'accord :o

n°61890479
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-01-2021 à 21:13:02  profilanswer

De notre côté on doit être 4 à prendre le vélo (sur 2 bâtiment à 2 étages donc je dirais entre 50 et 80 personnes),
Je suis le seul à le faire tout le temps peu importe les conditions.
1 le prend souvent.  (quand il ne le fait pas c'est très forte pluie ou obligation familiale, donc 70% du temps à vélo on va dire)
Et les 2 autres, que lorsqu'il fait beau, mais pas trop chaud etc...

Et niveau emplacement c'est vraiment la merde. :/ un pauvre truc à moitié pas couvert et pas pratique pour attacher un vélo qu'on ne peut pas enfiler par le pneu ( :D ).

De ce côté là c'est vraiment chiant. :(
A côté de ça y a moult emplacement pour les voitures.
Bref la tristitude.

Message édité par burn2 le 19-01-2021 à 21:14:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61890480
meuniere
Posté le 19-01-2021 à 21:13:03  profilanswer

Il y a toujours la location.
C'est devenu hyper abordable je trouve.

n°61890499
ramseys
Posté le 19-01-2021 à 21:15:54  profilanswer

[:gaga drapal]

n°61890842
Trotamundo​s
Posté le 19-01-2021 à 21:57:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sauf erreur tu travailles entourée de personnes cultivées et éduquées qui ont préféré prendre un emploi pas forcément très bien rémunéré mais au service de la collectivité.
Tandis que carambar est entouré d'ânes individualistes qui ont suivi une éducation dans le seul but de faire une carrière qui leur rapporterait un revenu (très) confortable.

Rien ne distingue un fonctionnaire non qualifié d'un salarié du privé non qualifié.
Tandis qu'un fonctionnaire qualifié aura bien souvent tendance à être une personne plus altruiste qu'un salarié du privé qualifié.

'Tain :love:

n°61891244
manisque
Posté le 19-01-2021 à 22:56:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

A mon niveau j'aurai tendance à dire que ça empire car des personnes vivant en ville et utilisant les TEC ont eu la bonne idée d'aller s'installer à la campagne et sont devenus des bouchonneurs quotidien.
Je ne crois pas avoir déjà constaté une conversion mazout vers "doux"

Boaf, je connais un peu des deux sans que ça ait de rapport avec le lieu d'habitation. Pas mal d'amis vélotaffeurs ont une voiture qu'ils utilisent le WE.

J'ai moi-même fait la conversion vélotaf -> TC parce que 50km/jour avec des horaires à la con du genre 8h-19h30, puis gardé l'habitude pour 15km/jour parce que c'est chauffé, et ensuite j'ai pris une voiture parce que j'avais des sous et que les loisirs étaient loin, tout en continuant à bosser en TC. Le vélotaf est revenu par nostalgie du lycée :o.

Bear'sBeard a écrit :

J'ai vu une grosse augmentation du nombre de vélo au boulot en 2019, depuis difficile de juger avec les confinements et le télétravail.

J'avais trouvé Grenoble plutôt à part pour la proportion de vélotaffeurs. C'est juste dommage pour les vols :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 22:56:23  profilanswer

n°61891387
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2021 à 23:19:26  profilanswer

6-7 vélotafeurs réguliers ici sur un bâtiment d'environ 200 personnes. Je suis le seul à venir systématiquement à vélo par tous les temps. On est au pied du RER B, aussi.
A voir quand le télétravail sera un peu moins en vogue, mais il y a déjà pas mal de monde en présentiel, à tel point que tous les emplacements vélo du parking souterrain étaient occupés hier.

Ali

n°61891426
zeql_
Posté le 19-01-2021 à 23:28:13  profilanswer

Sur une 30aine :
- 2 vélotaffeurs qui viennent quelque soit la météo
- 1 vélotaffeur qui vient de temps en temps en vélo, mais vu qu'il vient 2-3 fois par mois, difficile de savoir si c'est à chaque fois en vélo et en fonction de la météo :o
- 1 vélotaffeur par beau temps (bibi), j'évite la pluie, si la chaussée est un peu mouillée, c'est ok quand même
- 2-3 vélotaffeurs occasionnels
- 1 trotinetteur  :o

Message édité par zeql_ le 19-01-2021 à 23:29:09
n°61891505
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-01-2021 à 23:49:51  profilanswer

Moi ya 100% d'employés vélotafeurs dans ma boîte.

Ah oui je suis seul, j'ai oublié :o

---------------
Roule Raoul !
n°61891536
biron_sacq​uet
Posté le 20-01-2021 à 00:04:04  profilanswer

Bah et ta femme ?! [:les ripoublicains:3]

n°61891848
Jay Kay
Posté le 20-01-2021 à 07:07:08  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bah et ta femme ?! [:les ripoublicains:3]

T'as cru qu'elle était salarié ?  [:donkeyshoot]

---

A tous ceux qui sont 3/4 sur 200 a venir à vélo.

Pourquoi l'an prochain, vous ne tenteriez pas d'inscrire votre boîte dans un défi du genre "au boulot j'y vais a vélo". C'est en place dans pas mal de métropole, et c'est une bonne manière de promouvoir le truc.

Après, je reconnais qu'il faut être social et faire un max de lobbying les mois avant le défi, pour motiver les gens.

Mais chez nous, ok, sur 10 salariés, ça n'a pas déclenché de changements profonds, mais y'en a quand même 3/4 qui ont trouvés ça cool et qui re-tenteront à la belle saison (malgré des gros kilométrages).

(Les sportifs sont les plus faciles à convaincre, car ils ont l'habitude de l'effort, du challenge, de la transpi, du changement de tenue...)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-01-2021 à 09:36:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61892517
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-01-2021 à 09:28:23  profilanswer

Puisqu'on y va de nos stats "au doigt [:3615 dovakor] " :
Je bosse juste en dehors de Lyon, bâtiment délabré d'environ 200 personnes, pas de douche, MAIS un abris vélo couvert et positionné à côté du poste de sécurité [:gordon shumway]

Il doit y avoir 5 personnes venant à vélo par tous temps, avec un kilométrage quotidien entre 10 et 15 km.
Pour ma part, 20 bornes, j'avoue prendre la voiture quand alerte tempête [:jhonnny:2] ou pluies diluviennes [:leskipper:1]
Donc des conditions plutôt limites pour l'agrément vélo donc :O

Sinon on doit avoir 10 à 15 personnes prenant le vélo de temps en temps, quand l'envie leur prend.
Le reste c'est bagnole/ trot électrique/ transport en commun. Voir ils sortent du métro, et attendent 10-15min le bus blindé pour se faire déposer au TAF, alors qu'il y en a pour 10-15 min directement à pieds [:trefledepique_w]

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 20-01-2021 à 09:28:58
n°61892720
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-01-2021 à 09:48:21  profilanswer

sield a écrit :

MAIS un abris vélo couvert et positionné à côté du poste de sécurité [:gordon shumway]

Chez nous on a un abris couvert sur le parking visiteur à côté du poste de garde, avec caméra et tout.

Ben il y a tout le temps des vols  [:cerveau la monne]

n°61892986
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2021 à 10:16:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Alors ouais le principe du "la voiture ça sert à rien" mais passer son temps à covoiturer c'est un bon délire, j'en connais beaucoup comme ça.

C'est trop cher ça par contre je suis d'accord :o

"être propriétaire d'une voiture ne sert à rien"
:o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61893886
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2021 à 11:31:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as cru qu'elle était salarié ?  [:donkeyshoot]  

---

A tous ceux qui sont 3/4 sur 200 a venir à vélo.

Pourquoi l'an prochain, vous ne tenteriez pas d'inscrire votre boîte dans un défi du genre "au boulot j'y vais a vélo". C'est en place dans pas mal de métropole, et c'est une bonne manière de promouvoir le truc.

Après, je reconnais qu'il faut être social et faire un max de lobbying les mois avant le défi, pour motiver les gens.

Mais chez nous, ok, sur 10 salariés, ça n'a pas déclenché de changements profonds, mais y'en a quand même 3/4 qui ont trouvés ça cool et qui re-tenteront à la belle saison (malgré des gros kilométrages).

(Les sportifs sont les plus faciles à convaincre, car ils ont l'habitude de l'effort, du challenge, de la transpi, du changement de tenue...)

Bien, mais ça ne peut fonctionner qu'en agglomération ou avec des infrastructures dédiés robustes.

Ici on est une centaine, personne n'habite à moins de 10 bornes, avec une bonne moitié qui habite à plus de 30 kilomètres, et un bon quart au delà de 50 bornes. Aucune infrastructure. Aucune chance, donc.

Je suis le seul à venir en vélo, et encore je le fais peu, horaires trop décalées et distance importante. Donc environ une fois par semaine y'a mon vélo dans le box, également utilisé par les motos, autant qu'il serve à quelque chose.

Avec les vélos électriques il y autait peut-être des motivés, mais il faut des voies cyclables séparées qui longent les routes principales. Ce qui n'existe pas, ils sont trop occupés à construire des voies rapides et des contournements ou à élargir des autoroutes.  :lol:  

Mais ça va être le problème de toutes les entreprises implantées dans des zones pas terribles: les employés habitent loin, donc c'est compliqué. :/

n°61894001
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-01-2021 à 11:40:14  profilanswer

C'est clair qu'à moins d'être célibataire/ ne pas avoir le choix / être un forcené, ça me paraît compliqué de faire 50-60 bornes de vélotaf quotidien tout en jonglant avec sa vie perso !

n°61894033
Jay Kay
Posté le 20-01-2021 à 11:42:36  profilanswer

Je faisais 40, et ouai, c'est pas évident de le caler dans le planning familial sans aménagement possible côté employeur.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61894038
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-01-2021 à 11:43:12  profilanswer

sield a écrit :

C'est clair qu'à moins d'être célibataire/ ne pas avoir le choix / être un forcené, ça me paraît compliqué de faire 50-60 bornes de vélotaf quotidien tout en jonglant avec sa vie perso !

Sans oublier la mamie à amener chez le médecin et les sacs de ciment

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61894076
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2021 à 11:46:14  profilanswer

oui mais bon habiter à + de 10 bornes de son taf c'est assez souvent un choix plus qu'une obligation...
On sait bien que le coté "pavillon en banlieue ou à la campagne" a encore le vent en poupe ... on est pas à Utrecht :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61894092
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2021 à 11:47:27  profilanswer

de toute manière au delà de 5km c'est encore un sacerdoce insurmontable de prendre un vélo pour 90% de la population (sans parler du "oui mais qd il pleut" ) :o

---------------
n°61894120
flyingchai​r
Posté le 20-01-2021 à 11:49:51  profilanswer

freewind a écrit :

oui mais bon habiter à + de 10 bornes de son taf c'est assez souvent un choix plus qu'une obligation...
On sait bien que le coté "pavillon en banlieue ou à la campagne" a encore le vent en poupe ... on est pas à Utrecht :o

On a déjà eu mille fois cette conversation et si tu es en couple avec des enfants et en fonction de ta profession et du marché de l’emploi la solution n’est pas toujours aussi simple.

n°61894138
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2021 à 11:50:33  profilanswer

freewind a écrit :

C'est très dépendant du lieu de travail.
J'ai bossé à Drancy, à côté de La Courneuve, au nord de Paris. Bah clairement personne ne logeait à moins de dix bornes, c'est la zone au nord, et au sud c'est Paris, hors de prix. Même en voulant habiter en appartement en ville. :/

n°61894226
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2021 à 11:55:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

On a déjà eu mille fois cette conversation et si tu es en couple avec des enfants et en fonction de ta profession et du marché de l’emploi la solution n’est pas toujours aussi simple.

Je ne dis pas que c'est simple pour tout le monde
Je dis que bcp (pas TOUS) ne font pas d'effort et ne choisissent pas leur logement pour optimiser la distance... il suffit que je regarde mes collègues autour de moi... en plus avec cette connerie des frais réels :/
Autre exemple, depuis tout petit mes parents ne m'ont jamais déposé à l'école en bagnole (comme pour la plupart de mes camarades), pourquoi aujourd'hui ça ne serait (presque) plus possible?

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 20-01-2021 à 11:56:04

---------------
n°61894295
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 12:00:13  profilanswer

Oui, beaucoup de gens choisissent le confort du pavillon bouygues avec ses 120m² de terrain, quitte à devoir se taper 20 bornes pour aller bosser.  
Et quand tu leur donnes le prix de ton appart, ils calculent, et te sortent "Holala mais à ce prix j'aurais pu acheter une maison vachement plus grande".  
C'est, la plupart du temps, un vrai choix de vie.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61894313
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 12:01:47  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne dis pas que c'est simple pour tout le monde
Je dis que bcp (pas TOUS) ne font pas d'effort et ne choisissent pas leur logement pour optimiser la distance... il suffit que je regarde mes collègues autour de moi... en plus avec cette connerie des frais réels :/  
Autre exemple, depuis tout petit mes parents ne m'ont jamais déposé à l'école en bagnole (comme pour la plupart de mes camarades), pourquoi aujourd'hui ça ne serait (presque) plus possible?

Oui alors ici, en ville, dans le public, sur maternelle/élémentaire, il doit y avoir 3 gamins qui se font déposer en voiture en tout et pour tout. Ils sont tellement peu qu'ils se garent directement sur la route devant l'école.  

Sur un rayon de 2km, il y a 2 maternelles et 3 élémentaires. Donc tout le monde vient à pied, vélo ou trottinette.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61894356
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2021 à 12:04:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, beaucoup de gens choisissent le confort du pavillon bouygues avec ses 120m² de terrain, quitte à devoir se taper 20 bornes pour aller bosser.  
Et quand tu leur donnes le prix de ton appart, ils calculent, et te sortent "Holala mais à ce prix j'aurais pu acheter une maison vachement plus grande".  
C'est, la plupart du temps, un vrai choix de vie.

ne pas négliger aussi le coté confort de simplement poser son cul sur un siège de bagnole même pour aller bosser à 3kms... et déposer le gosse à 1km.
C'est le "quoi qu'il en coûte" du confort quotidien ... bcp de gens seraient effarés s'ils comptaient réellement ce que leur coûte leur bagnole.

---------------
n°61894392
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-01-2021 à 12:06:52  profilanswer

freewind a écrit :

bcp de gens seraient effarés s'ils comptaient réellement ce que leur coûte leur bagnole.

A chaque fois ils te sortiront l'argument de la liberté que procure la voiture pour justifier ça. Aucun soucis. La liberté n'a pas de prix.

Regarde hier, c'est exactement les propos tenus par mamie vélo :

meuniere a écrit :

Perso, je garde ma bagnole par pur confort et flemme. Je pourrais m'en passer et louer ponctuellement.
Mais j'avoue que j'apprécie comme toi de pourvoir partir à l'improviste en weekend n'importe où. J'ai un parking et les moyens de payer ma bagnole, ça aide.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61894412
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2021 à 12:07:56  profilanswer

freewind a écrit :

ne pas négliger aussi le coté confort de simplement poser son cul sur un siège de bagnole même pour aller bosser à 3kms... et déposer le gosse à 1km.
C'est le "quoi qu'il en coûte" du confort quotidien ... bcp de gens seraient effarés s'ils comptaient réellement ce que leur coûte leur bagnole.

Mais justement, c'est pas du confort...

---------------
rm -rf internet/
n°61894637
krojules
primesautier
Posté le 20-01-2021 à 12:33:04  profilanswer

Mon petit plaisir automobile c'est de traverser la France de nuit, pendant que tout le monde dors dans l'habitacle, en écoutant des podcasts. Mention spéciale à la pause carburant dans une station déserte.  :love:  

A l'époque où je fumais, le café de la machine automatique avec la clope à l'air des volcans d'Auvergne.  [:calimefrog:5]  

Tout ça pour dire, le confort, la liberté, le plaisir  [:tartine mariol:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61894687
mikamika
Posté le 20-01-2021 à 12:39:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

La liberté n'a pas de prix.

[:flo'r]

n°61894692
Trotamundo​s
Posté le 20-01-2021 à 12:39:58  profilanswer

krojules a écrit :

Mon petit plaisir automobile c'est de traverser la France de nuit, pendant que tout le monde dors dans l'habitacle, en écoutant des podcasts. Mention spéciale à la pause carburant dans une station déserte.  :love:  

A l'époque où je fumais, le café de la machine automatique avec la clope à l'air des volcans d'Auvergne.  [:calimefrog:5]

:love:

Message édité par Trotamundos le 20-01-2021 à 12:40:33
n°61894771
flyingchai​r
Posté le 20-01-2021 à 12:47:04  profilanswer

Perso on a une voiture parce que le train ou l’avion à 4 c’est hors de prix, tout comme les locations de véhicules familiaux pendant les vacances scolaires.  

Après c’est bien pratique aussi pour faire les 20km qui me séparent du boulot quand je suis pas en télétravail, que je suis trop fatigué pour le faire à vélo 2 jours d’affilée, quand on va faire des courses pour 4,...

Bon, une caisse pour 4 que j’utilise de façon raisonnable, je culpabilise pas, ça va.

n°61894859
manisque
Posté le 20-01-2021 à 12:56:46  profilanswer

krojules a écrit :

Tout ça pour dire, le confort, la liberté, le plaisir  [:tartine mariol:5]

Sortir de l'autoprout au milieu d'un long trajet pour explorer des routes de campagne improbables au milieu de nulle part :love:.

Mais je ne saurais pas choisir entre les routes de montagne à vélo avec l'impression d'être seul au monde tout en silence et l'odeur de transpiration fraiche :love: ou la violence routière modérée avec le frérot qui sort "woputain" et une bonne odeur de pneu/frein/huile/liquide de refroidissement chauds par la fenêtre [:etesla:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61895057
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-01-2021 à 13:20:40  profilanswer

[:eh_bien_bonsoir:1]

n°61895133
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-01-2021 à 13:28:56  profilanswer

J'étais sur la route, je me suis fait doubler ultra serré et engeuler au feu d'après car la piste cyclable est à côté et qu'il a pas la place pour me doubler.  [:sidela:2]
https://maps.app.goo.gl/1z9AdJu9KxJ97wgj9

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 21-01-2021 à 12:54:12

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61895146
sligor
Posté le 20-01-2021 à 13:30:10  profilanswer

[:the cart:2]

n°61895256
meuniere
Posté le 20-01-2021 à 13:39:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

A chaque fois ils te sortiront l'argument de la liberté que procure la voiture pour justifier ça. Aucun soucis. La liberté n'a pas de prix.

Regarde hier, c'est exactement les propos tenus par mamie vélo :

Ah mais moi je connais très bien le coût de ma bagnole.
Si on met de côté les petits déplacements (<15-20km), ce serait hypocrite que de dire qu'on peut aussi facilement se déplacer partout avec d'autres modes de transport.
Ca demande au minimum un bon sens de l'organisation. Et en général du temps en plus.
La voiture, c'est très souvent la facilité pour les moyens et longs trajets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)